Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
Sauf que ce n'est corroboré par rien dans les films. Pourquoi Anakin n'initie pas Padmé à la Force sinon ? Pourquoi Han Solo n'est pas devenu un Forceux ?

Pourquoi y a-t-il un tel enjeu autour de Luke, Leïa ou désormais Rey, si n'importe qui peut maîtriser la Force ?


TLJ remet tout ça en cause ?


Non, je ne pense pas. Yoda insiste bien auprès de Luke sur le fait qu'il ne faut pas perdre Rey.

Si n'importe quel clampin peut faire l'affaire, il ne tiendrait pas ce discours.

Le petit gamin à la fin montre juste qu'il y a d'autres Forceux dans la galaxie. Pas que la galaxie est peuplée de Forceux.
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Lun 02 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Sbeys a écrit:Il est question de foi et de croyance également, mais en théorie tout le monde pourrait la ressentir avec un apprentissage...

Enfin, c'est l'idée que j'en ai...


Sauf que ce n'est corroboré par rien dans les films. Pourquoi Anakin n'initie pas Padmé à la Force sinon ? Pourquoi Han Solo n'est pas devenu un Forceux ?

Pourquoi y a-t-il un tel enjeu autour de Luke, Leïa ou désormais Rey, si n'importe qui peut maîtriser la Force ?


Je dis bien en théorie hein, même si en pratique ce n'est pas le cas.

Je vois l'apprentissage de la Force comme une métaphore de l'instruction donnée aux enfants dès leur plus jeune âge, Anakin était un enfant à " très fort potentiel" comme on dit, (surdoué) qui s'est ensuite gâché à cause de sa trop grande confiance en lui...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Je dis bien en théorie hein, même si en pratique ce n'est pas le cas.

Je vois l'apprentissage de la Force comme une métaphore de l'instruction donnée aux enfants dès leur plus jeune âge, Anakin était un enfant à " très fort potentiel" comme on dit, (surdoué) qui s'est ensuite gâché à cause de sa trop grande confiance en lui...


Oui, Star Wars montre que l'inné ne suffit pas. L'éducation compte aussi. Ne serait-ce que pour faire bon usage de ce pouvoir, le mettre au service des autres. A priori, c'est la vocation de l'Ordre Jedi. Pour moi, le but de l'éducation Jedi n'est pas tant d'utiliser la Force que d'apprendre à l'utiliser à bon escient. L'apprentissage n'est pas que technique, il est spirituel, philosophique.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et c'est pour ça que l'apprentissage des ancien Jedi est si long, parce que ce n'est pas juste une question de maitrise de Force :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Alors, si je comprends bien, Leia savait qui était Rey. Et elle l'envoie auprès de Luke pour la former, ou je ne sais quoi d'autre. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, hmmm? Leia a envoyé son fils, petit-fils de Vader donc auprès de Luke et il en est ressorti en tant que Kylo Ren. Là rebelote, elle envoie Rey, petite-fille de Palpatine, auprès de Luke.

Tout à fait logique, ça. A croire que Leia, général extraordinaire, politicienne rusée et intelligente, n'apprend pas de ses erreurs.

Désolée, là c'est trop. Il y a quand même eu plusieurs personnes qui ont lu ce scénario, et pas qu'une fois, en plus. Il a été probablement lu et interprété dans tous les sens par une dizaine de personnes, et tout le monde aurait trouvé ça logique???


Quand je pense au scénar de TROS :

Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Et c'est pour ça que l'apprentissage des ancien Jedi est si long, parce que ce n'est pas juste une question de maitrise de Force :jap:


Oui, c'est la dimension religieuse de l'enseignement Jedi. Les mecs sont des sortes de séminaristes.

On voit avec Luke que les bases sont vite assimilées. Idem quand on voit les gamins avec Yoda dans AOTC.
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Lun 02 Déc 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'en reviens à Snoke le clone de Sidious, pourquoi serait-il beaucoup plus grand que Sidious?

Pour un clone, il semble même plus doué que Sidious, quand il fait léviter Rey telle une marionnette...

Et donc, Sidious voudrait que Kylo tue Rey, tout comme Snoke voulait que Kylo tue Rey...

C'est une obsession de vouloir tuer cette pauvre Rey? :diable:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je doute que Snoke soit un clone de Sidious. Peut être que c'est une sorte d'expérimentation....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 02 Déc 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

What If Darth Sidious cloned his dead master Darth Plagueis and made him his puppet out of some twisted ironic revenge?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sbeys » Lun 02 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:
What If Darth Sidious cloned his dead master Darth Plagueis and made him his puppet out of some twisted ironic revenge?


Ça a la limite ça passerait pour moi, sachant que Plagueis faisait beaucoup d'expériences...

Anakin et Rey seraient-ils issus de ces expériences?
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:
What If Darth Sidious cloned his dead master Darth Plagueis and made him his puppet out of some twisted ironic revenge?


Ce serait rigolo. Ça donnerait un petit côté Norman Bates à Palpatine. :D
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Lun 02 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais du coup, comment le clone de Sidious aurait pu avoir accès aux ressources de l'Empire?

Pourquoi Snoke n'aurait-il pas pris la flotte impériale de SW9 plutôt que de construire les destroyers du PO?

Il va falloir répondre à beaucoup de questions...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 02 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Je ne parlais pas de RJ, mais des réactions que j'ai pu lire sur ce forum.

Personnellement, je trouve que si on se base sur TFA, il est évident que Rey n'est pas une nobody, car le film en fait des caisses sur les origines de ce personnage. D'ailleurs, dans ANH, on n'insiste pas énormément sur la filiation de Luke et le tout est balayé en deux petites répliques. Mais, dans TLJ, RJ nous apprend explicitement qu'en fait, Rey est bien une nobody. À la sortie de TESB, beaucoup doutaient de la révélation finale avant que celle-ci ne fût confirmée dans ROTJ. On pouvait donc largement penser que TROS, comme ROTJ allait confirmer la révélation, ou plutôt la non-révélation de Kylo Ren.


Oui, j'avais bien compris, mais ça démontre que finalement la révélation fonctionnait très bien dans le contexte de TLJ tout en laissant une porte ouverte à autre chose pour la suite comme l'explique Johnson.
Donc les réactions ici ne sont pas pour autant incohérentes, on peut trouver l'idée de "Rey nobody" géniale dans TLJ et finalement trouver "Rey Palpatine" encore mieux dans TROS, car tout dépend de l'évolution du contexte des films finalement, et la vision du spectateur peut évoluer au fur et à mesure du récit.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Venant de revoir les bandes-annonces, je me demande comment Palpatine a fait pour garder autant de star destroyers sous le coude (si en plus ils ont des équipages complets, oh la la). Je trouve un bon bizarre le nouveau canon : d'un côté, une forme de rationalisation (par exemple le projet "secret" autour de la Death Star, dans Rogue One et les romans, n'est pas complètement invraisemblable dans son organisation), de l'autre, eh bien, hum, comment dire...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar D A R T H » Lun 02 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'avais une hypothès et elle semble se vérifier

Snoke serait donc un clone et palpatine aurait survécu en transférant son ame en lui au moment de mourir, en gros il serait bien mort dans l'étoile de la mort mais aurai rusé pour survivre - ça expliquerait pourquoi Snoke avait parfois le même discours mot pour mot que celui de Palpatine... le truc c'est que Palptine a fait détruire les installation de clonage de Kamino (je crois) et je pense que l'empire de maîtrise pas le clonage, du coup snoke est peut être simplement un clone raté ou incomplet, malformé de Palpatine, ou celui ci l'aurai possédé trop tôt , il n'était pas prêt au moment de la mort de celui ci.... et du coup je pense que le Palpatine qu'on va voir dans l'épisode 9 est aussi un clone, plus aboutis celui là mais toujours imparfait (il est fragile, vieillit plus vite, etc etc...)

en allant plus loin je pense que les différents clones de snoke qu'on va voir sont soit des clones non utilisié soit au contraire, il a fallu en faire plein car celui ci a une durée de vie très limitée et sidious a du très souvent passer de snoke en snoke et en a usé plein...

Sidious a besoin de vampiriser l'énergie de personnes très puissantes par rapport a la force pour pouvoir vivre plus longtemps, il a donc peu être commencé par vouloir s'attaquer a sa famille...

vous ne pensez quoi ?
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 03 Déc 2019 - 7:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin est un nobody selon la saga il n’a pas de père et sa mère est une pauvre esclave.
Mais malgré tout il y a toujours un mystère sur cette filiation Skywalker avec cette transmission de la force de génération en génération.
La saga actuelle tourne autour de ça.
Finalement qu’une inconnu ait un tel pouvoir n’est pas si perturbant. C’est juste notre désir de la savoir « fille de « qui en prend un coup...moi le premier.
Les leaks proposent probablement une des 8 fins possibles on verra si c’est cette fin qu’a choisi JJ mais elle me semble alambiquée...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Tomab17 » Mar 03 Déc 2019 - 9:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ascagne a écrit:Venant de revoir les bandes-annonces, je me demande comment Palpatine a fait pour garder autant de star destroyers sous le coude (si en plus ils ont des équipages complets, oh la la). Je trouve un bon bizarre le nouveau canon : d'un côté, une forme de rationalisation (par exemple le projet "secret" autour de la Death Star, dans Rogue One et les romans, n'est pas complètement invraisemblable dans son organisation), de l'autre, eh bien, hum, comment dire...


Ca fait longtemps que j'ai mis la vraisemblance de côté perso, même si tu as raison, ils ont essayé de rendre ça réaliste avec un Rogue One par exemple. La saga Star Wars est pourtant invraisembable. C'est pas, je crois, ce que je recherche dans ce genre de films. Je suis beaucoup plus exigeant sur les personnages, les liens familiaux, l'utilisation de la force, qui me semblent être le coeur du mythe.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Déc 2019 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Oui, j'avais bien compris, mais ça démontre que finalement la révélation fonctionnait très bien dans le contexte de TLJ tout en laissant une porte ouverte à autre chose pour la suite comme l'explique Johnson.
Donc les réactions ici ne sont pas pour autant incohérentes, on peut trouver l'idée de "Rey nobody" géniale dans TLJ et finalement trouver "Rey Palpatine" encore mieux dans TROS, car tout dépend de l'évolution du contexte des films finalement, et la vision du spectateur peut évoluer au fur et à mesure du récit.


Pour ma part, dès le premier visionnage de TLJ, j'ai trouvé que la question des parents de Rey n'était pas réglée. Les propos de Kylo Ren ne s'appuient que sur une vision et Rey ignore la réelle identité de ses parents, ce qu'ils sont et représentent. Le seul truc certain à l'issue de TLJ, c'est qu'ils sont morts sur Jakku et que ce ne sont pas eux qui fuient à bord du vaisseau de la vision de Rey dans TFA.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 10:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Oui, j'avais bien compris, mais ça démontre que finalement la révélation fonctionnait très bien dans le contexte de TLJ tout en laissant une porte ouverte à autre chose pour la suite comme l'explique Johnson.
Donc les réactions ici ne sont pas pour autant incohérentes, on peut trouver l'idée de "Rey nobody" géniale dans TLJ et finalement trouver "Rey Palpatine" encore mieux dans TROS, car tout dépend de l'évolution du contexte des films finalement, et la vision du spectateur peut évoluer au fur et à mesure du récit.


Pour ma part, dès le premier visionnage de TLJ, j'ai trouvé que la question des parents de Rey n'était pas réglée. Les propos de Kylo Ren ne s'appuient que sur une vision et Rey ignore la réelle identité de ses parents, ce qu'ils sont et représentent. Le seul truc certain à l'issue de TLJ, c'est qu'ils sont morts sur Jakku et que ce ne sont pas eux qui fuient à bord du vaisseau de la vision de Rey dans TFA.

Ce qui manquait dans le film par rapport à cette origine de "Rey Nobody" c'est que ça manquait de clarté par rapport à cette vision du vaisseau qui quitte Jakku que l'on voit dans TFA. La novéllisation par exemple avait apporté une façon assez intéressante d'expliquer cette "incohérence" en disant que la vision du vaisseau et la voix qui disait: "Je reviendrais ma chérie." n'était qu'en fait une pure invention de l'esprit de Rey pour se persuader que ses parents reviendraient. Si ça avait été amené de cette manière là dans le film je pense que Rey Nobody serait mieux passée. Même si personnellement je trouvais que l'on pouvait rester là-dessus sans lui ajouter une filiation plus connue.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Déc 2019 - 10:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait, la filiation de Rey avec Palpatine ne dénature pas, selon moi, le message anti-déterministe de TLJ. Je pense même qu'elle peut, dans un sens, le surligner. Rey est l'émanation du mal mais elle ne fait pas le choix du mal. L'opposition avec Kylo Ren qui, lui, est l'émanation du bien, est encore plus marquée.

Dans TFA, tout porte Rey à croire qu'elle a un lien avec les Skywalker, que ce soit à cause du sabre ou de ses visions de l'île où se trouve Luke. Tout comme sa connexion avec Kylo Ren. Son arc dans TLJ l'amène à surmonter sa déception à l'égard de Luke et à ne pas se laisser piéger par son empathie (consolatoire) pour Kylo Ren.

Quand Kylo Ren lui dit qu'elle est "no one", c'est pour la blesser. C'est douloureux pour Rey car après s'être réfugiée dans une première fiction (mes parents vont revenir me chercher sur Jakku), elle en a esquissé une seconde (j'ai un lien avec Luke, les Skywalker et mon abandon sur Jakku a un sens). Et quand Kylo Ren vient lui marteler qu'elle n'est rien, que ses parents sont morts sur Jakku, il démolit définitivement toute cette fiction. C'est pour cela que Rey pleure, parce que c'est douloureux.

Pour autant, elle parvient à le surmonter et, malgré tout, à trouver sa place dans cette histoire. En soi, son arc était bouclé dans cette trilogie à la fin de TLJ.

L'intérêt de la filiation avec Palpatine, c'est que cela vient rebattre les cartes et menacer cet acquis, c'est à dire l'identité et la place que s'est trouvée Rey.

Je trouve que ça apporte quelque chose de plus au personnage et à l'histoire. Ce n'est pas seulement "tiens, on va trouver une filiation à Rey". A voir dans le film, mais c'est comme ça que je le perçois sur le papier.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:En fait, la filiation de Rey avec Palpatine ne dénature pas, selon moi, le message anti-déterministe de TLJ. Je pense même qu'elle peut, dans un sens, le surligner. Rey est l'émanation du mal mais elle ne fait pas le choix du mal. L'opposition avec Kylo Ren qui, lui, est l'émanation du bien, est encore plus marquée

Cette opposition me paraît un peu simpliste, tout comme l'anti-déterminisme et le déterminisme sont très caricaturaux. Même si Kylo a fait ses propres choix, il y a malgré tout une petite part de déterminisme dans le fait que Snoke ait corrompu son coeur et que sa famille ait un peu merdé dans la gestion des choses. Et quant à Rey, elle n'a jamais grandi avec Palpatine dans son entourage, on pourrait parler d'anti-déterminisme si elle avait réussi à s'extirper du CO de sa propre initiative. Mais ce n'est pas le cas. À la limite Finn incarne beaucoup mieux cela que Rey car lui a vraiment vécu toute sa vie au sein du PO et a quand même eu une prise de conscience. Rey a une vie de merde mais n'a jamais été la cible d'un seigneur Sith, donc son environnement de base ne la prédestinait pas à basculer du CO. La frontière entre ce qui relève du déteminisme et ce qui relève de l'auto-détermination (je pense qu'il s'agit plus de ça que d'anti-déterminisme ) est parfois plus floue et ambigüe que l'on ne pense et c'est assez compliqué de se faire un avis là-dessus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Déc 2019 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Cette opposition me paraît un peu simpliste, tout comme l'anti-déterminisme et le déterminisme sont très caricaturaux. Même si Kylo a fait ses propres choix, il y a malgré tout une petite part de déterminisme dans le fait que Snoke ait corrompu son coeur et que sa famille ait un peu merdé dans la gestion des choses.


Mais pas de déterminisme génétique. Snoke a pu corrompre Ben parce qu'il n'était pas bien dans sa peau, pas bien dans sa famille.

Et quant à Rey, elle n'a jamais grandi avec Palpatine dans son entourage, on pourrait parler d'anti-déterminisme si elle avait réussi à s'extirper du CO de sa propre initiative. Mais ce n'est pas le cas. À la limite Finn incarne beaucoup mieux cela que Rey car lui a vraiment vécu toute sa vie au sein du PO et a quand même eu une prise de conscience. Rey a une vie de merde mais n'a jamais été la cible d'un seigneur Sith, donc son environnement de base ne la prédestinait pas à basculer du CO.


Dans un environnement sans foi ni loi, où la règle est celle du plus fort, Rey aurait pu devenir plutôt "dark" sur Jakku, non ?

Rey a sans doute été bien plus malheureuse que Ben Solo dans son enfance. C'est un peu ce qu'elle lui reproche quand elle lui dit dans TLJ que lui, au moins, avait une famille et un père qui l'aimaient. Ce que Kylo Ren nuance ensuite.

La frontière entre ce qui relève du déteminisme et ce qui relève de l'auto-détermination (je pense qu'il s'agit plus de ça que d'anti-déterminisme ) est parfois plus floue et ambigüe que l'on ne pense et c'est assez compliqué de se faire un avis là-dessus.


Bien sûr. L'idée étant qu'il n'y a pas de règle. Et qu'on n'est pas nécessairement prédéterminé à une chose. Qu'on peut échapper à sa condition, et à son conditionnement. Dans un sens comme dans l'autre.

C'est ce que nous dit finalement Star Wars depuis le départ.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Mar 03 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:En fait, la filiation de Rey avec Palpatine ne dénature pas, selon moi, le message anti-déterministe de TLJ. Je pense même qu'elle peut, dans un sens, le surligner. Rey est l'émanation du mal mais elle ne fait pas le choix du mal. L'opposition avec Kylo Ren qui, lui, est l'émanation du bien, est encore plus marquée.

.


A mon avis, ta comparaison Rey venant du CO et se tournant vers le bien, vs Ben Solo venant du CL et se tournant vers le mal, ne tient pas.

D'abord, si Snoke a corrompu Ben Solo à cause de son nom et a pu réussir à cause de divers facteurs (parents absents, célébrité dure à porter), Rey, elle, n'a pas vécu avec sa famille du CO et n'a pas eu dans la tête Luke Skywalker pour lui chuchoter à l'oreille.

Donc les circonstances de départ sont peut-être identiques, mais ce n'est que le début. Le reste est totalement différent.

Rey s'est élevée toute seule, c'est son succès personnel. Mais elle n'a pas eu à vivre les mêmes situations que Ben Solo.


C'est marrant, je suis dans un autre fandom, série télé sci-fi, et je détestais les fanfics ou les héros principaux avaient une connection qui leur permettait de tout savoir l'un de l'autre. Je trouvais cette télépathie… dérangeante. Et je disais souvent que d'être seul dans sa tête, c'était l'ultime liberté.

Ca prend tout son sens ici. Que Rey et Kylo Ren puissent skyper, ça ne me dérange pas. Mais j'espère que ça ne va pas évoluer en télépathie ou un autre truc du même genre. Si Ben Solo a été manipulé et corrompu par un Snoke qui avait créé une sorte de lien mental avec lui, lui permettant de lui chuchoter à l'oreille, d'envahir son espace mental, eh bien j'espère que Ben Solo/Kylo Ren est ENFIN seul dans sa tête.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:A mon avis, ta comparaison Rey venant du CO et se tournant vers le bien, vs Ben Solo venant du CL et se tournant vers le mal, ne tient pas.

D'abord, si Snoke a corrompu Ben Solo à cause de son nom et a pu réussir à cause de divers facteurs (parents absents, célébrité dure à porter), Rey, elle, n'a pas vécu avec sa famille du CO et n'a pas eu dans la tête Luke Skywalker pour lui chuchoter à l'oreille.

Donc les circonstances de départ sont peut-être identiques, mais ce n'est que le début. Le reste est totalement différent.

Rey s'est élevée toute seule, c'est son succès personnel. Mais elle n'a pas eu à vivre les mêmes situations que Ben Solo.


Tu n'es quand même pas en train d'en conclure qu'il faut abandonner ses gosses dans la nature pour en faire des gens biens ?

Blague à part, on en revient à cette forme de "rousseauisme" qui irrigue Star Wars depuis le départ. Qui idéalise "l'état de nature".

Rey, dans un sens, serait "pure" car sa vie d'ermite, à l'écart du monde, l'a préservée de la corruption, sachant que chez Rousseau, contrairement à Hobbes, l'homme est naturellement bon et que ce sont les institutions sociales qui le pervertissent.

On retrouve déjà un peu ça déjà dans le parcours d'Anakin dans la prélo. A la base, sur Tatooine, qui figure son "état de nature", c'est un bon gamin, gentil, généreux, positif. Ce n'est qu'à partir du moment où cette nature généreuse doit se fondre dans le moule Jedi qu'il devient quelqu'un d'aigri, d'impatient, de négatif. Le cadre social restrictif nourrit sa frustration.

C'est l'éternel débat sur l'éducation des enfants.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 03 Déc 2019 - 16:19, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Mar 03 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
darthruin a écrit:Oui, j'avais bien compris, mais ça démontre que finalement la révélation fonctionnait très bien dans le contexte de TLJ tout en laissant une porte ouverte à autre chose pour la suite comme l'explique Johnson.
Donc les réactions ici ne sont pas pour autant incohérentes, on peut trouver l'idée de "Rey nobody" géniale dans TLJ et finalement trouver "Rey Palpatine" encore mieux dans TROS, car tout dépend de l'évolution du contexte des films finalement, et la vision du spectateur peut évoluer au fur et à mesure du récit.


Pour ma part, dès le premier visionnage de TLJ, j'ai trouvé que la question des parents de Rey n'était pas réglée. Les propos de Kylo Ren ne s'appuient que sur une vision et Rey ignore la réelle identité de ses parents, ce qu'ils sont et représentent. Le seul truc certain à l'issue de TLJ, c'est qu'ils sont morts sur Jakku et que ce ne sont pas eux qui fuient à bord du vaisseau de la vision de Rey dans TFA.


Effectivement je te rejoins là dessus, si l'on s'en tient qu'à TFA et TLJ, il reste quand même pas mal de mystères concernant l'origine de Rey notamment par rapport à la vision dans TFA, et finalement la révélation dans TROS semble venir compléter les trous manquant sur son origine.

Sinon, la révélation que Snoke serait un clone contrôlé par Palpy, ça confirme les liens que certains fans ont théorisé depuis la sortie de TLJ grâce aux indices subtiles dans les films précédents, et confirme également le retour de Palpatine depuis le début dans les plans d'Abrams..., comme quoi ça ne sort pas tant que ça du chapeau comme on peut le lire régulièrement ici:

Spoiler: Afficher
Image


On avait aussi le thème musical entre Snoke et la légende de Plagueis qui étaient très proches, finalement ce thème serait peut-être lié à l'immortalité/la création de la vie:

https://www.youtube.com/watch?v=L-46bNZWgIM

On y retrouve les mêmes motifs dans la mélodie:

Image

Et toute la scène dans TLJ où Snoke dit exactement les mêmes choses que Palpatine s'explique également.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rassuré par les leaks.. et qu'ils se penchent sur le cas Snoke..

C'est lui qui lie la postlo au reste de la Saga, puisque c'est lui qui rompt la paix établie par nos héros.. Si il est lié à Palpatine et fait parti de son plan c'est une bonne chose..

Visiblement nous aurons enfin des explications temps attendues, vont-elles être convaincantes ? C'est une autre question mais elles auront au moins le mérite d’être là.. et de proposer quelque chose.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Pierrick » Mar 03 Déc 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant les derniers leaks sur Snoke, ce serait rigolo que
Spoiler: Afficher
ce soit un clone de Plagueis non ? Palpatine aurait gardé un échantillon de son maître pour en faire toute une cohorte de serviteurs à sa botte... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MakingStarWars dit qu'apres que Sidious a aspiré l'energie de Rey et Ben, Ben soigne Rey grace au meme pouvoir que Rey avait utilisé pour le soigner. Ensuite Sidious le tue.

Plus tot, quand il a une vision de son pere, il lui dit "Papa je t'...", et est interrompu par Han qui repond "Je sais"

https://makingstarwars.net/2019/12/a-ne ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... o-ren.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toujours pas de Qui-Gon...
Et les Fantômes ne servent donc littéralement à rien, puisque c'est plus eux qui régénèrent Rey... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais pas de déterminisme génétique. Snoke a pu corrompre Ben parce qu'il n'était pas bien dans sa peau, pas bien dans sa famille.

Oui bien sûr je parle bien du déterminisme de l'environnement social d'un individu, pas de la génétique.


Dans un environnement sans foi ni loi, où la règle est celle du plus fort, Rey aurait pu devenir plutôt "dark" sur Jakku, non ?

Rey a sans doute été bien plus malheureuse que Ben Solo dans son enfance.

C'est vrai. Ben ne sait pas ce que c'est que de devoir survivre, manquer de nourriture, d'un logement décent, devoir défendre ses maigres propriétés. Tout comme Rey ne sait pas ce que c'est le poids d'un héritage qui pèse sur ses épaules ou d'avoir été pris pour cible par un Darksideux dès son plus jeune âge.
Modifié en dernier par Lorenki le Mar 03 Déc 2019 - 15:41, modifié 1 fois.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Pandisha » Mar 03 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne suis pas d'accord avec cette idée du rousseauisme. C'est toi qui amène cette idée qui n'est pas partie prenante des intentions de realisation. Une surin terpretation du discours.
Modifié en dernier par Pandisha le Mar 03 Déc 2019 - 17:20, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette idée du roudseauisme. C'est too qui amène cette idée qui n'est pas partie prenante des intentions de realisation. Une surin terpretation du discours.


Qu'est-ce que Lucas essaie de nous dire alors en marquant un si fort contraste entre le Anakin de TPM et le Anakin d'AOTC ?

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit qu'apres que Sidious a aspiré l'energie de Rey et Ben, Ben soigne Rey grace au meme pouvoir que Rey avait utilisé pour le soigner. Ensuite Sidious le tue.


Les Reylo ressuscitent :lol:
DRIII

 
 

Messagepar toshiro999 » Mar 03 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca fait un peu fourre tout mais comme Lola Fett l'a écrit, Snoke pourrait être le résultat du clonage de Plagueis que Palpatine aurait réussi à exploiter. Snoke semble plus puissant que palpatine, peut être parce que Darth Plagueis était lui-même plus puissant que Palpatine et cela expliquerait l'intérêt absolu de trouver des apprentis surpuissants ... afin de les incarner éternellement ! Comme Anakin, Luke, Rey et Ben solo. Et à ce titre, on peut encore imaginer que tout le scénario fuité soit le bon, sauf le fait que Rey soit la petite fille de Palpatine (comme pour l'ESB). Rey pourrait être le versent Skywalker, par Darth Vader, d'expérimentations confidentielles oubliées et réactiviées afin de conclure la saga sur un combat Palpatine contre Rey avant une ascenssion dans la force... et la cure rédemptrice de Ben Solo.
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'option clone n'est pas mauvaise.. Il faut juste dire clone de qui, et comment la force peut se transmettre d'un clone à l'autre..

A ce titre, ils auraient du cloner des jedi pendant la guerre des clones :neutre:

Et ça me dérange toujours, que le problème commence (épisode I) et soit résolu (épisode 9)par des Palpatine.. Ce n'est pas La Saga Palpatine :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Pandisha » Mar 03 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Driii > il ne parle certainement pas de rousseauisme. Sinon, ce serait egalement le sujet de l'OT. De plus Anakin est voué dès le depart à devenir un agent du mal, puisqu'il sera Vador dans l'OT.

Et l'anakin enfant et innocent de TPM a moins de rapport avec l'idealisation de la nature qu'avec la simple contingence que represente la necessiter d'amener le public à avoir de l'empathie pour un personnage qui est connu pour devenir dans le futur un terrible agent du mal qui tuera et torturera sans pitié....

En résumé, tu essayes d'acceocher une volonté de discours a des elements qui n'ont d'autre objectif que de repondre à yne problematique de technique de scenario, à savoir comment amener à craindre et à espérer poir un personnage dont on connait déjà le destin....

Le discours de lucas sur ces films a toujours, d'ailleurs été clair et concis... Il voulait raconter comme la democratie, la paix et tois ces grands ideaux sont en réalités tres fragiles...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar toshiro999 » Mar 03 Déc 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:L'option clone n'est pas mauvaise.. Il faut juste dire clone de qui, et comment la force peut se transmettre d'un clone à l'autre..

A ce titre, ils auraient du cloner des jedi pendant la guerre des clones :neutre:

Et ça me dérange toujours, que le problème commence (épisode I) et soit résolu (épisode 9)par des Palpatine.. Ce n'est pas La Saga Palpatine :neutre:


Dans la même logique de clones ou de créations génétiques, cela ne voudrait pas dire que Palpatine maîtrise le sujet : peut être qu'Anakin fut le fruit de la création de Darth Plagueis, ou une réponse de la force à la création de ses propres clones foireux et que Palpatine a tenté comme il a pu, et finalement avec un peu de réussite, d'utiliser ce qui avait déjà été produit par Darth Plagueis. Palpatine avoue à Anakin que cela n'avait pas marché alors dans la ROTS. Quand au clonage de jedi, cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt pour un Sith comme palpatine de cloner des Jedi qui sont moins puissants que lui ! Après quelques études conjointes avec Darth Vader (REY), ils ont peut être réussi quelque chose pour rendre viable le processus, et l'apparition de Luke et de ben, aura été une belle promesse pour Palpatine d'étendre sa conscience et son pouvoir. Il y a d'autres productions Star wars qui pourraient potentiellement souligner l'intérêt inédit de cloner des jedi très puissants.
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, c'est le rôle du film de nous expliquer comment Palpatine a fait pour cloner des Snoke Forceux.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mar 03 Déc 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Toujours pas de Qui-Gon...
Et les Fantômes ne servent donc littéralement à rien, puisque c'est plus eux qui régénèrent Rey... :roll:


Les Force Ghosts vont surement servir à encourager Rey, un peu comme Goku avec Gohan dans l'arc Cell de DB...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar toshiro999 » Mar 03 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Oui, c'est le rôle du film de nous expliquer comment Palpatine a fait pour cloner des Snoke Forceux.. :neutre:


Je ne pense pas que tout doit être expliqué, à condition que ce qui ne l'est pas ne dépasse pas le niveau d'importance des intrigues principales. Ce que je propose est juste une manière d'accepter ou de trouver une cohérence à travers les fuites plausibles évoquées. Je trouve ça foutraque encore une fois, et je n'aurais pas été pour un retour direct de palpatine comme cela semble être le cas. Mais l'intérêt de considérer des clones de plagueis au lieu de Palpatine lui même, permet de ne pas considérer un seul personnage à l'origine de toute l'histoire, il resterait le bad guy, mais pas le maître d'œuvre de tout ce qui se passe sur 9 films. Par contre on a besoin de skywalker quand même ! Alors sur cette révélation de clone de Snoke ou du corps de plagueis prêts à l'emploi, le film pourrait évoquer une quête parachevée par palpatine avec l'aide de Darth Vader pour réussir pour la première fois à utiliser la force afin de parvenir enfin à ce truc. Palpatine rêve de pouvoir et d'immortalité, Darth Vader de redonner la vie à Padmé. Considérer Rey en lien avec ces expérimentations mais du côté de Darth Vader réduirait l'emprise de Palpatine sur les 9 films et redonnerait de l'importance aux Skywalker.


Je refuse toujours de penser que Rey soit la petite fille de Palpatine, notamment parce que cela ne renvoie pas à des fuites matérielles ou concrètes, comme des décors, des conséquences de comportements qui y feraient penser obligatoirement comme des clones de Snokes, mais à des lignes de dialogues qui seraient volontairement erronées.

PS : Elle est où la main droite de Luke ?
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar darthruin » Mar 03 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu que le clonage semble revenir dans TROS, je me demande si le père de Rey ne serait pas tout simplement un clone d'Anakin créé par Sidious que ce dernier aurait élevé en secret comme son propre fils ?

Cela permettrait de revoir Hayden physiquement dans une scène.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tomab17 » Mar 03 Déc 2019 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

toshiro999 a écrit:
Bastos a écrit:Oui, c'est le rôle du film de nous expliquer comment Palpatine a fait pour cloner des Snoke Forceux.. :neutre:


Je refuse toujours de penser que Rey soit la petite fille de Palpatine, notamment parce que cela ne renvoie pas à des fuites matérielles ou concrètes, comme des décors, des conséquences de comportements qui y feraient penser obligatoirement comme des clones de Snokes, mais à des lignes de dialogues qui seraient volontairement erronées.

PS : Elle est où la main droite de Luke ?


Tout conduit pourtant à penser que Rey est la descendante de Palpatine, son thème musical, c'est le même que celui de Sidious, mais en plus doux. D'autre part, elle a un comportement parfois emporté et violent. Le IX semble le montrer dans certaines scènes, et tous les leaks vont dans ce sens. MSW parle même de reshoot visant à accentuer cette idée. Enfin, elle manie le sabre comme son ascendant, avec une attaque piquée comme Sidious. Je vois pas comment on peut encore douter qu'elle soit la descendante de Palpatine. Il n'y a plus que ça de logique.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar BSteven » Mar 03 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si c’était le mandalorien qui avait déposé Rey sur jakku dans une mission pour la rébellion ? :neutre:
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar Morito » Mar 03 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le moment, je suis assez sceptique des leaks, j'espère vraiment qu'ils seront faux (ou du moins qu'ils sont actuellement mal interprétés). Je trouve que ça fait très fanfiction basique pour le moment (non pas que je veuille insulter les fanfictions, certaines sont très bonnes mais une bonne fanfiction ne fait pas un bon épisode canonique...). En tout cas, tout ce qui est énoncé a déjà été écrit depuis la sortie de TFA par les fans, parfois en plusieurs dizaines de chapitres. Donc faire ça en un film, bonjour les raccourcis.

A la limite, Snoke un clone why not. Mais alors Rey Palpatine, au secours, vraiment le """""plot twist""""" le plus bateau qu'ils auraient pu trouver.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSion » Mar 03 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

BSteven a écrit:Et si c’était le mandalorien qui avait déposé Rey sur jakku dans une mission pour la rébellion ? :neutre:


Et si le mandalorien était le père de Rey et le fils de Palpatine ? :neutre: :neutre: :neutre:
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Déc 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams dit que Rey et Kylo sont plus matures dans cet épisode

https://www.vanityfair.com/hollywood/2019/12/reylo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit qu'apres que Sidious a aspiré l'energie de Rey et Ben, Ben soigne Rey grace au meme pouvoir que Rey avait utilisé pour le soigner. Ensuite Sidious le tue.


Les Reylo ressuscitent :lol:

J'espère en tout cas que cette version sera la bonne! Bon j'avoue que les fantômes ont plus ou moins le rôle de pom-poms girls mais c'est pas plus mal au final, ça aurait été un peu trop cheaté autrement et ils restent à leurs places de fantômes, simples guides ou soutien. Je trouve ça bien l'idée du pouvoir de guérison utilisé par Ben, si justement ce n'est un pouvoir qui ne peut être utilisé que par un vrai Jedi, cela prouve définitivement qu'il en est redevenu un. À voir maintenant comment ils vont gérer sa possible mort, vont-t-ils le montrer en fantôme à la fin? (Avec ce qu'il accomplit à la fin, il mérite quand même de le devenir) Garder l'ambiguité sur sa mort? Le laisser vivant mais introuvable? Ou considérer qu'il est mort mais n'a pas pu devenir un fantôme car ayant perdu la Force, ce qui serait assez cruel comme fin. On sera fixés le 18 décembre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aurais préféré les fantômes actifs comme les précédentes rumeurs mais en l'état le sacrifice de Ben pourrait me convenir, surtout que je n'ose imaginer autre chose qu'une interprétation magistrale de Ridley et Driver.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar D A R T H » Mar 03 Déc 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

tout ce chemin vers la rédemption pour mourir a la fin c'est franchement nul...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La rédemption finit toujours par la mort du personnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar D A R T H » Mar 03 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouais...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations