Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Rock » Sam 30 Nov 2019 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Au delà de l'humour, je trouve que la scène en question colle parfaitement avec ce que le film veut nous montrer de Poe à ce stade du récit. Un pilote très doué qui arrive à du résultat, mais à quel prix. La bataille du début met en quelques minutes bien en évidence la valeur du personnage, ce qu'il peut impliquer dans la progression de l'histoire et comment il pourrait s'améliorer.
Le but premier de l'échange avec Hux n'est pas d'être drôle mais de montrer que Poe est à un niveau où il peut faire le malin dans une situation qu'on jugerait critique. Et comme le résultat est là on constate qu'il avait les moyens de le faire.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Nov 2019 - 3:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne suis pas sensible à ce genre d'"humour" (que je trouve d'ailleurs de très mauvais goût et pas drôle ...) et ça m'a semblé a la frontière du troll!
Pour citer une scène qui peut sembler proche dans sa construction (Solo qui répond aux agents de l'empire quand il est en mission pour libérer Leia dans ANH) c'est un humour mille fois plus fin.

TLJ a un ton plus "moderne" mais que j'ai bien du mal a trouver pertinent !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 7:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vois rien de très fin aux vannes de Han sur l'Etoile de la Mort... Rien ne plus que chez Poe en tout cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenowan » Sam 30 Nov 2019 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le truc, c'est que ce ne sont pas des vannes. Dans l'OT, Han est en panique, et le résultat c'est que les Impériaux le dévoilent en 2 échanges, et ça plonge les héros dans une situation difficile...

Ici, c'est bien une vanne, une blague téléphonique digne de Bart Simpson, un panneau dans lequel tombe sérieusement Hux - et qui initie une scène durant laquelle Poe roule sur le PO. Celui-ci, de fait, est décrédibilisé d'entrée de jeu. Ça jure avec le texte du début qui nous dit qu'ils ont pris le contrôle de la galaxie en une semaine ; et ça n'aide pas ensuite à ressentir de la tension pour la suite du film tant ils ne semblent pas savoir ce qu'ils font. (Et oui, c'est volontaire dans le cas de Hux, Snoke nous le dit ; mais ce n'est pas parce que tu verbalises qqch que cela marche... :( )

Quant au parallèle fait avec l'intro de ROTS... Ce film aussi a un problème de crédibilité des antagonistes. :transpire: Cela dit je trouve que l'analyse, sarcastique, de DRIII n'est pas si hors de propos. Anakin est un personnage arrogant, immature, qui jouit de sa force et se croit - et croit ses proches - immortel(s). C'est le défaut fatal du personnage. De ce point de vue, l'intro de TLJ peut aussi marcher pour Poe & ce que cherche à en faire le film ; c'est davantage la suite qui me pose problème pour lui (et loin de moi l'idée de dire que ce III était exemplaire après non plus).
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Corleone » Sam 30 Nov 2019 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Non, mais là c'est profond, tu vois, c'est son âme d'enfant qui rejaillit à un moment clé de l'histoire, comme un écho à la course de pods de The Phantom Menace. Un lâcher prise cathartique qui agit comme une soupape au regard de l'enjeu que représente cette misson au combien importante et cruciale"

DRIII qui se moque d'une personne défendant ROTS en imaginant une excuse farfelue quand il sort le même type d'excuse tout aussi alambiquée pour défendre la postlogie....

Tu as raison _quentin_ certains ont vraiment la critique (trop)
sélective. Un deux poids deux mesures toujours d'actualité, c'est assez drôle à voir dans un certain sens.

Et puis sérieusement qu'Anakin dise "Let's the fun begins" t'as autant traumatisé que ça DRIII ? Cette phrase et celle de Poe dans TLJ sont simplement des petites touches humoristiques que l'on retrouve dans tous les SW.

Encore une fois c'est surtout ta façon permanente de tenter de rabaisser un film pour valoriser un autre qui pose problème.

Je note également que dès la sortie de TLJ beaucoup de personnes ont relevé cette petite pique de Poe comme étant déplacée (perso je n'y trouve pas grand chose à redire car je le rappelle c'est une simple blague) alors que depuis la sortie en 2005 de ROTS tu es la seule personne que j'ai vu dire que cette réplique d'Anakin était totalemenr hors contexte et déplacée.

J'ai vraiment l'impression que à chaque fois qu'un potentiel défaut de la postlogie est soulevé par une personne tu t'empresses d'aller essayer de trouver l'un de ceux de la prélogie pour ensuite dire "si Lucas l'a fait en pire alors vous plaigniez pas maintenant". Cette tactique défensive pathologique est assez surprenante je dois dire.

En bref, ce ne sont que deux blagues alors détendez-vous un peu. :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jim-my » Sam 30 Nov 2019 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout que s'attaquer a la prélogie pour essayer tant bien que mal de sauver la postlogie, c'est regrettable.

Ta besoin de rien pour cité les défauts de la postlogie, surtout de TLJ, j'aurai jamais cru qu'on commencerait un SW par un "ta mère en short Luis Vuiton", c'est là que j'ai réalisé qu'on était bien devant la Marvelisation de la franchise.

TLJ, c'est les Gardiens de la Galaxie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ta besoin de rien pour cité les défauts de la postlogie, surtout de TLJ, j'aurai jamais cru qu'on commencerait un SW par un "ta mère en short Luis Vuiton", c'est là que j'ai réalisé qu'on était bien devant la Marvelisation de la franchise.

TLJ, c'est les Gardiens de la Galaxie.


SW est "marvelisé" depuis l'OT et plus encore depuis la prélogie.

Le personnage de Solo, c'est le snarkeur de Marvel avant l'heure.
Les piques entre Obi-Wan et Anakin dans la prélogie, ce sont des chamailleries à la Marvel avant l'heure.
Jar Jar qui sert d'humour léger à tout va dans les situations tragiques, c'est du Marvel avant l'heure.
Notons d'ailleurs que ROTJ faisait déjà du Jar Jar avec Wicket qui se prenait sa fronde, c'était du Marvel avant l'heure.
C-3PO qui faisait le guignol sur Géonosis et R2-D2 sur la Main Invisible, c'est du Marvel avant l'heure.
On pourrait même dire que les râleries de C-3PO dans l'OT et ses chamailleries avec R2-D2, c'est du Marvel avant l'heure.

Donc non, TLJ n'a pas "inventé" la "marvelisation" de SW et n'a rien d'un "Gardiens de la Galaxie".

Et le coup du "ta mère en short luis vuiton", c'est une énorme déformation du film pour servir un propos complètement biaisé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce topic est fatiguant...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans doute pour ça que tu le lis et y participes. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Nov 2019 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:"Non, mais là c'est profond, tu vois, c'est son âme d'enfant qui rejaillit à un moment clé de l'histoire, comme un écho à la course de pods de The Phantom Menace. Un lâcher prise cathartique qui agit comme une soupape au regard de l'enjeu que représente cette misson au combien importante et cruciale"

DRIII qui se moque d'une personne défendant ROTS en imaginant une excuse farfelue quand il sort le même type d'excuse tout aussi alambiquée pour défendre la postlogie....

Tu as raison _quentin_ certains ont vraiment la critique (trop)
sélective. Un deux poids deux mesures toujours d'actualité, c'est assez drôle à voir dans un certain sens.

Et puis sérieusement qu'Anakin dise "Let's the fun begins" t'as autant traumatisé que ça DRIII ? Cette phrase et celle de Poe dans TLJ sont simplement des petites touches humoristiques que l'on retrouve dans tous les SW.

Encore une fois c'est surtout ta façon permanente de tenter de rabaisser un film pour valoriser un autre qui pose problème.

Je note également que dès la sortie de TLJ beaucoup de personnes ont relevé cette petite pique de Poe comme étant déplacée (perso je n'y trouve pas grand chose à redire car je le rappelle c'est une simple blague) alors que depuis la sortie en 2005 de ROTS tu es la seule personne que j'ai vu dire que cette réplique d'Anakin était totalemenr hors contexte et déplacée.

J'ai vraiment l'impression que à chaque fois qu'un potentiel défaut de la postlogie est soulevé par une personne tu t'empresses d'aller essayer de trouver l'un de ceux de la prélogie pour ensuite dire "si Lucas l'a fait en pire alors vous plaigniez pas maintenant". Cette tactique défensive pathologique est assez surprenante je dois dire.

En bref, ce ne sont que deux blagues alors détendez-vous un peu. :)


Pour le coup DRII prend juste un élément d'un autre star wars qui peut être mis en parrallèle avec un élément du 8 qui dérange énormément de personnes, et demande qu'est ce qui fait dans un cas ça passe pour eux et dans l'autre non. Je n'aime pas trop en général " défendre " un élément d'un film en prenant un autre pour exemple mais quand les critiques peuvent paraître assez excessives sur des éléments très similaires vu auparavant utiliser la comparaison peut être pertinent.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Sam 30 Nov 2019 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Poe ne sort pas une blague comme "ta mère est tellement grosse que...". C'est plus si tu continues à être méchant, Leia va allez en parler à ta maman. Dans le 7 et 8 on retrouve justement un humour assez équilibré sans être lourd comme on avait dans la Trilogie et qui était absent des préquels.
J'ai vu les Marvel, je trouve qu'il y a du bon humour, du lourd, du gênant, de tout. Ça colle bien avec ces films qui ont pour but de plaire au plus grand nombre, rien à voir avec Last Jedi.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 30 Nov 2019 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Surtout que s'attaquer a la prélogie pour essayer tant bien que mal de sauver la postlogie, c'est regrettable.


Encore faut il que la Postlogie ai besoin d'être sauvée...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Nov 2019 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:Le truc, c'est que ce ne sont pas des vannes. Dans l'OT, Han est en panique, et le résultat c'est que les Impériaux le dévoilent en 2 échanges, et ça plonge les héros dans une situation difficile...

Ici, c'est bien une vanne, une blague téléphonique digne de Bart Simpson, un panneau dans lequel tombe sérieusement Hux - et qui initie une scène durant laquelle Poe roule sur le PO. Celui-ci, de fait, est décrédibilisé d'entrée de jeu. Ça jure avec le texte du début qui nous dit qu'ils ont pris le contrôle de la galaxie en une semaine ; et ça n'aide pas ensuite à ressentir de la tension pour la suite du film tant ils ne semblent pas savoir ce qu'ils font.

C'est ça.
Après on a beaucoup de mal a prendre au sérieux Hux ...
En y réfléchissant, c'est quand même assez difficile de trouver un perso inspirant le respect au sein du PO: entre Hux, Phasma et KR ou Snoke ... C'est un festival de médiocrité ou de pleurnicherie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 30 Nov 2019 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle en a plus besoin de toute façon, tout est déjà joué d'avance.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kenowan » Sam 30 Nov 2019 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Poe ne sort pas une blague comme "ta mère est tellement grosse que...". C'est plus si tu continues à être méchant, Leia va allez en parler à ta maman. Dans le 7 et 8 on retrouve justement un humour assez équilibré sans être lourd comme on avait dans la Trilogie et qui était absent des préquels.
J'ai vu les Marvel, je trouve qu'il y a du bon humour, du lourd, du gênant, de tout. Ça colle bien avec ces films qui ont pour but de plaire au plus grand nombre, rien à voir avec Last Jedi.


"Rien à voir avec Last Jedi." Tu mets le doigt sur le souci, à mon sens. Ceux qui ont ressenti une "marvelisation" de l'humour ont estimé que cela jurait avec le reste du film... Que la ridiculité de Hux jurait avec le film précédent et affectait la tension de celui-ci ; ou que la désinvolture de Luke jurait avec sa dépression. Là encore, je pense à Logan, qui sur bien des points a fait des choix autrement plus pertinents pour moi pour un arc similaire.

Le fait que si certains exemples de _quentin_ sont mal compris (Le sarcasme de Han, par exemple, sert à ancrer les sceptiques dans le film et appuie justement la gravité de la situation quand il ne rigole plus, les piques d'Obi-Ani souligne une complicité de frères d'armes, dont la disparition ne fait qu'accentuer la dureté du duel final, etc.), d'autres sont effectivement pertinents : le JJ Binks et son humour burlesque nuisent à la tension du combat, à la fin de TPM, pour Naboo... Cela préfigurait ce que fait le MCU, et ce que fait également ce(s) nouveau(x) Star Wars.

Ainsi ici, (trop ?) souvent, le sérieux est désamorcé, depuis Hux, pourtant à la tête de l'armada qui traque nos héros, à Snoke lui-même, au moment de sa mort, en passant par Ben au retour de Luke et celui-ci quand Rey lui tend le sabre ou cherche la Force. Le film semble se sentir obligé de nous rassurer avec un cut, un plan marrant ou surprenant qui nous prive presque de l'émotion (ce n'est pas Avengers Endgame & son traitement "trololol" de la dépression de Thor mais j'en sens presque des relents...).
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:"Rien à voir avec Last Jedi." Tu mets le doigt sur le souci, à mon sens. Ceux qui ont ressenti une "marvelisation" de l'humour ont estimé que cela jurait avec le reste du film... Que la ridiculité de Hux jurait avec le film précédent et affectait la tension de celui-ci ; ou que la désinvolture de Luke jurait avec sa dépression. Là encore, je pense à Logan, qui sur bien des points a fait des choix autrement plus pertinents pour moi pour un arc similaire.


Le truc c'est que parler de marvelisation s'applique aussi aux premiers SW.
Lesquels échappaient surtout à cette critique pour une raison simple : le MCU n'existait pas.

Et si l'OT et/ou la prélogie sortaient aujourd'hui, aurait-on droit à cette critique de "SW se marvelise" aussi ?
Aurait-on droit à ces critiques sur l'humour dans la postlogie si le MCU n'était pas ancré dans l'esprit des cinéphiles ?

Dans les deux cas j'en sais rien, mais je pense que l'influence aurait été là quand même.

La ridiculisation de Hux ne jure pas pour moi avec le film précédent.
Parce qu'il y était déjà ridicule, il avait déjà un côté un peu bouffon.
Kylo Ren le vannait de temps en temps, et son discours sur Starkiller tenait plus de la caricature qu'autre chose.
La blague de Poe sur Hux au début du 8, c'est comme un clin d’œil à la vanne de Poe sur Kylo Ren au début du 7.
La différence, c'est que l'un des deux a su ne pas tomber dans le piège de ce troll.

En résumé : on peut autant trouver ça hors propos quand on n'aime pas tout comme on peut trouver ça cohérent quand on aime.

Kenowan a écrit:Le fait que si certains exemples de _quentin_ sont mal compris (Le sarcasme de Han, par exemple, sert à ancrer les sceptiques dans le film et appuie justement la gravité de la situation quand il ne rigole plus, les piques d'Obi-Ani souligne une complicité de frères d'armes, dont la disparition ne fait qu'accentuer la dureté du duel final, etc.), d'autres sont effectivement pertinents : le JJ Binks et son humour burlesque nuisent à la tension du combat, à la fin de TPM, pour Naboo... Cela préfigurait ce que fait le MCU, et ce que fait également ce(s) nouveau(x) Star Wars.


Le sarcasme de Han sert à apporter de la nuance à des héros tout blanc et aussi à faire rire le spectateur.
Les piques entre les deux Jedi frères d'armes a aussi un but de dédramatisation et de ressort humoristique.
Le burlesque qui dessert le film n'existe jamais vraiment dans SW puisque les moments tragiques restent tragiques.
Il n'y a pas d'humour lors de la mort de Qui-Gon, du duel fratricide de ROTS, de la révélation de Vador à Luke, etc.
Et la postlogie continue en ce sens puisque les moments burlesques ne nuisent pas aux situations tragiques.
On peut citer, en vrac : la mort de Han, le duel Kylo/Rey, l'affrontement Rey/Luke sous la pluie, le duel contre les prétoriens, etc.
L'erreur n'est pas de critiquer l'humour de TLJ, mais plutôt de le voir comme si il nuisait plus au film que l'humour des autres SW.

Kenowan a écrit:Ainsi ici, (trop ?) souvent, le sérieux est désamorcé, depuis Hux, pourtant à la tête de l'armada qui traque nos héros, à Snoke lui-même, au moment de sa mort, en passant par Ben au retour de Luke et celui-ci quand Rey lui tend le sabre ou cherche la Force. Le film semble se sentir obligé de nous rassurer avec un cut, un plan marrant ou surprenant qui nous prive presque de l'émotion (ce n'est pas Avengers Endgame & son traitement "trololol" de la dépression de Thor mais j'en sens presque des relents...).


Le sérieux n'est désamorcé que lorsqu'il n'y a pas de tragique derrière.

La plupart du temps, les connexions de Force entre Kylo Ren et Rey restent sérieuses.
La traque de la Résistance est assez dénuée d'humour.

Lorsque le plan est éventé, avec le sacrifice d'Holdo, aucun humour ne le désamorce.

Les scènes entre Luke et Rey oscillent entre sérieux et comique, mais les moments importants restent dénués d'humour.
Le dialogue de Luke sur l'échec des Jedi, la scène de la grotte, ou même l'affrontement physique entre les deux n'est pas désamorcé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Nov 2019 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
La ridiculisation de Hux ne jure pas pour moi avec le film précédent.
Parce qu'il y était déjà ridicule, il avait déjà un côté un peu bouffon.
Kylo Ren le vannait de temps en temps, et son discours sur Starkiller tenait plus de la caricature qu'autre chose.
La blague de Poe sur Hux au début du 8, c'est comme un clin d’œil à la vanne de Poe sur Kylo Ren au début du 7.

Tu pointes du doigt un des soucis de TLJ (qu'on commençait a voir poindre dans TFA): présenter des personnages qui se réduisent à leur caricature ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kenowan » Sam 30 Nov 2019 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En bref, tu nous dis que "Le film n'est pas qu'humour." J'ai envie de répondre "Encore heureux !" C'est valable pour le MCU aussi, d'ailleurs ; mais, ce que d'aucuns appellent la "marvelisation" de l'humour, c'est un dosage maladroit d'humour, qui semble hors-sujet avec la scène voire nuit à l'impact émotionnel du récit... Et ce n'est pas juste parce que tu ne blagues pas pendant les plus tragiques des scènes qu'il n'y a pas un effet "sketch" ailleurs. Or c'est l'effet qui ressort de certaines scènes ici... Par exemple, tu parles de la blague de Poe comme référence au début du VII. Bah... ça me dérangeait aussi. Le mec vient de voir un village massacré, un homme qu'il admirait exécuté, et trolle. On aime à plaisanter que Luke se remet bien vite de la mort des Lars mais il fait pas le fier après le massacre. Là, j'ai l'impression que Poe, ou plutôt Oscar Isaac, va faire un clin d'œil à la caméra, que des rires pré-enregistrés vont résonner... avant que le film reprenne.

Et je suis vraiment surpris de lire, comme contre-argument, que SW a toujours eu le même humour, impeccable - ou encore que nous n'étions pas censés prendre Hux au sérieux, depuis le début, ce qui, encore une fois, paraît contre-productif en faisant par ricochet passer la Résistance pour d'incapables clowns... :?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais tout dépend de ce qu'on appelle dosage de l'humour.
Qu'un humour paraisse hors à propos sur une scène ne veut pas dire qu'il l'est.
SW a toujours placé des scènes comiques dans des moments de tension.

Et non, SW n'a pas toujours eu le même humour.
Han est un cynique, C-3PO un froussard, Jar Jar un gaffeur, etc.
Ce que je pointe comme étant commun, c'est la présence d'un humour qu'on peut qualifier de "marvel".
Que ce soit Han qui blague dans le broyeur à ordures, ou C-3PO dans l'arène de Géonosis en plein massacre.
Ce sont des moments faits pour relâcher un peu la tension et faire lâcher un sourire au spectateur.
En cela TLJ n'est pas différent du reste de la filmographie SW.

Petit détail au passage : le massacre du village a lieu après la blague de Poe, pas avant.
Lors du massacre, Poe se retourne avec un air dégoûté et choqué, il ne fait pas le fier.
Dans TLJ, m'étonnerait qu'il aurait joué à troller Hux juste après la perte des bombardiers.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Skymanch » Sam 30 Nov 2019 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:C'est ça.
Après on a beaucoup de mal a prendre au sérieux Hux ...
En y réfléchissant, c'est quand même assez difficile de trouver un perso inspirant le respect au sein du PO: entre Hux, Phasma et KR ou Snoke ... C'est un festival de médiocrité ou de pleurnicherie ...


On retrouve la même chose dans la Prelogie avec le General Grevious qui nous est présenté comme 'diabolique' dans l'opening crawl pour ensuite être moqué dès la première rencontre avec Anakin..
Il n'y a que l'Empire qui impose le respect.. pour les 2 premiers épisodes uniquement. Dès le 3, les troupes d'élites se font ridiculiser par des nounours et les vannes et situations hors contextes s'enchaînent: le coup de la brindille qui craque, la tape sur l'épaule, le cris de tarzan de Chicco, les ewoks sur Le speeders, les bruitages de l'ATST qui 'glisse' sur les troncs d'arbres.. La grande bataille prête à sourire !
TLJ fait preuve de légèreté par moment ? Tant mieux, c'est dans l'ADN Star Wars.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Skymanch a écrit:Il n'y a que l'Empire qui impose le respect.. pour les 2 premiers épisodes uniquement..


J'ai revu le 4 il y a 3 jours et les troopers sont ridicules mdr " les soldats d'élite de l'empire " comme dirait ben ne savent pas trop viser :lol: et si il y avait que ça... ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Sans doute pour ça que tu le lis et y participes. :P


J'avoue. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kenowan » Sam 30 Nov 2019 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Petit détail au passage : le massacre du village a lieu après la blague de Poe, pas avant.
Lors du massacre, Poe se retourne avec un air dégoûté et choqué, il ne fait pas le fier.


Bien vu... Reste qu'il a le corps, encore chaud, de Lor San Tekka aux genoux. Et, sa base vient de se faire bombarder, quand il va lâcher une blague sur la mère du responsable à celui-ci. Enfin...

Tu parles de Han dans le broyeur à ordures... Or Han ne blague pas. Il lâche sa frustration en sarcasmes... mais il n'essaie pas de faire rire un auditoire, son comportement ne départit pas de ce qu'on attend de lui, les scènes ne sont pas construites pour. Ça me paraît une différence significative : avec le burlesque de certaines scènes de la prélogie comme celle que tu cites, avec également nombre de scènes d'humour des derniers films - où le rire se f(er)ait aux dépends de la crédibilité des personnages.

SW a toujours été fun, pulp, mais savait souvent doser de manière à conserver un sentiment de menace, en ne faisant pas des antagonistes les dindons de la farce. En changeant ça, TLJ, plus qu'aucun avant, s'est orné d'un vernis Gardiens de la galaxie qu'on peut trouver regrettable pour la franchise.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand y pense, c'est bien à partir de ROTJ qu'on commence à avoir des trucs gras genre ROTS ou chewie qui gueule comme Tarzan.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skymanch » Sam 30 Nov 2019 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:SW a toujours été fun, pulp, mais savait souvent doser de manière à conserver un sentiment de menace, en ne faisant pas des antagonistes les dindons de la farce.


Il faut revoir l'épisode I et l'episode VI de toute urgence ! :D
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:Et, sa base vient de se faire bombarder, quand il va lâcher une blague sur la mère du responsable à celui-ci. Enfin...


Encore une fois, non, la base se fait bombarder juste après la blague de Poe. :P

Kenowan a écrit:Tu parles de Han dans le broyeur à ordures... Or Han ne blague pas. Il lâche sa frustration en sarcasmes... mais il n'essaie pas de faire rire un auditoire, son comportement ne départit pas de ce qu'on attend de lui, les scènes ne sont pas construites pour. Ça me paraît une différence significative : avec le burlesque de certaines scènes de la prélogie comme celle que tu cites, avec également nombre de scènes d'humour des derniers films - où le rire se f(er)ait aux dépends de la crédibilité des personnages.


C'est vrai qu'il ne blague pas, mais il n'empêche que c'est une réplique qui prête à faire rire.
Le rire se fait certes parfois au détriment de personnages, le fameux "rire de" au lieu de "rire avec".

Mais encore une fois, c'est quelque chose de récurrent dans SW et on a tous un ressenti différent devant ce genre d'humour.

Kenowan a écrit:SW a toujours été fun, pulp, mais savait souvent doser de manière à conserver un sentiment de menace, en ne faisant pas des antagonistes les dindons de la farce. En changeant ça, TLJ, plus qu'aucun avant, s'est orné d'un vernis Gardiens de la galaxie qu'on peut trouver regrettable pour la franchise.


Souvent, mais pas toujours.
Des antagonistes ridiculisés, ça existe depuis bien avant TLJ.
Rien que les troopers qui tirent à côté ou se cognent la tête.

Ou même un exemple tout con, dans le Tantive IV au début de ANH, quand les deux droïdes traversent un couloir saturé de tirs.
Le genre de scène un peu burlesque qui me fait exploser de rire, mais qui contraste avec l'urgence et le drame de la situation.

Et pour moi, encore une fois, si TLJ se trouve catégorisé de "gardiens de la galaxie", c'est parce que ce sont des films de même époque.
Je citais plus haut les scènes avec 3PO dans l'arène de Géonosis, c'est exactement le même genre de délire qu'on a avec Rocket Racoon.
Pourtant, qui irait orner AOTC d'un vernis de "Gardiens de la Galaxie" ?

DarkNeo a écrit:Quand y pense, c'est bien à partir de ROTJ qu'on commence à avoir des trucs gras genre ROTS ou chewie qui gueule comme Tarzan.


Oui, entre autres. ROTJ serait donc un film marvelisé ? :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Et puis sérieusement qu'Anakin dise "Let's the fun begins" t'as autant traumatisé que ça DRIII ? Cette phrase et celle de Poe dans TLJ sont simplement des petites touches humoristiques que l'on retrouve dans tous les SW.


C'est exactement ce que je souhaitais démontrer.

Je note également que dès la sortie de TLJ beaucoup de personnes ont relevé cette petite pique de Poe comme étant déplacée (perso je n'y trouve pas grand chose à redire car je le rappelle c'est une simple blague) alors que depuis la sortie en 2005 de ROTS tu es la seule personne que j'ai vu dire que cette réplique d'Anakin était totalemenr hors contexte et déplacée.


Disons que j'ai du mal à comprendre pourquoi Poe qui fait volontairement du "taunting" comme disent les Anglais avec la volonté affichée et assumée de jouer les marioles pour distraire et destabiliser l'adversaire choque, alors qu'Anakin qui s'amuse comme un gosse dans un contexte plutôt grave (le mec doit sauver le Chancelier, aka le mec le plus important de la galaxie), ça passe crème.

En clair, si tu commences à dire qu'une scène comme celle de Poe au début de TLJ n'a rien à foutre dans un Star Wars, alors il y en a beaucoup depuis 1977 et en particulier dans la prélogie qui n'ont rien à y foutre non plus. Je parlais d'Anakin, mais j'aurais pu parler du "Hello There" que lance Obi-Wan en sautant au milieu d'une armée de robots armés jusqu'aux dents.

Pour ma part, j'estime que l'humour a toujours fait partie de Star Wars. Et pas toujours l'humour le plus fin.

J'ai vraiment l'impression que à chaque fois qu'un potentiel défaut de la postlogie est soulevé par une personne tu t'empresses d'aller essayer de trouver l'un de ceux de la prélogie pour ensuite dire "si Lucas l'a fait en pire alors vous plaigniez pas maintenant". Cette tactique défensive pathologique est assez surprenante je dois dire.


Non, je trouve juste étonnant la façon dont certains vont mettre en exergue des détails, des trucs a priori anodins pour tenter d'objectiver leur détestation d'un film, alors qu'ils se montrent dans le même temps d'une bienveillance et d'un tolérance totales à l'égard de ce qui pourrait apparaître comme des défauts dans d'autres, s'ils y appliquaient le même prisme.

Oui, la prélogie est bourrée de défauts (elle a aussi des qualités rassure toi). Mais visiblement, ça ne vous a pas empêché d'aimer ces films. Pour ma part, contrairement à ceux qui haïssent cette postlogie, je n'ai jamais eu la moindre haine pour la prélogie. De la déception, oui, quelques moments de consternation aussi, mais aussi quand même de la tendresse y compris pour certaines maladresses.

-- Edit (Sam 30 Nov 2019 - 22:24) :

HanSolo a écrit:C'est ça.
Après on a beaucoup de mal a prendre au sérieux Hux ...
En y réfléchissant, c'est quand même assez difficile de trouver un perso inspirant le respect au sein du PO: entre Hux, Phasma et KR ou Snoke ... C'est un festival de médiocrité ou de pleurnicherie ...


Et en quoi le PO, au regard de ses actes, devrait être autre chose qu'un ramassis de médiocres ? En quoi le PO devrait inspirer le respect ?
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Sam 30 Nov 2019 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Non, je trouve juste étonnant la façon dont certains vont mettre en exergue des détails, des trucs a priori anodins pour tenter d'objectiver leur détestation d'un film, alors qu'ils se montrent dans le même temps d'une bienveillance et d'un tolérance totales à l'égard de ce qui pourrait apparaître comme des défauts dans d'autres, s'ils y appliquaient le même prisme."

Tu critiques ce comportement alors que tu adoptes exactement le même :transpire: mais passons...

Personnellemnt j'aime bien la postlogie (surtout TLJ qui est un excellent SW) mais je n'éprouve pas le besoin constant de rabaisser d'autres films de la saga pour le défendre. J'espère sincérement qu'un jour tu le comprendras car tes piques sont assez lassantes à force.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:"Non, je trouve juste étonnant la façon dont certains vont mettre en exergue des détails, des trucs a priori anodins pour tenter d'objectiver leur détestation d'un film, alors qu'ils se montrent dans le même temps d'une bienveillance et d'un tolérance totales à l'égard de ce qui pourrait apparaître comme des défauts dans d'autres, s'ils y appliquaient le même prisme."

Tu critiques ce comportement alors que tu adoptes exactement le même :transpire: mais passons...

Personnellemnt j'aime bien la postlogie (surtout TLJ qui est un excellent SW) mais je n'éprouve pas le besoin constant de rabaisser d'autres films de la saga pour le défendre. J'espère sincérement qu'un jour tu le comprendras car tes piques sont assez lassantes à force.


Je te rassure, l'histoire d'Anakin qui fait le foufou dans son vaisseau au début de ROTS, le "Hello There" d'Obi-Wan et l'humour parfois lourdingue de Lucas, ce n'est vraiment pas ce qui me pose souci dans ce film ou dans la prélogie en général. Personnellement, je n'ai jamais été dérangé par Jar-Jar Binks par exemple.
DRIII

 
 

Messagepar Kenowan » Sam 30 Nov 2019 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Et en quoi le PO, au regard de ses actes, devrait être autre chose qu'un ramassis de médiocres ? En quoi le PO devrait inspirer le respect ?


Il n'y a rien de mal à faire des fascistes de l'espace des clowns. Mais, si ces clowns mettent malgré tout une branlée aux héros, qu'est-ce que ça fait d'eux ? C'est là que d'aucuns ont un souci ; et c'est ce dont je parle quant j'écris sur le rapport (inédit) à ces antagonistes : oui, comme tout héros d'action, ils vont rouler de manière parfois invraisemblable sur les troupes adverses. Mais si en sus, on ridiculise les personnages à leur tête, on affecte la perception du récit. La prélogie avait là des reproches à se faire (le Général Grievous a mal vécu sa transition depuis CW), il y a toutefois un cap qui me paraît clairement franchi par ce VIII.

_quentin_ a écrit:Encore une fois, non, la base se fait bombarder juste après la blague de Poe.


Je viens de revoir ça, et sache que tu as absolument raison ! :D

_quentin_ a écrit:C'est vrai qu'il ne blague pas, mais il n'empêche que c'est une réplique qui prête à faire rire.
Le rire se fait certes parfois au détriment de personnages, le fameux "rire de" au lieu de "rire avec".


C'est une question de nuance, oui, mais essentielle pour moi. :)

_quentin_ a écrit:Souvent, mais pas toujours.

Oui, c'est ce que veut dire souvent... :P Je dis pas qu'il n'y a rien eu de la sorte avant ; plutôt qu'un cap décisif a là été franchi. :(

Cfr + haut pour le reste concernant la Prélogie et ROTJ.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Nov 2019 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:Je viens de revoir ça, et sache que tu as absolument raison ! :D


Je sais, je sais. :lol:

Kenowan a écrit:C'est une question de nuance, oui, mais essentielle pour moi. :)


Effectivement, c'est une question de nuance qui fait que l'humour ne passe pas toujours de la même façon.
Après, je t'avouerai que la nuance entre "rire de" et "rire avec", je n'y fais pas trop attention quand je mate un film.

Si ça me fait rire, ça me va, peu m'importe que ce soit un humour qui se fasse au détriment ou non du personnage. ;)

Kenowan a écrit:Oui, c'est ce que veut dire souvent... :P Je dis pas qu'il n'y a rien eu de la sorte avant ; plutôt qu'un cap décisif a là été franchi. :(


Pour ma part, je ne considère pas qu'un cap décisif eut été franchi.

Ce parce que, comme dit plus haut, je ne trouve pas que le film tranche tant que ça avec ce à quoi SW nous a habitué. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pareil, j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre l'humour de TLJ et celui des autres films... (nonobstant le fait que Star Wars ne s'est jamais limité à un seul type d'humour de toute façon)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kenowan a écrit:
DRIII a écrit:Et en quoi le PO, au regard de ses actes, devrait être autre chose qu'un ramassis de médiocres ? En quoi le PO devrait inspirer le respect ?


Il n'y a rien de mal à faire des fascistes de l'espace des clowns. Mais, si ces clowns mettent malgré tout une branlée aux héros, qu'est-ce que ça fait d'eux ? C'est là que d'aucuns ont un souci ; et c'est ce dont je parle quant j'écris sur le rapport (inédit) à ces antagonistes : oui, comme tout héros d'action, ils vont rouler de manière parfois invraisemblable sur les troupes adverses. Mais si en sus, on ridiculise les personnages à leur tête, on affecte la perception du récit. La prélogie avait là des reproches à se faire (le Général Grievous a mal vécu sa transition depuis CW), il y a toutefois un cap qui me paraît clairement franchi par ce VIII.


Moi pour le coup, ça fait vraiment partie des trucs que j'ai particulièrement aimé dans TLJ : cette démystification de la figure du méchant, de Kylo Ren à Hux en passant par Snoke.

Parce que rien de ce que font ces gens ne mérite le respect. Ce sont juste des bourrins qui tirent dans le tas. Il n'y a aucune forme de subtilité, de respectabilité ou de génie là-dedans. Même Snoke qui pense avoir réalisé un coup de génie en "bridgant" Rey et Snoke finit par se faire piéger par son esprit tordu.

Il y a un film très sous-estimé que j'aime beaucoup, c'est "We are Four Lions" de Chris Morris (avec Riz Ahmed, qui joue dans Rogue One). C'est un film qui est vendu et qui démarre comme une parodie en suivant une bande de djihadistes britanniques tous plus cons les uns que les autres. Sauf que le film vire au tragique et que la conclusion n'est ni drôle, ni parodique.

Et bien, pour moi, ça reste le meilleur film sorti à ce jour sur les djihadistes. Parce que, dans la réalité, ces mecs sont souvent de véritables pieds nickelés quand on suit un peu ce qui sort des investigations sur les cellules, réseaux et autres. Ce ne sont pas des mecs nécessairement malins, mais plutôt des bourrins qui échauffaudent de grands plans pour un bien médiocre dessein. Faut pas avoir 140 de QI pour tirer dans une foule désarmée à la kalash ou pour se faire sauter avec une bombe. C'est à la portée du premier abruti venu. Ce qui ne les rend pas inoffensifs pour autant. La connerie est l'arme la plus dangereuse.

Des personnages bouffons peuvent donc être très dangereux.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, l'humour de SW a évolué avec le temps hein.
Dans ANH, c'était les engueulades entre R2 et D2, ou les piques entre Han et Leia. Ou encore le côté un peu pince sans rire d'Obiwan.

Dans ESB, ce sont les engueulades dans le Faucon ou quand Yoda fait tourner Luke en bourrique.

Dans ROTJ, on est passé aux rototos de créatures (3 dans le film), à wicket qui se prend sa propre fronde et à chewie qui se la joue Tarzan.

Dans TPM, on a le droit à un perso loufoque et un pet et un pied dans un caca.

Dans AOTC, on a évité ça. Ouf.

Dans ROTS, pareil ça reste un humour en dehors du gras.

Dans TFA, c'est aussi assez édulcoré. On revient à un truc assez proche de ANH.

Dans TLJ, y'en a pas mal mais ça reste en dehors du gras même si c'est pas très subtil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 30 Nov 2019 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca me fait pensé à "Tuco", dans Breaking Bad.
Effectivement, un personnage bouffon peut être extrêmement dangereux.

Mais bouffon, c'est pas ridicule pour autant. Hux est ridicule au plus haut point dans ce film, ce n'est plus une menace dès les premières seconde du films, a cause de cette vanne de Poe.

Pourtant, Obi-Wan et Anakin se moque également de Grievous, pourtant la différence, c'est que Grievous leur répond, il n'est pas soumis. (pour reprendre l’exemple d'un autre SW, désolé de comparer le chef d'oeuvre de ROTS avec TLJ mais vous avez compris l'idée)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans TPM, on a le droit à un perso loufoque et un pet et un pied dans un caca.

Dans AOTC, on a évité ça. Ouf.

Dans ROTS, pareil ça reste un humour en dehors du gras.


Pourtant au delà des deux touches d'humour scato on est pas différent dans l'humour et reste dans un côté plutôt burlesque et cartoonesque : 3PO sur Geonosis c'est exactement la même choses que Jar-Jar durant la bataille de Naboo, où les Droîdes et R2 dans le hangar de ROTS...

Enfin sinon faut voir aussi la définition de l'humour parce que y a humour et légéreté... Obi-Wan qui vient narguer Grievous avec son "Hello There", c'est fun mais c'est pas foncièrement de l'humour non plus, j'ai pas le sentiment que la scène soit la pour faire rire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 30 Nov 2019 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Mais bouffon, c'est pas ridicule pour autant. Hux est ridicule au plus haut point dans ce film, ce n'est plus une menace dès les premières seconde du films, a cause de cette vanne de Poe.


C'en est pourtant une. Hux tue quand même pas mal de gens au sein de la flotte rebelle pendant ce film. Et si Kylo Ren l'avait écouté et ne s'était pas laissé distraire par Luke, Hux aurait fini le job.

Pourtant, Obi-Wan et Anakin se moque également de Grievous, pourtant la différence, c'est que Grievous leur répond, il n'est pas soumis.


Moui les répliques de Grievious...

GRIEVIOUS : Anakin Skywalker. I was expecting someone with your reputation to be a little... older.

ANAKIN : General Grievous. You're shorter than I expected.

GRIEVIOUS : Jedi scum !

C'est de la réplique ça. :lol:

Image
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Nov 2019 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit: désolé de comparer le chef d'oeuvre de ROTS avec TLJ mais vous avez compris l'idée)


"Quel manque d'éducation" :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 30 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
"Quel manque d'éducation" :lol:


En VO ça donne "so uncivilized", et c'est une allusion directe à ANH où Ben critique les blasters.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Nov 2019 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
"Quel manque d'éducation" :lol:


En VO ça donne "so uncivilized", et c'est une allusion directe à ANH où Ben critique les blasters.


Merci pour la réf ^^ j'ai toujours regardé la prélo et la trilo en vf.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 01 Déc 2019 - 9:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai déjà eu l'impression d'avoir vu cette conversation VO/VF autre part... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Déc 2019 - 10:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le principal problème de la stratégie militaire des Rebelles ... C'est qu'elle est d'une médiocrité confondante ...
S'ils n'avaient pas eu l'appoint de Rey et d'un Luke venant de je ne sais où, ils auraient complètement disparu

Et en face ils ont pourtant affaire a la plus belle armée de bras cassés qui soient ou pas un ne rattrape l'autre ... Et dont la prétention egale la nullité !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La stratégie de la Résistance aurait fonctionné si Poe n'avait pas joué au con et qu'ils n'avaient pas été trahis en conséquence........

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 01 Déc 2019 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tout cas cette blague de Poe, si elle aura pas fait rire, elle aura fait causer... et presque deux ans après
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kenowan » Dim 01 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:La stratégie de la Résistance aurait fonctionné si Poe n'avait pas joué au con et qu'ils n'avaient pas été trahis en conséquence........

-Sergorn


Vraiment ?? Je veux dire : je ne doute pas que ce soit l'intention du film ; mais en voyant l'exécution, vous avez vraiment cru que passer l'air de rien à côté d'une planète et s'y réfugier à l'aide de navettes "furtives" mais que nous voyons à l'œil nu tout comme Snoke avec son télescope & qu'ils peuvent détecter d'un simple scan allait marcher ? Que parmi la masse de Destroyers faisant de la figuration, ils n'allaient pas en laisser au moins un jeter un œil à cette planète pas du tout louche ? Sans parler du fait que, d'une part il faut aussi prendre en compte le faucon qui n'est lui pas furtif à notre connaissance ; et, d'autre part, la suite du film nous dit qu'ils ne pouvaient compter - du moins, à court terme -sur des alliés pour venir les y récupérer. Vous avez la foi. :ange:

(Puis c'est pas comme si le film nous avait montré plus tôt que Kylo Ren pouvait sentir la présence de sa mère - et voir où était Rey. :paf: Et toutes deux sont au courant. Que le plan ne prenne pas en compte Rey, c'est une chose. Mais Leia, mince. Luke lui-même réalise qu'il met la mission en danger dans ROTJ. En plus, ça aurait justifié qu'elle reste dans le Raddus, pour le coup d'éclat hyperspatial, plutôt que Holdo pour d'obscures raisons.)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ecoute... revoie le film, en VO si possible, et prête attention.

J'ai pas envie de m'égosiller sur des choses que j'ai déjà expliqué 10 fois depuis deux ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Dim 01 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et la stratégie aurait pu peut être fonctionné, si Holdo s'était comporté en véritable officier et se serait intéressé au moral de ses troupes. Poe il n'a pas fait la mutinerie tout seul et même les sous-off du pont n'avait pas l'air d'être rassuré par la façon dont ça évolué dans le vaisseau. :roll:

Je m'en fous royalement de son sexe mais comme officier elle ne vaut rien. Un mec qui se comporte pareil aurait le droit au même jugement.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Holdo garde le secret sur son plan pour éviter tout risque de fuite. C'est totalement cohérent sur un plan militaire. "Need to know" hein ? Surtout que le film établi que y a des Resistants qui tentent de s'enfuir de la flotte, Résistants qui pourraient être capturés et informer le Premier Ordre :non:

C'est facile de dire qu'elle aurait dû faire confiance à Poe, mais on a perception biaisié parce qu'on connait Poe et on sait qu'il est fiable car c'est un des héros. Pour Holdo, Poe est une tête brulée qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam et qui vient de faire disparaitre leur flotte de bombardier et d'être rétrogradé par Leia. Même si on peut estimer qu'elle aurait dû lui faire confiance, il est tout à fait compréhensible de son point de vue qu'elle ne partage pas son plan avec lui. :non:

Bref : militairement c'est tout à fait cohérent (c'est presque une première dans la Saga où on passe notre temps à voir des noob au fait des plans les plus secrets de la Rebellion et autre!) , Poe aurait du suivre les ordre et la hiérarchie et Holdo a même essayé de lui rappeler gentilment en citant Leia. Le fait qu'il parte en mode "vous êtes un traitre!" ne fait pas honneur à Poe.

(J'ajouterai histoire par ailleurs que le bouquin post TLJ appuie bien que c'est Poe qui a merdé, et il s'en veut à mort pour ça. Heureusement d'ailleurs qu'on ne face pas comme si de rien n'était !)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Dim 01 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Garder le secret sur le plan oui, mais dire qu'il y a une échappatoire de déjà prévu et un rappel de la hiérarchie aurait pu suffire. Là on a une personne qui n'a fait que rabaisser un sous officier et qui donnait l'impression d'envoyer à la mort sans raison tous ceux sous ses ordres.

C'est de la fermeté et de l'assurance claire dans ses propos et ses gestes qui font la différence entre la vie et la mort d'un officier dans ce cas là.

Je ne pouvais être que d'accord avec Poe au vu de ce qu'elle montrait à tout l'équipage!

Une mutinerie est toujours un échec cuisant pour les officiers en chef visé, car cela veut dire qu'ils n'ont pas su gérer leurs hommes. Que ces personnes ont donné l'impression qu'en les tuant ou en les enfermant, l'équipage améliorait drastiquement ses chances de survie.

L'histoire militaire est pleine de mutinerie, c'est bien pour une raison.

Et je considère comme non venue une justification venant d'un autre média, si le film n'arrive pas à démontrer son message sur un point aussi critique, alors c'est qu'il y a eu une erreur quelque part.

Et oui Poe a merdé parce qu'il a échoué, il aurait dû mourir pour haute trahison. (là ça dénature la gravité qu'est une mutinerie)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 01 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle se retrouve avec une mutinerie sur les bras. Dans quel monde est ce un signe de bon leadership quand tu arrives à inspirer la défiance à tes subalternes au point que ceux ci décident de prendre les armes pour te démettre de ta position d'autorité ?

C'est totalement bancal cette partie du script. D'une parce que çà tente de raconter tout et son contraire, de l'autre parce que l'auteur cherche à mettre ses intentions méta devant le scénario. Et tertio parce que de toute fàçon le plan initial de Holdo, bien que en effet existant, reste totalement bancal.

Je suis pas certain que se terrer dans la seule cachette trouvable sur ton chemin de fuite et s'y terrer en attendant que çà passe puissé étre qualifié de fiable. Y a trop de détails qui conincent pour que çe soi crédible en fait, ne serait ce que par ce qu'on est dans le cas d'une chasse de visu, qu'il suffit de lancer un scan à la flotte du Po pour étre fixés (et que faire des scans réguliers répartis entre les différents vaisseau du PO me semble étre un mesure simple et automatique), que dispatcher un croiseur de leur giga flotte pour faire un check sur la planéte qu'ils viennent de croiser parait un MINIMUM de précautions, parce qu'on sait dés ANH qu'il existe une fàçon de répérer les formes de vie à bord d'autres appareils (donc voir que le raddus est vide), parce qu'on sait dés ESB et ROTJ que les forceux peuvent se repérer l'un l'autre via la force, parce qu'on sait que KR peut communiquer avec Rey et littéralement voir ou elle se trouve, et la liste peut continuer encore longtemps.

C'est bien beau ce que dit le film quant à la fiabilité du plan, si cà entre en contradiction avec tellement d'éléments présents dans l'univers duquel il se déroule, çà complique le fait qu'on puisse ou non y croire.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations