Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Lun 02 Déc 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oh oui, fan de la première heure. Il parle souvent de sa découverte d'ANH au cinéma. Bon, j'avoue que c'est pas la première fois qu'il s'ennuie devant un Star Wars, je n'ai jamais réussi à lui faire finir le Special Holiday. Après, il est pas aussi fan que moi et n'a jamais lu un seul bouquin (Un comble quand on sait de qui il est le père :sournois:
Mais il a trouvé le film "long et chiant" (je le cite, hein. Je ne partage pas son avis sur ça).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je trouve Rogue One supérieur aux deux derniers épisodes. Quitte à travailler sur la nostalgie des spectateurs, autant le faire comme Rogue One à l'époque de la trilogie originelle, tout en apportant aussi quelques nouveaux personnages. Rogue One n'a rien d'un film nécessaire ni indispensable mais je le trouve tout à fait supérieur aux épisodes récents qui, eux, se présentent comme tels. Contrairement à eux, il ne diminue pas la portée des films originaux. Qu'on puisse s'ennuyer devant Rogue One, je le conçois tout à fait ; qu'on puisse trouver intéressant et dynamique le retour de Palpatine, idem ; cependant j'attends qu'on m'explique en quoi son retour va améliorer l'intrigue de la saga. Évidemment, on peut très bien dire dans une perspective interne, par exemple, que la prophétie du Chosen One était une absurdité, ou bien que c'est Rey (avec Ben) la véritable élue. Dans une perspective externe, cependant, quand je regarde les épisodes I à VI, je vois une cohérence et une solidité, et je doute qu'elle reste aussi valable si on prend en considération les épisodes I à IX une fois le dernier film sorti...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

vos661 a écrit:Rogue One est le meilleur film SW de ces 5 dernières années :neutre:


Je crois que les désaccords qu'on a sur cette postlo tiennent vraiment à une approche et une conception radicalement différentes du cinéma. Je n'ai pas trouvé Rogue One foncièrement mauvais, mais inintéressant. Sur chaque Star Wars jusqu'à présent - même ceux de la prélogie dont je ne suis pas un grand fan - il y a toujours au moins une scène qui m'a marqué, un personnage qui m'a un minimum ému ou touché, une scène forte qui reste imprégnée. Mais là, rien de rien. Je n'arrive à éprouver aucune empathie pour les personnages.

Après les goûts et le couleurs...

Ascagne a écrit: idem ; cependant j'attends qu'on m'explique en quoi son retour va améliorer l'intrigue de la saga. Évidemment, on peut très bien dire dans une perspective interne, par exemple, que la prophétie du Chosen One était une absurdité, ou bien que c'est Rey (avec Ben) la véritable élue.


Oui, tout à fait, on peut en tant que spectateur n'en avoir rien à carrer de la prophétie et considérer ça comme une superstition qui a conduit les Jedi à leur perte et le sursaut final de Vader comme une simple ironie de l'histoire.

Comme d'autres ici, ce qui m'émeut dans l'acte final d'Anakin/Vader, c'est l'humain, le père, qui refait surface pour sauver son fils. Pas le Jesus cosmique qui rétablit "l'équilibre" dans la galaxie (dimension absente de l'OT).

Après, n'ayant pas encore vu TROS, je ne sais pas comment Abrams va nous présenter ça, ce sera peut-être nase. Mais j'aime bien l'idée que cette saloperie de Palpoche ait finalement eu le cuir un peu plus solide que ça et qu'il ait continué, en sous-main, à foutre la merde dans la galaxie et chez les Skywalker. Le côté Nemesis ultime, mauvaise herbe, vieux chewing gum collé à la godasse... pour un personnage aussi allégorique que lui, ça ne me pose aucun souci, bien au contraire.

Après, in universe, ce que la survie de Palpatine peut amener, c'est de poser deux conceptions opposées de la vie après la mort... spirituelle pour les Jedi (côté lumineux), charnelle pour les Sith (côté obscur). Ça renvoie les Sith à leur côté vampiresque, au mythe de Dracula, à la figure du mort-vivant, du damné qui ne peut finalement rejoindre la Force donc le stade ultime du Forceux. Ce qui signifie que tout un pan de la Force et de la connaissance de la Force leur sont inaccessibles.

Bref, je trouve ça 100 fois plus intéressant que Rogue One qui ne verse que dans l'anecdotique et qui - dans un sens aussi - amoindrit la portée de la bataille de Yavin et l'exploit de Luke en nous disant que l'ingénieur de l'Etoile de la Mort avait sciemment créé une faille. C'était donc fastoche de la détruire.
DRIII

 
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Comme d'autres ici, ce qui m'émeut dans l'acte final d'Anakin/Vader, c'est l'humain, le père, qui refait surface pour sauver son fils. Pas le Jesus cosmique qui rétablit "l'équilibre" dans la galaxie (dimension absente de l'OT).

Oui, mais précisément, tous les six films sont fondés autour de cette idée de la chute puis de la rédemption d'Anakin. Et quel que soit le bout par lequel je prends l'affaire, j'ai du mal à considérer que la force de cette rédemption ne soit pas atteinte par l'idée de la survie de Palpatine.
Revenir sur la prophétie inventée par la prélogie, dans la perspective interne à l'univers : pas de problème. Mais ça veut dire que ça brise la cohérence symbolique externe des six premiers films (dans ma vision des choses). Je trouve cela dommage. Bien sûr, je me sens capable de l'écrire parce qu'à côté de cela je me moque des nouveaux personnages, pour différentes raisons (dont une question de génération) : on pourra me montrer que tout a du sens, notamment la confrontation avec Rey, mais ça restera (hélas peut-être) pour moi un cheveu sur la soupe.
Je conçois qu'on puisse trouver que Rogue One diminue la portée du geste de Luke. Ce n'est pas mon avis, je vois plutôt cela comme une explication d'un point susceptible d'être questionné dans ANH, du reste, le film montre bien qu'il fallait la Force pour pouvoir vraiment utiliser cette faille. En revanche, ça reste un point beaucoup plus minime que l'importance du sacrifice de Vader à la fin de l'épisode VI, car il y a bien alors, sans prendre en considération les ajouts de la prélogie, l'idée que le monde revient à l'endroit lorsqu'il sauve Luke et réserve à Palpatine le sort qu'il mérite.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ascagne a écrit:
Comme d'autres ici, ce qui m'émeut dans l'acte final d'Anakin/Vader, c'est l'humain, le père, qui refait surface pour sauver son fils. Pas le Jesus cosmique qui rétablit "l'équilibre" dans la galaxie (dimension absente de l'OT).

Oui, mais précisément, tous les six films sont fondés autour de cette idée de la chute puis de la rédemption d'Anakin. Et quel que soit le bout par lequel je prends l'affaire, j'ai du mal à considérer que la force de cette rédemption ne soit pas atteinte par l'idée de la survie de Palpatine.


La survie de Palpatine ne change rien à la rédemption d'Anakin. Sa rédemption, c'est d'avoir sauvé son fils, d'avoir redécouvert l'empathie, son humanité. Après que Palpatine ait survécu à sa chute, ce n'est plus trop son problème, ni sa responsabilité. Quand Anakin/Vader le balance dans le puits c'est pour sauver son fils, pas la galaxie.

Anakin agit en père, pas en tant que messie.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Lun 02 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est seulement dans ton esprit que la prophétie dénature le geste d'Anakin. Elle ne fait qu'y apporter une autre lecture. Il sauve son fils et détruit les Sith. Personne n'a dis qu'il tuait Sidious en se disant "tiens faudrait accomplir la prophétie".
Tu n'arrives simplement pas à envisager que la prophétie rajoute une symbolique à ce geste et non lui enlève quelque chose. Tu opppses l'accomplissement de la prophétie et le sauvetage de son fils alors que les deux vont parfaitement ensemble (le second point permettant au premier de se réaliser).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il n'en demeure pas moins que l'idée, à la fin du VI, indépendamment du reste, c'est que Palpatine est en dehors de l'équation, qu'il y a une véritable victoire. La survie du personnage peut difficilement ne pas atténuer cet effet.
J'ai beau considérer le personnage de Snoke comme une invention bizarre et pas très bien exploitée, au moins, son existence semblait accréditer l'idée que les scénaristes n'allaient pas user dans ces nouveaux films de ce qui me semble être une mauvaise facilité scénaristique : le retour de Palpatine.
Je comprends d'autant moins l'affaire qu'il me semble qu'il y a eu tout un développement dans le nouveau canon autour d'un projet de Palpatine qui préférait que l'Empire ne lui survive pas, si je me fie à quelques vidéos rapidement vues extraites de tel ou tel jeu vidéo. En somme, ça ne brille pas trop par la cohérence.
Modifié en dernier par Ascagne le Lun 02 Déc 2019 - 18:25, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:C'est seulement dans ton esprit que la prophétie dénature le geste d'Anakin. Elle ne fait qu'y apporter une autre lecture. Il sauve son fils et détruit les Sith. Personne n'a dis qu'il tuait Sidious en se disant "tiens faudrait accomplir la prophétie".


Je n'ai pas dit que ça le dénaturait. Juste que la beauté du geste réside, depuis 1983, dans le fait qu'il sauve son fils et retrouve son humanité. C'est la vision qu'on en a eue pendant 16 ans. Pour moi, l'histoire de la prophétie n'est qu'un ajout cosmétique.

-- Edit (Lun 02 Déc 2019 - 18:33) :

Ascagne a écrit:Il n'en demeure pas moins que l'idée, à la fin du VI, indépendamment du reste, c'est que Palpatine est en dehors de l'équation, qu'il y a une véritable victoire. La survie du personnage peut difficilement ne pas atténuer cet effet.


Ça n'en reste pas moins une victoire qui a conduit à la chute du régime impérial et la mise hors-jeu de Palpy pour quelques décennies.
DRIII

 
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ce qui n'est pas la même chose que le fait qu'il ait été complètement vaincu. La portée n'est pas la même.
Thématiquement, symboliquement et ironiquement parlant, je n'arrive pas à trouver intéressant le retour de Palpatine. Certes, il reste à voir comment concrètement Palpatine va influencer ce nouveau film.
Je remarque que les propos de l'équipe de la nouvelle trilogie sont contradictoires à propos du retour de Palpatine. Idée initiale de J. J. Abrams dès le début ? Ou seulement lorsqu'il a été choisi pour l'épisode IX ?
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ascagne a écrit:Ce qui n'est pas la même chose que le fait qu'il ait été complètement vaincu. La portée n'est pas la même.


Certes, mais ça montre que vaincre le mal absolu ne se résume pas à deux minutes de lucidité à la fin de sa vie. Anakin, sous l'armure de Vader, a fait beaucoup de mal pendant 25 ans. Et que tout ce mal fait pèse encore sur la galaxie et sa descendance est quelque chose que je trouve intéressant.

Donc, oui, il y a rédemption, parce qu'il sauve son fils et retrouve une humanité qu'on pensait à jamais perdue. La postolgie apporte je trouve une nuance intéressante, en montrant qu'on n'efface pas non plus en un geste 25 ans de saloperies.

Je remarque que les propos de l'équipe de la nouvelle trilogie sont contradictoires à propos du retour de Palpatine. Idée initiale de J. J. Abrams dès le début ? Ou seulement lorsqu'il a été choisi pour l'épisode IX ?


En soi, ça n'a pas d'importance. Luke fils de Vader, et Leïa soeur de Luke ont été improvisés. Et que dire de cette fameuse prophétie inventée par Lucas 16 après l'OT :D
DRIII

 
 

Messagepar Ascagne » Lun 02 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La différence, c'est que j'ai bien l'impression d'avoir entendu au moins quelques uns dire qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que la trilogie était bien pensée comme un tout cohérent, alors que j'ai vraiment l'impression d'un rétropédalage dans l'épisode VIII, qui lui-même est hésitant (destruction des idoles puis volte-face soudain).
Il y avait dans l'ancien UE des twists intéressants, par exemple quant à l'évolution de l'Empire (j'ai lu quelques romans qui étaient intéressants, par exemple autour de Pellaeon). Le First Order représente non seulement, en comparaison, le retour du même, mais aussi un même qui semble amélioré par rapport à l'Empire galactique, ce qui me gêne. On va me dire que c'est l'évolution technologique, je resterai dubitatif.
En somme, dans ce contexte déjà chargé, dès que j'ai su que Palpatine allait revenir, je me suis dit qu'ils ne voulaient décidément pas me plaire. :D J'apprécie beaucoup Ian McDiarmid, mais disons qu'il est à son sommet avant le fameux Unlimited Power, pour moi.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ascagne a écrit:Le First Order représente non seulement, en comparaison, le retour du même, mais aussi un même qui semble amélioré par rapport à l'Empire galactique, ce qui me gêne. On va me dire que c'est l'évolution technologique, je resterai dubitatif.


La technologie (Starkiller, le Supremacy, le traçage en hyperspace) est bien le seul domaine où on peut parler d'une amélioration par rapport à l'Empire... mais faut voir ce que le PO en fait...

Sur le plan humain en revanche, le PO n'est qu'un ersatz d'Empire, comme l'illustrent Snoke, Hux et Kylo Ren.
DRIII

 
 

Messagepar matou » Lun 02 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:C'est seulement dans ton esprit que la prophétie dénature le geste d'Anakin. Elle ne fait qu'y apporter une autre lecture. Il sauve son fils et détruit les Sith. Personne n'a dis qu'il tuait Sidious en se disant "tiens faudrait accomplir la prophétie".
Tu n'arrives simplement pas à envisager que la prophétie rajoute une symbolique à ce geste et non lui enlève quelque chose. Tu opppses l'accomplissement de la prophétie et le sauvetage de son fils alors que les deux vont parfaitement ensemble (le second point permettant au premier de se réaliser).


Tu as parfaitement exprimé la situation et cela ne peut être compris qu’en conceptualisant cette problématique. Je m’y attèlerai bientôt.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je pense sincèrement que ça a été discuté en long en large et en travers. Ce n'est qu'affaire d'interprétation et de préférence.
D'ailleurs, les deux argumentations se tiennent.
Franchement si vous tenez vraiment à en remettre une couche... :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 03 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

En fait cette histoire de prophétie, je pense surtout que c’était une idée de Lucas pour faire comprendre que l'épisode 6 serait a partir de maintenant le point final a son histoire et qu'il n'y aurait pas de troisième trilogie comme il avait pu laisser entendre a une époque.

En gros il a surement laissé la porte ouverte en 1983 pour une potentielle suite, mais il est revenu dessus avec la prélogie en instaurant cette histoire de prophétie. On le voit bien d'ailleurs puisque la postlogie est bien emmerdée avec cette histoire de Snoke et Kylo Ren qui ne sont pas des Sith mais qui font pourtant tout comme... :transpire:

Donc oui, le retour de Palpatine selon moi doit être expliqué et doit être logique avec cette histoire de prophétie, puisque celle ci existe dorénavant qu'on le veuille ou non...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darthruin » Mar 03 Déc 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il ne faut pas oublier qu'Anakin n'a pas été que l'élu, il a aussi été Vador, donc on peut considérer que l'accomplissement de la prophétie a été fragilisé par les actes qu'il a commis en tant que Vador, permettant entre autre le retour de Palpatine.

C'est en tout cas mon interprétation personnelle...
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 03 Déc 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Prophetie sert surtout a faire d'Anakin le personnage principal de Star Wars.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corleone » Mar 03 Déc 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le personnage central oui car les 6 premiers épisodes racontent sa vie mais pas LE principal. Sinon cela reviendrait à reléguer au second plan toutes les actions de Luke. Sans lui Anakin n'aurait pas pû revenir du bon côté de la Force.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 03 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Message édité pour plus de cordialité.

Si on revient sur le sujet, l'explication, moi, quand je vois ça, je me dis qu'on a pas besoin de dissert...


chouchou t'es le meilleur
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Corleone a écrit:Le personnage central oui car les 6 premiers épisodes racontent sa vie mais pas LE principal. Sinon cela reviendrait à reléguer au second plan toutes les actions de Luke. Sans lui Anakin n'aurait pas pû revenir du bon côté de la Force.


Non les actions de Luke ne sont pas relégué pour autant ^^ Star Wars raconte l'histoire d'un héro/méchant, mais il y a d'autre héros comme Padmé, Obi-Wan, et ce chère Luke. Chacun est une pièce importante dans la vie d'Anakin. Padmé et Luke auront été les éléments les plus décisive.

Détruit par l'amour maternel et passionnel, il a été sauvé par l'amour filial. Anakin a transmis son héritage (le bon comme le mauvais) a son fils qui saura en faire bonne usage j'en suis convaincu.

On dirait un héro mythologique, Anakin :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 7:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui enfin si c'était Anakin le héros central,Lucas aurait commencé par là et non pas à l'épisode IV :wink:
On parle de rédemption de K.R. après tous ses méfaits mais c'est loin de tous ceux qu'ont commis Anakin/vador :oui:
Et faut pas dissocier les 2,ce sont la même entité du mal qui a massacré (en commençant par un village et des petits enfants innocents)
Anakin n'a jamais pensé aux autres juste lui,c'est l'égoïsme personnifié,la lumière ne l'a pratiquement jamais guidé,il voulait juste montrer ses pouvoirs se sentir supérieur aux autres :roll:
Et si on parle d'image du mal pour K.R. elle est bien plus importante pour Anakin
Et Il n'est pas revenu dans la lumière juste en sauvant Luke,c'était son fils à lui,il ne sauvait que lui pas les autres dont il n'en avait rien à cirer et encore moins pour sauver une futur république et rendre les gens heureux :neutre:
Comme image que voulait laisser Lucas ce n'est sûrement pas l'image du mal
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mer 04 Déc 2019 - 8:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si Anakin ne se souciait pas des autres je me demande pourquoi il tente de sauver sa mère dans AOTC, part sauver Obi Wan à la fin du film, le sauve encore deux fois au début de ROTS et veuille sauver sa femme...
Égoïste par moments oui mais il n'est pas que cela, il se soucie également des autres.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Tyra » Mer 04 Déc 2019 - 8:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Donc en gros, le message de fin, c'est pour nous dire que c'est l'histoire d'un type qui au final ne pense qu'à lui et arrive à se racheter quand même ? Ou d'un fils qui pense que son père est encore bon mais en fait il se trompe, c'est juste que le père en question ne pense qu'à lui et j'insiste sur le QUE qui démontre une totale absence de nuance dans ta compréhension.
Tu m'étonnes que Palpatine puisse revenir sans explications à ce niveau là, il fallait bien trouver un message plus élevé là-dedans et envoyer au diable la symbolique de sa fin.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 8:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

En gros oui vu qu'il y a une suite c'est que l'histoire n'est pas finie :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Mer 04 Déc 2019 - 8:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il est surtout clair que tu reecris à ta sauce l'histoire de ces films. Coreleone l'a montré en quelques exemples....
Tout comme le symbolisme semble t'echapper manifestement, vu que la mort de Palpatine dans ROTJ va au delà du sauvetage d'un fils. Car c'est tuer le chef dictateur, donc la dictature. L'acte rejette l'empire et ce qu'il represente...
Et la prelogie et ses jeux de miroir amène cette nuance dont tu ne tiens pas compte, car elle ajoite à l'idée de sauvetage de SON fils comme tu dis, la remise en question d'une vie entière et des conséquences de ses choix....
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 9:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est juste ton avis et si ! :oui: je suis capable de penser merci même les symbolismes,çà n'appartient pas qu'aux élites de penser pour les autres :jap:
A la fin je ne vois surtout qu'un père qui sauve son fils de l'empereur :oui:
Heureusement que Lucas a inventé la saga pour les gosses sinon çà aurait été chaud :roll:
Pour Anakin son rôle pour la saga devrait imposer qu'il revienne dans le IX (au moins par rapport à K.R.)
J'aimerais bien aussi qu'il fasse quelque chose de décisif au combat final,Lui et Luke c'est leur histoire,ils devraient la conclure ensemble avec K.R. et Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 04 Déc 2019 - 11:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Chris Terrio dit que la prophétie sera honorée en respectant la fin de ROTJ, et sous entend que Lucas a laissé des éléments de la mythologie Sith pouvant permettre le retour de Palpatine:

"We decided pretty early on that we wanted to really think of this as the Skywalker Saga. And from the beginning, the chess game has been between Palpatine/Sidious and the Jedi. Specifically, the Jedi as represented by Anakin and the Skywalkers. So, we were convinced someway or another Palpatine had to be a presence in this film.

Of course, the sacrifice of Vader at the end of Return of the Jedi and bringing balance to the Force, we still had to honor that and I think we do honor that in the film. We don’t take the end of Return of the Jedi lightly at all, because it is one of the most beautiful moments in any film, really — in seeing what Vader does for his son. Return of the Jedi was the first movie I ever saw in a theater, and I remember just being rocked by what I saw in that moment. Because it almost never had occurred to me as a kid that the bad guy could cease being a bad guy and be a good guy. That moment when Vader lifts Palpatine was a genuine shock to me and it’s full of truth and beauty. We had to be careful about that, but if you look at some of the lore of Palpatine and the Sith and the way that George has embedded ideas about the Sith into the mythology of Star Wars, there are ways the presence of that character can still cast its shadow in the future."


https://uproxx.com/movies/chris-terrio- ... ine-lando/
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Déc 2019 - 11:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Arwen a écrit:Anakin n'a jamais pensé aux autres juste lui,c'est l'égoïsme personnifié,la lumière ne l'a pratiquement jamais guidé,il voulait juste montrer ses pouvoirs se sentir supérieur aux autres :roll:


J'ajouterai que pour moi Anakin n'est pas égoïste ni orgueilleux au départ dans TPM, il est au contraire altruiste et désintéressé de nature (C'est d'ailleurs mentionné par Qui Gon et Shmi dans le film). Ironiquement c'est quand il réalise un rêve qui lui permet de s'élever et d'améliorer sa condition en devenant Jedi que tout part en couille. C'est surement le fait qu'on lui dise qu'il est quelqu'un d'exceptionnel, l'Elu de la prophétie, qui fait qu'il devient un p'tit con prétentieux dans AOTC.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ils vont jouer sur la légende de Plagueis.. Palpatine a percé le secret pour sauver sa propre vie, ça va être un truc comme ca..

Mais comment être sur qu'il sera vraiment mort à la fin du 9.. :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

On le saura après le générique du film,si on n'entend pas son rire sournois dans la salle :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Arwen a écrit:Oui enfin si c'était Anakin le héros central,Lucas aurait commencé par là et non pas à l'épisode IV :wink:
On parle de rédemption de K.R. après tous ses méfaits mais c'est loin de tous ceux qu'ont commis Anakin/vador :oui:
Et faut pas dissocier les 2,ce sont la même entité du mal qui a massacré (en commençant par un village et des petits enfants innocents)
Anakin n'a jamais pensé aux autres juste lui,c'est l'égoïsme personnifié,la lumière ne l'a pratiquement jamais guidé,il voulait juste montrer ses pouvoirs se sentir supérieur aux autres :roll:
Et si on parle d'image du mal pour K.R. elle est bien plus importante pour Anakin
Et Il n'est pas revenu dans la lumière juste en sauvant Luke,c'était son fils à lui,il ne sauvait que lui pas les autres dont il n'en avait rien à cirer et encore moins pour sauver une futur république et rendre les gens heureux :neutre:
Comme image que voulait laisser Lucas ce n'est sûrement pas l'image du mal


La technologie n'existait pas a l'époque pour raconté la prélogie tel que Lucas l'aurait voulu. Quand ESB est sortit, il s'appelait "Episode V".
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Mer 04 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Certes, il n'empêche que c'est bien Luke le héros de la TO. Il est étonnant d'accepter le fait que la prélogie ait changé la vision de la TO et de refuser que la postlogie en fasse de même. Pour moi, il y a un fil conducteur dans la saga (le IX le confirmera sûrement), mais il y a bien un personnage principal dans chaque trilogie : Anakin (et Padmé) dans la prélogie, Luke (Leia et Han) dans la TO et Rey (Kylo Ren et Finn) dans la postlogie.

Oui, la TO conclut l'histoire d'Anakin, mais elle n'est pas centrée sur lui, sans la prélogie, on voit bien que la TO se focalise sur Luke. De même que la postlogie se concentre sur de nouveaux personnages, même s'ils sont la lignée des personnages du passé et que certains sont encore présents.

Dans ce cas, on pourrait même dire que Luke est le héros de la saga : on voit comment il est né, puis comment il est devenu un jedi, puis comment il est devenu un mythe. :neutre:

C'est bien la saga Skywalker, pas la saga Anakin/Vador et je trouve ça bien plus fort, perso.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bunny a écrit:Certes, il n'empêche que c'est bien Luke le héros de la TO. Il est étonnant d'accepter le fait que la prélogie ait changé la vision de la TO et de refuser que la postlogie en fasse de même. Pour moi, il y a un fil conducteur dans la saga (le IX le confirmera sûrement), mais il y a bien un personnage principal dans chaque trilogie : Anakin (et Padmé) dans la prélogie, Luke (Leia et Han) dans la TO et Rey (Kylo Ren et Finn) dans la postlogie.

Oui, la TO conclut l'histoire d'Anakin, mais elle n'est pas centrée sur lui, sans la prélogie, on voit bien que la TO se focalise sur Luke. De même que la postlogie se concentre sur de nouveaux personnages, même s'ils sont la lignée des personnages du passé et que certains sont encore présents.

Dans ce cas, on pourrait même dire que Luke est le héros de la saga : on voit comment il est né, puis comment il est devenu un jedi, puis comment il est devenu un mythe. :neutre:

C'est bien la saga Skywalker, pas la saga Anakin/Vador et je trouve ça bien plus fort, perso.


+1138 :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Parcque la postlogie, ce n'est pas la vision de l'auteur. Il y a un début et une fin dans les 6 premiers, la postlo envoi tout valser en nous racontant une deuxième fois la même histoire que la TO.

Et le "sans la prélogie", ça n'existe pas. Elle est là, et grâce a elle, Anakin est le personnage central, celui qui finit par éradiquer le mal a la fin, comme tout bon héro.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jim-my a écrit:Parcque la postlogie, ce n'est pas la vision de l'auteur. Il y a un début et une fin dans les 6 premiers, la postlo envoi tout valser en nous racontant une deuxième fois la même histoire que la TO.

Et le "sans la prélogie", ça n'existe pas. Elle est là, et grâce a elle, Anakin est le personnage central, celui qui finit par éradiquer le mal a la fin, comme tout bon héro.


Toujours est il que la saga Skywalker (centrée sur la famille Skywalker et non juste sur le personnage d'Anakin/Vador) c'est 9 films et ça c'est du "vrai Star Wars", de l'officiel. Désolé d'être "aussi absolu" qu'Anakin et les Sith :diable: , mais c'est comme ça et il faudra t'y faire un jour...

... Gourou Georges s'y est fait lui... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

mais il y a bien un personnage principal dans chaque trilogie : Anakin (et Padmé) dans la prélogie,


Et Obi-Wan ? Il méritant une mention le pauvre :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 04 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jim-my a écrit:Parcque la postlogie, ce n'est pas la vision de l'auteur. Il y a un début et une fin dans les 6 premiers, la postlo envoi tout valser en nous racontant une deuxième fois la même histoire que la TO.

Et le "sans la prélogie", ça n'existe pas. Elle est là, et grâce a elle, Anakin est le personnage central, celui qui finit par éradiquer le mal a la fin, comme tout bon héro.


Sisi çà existe. Ou en tout cas çà à existé, j'ai connu 12 ans de cette situation. Et même aujourdhui, la prélogie ne modifie pas le contenu des films de la TO (seul Lucas le fait :lol: ).

A la fin de ROTJ il n'est nulle part dit que anakin "éradique le mal". Il sauve son fils en balancant Palpatine dans un trou, mais le mal en soit il existe toujours. C'est tout le probléme de cette prélo qui réduit la profondeur de l'univers à celle d'une flaque d'eau.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ares44 a écrit:
Jim-my a écrit:Parcque la postlogie, ce n'est pas la vision de l'auteur. Il y a un début et une fin dans les 6 premiers, la postlo envoi tout valser en nous racontant une deuxième fois la même histoire que la TO.

Et le "sans la prélogie", ça n'existe pas. Elle est là, et grâce a elle, Anakin est le personnage central, celui qui finit par éradiquer le mal a la fin, comme tout bon héro.


Toujours est il que la saga Skywalker (centrée sur la famille Skywalker et non juste sur le personnage d'Anakin/Vador) c'est 9 films et ça c'est du "vrai Star Wars", de l'officiel. Désolé d'être "aussi absolu" qu'Anakin et les Sith :diable: , mais c'est comme ça et il faudra t'y faire un jour...

... Gourou Georges s'y est fait lui... :wink:



C'est de l'officiel, mais c'est beaucoup trop mauvais pour être pris en compte. On est au degrés zéro de la créativité et de la prise de risque.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Donc tu sais depuis 83 que l'empire n'est pas vaincu, que l'empereur (symboliquement le mal absolu) n'est pas mort et que ce n'était finalement qu'une bataille..

Comment peut-on dire qu'Anakin ne tue pas le mal et ne met pas fin a l'empire a la fin du 6, je ne comprends pas..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

On peut le dire depuis un certain trailer où l'on a entendu le rire moqueur de Palpy à la fin :cute:
Après on ne connait pas le rôle" d'Anakin dans le IX,il peut directement ou indirectement faire partie de la résolution final du cas Sidious :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Déc 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Jim-my a écrit:
Ares44 a écrit:
Toujours est il que la saga Skywalker (centrée sur la famille Skywalker et non juste sur le personnage d'Anakin/Vador) c'est 9 films et ça c'est du "vrai Star Wars", de l'officiel. Désolé d'être "aussi absolu" qu'Anakin et les Sith :diable: , mais c'est comme ça et il faudra t'y faire un jour...

... Gourou Georges s'y est fait lui... :wink:



C'est de l'officiel, mais c'est beaucoup trop mauvais pour être pris en compte. On est au degrés zéro de la créativité et de la prise de risque.


Oui mais là "beaucoup" n'est pas quantifiable, c'est une affaire de gouts et de vision de chacun mais cela ne change rien au fait qu'il y a 9 films dans cette saga
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 04 Déc 2019 - 14:38, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 04 Déc 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Donc tu sais depuis 83 que l'empire n'est pas vaincu, que l'empereur (symboliquement le mal absolu) n'est pas mort et que ce n'était finalement qu'une bataille..

Comment peut-on dire qu'Anakin ne tue pas le mal et ne met pas fin a l'empire a la fin du 6, je ne comprends pas..


C'est moi que tu interroges ? Si c'est le cas, je dis juste que ce n'est pas en tuant un salopard que le mal est éradiqué, et çà va pas plus loin. Ca ne ferme la porte à aucune suite.

Aprés je trouve çà trés paresseux et contre productif de faire réintervenir palpatine dans le IX, mais c'est un autre débat. Pour moi ils avaient pas le choix aprés les délires du VIII, impossible de faire de Kylo Ren un antagoniste dangereux quand celui ci se fait systématiquement damer le pion par l'héroine dans les précédents films. Dans ce cas de figure je ne vois pas comment faire un climax de fin à la hauteur, si ce n'est ayant inversé les roles entre Rey KR. Mais il aurait fallu aborder cette inversion des tendances dans le précédent.

Du coup sans Snoke évacué par la petite porte, restait pas beaucoup de solutions pour avoir une menace crédible, sortir un nouveau personnage du chapeau sur le dernier film aurait été complexe.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 15:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Ils vont jouer sur la légende de Plagueis.. Palpatine a percé le secret pour sauver sa propre vie, ça va être un truc comme ca..


En même temps, c'était un gros pétard mouillé cette histoire de Plaeguis dans ROTS. Parce qu'après avoir appâté Anakin (et le spectateur) avec cette légende Sith, Palpatine balance que finalement, il n'est plus trop sûr de truc, qu'il faudra qu'ils bossent ensemble pour le trouver, etc... il savait vaincre la mort et donner la vie oui ou non ?

Que la conclusion de la saga vienne apporter un peu de substance à tout ça n'est pas plus mal finalement.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 04 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Ils vont jouer sur la légende de Plagueis.. Palpatine a percé le secret pour sauver sa propre vie, ça va être un truc comme ca..


En même temps, c'était un gros pétard mouillé cette histoire de Plaeguis dans ROTS. Parce qu'après avoir appâté Anakin (et le spectateur) avec cette légende Sith, Palpatine balance que finalement, il n'est plus trop sûr de truc, qu'il faudra qu'ils bossent ensemble pour le trouver, etc... il savait vaincre la mort et donner la vie oui ou non ?

Que la conclusion de la saga vienne apporter un peu de substance à tout ça n'est pas plus mal finalement.


J'ai quan même de grosses réserves quant au fait qu'ils s'attardent pour un évenement important du film a venir sur un détail (parce que c'est le cas) évoqué rapidement au cours d'une scéne de dialogue dans un film sorti il y a presque 15 ans.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

D'accord avec toi.. c'est tellement bancal :paf:
Mais je ne vois pas d'autre chose que ça pour expliquer sa survie..

Je ne vois pas en quoi c'est un pétard mouillé.. Anakin veut préserver quelqu'un de la mort, Palpatine lui dit qu'un Sith a su le faire et qu'il doit basculer pour pouvoir le faire lui aussi.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Déc 2019 - 15:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je vois pas en quoi la survie de Sidious a un rapport avec l'histoire de Plagueis.

Plagueis a (soit-disant) sauver les autres de la mort, mais pas lui-même, justement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bah justement, il va dire "Un des nôtres a maîtriser la mort pour les autres, je réussi à la maîtriser pour moi"..

Par contre, comme j'ai déjà dit, il peut revenir a l'infini du coup :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Coupdebambou a écrit:J'ai quan même de grosses réserves quant au fait qu'ils s'attardent pour un évenement important du film a venir sur un détail (parce que c'est le cas) évoqué rapidement au cours d'une scéne de dialogue dans un film sorti il y a presque 15 ans.


Un détail qui fait quand même l'objet d'une scène complète.
DRIII

 
 

Messagepar Ascagne » Mer 04 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je doute quelque peu de la profondeur que le film lui-même pourrait apporter quant à l’explication de la survie de Palpatine, en raison des contraintes scénaristiques. Je suppose que c'est quelque chose qu'on trouve bien plus facilement dans un roman dérivé (novélisation) ou dans les accompagnements et produits dérivés que dans le film lui-même. Quoique, l'exemple de la franchise Marvel témoigne de la possibilité, dans le cadre de ces grandes franchises, de considérer que les autres films sont vus et bien compris.
Il n'en reste pas moins qu'il faut garder à l'esprit que le film est fait pour le plus grand public possible, et que dans 90% des cas, que Palpatine dise à Rey "J'ai survécu en usant du pouvoir de mon ancien maître, Darth Plagueis", ça n'évoquera absolument rien aux spectateurs.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ascagne a écrit:Il n'en reste pas moins qu'il faut garder à l'esprit que le film est fait pour le plus grand public possible, et que dans 90% des cas, que Palpatine dise à Rey "J'ai survécu en usant du pouvoir de mon ancien maître, Darth Plagueis", ça n'évoquera absolument rien aux spectateurs.


Le public qui n'a jamais entendu parler de Darth Plaeguis saura à ce moment-là que c'est le nom de l'ancien maître de Palpatine.
Ceux qui auront vu et retenu ROTS auront déjà entendu le nom. Sachant que Darth Plaeguis se limite à un nom dans la saga filmée.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations