Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Inquisitorius

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Esnpi Cobri » Sam 13 Avr 2019 - 13:16   Sujet: L'Inquisitorius

Les inquisiteurs dans la série Rebels (canon) sont-ils directement inspirés des inquisiteurs du jeu SWTOR (non canon) et sont-ils donc des sith ? Je trouve en effet pas mal de points communs entre les inquisiteurs Rebels et ceux de SWTOR en particulier les assassins, cela dit s'ils étaient des sith cela contredirait le fait qu'ils ne sont que deux, un maître et son apprenti.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 13 Avr 2019 - 13:27   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Non ce ne sont pas des sith, juste des jedi déchus membre du programme de l’inquisitorius :wink:
Après je saurais pas te faire la comparaison avec SWTOR, je suis pas un pro en Legends :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Esnpi Cobri » Sam 13 Avr 2019 - 14:09   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Merci, j'aurais pu commencer par la fiche de l'encyclopédie en effet :paf:
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 13 Avr 2019 - 14:17   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Les inquisiteurs de Rebels tirent leurs origines des inquisiteurs de l’univers étendu Legends. Ils sont apparus pour la première fois dans les guides de jeux de rôles des années 90, puis dans les comics Évasive actions, les romans The Last of the Jedi...

Les plus connus sont le jedi noir Jerec, antagoniste du jeux vidéos Dark Force 2, et Antinis Tremayne.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Joli récap :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Déc 2019 - 21:57   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Joli petit recap. Faut que j'aille lire ce nouveau Fortress of Vader.

En soit, rien n'indique que les inquisiteurs ne soient pas remplacés à leur mort.
Peut-etre que lorsqu'un douzième frèe meurt, on en désigne un nouveau parmi les prisonniers qui succombent.
Par exemple, non seulement on sait que Trilla a succombé assez tardivement (Grace à l'incohérence que tu as relevé) et on peut donc s'interroger sur le fait qu'il y avait déjà toute une clique de cinquième frères et septièmes soeurs sans seconde.

Mais l'un des grands apports de Fallen Order est ce coté qui impliquerait que tous les inquisiteurs le sont devenus sous la torture.
On avait déjà un aperçu avec le grand inquisiteur qui se balance dans le vide en commentant qu'il existe des choses bien plus effrayantes que la mort.
L'explication officielle donnée alors était que c'était pour ne pas se faire exécuter pour son échec mais ça ne tenait pas. On ne se suicide pas pour éviter l'éventualité d'une exécution. :transpire: Il avait peur de retourner sur la chaise de torture. Et d'ailleurs il le disait lui-même qu'il ne craignait pas la mort à ce moment-là.
Et je pense que c'est le défaut du comics Dark lord, que j'ai pourtant bien aimé. C'est d'avoir fait apparaître les inquisiteurs trop tôt. Et Vador n'a même pas pris part à leur basculement, alors que c'était impliqué que si pour le grand inquisiteur. D'ailleurs, vu la terreur de Trilla lorsqu'elle entend Vador derrière elle, il me semble presque établit que Vador l'a personnellement torturée.

C'est donc assez intéressant car dans le canon, les inquisiteurs deviennent pratiquement autant des victimes que leurs proies. Quand Trilla supplie Cere et Kalis de les venger, j'ai eu l'impression d'entendre une jedi qui a toujours su que ce qu'elle faisait n'était pas naturel avec sa nature. Des victimes de la Purge au même titre que les Jedi.
Les inquisiteurs semblent d'ailleurs avoir disparu après ANH, n'ayant plus d'utilité, ce qui renforce ce caractère d'outil "jetable" une fois leur fonction accomplie. mais ça soulève la question pour tous les enfants qu'ils réunissaient encore 4 ans avant Yavin.

Alors que dans le legends, les inquisiteurs étaient les plus dangereux des jedi noirs impériaux. Lorsqu'ils sont tombés à court de Jedi, on les a impliqués dans la chasse et l'interrogatoire des rebelles. Ils possédaient un pouvoir concret au sein de l'Empire et, dans le cadre de la transition de l'Empire en Empire des ténèbres comme prévu par Palpatine et Pestage, ils se seraient vu offrir d'encore plus hautes fonctions en tant que gouverneurs régionaux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomab17 » Lun 02 Déc 2019 - 22:56   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

De ce que j'ai lu, il me semble que Nur fait partie du système de Mustafar, ce qui ferait sens. Dans le jeu, on distingue une planète de lave à côté de Nur.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar dr.tonio » Mar 03 Déc 2019 - 0:10   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

personnellement je n’ai jamais été fan de ce concept d’Inquisitorus, ça me parait assez peu cohérent avec la philosophie Sith cette idée (très risquée) de « former » plus d’une dizaine d’utilisateurs de la Force du coté obscur qui pourraient tout à fait s’allier et renverser Vador voire Sidious, alors que des Purge Troopers bien entrainés pourraient faire l’affaire...
Après c’est aussi une critique envers l’univers étendu en général (canon ou légend) qui a fortement tendance a multiplier les sabres laser et autres utilisateurs de la Force (parce que c’est cool et que ça fait vendre) alors que l’époque ne s’y prête pas vraiment, je trouve cela peu cohérent avec les films...
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Les Inquisiteurs représentent pas vraiment un danger pour l'Empereur. Si il a pu vaincre en même temps Mace Windu, Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar, c'est pas une douzaine d'inquisiteurs avec un niveau de chevalier Jedi qui vont l'effrayer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Déc 2019 - 0:41   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

En vrai les inquisiteurs sont tellement mauvais qu'ils se font battre par des padawans et des Jedi qui n'ont même pas fini leur formation, alors ils doivent pas représenter un grand danger pour Palpy et Vador.

Mais du coup on se demande à quoi ils servent... :paf: A en croire le récap de Lain, ils sont tous tués soit par leurs ennemis, soit par Vador pour incompétence. Est-ce qu'il y en a dans la liste qui ont vraiment réussi à capturer des Jedi survivants ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2019 - 1:35   Sujet: Re: Inquisiteurs dans la série Rebels

Je trouve au contraire ça assez raccord avec la philosophie sith, bien que la Règle des deux n'ait été introduite dans l'univers qu'après l'Inquisitorius.
Je veux dire, une bande d'agents darksiders auxquels on limite volontairement la puissance ne pourront jamais etre des sith. Et si Vador parvient à se laisser vaincre par de telles nullités, peut-etre qu'il ne mérite tout simplement pas son statut de sith. Et puis, ils ont tellement la trouille de Vador qu'ils restent généralement dans le rang.
Quand à Palpatine, je ne conçois même pas qu'ils puissent représenter un début de menace crédible.

Tiens à ce propos, de la manière dont je l'ai interprété, la seconde sœur a
Spoiler: Afficher
plutôt été tuée pour avoir pardonné à son ancien maître et renoncé à sa colère. Je veux dire, Vador doit être habitué aux échecs de leur part et la neuvième soeur a elle aussi été vaincue par Cal Omas Kestis, bien qu'on soit tous convaincus qu'elle reviendra. Ce n'est pas la première ni la dernière qu'un de ses inquisiteurs prend une rouste. Mais elle a pardonné à son maitre juste devant Vador. Tout ce travail pour la corrompre et elle renonce comme ça au Coté Obscur. Il y a de quoi déprimer.
Et j'imagine bien la pauvre Trilla qui panique en se demandant ce qu'il a bien pu entendre.
Fichiers joints
Trilla.png
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Déc 2019 - 7:50   Sujet: Re: L'Inquisitorius

ashlack a écrit:En vrai les inquisiteurs sont tellement mauvais qu'ils se font battre par des padawans et des Jedi qui n'ont même pas fini leur formation, alors ils doivent pas représenter un grand danger pour Palpy et Vador.

Mais du coup on se demande à quoi ils servent... :paf: A en croire le récap de Lain, ils sont tous tués soit par leurs ennemis, soit par Vador pour incompétence. Est-ce qu'il y en a dans la liste qui ont vraiment réussi à capturer des Jedi survivants ? :whistle:


Oui dans le tome 3 de la série Vador :transpire:
Bon après face beaucoup sont morts car face à plusieurs jedi en même temps
Ou Ahsoka ou Mail qui sont quand même très doués
Par contre la 9eme vraiment c'était une brêle :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 9:18   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Sur le papier le 10eme était censé être un des plus forts, mais il s'est fait buter comme un nul sur Mon Cala...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dr.tonio » Mar 03 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: L'Inquisitorius

après cette faiblesse des Inquisiteurs est aussi selon moi une des limites de l'univers étendu, quand tu prends Rebels (une série animée pour jeune public) ou Jedi Fallen Order (jeu à large public qui pourrait potentiellement avoir une suite), c'est sûre qu'ils ne vont pas tuer le gentils héros Jedi, or vu leur absence totale de l'Alliance Rebelle dans les films la logique voudrait pourtant qu'ils passent l'arme à gauche (comme ça l'a été pour l'équipe de Rogue One)
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: L'Inquisitorius

C'est surtout que si ils sont trop forts ils sont une menace pour Vador/palpi donc normal qu'ils soient faibles
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2019 - 14:46   Sujet: Re: L'Inquisitorius

dr.tonio a écrit:après cette faiblesse des Inquisiteurs est aussi selon moi une des limites de l'univers étendu, quand tu prends Rebels (une série animée pour jeune public) ou Jedi Fallen Order (jeu à large public qui pourrait potentiellement avoir une suite), c'est sûre qu'ils ne vont pas tuer le gentils héros Jedi, or vu leur absence totale de l'Alliance Rebelle dans les films la logique voudrait pourtant qu'ils passent l'arme à gauche (comme ça l'a été pour l'équipe de Rogue One)


Ben ils l'ont tué le gentil jedi de Rebels.
Quand aux films, d'où tu tires la certitude qu'il n'y a pas d'autres jedi en vie nulle part dans la galaxie ? C'est pas pour rien que dans ROTS, Obi-Wan et Yoda s'emmerdent à "infiltrer" le Temple Jedi pour annuler le signal de rappel des jedi.
Et puis, ils étaient pas si faibles dans l'ancien univers. Les inquisiteurs faisaient d'ailleurs de bons méchants pour les jdr.
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 03 Déc 2019 - 14:48, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Et puis surtout c'est pas parce que t'es un Jedi ayant survécu que t'es obligé de te battre avec l'Alliance Rebelle et de participer aux Batailles de Yavin, Hoth ou Endor...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Sinon, je ne suis pas convaincu que la 9ème soit morte.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 03 Déc 2019 - 15:35   Sujet: Re: L'Inquisitorius

magiefeu a écrit:Mais l'un des grands apports de Fallen Order est ce coté qui impliquerait que tous les inquisiteurs le sont devenus sous la torture.
C'est donc assez intéressant car dans le canon, les inquisiteurs deviennent pratiquement autant des victimes que leurs proies.

Faut que je retrouve la source Legends mais quand j'ai créé mon perso de JDR Inquiqui, c'était déjà le cas.

Et dans le comics Vador (T2), Vador s'occupe personnellement d'apprendre la souffrance aux inquisiteurs une fois que Palpy les lui refile (d'ailleurs le grand inquisiteur apprécie moyen ses méthodes, et ce que lui répond Vador, ça sous-entend qu'ils ont pas expérimenté cet aspect là, il les traite d'ailleurs de Jedi, faibles)


mais ça soulève la question pour tous les enfants qu'ils réunissaient encore 4 ans avant Yavin.

C'est dit dans les comics : Vador est sur un siège ejectable. Dès qu'il trouve mieux, l'empereur le remplace.
Ensuite, laisser grandir tranquillou des forceux dans la nature alors qu'on peut s'en servir...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Mar 03 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Dark GaGa a écrit:
magiefeu a écrit:Mais l'un des grands apports de Fallen Order est ce coté qui impliquerait que tous les inquisiteurs le sont devenus sous la torture.
C'est donc assez intéressant car dans le canon, les inquisiteurs deviennent pratiquement autant des victimes que leurs proies.

Faut que je retrouve la source Legends mais quand j'ai créé mon perso de JDR Inquiqui, c'était déjà le cas.

C'est plus nuancé dans le Legends, certains inquisiteurs comme Jerec ont volontairement rejoint le Côté Obscur, d'autres comme Antinnis Tremayne ont été corrompus sous la torture.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 22:24   Sujet: Re: L'Inquisitorius

magiefeu a écrit:Sinon, je ne suis pas convaincu que la 9ème soit morte.


Comme on le disait sur le topic du jeu, je pense qu'elle reviendra dans un éventuel sequel.
Peut-être même qu'elle était encore en vie à la fin de la S2 de Rebels, ce qui laisserait éventuellement les 3,4 et 9 encore en vie après Malachor.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 03 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: L'Inquisitorius

petit question, j'ai entendu parlé de plusieurs inquisiteurs non identifié qui serait apparut dans des JDR et des jeux mobiles. D'après ce que j'ai compris Lucasfilm considère que tout à le même niveau de canonicité. Donc est-ce que ces inquisiteurs sont canons ? (je crois que l'un d'entre eux est originaire de Dathomir)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Y a un Inquisiteur qui est mentionné dans le jeu mobile canon Uprising et qui a traqué et tué 4 Jedi, mais on ne connait pas son identité. C'est peut-être un des Inquisiteurs qu'on connait déjà :neutre:
Concernant le JdR, ça vient de Fantasy Flight Game, comme quoi une Inquisitrice aurait prit sous son aile une sorcière de Dathomir et se serait ensuite fait tuer par cette dernière, mais le niveau de canonicité fait débat. Wookieepedia considère ça canon, mais quand tu demandes sur Twitter au Story Group, ils sont moins catégoriques... :neutre: Donc on sait pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Même niveau de canonicité sauf les JdR car ça pioche allègrement Legends et offi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: L'Inquisitorius

Vu la conception du sabre récupéré par l’apprentie, je pense que c’est une inquisitrice canon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations