Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 7:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Tiens, moi j'ai pas eu le sentiment d'être dans le SDA avec les créatures du début. Comme quoi.
Sinon, j'adore le boulot réalisé sur les mouvements de bébé yoda. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 30 Nov 2019 - 8:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

DarkNeo a écrit:Tiens, moi j'ai pas eu le sentiment d'être dans le SDA avec les créatures du début. Comme quoi.


Ouais enfin là tu le fais exprès j'ai l'impression :transpire:
C'est un copié/collé des premières attaques des Uruk-Hai de Saroumane contre le Rohan. Tout est similaire : le village paisible, ils sont même allés jusqu'à faire des aliens à tête d'orque ! La seule différence étant que dans le SDA les villageois essaient de s'enfuir ou se font tuer, alors que là non parce que c'est Disney et qu'il faut pas choquer :neutre:
Cela n'enlève rien à la qualité de la scène hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais il faut le reconnaître : on a vraiment l'impression d'être dans le SDA :oui:

D'ailleurs plus tard dans l'épisode : apprendre à tout le monde à se battre => exactement la même chose au gouffre de Helm : tous ceux en âge de tenir une arme etc etc...
L'AT-ST repoussé grâce à Cara et au Mando, guerriers expérimentés, ce sont les orques finalement repoussés par Gandalf et les Rohirrim, guerriers expérimentés eux aussi.

Ça m'a donné envie de revoir Les Deux Tours tout ça :transpire:

Sergorn a écrit:En même temps si vous attendiez un truc ultra adulte, sombre et tout c'est que vous n'avez compris ce qu'est Disney+


Je n'attendais pas spécialement un truc plus adulte, mais au moins une série avec un fil rouge. Là sur 4 épisodes, t'en as 2 qui ne servent à rien, où les informations utiles peuvent se résumer en 2 lignes. J'arrive à le comprendre sur des séries comme Rebels où t'as 22 épisodes par saison, mais là t'en as que 8.
M'enfin plus la série avance, plus c'est clair : ils ont fait un truc ultra-safe, sans aucune prise de risque (je me répète parce que je sens qu'il le faut : ceci ne rend pas la série nulle pour autant), histoire de voir comment la sauce allait prendre. Donc on peut espérer qu'ils fassent un truc plus construit avec une vraie histoire pour la saison 2 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 8:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

link224 a écrit:
Ouais enfin là tu le fais exprès j'ai l'impression :transpire:
C'est un copié/collé des premières attaques des Uruk-Hai de Saroumane contre le Rohan. Tout est similaire : le village paisible, ils sont même allés jusqu'à faire des aliens à tête d'orque ! La seule différence étant que dans le SDA les villageois essaient de s'enfuir ou se font tuer, alors que là non parce que c'est Disney et qu'il faut pas choquer :neutre:
Cela n'enlève rien à la qualité de la scène hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais il faut le reconnaître : on a vraiment l'impression d'être dans le SDA :oui:

D'ailleurs plus tard dans l'épisode : apprendre à tout le monde à se battre => exactement la même chose au gouffre de Helm : tous ceux en âge de tenir une arme etc etc...
L'AT-ST repoussé grâce à Cara et au Mando, guerriers expérimentés, ce sont les orques finalement repoussés par Gandalf et les Rohirrim, guerriers expérimentés eux aussi.

Ça m'a donné envie de revoir Les Deux Tours tout ça :transpire:


Apprendre à un peuple à se battre contre un opresseur, c'est pas le SDA qui l'a inventé.
Les morlocks dans la machine à remonter dans le temps, les bakus dans Star Trek Insurrection...
Quand je voyais des gens parler du SDA, je pensais que c'était une question d'ambiance, pas de design.
Donc non, je ne le fais pas exprès.

Cet épisode s'adresse à tous dans la leçon qu'il essaie de transmettre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 30 Nov 2019 - 9:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

DarkNeo a écrit:Quand je voyais des gens parler du SDA, je pensais que c'était une question d'ambiance, pas de design.


Bah dans l'ambiance aussi : les 3 premières minutes avant le titre, on est à 200% au Rohan pour moi :transpire:
Même après d'ailleurs, y'a des symétries que je trouve assez flagrantes.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Nov 2019 - 9:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Et comme dit, les Klatooniens ressemblent plus à des éclaireurs Uruk-Hais qu'à des Klatooniens. Manquait plus qu'une main blanche sur la face et c'était eux :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 30 Nov 2019 - 9:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Autre chose tiens : Omera (vu que c'est son nom) et le Mando, c'est Eowyn et Aragorn :jap:
Seule femme qui sait se battre chez les autochtones, drague, etc etc...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 9:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

link224 a écrit:
Bah dans l'ambiance aussi : les 3 premières minutes avant le titre, on est à 200% au Rohan pour moi :transpire:


Moi je vois l'ambiance de Star Trek Insurrection. :)
Apres, je ne nie pas la ressemblance avec le SDA non plus hein. Mais c'est pas la référence qui m'ait venu tout de suite à l'esprit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Newpadawan » Sam 30 Nov 2019 - 9:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Episode vu et j'ai mieux apprécié que le 3 :
Spoiler: Afficher
-Ayant beaucoup aimé le film les 7 mercenaires, les scènes avec les villageois m'ont bien plu :wink: .
-j'aime beaucoup Cara Dune et j'espère qu'on va la retrouver par la suite
-on en sait un peu plus sur le mando : il est mando d'adoption si on peut dire
-la villageoise je la trouve curieuse : d'où elle sait si bien TIRER :shock: ????
-le bébé toujours aussi mignon il le font exprès :paf:

Mes regrets pour l'épisode, qui ont été cité par d'autres je pense :
-bb YODA : on en sait toujours pas plus :grrr: , la rencontre avec les villageois aurait pu permettre de répondre à des questions ; les enfants auraient pu demander ce que c'est, d'où il vient... et on aurait pu connaitre les réponses du Mando


Je donne donc 80% à l'épisode, hâte de voir la suite.
Sérieusement suis-la seule à trouver ça curieux que la villageoise sache aussi bien tirer ????
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Nov 2019 - 9:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Par contre le Mandalorien c'est tellement Jango Fett bis... Mandalorien d'adoption, recueilli par les Mandos suite au massacre de sa famille alors qu'il avait 5-6 ans... Comment tu peux dire que Jango n'est pas un mando et ensuite sortir une série sur un mando qui a exactement le même background ? :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Malabsolu » Sam 30 Nov 2019 - 10:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

C'était vraiment très mauvais. Les hommages c'est marrant deux secondes, mais quarante minutes sur une reprise médiocre des 7 samouraïs c'est lourd, très lourd même.

Bref, on est à la moitié de la série et on cherche toujours une histoire...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 30 Nov 2019 - 11:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Concernant la DA et la question cheap or not cheap, je ne trouve pas les costumes cheap. Ceux des paysans sont plutôt travaillés, avec un style et des couleurs bien définis et plusieurs types de matériaux. Ceux des gens qui peuplent le bar et ceux de la serveuse aussi.
Les costumes des méchants font cheap, en revanche, mais c'est surement voulu, car il s'agit de sauvages?.
Je trouve ces derniers extrêmement caricaturaux, d'ailleurs, avec leurs grognements et leurs rires maléfiques. Et Il grognement d'une manière maléfique même quant il boivent. :lol:
Autre truc extrêmement exagéré; le bruit des pas de l'AT-ST. J'ai l'impression qu'il pèse aussi lourd qu'un star destroyer. Mais j'aime bien moi aussi cette mise en scène qui traite cette machine comme un monstre/dinosaure.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 30 Nov 2019 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Moins apprécié que les 3 précédents qui m'avaient beaucoup emballé. Beaucoup trouvent la réal meilleure, perso j'ai trouvé plus classique plus série alors que avant je trouvais que ca faisait série mais avec un coté très cinématographique qui faisait que ca faisait très star wars. Excepté le final avec le AT-ST ou on retrouvait cette aspect. Bébé yoda est toujours aussi attachant par contre, sa gestuelle et ses mimiques sont juste parfaites. Mais l'histoire n'avance quasiment pas on apprend vraiment trop peu de chose, en dehors de la présentation de nouveau personnage (mais on est mi-saison !) on est quasi au même statut que l'épisode d'avant, dommage alors que c'était l'épisode le plus long ! 65%
Modifié en dernier par Tayliator le Sam 30 Nov 2019 - 11:45, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar kylokenobi » Sam 30 Nov 2019 - 11:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Vu hier et j'ai vraiment bien aimé :oui:
L'épisode 3 reste quand même bien marquant mais on a une belle histoire avec pas mal de rebondissements c'est génial :oui:
Baby Yoda est toujours LA star de la série et c'était vraiment le moyen parfait pour faire une série complète.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar rastarapha » Sam 30 Nov 2019 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

2ème filler en 4 épisodes...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 30 Nov 2019 - 13:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Non mais arrêtez, ce n'est pas possible vous ne savez pas ce que veut dire ce mot pour l'utiliser à tort et à travers...

Maintenant, dès qu'un episode ne plait pas, ou n'intéresse pas on sort le mot "filler"...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Bah ça fait des années que "filler" est utilisé à tout va pour n'importe quel épisode, du coup ça ne veut plus rien dire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar gregfox » Sam 30 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Avis très mitigé.
je rejoins l'avis de Link sur les références au SDA. Je n'ai pas vu en revanche les 7 samourais.
Sur la forme, c'est plaisant à regarder, même si un peu moins que les 3 précédents, sans doute parce que moins de références à SW, on a droit au LothCat et à l'ATST.
Cara Dune, un petit tour et puis s'en va. Je ne vois pas vraiment un intérêt à ce qu'on la revoit, à moins qu'il doive monter une équipe pour une future mission.
Sur le fond, je trouve cela assez creux pour le moment, ou plutôt très (trop ?) lent pour le moment.
Mais j'avais le même avis au début de TCW et Rebels avant que les séries ne s'emballent un peu plus à partir des saisons 2/3.
Donc j'espère que la série tiendra la longueur et que les prochaines saisons élèveront le niveau et le rythme.
Qu'on ne va pas rester sur des planètes désertiques, que l'histoire du bébé Yoda va être un peu plus dévoilée…
Qu'on aura droit à des références aux autres œuvres quitte à revoir des personnages issues d'autres médias.
Et qu'on sache où on va, parce que là ça tarde un peu à venir. Mais je sais que ça va arriver. Soyons patients.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Nov 2019 - 14:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

_quentin_ a écrit:Bah ça fait des années que "filler" est utilisé à tout va pour n'importe quel épisode, du coup ça ne veut plus rien dire.



A mon sens un filler est un épisode d'une série ou on ne suis aucune progression dans la trame principale, et qui sert principalement a ettendre l'univers/le lore de la dite serie et pour nous sortir un peu du contexte et de l'histoire principale afin de nous faire un peu "respirer" dans l'intrigue.

C'est donc a mon sens principalement un filler, cet episode, jusqu'a l'apparition du chasseur de primes dans les 5 dernières minutes qui nous renvoie a la trame principale, sinon tout cet episode sert juste a nous montrer une nouvelle planete avec un nouveau style de vie, de nouvelles (ou anciennes :D ) races, et donc une petite aventure du Mando qui n'a absolument rien a voir avec la trame principale, mais cela ne l'empeche pas d'etre sympathique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Pourtant, dans la première partie on a du développement du concept de "mandalorien qui doit garder son casque".
On a aussi l'introduction d'un nouveau personnage qu'on reverra probablement par la suite qui s'allie au mandalorien.
Et, à travers ce personnage, on a des brides d'histoires post-ROTJ.

La trame principale, en plus, c'est le mando qui commence chasseur de prime puis s'émancipe pour sauver bébé Yoda.
Ce que l'épisode contribue à développer.

Pour du "filler", ça fait beaucoup quand même ... :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ahef » Sam 30 Nov 2019 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Très chouette épisode.

Très très chouette.
Déjà c'est de loin le mieux réalisé. Et pourtant c'est celui qui me faisait grincer des dents BDH étant la moins expérimentés des cinq avec Filoni.
C'est aussi le plus touchant. Il prend le temps de développer les personnages, de s'attacher a eux.
C'est le plus "Star Wars" de tous pour le moment. Dans ce qu'il raconte, des personnages "normaux" qui vont par leur action devenir des héros.

Le bilan de la série est vraiment positif, pour le moment. Par contre petit point rigolo. Celui qui a réalisé l'épisode le plus faible c'est le messie de certains fans ^^
Mais bon, pour sa défense (j'arrive pas a croire que je défends Filoni ^^), c'est le plus inexpérimentés en terme de live action. Et justement, ça va lui permettre de se créer de l'expérience.

-- Edit (Sam 30 Nov 2019 - 15:34) :

:jap:
_quentin_ a écrit:Pourtant, dans la première partie on a du développement du concept de "mandalorien qui doit garder son casque".
On a aussi l'introduction d'un nouveau personnage qu'on reverra probablement par la suite qui s'allie au mandalorien.
Et, à travers ce personnage, on a des brides d'histoires post-ROTJ.

La trame principale, en plus, c'est le mando qui commence chasseur de prime puis s'émancipe pour sauver bébé Yoda.
Ce que l'épisode contribue à développer.

Pour du "filler", ça fait beaucoup quand même ... :roll:



C'est un peu le paradoxe de ce que veulent les fans.

D'un côté, ils sont content d'avoir une série parce que la durée permet de développer les personnages.
Et quand les personnages sont développés, c'est un "filler". Faut savoir un moment.


Ça va leur faire tout drôle la série sur Kenobi.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Nov 2019 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

gregfox a écrit: Je n'ai pas vu en revanche les 7 samourais.


Je ne sais pas comment tu fait...parce que c'est totalement ça.
En tout cas c'est dans le meme shema que tout les films/séries qui ont repris le concept des 7 samouraïs (dans TCW, Milles et une pattes...un episode des As de la Jungle :transpire: ...etc):
a savoir un petit village de paysans pas dégourdi qui veulent engager des mercenaires/samourais pour les protéger de pillards, a l’arrivé les dits mercenaires finissent par entraîner les paysans a se défendre par eux même, ce qui fait qu’après avoir botter les fesses des pillards, les mercenaires peuvent quitter le village l'esprit tranquille, sachant que les paysans sont capables de se défendre par eux meme... :neutre:

le seul détail ou ca diffère vraiment ici, c'est que les mercenaires ne sont que 2, au lieux d'une troupe de 5-7 individus :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 30 Nov 2019 - 14:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Pour moi, un filler c'est quand on cause pas, ou très peu, de la trame principale. La trame principale quentin, tu l'as bien résumée ici :

_quentin_ a écrit:La trame principale, en plus, c'est le mando qui commence chasseur de prime puis s'émancipe pour sauver bébé Yoda.
Ce que l'épisode contribue à développer.


Même si j'ajouterais aussi, au sein de cette trame, les autres chasseurs de primes et les ex-Impériaux qui en veulent au bébé.


Et donc pour moi, cet épisode 4 va parfaitement dans la case "filler". 35 minutes de remplissage pour 5 minutes d'intérêt scénaristique. Et ça le sera encore plus si on ne revoit pas Omera.
Est-ce que ça rend l'épisode mauvais ? Absolument pas. Largement perfectible oui, mais pas mauvais. (Au même titre que tous les fillers qu'on a eus dans TCW et Rebels.)
Est-ce que l'intrigue principale avance ? Pas franchement. On ne peut pas le nier :)

Je vais revenir sur ce que j'ai dit lors de mon premier avis, mais faire traîner en longueur une série quand tu as 22 épisodes par saison, je comprends. Là on est à la moitié de la saison, et on a quasiment un status quo depuis la fin de l'épisode 1 :neutre:

Donc voilà, moi j'attends de revoir Greef Carga, de revoir le perso joué par Herzog, de voir les autres Mandos chercher une autre base, de savoir d'où vient Bébé Yoda et ce que tout le monde lui veut, etc etc.
Vous allez me dire d'être patient. Soit. Mais encore une fois : il ne reste que 4 épisodes !!!! Et s'ils ne répondent pas à quelques questions dans cette saison 1 mais préfèrent continuer à faire des one-shots, ils vont au devant d'énormes critiques pour la saison 2 :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Nov 2019 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Surtout qu'au vu du synopsis du prochain épisode, ça va pas beaucoup avancer non plus :neutre:
J'ai l'impression que y a eu tromperie sur la marchandise. On nous a vendu IG-11, Cara Dune, le moff Gideon,... Alors que IG-11 et Cara Dune ne sont apparu jusqu'à présent que dans un épisode, et Gideon on l'attend encore...
Alors oui c'est sympa, c'est mignon, mais il reste plus que 4x40 min !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Nov 2019 - 15:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Contrairement à ce que vous dîtes il n'y a pas qu'une seule façon de raconter une histoire. Il n'est pas obligatoire de rester tout le temps concentré sur une "intrigue principale" à 1000 rebondissements. On peut aussi montrer un héros voyageur qui explore l'univers et a des aventures différentes à chaque étape, avec un fil rouge qui relie le tout (sauver bébé Yoda). Pour ma part je trouve que ça marche très bien dans The Mandalorian.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar MajinSnake » Sam 30 Nov 2019 - 16:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

On nous a vendu une série sur les aventures d'un Mandalorien dans la bordure extérieure. C'est ce qu'on a. Le thème principale ne me semble à l'évidence pas être l'exploration du passé des deux personnages principaux. Mais plutôt la naissance puis évolution de leur relation.

Je trouve au contraire que l'épisode apporte beaucoup au Mando et Bébé Yoda. Le chapitre 2 le faisait déjà, où on voyait une curiosité réciproque grandir. On passe ici du statut de protecteur/protégé à père/fils. Les mots employés par les villageois vont beaucoup dans ce sens. On voit un guerrier chercher un coin paisible pour mettre son garçon à l'abri, et on le voit prêt à l'abandonner si ça peut le protéger. Ce n'est pas rien.

J'apprécie beaucoup au final que cette série prenne son temps et n'utilise pas son statut "Star Wars" pour se sentir obligé d'en faire trop.

Je reprocherai effectivement à l'épisode d'être beaucoup trop ressemblant à celui sur Felucia dans TCW, qui était déjà inspiré des 7 Samouraïs. Les plans où Cara entraine les villageois à la lance est un copier-coller, assumé, mais trop flagrant d'Obi-Wan et les Feluciens.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Eckmül » Sam 30 Nov 2019 - 16:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

vos661 a écrit:Surtout qu'au vu du synopsis du prochain épisode, ça va pas beaucoup avancer non plus :neutre:
J'ai l'impression que y a eu tromperie sur la marchandise. On nous a vendu IG-11, Cara Dune, le moff Gideon,... Alors que IG-11 et Cara Dune ne sont apparu jusqu'à présent que dans un épisode, et Gideon on l'attend encore...
Alors oui c'est sympa, c'est mignon, mais il reste plus que 4x40 min !


Je connais des séries où les persos sont présentés avec un perso par épisode dans la saison 1, ça m'a clairement fait penser à ça. On les verra à coup sur dans d'autres épisode quand on aura besoin mais c'est pas la peine de les avoir à chaque épisode.

Cet épisode est très osé et chouette pour moi, toute la scène d'intro sur une planète qui nous fait vraiment explorer le Lore de Star Wars, ça me plaît, surtout le premier plan sur les crevettes bleues. Je trouve du coup très osé, le fait qu'il ne retire vraiment jamais son casque.

J'aurai juste un petit reproche, c'est qu'il savait déjà que le bébé était équipé d'un traceur. Il faudra qu'un jour il se décide à lui retirer mais le fait qu'il est voulu le laisser sur la planète avec le traceur m'a clairement fait tiquer. Je sais que ça serait assez dur de montrer dans la série (Que la production veut garder grand public) mais une chirurgie du gamin serait nécessaire.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 18:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

PiccoloJr a écrit:Contrairement à ce que vous dîtes il n'y a pas qu'une seule façon de raconter une histoire. Il n'est pas obligatoire de rester tout le temps concentré sur une "intrigue principale" à 1000 rebondissements. On peut aussi montrer un héros voyageur qui explore l'univers et a des aventures différentes à chaque étape, avec un fil rouge qui relie le tout (sauver bébé Yoda). Pour ma part je trouve que ça marche très bien dans The Mandalorian.


+1

J'ajouterai même que non seulement la majorité des séries ne suivent pas le format "un arc narratif lourd à suivre sur toute une saison/série", mais que ce format n'est pas forcément un gage de qualité.

Là en l'état le "fil rouge" c'est Bébé Yoda, et je trouve la façon dont est développé la relation des deux personnages très intéressantes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Sam 30 Nov 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

link224 a écrit:Donc voilà, moi j'attends de revoir Greef Carga, de revoir le perso joué par Herzog, de voir les autres Mandos chercher une autre base, de savoir d'où vient Bébé Yoda et ce que tout le monde lui veut, etc etc.
Vous allez me dire d'être patient. Soit. Mais encore une fois : il ne reste que 4 épisodes !!!! Et s'ils ne répondent pas à quelques questions dans cette saison 1 mais préfèrent continuer à faire des one-shots, ils vont au devant d'énormes critiques pour la saison 2 :chut:

Clairement, le cliffhanger pour la saison 2 seront les réponses aux questions sur bébé Yoda, je ne m'attend à rien de ce côté là avant le dernier épisode.

Sur les autre points, ce n'est pas le concept de la série qui suit uniquement The Mandalorian et ne s'en détache pratiquement jamais, les scènes sans sa présence se comptent sur les doigts d'une main, le destin des autres personnages n'a pas à être narré et ils n’apparaîtront de nouveau seulement lorsqu'ils recroiseront le Mando. C'est un concept tout à fait critiquable et qu'on peut trouver inintéressant mais de ce point de vue cet épisode n'est pas du tout un filler (où en tout cas il est impossible de le qualifier comme tel tant qu'on a pas vu toute la saison, voir la série). Le héro pourchassé par la guilde trouve une planète pour s'y planquer, il y trouve une (future) alliée et découvre une possible nouvelle vie, la planète n'est finalement pas un bonne planque et il doit de nouveau fuir*. Encore une fois on peut dire que c'est lent ou que c'est nul, mais cette péripétie n'est pas du tout inutile dans la transformation du mando que veulent nous raconter les créateurs de la série.

* Beaucoup assument que le mando a quitté la planète mais je ne serais pas surpris si l'épisode suivant s'y déroule également. Pour rappel on ne le voit pas quitter la planète comme à la fin des épisodes 2 et 3.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 30 Nov 2019 - 20:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

A mon sens un filler est un épisode d'une série ou on ne suis aucune progression dans la trame principale, et qui sert principalement a ettendre l'univers/le lore de la dite serie et pour nous sortir un peu du contexte et de l'histoire principale afin de nous faire un peu "respirer" dans l'intrigu


Mandalorian se dirige plutôt vers un formula show avec un fil rouge ( l'histoire autour du bébé Yoda). Il y a les épisodes du début et de fin qui vont parler de l'histoire principale et entre des histoires indépendantes. C'est comme ça que sont construits la majorité des séries grand public des networks. Et Mandalorian suit le même modèle.

En plus l'épisode sert à quelque chose au niveau narratif puisque le Mado se fait une alliée. Ça va être ça à mon avis sur toute la saison. Un épisode, un ou plusieurs nouveaux alliés. Et dans le season finale, il les réunit tous pour lui donner un coup de main dans un grand combat final.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar kylokenobi » Sam 30 Nov 2019 - 20:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Je pense que ce qui est qualifié d'épisode inutile est en fait crucial car le mandalorien comprend qu'il pourra jamais vraiment se cacher et qu'il va devoir protéger bébé Yoda jusqu'au bout. Justement le fait qu'il reste que 4 Épisodes c'est génial car on va avoir des rebondissements importants.
L'idéal serait d'avoir une planète importante dans le prochain épisode ou voir le nouvelle République
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

On sait très bien de par les trailer qu'on va revoir Cara Dune de toute façon, donc on ne peut pas considérer ça comme du filler.

Mandalorian se dirige plutôt vers un formula show avec un fil rouge ( l'histoire autour du bébé Yoda). Il y a les épisodes du début et de fin qui vont parler de l'histoire principale et entre des histoires indépendantes. C'est comme ça que sont construits la majorité des séries grand public des networks. Et Mandalorian suit le même modèle.


C'est tout à fait ça... on se dirige dans une série un peu à la Kung Fu ou l'Incroyabe Hulk avec un Mando en cavale faisant à chaque épisode étape dans un nouveau lieu avec son protégé et où il agira pour améliorer la situation. C'est un format qui ne me déplait pas forcément.

Je pense que ce qui est qualifié d'épisode inutile est en fait crucial car le mandalorien comprend qu'il pourra jamais vraiment se cacher et qu'il va devoir protéger bébé Yoda jusqu'au bout.


Tout à fait puis ça développe aussi le personnage, on sent la tentation d'une vie paisible mais l'impossibilité vis à vis de ce qu'il est.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Nov 2019 - 21:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Vraiment, j'ai passé un excellent moment devant ce quatrième épisode.

Alors oui, c'est très prévisible. Oui, on est pas beaucoup plus avancé. Mais on prend le temps de poser les personnages et je commence enfin à m'attacher au Mando. Sa relation avec la villageoise et Bébé Yoda sont vraiment bien écrites.

D'ailleurs, je suis trop trop trop fan de ce bébé, le meilleur perso de la série, assurément ! :D

Les scènes de bastons sont toujours bien foutues. Même si je dois avouer que, le début notamment, m'a un peu fait sortir de l'histoire : j'avais l'impression de voir des orcs attaquer un groupe de paysans dans n'importe quelle histoire de fantasy :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kianynou » Sam 30 Nov 2019 - 21:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Épisode peu intéressant je trouve. Deux épisodes filler en quatre épisodes ça commence à faire beaucoup.

Le côté hommage aux 7 samouraï c'est tellement vu et revu que ca ne me touche pas. Voir un peuple primitif mais qui utilise des droide c'est vraiment bizarre.

Par contre, je n'ai pas non plus vu de rapport flagrant avec le Sda. A part les aliens qui ressemblent aux orcs, le reste c'est juste que c'est commun aux 7 samouraï et au Sda.

Sinon, j'ai aussi trouvé bizarre le at st, j'avais plus l'impression de voir une bête plutôt qu'une machine piloter par des êtres intellogent.

Sinon, j'ai de plus en plus de mal avec les Mando en bisounours.

Mais baby Yoda toujours super star!!
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 30 Nov 2019 - 21:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

kianynou a écrit:Le côté hommage aux 7 samouraï c'est tellement vu et revu que ca ne me touche pas. Voir un peuple primitif mais qui utilise des droide c'est vraiment bizarre.

T'as vu ce film appelé "A new hope" qui fait partie d’une saga nommée Star Wars? ça y ressemble énormément.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 21:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ah oui, avec ces fameux fermiers qui vivent dans un coin paumé du désert et qui ont un speeder et des droïdes. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 22:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ce peuple n'est pas primitif.
C'est bien pour ça que ça m'a rappelé les Baku dans Star Trek Insurrection.
Ils connaissent la technologie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 30 Nov 2019 - 22:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

J'ai été surpris que ce soit Bryce Dallas Howard qui réalise l'épisode, ne la connaissant qu'en tant qu'actrice. C'est vraiment bien ce qu'elle a fait.

En ce qui concerne l'épisode en lui-même, l'intrigue est classique mais j'ai aimé le traitement fait à Bébé Yoda et au passé du Mando. On sent qu'il y avait quelque chose (alchimie, début de flirt, attirance?) entre la mère de Winta et lui. Dommage qu'il n'est pas enlevé le casque dans cet épisode.

L'enfant est vraiment important pour qu'il soit aussi traqué que cela. Toute son intrigue autour de lui me pousse à croire que ceux qui le recherchent en savent un rayon sur la Force.

J'espère qu'on aura un spin-off de cette série se consacrant justement à lui.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 30 Nov 2019 - 22:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Oui ils manquent surtout d'armes, pas de technologies. Et s'ils n'ont pas d'armes, c'est parce qu'ils n'en avaient pas besoin. La planète était paisible. Et les droïdes servent pour la pèche et le transport.
D'ailleurs, j'adore comment la serveuse du resto ne comprend pas que le Mando veut en faite l'acheter quand il lui lance des datari, elle croit qu'il est juste généreux. :lol: Ces habitants sont restés innocents.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 30 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Bien, bien, j'ai beaucoup aimé cet épisode :)
Ok, l'histoire est classique et déjà dans plein d'autres histoires mais pour moi, ça le fait.
La scène avec le AT-ST, le clin d'oeil avec le loth-cat (première fois qu'on en voit un en "live" et pas en animé), tout ça, j'apprécie.

La baston est bien filmée même si je suppose que Disney oblige, on en voit pas de villageois se faire tuer (du moins, c'est pas flagrant si c'est quand-même le cas).
Juste un petit truc, c'est au début avec bébé Yoda qui arrive à) suivre le rythme du mando dans la forêt, surtout en ne marchant pas avec ses jambes, on dirait qu'il avance avec son sac à patates :transpire:

Bref, même si effectivement, on a toujours pas un semblant d'infos sur le thème principal, ces épisodes me conviennent très bien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dreossk » Sam 30 Nov 2019 - 23:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ouf, enfin ça commence! Après un troisième qui me faisait douter finir la série, cet épisode était plutôt réussi. On quitte finalement les couloirs sombres où ne voit rien et les séquences de marches pour avoir quelque chose d'original dans un décors joli. Je crois qu'on va revoir cette soldate plus tard... J'espère que le Mando va se décider à trouver un moyen de retirer la balise de localisation de bébé Yoda. C'est bourré de choses impossibles mais il suffit de ne pas trop penser et ça redonne le goût de continuer!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 01 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Newpadawan a écrit:
Spoiler: Afficher
-la villageoise je la trouve curieuse : d'où elle sait si bien TIRER :shock: ????


Sérieusement suis-la seule à trouver ça curieux que la villageoise sache aussi bien tirer ????


:non:

Deltaer Grayh a écrit:
Spoiler: Afficher
Je pense qu'on reverra Pocahontas et sa gamine (et que quelqu'un lui posera alors la question de savoir comment elle fait pour si bien tirer, surtout par rapport à ses compatriotes locaux...).

Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Eckmül » Dim 01 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Lola Fett a écrit:Oui ils manquent surtout d'armes, pas de technologies. Et s'ils n'ont pas d'armes, c'est parce qu'ils n'en avaient pas besoin. La planète était paisible. Et les droïdes servent pour la pèche et le transport.
D'ailleurs, j'adore comment la serveuse du resto ne comprend pas que le Mando veut en faite l'acheter quand il lui lance des datari, elle croit qu'il est juste généreux. :lol: Ces habitants sont restés innocents.


C'est comme des paysans en Chine ou dans d'autres pays ou la technologie a avancé plus vite que prévu. On a des paysans qui vivent dans des maisons anciennes mais qui ont des objets technologiques pour leurs travaux.

ShamanWhills a écrit:En ce qui concerne l'épisode en lui-même, l'intrigue est classique mais j'ai aimé le traitement fait à Bébé Yoda et au passé du Mando. On sent qu'il y avait quelque chose (alchimie, début de flirt, attirance?) entre la mère de Winta et lui. Dommage qu'il n'est pas enlevé le casque dans cet épisode.


J'ai un grand présentiment sur le rôle de Dune qui pourrait être son Love interest et lui faire enlever son casque.

Deltaer Grayh a écrit:Je pense qu'on reverra Pocahontas et sa gamine (et que quelqu'un lui posera alors la question de savoir comment elle fait pour si bien tirer, surtout par rapport à ses compatriotes locaux...).


En effet, je n'avais pas remarquer, bien vu !
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Chasky » Dim 01 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Bon, j'arrive après la bataille, mais en quelques lignes...

J'ai l'impression de voir l'enfant caché d'une quête secondaire de RPG et d'un épisode de série des années 90.

Alors, concrètement, on a encore un filler à 15 millions de budget qui reproduit les pires clichés du genre. Le havre de paix attaqué par des ennemis forcément moches en armure tribale (même Disney a arrêté de faire des méchants physiquement moches depuis au moins la Reine des Neiges et probablement bien avant...), le guerrier expérimenté qui va mettre ces sympathiques bouseux en ordre de bataille (https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ ... lVillagers), la demoiselle en détresse qui non seulement cache bien son jeu mais en plus tombe raide amoureuse en 4 secondes et pourrait bien le détourner de sa voie de guerrier solitaire (sauf que non évidemment haha, du moins pas tout de suite, on n'est pas cons, il reste au moins 4 épisodes et une saison)... On a tous vu ça remâché et recraché mille fois dans mille séries et dans mille films. C'est pas nul, j'ai pas fondamentalement passé un mauvais moment, hein. C'est juste... d'un quelconque et d'un générique désespérant.

Juste derrière, on a regardé l'épisode 4 de His Dark Materials. La comparaison est tellement VIOLENTE pour ce pauvre Mandalorien :(
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

C'est du pur deux poids deux mesures cette critique, Star Wars n'a jamais révolutionné les archétypes de personnages hein, le jeune rêveur qui part à l'aventure, le vieil ermite sage ou le bandit qui cache un grand coeur on avait vu ça 1000 fois aussi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Star Wars c'est juste des archétypes et des clichés transposés dans un univers de space opera. Exactement ce que fait The Mandalorian donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 01 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Peut-être, mais avant (il y a 1000 séries et 1000 films) ça m'emmerdait pas, et maintenant ça m'emmerde. J'ai quand même le droit de le dire...

Et puis franchement, les gars, faire du recyclage une vertu, c'est un peu triste, non ? ...

Même moi qui adore TFA je reconnais que l'un de ses points noirs tient au fait que c'est un best of de l'OT. Ça me dérange pas, il brille ailleurs.

Cette série, non.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Sergorn a écrit:Star Wars c'est juste des archétypes et des clichés transposés dans un univers de space opera. Exactement ce que fait The Mandalorian donc...


Attention, archétype ne veut pas dire stéréotype.

L'archétype renvoie à un mode de représentation universel, le stéréotype est une forme de représentation pauvre, peu recherchée, un cliché. Une sorte de perversion de l'archétype.
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

De nos jours, tout n'est que réécriture de thèmes éculés, c'est la manière de les présenter qui diffèrent.
Et c'est ce qui fait qu'on accroche ou pas.

Après je peux comprendre que quand on sait le budget pour chaque épisode, on aimerait en voir plus.
Mais qui sait, peut-être que 80% du budget total a été mis pour le dernier épisode, avec une séquence époustouflante :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ahef » Dim 01 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Deltaer Grayh a écrit:
:non:

Deltaer Grayh a écrit:
Spoiler: Afficher
Je pense qu'on reverra Pocahontas et sa gamine (et que quelqu'un lui posera alors la question de savoir comment elle fait pour si bien tirer, surtout par rapport à ses compatriotes locaux...).




Déjà le fait qu'elle sache bien tirer. Ça donne du contexte a ce personnage et un background. Pas besoin de tout expliquer dans les moindres détails. Elle a vu des horreur. Elle veut vivre en paix. Ça c'est de l'écriture efficace.

Et puis par contre Pocahontas sérieux ? Tu as pas plus limite comme surnom.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

DRIII a écrit:Attention, archétype ne veut pas dire stéréotype.

L'archétype renvoie à un mode de représentation universel, le stéréotype est une forme de représentation pauvre, peu recherchée, un cliché. Une sorte de perversion de l'archétype.


Tout à fait mais The Mandalorian n'est pas à classer dans le bête stéréotype.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations