Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui pour réaliser le prochain Star Wars de 2022 ?

Rian Johnson
13
27%
JJ Abrams
2
4%
Jon Favreau
10
20%
Taika Waititi
3
6%
Todd Phillips
1
2%
Ava DuVernay
0
Aucun vote
Patty Jenkins
0
Aucun vote
Deborah Chow
1
2%
James Mangold
3
6%
James Gunn
3
6%
Edgar Wright
4
8%
Jordan Peele
2
4%
Guy Ritchie
0
Aucun vote
Zack Snyder
7
14%
 
Nombre total de votes : 49

Messagepar DRIII » Mer 27 Nov 2019 - 21:01   Sujet: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

The Hollywood Reporter lance un sondage que je reprends ici.

Leur shorlist :

► JJ Abrams
► Rian Johnson
► Jon Favreau
► Deborah Chow
► Ava DuVernay
► Todd Philipps
► Patty Jenkins
► Taika Waititi

Sur le site de THR, c'est Favreau qui arrive largement en tête pour le moment : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

+ quelques ajouts de notre part :

► James Mangold
► James Gunn
► Jordan Peele
► Edgar Wright
► Guy Ritchie
► Zack Snyder
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 28 Nov 2019 - 1:33, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 - 23:03   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Personnellement, je voudrais bien voir Guy Ritchie sur l'univers SW ! Ou alors Zack Snyder, en tous cas un réalisateur qui sait imposer un style visuel très marqué, et rendre le film unique. Mais concernant cette liste-ci, je dirais que :

- Abrams ça pourrait être intéressant de le voir avec les mains complètement libre, fort de l'expérience des VII et IX et libéré du respect sacré de la trilo qu'il s'est imposé sur la postlogie… J'adore sa manière de filmer, de rendre chaque image forte et unique, mais j'aimerais voir la vision de quelqu'un d'autre, donc pas mon premier choix ^^

- Johnson pareil, j'ai adoré TLJ donc je serais très curieux de le voir exploré d'autres histoire dans la galaxie Star Wars, mais je cherche du sang neuf

- Favreau, j'ai bien aimé le premier Iron Man, j'aime beaucoup The Mandalorian pour le moment… mais en terme de réalisation en tous cas je ne lui trouve pas de patte particulière… Je pense que c'est un bon réalisateur qui sait faire de bons films, mais il lui manque ce grain de folie qui rendrait ses films plus mémorables.

- Deborah Shaw… Je ne connais d'elle que son épisode de Mandalorian, qui était cool, mais j'attends de voir ce qu'elle peut faire quand elle gère toute une histoire avec Kenobi :wink:

- Ava Duvernay… Je n'ai vu que A Wrinkle in Time, mais qu'est-ce que c'était naze :paf: Je pense pas que ce soit une mauvaise réalisatrice cependant, les problèmes du films tiennent plus de son scénario beaucoup trop enfantin et de sa direction artistique mmh douteuse :transpire: il y avait même quelques très chouettes plans par moments, donc à voir (j'attendais qu'elle sorte New Gods chez DC pour voir de quoi elle était capable, mais le projet à l'air d'être au point mort)

- Todd Philipps, alors ça y est, le gars qui a fait les Very Bad Trip se retrouve envisagé pour un Star Wars parce qu'il a fait un film faussement subversif, pas très bien écrit et sauvé par un acteur grandiose ? Ce n'est que mon avis, d'ailleurs j'ai plutôt bien aimé le film mais je trouve ses critiques dithyrambiques tellement imméritées :roll: au moins il travaille des ambiances prenantes et très intéressantes ça lui fait un bon point mais si je devais choisir un réal qui s'est illustré en faisant du super-héros "différemment", je partirais plutôt sur James Mangold (Le Mans 66, ça c'est une claque 8) )

- Patty Jenkins pourquoi pas, je suis pas super fan de Wonder Woman (j'adore les deux premiers tiers, je déteste la fin), mais elle sait rendre des scènes grandioses et impressionnantes, donc avec un bon scénario qui ne repose pas sur le pouvoir de l'amour contre le méchant très méchant, ça peut le faire.

- Et Taika Waititi, je pense pourrait être le choix idéal… Thor Ragnarök a montré qu'il sait faire des scènes d'action du tonnerre, qu'il gère très bien la SF pulp, et si on prend toute sa filmographie il a une patte et des thématiques personnelles qui peuvent trouver leur place dans un Star Wars. Le risque c'est son ton décalé et son humour particulier, qui ne pas plaire à tout le monde voire même être en rupture de ton avec le reste de l'univers… En tous cas il va être très pris avec Thor Love & Thunder donc si il réalise un SW ce ne sera pas en 2022.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Nov 2019 - 23:10   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Ils ont certaines propositions bizarre...

Sinon quitte à piquer quelqu'un chez Marvel, moi je piquerais plutôt James Gunn que Taika Waititi. :o

Enfin y a aussi la possibilité que LFL lorgne vers des vétérans, cf Mangold qui devait faire un truc sur Boba Fett ou Daldry qui dévait réaliser Obi-Wan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Nov 2019 - 0:24   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Joe Johnston.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Starling » Jeu 28 Nov 2019 - 0:39   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Todd Philipps, alors ça y est, le gars qui a fait les Very Bad Trip se retrouve envisagé pour un Star Wars parce qu'il a fait un film faussement subversif, pas très bien écrit et sauvé par un acteur grandiose ? Ce n'est que mon avis, d'ailleurs j'ai plutôt bien aimé le film mais je trouve ses critiques dithyrambiques tellement imméritées


Je serais curieux de savoir pour quels raisons tu trouve le film mal écrit ?
Au contraire pour moi, le scénario de Joker a beau être simple et prévisible, il est profond dans ce qu'il raconte. Et surprend également dans plusieurs scènes bien trouvés ou on ne s'y attend pas forcément, un exemple L'histoire avec sa voisine


Après delà a le voir sur un Star Wars, non, c'est pas du tout son type de film je pense.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Nov 2019 - 1:15   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Adanedhel a écrit:- Todd Philipps, alors ça y est, le gars qui a fait les Very Bad Trip se retrouve envisagé pour un Star Wars parce qu'il a fait un film faussement subversif, pas très bien écrit et sauvé par un acteur grandiose ? Ce n'est que mon avis, d'ailleurs j'ai plutôt bien aimé le film mais je trouve ses critiques dithyrambiques tellement imméritées :roll: au moins il travaille des ambiances prenantes et très intéressantes ça lui fait un bon point mais si je devais choisir un réal qui s'est illustré en faisant du super-héros "différemment", je partirais plutôt sur James Mangold (Le Mans 66, ça c'est une claque 8) )


J'ai aussi beaucoup aimé le boulot de Mangold sur Le Mans 66 et ça m'a donné envie de voir son Logan.

Réalisateur très intéressant. :jap:

Sergorn a écrit:Sinon quitte à piquer quelqu'un chez Marvel, moi je piquerais plutôt James Gunn que Taika Waititi. :o


Ah non pitié. James Gunn est tellement surcoté. Compare la scène d'intro de GoTG (avec le walkman) à celle - assez similaire dans l'idée - de "Baby Driver" d'Edgar Wright, tu vas voir la différence entre un tâcheron et un cinéaste vraiment talentueux.

Outre Wright, un autre mec qui a un sacré talent derrière la caméra, c'est Jordan Peele.

Bon du coup, je vais rajouter quelques noms au sondage. A revoter.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Nov 2019 - 9:32   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Starling a écrit:
Todd Philipps, alors ça y est, le gars qui a fait les Very Bad Trip se retrouve envisagé pour un Star Wars parce qu'il a fait un film faussement subversif, pas très bien écrit et sauvé par un acteur grandiose ? Ce n'est que mon avis, d'ailleurs j'ai plutôt bien aimé le film mais je trouve ses critiques dithyrambiques tellement imméritées


Je serais curieux de savoir pour quels raisons tu trouve le film mal écrit ?
Au contraire pour moi, le scénario de Joker a beau être simple et prévisible, il est profond dans ce qu'il raconte. Et surprend également dans plusieurs scènes bien trouvés ou on ne s'y attend pas forcément, un exemple L'histoire avec sa voisine


Je me permets de rebondir la dessus mais le twist avec la voisine est tout sauf bien trouvé et surprenant dans ce film. C'est gros comme une maison et çà ce voit venir à des kilomètres. Je suis assez d'accord sur l'aspect hautement surcoté du Joker, que pour ma part je n'ai pas du tout aimé et trouvé particulièrement quelconque.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 28 Nov 2019 - 11:06   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Taika Waititi mais seulement si il fait un film Tag & Bink :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 28 Nov 2019 - 11:13   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

CroateAndeddu a écrit:Taika Waititi mais seulement si il fait un film Tag & Bink :D


Depuis leur canonisation dans une scène coupée de SOLO, la voie est toute tracée :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 12:09   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Personne en parle de Christopher Nolan?

Imaginer cet homme partir sur une trilogie plus mature et sombre! J'adorerais il a su réinventer Batman avec un tel talent que j'aimerais voir ce que donnerait ce gars aux manettes d'un tel univers!
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Nov 2019 - 12:23   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Je cris que l'idée d'un Nolan sur Star Wars me donnerait des boutons.

C'est pas parce que t'es un bon réali que t'es forcément adapté à tout type de production.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 12:27   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Et pourquoi pas?

Il a su faire des films SF compliqué et des choses bcp plus abordables niveau compréhension (Je reste sur Batman)...

Je pense que c'est un réalisateur très intelligent qui saurait s'adapter au public et l'ambiance Star Wars.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Nov 2019 - 12:29   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

George Lucas. :idea:

Sinon ça montre que visiblement le milieu continue encore à mettre la charrue avant les boeufs. Il faudrait un faiseur d'univers avant même d'évoquer un réal. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Celui que je voudrais c'est Miguel Sapochnik mais il est pas disponible, alors je vote Rian Johnson ou James Mangold, les autres noms me font pas rêver voir pas du tout pour certains
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Nov 2019 - 13:35   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Sinon ça montre que visiblement le milieu continue encore à mettre la charrue avant les boeufs. Il faudrait un faiseur d'univers avant même d'évoquer un réal. :neutre:


C'est le problème du cinéma, c'est le réalisateur qui est mis en avant. Le scénariste demeure l'auteur de l'ombre. Et c'est profondément injuste. Quand on voit qu'en BD les deux se partagent la paternité de l'œuvre.

Réalisateur et faiseur d'univers : David Twohy ( la série des Riddick), Shane Abbess ( Osiris Child), Sandy Collora ( Hunter prey).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Nov 2019 - 13:44   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Les gens que j'aimerais voir passer dérrière la caméra pour un Star Wars :

- Brad Bird : Parce que j'aime beaucoup son Mission Impossible qui a su trouver sa voie, et qu'il à déja fait l'experience de passer dèrrière tonton JJ.

- Denis Villeneuve : Parce que tout ce qu'il touche devient de l'or, et qui si son Dune est une réussite (je trépigne d'impatience je dois dire) il pourrait s'avérer ètre la relevé qu'on attendait pas pour la Space Fantasy.

- Neil Blomkamp (sous réserve qu'il n'écrive pas le script du film :paf: ) : Parce que District 9, qui est pour moi un des films de SF majeurs de ces dernières années. Je suis moins fan de la suite de sa filmo, mais je le trouve trés adroit dans l'esthétique SF usée, et ce mec à d el'ambition, chose qui serait chouette sur du SW.

Ceux que je prie ne jamais voir à ce poste :

- Zack Snyder : Dans le genre je péte plus au que mon cul et je me prends pour un génie, il se place. Hormis de Watchmen et L'armée des morts, sa filmo est pour moi a jeter aux oubliettes.

- Alan Taylor : Parce que j'ai vu Thor 2 et Terminator Genesys :lol: et son approche "téléfilm" du cinéma. Quoi que ca pourrait aller dans le sens de la nouvelle politique de direct to SVOD de disney :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Nov 2019 - 13:47   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Malco a écrit:Personne en parle de Christopher Nolan?

Imaginer cet homme partir sur une trilogie plus mature et sombre! J'adorerais il a su réinventer Batman avec un tel talent que j'aimerais voir ce que donnerait ce gars aux manettes d'un tel univers!


C'est très improbable de voir Nolan sur un Star Wars. Parce que je doute qu'il soit intéressé, parce qu'il voudra le director's cut, parce qu'il est la figure de proue d'un studio concurrent de Disney, Warner, qui lui offre tout ce qu'il veut.

Coupdebambou a écrit:Zack Snyder : Dans le genre je péte plus au que mon cul et je me prends pour un génie, il se place. Hormis de Watchmen et L'armée des morts, sa filmo est pour moi a jeter aux oubliettes.


Même Watchmen, tu peux balancer. Adaptation scolaire de la BD, presque vignette par vignette, en vidant cette même BD de sa substance et sa singularité, notamment ce lien qu'établit Alan Moore entre super-héros et fascisme.

Mais le "must" de Snyder, ça reste "Suckerpunch". Dans le genre onanisme invertébré, ça se pose là.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Zack Snyder : Dans le genre je péte plus au que mon cul et je me prends pour un génie, il se place. Hormis de Watchmen et L'armée des morts, sa filmo est pour moi a jeter aux oubliettes.


Même Watchmen, tu peux balancer. Adaptation scolaire de la BD, presque vignette par vignette, en vidant cette même BD de sa substance et sa singularité, notamment ce lien qu'établit Alan Moore entre super-héros et fascisme.

Mais le "must" de Snyder, ça reste Suckerpunch. Dans le genre onanisme invertébré, ça se pose là.


Ah mais oui c'est sans commune avec la BD source, mais je trouve que çà passe, on a moins de ses gimmicks nuls de réals et le film est dans mon souvenir assez agréable. En tout cas plus que des croutes style Sucker Punch ou ses Superman :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 28 Nov 2019 - 15:31   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

J'ai voté par défaut Todd Philipps.

Cette short-list ne contient que des réalisateurs moyens/médiocres.

Il y a plusieurs jeunes réalisateurs vraiment talentueux actuellement, mais j'ai une préférence pour Damien Chazelle.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Nov 2019 - 18:05   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Nolan n'est clairement pas fait pour SW pour moi. Sa réalisation est trop froide et trop réaliste pour du SW.

Damien Chazelle pourrait faire un truc mais je doute qu'il veuille faire du Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 10:29   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Johnson! Vraiment j'ai trouvé la réalisation du VIII absolument époustouflante. Si quelqu'un doit réaliser le prochain SW c'est lui!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 30 Nov 2019 - 12:49   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Peut-être Sam Raimi pour le coté pulp
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar rastarapha » Sam 30 Nov 2019 - 12:55   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Brad Bird
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 30 Nov 2019 - 13:47   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

xximus a écrit:George Lucas. :idea:

Sinon ça montre que visiblement le milieu continue encore à mettre la charrue avant les boeufs. Il faudrait un faiseur d'univers avant même d'évoquer un réal. :neutre:


+1138

Le système privilégie le nom du réalisateur pour sa bankabilité. C'est bien triste. C'est pas comme ça que SW va se réinventer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Grymo » Dim 01 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Vous voulez parler de SW episode X comme l'annonce Allociné ? :roll: :wink:

Non mais leur article c'est une blague, leur première phrase fait de la peine. Quand même, comment peut-on annoncer une telle chose ? La personne ne s'est même pas renseigné un minimum...

Non mais sérieusement, sur un site comme celui là je trouve ça dingue de dire n'importe quoi a ce point. Il n'annonce pas un episode X. Ca c'est dejà acquis pour eux ils se demandent juste qui sera annoncer en janvier pour le réaliser........ :x

On va dire que c'est une regrettable erreur..

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86084.html
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Chabevoy » Dim 01 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

CroateAndeddu a écrit:Peut-être Sam Raimi pour le coté pulp

Ah ben quand même! Sur le fait que personne ne répondait quand je parlais de Sam Raimi,je commençais à me demander si j'étais le seul qui voulait le voir réaliser un Star Wars :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Je reprends ta liste DRIII :

JJ Abrams : alors oui mais non, ça ira comme ça. J'aime bien TFA et j'attends avec impatience TROS, mais j'estime qu'il est trop accès sur l'OT. Pour lui un SW sans X wing et TIE ce n'est pas du SW. C'est son droit de penser cela, mais pour aller explorer autre chose, repousser les frontières de la franchise, ça me paraît être très compliqué. A moins de faire un film Story dans une période allant du IV au IX.
De toute manière avec deux SW à son actif je ne crois pas qu'on le reverra de si tôt. Mais jamais deux sans trois...

Rian Johnson : J'espère vraiment qu'on verra sa trilogie. Alors si le film de 2022 est celui de celle-ci alors oui, c'est lui qui je veux voir. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas pour 2022, donc...
Mais il connaît déjà la maison, l'univers SW, il est expérimenté, il sait ce que c'est que de réaliser un SW et tout ce qui va avec, donc c'est un atout sachant qu'il reste 2 ans seulement.

Jon Favreau : The Mandalorian est bien, il a la côte en ce moment. Mais il est peut-être un peu trop occupé justement. Pareil que RJ il connait la maison et l'univers.

Deborah Chow : Série sur Kenobi, donc déjà occupée.

Ava DuVernay : Je ne connais pas mais elle a manifestement fait de bons films. Why not, je n'ai pas spécialement d'avis sur elle.

Todd Philipps : Ben moi depuis Joker, c'est un grand oui. En tout cas je serais vraiment curieux de voir ce qu'il pourrait faire, ce qu'il nous proposerait. On ne peut-être jamais sûr de rien bien entendu. Sur un Story ....

Patty Jenkins : Elle a réussi son premier Wonder Woman, alors pourquoi pas.

Taika Waititi : Honnêtement j'en sais trop rien.... J'ai un peu peur du résultat avec lui. Cela dépend aussi du sujet.

James Mangold : Je n'ai pas vu Logan (ben oui :chut: :P ), et son dernier film Le Mans 66 semble être bien reçu. C'est manifestement un réalisateur talentueux.

James Gunn : Hum... mouais, non.

Jordan Peele : Je ne suis pas du tout friand de film d'horreur donc je ne connais aucun de ses films. Mais ce style ne convient pas du tout à SW à mon avis donc je le vois mal intégrer la grande famille SW.

Edgar Wright : Baby Driver est génial. S'il cast Lily James pour moi c'est un grand oui. :whistle:

Guy Ritchie : sa filmo n'est pas très convainquante. :neutre:

Zack Snyder : Je ne le vois pas du tout sur du SW.


Je rajouterai mon réal fétiche : Damien Chazelle. Même s'il est plus "film d'auteur", je suis certain qu'il peut faire un blockbuster et faire un très beau Star Wars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 12 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Jon Favreau pour ma part, c'est le candidat idéal.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 25 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Si LFL se mettait en mode prise de risque :

Sandy Collora : Hunter prey était un bon petit space opera bourré de twists. J'aimerais bien voir ce qu'il peut faire avec un gros budget. Et c'est un grand fan de Star Wars. Donc capable d'explorer la franchise et de la faire aller plus loin.

Shane Abess : Ce réalisateur australien a 4 films à son actif donc 3 sont de la SF et notamment on lui doit le remarqué Osiris Child. Pour un film dans une ambiance space western : chasseur de prime il peut faire le job. Pour quelque chose de plus épique je le vois moins.

Alex Proyas : pour explorer les bas fonds de Coruscant ce serait le réalisateur idéal. À réserver pour un film urbain dans l'univers de SW.

Kerry Conran : Quelqu'un qui parle à la fois le langage de la SF et du pulp. Un réalisateur dont l'esprit se rapproche pas mal de Lucas. Donc il pourrait vraiment faire quelque chose de très bon. Gros problème ça fait un moment qu'il n'a rien réalisé. Il est redevenu simple technicien de FX. Le projet idéal pour lui permettre de se mettre en selle.

David Twohy : Là aussi on a quelqu'un qui a un esprit bien pulp. Mais peut être que Star Wars est une franchise trop "propre" pour lui. Donc peut être pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Mer 25 Déc 2019 - 17:30   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

La plupart ne font pas rêver à part Rian Johnson et Taika Waititi. Waititi faudrait lui donner un truc vraiment à part car son univers et son écriture sont hyper particulier, après j'attend de voir son Akira.
Sinon en short liste, j'aurai deux nouveaux noms :

Jeff Nichols : Excellent réalisateur derrière Taie Shelter notamment. On l'a pas mal comparé à Spielberg avec Midnight Special et il meurt d'envie de réaliser un film à gros budget. Il est actuellement libre vu que son nouveau film s'est fais enterrer par Disney suite au rachat de la Fox.

David Robert Mitchell : Réalisateur derrière It Follows comme Under The Silver Lake. Il pourrait être très bien pour décrire une jeune génération et notamment dans leurs peurs, aspirations et vision du monde. Il est très fort pour écrire des personnages très humains et leur construire une excellente dynamique de groupe.

Après je soutiens un Brad Bird, quand on sait en plus qu'il a refusé l'épisode 7 pour faire A la Poursuite de Demain. De chez Pixar, il y a aussi Andrew Stanton qui a notamment fais Le monde De Nemo ou Wall-E avant de faire John Carte, film assez sous-estimé a vrai dire.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar milenium » Mer 25 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Sérieux y en a qui mettent R.J alors qu'il a tué la trilogie actuelle ?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

J'ai voté Taïka Waïtiti parce que j'ai adoré Ragnarok, donc je serai curieux de le voir sur du SW.

En second choix, je vais bien Guy Ritchie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Moi je miser que le prochain Star Wars sera "The Mandalorian- The Movie" par Jon Favreau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 26 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Je suis aussi de cet avis. Je ne pense pas qu'Alan Horn ait juste balancé ça au hasard. C'était une façon de tâter terrain. De tout façon Favreau serait un choix safe quel que soit le projet.
En tandem avec Filoni sur un projet de grande ampleur ça serait intéressant.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ikarius » Jeu 26 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Franchement, Favreau n'est vraiment pas un réalisateur avec une grosse identité d'après moi. C'est plus un bon faiseur comme Ron Howard. Du coup ça me hype pas outre mesure sans me rebuter tout à fait...
Moi je veux voir ce que ferait RJ sur une trilo !

milenium a écrit:Sérieux y en a qui mettent R.J alors qu'il a tué la trilogie actuelle ?


Sérieux, t'as pas l'impression de jouer au disque rayé sur tout le forum ? Oui, on est un certain nombre à avoir aimé le boulot de RJ sur TLJ et à vouloir qu'il refasse du SW, ne t'en deplaise !
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 26 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

D'accord que pour une trilo je vote Johnson mais vu le délai qui raccourci ils vont peut être jouer la montre avec un projet one shot en 2022.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Ikarius a écrit:Franchement, Favreau n'est vraiment pas un réalisateur avec une grosse identité d'après moi. C'est plus un bon faiseur


Et c'est exactement pour ça que ce sera un choix idéal pour Disney, en plus du fait qu'ils ont d'excellentes relations avec lui (Iron Man 1&2, Le Livre de La Jungle, Le Roi Lion, The Mandalorian)

Et l'état je mettrai ma main à couper que le choix du prochain réalisateur pour un Star Wars sera le choix le plus safe possible, pour ça que je pense qu'on peut oublier Rian Johnson, car même s'il fait un truc radicalement différent de TLJ son simple nom suffira à créer la controverse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ikarius » Jeu 26 Déc 2019 - 0:28   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

J'ai bien peur que tu ai raison et franchement ça m'enchante pas des masses... Je tiens pas particulièrement à manger la meme recette toute faite sur SW ad vitaem aeternam...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Jeu 26 Déc 2019 - 0:33   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Très honnêtement, je trouve Favreau comme un faiseur certes efficace mais très impersonnel. Déjà sur The Mandalorian je trouve la série assez fade en terme de réalisation et les seuls soubresauts viennent de Rick Famuyiwa par exemple. Et son Lion King et Jungle Book sont vraiment pas fameux. Dave Filoni, du peu que j'ai vu de lui sur The Mandalorian (qui est sa première expérience live je crois) je trouve ça assez pauvre.
Je viens d'y penser mais il y a aussi le profil de Juan Antonio Bayona qui est très intéressant en tant que réalisateur. Malgré tout les défauts de Jurrassic World Fallen Kingdom, il avait réussi à déployer une mise en scène pouvant être très élégante et puissante. Mais il faut voir ses films d'avant comme The Impossible ou Quelques Minutes Après Minuit.

Rian Johnson même s'il est le sujet de controverse, c'est l'un des seuls réalisateurs avec qui ça s'est étonnamment bien passé durant la production. C'est une valeur sûr au même titre que Favreau qui lui a la chance d'être bien plus malléable et safe c'est vrai.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2019 - 0:46   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

_quentin_ a écrit:J'ai voté Taïka Waïtiti parce que j'ai adoré Ragnarok, donc je serai curieux de le voir sur du SW.



Oh pitié nan ...

Spoiler: Afficher
(oui j'ai totalement détesté Thor 3 et son humour d'apres moi digne d'un "american pie" :pfff: , beaucoup de gens critique l'humour de chez Marvel, mais pourtant moi y a que ce film qui me fait dresser les poils de la nuque en terme d'humour, les gardiens de la galaxie ne m'ont jamais rendu mal a l'aise au point de vouloir sortir, pourtant ils ont deja un humour qui est pas mal bas de plafond, mais en plus d'etre bien plus drole malgré tout, ça colle parfaitement aux persos qui sont complètement timbrés et une sacré bande de zouaves...chose que Thor n'aurais jamais dut devenir :pfff: Au moins dans Endgame ils ont rattrapé unb peu le truc, le rendant ridicule, mais avec une raison derrière. :neutre:
pid franchement, t'as le troisieme film sur le dieu du tonnerre et avec Hela en mechante, qui s'appele Ragnarok...a quel moment tu en fait un "Buddy Movie" comme avais dit Mark Ruffalo? :pfff: :perplexe: Heureusement que Civil War etait bien fichu, sinon j'aurais juré qu'il y a une malédiction sur les 3 eme films de super héros Marvel ...)


Apres je dit ça mais normalement Waititi a dirigé un (ou deux?) episodes du Mandalorien, et je n'ai pas relevé jusqu'a présent le moindre épisode dont l'humour m'ai donner envie de m'ouvrir les veines donc :neutre:
Je lui laisse une chance, mais je me méfie grandement.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 0:58   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Darth Erytram a écrit:Oh pitié nan ...


M'en fous, j'assume mes goûts. :P ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Jeu 26 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Sinon, j'avais vu une rumeur sur Alfonso Cuaron. Ça vaut peut-être rien, mais ce serait si bon si c'était vrai !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bibobiwan » Jeu 26 Déc 2019 - 1:14   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Parmi les réals qui ont l'air dispo pour ces 3 prochaines années :

Cary Fukunaga : Maniac, True Detective, le prochain James Bond, toujours une photographie au top... Mon 1er choix !

Alfonso Cuaron : HP & le prisonnier d'Azkaban, Gravity, Roma.

Sam Mendes : Skyfall, Jarhead, 1917...

Alex Garland : Ex Machina, Annihilation...mais il m'a l'air de vouloir rester assez indépendant donc ca m'a l'air compliqué :D
Modifié en dernier par Bibobiwan le Jeu 26 Déc 2019 - 11:25, modifié 1 fois.
Bibobiwan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2019 - 1:18   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

_quentin_ a écrit:
Darth Erytram a écrit:Oh pitié nan ...


M'en fous, j'assume mes goûts. :P ;)


Ce qui est tout a ton honneur, je ne ritique pas tes gouts :jap: , simplement le bonhomme...ou du moins le film qui a découlé de lui :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 1:24   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Je sais, j'avais bien compris je te rassure. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 26 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Un Denis Villeneuve pourrait être pas mal quand on voit le dernier blade runner. En tous cas j’adorerai.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar SIeW » Jeu 26 Déc 2019 - 2:04   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Bibobiwan a écrit:Parmi les réals qui ont l'air dispo pour ces 3 prochaines années :

Cary Fukunaga : Maniac, True Detective, le prochain James Bond, toujours une photographie au top... Mon 1er choix !
Alfonso Cuaron : HP & le prisonnier d'Azkaban, Gravity, Roma.
Sam Mendes : Skyfall, Jarhead, 1917...
Alex Garland : Ex Machina, Annihilation...mais il m'a l'air de vouloir rester assez indépendant donc ca m'a l'air compliqué :D


Cuaron je dis oui. Mendes, pourquoi pas, même si j'ai détesté Skyfall :cute:

Allez, voici ma short-list perso :

-> Alfonso Cuaron : il a prouvé avec HP3 qu'il savait très bien gérer les grosses productions, et a montré avec Gravity son sens du gigantisme. Sa filmo est presque irréprochable. Mention spéciale à son film Children of Men.
-> James Wan : j'ai beaucoup aimé le monde qu'il a créé dans Aquaman, ça m'a fait penser à Gungan City en bien mieux. Bref, un très bon réalisateur qui a plusieurs cordes à son arc et qui sait à peu près gérer tous les genres.
-> Spike Jonze : une filmographie plutôt maigre, mais de grande qualité avec Her qui est, je trouve, un des meilleurs films de SF de la décennie écoulée, voire le meilleur.
-> Gareth Edwards : il a déjà réalisé le meilleur film Star Wars, et de très très loin, de l'ère Disney. Qu'il recommence !
-> Juan Antonio Bayona : son Jurassic World Fallen Kingdom est vraiment très bien réalisé, et le reste de sa filmographie est parfaite. Un des meilleurs réalisateurs du moment.
-> Ryan Coogler : je n'ai pas vu Black Panther, mais son film a remporté un franc succès et ce n'était pas gagné. En revanche, j'ai vu Creed (les deux), et j'ai trouvé ça très bien fait.

Je pourrais aussi ajouter, mais très peu plausible car improbable : Park Chan-Wook, Yórgos Lánthimos, David Robert Mitchell, Damien Chazelle, Ari Aster, Adam McKay... bref, du très très lourd, mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent de tourner un Star Wars.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Déc 2019 - 11:59   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Ikarius a écrit:J'ai bien peur que tu ai raison et franchement ça m'enchante pas des masses... Je tiens pas particulièrement à manger la meme recette toute faite sur SW ad vitaem aeternam...


C'est bien pour ça que l'important ce sera les scénaristes. Ce seront eux qui vont écrire l'avenir de la saga. Après tout Kirschner et Marquant étaient aussi des faiseurs et ils ont fait un très bon travail.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Si Favreau se retrouve sur un fiml Star Wars, y a de forte chances qu'il le scénarise aussi je pense étant donné son travail sur The Mandalorian

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ikarius » Jeu 26 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Re: Qui pour réaliser le prochain Star Wars prévu en 2022 ?

Kirchner? Un faiseur? Franchement je ne pense pas.
Et quand tu mets un yes man à la réa et que tu es un gros studio, c'est rarement pour faire dans l'originalité du point de vu scenario... Je demande qu'à me tromper.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations