Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] Le Sacrifice

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 27 Oct 2019 - 13:20   Sujet: [Nouvelle] Le Sacrifice

:sournois:

Le Sacrifice


I.


Estimés Maîtres Jedi, vous qui avez été mes professeurs, mes confrères, mes amis, faites donc ce qu’il vous plaira de ce témoignage. Voyez-y le récit d’un Jedi fou, comme vous semblez penser que je le sois, ou celui d’un héros, comme il vous plaira. Cela ne m’importe plus. Si je souhaite vous raconter une dernière fois les évènements survenus à la frontière des Régions Inconnues sur la planète Yule, c’est seulement pour clarifier une chose : vous m’accusez d’avoir assassiné mon ancien Padawan et ami Nevi Arniss ainsi que la Capitaine des Forces d’Action Spéciale de la République Maïeh Tokano, de m’être allié à un Seigneur Sith et d’avoir trahi la République ; il est exact que j’ai tué Nevi et que je me suis allié à un Seigneur Sith mais je n’ai pas tué la Capitaine Tokano et n’ai en aucun cas trahi la République, j’ai au contraire agi pour le bien de toute la Galaxie comme j’espère vous le démontrer.
Mais peut-être devrais-je reprendre les choses à leur commencement.

Au commencement, bien sûr, il y avait la mission que vous m’avez envoyé mener à proximité des Régions Inconnues, en compagnie de Nevi qui venait d’être élevé au rang de Chevalier Jedi ainsi que d’une équipe des Forces d’Action Spéciale que les services de renseignement avaient accepté de placer sous mes ordres, dirigée par la Capitaine Tokano.
Nous faisions face à une situation inquiétante : pas moins de quatre Jedi avaient mystérieusement disparu au cours des semaines précédentes ; un cinquième, le Ongree Balin Zasj, était reparu après son enlèvement mais était incapable d’expliquer de manière cohérente ce qui lui était arrivé, son comportement avait fini par devenir si étrange et si menaçant que des soldats de la République n’avaient eu d’autre choix que de le tuer pour sauver leurs vies. Ces évènements tombaient assurément très mal en pleine guerre contre les Sith.
Je me revois encore, sortant de la réunion avec votre Conseil et le directeur des services de renseignement en compagnie de Nevi et de la Capitaine que je venais de rencontrer. Si seulement j’avais su alors ce que je sais maintenant !
« Quelle est votre opinion sur notre mission, Capitaine ? demandais-je d’un ton badin à ma nouvelle subordonnée.
Dans la mesure où j’allais passer les prochaines semaines avec elle, je tenais à avoir une estimation de son intelligence et de sa franchise.
Elle haussa les sourcils, apparemment surprise qu’on lui demande son avis. C’était une humaine âgée d’une trentaine d’années, au physique singulier avec ses yeux bridés combinés à une peau d’un blanc de craie et à un visage large aux pommettes saillantes.
-Mon opinion est que des gens qui sont capables d’enlever des Jedi sont une menace à prendre au sérieux et qu’il va donc falloir faire preuve de prudence, ne pas dévoiler notre jeu avant de savoir à qui ou à quoi nous avons affaire exactement.
J’opinais, satisfait par la réponse, mais voulus la tester plus avant :
-À qui ou à quoi nous avons affaire ? Vous ne pensez pas que ce soit tout simplement les Sith qui soient derrière cela ? Qui d’autre est capable de neutraliser des Jedi et a intérêt à les cibler en tant que tels ?
-Non, je ne pense pas. Capturer clandestinement des Jedi au compte-goutte en pleine guerre ne serait pas une utilisation rationnelle de leurs forces et surtout, il semble d’après nos informations que les Sith soient eux-mêmes inquiets de disparitions dans leurs rangs…
-Tout à fait juste, Capitaine. Ce qui signifie que notre ennemi s’intéresse aux utilisateurs de la Force en général. Et quel qu’il soit… Il est d’une nature qui échappe à ce que nous connaissons jusque-là.
-Qu’est-ce qui vous fait dire cela, Général ?
-J’ai parlé à Balin Zasj, celui qui était revenu après avoir disparu. Nevi et moi étions parmi les Jedi qui l’ont retrouvé, qui vivait désormais en ermite sur Batuu, fuyant tout et tout le monde. Je l’avais connu avant sa disparition et ce n’était plus le même Ongree, pour ne pas dire qu’il était devenu fou à lier. Il divaguait sans cesse et de manière décousue à propos d’une mystérieuse planète Leng dans les Régions Inconnues, d’entités plus puissantes dans la Force que tout ce que nous connaissions, de mystérieuses menaces, se référait sans cesse à sa mère qu’il n’avait pourtant presque pas connue, ne supportait plus la vue des étoiles, paraissait à peine se rendre compte de notre présence… Je ne sais pas ce qui lui a causé un tel choc, mais quoi que ce soit, c’est très inquiétant. On parle de quelqu’un qui avait passé sa vie à parcourir la Galaxie et s’était déjà battu contre les Sith. J’espérais qu’il finirait par s’en remettre mais la suite m’a donné tort…
Je ne pus réprimer un frisson et regrettait de m’être tant étendu sur le sujet ; ma dernière rencontre avec Balin m’avait bien plus troublé que je n’aurais voulu le laisser paraître. Ce qui m’avait encore davantage troublé que ce que je venais de dire à l’officier et que je ne pouvais lui faire comprendre, c’était la sensation que m’avait fait l’esprit de Balin dans la Force, comme s’il avait été distendu au contact d’une force trop grosse pour lui jusqu’à lui faire perdre la raison. À l’expression qui s’emparait du visage nautolan de Nevi, que j’avais appris à déchiffrer depuis fort longtemps, je devinais qu’il ressentait la même chose que moi.
-Bref, repris-je, vous avez mille fois raison, Capitaine. Nous devrons être les plus discrets possible jusqu’à ce que nous sachions à quoi nous avons affaire et surtout, être parés à toute éventualité. Je suis heureux que vous le compreniez. »
Au moins savais-je pourquoi vous m’aviez choisi pour cette mission : vous connaissiez mon goût de l’analyse, mon sang-froid et ma capacité à toujours raisonner de façon rationnelle même dans les situations les plus urgentes et les plus incongrues. Je ne me sentais pourtant pas rassuré le moins de la Galaxie en embarquant avec la Capitaine et mon ancien apprenti dans un vaisseau armé mais conçu pour paraître un simple cargo, en route vers l’inconnu.

Remonter la piste de Balin sur Batuu ne fut pas difficile : les indigènes se rappelaient l’arrivée du Ongree et les propos incohérents qu’il leur avait tenus, selon lesquels il s’était évadé d’une planète appelée Yule située à la lisière des Régions Inconnues où il avait échappé à un mystérieux sacrifice. Lorsque nous avons retrouvé le vaisseau, l’historique de navigation a confirmé ses dires. Yule était référencée dans les archives de l’Ordre Jedi bien qu’il n’y ait que très peu d’informations sur ce système ; la Capitaine Tokano, de son côté, nous indiqua que selon les quelques informations dont disposaient les services de renseignement, ce monde n’avait pas d’espèce pensante native mais que l’on y trouvait néanmoins une petite population hétérogène de réfugiés de guerre qui n’avaient pas trouvé meilleur havre, de pirates, de contrebandiers ainsi que des populations venues des Régions Inconnues.
Arrivés sur Yule, en revanche, les choses se compliquèrent.
La planète était située sur une orbite excentrique dans un système qui n’était peuplé en-dehors d’elle que de géantes gazeuses ; l’essentiel de sa surface habitable, au nord, était couvert de montagnes grises et de vastes forêts de conifères, entre lesquelles de petites colonies avaient été bâties dans les vallées. Avant même que Nevi et moi n’ayons posé le pied sur cette planète, nous avons senti que quelque chose n’allait pas, ici. Nous ressentions une perturbation dans la Force, quelque chose d’étrange et d’énorme, dont nous étions pourtant incapables de déterminer la source, comme si elle n’était pas véritablement là, ou pas sur un plan que nous puissions percevoir. Je n’avais jamais ressenti une telle chose, c’était quelque chose de vivant mais qui me paraissait radicalement étranger à tout ce que nous connaissions, qui semblait perturber et même déformer le cours de la Force là où nous nous trouvions. Nous en avons parlé entre nous sans parvenir à y trouver une explication ; en revanche, nous n’en avons dit mot à la Capitaine ni à ses agents, ils ne pouvaient comprendre ce que nous ne comprenions pas nous-mêmes.
Une fois au sol, la ville s’est avérée être peuplée principalement d’humains aux origines diverses ainsi que d’une espèce que je n’avais jamais vue, des êtres émaciés à la peau gris clair rugueuse -ou était-ce plus proche d’une carapace ?- et aux yeux blancs. Je pensais être quelqu’un de totalement ouvert d’esprit à l’égard des non-humains, côtoyant depuis toujours les espèces les plus diverses en tant que Jedi, mais je devais avouer que eux me donnaient la chair de poule. Leurs visages sans émotion décelable pour mes yeux d’humain, leurs regards vides, leurs longs membres décharnés, leurs gestes fluides qui avaient quelque chose d’arachnéen, les symboles bizarres et complexes dont ils marquaient leurs vêtements, et par-dessus tout, l’étrange cliquètement de leurs voix qui parvenaient malgré tout à articuler le basic, tout en eux me déplaisait souverainement. J’essayais de me convaincre de tout ce qu’il y avait d’irrationnel dans cette attitude, de me dire que je ne réagissais ainsi que par un instinct hérité des ancêtres de mon espèce, à une époque peut-être où ils étaient chassés par des êtres qui présentaient des ressemblances avec ces étrangers gris, mais je ne parvenais pas à dominer ce sentiment.
Nous découvrîmes rapidement que les humains qui vivaient sur Yule et les quelques représentants d’autres espèces partageaient notre sentiment à leur égard.
« Ils se font appeler les Ziggharrat, déclara un employé de l’astroport à Nevi qui l’interrogeait à leur sujet. Enfin, c’est ce que ça donne quand on essaie de prononcer le nom qu’ils se donnent, en tout cas. Ils viennent des Régions Inconnues, je ne sais plus comment ils appellent leur monde natal. D’après ce que disent les anciens, ils viennent ici depuis longtemps, sans doute même depuis bien avant qu’il n’y ait des humains ici. Jusque-là, ils étaient peu nombreux et ne faisaient que des visites épisodiques mais depuis quelques semaines, la ville en grouille, et je crois que c’est pareil pour les autres colonies… Apparemment, ils attendent une espèce de, je ne sais pas, de fête, de célébration religieuse, quelque chose comme ça, qu’ils accomplissent dans le système de Yule depuis des temps immémoriaux.
-Ils ne semblent pas vous mettre à l’aise, observa mon ami. Est-ce qu’ils posent des problèmes ?
-Ah, pas du tout ! Au contraire, ils restent entre eux la plupart du temps et ne demandent rien, ou quand ils demandent quelque chose, ils le paient grassement. C’est pas comme tous ces jeunes Rodiens qui… enfin passons, s’interrompit l’homme avec un regard furtif aux tentacules de Nevi, paraissant se demander si celui-ci prendrait ombrage qu’il critique d’autres non-humains. Mais ouais, ils me mettent mal à l’aise, comme tout le monde, je ne sais pas pourquoi. Il faut dire qu’ils sont très bizarres, avec leurs rituels et tout… Il y a des humains qui sont en contact avec eux depuis longtemps et qu’ils ont apparemment embarqué dans leur délire religieux, notamment le Baron Unstern qui parle leur langue. Il y en avait un autre qui paraissait bien les connaître mais qui s’est brusquement éloigné d’eux, il est devenu très bizarre et il passe son temps à la cantina de l’astroport, maintenant, je ne sais pas son nom, un type avec les cheveux blonds et une barbe assez volumineuse. »
Lorsque Nevi nous rapporta cette conversation, la Capitaine Tokano et moi-même estimâmes ne pas faire preuve de préjugés xénophobes en faisant grimper les Ziggharrat ou en tout cas une partie d’entre eux en tête de notre liste de suspects, la coïncidence entre leur soudain afflux sur Yule et l’époque à laquelle des Jedi avaient commencé à être enlevés était trop forte. Cependant, il s’avéra impossible de trouver le moindre indice quant au passage de Balin sur cette planète : les habitants, prétendaient ne rien savoir et semblaient n’avoir jamais vu un Ongree, nombre d’entre eux ne savaient même pas ce qu’était un Jedi. La seule chose certaine était que les Ziggharrat voyageaient beaucoup et se rassemblaient régulièrement avec des humains proches d’eux pour d’obscures cérémonies dont personne ne pouvait dire où elles se déroulaient exactement, mais personne n’avait suspecté qu’ils retiennent des gens prisonniers.
Notre enquête piétinant mais étant sûr que les Ziggharrat y étaient mêlés d’une façon ou d’une autre, je décidais d’aller trouver cet homme à la cantina de l’astroport qui semblait ne les avoir que trop bien connus.

Je n’eus pas grand mal à identifier l’homme dont avait parlé l’employé du spatioport : attablé avec un inconnu encapuchonné, ses yeux et sa gestuelle donnaient une désagréable impression d’instabilité mentale, impression confirmée par ce que je percevais de son esprit dans la Force où ses pensées semblaient n’être que terreur et obnubilation. Lorsque son interlocuteur encapuchonné le quitta, je m’installais à sa table et lui proposais un verre d’une bière de Baatu.
« Qui êtes-vous ? me questionna-t-il avec une telle défiance qu’il semblait prêt à s’enfuir en courant d’un instant à l’autre.
-Un ami, le tranquillisai-je tout en exerçant une discrète influence télépathique pour le convaincre d’abandonner toute crainte.
-Vous êtes un ami, répéta-t-il d’une voix ahurie.
Je n’avais pas eu grand mal à agir ainsi : son esprit semblait si obsédé par quelque lointaine perspective cosmique qu’il ne s’apercevait pas de mon emprise.
-Un ami qui veut en savoir plus sur les Ziggharrat, précisai-je. Vous les avez bien connus, n’est-ce pas ?
-Oh oui, je les ai bien connus…
-Est-ce que vous savez si… s’il leur arrive de faire disparaître des gens ? Ou d’amener des gens ici ? demandai-je à voix basse après m’être assuré que personne n’était suffisamment proche pour nous entendre.
-Non, ça je sais pas. J’ai coupé les ponts avec eux avant que… avant qu’ils ne commencent tout ça. D’ailleurs, ils n’aiment pas que j’en parle aux gens. Ils n’aimeraient sans doute pas que je vous parle.
-Ils ne le sauront pas, le rassurai-je avec une nouvelle dose de suggestion mentale.
-Ils ne le sauront pas.
-Alors, que pouvez-vous me dire sur les Ziggharrat ? Qu’est-ce qu’ils n’aimeraient pas que vous me disiez ?
L’homme eut un rire nerveux, trop prolongé pour être celui d’un homme sain d’esprit.
-Mais vous, vous n’aimeriez pas non plus que je vous le dise. Vous qui venez d’au-delà de ce que vous appelez l’Espace Sauvage et la Bordure Extérieure, du Noyau ou de la Bordure Médiane si tranquilles, croyant que tout en cette galaxie se résume à une guerre entre une République et son ordre mystique et un Empire avec son propre ordre mystique suivant des différends philosophiques et politiques… Vous ne savez pas que dans ce que vous appelez les Régions Inconnues et par-delà notre Galaxie, il y a des centaines de menaces qui vous glaceraient les sangs si vous les connaissiez.
-Comment le savez-vous, vous ? Qu’avez-vous vu ?
-Moi ? Oh, moi, rien. Mais les Ziggharrat… Ils en savent bien plus longs que vous et moi, non seulement sur notre Galaxie mais aussi sur l’univers tout entier, sur le temps et l’espace, sur les entités qui dominent toute vie, comme la fameuse Force des Jedi et des Sith qui n’en est qu’une forme particulière à notre Galaxie. J’ai compris qu’ils avaient ce savoir immense et terrible alors j’ai voulu l’acquérir pour moi-même, les autres humains d’ici me considéraient comme un grand savant, à cette époque, pas comme l’excentrique alcoolique du coin, j’ai compris que leurs connaissances dépassaient de loin les miennes alors je me suis ouvert aux leurs ; ils m’ont montré, ils m’ont même emmené sur leur planète natale, la lointaine Leng, dans les Régions Inconnues… Si vous voyiez les cités cyclopéennes construites selon des angles impossibles qu’ils ont bâties là-bas ! J’y étais avec le Baron Unstern. Si vous saviez… Autour de la Galaxie que vous connaissez, l’espace est arpenté par des peuples de conquérants sanguinaires qui voyagent entre les mondes pour détruire et asservir ; par des planètes errantes qui vivent et pensent comme de gigantesques êtres vivants ayant leur propre faune et leur propre flore ; dans l’espace entre les galaxies existe un peuple exilé de sa planète vivante natale sur des vaisseaux-mondes, qui n’a pas de technologie telle que nous la connaissons mais sait plier toute vie à sa volonté pour transformer des êtres en leurs vaisseaux, outils, armures, exclus de la Force vivante… Il y a des êtres gigantesques qui utilisent la Force des Jedi à un niveau bien supérieur à tout ce que ceux-ci pourront jamais atteindre, sur une planète sous-marine que les peuples des Régions Inconnues appellent Hautemer, des sortes d’énormes céphalopodes appelés Ômus qui y ont créé et dirigent toute forme de vie… Et, pis que tout, il existe des êtres, situés sur d’autres plans de l’espace-temps que notre Galaxie, qui arpentent la noirceur du cosmos dont ils sont eux-mêmes faits, aussi anciens que les étoiles, suffisamment grands et affamés pour engloutir des planètes entières, des…
-Oui, ça va, j’ai compris l’idée générale, le coupais-je, agacé par ce babillage inepte.
Il regarda en direction du ciel à travers une fenêtre et secoua la tête, comme reprenant ses esprits. Je sentis une nouvelle bouffée de terreur s’emparer de lui.
Complètement taré, pensais-je. À l’évidence, je ne pourrais rien tirer de lui. J’étais cependant surpris de reconnaître dans ses insanités des thèmes communs avec les divagations de Balin, notamment celui de la planète Leng ; de toute évidence celle-ci existait bien, mais il me faudrait trouver un interlocuteur sain d’esprit pour en parler.
-Je suis désolé, je dois partir, lança précipitamment l’homme en se levant, le regard toujours fixé sur le ciel qui s’assombrissait peu à peu.
Il partit quasiment en courant ; je ne cherchais pas à le retenir mais le regardait s’enfuir, stupéfait.
-Il doit partir car il ne supporte plus la vue des étoiles. » déclara en sy bisti une voix quelque part à ma droite.
Je me retournais. L’inconnu encapuchonné que j’avais aperçu tantôt m’observait, son visage maintenant découvert.
Sa peau était bleue et ses yeux rouges.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Dim 27 Oct 2019 - 15:46, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 27 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Rah, au vu du titre je pensais que ce serait déjà terminé :p

Bon, c'est sympa, j'aime bien l'allusion aux Vongs et autres sur la fin ^^ J'aimerai que tout ça se finisse pas trop mal, mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas (encore une fois ^^).

Bref, ça promet. Un Jedi et un Chiss... intéressant.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 27 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Non, ce n'est pas un OS, mais ce ne sera pas bien long, je n'ai plus le temps de me consacrer à de trop longues fan-fics. Content que ça plaise ! :)

(C'est vrai que je n'ai jamais écrit une histoire qui finisse bien :transpire: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 27 Oct 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Héhéhé :)

T'as raison autant faire court ^^ Et tu vois, on prend des habitudes et le lecture devine tout ensuite :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Angedabe » Lun 28 Oct 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Un super texte avec des idées et du mystère ! J'adore ! :love:

Yule semble une planète intéressante au passé grouillant de noirceurs et de secrets. :sournois:

J'ai beaucoup aimé ces lignes mentionnant l'au-delà de la galaxie, loin dans mes Régions inconnues, c'est très mystique et terriblement enivrant.
En parallèle à ma fan-fiction actuelle, je travaille le dernier opus de ma trilogie dont les deux 1ers opus avaient été publiés en 2015 et 2016, et cette histoire prendra place loin de la galaxie connue.
J'essaye d'y apporter de l'originalité et une différence importante avec ce qui est connu dans l'univers SW. Là je vois ton texte, et en quelques lignes, tu m'as plongé dans une réflexion fascinante sur ce qu'il y a au-delà. :shock:
Ça m'a motivé à travailler davantage dessus !

Je suis friant de ces mystères, ces récits prenant place dans l'inconnu et mentionnant des endroits fantastiques semblant inaccessibles.

Franchement superbe nouvelle pour l'instant. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 29 Oct 2019 - 10:24   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Notsil a écrit:Et tu vois, on prend des habitudes et le lecture devine tout ensuite :p


Ben faut dire que les premières lignes laissent assez peu de suspense sur la gaieté de la fin :D

Un super texte avec des idées et du mystère ! J'adore ! :love:

Yule semble une planète intéressante au passé grouillant de noirceurs et de secrets. :sournois:

J'ai beaucoup aimé ces lignes mentionnant l'au-delà de la galaxie, loin dans mes Régions inconnues, c'est très mystique et terriblement enivrant.


Merci beaucoup ! :) J'en profite pour préciser, puisqu'il ne semble pas y avoir d'initié ici pour l'instant, que le nom des planètes Yule et Leng sont des références à l'univers de Lovecraft -puisque cette nouvelle est une espèce de gros hommage starwarsien à Lovecraft, ceux qui le connaissent s'en sont aperçus. Ah, et Notsil a sans doute reconnu la référence, mais la planète Hautemer est une allusion à mon roman Perle rouge, que j'avais écrit ici il y a fort longtemps.

En parallèle à ma fan-fiction actuelle, je travaille le dernier opus de ma trilogie dont les deux 1ers opus avaient été publiés en 2015 et 2016, et cette histoire prendra place loin de la galaxie connue.


Intéressant ! Je ne sais pas si je me lancerais dans la lecture d'une longue fan-fic en ce moment, mais je note :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 30 Oct 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Salut Mitth!

Content de te revoir dans la section Fan-fictions! :)

Je lirais probablement ta fic lorsqu'elle sera terminée. ;)

A bientôt, donc!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 10 Nov 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Merci Den :) On continue !

II.


« Vous devriez prendre garde, me dit mon interlocuteur tout en m’entraînant hors de la cantina, les Ziggharrat risquent de ne pas goûter votre curiosité…
-Et moi, je ne suis pas sûr de goûter la vôtre. Faites-moi confiance, je sais m’occuper de ma personne, les Ziggharrat le découvriront si nécessaire. Je peux savoir qui vous êtes pour distribuer des conseils ?
-Un ami, comme vous dites.
-Mais encore ?
L’être à la peau bleue sourit, d’un sourire empreint d’ironie et d’amertume qui n’avait rien de rassurant.
-Tav’adu’inrokini, professeur d’histoire de l’art à l’université de Csaplar, au service de l’Ascendance chiss.
Je hochai la tête. J’avais pris le temps d’amplement me documenter sur nos quelques connaissances des Régions Inconnues pendant le trajet vers Baatu et les archives de l’Ordre Jedi mentionnaient des légendes locales rapportant la présence de mystérieux guerriers à la peau bleue et aux yeux rouges qui avaient construit leur propre empire quelque part loin au-delà de la Bordure Extérieure. Mieux, Balin les avait lui-même mentionnés avant de mourir.
-Vous êtes bien loin de votre université, si je ne m’abuse, relevai-je.
-Et vous de votre Temple Jedi. Mais ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est que nous y sommes pour la même raison.
-Qu’en savez-vous ?
-Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. J’ai rencontré Balin Zasj.
Je laissai échapper un soupir d’agacement. De toute évidence, il ne servait à rien de jouer la discrétion avec cet individu.
-Peut-être devrions-nous en parler ailleurs ? suggérai-je. Dans mon vaisseau, par exemple ?
-Pour ce que j’ai à vous dire, cela vaudrait mieux, oui. » acquiesça-t-il en me suivant dans l’astroport.
Il essayait de le dissimuler de son mieux mais je vis que lui aussi fuyait les étoiles du regard. Lorsque je voulus sonder son esprit à l’aide de la Force, j’y sentis intelligence analytique et sang-froid, mais aussi une ruse qui me fit douter de ses intentions ainsi qu’un tourment obsessionnel qui me fit douter de sa santé mentale à lui aussi.

Tav’adu’inrokini, qui finit par préciser, excédé par notre prononciation maladroite, que nous pouvions l’appeler Vaduin, accepta de s’entretenir avec moi, Nevi et la Capitaine Tokano à bord de notre vaisseau. Cependant, je sentais toujours en lui une duplicité qui me faisait douter de tout ce qu’il disait.
« Je suis venu vous avertir, nous dit-il. J’ai connu Balin, c’est en partie grâce à moi et aux miens qu’il a pu s’échapper. Je sais ce qui lui est arrivé. Si vous voulez revenir de votre voyage, il y a des choses que vous ne devez pas chercher à connaître…
Nevi et moi échangeâmes un regard ironique ; l’étranger se méprenait s’il croyait que l’on pouvait me décourager de chercher à connaître quoi que ce soit, moi qui plaçais la connaissance et l’analyse au-dessus de tout contrairement à tant de Jedi pour qui l’écoute de la Force était la réponse à tout !
-Alors commencez par nous dire la vérité, rétorquai-je, tranchant. Vous n’êtes pas professeur d’histoire de l’art.
-Comment ça ?
Le Chiss paraissait sincèrement surpris.
-J’ai pu parler à Balin avant sa mort, voyez-vous : au milieu de ses divagations, il a effectivement mentionné des gens de votre peuple, mais il s’agissait d’agents des services de renseignement de l’Ascendance chiss…
Vaduin soupira.
-Ils sont morts.
-Qui donc ?
-Les agents des services de renseignement qui m’accompagnaient. Morts pendant notre mission.
-Et si vous nous racontiez ce que c’était que cette mission, justement ? l’interrogea la Capitaine. Parce que vous admettrez qu’un historien qui participe à une mission avec des agents secrets, ce n’est pas banal…
-Nous étions trois, plus exactement -trois universitaires qui devaient les accompagner. Une anthropologue, une linguiste et moi-même. Je suis le seul à être encore en vie. 
-Une anthropologue, une linguiste et un historien de l’art accompagnant des services de renseignement, récapitulais-je. J’imagine que vous vouliez enquêter sur des gens d’une autre culture. Les Ziggharrat ?
-En fait, oui, même si nous n’en étions pas sûrs à l’origine -à vrai dire, nous n’étions même pas sûrs de leur existence. Mais l’Ascendance s’inquiétait d’un brusque regain de certains cultes que l’on croyait oubliés, dans ce que vous appelez les Régions Inconnues, datant semble-t-il d’avant l’arrivée de mon peuple dans cette région de la Galaxie. Des cultes vénérant des forces anciennes et redoutables, que l’on dit extragalactiques. Nous en avons eu des échos jusque dans les colonies administrées par la famille Csapla, où des peuples indigènes avec lesquels les relations étaient historiquement bonnes sont soudainement devenus fébriles. Plusieurs équipes ont donc été dépêchées pour enquêter, avec des spécialistes des symboles, des langues et des traditions des peuples des Régions Inconnues pour essayer d’identifier à quoi nous avions affaire et si cela pouvait représenter une menace. Si nous avions su…
-Su quoi ?
-Ce qu’ils préparaient. Et qu’ils préparent toujours. Les Ziggharrat. Nous croyions cette peuplade disparue, si tant est qu’elle ait existé un jour. Jamais leur planète natale, la légendaire Leng, dont les tours monumentales aux formes inconcevables se dressaient déjà, dit-on, avant qu’aucun peuple de cette Galaxie n’apprenne à voguer entre les étoiles, n’avait pu être localisée, nous n’en avions connaissance que par les œuvres d’autres peuples qui avaient été en contact avec eux, souvent pour leur malheur -c’est moi qui les ai identifiés, et nous avons pu suivre leur trace jusqu’à Yule. Avant que… avant que nous ne délivrions votre ami et découvrions par son intermédiaire ce que les Ziggharrat font ici.
-Très bien. Alors je vous écoute, que font-ils ici ? lui demanda la Capitaine, sans se laisser démonter par l’étrange récit de notre interlocuteur.
-Vous n’avez rien entendu à ce que je vous ai dit en premier, n’est-ce pas ? Ou plutôt si, mais vous avez refusé de le comprendre. Vous ne devez pas chercher à le savoir. Pour l’avoir cherché, mes compagnons sont tous morts ; pour l’avoir découvert malgré lui, cet autre Jedi est devenu fou. Vous ne devez pas chercher à le savoir et surtout, vous ne devez pas entrer en contact avec le Baron Unstern. On vous a déjà parlé de lui, n’est-ce pas ? Les Ziggharrat ne vous diront rien si vous essayez de les interroger, mais lui serait ravi de vous entraîner dans leur culte -il cherche à convaincre les Ziggharrat que les humains peuvent s’associer à eux, comme d’autres peuples l’ont déjà fait, pour leur malheur, aussi est-il sans cesse à la recherche de nouveaux adeptes. N’essayez pas d’obtenir cela de lui, vous n’en reviendriez pas.
-Est-ce que vous réalisez, intervint Nevi sur un ton sarcastique, que c’est exactement ce que nous dirait un émissaire des Ziggharrat qui voudrait nous dissuader d’accomplir notre mission ? Que sommes-nous censés faire selon vous, alors ? Revenir dans le Noyau et dire que nous n’avons rien trouvé ?
-Faites ce que vous voulez, je voulais seulement vous prévenir, je ne me sentirai pas responsable si vous n’en tenez pas compte à présent que vous avez entendu ce que j’avais à vous dire. Mais vous seriez fous de l’ignorer, vous comprendriez si vous saviez ce que je sais, et alors vous désireriez n’avoir jamais su. Quant à ce que je vous conseille de faire…
Il fouilla dans une poche de son manteau ; je le laissais faire, rien de ce que je percevais dans la Force ne m’indiquant qu’il allait saisir une arme. Ce qu’il exhiba finalement était un étrange objet, une sorte de broche couleur bronze, dont la forme n’avait visiblement pas été conçue par des humains. Des motifs complexes et fascinants s’y entrelaçaient.
-Prenez cela. C’est de l’art ziggharrat, j’en avais vu des reproductions par d’autres peuples avant cette mission, mais cette broche-ci est un original, Balin l’a arrachée à l’un des prêtres en s’enfuyant. Elle fait partie des costumes traditionnels des invocateurs ziggharrat, qui n’ont pas changé depuis les millénaires des millénaires. Ramenez-la à votre Temple : je sais par Balin que vous avez dans vos archives des choses relatives au culte de Celui-qui-masque-les-étoiles et de l’archiprêtre Ba’Hnphrissh, c’est en tout cas ce qu’il m’a assuré avant de partir pour Batuu ; ramenez-la là-bas et ainsi votre Ordre saura que ce culte existe toujours et décidera quoi faire. En revanche, ne la montrez surtout pas aux Ziggharrat ni à Unstern : les premiers vous tueraient, le second croirait que vous êtes des initiés et voudrait vous entraîner à ces cérémonies auxquelles vous ne devez vous rendre à aucun prix, et il vous dénoncera aux Ziggharrat si vous refusez.
La Capitaine, Nevi et moi-même nous entre-regardâmes, ébranlés par le récit et la conviction qu’y mettait notre interlocuteur.
-Je vous en prie, écoutez-moi, dit-il encore. C’est plus important que vous ne le croyez, plus important que tout ce que vous pouvez imaginer.
-Et qu’avez-vous dit à votre Ascendance à ce sujet ? l’interrogeai-je, soucieux de ramener la conversation sur un terrain plus rationnel.
Il soupira à nouveau.
-Rien qu’elle n’ait écouté. C’est pourquoi il est d’autant plus important que vous, vous le fassiez. »
Son regard fuyait toujours la vitre au travers de laquelle brillaient les étoiles.

« Alors, qu’avez-vous pensé de notre historien chiss ? demandais-je à la Capitaine Tokano une fois l’étranger parti, après lui avoir également raconté mon entretien avec l’homme de la cantina du spatioport.
-Eh bien, je ne sais pas, justement. Comme l’a dit Nevi, un émissaire des Ziggharrat qui voudrait nous interdire de nous intéresser à leurs cérémonies ne dirait pas autre chose. D’un autre côté, de mon expérience, les gens qui mentent ne donnent pas un tel foisonnement de détails, surtout quand ceux-ci sont incompréhensibles pour leur interlocuteur, et surtout, ils ne reformulent pas, contrairement à lui, car leurs mensonges sont appris par cœur. À moins d’être très intelligents ou formés aux techniques d’interrogatoire, ce qu’il pourrait bien être… Qu’avez-vous senti dans la Force, vous ?
-De l’intelligence, du calcul, et une terreur sincère qui affecte dangereusement sa raison -je suppose que vous avez remarqué comme son regard fuit les étoiles, à l’instar de Balin et de l’homme de la cantina ? Il n’est pas devenu fou comme eux, mais il y a quelque chose qui le perturbe en profondeur. Mais son intelligence est toujours active et je suis sûr qu’il était en train de l’employer à essayer de nous manipuler, il y a une grande duplicité en lui. Je dirais que ce qu’il nous a dit est en partie vrai mais qu’il se sert d’informations que nous n’avons pas pour nous mener là où il veut.
-Il serait bien au service des Ziggharrat, finalement ?
-Peut-être. En tout cas, il est prêt à tout pour ne pas que nous assistions aux cérémonies, regardez comme il nous a donné la broche et nous a suggéré un plan d’action qui nous éloigne d’ici… Il dit que l’Ascendance chiss ne l’a pas écouté : peut-être est-ce justement parce que ses compatriotes savent qu’ils ne peuvent plus lui faire confiance, d’autant plus que nous ne savons pas comment il a survécu alors que des agents des renseignements expérimentés et ses deux consœurs ont été tuées.
-Il aurait été retourné par les Ziggharrat ?
-C’est une possibilité. En tout cas, il poursuit un but qu’il nous dissimule, j’en mettrais ma main au sabre-laser, et je ne lui fais aucune confiance.
-Mais ce qu’il dit colle au délire de Balin et à ce que vous a dit cet individu à l’astroport, souligna Nevi. Et tu dis toi-même qu’il a l’air terrifié, ce que j’ai également ressenti dans la Force ; ça donne plutôt l’impression qu’il est sincère, non ?
-Je ne doute pas que ce qu’il a vu l’ait terrifié, mais je crois qu’il s’en sert pour nous dissuader de nous intéresser aux affaires des Ziggharrat.
-Alors qu’allons-nous faire ? questionna mon ancien Padawan.
-Nous allons faire exactement ce qu’il redoute que nous fassions : contacter le Baron Unstern, évidemment sans lui dire que toi et moi sommes Jedi, et lui dire que nous nous intéressons au culte de Celui-qui-masque-les-étoiles -si ce nom ne suffit pas, la broche lui montrera que nous sommes dignes de confiance. Nous assisterons à la prochaine cérémonie tout en restant en contact permanent avec la Capitaine Tokano et ses agents pour qu’ils puissent intervenir au cas où nous aurions besoin de renforts.
Les tentacules de Nevi firent un mouvement angoissé.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée… Je veux dire, Vaduin a raison sur au moins une chose : tous ceux qui ont assisté à ces cérémonies à notre connaissance sont soit morts, soit devenus fous, d’ailleurs c’est peut-être son cas à lui aussi.
-La différence est que nous n’irons pas en tant que proies mais en tant que chasseurs : nous ne serons pas prisonniers comme les Jedi capturés jusque-là, ils ignoreront qui nous sommes jusqu’à ce que nous le décidions. Pour eux, nous serons simplement des initiés humains comme l’est Unstern.
-De toute façon, il va bien falloir nous confronter aux Ziggharrat à un moment ou à un autre, m’appuya Tokano, malgré une appréhension manifeste. Sans cela, la seule option serait celle qu’il nous a dite, rentrer sur Coruscant et dire à l’Ordre Jedi et à mes supérieurs le peu que nous avons appris. Et quitte à les affronter, il vaut mieux en effet pouvoir s’infiltrer parmi eux sans qu’ils ne le sachent, cette broche et les quelques noms que nous avons entendus nous en donnent l’opportunité. -Absolument, et ainsi nous pourrons étudier ce que fabriquent exactement nos adversaires avant de décider quand et comment intervenir, y compris pour le cas où nous aurions besoin de renforts.
-Ceci dit, reprit la Capitaine, je pense qu’il serait plus prudent que je vienne avec vous à la cérémonie, si Unstern nous laisse y participer : sachant qu’ils ont déjà enlevé et probablement tué plusieurs Jedi voire des Sith, peut-être ont-ils des moyens que nous ignorons de neutraliser les utilisateurs de la Force… Il vaudrait mieux que je sois là pour vous aider si c’est le cas.
J’opinai.
-Tout à fait juste, Capitaine, nous ferons ainsi. »
C’est ainsi, Maîtres Jedi, que cet historien chiss avait réussi à nous convaincre -moi le premier, brave imbécile que j’étais- de nous jeter dans la gueule du sarlacc.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 10 Nov 2019 - 15:46   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Ah ah ah.

Non, il ne les a pas convaincu, il leur a dit de "ne surtout pas faire" ce qu'ils vont faire :p

Et j'ai le pressentiment que ça ne va pas leur réussir... :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Nov 2019 - 23:41   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

La suite des événements avec un dialogue des plus intrigant et bien mené. Mais nulle doute que ces paroles et mises en garde vont déclencher une série de péripéties aux héros. :sournois:

Encore une fois bien écrit et fluide, on traverse une partie plus orientée vers le fond de l'histoire que sur l'aspect mystère et découverte de la 1ère partie. Tout en gardant un attrait à ce monde lointain. ^^

Voyons ce qui va se produire par la suite ! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 15 Nov 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Merci les gens :) Je préfère prévenir, j'ai beaucoup de travail en ce moment donc je n'écris pas aussi vite que je le voudrais, mais la suite arrivera quand même la semaine prochaine !

(Et je sens que ça va encore s'étirer jusqu'à faire une novella :paf: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 30 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Parfait, on patientera :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

C'est pas gentil de se moquer :paf: L'actualité politique lyonnaise requiert de moi pas mal d'investissement imprévu en ce moment. Ça ou c'est l'influence de Minos :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 30 Nov 2019 - 23:57   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Mes yeux me trompent-ils ? La Mithe est vivant ? :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 01 Déc 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Code 44 a écrit:Mes yeux me trompent-ils ? La Mithe est vivant ? :)


Le style devrait très vite te permettre de savoir s'il s'agit de moi ou d'un imposteur ayant usurpé mon compte :ange:

Non mais oui, plus ou moins. J'ai passé les dernières années à écrire un roman que je cherche actuellement à faire éditer, et j'me suis dit, dans l'intervalle, pourquoi pas me faire une petite fan-fic SW, à l'ancienne. Sachant que je crois qu'il serait un peu ambitieux de reprendre L'Ascension de Sev'rance Tann ou même À l'assaut du ciel à ce stade :whistle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 01 Déc 2019 - 16:06   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Ah, Minos, notre maitre à tous ^^ Prends le temps qu'il te faut ;) Et remonte la FF un peu plus haut dans la liste des priorités éventuellement :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 01 Déc 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Mais d'ailleurs, à la faveur d'un dimanche, poursuivons !

III.


Prendre contact avec le Baron Unstern ne présenta aucune difficulté : l’homme était manifestement une sorte de notable de la ville, sinon de la planète ; arrivé une quinzaine d’années plus tôt, il avait d’abord suscité beaucoup de méfiance, mais il avait rapidement investi sa fortune dans l’économie, contribué au bien public de la ville et à l’action caritative, de sorte qu’il s’était fait aimer de ses concitoyens en dépit de ses excentricités, et en particulier de sa proximité bien connue aux Ziggharrat. Nous lui fîmes parvenir un message nous présentant comme des voyageurs venus de loin par intérêt pour le culte de Celui-qui-masque-les-étoiles ; il nous invita à venir le rencontrer chez lui.
La demeure du Baron paraissait infiniment plus ancienne que son arrivée sur Yule. C’était une bâtisse en retrait de la ville, à laquelle on accédait en suivant une route tortueuse à travers la forêt de conifères, un domestique nous emmena en speeder depuis l’astroport. Elle se dressait là, à flanc de montagne et entourée d’arbres raides et touffus, dominant la ville de sa façade en pierre aux fenêtres décorées de vitraux représentant des scènes qui relevaient sûrement d’un folklore pré-spatial, comme une ruine de l’ancien monde observant la colonie en contrebas.
Une seconde domestique, aussi réservée que l’avait été notre chauffeur, nous guida à travers la maison, dont l’intérieur boisé et peuplé de tableaux faisait montre de ce même luxe daté et austère que sa façade.
Nous fûmes finalement introduits dans un salon où le Baron lui-même nous accueillit avec un sourire.
Il n’aurait pu offrir contraste plus saisissant avec l’homme de la cantina du spatioport : il était vêtu d’un costume dont la coupe lui allait à ravir, d’une très belle couleur vert sombre pareille aux écailles d’un serpent ; sa barbe et ses cheveux d’un noir de jais étaient soigneusement entretenus ; son regard, son jeu d’expression et sa gestuelle dégageaient sérénité et raffinement.
Cette impression fut renforcée par ce que je percevais de lui dans la Force, son esprit semblait équilibré et pénétrant ; et pourtant, lorsque je voulus affiner mon ressenti à son sujet, il me parut avoir quelque chose d’encore plus étrange que tous les protagonistes que j’avais rencontrés jusqu’alors, quelque chose de masqué derrière son calme et son intelligence que je ne parvenais pas à cerner, encore moins à nommer, comme s’il y avait un gouffre insondable ouvert quelque part dans son esprit. Je m’efforçais de ne pas trahir mon trouble tandis qu’il nous souhaitait la bienvenue.
« Ainsi donc, vous avez entendu parler de Celui-qui-masque-les-étoiles ? nous questionna-t-il après que nous nous soyons installés à son instigation sur un très confortable canapé tandis qu’il nous servait en vin alderaanien.
-Tout à fait, et ce que nous avons appris nous a aussitôt attirés, lui répondit la Capitaine Tokano. Nous n’en avons parlé à personne autour de nous, naturellement, mais nous avons appris bien des choses…
Je décidai d’abattre aussitôt notre joker en brandissant la broche que nous avait donnée Vaduin.
-Nous pouvons notamment vous rendre ceci, déclarai-je. Nous l’avons obtenue d’un Ongree à moitié fou qui est mort il y a peu sur Batuu, et alors nous avons su comment vous trouver. Il y a bien longtemps que nous cherchons à entrer en contact avec d’autres gens qui Le connaissent.
Unstern haussa les sourcils en voyant l’objet, puis hocha la tête avec un sourire.
-Je vois qu’en effet, vous êtes déjà bien renseignés. Vous avez entendu parler des cérémonies des Ziggharrat, n’est-ce pas ?
-Absolument, et nous n’avons pas de désir plus cher que d’y participer avec eux, afin que leur savoir se répande également chez les autres espèces, lui confirma Nevi.
-Oh, ce savoir-là n’est pas et ne sera jamais pour tout le monde, vous le savez… Il est pour des êtres exceptionnels tels que vous-mêmes, puisque vous avez décidé de venir nous trouver et que vous voulez prendre part à nos projets, là où les êtres ordinaires nous fuient voire nous combattent. Vous avez bien fait d’être discrets en venant ici ; pour ma part, j’ai dû fuir ma planète natale lorsque mes recherches ont commencé à devenir connues… Les vulgaires jalousent la puissance quelle qu’elle soit, ils préfèrent s’en prendre aux savants et aux aristocrates, ou à ceux qui, comme moi, sont les deux à la fois, plutôt que de se remettre en question pour leur situation misérable. J’ai heureusement pu partir avec ma fortune et trouver ici d’autres gens qui acceptent de travailler pour moi afin que je puisse à nouveau l’accroître, comme vous pouvez le voir.
-Vous êtes d’une grande clairvoyance, l’approuva Tokano. Pourriez-vous nous parler de ce que vous ont appris les Ziggharrat ? Nous respectons infiniment ceux qui, comme vous, les connaissent depuis plus longtemps que nous. On nous a parlé de planètes errantes, de peuples extragalactiques…
-Ce n’est là que la surface, en vérité, et moi-même, je sais au fond bien peu de choses : c’est qu’il faut du temps, un temps immense pour comprendre tout ce qu’il y a à savoir, peut-être supérieur à une vie humaine, et il me faudrait déjà un temps considérable pour parler du peu que j’ai compris… Toute l’ironie de la chose est que beaucoup tiennent les Ziggharrat pour une population primitive parce qu’ils ne comprennent pas leurs rites, ils érigent leur propre incompréhension en gage de supériorité ! Mais au moins sais-je de quoi traitent toutes leurs connaissances : de la nature de l’univers, des forces qui en sont à l’origine et le régissent. Vous savez sûrement que, dans la plupart des mondes de cette Galaxie, se combattent une République et un Empire qui ont chacun dans leur camp des ordres mystiques revendiquant ce qu’ils appellent « la Force », une sorte d’entité qui relie les êtres vivants entre eux et qu’ils peuvent manipuler pour en tirer certains pouvoirs, ils se chamaillent pour des raisons philosophiques quant à l’usage qu’ils ont le droit d’en faire ou non ; il ne semble jamais leur être venu à l’idée que la Force de leur Galaxie, et la vie elle-même, ne sont que des émanations particulières à notre Galaxie de puissances supérieures à la vie, que pendant qu’ils se battent pour savoir quoi faire d’elles il existe des puissances extérieures que nous ne pouvons normalement percevoir sur le plan de l’espace et du temps où nous sommes situés, et que parmi ces puissances extérieures, il en est qui, sans être vivantes à proprement parler, sont douées d’une forme de volonté et n’attendent que l’occasion de se matérialiser dans notre Galaxie, et qu’alors, ce sont elles qui soumettront la vie à elle jusqu’à ce qu’elles aient tout absorbé, contrairement à cette Force qui se laisse manipuler par les vivants qui sont ses enfants… La Force étant l’entité de notre Galaxie, elle leur en interdit l’accès pour l’heure, mais elle est amorphe et sans volonté. Il faut seulement donner à Ceux-du-dehors une enveloppe charnelle qui convienne pour leur permettre de franchir la barrière en existant dans notre espace et notre temps. Vous comprenez de quoi je parle, n’est-ce pas ?
-Bien sûr, répondis-je avec un sourire entendu, bien que je n’ai rien entendu à ce babillage aussi inepte que celui de l’ivrogne de l’astroport.
-Vous le comprenez, mais l’avez-vous senti ?
Je frissonnai. Cette entité dont Nevi et moi avions ressenti la présence dans la Force en arrivant sur Yule, tout en étant incapables de dire où elle pouvait bien se trouver, comme si elle était là sans être là, depuis un autre plan de l’espace et du temps…
-Oui, admis-je en tremblant.
Il hocha la tête en souriant.
-Bien. Les êtres exceptionnels le sentent aussitôt qu’ils arrivent ici, en effet…
Je me demandai un instant si je venais de lui admettre inconsciemment que j’étais un Jedi, cependant répondre que non aurait pu être le signe d’un mensonge ou que je ne pouvais pas être un initié. Fort heureusement, ma réponse semblait justement conforter la confiance de notre interlocuteur ; peut-être était-il légèrement sensible à la Force et sentait-il lui aussi cette entité énorme et écrasante. Peut-être même que tout le monde la ressentait à un degré ou à un autre, Nevi et moi n’ayant pas voulu nous ouvrir de notre ressenti à quiconque.
-Nous avons rencontré un homme très étrange à l’astroport, lui dit Tokano. Il dit vous avoir connu et s’être rendu sur Leng. Est-il l’un de ces êtres exceptionnels, lui aussi ?
-Ah… Il dit vrai, les Ziggharrat l’ont emmené sur Leng avec moi, mais lui… n’était pas assez solide pour cela. Il a voulu en savoir trop, trop vite, et son esprit ne l’a pas supporté. Ne faites pas la même erreur !
-Par où devrions-nous commencer, selon vous ? l’interrogea Nevi. Nous vous faisons confiance, vous qui en savez plus et depuis plus longtemps que nous.
Il nous jaugea un instant du regard puis dit gravement :
-Je vois que vous en savez déjà long, suffisamment long pour que je puisse vous faire confiance, alors je pense que le mieux est que vous veniez avec nous à la prochaine cérémonie. Cela m’enchanterait car nous avons besoin du plus grand nombre d’alliés possibles pour que les Ziggharrat acceptent d’ouvrir leur savoir aux autres espèces. Vous pourrez ainsi assister au prochain sacrifice que présidera l’archiprêtre Ba’Hnphrissh, qui aura lieu dans deux nuits sur la lune de Yule.
-Mais la planète Yule n’a pas de lune, s’étrangla la Capitaine Tokano.
Le Baron sourit comme un plaisantin satisfait de son effet.
-Elle n’en a pas et pourtant elle en a une, dans une réalité qui n’est accessible qu’à ceux auxquels l’ouvrent les Ziggharrat… Vous verrez bien ! Oubliez tout ce que vous croyez savoir ! »

Je sais bien, Maîtres, que c’est à partir de là que vous pensez que j’ai perdu la tête et que mon récit devient insensé, aussi insensé que celui de ce pauvre Balin ; et pourtant, je vous assure que la Capitaine Tokano et Nevi ont vu la même chose que moi et en ont été aussi estomaqués que moi !
Mais reprenons. Deux jours plus tard, après avoir envoyé à nos supérieurs respectifs un rapport sur ce que nous avions pu apprendre et observer jusque-là, la Capitaine Tokano, Nevi et moi-même avons donc quitté notre vaisseau et le spatioport au milieu de la nuit sans lune ; il n’y avait personne dans les rues, puis sont venues s’agglomérer progressivement les silhouettes grises de Ziggharrat, de dizaines, de centaines, de milliers de Ziggharrat, qu’accompagnaient une poignée d’humains et moins encore de représentants d’autres espèces, tous silencieux et le regard farouche.
Ils ont formé une sorte de grande procession à travers la ville endormie à laquelle nous nous sommes joints, tentant de nous rapprocher des autres groupes d’humains pour ne pas nous isoler au milieu des sinistres Ziggharrat. Le Baron Unstern était parmi eux, il nous a fait un signe de reconnaissance en nous voyant et est resté à nos côtés mais n’a rien dit, il n’y avait au plus que quelques murmures autres que celui du vent, et aucun d’eux n’était émis par les Ziggharrat.
Nous avons ainsi défilé dans la ville, la traversant d’est en ouest, cortège muet et terrible ; nous ne nous sommes pas arrêtés à la lisière de la forêt mais avons continué sur un chemin qui serpentait au pied des montagnes, jusqu’à parvenir à un espace découvert au milieu de la forêt où nous attendaient plusieurs vaisseaux de conception non-humaine, aux formes déroutantes, décorés de symboles complexes et mystérieux. La procession s’est alors séparée en plusieurs groupes pour embarquer à bord de chacun d’eux, nous avons pris soin de rester ensemble et de ne pas perdre le Baron. La porte du vaisseau s’est refermée sur nous et les autres passagers tandis que quelques Ziggharrat gagnaient ce qui devait être le poste de pilotage, dont ils verrouillèrent soigneusement la porte.
« Nous n’avons pas le droit de voir, nous dit le Baron Unstern, qui prenait la parole pour la première fois. Ils nous emmènent sur la lune cachée de Yule, mais nous n’avons pas le droit de voir quelle route ils empruntent pour rejoindre ce repli de l’espace et du temps ; en tout cas, nous ne l’aurons pas avant d’avoir suffisamment gagné leur confiance pour qu’ils nous révèlent ce secret-là aussi… »
J’étais évidemment plus que dubitatif, comme si j’assistais au spectacle d’un prestidigitateur trop médiocre pour ne pas recourir à des procédés grossiers pour dissimuler ses tours, mais de fait, je sentis le vaisseau décoller et, au bout d’un temps qui me parut incroyablement court, la porte se rouvrit et nous fûmes autorisés à assister à la suite du voyage ; et, croyez-le ou non, chers Maîtres, elle était bien là. La lune cachée de Yule nous attendait au milieu d’un espace sans étoiles, éclairé uniquement par le vaisseau qui était manifestement équipé précisément dans ce but.
La Capitaine, Nevi et moi nous entre-regardâmes, stupéfaits. L’objet céleste gris qui nous observait depuis la baie n’était de toute évidence pas la planète Yule et il n’y avait pas d’autre planète tellurique dans le système ; le temps qui s’était écoulé entre notre décollage et l’arrivée était beaucoup trop court pour que le bâtiment ziggharrat ait pu passer en hyperespace et rallier un autre système, ce que nous aurions de toute façon senti. Tout portait donc à croire qu’en effet, on nous emmenait sur une lune de Yule dont personne n’avait découvert l’existence jusque-là.
Naturellement, je cherchais aussitôt une explication un tant soit peu plus rationnelle au phénomène : peut-être les Ziggharrat maîtrisaient-ils une technologie spatiale radicalement différente de la nôtre qui leur permettait de voyager beaucoup plus vite entre les systèmes et sans passer par l’hyperespace tel que nous le connaissons ; cela paraissait incroyable, mais j’aurais accepté n’importe quelle explication plutôt que l’existence de cette lune !
Mais pourquoi l’espace était-il si noir autour d’elle ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Déc 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Intéressant, intéressant ^^

Hâte de savoir la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Angedabe » Mar 03 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Un mystère qui apporte de nouveaux éléments mais qui augmente davantage notre curiosité ! :x
J'aime beaucoup cet univers que tu es en train de mettre en place. Cette lune sort de nulle part et sous-entend que cet endroit stagne dans un univers plus vaste encore que l'infini lui-même !
J'attends la suite ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 03 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: [Nouvelle] Le Sacrifice

Merci ! :)

Cette lune sort de nulle part et sous-entend que cet endroit stagne dans un univers plus vaste encore que l'infini lui-même !


*pense à la suite* Hinhinhinhinhin :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations