Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Dim 01 Déc 2019 - 13:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Sergorn a écrit:
Tout à fait mais The Mandalorian n'est pas à classer dans le bête stéréotype.

-Sergorn

C'est là que nos opinions divergent.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Déc 2019 - 13:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ahef a écrit:
Et puis par contre Pocahontas sérieux ? Tu as pas plus limite comme surnom.

Spoiler: Afficher
C'est vrai que la...jsuis rarement de ceux qui gueulent immédiatement au racisme pour rien mais...encore elle serait vraiment en mode aborigene avec un arc et des fleches etc...jveux bien, mais la je vois pas le rapport ...c'est comme si tu appelait Greef Carga "Kirikou" :neutre: :non:


Ah et j'ai revu sur insta le passage dans le cokpit du Razor ou baby Yoda touche a tout avec le Mando qui lui dit non....et lui il recommence des qu'il peux :lol: :cute:
Je sais pas vous mais moi devant ma télé le terme qui m'est venu c'est "...adorable petit casse couilles..." :transpire: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7311
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 01 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ah et j'ai revu sur insta le passage dans le cokpit du Razor ou baby Yoda touche a tout avec le Mando qui lui dit non....et lui il recommence des qu'il peux :lol: :cute:
Je sais pas vous mais moi devant ma télé le terme qui m'est venu c'est "...adorable petit casse couilles..." :transpire: :D


Je suis persuadé que l'enfant a un but et là c'est le pousser à s'arrêter sur une certaine planète. Je me demande si l'enfant ne simule pas la naïveté un peu comme Yoda simule le gâtisme sur Dagobah. Juste pour se faire protéger par le Mandalorien et pour légèrement le manipuler.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 01 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

En un mot comme en cent : Risible.

J'en reviens pas du niveau de banalité de ce que je viens de voir. C'est pathétique de constater que l'ambition de la premiére série SW tant attendue est d'enchainer des épisodes fillers insignifiants de la sorte, avec cette semaine un truc à la croisée de mauvais épisodes de StarGate et Xena la guérrière.

L'épisode est sur une ligne directrice ultra convenue, éculée jusqu'à la moelle et sans la moindre forme de surprise ou de suspens. Tout ce qui se passe était prévisible dés le début de l'épisode, à un tel point que c'en est désarmant de naiveté. Alors quand en plus on nous sors les violons pour tenter de figurer les tiraillements du mando en fin d'épisode, j'ai pas pu réagir autrement que ricaner devant l'absence totale d'intérét de cet épisode. Mention spécial aux méchants pas beaux qui forment l'adversité de cet épisode, c'est fait et plus à faire ce genre de tropes à la con. J'ai pouffé de rire sur la scéne ou on en vois un beugler (grogner ?) en gros plan suite à l'attaque initiale sur le village.

Qui plus est, c'est toujours je trouve atrocement mal écrit, voir joué pour certains personnages. Je pense à cet espéce d'échange surréaliste avec la tenancière de la taverne, ou le surjeu se disputait à l'écriture aux fraises. J'attendais de pied ferme l'arrivée de Cara Dune dans la série en espérant enfin voir des personnages un minimum incarnés débarquer, je m'étais bien gourré tiens. On a droit à un éniéme stéréotype sans aucune forme d'épaisseur ou de caractérisation, aka "Sarcastic Badass Lady". Qui en plus se barre à la fin d'épisode. D'autant domage que j'aimais bien le jeu de l'actrice dans l'épisode, mais le navrant des dialogues et l'absence de caractérisation font qu'on s'en fout pas mal au final de ce personnage. Je note aussi la seconde utilisation en 4 épisodes d'un artifice de montage totalement ringard et inutile à savoir le coup dequelqu'un qui s'apréte à tirer, paf on cut vers le coup de faim en hors champ, puis révélation que le tir venait de quelq'un dautre. Navrant.

La musique est toujours autant bidon, tantôt cliché pseudo émotionnel, tantôt grandiloquent sans raison, toujours perdu entre le concept de faire une BO tranchée dans des tons électro et se vautrer dans du symphonique de bas étage lorgnant désesperemment vers du classique hollywoodien. Le seul moment musical que j'ai trouvé à peu prés intéressant étant le combat dans la tente des méchants pas beaux, mais même là il y a des trucs que je comprends pas. Ils collent au minuteur de la bombe un motif sonore chromatique, pour au final ne pas l'incorporer à la track musicale et faire un vieux fade out dégueulasse dés que le minuteur passe hors champ. Je comprends pas le délire sur ce truc là.

Je laissais le bénéfice du doute quand au démarrage de la série, j'étais rassuré avec l'épisode précédant qui me laissait croire à du mieux, je constate que cet épisode 4 était surement celui que j'ai trouvé le plus mauvais depuis le début de la saison ...

Reste le mandalo qui est quand même assez charismatique, mais c'est pareil c'est du réchauffé de bobba fett. Et le bébé Yoda qui est franchement réussi et ultra attachant, mais c'est pareil c'est du réchauffé de Guizmo...

The Mandalorian, ou quand Star Wars est térrorisé de faire quoi que ce soir d'original ...

30% pour la note, parce qu'il ya de la production value et du budget, mais c'est bien tout ce qu'il y a malheureusement.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Chasky » Dim 01 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Darth Erytram a écrit:Ah et j'ai revu sur insta le passage dans le cokpit du Razor ou baby Yoda touche a tout avec le Mando qui lui dit non....et lui il recommence des qu'il peux :lol: :cute:

Pour être moi-même titulaire d'une petite fille de 21 mois, je te garantis que celui ou celle qui a écrit le scénario est parent :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Déc 2019 - 20:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Moi j'ai trouvé ça plaisant.
On est sur une série d'aventure qui explore la Bordure extérieure. On voit le cadre de vie (primitif) des gens, soumis aux hors-la-loi, un peu de contexte politique avec le bref dialogue sur la chute de l'empire, le besoin pour notre héros de se planquer vu la grosse bourde qu'il a fait avec la guilde, le lien qui se crée avec bébé yoda.

On a des interrogations du héros sur le sens de sa vie, des dilemmes moraux.

Et toujours cette petite bouille verte craquante, j'ai hâte de voir quelle embrouille pousse tout le monde après lui.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 01 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Explorer la Bordure extérieure sur le papier ça me paraissait être autre chose que de voir des cochons attaquer des pêcheurs de crevettes bleues.

Ce qui me chagrine le plus c'est vraiment cette absence totale de caractérisation de la pègre star warsienne. On a le patron du Mando, des chasseurs de primes figurants et c'est tout...Pas d'escrocs, pas de gangs, pas de type vraiment méchant, pas de destinées brisées par cet environnement criminel, c'est tout mignon, tout beau.

Au final la Postlogie avec la scène du cargo dans TFA et DJ dans TLJ nous offre jusqu'ici un meilleur aperçu des sales types qui hantent la Galaxie qu'une série censée être centrée là-dessus, c'est quand même un comble...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Déc 2019 - 21:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Non le titre c'est "The Mandalorian", pas "Underworld".
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 01 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ahef a écrit:Déjà le fait qu'elle sache bien tirer. Ça donne du contexte a ce personnage et un background. Pas besoin de tout expliquer dans les moindres détails. Elle a vu des horreur. Elle veut vivre en paix. Ça c'est de l'écriture efficace.

Si tu le dis… Ca ne m'empêche pas de trouver étonnant que ni le Mandalorian ni Cara ne l'interrogent sur le sujet dans l'épisode...




Ahef a écrit:Et puis par contre Pocahontas sérieux ? Tu as pas plus limite comme surnom.


Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est vrai que la...jsuis rarement de ceux qui gueulent immédiatement au racisme pour rien mais...encore elle serait vraiment en mode aborigene avec un arc et des fleches etc...jveux bien, mais la je vois pas le rapport ...c'est comme si tu appelait Greef Carga "Kirikou" :neutre: :non:



Alors là… :shock:

Avant d'empapaouter les diptères comme vous le faites sur ce coup là, faudrait d'abord que vous vous demandiez, vous, pourquoi Pocahontas serait un terme péjoratif !

De mon point de vue, l'actrice est plutôt mignonne et je lui trouvais un air de ressemblance avec le personnage de Pocahontas de Disney, d'autant plus que comme je l'ai dit dans la partie précédente de mon post (auquel vous n'avez visiblement pas accordé beaucoup d'attention) :

Deltaer Grayh a écrit:
C'est dommage, parce que j'ai bien aimé le reste.
Spoiler: Afficher
Certes, ça a un petit côté 7 Samouraïs/Mercenaires (il y en avait même eu une version "de l'espace"), mais ça me rappelle aussi d'autres westerns où le héros apprend à tirer aux gentils (dont des femmes), avec aussi des brigands qui ont un petit d'air d'indiens (encore plus visible sur les peintures du générique final).
(…)
Je pense qu'on reverra Pocahontas et sa gamine (et que quelqu'un lui posera alors la question de savoir comment elle fait pour si bien tirer, surtout par rapport à ses compatriotes locaux...).



Et puis, j'aurai tout aussi bien pu appeler le Mandalorian John Smith (c'est limite ou raciste là aussi !? A l'égard de qui !?), dans la mesure où il débarque sur une terre inconnue où il y a des combats avec une peuplade locale et qu'il rencontre sur cette terre une jeune femme au teint mat et aux cheveux noirs qui s'intéresse à lui (oh, mais c'est vrai, ce n'est pas possible parce que le Mandalorian n'a pas d'épée, ni de pistolet à rouet, ni d'arquebuse à mèche, qu'il traverse l'espace et pas l'océan, qu'il est chasseur de prime et pas explorateur, que Pocahontas n'avait pas d'enfant quand elle a rencontré John Smith, qu'elle aurait protégé Smith de sa propre peuplade alors que dans l'épisode le contexte est différent, etc... Etc...)
Tout comme je pourrai faire n'importe quelle comparaison des uns ou des autres avec quelque chose de connu dans l'histoire ou la culture !
-J'ai été le premier dans ce topic à comparer The Mandalorian avec le western spaghetti : je suis limite ou raciste à l'égard de qui : les Italiens ? Les Américains ? Sergio Leone ? Le bon ? La brute ? Le truand ?
-Si je compare le Razor Crest à Jolly jumper et le Mandalorian à Lucky Luke, je suis limite/raciste avec les chevaux ? Les vaisseaux spatiaux ? Goscinny ? Morris ? Leurs descendants ?
-Je suis d'accord sur la comparaison entre l'épisode 4 du Mandalorian avec Les 7 Samouraïs, je suis limite/raciste avec qui ? Akira Kurosawa ? Les Japonais ? Tous les Asiatiques ? Favreau (et pourquoi pas grossophobe pendant qu'on y est ?) ? Bryce Dallas Howard (tiens, là, pourquoi pas ajouter misogyne ?) ?
Je peux continuer comme ça longtemps...


Donc,

-soit les modos trouvent quand même mon post et mon surnom "racistes", et on me le dit tout de suite (!) et je l'efface immédiatement (même si je trouverai ça injuste. Et du coup ce sera peut-être l'occasion de découvrir d'autres sites Star Wars sur le web français). :(

-Soit on réfléchit 30 secondes et on s'interroge sur soi-même avant de transformer un compliment (et même si ce n'en n'est pas un et si c'est seulement un élément insignifiant qui me rappelle un autre contexte, même approximatif) en offense et d'écrire n'importe quoi ! (gros, gros, gros euphémisme...) :paf: :paf:
Fichiers joints
Julia Jones - Omera 3.jpg
Julia Jones - Omera 2.jpg
Pocahontas.jpg
Julia Jones - Omera.jpg
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Lun 02 Déc 2019 - 11:05, modifié 35 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Chasky » Dim 01 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Malabsolu a écrit:Explorer la Bordure extérieure sur le papier ça me paraissait être autre chose que de voir des cochons attaquer des pêcheurs de crevettes bleues.

Merci pour le fou rire :D

Ça m'a fait penser à ce sketche :

https://youtube.com/watch?v=rDR4m3VnTvM
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Déc 2019 - 9:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Sinon, pour ceux qui ont des ambitions de scénaristes, les sections fanfic, fanart et fanfilm attendent vos œuvres, on est toujours ravis d'avoir des projets ambitieux et créatifs. Venez proposer votre version d'une histoire de mandalorien, si vous pensez qu'elle est meilleure. :wink:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Quatrième épisode, deuxième épisode "filler" :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chasky » Lun 02 Déc 2019 - 10:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Dark GaGa a écrit:Sinon, pour ceux qui ont des ambitions de scénaristes, les sections fanfic, fanart et fanfilm attendent vos œuvres, on est toujours ravis d'avoir des projets ambitieux et créatifs. Venez proposer votre version d'une histoire de mandalorien, si vous pensez qu'elle est meilleure. :wink:


Ahhh, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pas entendu cet argument rigolo du "eh, si tu trouves que c'est nul, t'as qu'à faire mieux".

Parce que c'est bien connu, faut être musicien pour trouver que Maître GIms c'est de la merde, cinéaste pour trouver que Power Rangers c'était du gâchis de pellicule et designer de voiture pour critiquer la tronche de la Dacia Logan.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Déc 2019 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

C'est "marrant", un pote m'a aussi sorti Pocahontas pour juger de l'épisode. Je ne pense pas que ce soit lié à une quelconque origine ethnique mais plutôt aux similitudes qui peuvent être trouvées entre l'épisode et le film d'animation de Disney, voire même avec Avatar. On est d'accord, c'est complètement capilotracté et dommage que ça puisse être utilisé de façon péjorative comme ce fut le cas avec mon pote.

Perso le seul truc qui m'a dérangé dans cet épisode c'est que sérieux ? ATST ? Ca fait je ne sais combien de temps que les VF s'appliquent à utiliser d'autres acronymes pour avoir des définitions francophones reprenant l'essence des dénominations anglaises mais là non hop le terme TRTT qui passe à la trappe. Alors certes c'est être pointilleux et je tends peut être le bâton pour me faire battre à une époque où plus que jamais on est mal vu quand on n'est pas un consommateur de VO, j'entends bien.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 02 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Dark Reemus a écrit:C'est "marrant", un pote m'a aussi sorti Pocahontas pour juger de l'épisode. Je ne pense pas que ce soit lié à une quelconque origine ethnique mais plutôt aux similitudes qui peuvent être trouvées entre l'épisode et le film d'animation de Disney, voire même avec Avatar. On est d'accord, c'est complètement capilotracté et dommage que ça puisse être utilisé de façon péjorative comme ce fut le cas avec mon pote.


Deltaer Grayh a écrit:Et puis, j'aurai tout aussi bien pu appeler le Mandalorian John Smith (c'est limite ou raciste là aussi !? A l'égard de qui !?), dans la mesure où il débarque sur une terre inconnue où il y a des combats avec une peuplade locale et qu'il rencontre sur cette terre une jeune femme au teint mat et aux cheveux noirs qui s'intéresse à lui (oh, mais c'est vrai, ce n'est pas possible parce que le Mandalorian n'a pas d'épée, ni de pistolet à rouet, ni d'arquebuse à mèche, qu'il traverse l'espace et pas l'océan, qu'il est chasseur de prime et pas explorateur, que Pocahontas n'avait pas d'enfant quand elle a rencontré John Smith, qu'elle aurait protégé Smith de sa propre peuplade alors que dans l'épisode le contexte est différent, etc... Etc...)


capilotracté si tu veux (et ce ne sera ni la première, ni la dernière fois), péjoratif non, en tout cas sur ce coup-là en ce qui me concerne, "raciste" encore moins…

Quand je dis, d'une façon ou d'une autre, que je n'ai pas aimé qu'Abrams fasse trop (selon mon goût) de références à l'épisode IV dans l'épisode VII, c'est péjoratif, assumé, pour son travail sur cette oeuvre (mais ça ne veut pas non plus dire que je suis antisémite… :siffle: ) et ça n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié son premier film Star Trek qui renouvelait la franchise.

Quand je plussoie au fait que, de mon point de vue également, The Mandalorian est une série pour enfants, je suis péjoratif, sur cet aspect, à l'égard de la série, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres aspects de la série et ça ne veut pas dire que je suis "enfantophobe", ni que je dénigre les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sur ce sujet… (chacun ses goûts et je n'ai nul droit à imposer les miens aux autres, comme ils n'ont nul droit à m'imposer les leurs)

Et si on prend tout au premier degré, y compris n'importe quel post de mes "accusateurs", je peux moi aussi trouver une offense quelconque à l'égard de n'importe qui ou n'importe quoi, à commencer par les traiter eux-mêmes de "racistes" pour avoir jugé mon emploi du terme "Pochaontas" "péjoratif"...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Déc 2019 - 13:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Bon, on va calmer le jeu de suite...déjà le terme "accusateur", guillemets ou pas, je trouve ça un poil fort ...on n'a pas été a dire aux gens "Bouuuhh jetez lui des cailloux",

On a juste voulut signaler qu'on trouvais ta phrase franchement de mauvais gout (mais visiblement y a clairement méprise).
Alors si tu dis que tu appelé la femme de l'épisode "Pocanhontas", juste pour sa ressemblance avec l'héroine de Disney, ok, je n'ai personnellement aucun soucis avec ça (en plus il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance :oui: ).

Le truc c'est que Ahef et moi on a prit ta phrase dans le sens ou tu avait un perso d'une certaine Ethnie dans la serie, et faute de trouver son nom tu a sortit un nom totalement cliché rapport a l'ethnie...un peu comme si y avais eu un mexicain et que tu l'avais appelé Pepito... :neutre: ... Peut être c'est nous qui voyons le mal partout :neutre:

Donc il y a eu méprise, Personnellement je m'en excuse, je n'ai aucune envie de me fâcher gratuitement avec les gens.

Et de ton coté ne te méprend pas non plus, on est pas des enragés des droits civiques ou que sais-je avec le mot tolérance tatoué sur la poitrine qui attaque les gens au moindre doute (encore une fois on a juste signalé "qu'on trouvait que...", y a pas eu de "RAHHH SALE RACISTE BRULEZ LE!!" :transpire: ) on a juste réagis a ce qu'on pensais être une phrase franchement beauf et voila limite raciste. :neutre:
ne commençons pas a mettre le topic a feu et a sang et écrire en jaune :D

Bilan:
Mea Culpa
restons en la,
et baby yoda (oui parce que que du coup retournons au sujet :transpire: ) :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7311
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Et dans le cas de mon post plus haut, la comparaison n'était pas faite entre les personnages mais avec la trame des événements qui ont rappelé Pocahontas à mon pote, il l'a dit péjorativement parce qu'il déteste cette histoire et que c'est la dernière chose qu'il voulait voir dans Star Wars. J'ai l'impression moi aussi qu'on part complètement sur une grosse méprise, si on n'était pas sur le net je mettrais une tournée pour remettre les choses à plat sur la table ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 02 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Darth Erytram a écrit:
Bilan:
Mea Culpa
restons en la,
et baby yoda (oui parce que que du coup retournons au sujet :transpire: ) :jap:

OK pour moi :)

-- Edit (Lun 02 Déc 2019 - 15:01) :

Dark Reemus a écrit:Et dans le cas de mon post plus haut, la comparaison n'était pas faite entre les personnages mais avec la trame des événements qui ont rappelé Pocahontas à mon pote, il l'a dit péjorativement parce qu'il déteste cette histoire et que c'est la dernière chose qu'il voulait voir dans Star Wars. J'ai l'impression moi aussi qu'on part complètement sur une grosse méprise, si on n'était pas sur le net je mettrais une tournée pour remettre les choses à plat sur la table ;-)

OK également :)
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Lun 02 Déc 2019 - 14:13, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 02 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Paix et Amour entre les forumeurs, j'aime :love:

:cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Mar 03 Déc 2019 - 7:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Moi cet épisode m'a surtout fait penser à Stargate. Vous savez, quand SG-1 débarque sur une planète qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une forêt terrestre lambda, avec une peuple un peu primitif qui vit sous l'emprise des Goa'uld et puis il y a des raids de Jaffa et à la fin ils sauvent la situation avec un plan ingénieux non sans s'être rapproché de l'autochtone la moins vilaine mais sans franchir le pas... Oh, wait !

Bon bah du coup c'est du déjà vu. Mais ça passe. En plus il y a un AT-ST aux yeux rouges et un loth-chat.

Tiens je vais aller m'acheter un bébé Yoda. Il y en a déjà à vendre ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Déc 2019 - 8:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Apparemment Favrau est parvenu à négocier avec Disney pour que le merch soit minime autour de l'Enfant afin d'éviter les spoils. Du coup à part une série d'articles vite fait floqués d'une photo (des tshirts, des sacs en toile et des coques de téléphone) balancé juste à temps pour les fêtes de fin d'année, rien à déclarer !

C'est fou parce que tu as tout à fait raison avec ta comparaison à Stargate, je n'y ai pas pensé en regardant l'épisode mais tant qu'ils ne répètent pas ce schéma à chaque épisode ça devrait aller :lol: c'est d'ailleurs exactement pour cette raison là que j'ai vite laissé tomber SG1 à mi-chemin de la première saison :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Eckmül » Mar 03 Déc 2019 - 10:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

L'épisode sur le patron de Stargate Sg1 c'est exactement ça, je plusoie ! Mais après Stargate savait faire transmettre des messages éclairés dans ces épisodes, c'est ce qui me plaisait. Cet épisode était surtout une manière d'introduire Dune donc c'était pas forcément nécessaire de bourrer l'épisode avec du Lore Mando. Même si je ne sais pas où sont passés ses autres mandos :neutre:
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Chasky a écrit:Et puis franchement, les gars, faire du recyclage une vertu, c'est un peu triste, non ? ...


Bienvenue chez Lucasfilm (2006 &co) : McQuarrie est directeur artistique, les TIE sont les mêmes dans le 7...


Tout à fait mais The Mandalorian n'est pas à classer dans le bête stéréotype.

ouais on l'a échappé belle sur le coup : ils auraient pu prendre Travis dans la writers room :transpire:
je m'attendais à ce que l'enfant devienne mando dans le 4 :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mediateur » Mar 03 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Serieux, je comprends pas la hype autour de la serie... Comme beaucoup j avais l impression de voir un episode de SG1. Retour 20 ans en arriere

Si on enlevait le mando pour mettre un chasseur de prime lambda, c est loin d etre ouf... L histoire est inexistante, on a juste une succession d’événement avec baby yoda (qui est trop mignon il faut l avouer) en compagnon de route. Sans parler des lignes de dialogues plus que banales.

Si je resume l histoire c est, un chasseur de prime met la main sur baby yoda et essaye de le protéger.

Franchement avec un tel budget, je trouve que les ambitions de la serie sont vraiment minces... Bref c est vite consommé et vite oublié.

Dommage, je continue a regarder car je reste fan de star wars et la serie est pas mauvaise en soit, c est juste que j ai du mal a comprendre comment on peut faire une serie aussi simpliste.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2019 - 21:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Neow a écrit:.

Tiens je vais aller m'acheter un bébé Yoda. Il y en a déjà à vendre ?


Les produits dérivés arrive, on a deja un visuel de funko pop et de tee-shirt, j'ai meme vu un autocollant "bébé a bord" sur une voiture avec la silhouette du baby Yoda :lol: (mais je pense c'est du travail de fan :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7311
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Mediateur a écrit:Serieux, je comprends pas la hype autour de la serie... Comme beaucoup j avais l impression de voir un episode de SG1. Retour 20 ans en arriere

Si on enlevait le mando pour mettre un chasseur de prime lambda, c est loin d etre ouf... L histoire est inexistante, on a juste une succession d’événement avec baby yoda (qui est trop mignon il faut l avouer) en compagnon de route. Sans parler des lignes de dialogues plus que banales.

Si je resume l histoire c est, un chasseur de prime met la main sur baby yoda et essaye de le protéger.

Franchement avec un tel budget, je trouve que les ambitions de la serie sont vraiment minces... Bref c est vite consommé et vite oublié.

Dommage, je continue a regarder car je reste fan de star wars et la serie est pas mauvaise en soit, c est juste que j ai du mal a comprendre comment on peut faire une serie aussi simpliste.


En y réflechissant, je trouve que la série recycle aussi énormément. Dommage, c'était l'occasion de sortir de sentiers battus mais bon... :neutre:
Ça reste plaisant à regarder. :wink:
Après, je me dis que SW a été tellement décliné qu'il me semble compliqué de sortir de ces sentiers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jfet » Mar 03 Déc 2019 - 22:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Bon ça y est j'en peux plus de baby Yoda, il est partout dans cet épisode... Si il est aussi inutile qu'un bébé normal je n'ai pas envie de me le frapper à chaque épisode.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 03 Déc 2019 - 22:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Mediateur a écrit:Serieux, je comprends pas la hype autour de la serie... Comme beaucoup j avais l impression de voir un episode de SG1. Retour 20 ans en arriere

Si on enlevait le mando pour mettre un chasseur de prime lambda, c est loin d etre ouf... L histoire est inexistante, on a juste une succession d’événement avec baby yoda (qui est trop mignon il faut l avouer) en compagnon de route. Sans parler des lignes de dialogues plus que banales.

Si je resume l histoire c est, un chasseur de prime met la main sur baby yoda et essaye de le protéger.

Franchement avec un tel budget, je trouve que les ambitions de la serie sont vraiment minces... Bref c est vite consommé et vite oublié.

Dommage, je continue a regarder car je reste fan de star wars et la serie est pas mauvaise en soit, c est juste que j ai du mal a comprendre comment on peut faire une serie aussi simpliste.


Oui, c'est relativement chiant comme la pluie, surtout face à la richesse de l'offre de séries qui existe en parallèle. Moi ce qui m'impressionne c'est l'incapacité de créer des personnages forts au delà de leur design, et l'absence terrible de dynamiques entre ces personnages. Alors que la série est le média audiovisuel roi pour cela...

Quand je vois des memes qui clament que Favreau aurait "sauvé" Star Wars avec cette série, çà me fait froid dans le dos. J'ai l'impression que LFL est tout bonnement incapable de trouver un juste milieu entre l'audace superficielle et hors de controle d'un TLJ et l'absence totale d'identité de trucs comme RO et le Mando.

La moitié des épisodes sont écoulés, et pour moi on en n'est pas beaucoup plus loin que la situation initiale d'un récit, comme tu le disais "un perso louche tombe sur un enfant et une relation nait entre eux lors de leur fuite contre l'adversité". Le fait de faire un épisode filler sur 2 n'aide clairement à propulser l'intrigue de la série en avant, ce qui est ultra problématique pour le moment. On n'a même pas l'ombre pour le moment d'un antagoniste fort dans ce show, çà me dépasse...

DarkNeo a écrit:En y réflechissant, je trouve que la série recycle aussi énormément. Dommage, c'était l'occasion de sortir de sentiers battus mais bon... :neutre:
Ça reste plaisant à regarder. :wink:
Après, je me dis que SW a été tellement décliné qu'il me semble compliqué de sortir de ces sentiers.


Ouais çà reste correct globalement dans l'éxécution, même si j'ai du mal avec l'écriture de fàcon générale. Mais encore heureux que çà ait de la gueule vu l'ampleur du projet.

Quand je repense à certains trucs du légends, je me dis qu'une série inspirée dans l'idée de la série de bouquins des Jeunes Chevaliers Jedi aurait pu être autrement plus intéressante, tout en respectant le coté "grand public" qui doit coller à la licence. Y avait toute une galerie de super personnages, qui vivaient des trucs forts, des antagonistes terribles (Zekke), et surtout un sens de l'aventure et une ampleur qui manquent tellement au Mando.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 22:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

L'aventure, c'est clairement ce qu'il manque dans cette série.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2019 - 22:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

jfet a écrit:Bon ça y est j'en peux plus de baby Yoda, il est partout dans cet épisode... Si il est aussi inutile qu'un bébé normal je n'ai pas envie de me le frapper à chaque épisode.


Je crois que tu es bien la seule personne dans ce cas :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7311
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Déc 2019 - 2:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Revenez Ken et Jim Wheat, on vous aime :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Déc 2019 - 7:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Darth Erytram a écrit:
jfet a écrit:Bon ça y est j'en peux plus de baby Yoda, il est partout dans cet épisode... Si il est aussi inutile qu'un bébé normal je n'ai pas envie de me le frapper à chaque épisode.


Je crois que tu es bien la seule personne dans ce cas :transpire: :paf:
On est au moins deux...

La mignonitude enfoncée dans la gorge façon chat potté et ses grands yeux ça a tendance à me hérisser le poil :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Déc 2019 - 8:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Chasky a écrit:
La mignonitude enfoncée dans la gorge façon chat potté et ses grands yeux ça a tendance à me hérisser le poil :)


Damn mais pourquoi je repense subitement à un ancien Jedi SWU :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Mer 04 Déc 2019 - 10:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Bon tout a était dit donc je reveindrait pas sur les raison qui font que j'ai bien aimé cet épisode, mais pas forcement le meilleur des 4 pour moi. Mias bon comme j'ai bien aimé les 4 ça ne m'a pas dérangé.
Et puis ça fera une personne de plus qui est toute contente de voir un Loth-chat en live :whistle:

Par contre dans les premières pages j'ai vu souvent apparaitre des questionnement sur le tracer. Pourtant il me semble que épisode 1 le Mando à conscience du fait que le bébé est tracé (enfin la cible pour lui à l’époque) mais que ce genre de technologie à besoin d'être proche de la cible pour pouvoir la trouver, c'est pour ça que le commanditaire lui dit en gros où aller pour pouvoir commencer ses recherches. Et c'est sûrement pour ça que le Mando ne s'inquiète pas plus que ça de laisserle bébé ici.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar The Negotiator » Mer 04 Déc 2019 - 16:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Intrigue de l'épisode cousue de fil blanc. Un scénario classique présent dans énormément de séries mais qui marche à chaque fois ^^

J'espère simplement que les personnages rencontrés dans cet épisode reviendront à un moment ou l'autre.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Skymanch » Mer 04 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Coupdebambou a écrit:En un mot comme en cent : Risible.

J'en reviens pas du niveau de banalité de ce que je viens de voir. C'est pathétique de constater que l'ambition de la premiére série SW tant attendue est d'enchainer des épisodes fillers insignifiants de la sorte, avec cette semaine un truc à la croisée de mauvais épisodes de StarGate et Xena la guérrière.

L'épisode est sur une ligne directrice ultra convenue, éculée jusqu'à la moelle et sans la moindre forme de surprise ou de suspens. Tout ce qui se passe était prévisible dés le début de l'épisode, à un tel point que c'en est désarmant de naiveté. Alors quand en plus on nous sors les violons pour tenter de figurer les tiraillements du mando en fin d'épisode, j'ai pas pu réagir autrement que ricaner devant l'absence totale d'intérét de cet épisode. Mention spécial aux méchants pas beaux qui forment l'adversité de cet épisode, c'est fait et plus à faire ce genre de tropes à la con. J'ai pouffé de rire sur la scéne ou on en vois un beugler (grogner ?) en gros plan suite à l'attaque initiale sur le village.

Qui plus est, c'est toujours je trouve atrocement mal écrit, voir joué pour certains personnages. Je pense à cet espéce d'échange surréaliste avec la tenancière de la taverne, ou le surjeu se disputait à l'écriture aux fraises. J'attendais de pied ferme l'arrivée de Cara Dune dans la série en espérant enfin voir des personnages un minimum incarnés débarquer, je m'étais bien gourré tiens. On a droit à un éniéme stéréotype sans aucune forme d'épaisseur ou de caractérisation, aka "Sarcastic Badass Lady". Qui en plus se barre à la fin d'épisode. D'autant domage que j'aimais bien le jeu de l'actrice dans l'épisode, mais le navrant des dialogues et l'absence de caractérisation font qu'on s'en fout pas mal au final de ce personnage. Je note aussi la seconde utilisation en 4 épisodes d'un artifice de montage totalement ringard et inutile à savoir le coup dequelqu'un qui s'apréte à tirer, paf on cut vers le coup de faim en hors champ, puis révélation que le tir venait de quelq'un dautre. Navrant.

La musique est toujours autant bidon, tantôt cliché pseudo émotionnel, tantôt grandiloquent sans raison, toujours perdu entre le concept de faire une BO tranchée dans des tons électro et se vautrer dans du symphonique de bas étage lorgnant désesperemment vers du classique hollywoodien. Le seul moment musical que j'ai trouvé à peu prés intéressant étant le combat dans la tente des méchants pas beaux, mais même là il y a des trucs que je comprends pas. Ils collent au minuteur de la bombe un motif sonore chromatique, pour au final ne pas l'incorporer à la track musicale et faire un vieux fade out dégueulasse dés que le minuteur passe hors champ. Je comprends pas le délire sur ce truc là.

Je laissais le bénéfice du doute quand au démarrage de la série, j'étais rassuré avec l'épisode précédant qui me laissait croire à du mieux, je constate que cet épisode 4 était surement celui que j'ai trouvé le plus mauvais depuis le début de la saison ...

Reste le mandalo qui est quand même assez charismatique, mais c'est pareil c'est du réchauffé de bobba fett. Et le bébé Yoda qui est franchement réussi et ultra attachant, mais c'est pareil c'est du réchauffé de Guizmo...

The Mandalorian, ou quand Star Wars est térrorisé de faire quoi que ce soir d'original ...

30% pour la note, parce qu'il ya de la production value et du budget, mais c'est bien tout ce qu'il y a malheureusement.


Je rejoins pleinement cette critique.. A l'exception du point sur l'épisode 3 que j'ai personnellement trouvé tout aussi mauvais (mais pour d'autres raisons.. dont principalement l'impression de mater un jeux vidéo avec upgrade d'armure et tout le tintouin).

C'est un enchaînent de situations et dialogues éculés. La mise en scène est paresseuse (et c'est pas faute de nous mettre de la baston à chaque épisode... mais c'est tellement plat) !
Et mon dieu les 2nd rôles dans ce 4eme épisode.. L'échange avec la serveuse est effectivement complètement surréaliste ! Comment peut on laisser passer ça dans une série qui coûte si cher ??

Le fait que je lise partout sur le net que c'est ça qui ''sauve'' Star Wars.. je ne comprends pas...
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 04 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Skymanch a écrit:
Je rejoins pleinement cette critique.. A l'exception du point sur l'épisode 3 que j'ai personnellement trouvé tout aussi mauvais (mais pour d'autres raisons.. dont principalement l'impression de mater un jeux vidéo avec upgrade d'armure et tout le tintouin).


S'entends, l'épisode 3 était pas brillant, mais au moins y avait une ambiance raccord avec le ton général de la série (et puis voir un storm cramé au lance flammes m'a filé un petite sourrire je dois avouer). Mais là le 4 c'est déplorable. C'est pire que convenu, et c'est totalement inintéressant pour peu qu'on ait déja regardé Stargate ou Star Trek.

Skymanch a écrit:C'est un enchaînent de situations et dialogues éculés. La mise en scène est paresseuse (et c'est pas faute de nous mettre de la baston à chaque épisode... mais c'est tellement plat) !
Et mon dieu les 2nd rôles dans ce 4eme épisode.. L'échange avec la serveuse est effectivement complètement surréaliste ! Comment peut on laisser passer ça dans une série qui coûte si cher ??


Ah ben tu m'envoies ravi ! Je me suis repassé deux fois la scène tellement j'ai trouvé çà incroyable. Et j'ai beaucoup ri, bien trop par rapport à ce qui se passait à l'écran. Je comprends pas comment çà peut finir dans le montage finale de l'épisode. Pour moi y a un mystère à éclaircir là ...

Skymanch a écrit:Le fait que je lise partout sur le net que c'est ça qui ''sauve'' Star Wars.. je ne comprends pas...


Ouais c'est çà le pire dans tout çà, c'est que cà à l'air de plaire... Mais en même temps c'est tellement inoffensif que çà m'étonne même pas.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Déc 2019 - 6:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

rastarapha a écrit:2ème filler en 4 épisodes...


Je n'aime pas non plus le terme mais là si.

Hormis le fait que cet épisode 4 remporte la palme de tous les plus gros poncifs narratifs et cinématographiques éculés de tous les temps réunis ici dans une seule et même histoire, *

le problème c'est qu'on a que 6 épisodes et pas 24. C'est pas un mal de se poser dans la narration d'une trame générale mais là il reste 2 épisodes pour avancer/conclure, c'est un peu frustrant. :transpire:

Sinon ben bébé Yoda sauve le show à lui tout seul donc le reste peut s'enliser en réalité peu me chaut. :paf:

*pour une liste détaillée et exhaustive, revoir chacune des scènes de l'épisode. :chut: :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Déc 2019 - 7:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

xximus a écrit:le problème c'est qu'on a que 6 épisodes et pas 24. C'est pas un mal de se poser dans la narration d'une trame générale mais là il reste 2 épisodes pour avancer/conclure


8 épisodes, donc il en reste 4 ;)
Mais cela dit, d'accord avec toi su ton post.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skymanch » Jeu 05 Déc 2019 - 8:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Coupdebambou a écrit:Ah ben tu m'envoies ravi ! Je me suis repassé deux fois la scène tellement j'ai trouvé çà incroyable. Et j'ai beaucoup ri, bien trop par rapport à ce qui se passait à l'écran. Je comprends pas comment çà peut finir dans le montage finale de l'épisode. Pour moi y a un mystère à éclaircir là ...


Pour moi il y a un autre mystère à éclaircir c'est où sont passés les 15millions par épisode... Je pense pas que ce soit le tournage dans la forêt de Rambouillet, la construction de cabanes en bois ou le cachet du supporting cast qui aient fait flamber la facture.
La dernière saison de GoT a coûté légèrement moins cher pour un résultat bien plus impressionnant et épique (je ne parle pas de la qualité d'écriture mais de l'aspect purement visuel)

Ralala tous ces poncifs et le jeu d'acteurs à la ramasse.. Je ne m'en remets toujours pas :lol:

This is the way :paf:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 05 Déc 2019 - 8:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Il n'y a rien de surréaliste dans la scène de la serveuse. Au contraire c'est l'une des rares fois ou le scénario se montre subtil car il nous montre, sans le hurler (#show_d'ont_tell) que ces habitants sont 'innocents' et 'purs' car la serveuse comprend mal/de travers pourquoi le Mando lui balance des pièces. Un geste qui serait anodin dans son monde a lui, ou la corruption et l’avidité sont monnaie courante, mais pas ici.
Et je vous rappelle qu'on parle de SW qui a toujours été 'over the top'

Oui, les méchants sont super caricaturaux mais
1- ils n'ont pas importance dans l'histoire
2- en y réfléchissant un peu dans les WC, ils sont plutôt 'réalistes'/plausibles en faite: on a d'un coté des villageois qui sont simples - dans le bon sens du terme -, paisibles et relativement primitifs, alors il n'est pas étonnant de découvrir dans cette planète d'autres villageois éloignés qui soient tout aussi simples et primitifs, mais dans le mauvais sens du terme, c'est a dire des barbares sanguinaires.

Ce qui est surréaliste se sont vos interactions qui paraissent démesurées et disproportionnées :transpire: Vos critiques négatives sont inintéressantes et pertinentes en tant que tel mais les conclusions me paraissent exagérées, c'est pourquoi ça ressemblance parfois a du pinaillage car la moitié des points négatifs et des clichés que vous soulignez existent dans 500000 très bons films aussi et il est facile de les sortir de leur contexte et de les énumérer.
Je ne comprend pas ce niveau d'exigence très élevé et soudain. :transpire: On dirait que vous vous attendiez a Citizen Kane. Le résultat global est si mauvais que ça?.
C'est du Star Wars, sous la plume de Favreau en+, donc oui ça ne vole pas très haut, mais ce n'est pas aussi pourri que ça. :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Coupdebambou a écrit:
Skymanch a écrit:Le fait que je lise partout sur le net que c'est ça qui ''sauve'' Star Wars.. je ne comprends pas...


Ouais c'est çà le pire dans tout çà, c'est que cà à l'air de plaire... Mais en même temps c'est tellement inoffensif que çà m'étonne même pas.


Le pire dans cette phrase, ce qui me choque réellement, c'est qu'il y a vraiment des gens qui considèrent que la franchise a besoin d'être sauvée alors qu'elle a l'air tout sauf morte ou en danger :chut:

Sinon pour revenir sur les "urukai", pour avoir entamé un nouvel enchaînement de la saga pour me préparer à l'Ascension de Skywalker, on en voit un qui fait office de garde du corps dans la loge des Hutts durant la course de modules dans la Menace Fantôme ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Déc 2019 - 10:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Dark Reemus a écrit:Sinon pour revenir sur les "urukai", pour avoir entamé un nouvel enchaînement de la saga pour me préparer à l'Ascension de Skywalker, on en voit un qui fait office de garde du corps dans la loge des Hutts durant la course de modules dans la Menace Fantôme ;-)


Oui ce sont des Klatooniens, ils existent depuis ROTJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 05 Déc 2019 - 13:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Lola Fett a écrit: oui ça ne vole pas très haut, mais ce n'est pas aussi pourri que ça. :ange:

Cet aveu...

Je crois pouvoir affirmer qu'on est beaucoup à attendre autre chose de la première série SW à 100 millions qu'un truc "qui ne vole pas très haut" et "pas aussi pourri que ça", sous entendu un peu quand même...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Je ne vois rien de pourri dans The Mandalorian, j'estime que c'est une réussite pour le moment, et je pense qu'on est aussi beaucoup dans ce cas
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

En tout cas je mentirais si je disais que je m'étais ennuyé face à l'un des quatre épisodes actuellement diffusés.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jfet » Jeu 05 Déc 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

J'ai trouvé l'épisode 4 un peu moyen, mais comme dans toutes les séries (même les meilleures) il y a des épisodes moins bons que d'autres. Je ne jetterai pas toute la série à la poubelle pour ça.
Mais j'avoue que je regarde la série parce qu'elle a un gros potentiel, pas parce qu'elle est génialissime. J'espère toujours voir LA scène de fou.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 05 Déc 2019 - 14:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

@Chasky: L’écriture ne "vole pas très haut", pas la série en général, mais c'est surtout une expression. L’écriture est très moyenne, mais n'est pas plus mauvaise que ce qu'on voit dans beaucoup de blockbusters a succès aujourd’hui, a mon avis. La série, elle, est un tout- il n'y a pas que l’écriture- et le tout est très séduisant, avec un gros potentiel. Je comprends du coup son "succès", que ce soit auprès des (gros) fans ou auprès des néophytes.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 05 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

PiccoloJr a écrit:Je ne vois rien de pourri dans The Mandalorian, j'estime que c'est une réussite pour le moment, et je pense qu'on est aussi beaucoup dans ce cas


C'est clair que dire que c'est pourri... c'est un peu exagéré mais c''est vrai que pour la première série SW j'en attendais plus surtout avec un tel budget.

Aprés je passe un bon moment notamment grâce aux scènes d'actions version SW, aux miettes d'information que l'on a sur la galaxie, ainsi que sur les mystères autour de bébé Yoda et du sort des mandaloriens

J'apprécie d'avoir du SW de façon hebdomadaire mais je suis globalement déçu.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Perso c'est l'inverse, je n'en avais pas grand-chose à faire de voir Boba Fett-bis et sa bande de "badass" buter tout le monde en ayant trop la classe (ce sur quoi insistait la promo), et au final l'atmosphère de la série est bien plus attachante que ce à quoi je m'attendais
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron