Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 23 Nov 2019 - 10:52   Sujet: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 29 Novembre 2019 sur Disney+ US
Diffusé le 31 Mars 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Le Mandalorien fait équipe avec une ex-soldat pour protéger un village contre des attaquants.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 11:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Enfin Gina "Cara Dune" Carano.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 12:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Du coup il vont encore nous refaire les 7 mercenaires comme dans TCW, mais avec en plus baby Yoda sous le bras? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 28 Nov 2019 - 9:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Le chapitre 4 sera un peu plus long que les autres épisodes, avec une durée de 41 minutes.

https://twitter.com/starwarstuff/status ... 3780431872
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 28 Nov 2019 - 12:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Enfin un nouveau personnage. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Damael » Jeu 28 Nov 2019 - 12:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Gina Carano :love:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 28 Nov 2019 - 13:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Nov 2019 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Fissoul BenRix a écrit:Enfin un nouveau personnage. :paf:

:siffle:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 28 Nov 2019 - 14:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Fissoul BenRix a écrit:Enfin un nouveau personnage.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 28 Nov 2019 - 19:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

41mn, enfin un épisode où je ne regarderai pas toutes les 5 mn le temps restant...trop hâte.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 28 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

ça sent la grosse baston comme on les aime. :paf:

Enfin on verra un personnage qui était lié à l'ancienne Rebellion.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Damael » Ven 29 Nov 2019 - 7:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Lola Fett a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Enfin un nouveau personnage.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar TweeKs » Ven 29 Nov 2019 - 11:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

J'ai adoré cet épisode ! L'intrigue principale avance très lentement mais perso je m'attache vraiment de plus en plus aux personnages :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darth luch » Ven 29 Nov 2019 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Encore un épisode plein d'action.
La réalisation était vraiment bonne, Bryce dallas Howard a fait du bon boulot, pour moila meilleure réalisation des 4 premiers épisodes et d'assez loin. J'avais trouvé celle des 3 premiers sans intérêt et la je trouve qu'il y a quelque chose en plus, un vrai bon point.L'A-ST était vraiment bien fait. La série utilise bien son budget

D'un point de vue du fond maintenant, on en apprend pas mal sur Cara dume et le Mando notamment sur son comportement grâce a sa façon d'interagir avec la villageoise et l'ex rebelle, on a aussi la confirmation qu'il est un Mando d'adoption
Aprés on apprend aussi que que la Mandon'a pas enlevé son casque depuis la guerre des clones, il a donc du être recueilli par un groupe a part de Mando ayant sa propre culture, ce n'est pas un résultat de la grande purge mais bien une tradition
Toujours pas mal de mystère autour de bébé Yoda, du groupe de mandalorien dont fait partie notre héros et au de la de ça sur mandalore en général.

On a clairement une série d'action avant tout, chaque épisode contient sa grosse baston et les dialogues ne sont pas très interessant.

J'espère qu'il varester sur cette planète, que l'on va revoir les villageois et qu'ils auront un role plus tard sinon c'est clairement un épisode filler sans interêt

75% en étant optimiste et en espérant que ce n'est pas un simple filler.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 29 Nov 2019 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Super épisode, j'étais convaincu jusqu'au bout (enfin l'attaque du chasseur de primes) qu'il allait laisser le bébé sur la planète.

Je doute cependant qu'il reste sur cette planète, il rejoint son vaisseau à la fin et y rester c'est mettre les villageois en danger. Je pense que la saison 1 va tourner autour de sa traque par les chasseurs de prime qui ont le "traqueur" et veulent remettre la main sur bébé Yoda.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darth luch » Ven 29 Nov 2019 - 13:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

TweeKs a écrit:J'ai adoré cet épisode ! L'intrigue principale avance très lentement mais perso je m'attache vraiment de plus en plus aux personnages :)


C'est vrai que les perso sont attachant, c'est avec les scènes d'actions le gros point fort de la série.
La relation entre le bébé Yoda et le Mando dans cet épisode est super.
Cara dume a eu une bonne introduction et perso j'aime bien la veuve du village (je ne crois pas qu'elle ait de nom) et j'espère, a défaut de revoir les autres villageois, qu'on pourra la revoir elle, sa relation avec le Mando était interessante
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Adeekan » Ven 29 Nov 2019 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Globalement bien aimé cet épisode, même si je le trouve un peu hors contexte des précédents.

Je suis surpris que le mando ne se soit pas douté qu'un BH essayerait de s'en prendre à l'enfant. Je veux dire c'est un ancien de la Guilde, il devrait savoir que le bébé est tracé

D'où ma question : Comment le traceur suis le bébé ? Il a une puce en lui ? Autre chose ? Pourquoi le mando ne le retire pas ?

Et une autre question parce que je ne suis pas sûr d'avoir compris : Cara Dune c'est une ancienne impériale ou une ancienne impériale ayant rejoint la résistance ? Parce qu'au début elle dit que c'est une ancienne shocktrooper puis après le mando parle de la résistance, j'ai pas compris :paf:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Nov 2019 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4

Episode très sympa et intéressant, même si évidemment on a compris l'intrigue dès l'introduction. Pas mal d'humour et de kawaii aussi :D

Un environnement radicalement différent avec cette nouvelle planète, ça change un peu même si ça rappelle Endor. C'est assez rafraîchissant de voir des gens basiques qui vivent tranquillement sans vraiment de technologie à part un ou 2 droïdes. Mais même dans un coin encore plus "nulle part" que Jakku, on peut pas être tranquille manifestement. A un moment j'ai cru que l'enfant allait vraiment pouvoir rester là et que ça bouclerait son arc mais non. En tout cas, il est trooop mignon dans son berceau. :love:

L'AT-ST je m'y attendais pas mais pourquoi pas, ça se tient. Et c'est pas aussi facile que prévu, ça nous change d'autres séries TV. Par contre, c'est pas spécialement logique qu'il laisse des traces thermiques dans les arbres mais pas au sol :transpire:

Pas mal de lore en plus ici, tant du côté rebelle que du Mando lui-même ou des Mandos en général, c'est toujours intéressant.

A voir si cet épisode a une suite direct ou pas. Mais même si c'est juste une aventure en passant, on en apprend beaucoup et on a découvert un nouveau personnage cool, donc on va pas se plaindre.


darth luch a écrit:la veuve du village (je ne crois pas qu'elle ait de nom) et j'espère, a défaut de revoir les autres villageois, qu'on pourra la revoir elle, sa relation avec le Mando était interessante

Elle s'appelle Omera, c'est noté dans le générique :wink: (ouais je lis le générique :paf: ). Et le fait que ça soit pas random figurant #34 me fait aussi dire qu'on en a pas fini avec elle.

Adeekan a écrit:Et une autre question parce que je ne suis pas sûr d'avoir compris : Cara Dune c'est une ancienne impériale ou une ancienne impériale ayant rejoint la résistance ? Parce qu'au début elle dit que c'est une ancienne shocktrooper puis après le mando parle de la résistance, j'ai pas compris :paf:

Rebelle, la Rebellion avait des fantassins aussi. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 29 Nov 2019 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

L'épisode était cool, il avait un côté 7 samouraï dans l'intrigue, par contre j'ai peur de nepas revoir le personnage Cara dume, j'espère me tromper. Il me semble que c'est la première fois de Bryce Dallas Howard sur un gros projet je dois dire qu'elle a fait du bon boulot.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarthSion » Ven 29 Nov 2019 - 16:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

C'est très plaisant à suivre, mais je suis exaspéré par certains clichés..

Déjà, le fait que personne ne se pose les bonnes questions : personne au village ne demandent au Mandalorien qui est l'enfant, quelle est sa race, etc.. ça aurait été une bonne occasion de savoir quel était le point de vue du Mandalorien sur la question, de comprendre ses motivations. Au départ, c'est quand même un chasseur de prime. Alors, ok, on apprend via les flashback qu'il a vécu des choses difficiles étant enfant, donc ça le rend plus sensible au sort des enfants, mais c'est un peu faible. Bref, les dialogues sont biens, mais ils ne parlent pas des choses dont n'importe qui parlerait dans ces situations. La femme du village se contente de quelques questions évasives sur le fait qu'il ne peut pas enlever sa combinaison, etc..

Sinon, autre cliché : le chasseur de prime qui met un temps fou à viser le bébé Yoda et dès qu'il cible enfin sa tête précisément, Cara Dune l'abat dans le dos, à bout portant. Elle n'aurait pas pu l'abattre plus tôt ? Comment savait-elle qu'il était là ? Sacré coincidence de l'abattre juste au dernier moment ! Sans déconner, au moment du tournage il n'y a personne qui s'est demandé : c'est quand même un peu nul et cliché et faire ça de cette manière, changeons juste un tout petit peu le script. Genre, par exemple, le sniper tire, mais bébé yoda bouge juste un peu et se prend le laser dans l'épaule, le Mandalorien ou Cara réagit direct et le tue, puis ensuite, les villageois aident le Mandalorien à soigner la blessure de bébé yoda ? Rien qu'un détail comme ça et j'aurai déjà plus accepté cette situation.

Et encore une fois, la série n'est qu'une suite de péripétie. J'ai l'impression que Favreau ne sait pas quoi faire de ses personnages une fois qu'il les sort d'un film. Du coup, il fait un épisode, une péripétie. Comment ont évolué le Mandalorien et bébé Yoda dans cet épisode ? On a appris deux trois trucs sur son armure, il s'est fait une amie.. Et bébé yoda s'est fait des amis mais bon, vu qu'il ne peut pas parler avec eux...

Bref, je ne cible que le négatif, mais c'est juste que c'est pas très intéressant
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Nov 2019 - 16:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ils font les malins avec leur bébé Yoda mais y a jamais d'ewoks quand on en a besoin !
Yub Yub
Image
#C1movéreumecdelarevanchdayiwoq :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Nov 2019 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Encore un épisode réussi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yeevo » Ven 29 Nov 2019 - 16:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Moui , autant j'ai vraiment beaucoup apprécié les précédents épisodes , autant celui là... mouais... j'suis plutôt sceptique.

Le côté Stargate m'a vraiment beaucoup frappé , surtout pour le côté un peu "cheap" mais bon c'est pardonné.

J'ai eu du mal avec l'AT-ST qui agissait vraiment trop comme une sorte d'animal et pas comme un véhicule
Et Je dois avouer ne pas comprendre comment marchent les émetteurs, c'est quoi ? Une puce dans le gosse ? un serment inviolable à la Harry potter ? J'aurai aimé que la série passe plus de temps à nous expliquer ce genre de choses plutôt que de nous servir des dialogues sans fond et des combats passables
Mais bon , ce n'est que mon humble avis de fan, et je ne peux que respecter ces décisions, et puis c'est pas comme si j'avais réellement le choix :roll:
yeevo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 29 Nov 2019 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Enfin vu et j'admets que j'ignore quoi penser de cet épisode ! Je ne le trouve ni mauvais ni excellent, juste moyen. Au début, j'ai eu l'impression de voir un épisode de Stargate en terme de décor et de personnages mis en scène ce qui m'a un peu semblé bizarre, je l'admets vu qu'il s'agit d'une série SW. J'ai eu l'impression de me tromper de série (ce qui est dérangeant mais ne pose problème si on apprécie également Stargate). L'épisode en lui-même n'est pas vraiment très intéressant. Il ne nous apprend pas grand chose. Je trouve même que sous certains aspects, il y a un côté épisode filler. Certes on en apprend un peu plus sur le port du casque et nous en apprenons un peu sur Cara Dune et la situation des Seigneurs de Guerre et nous ressentons le malaise qu'à le Mando à évoluer avec des gens normaux ce qui n'est pas idiot en soi mais au delà de ça l'épisode nous fait revenir à la case départ en quelque sorte. Le Mando doit trouver une planète car il est pourchassé à cause de bébé Yoda. Pire, j'ai trouvé que l'épisode en lui-même était illogique sur sa fin. Je m'explique: Le Mando dit qu'il doit se barrer vu que les nouvelles vont vite mais qu'il peut malgré tout laisser le bébé Yoda. Vu que nous savons que ce bébé Yoda est pourchassé, il parait normal de se dire qu'un chasseur de primes ira sur cette planète s'il entend qu'un Mando a terrassé des bandits dans le trou du cul de galaxie. Si l'on compte qu'en plus, ils peuvent repérer le bébé Yoda avec sa puce / son marqueur / autre, ce que nous savions déjà... vouloir le cacher ici ne fonctionne pas. Après durant certaines occasions, j'ai pas pu m'empêcher de trouver que l'épisode avait un côté cheap / fanfilm tant certains effets / déguisements étaient grossiers. C'est à se demander où passe le budget en fait (à croire qu'ils réservent tout pour la fin, ou que les réalisateurs mobilisés coutent vachement cher). Je ne demande pas à avoir une qualité cinéma, mais tout de même ! GoT avait le même budget et avait pas ce côté cheap. Je trouve ça curieux.

Pourtant, au delà de ces remarques négatives pour le moins que j'ai formulé, l'épisode m'a aussi séduit sur un point: Il s'agit ni plus ni moins des 7 mercenaires / samourai (avec moins de mercenaires je vous l'accorde) version Star Wars. Appréciant grandement ces films, l'idée de retranscrire ça dans SW m'a également séduit (même si on est loin d'atteindre le même niveau que ces films, mais on ne peut comparer une saga de film avec un épisode de série). Quitte à y faire référence pleinement, des moments de tension "digne" d'un bon vieux Western aurait été préférable (c'est trop "dynamique") mais bon on ne peut pas tout avoir ! Sinon les scènes d'actions avec Gina Carrano (que ce soit l'altercation au début, l'intrusion dans le camp ou le combat contre l'AT-ST) et le Mando étaient vraiment plaisantes. Il y a même un côté running gag avec ces mercenaires qui arrivent les uns après les autres pour rentrer dans la tente. Le Mando prend tarif en baston mais contrairement aux deux premiers épisodes, et à l'image du troisième, c'est BIEN mis en scène ! Il n'est pas OP comme Fett mais il n'est pas non plus nul à chier. On a enfin droit à un juste milieu ! Qui plus est la Cara Dune sait aussi très bien se débrouiller ce qui est vraiment cool !. Je ne m'attarderais pas sur la musique que je n'aime toujours pas, ni sur la réalisation que j'ai trouvé correcte (j'ai préféré celle de l'épisode 3). Sinon sympa la petite apparition d'un Loth-cat.

Bref, en clair un épisode pas ouf mais pas mauvais non plus. J'espère juste que le personnage mis en scène dans cet épisode réapparaitra !
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 29 Nov 2019 - 19:17, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Nov 2019 - 17:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ok arretz tout...tout ça c'est très bien, mais pour les amateurs de TCW et Rebels, je suis le seul a avoir pousser un cri quand on voit (enfin!) un Tooka en live action? :transpire: :shock: :)

Bon sinon bon épisode, bien que le "remake des 7 samourai version star wars" aveait deja été fait dans TCW ...j'esperais ca allais grandement différer, mais c'est vraiment grossièrement la meme chose, avec moins de monde et un AT-ST en plus
D’ailleurs en parlant de ce dernier, je suis le seul au moment ou il parle d'un grand truc ayant arraché les arbres, et laissant de grandes traces, a avoir lâché un "...Un Gorax?!!..." :transpire: :paf:

Bon sinon on sens le Mando qui va vivre des aventures a droite a gauche et se faire des amis ici et la, pour que tout ses copains le rejoigne en Deus Ex Machina pour le combat final... :roll: :neutre:

Une grosse vibe Seigneur des anneaux aussi, avec les assaillants qui ressemble et se comporte comme des orcs, le village paisible a mis chemin entre le village humain et celui des hobbit avec le mando et sa clic qui y arrive en "charette" comme gandalf, la relation entre Omera et le Mando qui me rapelle beaucoup celle en Eowin et Aragorn ...etc :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Ven 29 Nov 2019 - 17:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

La surutilisation du mot filler dès que le scenario d'un épisode est lent... :roll: On a la suite directe de l'épisode suivant, le développement du personnage principale, l'introduction de deux personnages qui reviendront (pourquoi croyez-vous que l'on montre la veuve se servir aussi bien d'une arme à feu?), et le lancement de l'épisode suivant. Cet épisode s'insère parfaitement dans la trame principale et n'est absolument pas un filler.


Bon, donc après les westerns on s'attaque à tous les clichés des films de samouraï :paf: avec un peu de Jurasik Park pour se faire plaisir.

On dira que c'est du fan-service, mais moi j'ai bien aimé le AT-ST. Quand on me parle d'une série SW en prise réelle c'est aussi pour voir ce genre de truc. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Nov 2019 - 17:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Image
:hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 29 Nov 2019 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Toujours bien pour moi mais pas le meilleur.
On apprend toujours rien sur ce bébé alors qu’il y aurait eu mille occasions dans le village d’avoir enfin quelques infos.
Et puis pourquoi ne cherche t’il pas plutôt à savoir d’où il vient pour le restituer à ses parents ?
Je reste un peu sur ma faim mais hâte de voir la suite...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar firestqr » Ven 29 Nov 2019 - 20:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Cet épisode me rappelle vraiment l'épisode sur The Clone Wars où des autochtones avaient reçu l'aide de chasseur de prime (dont Embo) pour protéger leur bien de Hondo Ohnaka et sa bande.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 29 Nov 2019 - 20:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Cet épisode m'a surpris sur trois ou quatre points
Je trouve que c'est la chapitre le plus beau visuellement, passé la scène d'intro dans le village. L'armure du Mando est particulierement belle, la photographie est très belle dans beaucoup de scènes, il y a quelques 'fulgurances' dans la réalisation. Bravo à BDH.
Et c'es la première fois que je trouve le Razor Crest (le plan de son atterrissage sur la planete vert) magnifique et parfait. Bravo ILM.
Certains mouvements dans le combat entre Dune et Ren Ault et d'autres combats m'ont surpris. Bravo le stuntcoordinator.
Gina Carano joue (beaucoup) mieux que 'prévu'. Bravo Gina Carano.
Il y a un Loth cat en effet. Bravo Filoni.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 29 Nov 2019 - 21:33, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Ven 29 Nov 2019 - 20:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

On voit enfin le droïde avec des longues pattes et un caisson d'astromech
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Ven 29 Nov 2019 - 21:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Je suis un peu plus mitigé sur cet épisode. Je trouve ça génial qu'on change totalement d'ambiance par rapport aux trois épisodes précédents, mais il y a quelques trucs qui m'ont vraiment gêné.

Déjà, le recyclage d'idées dans l'univers. Je l'avais déjà pointé pour le bébé qui attire les convoitises des ennemis, et là c'est pareil avec l'épisode-référence au film Les Sept Samouraïs. Il y en a déjà un dans The Clone Wars !Ça m'embête de voir exactement le même type d'intrigues d'une série à l'autre, en en changeant simplement les personnages.

Il y a aussi quelques incohérences trop dérangeantes. Le Mandalorian qui ne veut pas qu'on le voit sans son casque mais qui l'enlève à la fenêtre devant pleins de personnes (alors oui ils ne le regardent pas, mais suffit que l'un d'eux lève la tête et hop !). Ensuite, il sait que le bébé a un genre de traceur sur lui je sais pas quoi, donc il sait que s'il laisse le bébé là des chasseurs de primes vont venir le retrouver. Il faut que cela arrive pour que le mec se rende compte que son idée était merdique !

Sinon, ça reste très plaisant à regarder, j'ai bien aimé le changement d'ambiance, les scènes d'action ne sont pas trop mal, les effets spéciaux nickels, mais bon voilà, j'aimerai bien que l'intrigue avance un peu plus. Car un épisode "pause" un épisode sur deux, ça casse vite le rythme au bout d'un moment.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Ven 29 Nov 2019 - 21:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Vu.

Épisode hyper contrasté en ce qui me concerne.
D'un côté c'est bien nul, avec une histoire incroyablement clichée, à peine une info sur la culture Mando, rien sur le bébé, aucun lien avec les épisodes précédents (pourtant il prend un contrat à la fin de l'épisode 3), un rythme beaucoup trop inégal, un épisode "filler" si l'on ne revoit pas la villageoise et sa fille...
De l'autre, on a un AT-ST, un loth-cat (le genre de lien qui me fait plaisir, on n'oublie pas ce qui s'est fait dans d'autres médias de l'univers), une belle baston (même si assez clichée elle aussi), et Gina Carano m'a agréablement surpris (en tant que pratiquante de MMA, je me faisais du souci sur ses talents d'actrice, car c'est un peu éloigné).

Donc bon, un épisode en demi-teinte en ce qui me concerne. Donc on va mettre une note en demi-teinte.

50%

Et donc : à quand un fil rouge ? À quand une véritable histoire ?


PS : n'oubliez pas de mettre vos avis sur la fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... uaire.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Ven 29 Nov 2019 - 21:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

link224 a écrit:aucun lien avec les épisodes précédents (pourtant il prend un contrat à la fin de l'épisode 3)

Ouais mais bon vu qu'après avoir pris le contrat, il s'est rebellé contre la Guilde des Chasseurs de primes, ce serait un peu idiot d'aller remplir ce contrat maintenant que tu sais que ton employeur te payera pas et que des mecs risquent de t'y attendre pour te buter.
:D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 29 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Episode plutot pas mal, un bon mélange de 7 mercenaires et du seigneur des anneaux. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Nov 2019 - 21:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Corentin G a écrit:
link224 a écrit:aucun lien avec les épisodes précédents (pourtant il prend un contrat à la fin de l'épisode 3)

Ouais mais bon vu qu'après avoir pris le contrat, il s'est rebellé contre la Guilde des Chasseurs de primes, ce serait un peu idiot d'aller remplir ce contrat maintenant que tu sais que ton employeur te payera pas et que des mecs risquent de t'y attendre pour te buter.
:D

je crois qu'il voulait dire par la que le mando a prit un contrat (sur sa tete) ...enfin il a un contrat sur lui donc devrais avoir moult chasseurs de primes au fesses...et pour l'instant il y en a qu''un seul qui a été un peu plus débrouillard que les autres
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 29 Nov 2019 - 21:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Darth Erytram a écrit:je crois qu'il voulait dire par la que le mando a prit un contrat (sur sa tete) ...enfin il a un contrat sur lui donc devrais avoir moult chasseurs de primes au fesses...et pour l'instant il y en a qu''un seul qui a été un peu plus débrouillard que les autres


Oui j'ai mal formulé mais c'est ça. Surtout que dans le "previously", ils insistent là-dessus. Et au final, on voit juste un type à la fin essayer de tuer le bébé (super la ficelle pour que le Mando le prenne finalement avec lui), mais rien d'autre. Regrettable.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Ven 29 Nov 2019 - 21:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

link224 a écrit:Oui j'ai mal formulé mais c'est ça. Surtout que dans le "previously", ils insistent là-dessus. Et au final, on voit juste un type à la fin essayer de tuer le bébé (super la ficelle pour que le Mando le prenne finalement avec lui), mais rien d'autre. Regrettable.

Excuse-moi, j'avais mal compris ^^
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 29 Nov 2019 - 22:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Si la réalisation est toujours cool, les musiques toujours excellentes, je crois que c'est officiel= c'est une série pour enfants.

Nous n'irons jamais plus loin de la profondeur scénaristique d'un TCW ou Rebels. Dommage.

J'ai adoré par contre l''ATST en mode dino. Bonne idée!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarthSion » Ven 29 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Saroumane Dooku a écrit:, je crois que c'est officiel= c'est une série pour enfants.


Comme les films donc ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Nov 2019 - 23:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Épisode vu. :)

Pour résumer simplement, j'aime toujours autant même si j'ai moins apprécié que les précédents.

L'intro de l'épisode nous plonge directement dans un joli monde coloré.
Les constructions ne manquent pas d'ailleurs de rappeler les villages médiévaux japonais.

C'était sympa aussi de voir les paysans et leur droïde. :oui:

Le mandalorien rencontre enfin Cara Dune, l'occasion de développer l'histoire post-ROTJ à travers leurs dialogues.
Leur alliance prend forme de façon assez naturelle, et l'épisode nous montre bien le potentiel de cette équipe.
Que ce soit à travers leur complémentarité au combat, comme au travers de leurs dialogues.

J'ai adoré la mise en scène du bipode, présenté comme effrayant et comme étant LE monstre à abattre. :love:

Niveau baston, j'ai finalement trouvé que c'était un peu léger.
Le format ne se prête pas très bien à ce scénario déjà vu plein de fois mais qui reste efficace.
Les dernières minutes laissent espérer du répit pour le "fils" du mando, mais il n'en est rien.

L'humour était dosé à merveille je trouve.

En matière de déception, le gros point noir pour moi reste le rythme.
C'était trop long dans sa première partie et un poil trop expédié lors de la bataille.
La fin en revanche était très bien.

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 30 Nov 2019 - 0:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

DarthSion a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:, je crois que c'est officiel= c'est une série pour enfants.


Comme les films donc ?


Tu considères Rebels et TCW aussi mature que les films? Ok.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Nov 2019 - 0:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

J'ai bien apprécié :oui:

Cette ambiance un peu Star Gate / Star Trek n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé cette planète plus dépaysante et intéressante que celles des épisodes précédents. :transpire:

Le AT-ST en mode dinosaure à abattre, c'était un peu too much pour ma part mais c'est une bonne idée.

Vraiment cool ! :cute:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 30 Nov 2019 - 0:24, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 0:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Excellent épisode, la série se bonifie à chaque épisode. Encore du très bon développement de personnages et chapeau à et l'interprétation de Pascal, tu sens la tentation de rester au village, tu sens presque sa voix se briser un peu quand il refuse.

Et pour parachever le tout une perfection musicale du début à la fin. :love:

Dago a écrit:La surutilisation du mot filler dès que le scenario d'un épisode est lent... :roll:


Clairement les gens ne savent plus ce que ça veut dire filler...

Tu considères Rebels et TCW aussi mature que les films? Ok.


Ma foi, ils peuvent l'être oui ? TCW et Rebels n'ont pas un seul ton ni une seule ambiance, tout comme les films n'ont ni un seul ton, ni une seule ambiance. A en lire certains on croirait que Star Wars c'est tout le temps pareil...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sterava » Sam 30 Nov 2019 - 0:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Ouch. Cet épisode m'a d'autant plus déçu que les deux derniers avaient plutôt relevé le niveau de mes attentes.
Décors et costumes cheapos (le budget s'est perdu en route ?), grosses facilités d'écriture (tout ce qui tourne autour du walker, les réactions des persos, les ébauches d'amourette...), un Mando trop bavard... Je vais paraître méchant, mais j'avais l'impression de voir un mix de Stargate SG1 et de Xena la Guerrière, avec Gizmo (bébé Yoda) se promenant au milieu...
La série ne serait pas flanquée de l'intitulé Star Wars, je zapperais. :non:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 30 Nov 2019 - 0:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Saroumane Dooku a écrit:je crois que c'est officiel= c'est une série pour enfants.

Avec ce 4ème épisode, j'en suis également arrivé à cette conclusion...

Sinon, ce que j'ai pas trop aimé :
Spoiler: Afficher
J'ai toujours du mal avec les scènes de combat (les méchants qui frappent ou tirent toujours aussi mal, quand les gentils continuent à assurer comme des bêtes, y compris les moins expérimentés. D'ailleurs, je me trompe ou il n'y a aucune victime parmi les villageois ?). Je n'avais pas aimé du tout Iron Man 2 pour ce genre de situations, je vois que Favreau n'a pas changé son fusil d'épaule….

J'ai eu du mal avec la scène de combat Mandalorian-Cara. Il s'apprête à la brûler vive, puis, dans la foulée, quand les canons sont l'un en face de l'autre, on fait la paix façon humour...

Le Mandalorian qui dit à Cara, qu'il vaut mieux partir parce qu'ils ont fait du foin dans un coin paumé, mais qu'il laisse le ragondin sur place... Alors que, logiquement, si du monde vient voir ce qui s'est passé, il y a gros risque que le mini-Yoda soit découvert...


C'est dommage, parce que j'ai bien aimé le reste.
Spoiler: Afficher
Certes, ça a un petit côté 7 Samouraïs/Mercenaires (il y en avait même eu une version "de l'espace"), mais ça me rappelle aussi d'autres westerns où le héros apprend à tirer aux gentils (dont des femmes), avec aussi des brigands qui ont un petit d'air d'indiens (encore plus visible sur les peintures du générique final) . Bien vu aussi le côté "dinosaure" de l'AT-ST (vous avez dit Bryce Dallas Howard ?).

Mini-Yoda joue toujours à fond le côté super-meugnon. Et avec la grenouille qu'il laisse partir, on voit qu'il évolue.

Je pense qu'on reverra Pocahontas et sa gamine (et que quelqu'un lui posera alors la question de savoir comment elle fait pour si bien tirer, surtout par rapport à ses compatriotes locaux...).

J'ai bien cru que Mini-Yoda allait y passer : je n'avais pas plus vu arriver Cara que les Mandalorians dans l'épisode 3.


Bon, c'est, très, sympa de retrouver SW en live une fois par semaine :oui: et j'ai vraiment envie de suivre mimi mini-Yoda :cute:, et le Mandalorian aussi quand même :), mais ça ne correspond pas, pour l'instant, à ce que j'espérais découvrir (comme, par exemple, de la gravité façon GoT, qui n'excluait pas l'humour, ni de méchant réussi façon Vador). Mais il est vrai que j'attends toujours plus de SW que de tout autre spectacle cinématographique et/ou télévisuel... :neutre:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 30 Nov 2019 - 1:24, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Nov 2019 - 1:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

En même temps si vous attendiez un truc ultra adulte, sombre et tout c'est que vous n'avez compris ce qu'est Disney+ :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 30 Nov 2019 - 1:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Sergorn a écrit:En même temps si vous attendiez un truc ultra adulte, sombre et tout c'est que vous n'avez compris ce qu'est Disney+ :neutre:

-Sergorn

Peut-être pas ultra adulte et sombre, mais plus adulte (sans exclure humour et légèreté à côté) et avec des bastons plus équilibrées, oui…
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Nov 2019 - 1:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

allez donc revoir la Revanche des ewoks et pleurer :roll:
Spoiler: Afficher
Franchement ? c'est quoi ces pillards en mousse ? même le P.O est plus violent :cry:
"Oh mon dieu ! Ils ont un TS-TT ! On est foutu !"
...
Image + Image + Image + Image = Image

sinon le plan ça aurait pu être de piquer le TR-TT ou de le faire péter mais personne dans l'histoire n'avait vu le Retour ou joué à un jeu vidéo SW... que des incultes dans cet univers ! :o
plutôt que d’espérer faire tomber, dans un trou mal placé, un véhicule d'artillerie capable de raser le village à 500 m :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 30 Nov 2019 - 2:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 4 : Sanctuaire

Vu et apprécié malgré certains trucs déjà cité plus haut.

Content de pas être le seul à m'être dit que j'avais lancé un épisode de Stargate SG1 avec en prime des orques du Seigneur des Annaux pendant la scène d'intro du village.

L'épisode est passé tout seul pour moi, on a appris quelques trucs sympa sur le passé des persos, même un peu sur la culture particulière de ce groupe de Mandos, This is The Way.
Plus un Loth Cat en live action ça fait plaisir.

Les scènes d'action m'ont plu, les interactions du Mando aussi, Little Yoda toujours irrésistible :love: et au moins ça bouge on voit pas juste le Mando marcher au ralenti dans le désert sans aucune ligne de dialogue pendant 10 minutes. C'était sympa mais j'ai eu un peu peur que toute la série soit comme ça.

Vu que c'est le nouveau grand débat à chaque épisode, je dirai PAS filler.
Cette série n'a pas d'intrigue principale pour l'instant, c'est les aventures de Mando et Baby Yoda donc après ce qu'on à vu en 4 épisodes soit ils sont tous filler soit aucun ne l'est.


La réalisation de BDH m'a surpris et j'étais content que ça avance vite, j'ai eu peur qu'on se tape 3 épisodes à former des fermiers pour un combat contre des orques que des Ewoks auraient plié en quelques minutes sans forcer. :sournois:


Bon sinon malheureusement toujours pas de réponses sur ces balises mystérieuses qui n'ont toujours aucun sens, avec ça trouver Luke dans la postlo 30 ans plus tard cela aurait du gâteau pour le premier Ordre.

Et bien sur ce qui me chagrine le plus depuis l’épisode 1 cette incohérence avec l'age de Yoda qu'induit le fait que Baby Yoda soit toujours un bébé à 50 ans, car j'ai de plus en plus de mal à croire qu'il cache son jeu le petit bout de chou. :love:
Donc il à intérêt à me faire une violente poussé de "croissance" fissa pour avoir une dégaine plausible de maître jedi à 100 piges.
Ou autre explication évidemment je reste ouvert, mais j'attends. :whistle:

Encore une fois, hâte d'être à vendredi prochain et heureux que la saison 2 soit déjà en chantier. :)
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Sam 30 Nov 2019 - 11:48, modifié 1 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations