Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 23 Nov 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Joli travail :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Nov 2019 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:La vidéo de gameplay ne montrait que l'intro. La descente aux enfers.
Mais on a rien vu du fameux niveau 1313. De près, je veux dire.
Tout ce qu'on a ce sont les concept arts et ils sont assez sales.


On a rien vu parce que en vérité pas grand chose n'avait été fait sur le jeu. :transpire:

Et un concept art n'set pas forcément représentatif du jeu final, cf regarde ceux e Epic Mickey par exemple

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Falinea » Sam 23 Nov 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Toujours pas fini le jeu , je prends mon temps et savoure chaque instant , c'est vraiment une agréable surprise

Et au pire , après l'histoire , je retournerai sur les planètes en augmentant la difficulté et en recherchant le 100%

-- Edit (Dim 24 Nov 2019 - 16:39) :

Viens de le finir à l'instant , du coup je repars sur kashykk pour le finir à 100% et aussi démolir des stroomtroopers lol

pas compris comment Cere survit après avoir été balancé dans le vide et la lave par Vador ??

après avoir battu difficilement Trilla , t'as Vador qui arrive et massacre tout le monde , j'ai du mal face à lui , je n'avais qu'un souhait : me casser lol grosse différence avec le pouvoir de la force où notre personnage pouvait dominer facilement Vador et rivaliser avec l'empereur ensuite
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Nov 2019 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Wow wow wow, premier vrai combat au sabre laser pour moi et je me suis fait gentiment botter l'arrière train :x

J'ose le dire, j'ai rage quit le combat à la première mort, il se faisait tard et si je persistais j'allais être "tendu" ça n'allait pas être top pour aller se coucher :lol:

On se revoit tout à l'heure, ma soeur :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Damael » Mar 26 Nov 2019 - 10:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Falinea a écrit:Toujours pas fini le jeu , je prends mon temps et savoure chaque instant , c'est vraiment une agréable surprise

Et au pire , après l'histoire , je retournerai sur les planètes en augmentant la difficulté et en recherchant le 100%

-- Edit (Dim 24 Nov 2019 - 16:39) :

Viens de le finir à l'instant , du coup je repars sur kashykk pour le finir à 100% et aussi démolir des stroomtroopers lol

pas compris comment Cere survit après avoir été balancé dans le vide et la lave par Vador ??

après avoir battu difficilement Trilla , t'as Vador qui arrive et massacre tout le monde , j'ai du mal face à lui , je n'avais qu'un souhait : me casser lol grosse différence avec le pouvoir de la force où notre personnage pouvait dominer facilement Vador et rivaliser avec l'empereur ensuite


Je suis quand même un abruti... je veux pas me spoiler et premier truc que je fais, c'est de regarder ce que tu dis...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar CRL » Mar 26 Nov 2019 - 11:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Elle donne envie, cette actu. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Nov 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai terminé le jeu hier en ayant toutes les MAPS des planètes, données des planètes, données tactiques et autres infos du codex à 100%.

Il me manque encore quelques trophées pour le platiner (heureusement, il y a eu le symbole de sauvegarde après le générique de fin, même si pour le coup je suis revenu au menu du jeu).

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Le fait de dialoguer avec les membres du Mantis permet d'en apprendre d'avantage sur leur personnalité, leur gouts et couleurs, ect.

La structure narrative m'a bien fait penser au Monomythe de Campbell. Cal passe de Zéro à Héros, et il prend de l'assurance au fur et à mesure de son aventure.

J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux pour les Echos de Force, notamment sur Bogano. Cette séquence était superbe et il y a juste avant un easter egg par rapport à l'épisode VIII.

Perso, j'ai trouvé marrant que certaines cinématiques montrent le sabre laser de Cal comme étant celui de son Maitre, alors que le design n'a rien à voir si le joueur l'a changé entre temps ^^ (pas très cohérent du coup :lol: ).

En parlant du Maitre et du Padawan, leur relation est bien mise en avant via les dialogues et vivre l'Ordre 66 en contrôlant l'enfant est très émouvant :( :cry:

La fin est un climax à la hauteur de l'évènement.
Spoiler: Afficher
Vador, ce n'est pas un Inquisiteur. Le petit combat qu'on a avec lui est épique et on peut vraiment se sentir à nouveau comme un Padawan (limite un Novice) au vu de la puissance écrasante du Seigneur Sith, bien retranscrite à travers ses pouvoirs et leurs effets sur l'environnement du jeu


Comme certains qui l'ont fini, je n'ai pas compris
Spoiler: Afficher
comment Cere survit à sa chute. On va dire qu'il y avait une barre au passage ou alors comme on le dit souvent: c'est la Force :lol:
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mar 26 Nov 2019 - 11:57, modifié 2 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mar 26 Nov 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Falinea a écrit:après avoir battu difficilement Trilla , t'as Vador qui arrive et massacre tout le monde , j'ai du mal face à lui , je n'avais qu'un souhait : me casser lol grosse différence avec le pouvoir de la force où notre personnage pouvait dominer facilement Vador et rivaliser avec l'empereur ensuite

J'ai trouvé ce moment très bien fait, un duel contre Vador n'aurait eu aucun sens. Là, on sent clairement que Cal a peur de cet adversaire bien trop fort pour lui et qu'il ne peut rien faire d'autre que fuir. Très bon moment, et puis c'est cool pour la cohérence !

Concernant la question qui revient à propos de Cere, pas de réponse. Elle a du trouver un truc :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Nov 2019 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit:Perso, j'ai trouvé marrant que certaines cinématiques montrent le sabre laser de Cal comme étant celui de son Maitre, alors que le design n'a rien à voir si le joueur l'a changé entre temps ^^ (pas très cohérent du coup :lol: ).




Ah dommage ça, perso pour le moment je n'ai pas encore modifié le sabre parce que je le trouve nativement très classe et n'ai pas encore looté de pièce dont je suis réellement fan donc je n'ai pas eu droit à ce genre de paradoxe. Je sais qu'il est possible de débloquer un sabre à double lame, je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau poignée parce que là en l'état, avec la base du manche cassée, j'ai du mal à trouver des pièces qui me plaisent pour aller avec ^^'


EDIT : je suis bien d'accord avec le test qui vient d'être publié sur le site :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Falinea » Mar 26 Nov 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Très bonne idée la fallen order week
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Nov 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai commencé le jeu et je n'en suis pas très loin (je suis sur Dathomir après avoir visité Bogano).
Alors on sent qu'EA est derrière le jeu de près ou de loin car les personnages n'ont aucun charisme (comme dans la plupart des jeux édités ou produits par EA). Je ne m'y attache absolument pas, c'est comme pour la campagne solo de BF2.
Par contre le level design est splendide. J'ai adoré Bogano (même si j'étais incapable de m'y repérer et que je suis arrivé au temple un peu par hasard :D ), Dathomir est absolument magnifique.
Les duels au sabre sont pas mal, pour le moment je taille plus des bestioles que des humanoïdes mais j'aime bien le ressenti.

Bref un jeu plutôt sympa pour le moment mais auquel je ne rejouerai sûrement pas après l'avoir fini.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Mar 26 Nov 2019 - 14:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Attention à Dathomir, tant que tu n'as pas débloqué le double saut il y a un endroit où tu peux rester définitivement bloqué sans possibilité de retour.

Perso je n'ai pas eu de problème avec le charisme des personnages. En fait ça va mieux en avançant dans le jeu. Je trouve que Cal bien qu'un peu banal a une évolution intéressante dans le sens où le joueur évolue de la même façon. Enfin c'était mon ressenti.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Nov 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour le moment je n'ai débloqué que la course à l'horizontal sur les parois striées. Je peux aller sur l'autre planète pour récupérer le double-saut (je suppose qu'on le récupère là, ou alors c'est sur Bogano et je l'ai raté ?) puis revenir sur Dathomir ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Mar 26 Nov 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tu seras obligé de retourner sur Dathomir un peu plus tard. En fait l'idéal est de suivre l'itinéraire recommandé par le jeu. Donc Zeffo après Bogano à la place de Dathomir. Puis le jeu te dira où il est conseillé d'aller.

Concernant les compétences tu ne peux pas les rater ni les récupérer en avance ou en retard. Elles sont débloquées au fur et à mesure que tu avances dans la quête.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Mar 26 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Darth Nelfe a écrit:Pour le moment je n'ai débloqué que la course à l'horizontal sur les parois striées. Je peux aller sur l'autre planète pour récupérer le double-saut (je suppose qu'on le récupère là, ou alors c'est sur Bogano et je l'ai raté ?) puis revenir sur Dathomir ?



J'ai plusieurs heures de jeu, j'ai fais 2 aller retour sur Zeffo, et la j'en suis a ma 2ème visite sur Kashyyyk et je n'ai toujours pas débloqué le double saut, donc non. Je pense que Dathormir se fait vers la fin du jeu, c'est juste utile d'y aller avant pour récupérer le double sabre !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mar 26 Nov 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le double sabre peut aussi se débloquer sur une autre planète mais j'ai oublié laquelle. Je l'avais déjà à mon arrivée sur Dathomir et j'ai suivi l'ordre recommandé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Nov 2019 - 18:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le test donne bien envie. Bon j'avais déjà envie avant cela dit. :D

Le fait qu'il n'y ait pas de New Game + est loin d’être un défaut pour moi. Je trouve ça tellement inutile et ça ne fait que gonfler la durée de vie artificiellement. Généralement je ne recommence pas tout de suite un jeu quand je l'ai poncé a 100%.

Bref, j’espère l'avoir sous le sapin. :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Nov 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai platiné le jeu il y a 29 mins. J'ai remarqué cependant qu'il y a un bug car certaines entrées du codex ne sont pas complètes, il en manque quelques-unes (en tout cas chez moi, je ne sais pas si cela le fait à d'autres).

En continuant l'aventure sans refaire le niveau de fin, on peut continuer à discuter avec les personnages. Certaines anecdotes ou petites histoires sont pas mal à entendre. On peut aussi en apprendre un peu plus sur la personnalité de la Soeur de la Nuit.

Ce fut un excellent jeu. C'est même rare de nos jours d'avoir un jeu EA 100% solo, sans micros-transactions ni DLC ni Multi-Joueurs! Il fait figure d'OVNI (voire d'Élu :lol: ) dans le monde vidéoludique.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Fyris » Mar 26 Nov 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je prévient je spoil les moments ou on peut avoir le double sabre pour ceux que cela intéressent.

Sur Bogano (en explorant de nouveaux passages) après avoir obtenu sur Zeffo, la poussée de Force (dans le temple) et le décryptage de BD-1 en fouillant la map grâce à la poussée. Déblocable aussi sur Dathomir sur un établi entre une porte faisant office de raccourci et le Vagabond (possible directement après le 1er passage à Bogano mais attention selon le scénario la planète est une des dernières à visiter et les mobs sont parmi les plus puissant).

Personnellement j'ai terminer le jeu (en grand maître jedi pour la difficulté) et :love: :love: :love: , c'est ce que j'attendait depuis TFU (le premier :D ).

Il y a quelque problèmes de saut et des bugs mineurs, le scénario parfois prévisible mais tout de même prenant. Les combats et le lore disponible sont géniaux. La difficulté est bien dosé, le jeux est accessible à tous en histoire et chevalier jedi et pour les plus hardcore grand maître jedi est un défi relevé mais pas inaccessible.
Les liens fait avec le reste de la saga et notamment entre l'Ordre 66 et le massacre des Soeurs de la Nuit est une idée excellente.
Pour finir je me suis attaché à plusieurs personnages, notamment Cal, BD-1 et Merrin et j'adorerais avoir de nouvelles histoires sur eux quelle que soit le support.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Nov 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je n'ai pas fini le jeu, j'en suis à mon deuxième passage sur Kashyyk, je dois monter l'arbre de vie mais pour l'instant je ne peux qu'être d'accord avec le constat du test que c'est probablement le meilleur jeu SW depuis 2005.
Devant TFU donc qui était certes défoulant et bien foutu sur plein d'aspects, mais il envoyait tellement chier les autres oeuvres SW, toute cohérence de puissance entre les persos, c'était en plus un jeu trop brouillon avec des problèmes de collision et de hitbox en tout genre.

La c'est juste dingue de voir un titre pareil, je m'attendais à du linéaire et neuneu comme TFU mais c'est tellement bien trouvé comme formule de jeu pour simuler une aventure Jedi. J'espère qu'il en sortira d'autres, et pas dans 4 ans.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Nov 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jedi fallen order est le jeu SW qui a réalisé le meilleur lancement numérique.
Et c'est aussi le jeu SW qui s'est le mieux vendu sur PC au bout de 2 semaines.

https://gamergen.com/actualites/star-wa ... s-307505-1

la compraraison avec les anciens jeu est inintéressante car on parle d'une autre époque concernant les JV mais faire mieux que battlefront 2, c'est bien et surtout cela peut motiver EA a favoriser les jeux solo et les histoires originales.
Je dois avouer que maintenant j'ai vraiment envie d'une suite et pourquoi pas d'un jeu sur Luke utilisant le même style de combat.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar lexa » Mar 26 Nov 2019 - 22:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bonjour,

N'étant pas grande gameuse moi-même (j'aime l'univers des jeux vidéo, mais vu que je suis joueuse très occasionnelle et que les jeux ont tendance à être exigeants niveau gameplay, je ne me suis pas lancée dans l'achat d'une console et du jeu pour mourir 3 000 000 de fois en mode facile... :x ), je me suis contentée de regarder un let's play sur YT.

Du coup mes questions portent sur ce qui m'intéresse le plus, le scénario.

Déjà un truc m'a tout de suite turlupiné mais c'est totalement normal dans le cadre du jeu vidéo, le traitement de la faune par Cal. Genre il dégomme tout ce qu'il croise. Euh... la philosophie des Jedi est devenue vachement brutale ! :lol: Bon, j'ai totalement conscience qu'il faut des ennemis dans un jeu vidéo, et que se battre constamment contre des troopers c'est pas fun. En plus pourquoi se priver d'un tel bestiaire ? C'était un plaisir de voir apparaître toutes ces créatures, malheureusement le joueur ne s'arrêtait pas dessus et ne lisait rien, du coup frustration ! Mais j'espère qu'on pourra bientôt retrouver toutes ces infos sur le net.

Mais il me semblait que les Jedi avaient le pouvoir de se faire comprendre par tous les êtres vivants via la Force ? Et avaient donc une approche si possible pacifique avec les différentes formes de vie. Remarquez, je sais plus si tous le faisaient ou si ça dépendait de la personne... :?

Mais vu que le héros est du côté du bien, n'aurait-ce pas été intéressant pour certaines créatures de pouvoir utiliser ce pouvoir, genre devoir faire une combinaison de touche pile au bon moment pour apaiser la créature et qu'elle nous laisse passer ? Ca aurait pu donner des points de compétence aussi. Pour certaines créatures agressives comme les plus dures à abattre ça aurait pu être impossible, mais pour toutes les autres, le joueur aurait pu avoir le choix. Il aurait même pu, pourquoi pas, encourager la créature à se battre avec lui contre les troopers...
Je ne sais pas du tout si ça aurait été envisageable dans un jeu, ou même intéressant niveau gameplay. Parce que avouons-le, jouer du sabre laser, c'est kiffant.

Mais c'est vrai que ce massacre systématique de la faune m'a un peu interloquée vis-à-vis de l'immersion dans un scénario SW. Bon après c'est un jeu vidéo, et on peut dire que toutes les créatures étaient ultra vénères donc pas le choix... :D

Autre question/remarque :

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le personnage de la seconde soeur même si on devine très vite son identité.

Un scénario malheureusement vu et revu, le maître qui pendant la purge se sacrifie pour que son Padawan se sauve de justesse, le Padawan qui se planque et étouffe la Force, l'holocron à retrouver avec les noms de jeunes forceux,...

Par contre, déçue de la fin. Je pensais Cere morte, et je pensais que Cal allait se sacrifier et détruire l'holocron en le faisant, en voyant qu'il n'avait aucune chance face à Vador et que le Sith allait récupérer l'holocron. Parce que là, on se retrouve avec deux Jedi qui se baladent dans la galaxie, et dont Vador a connaissance... Du coup, ils vont devoir régler ça, non ? Parce qu'à cette allure, on va avoir une flopée de Jedi qui se tournaient tranquillement les pouces pendant les dernières années de guerre...!


Niveau personnage, j'aurais bien aimé que Cal soit non-humain. Ca manque vraiment, toujours toujours des humains, marre ! Heureusement on a eu de bons persos secondaires non-humains.

J'aime bien le petit droïd, il me fait penser à Wall-e, mais pareil, ils nous collent toujours un petit droid sympathique et utile, mais ça aurait été sympa de changer, peut-être avec une petite créature ?

Un peu de changement quoi ! Toujours le jeune humain et son petit droid mignon et débrouillard... :roll:

J'ai bien aimé le personnage de la Soeur de la nuit, sympathique. Le pilote grincheux, un cliché mais bien campé. Les flashbacks émouvants.

Par contre, mais c'est peut-être dû au let's play, j'ai trouvé la personnalité de Cal pas du tout définie. Un coup il se montre taciturne et doux, un coup par les petites phrases qu'on entend impulsif et bagarreur,... J'ai l'impression qu'il n'avait pas vraiment de personnalité propre et écrite.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Mer 27 Nov 2019 - 8:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Concernant la faune, il y a des créatures qu'on tue pas. Par exemple les genres de petits renards et les serpents sur Bogano. Et bien sûr l'oiseau sur Kashyyyk que Cal aide et qui l'aide en retour à atteindre le sommet de l'arbre.

Après que ce soit sur Kashyyyk ou Dathomir on est pas vraiment sur des créatures sympathiques qui s'apprivoisent :transpire:

Pour Cal, et je l'ai déjà dit, il est certes un peu générique et évolue de façon prévisible (façon Luke ou Rey d'ailleurs) mais comme le joueur évolue un peu de la même façon (le fait de prendre/perdre confiance selon les situations) ça passe crème :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lexa » Mer 27 Nov 2019 - 11:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est vrai que le passage de l'oiseau est très chouette et nuance cet aspect du jeu.

Et puis bon, Cal je l'aime bien quand même. D'ailleurs je me suis empressée de commander sa Black Series...
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 27 Nov 2019 - 11:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Tu seras obligé de retourner sur Dathomir un peu plus tard. En fait l'idéal est de suivre l'itinéraire recommandé par le jeu. Donc Zeffo après Bogano à la place de Dathomir. Puis le jeu te dira où il est conseillé d'aller.

Concernant les compétences tu ne peux pas les rater ni les récupérer en avance ou en retard. Elles sont débloquées au fur et à mesure que tu avances dans la quête.


Bah ce qui m'étonne c'est qu'après Bogano, j'ai le choix entre Zeffo et Dathomir et de mémoire aucun PNJ ne m'a conseillé de faire l'une avant l'autre. C'est pour ça que je suis allé sur Dathomir en premier pour voir à quoi elle ressemblait.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Mer 27 Nov 2019 - 11:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Darth Nelfe a écrit:Bah ce qui m'étonne c'est qu'après Bogano, j'ai le choix entre Zeffo et Dathomir et de mémoire aucun PNJ ne m'a conseillé de faire l'une avant l'autre. C'est pour ça que je suis allé sur Dathomir en premier pour voir à quoi elle ressemblait.

J'ai trouvé le message d'Eno Cordova assez explicite concernant la direction à prendre (Zeffo) lors du passage au sanctuaire. C'est en retournant au Mantis il me semble qu'on tombe sur un "ah oui au fait Dathomir il y aura un truc à faire aussi." Je l'ai bien pris comme un Zeffo prem's, et c'est la logique de l'histoire. Mais rien ne t'empêche d'aller sur Dathomir effectivement.

Et pour info le bug qui pouvait bloquer les joueurs sur Dathomir a été résolu dans le dernier patch :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Falinea » Mer 27 Nov 2019 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Bah ce qui m'étonne c'est qu'après Bogano, j'ai le choix entre Zeffo et Dathomir et de mémoire aucun PNJ ne m'a conseillé de faire l'une avant l'autre. C'est pour ça que je suis allé sur Dathomir en premier pour voir à quoi elle ressemblait.

J'ai trouvé le message d'Eno Cordova assez explicite concernant la direction à prendre (Zeffo) lors du passage au sanctuaire. C'est en retournant au Mantis il me semble qu'on tombe sur un "ah oui au fait Dathomir il y aura un truc à faire aussi." Je l'ai bien pris comme un Zeffo prem's, et c'est la logique de l'histoire. Mais rien ne t'empêche d'aller sur Dathomir effectivement.

Et pour info le bug qui pouvait bloquer les joueurs sur Dathomir a été résolu dans le dernier patch :)


Oui , on avait le sentiment que Zeffo était la planète à privilégier et que Dathomir allait être compliqué surtout au niveau des mobs , d'autant plus qu'on en a bavé sur Bogano avec les crapauds géants lol , donc on a pas voulu prendre trop de risques.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On vous propose un peu guide pour étendre votre plaisir de jeu !
enjoy

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnage.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Nov 2019 - 15:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Lain-Anksoo a écrit:On vous propose un peu guide pour étendre votre plaisir de jeu !
enjoy

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnage.html


Et pourquoi pas aussi TFA pour connaître le sort d'Ilum/Starkiller Base :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

j'ai décidé de pas mettre les films, sinon il manque aussi RO pour Saw :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Nov 2019 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe.

Un peu hors-sujet, mais j'ai lu The Last Jedi de Reaves ces dernières semaines, et le jeu m'y fait tellement penser, surtout le côté héros avec son équipage de joyeux lurons qui pense être le dernier Jedi, qui va sur Dathomir pour s'allier avec les Nightsisters, qui confronte Vader et s'enfuit à la fin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 27 Nov 2019 - 17:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Celui-ci plutôt non? ^_^

Image

Bon je me réserve le guide, n'ayant pas encore fait le jeu (les gens, quand vous déménagez, changer votre adresse ^_^)
Merci Lain. Tu assures.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Mounzor » Mer 27 Nov 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est bien pour la franchise Star Wars et promet peut-être d'avoir des vraies expériences solo pour l'avenir, maintenant, il faut nuancer avant de connaitre vraiment les ventes.
Il faut savoir que sur PC si tu t'abonnes à Origin Access pour 14,99€ par mois (le gamepass de EA) tu peux avoir le jeu sans payer plein tarif comme sur console, du coup ce n'est pas étonnant qu'il a fait de très bonne performance sur PC, reste à savoir s'il compte le téléchargement du jeu sous abonnement comme une vente.
Mounzor
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Nov 2019 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En général les jeux obtenus sous un abonnement (EA access, Game Pass ou autre) ne sont pas comptés dans les ventes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Nov 2019 - 0:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Petite question : est-ce qu'on sait dans le jeu si Cordova est mort ou s'il est encore en vie ? Ou c'est totalement flou et y a de grandes chances pour qu'il soit mort peut-être même avant l'Ordre 66 ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 29 Nov 2019 - 0:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Petite question : est-ce qu'on sait dans le jeu si Cordova est mort ou s'il est encore en vie ? Ou c'est totalement flou et y a de grandes chances pour qu'il soit mort peut-être même avant l'Ordre 66 ?


Il n'y a aucune information sur sa survie ou sa mort suite à l'Ordre 66, bien qu'il en est reçu la vision grâce à la Force.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jedibillet » Ven 29 Nov 2019 - 9:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Petite question : est-ce qu'on sait dans le jeu si Cordova est mort ou s'il est encore en vie ? Ou c'est totalement flou et y a de grandes chances pour qu'il soit mort peut-être même avant l'Ordre 66 ?


Ce qu'on sait en revanche, c'est qu'il a formé Teal'c et de nombreux jaffas! :D :D :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Nov 2019 - 23:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

toujours dans le temps !
voila le long article sur les références directes et évidentes du jeu !
il en reste encore pas mal dans les codex mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire

https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Sam 30 Nov 2019 - 9:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Excellent ! :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Nov 2019 - 22:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

on continue cette folle semaine avec un autre avis sur le jeu !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... u-jeu.html

merci à Dark vador40 de s'être prêté à l’exercice ce qui me permet de ne pas avoir à le faire ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chabevoy » Dim 01 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Une idée de la date de quand ce sera en réduction sur Steam ? Courant Mai 2020 ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Dim 01 Déc 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour le 4 mai il y a des chances oui, les jeux Star Wars sont quasiment tous en promo à cette date.

Sinon de façon ponctuelle, mais bon, sachant que le jeu est sorti il y a deux semaines et qu'il semble bien marcher, je vois pas pourquoi il y aurait de grosses promo avant. Et sinon il reste le marché de l'occasion.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Dim 01 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Très bonne critique de DV40 : tout y est, et sans exagération. J'en suis qu'à la moitié du jeu et je me régale vraiment. Il est vrai que les Wookies sont complètement ratés. Et l'apparence de Cal n'est pas vraiment Top non plus :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chabevoy » Dim 01 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Pour le 4 mai il y a des chances oui, les jeux Star Wars sont quasiment tous en promo à cette date.

Sinon de façon ponctuelle, mais bon, sachant que le jeu est sorti il y a deux semaines et qu'il semble bien marcher, je vois pas pourquoi il y aurait de grosses promo avant. Et sinon il reste le marché de l'occasion.

C'est bien ce qu'il me semblait.Pour le marché de l'occasion c'est surtout les jeux consoles qui sont présents,je vais attendre le 4 mai du coup. Merci pour la réponse.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Eldhivert » Dim 01 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je l'ai fini ! Ce que c'était bon ! :shock:

Maintenant, ce que j'aimerais c'est une suite en jeu vidéo mais aussi en roman, retrouver Cal et les autres sur un autre support serait tellement bien...
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 01 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Kessel a écrit:Très bonne critique de DV40 : tout y est, et sans exagération. J'en suis qu'à la moitié du jeu et je me régale vraiment. Il est vrai que les Wookies sont complètement ratés. Et l'apparence de Cal n'est pas vraiment Top non plus :transpire:

Merci :jap: :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 01 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Les avis que j'ai trouvé ailleurs sont beaucoup moins élogieux mais ça reste un bon/très bon jeu.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 01 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jeu fini

Spoiler: Afficher
Globalement assez déçu par le scénar quand même, je m'attendais à un endroit en plus ou quelque chose chose comme ça quand le générique de fin est arrivé. En gros on récupère l'holocron, on le détruit, aucun mort du côté des gentils et surtout ça fait encore un Jedi qui va se balader dans la galaxie sans avoir de rôle pilier dans la lutte contre l'empire.

En plus de ça je sens que même la neuvième soeur n'y est pas passée.

Ça reste un scénar assez anecdotique dans la saga Star Wars au final et c'est dommage. Maintenant je me demande si il y aura une suite ou si le destin de Cal et compagnie sera abordé dans un autre média.


Un bon gros jeu qui mériterait quand même des patchs pour la PS4 prolo.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Xendor » Lun 02 Déc 2019 - 8:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Spoiler: Afficher
Dantesk a écrit:je me demande si il y aura une suite
De mémoire, j'ai lu qu'EA se penche sur du contenu additionnel ainsi qu'une suite, à la vue du succès.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations