Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Ven 18 Oct 2019 - 1:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Marvel doit donner des délais intenables aussi... c’est en partie a cause de ça qu’on s’est tapé Larroca tout ce temps :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Ven 18 Oct 2019 - 6:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ça me choquerait moins si c'était un comic pour enfants. Tiens, il serait bien, là, Noto.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Oct 2019 - 7:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oh punaise ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Oct 2019 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Honnêtement je préfère encore ça au raytracing de Larocca. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Oct 2019 - 9:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Attelier collage :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 06 Nov 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #74, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Nov 2019 - 7:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tiens, Han a remis son costume de jeune homme on dirait !

C'est tout ce que je note, les dessins sont tellement fades :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 74

Scénar ; la partie sur Luke aura bien été inutile, celle de Chewie/3PO sert de conclusions ça s'annonce intéressant ! La fin est plutôt marrante. Plus qu'à conclure et aucun signe de Hoth

Dessins : y a du bien mais les visages sont tjs cireux c'est dégueulasse https://t.co/Li1Vmg30Si
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 13 Nov 2019 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #75 (dernier numéro de la série), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Oh bah tiens, une confrontation Luke-Vador pour finir. Complètement incohérent quelques jours avant ESB :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Nov 2019 - 0:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Oh bah tiens, une confrontation Luke-Vador pour finir. Complètement incohérent quelques jours avant ESB :roll:


Mouais on disait déjà ça pour le premier épisode avec les premières planches qui avaient fait grincer des dents pas mal de fans, résultat on obtient quelque chose de plutôt cohérent.
Ici rien n'interdit que dans la planche d'après la confrontation soit stoppée immédiatement par genre Han qui tire avec le destroyer ou un autre personnage qui distrait Vador pendant que Luke se barre.

Caaalmons-nous.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 0:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En tout cas ce dont on peut être certain, c'est que ce sera claqué ! Comme toute la série en bref...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 0:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Puis on ne sait pas combien de temps les Rebelles sont restés sur Hoth.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Nov 2019 - 1:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La série va se terminée sans qu'on voient Hoth ? Je pensais que le but de la série était de collé ANH et ESB.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Nov 2019 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Y a pas "Empire Ascendant" qui est censé conclure la série?

Après pour faire le lien entre épisode IV et V j'ai envie de dire que l'on a pas eu l'évacuation de Yavin au début de la série du coup ça m'étonne même pas que Hoth soit traitée pareille.

Ca fait aussi bizarre de voir que la série Aphra a un encart "destination Hoth" sur ses derniers numéros alors que pour la régulière non, c'est mal pensé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Y a pas "Empire Ascendant" qui est censé conclure la série ?


Si, on verra sûrement Hoth dans ce numéro :oui:


Dantesk a écrit:Ça fait aussi bizarre de voir que la série Aphra a un encart "destination Hoth" sur ses derniers numéros alors que pour la régulière non, c'est mal pensé.


Si, la couverture définitive a bien l'encart, je viens de la modifier (j'avais zappé^^) :

Spoiler: Afficher
Image


(Ctrl+f5 si tu ne vois pas la bonne.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Nov 2019 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Dantesk a écrit:Si, la couverture définitive a bien l'encart, je viens de la modifier (j'avais zappé^^) :



:shock: Eh bien j'ai pas lu ce dernier arc mais comme c'est parti on aura deux planches finales pour nous expliquer la situation. Si je me souviens bien ce 75 est censé être augmenté donc j'espère un peu plus quand même.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Nov 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

On n'en parle plus (plus jamais svp)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Nov 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

5 tomes bon sur 12 (ou 14), c'est pas si mal :paf: .

En tout cas je continue à apprecier ton art de la critique qui se diversifie, même si ça commence à faire peur :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Nov 2019 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

un art je ne saurai le dire mais plus ça avance moins j'ai la patience de faire des critiques sérieuses j'en ai beaucoup trop faite avec le temps, j'ai l'impression de me répéter, redire les mêmes phrases, les mêmes expressions, encore et encore. J'essaie donc de trouver d'autres manières de le faire, des manières qui me donnent envie. Mais je dois trouver un angle d'attaque original à chaque fois et ça c'est difficile.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 20 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Alfred M. a écrit:5 tomes bon sur 12 (ou 14), c'est pas si mal :paf: .

Le run de Gillen je suppose ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Nov 2019 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je suis triste.
C'est pas normal d'avoir une telle fin de série alors que t'as Empire Ascendant qui arrive derrière avec son principe de 4 histoires à 8 pages alors que c'est cette histoire la qu'il fallait développer pour le dernier run...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Nov 2019 - 0:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Neow a écrit:
Alfred M. a écrit:5 tomes bon sur 12 (ou 14), c'est pas si mal :paf: .

Le run de Gillen je suppose ?


Tome 2 aussi était pas mal
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Nov 2019 - 16:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Merciiiiiiiiiiiii

C'est le dernier ou l'avant dernier de Gillen, je suis un peu à la ramasse sur la VF. :roll:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 27 Nov 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark GaGa a écrit:C'est le dernier ou l'avant dernier de Gillen, je suis un peu à la ramasse sur la VF.


Il en reste deux après celui-là :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Déc 2019 - 8:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La fuite (Star Wars #56 à 61), par Kieron Gillen, Andrea Broccardo et Angel Unzueta

Les Rebelles sont en fuite. Après la contre-attaque de l'Empire, la trahison de la reine Trios et la destruction d'une bonne partie de la flotte si difficilement rassemblée, l'Alliance est en déroute. Nos héros sont isolés du haut commandement rebelle et ne peuvent compter que sur Sana Starros pour espérer rejoindre le Home One. Mais lorsque l'Empire se manifeste sur le trajet, ils n'ont d'autres choix que de se poser sur la lune isolée d'Hubin et patienter que l'on vienne les récupérer. Et si Han pourrait se faire à une vie calme, Luke et Leia ont chacun des plans bien précis sur ce qu'ils comptent faire après avoir rejoint leurs amis...

Après le magistral arc La mort de l'espoir, Kieron Gillen entame son avant-dernière prestation sur le titre en choisissant assez curieusement de temporiser. :perplexe: Voilà donc que nos héros sont en fuite, mais qu'ils vont passer le plus clair de l'arc à attendre sur la lune d'Hubin que l'on vienne les chercher... Un changement de rythme conséquent, brutal même, qui fait qu'on finit par s'impatienter car on comprend assez vite qu'ils ne quitteront le lieu qu'à la fin de l'arc. Les personnages se tendent entre eux, et si certaines situations sont cocasses ou plutôt bien trouvées (de façon générale, tout ce qui touche à Han est plutôt génial), si c'est l'opportunité pour Gillen de créer une nouvelle société intéressante et intrigante, on s'ennuie un peu en fait. :neutre:

Tout cela est long, et ce n'est pas le bref retour des SCAR et leur utilisation à la limite du deus ex machina qui me fera changer d'avis. Pourtant, j'adore le concept de cette escouade impériale d'élite, la série a besoin d'antagonistes réguliers qui ne soient pas Dark Vador ou l'Empereur... et pourtant, les auteurs donnent l'impression de ne pas savoir quoi faire d'eux. Oui, Kreel a un sabre-laser, oui il représente un défi pour Luke qui lui-même n'est pas encore le duelliste qu'il sera dans l'Empire contre-attaque... mais c'est à croire que les SCAR se limitent à lui et à lui seul. Dommage, le numéro qui les introduisait réussissait pourtant à les mettre à peu près tous en valeur. Là, on se retrouve avec une conclusion les concernant qui est toujours là même. Un peu de nouveauté, que diable ! :pfff:

Alors oui, Tula Markona est intéressante, mais on sent que le personnage n'est pas forcément voué à revenir. Et tout l'historique du clan est abordé, mais guère développé au final, ce qui donne un sentiment assez curieux : on sent qu'on nous tease quelque chose qui, au final, n'est jamais révélé. A charge pour le lecteur de se faire une opinion sur les activités passées du clan... :neutre:

Aux dessins, deux dessinateurs se partagent la succession du tant décrié Salvador Larroca. Andrea Broccardo illustre le premier et le dernier épisode de l'arc tandis qu'Angel Unzueta s'occupe des quatre épisodes centraux se déroulant sur Hubin. Si les styles des deux dessinateurs sont assez différents et ne se marient pas spécialement bien, ce découpage a le mérite d'être cohérent, à défaut d'être évitable. Broccardo continue de s'améliorer et Unzueta est dans la droite lignée de ses dernier travaux sur le titre Poe Dameron, même s'il n'a guère l'occasion de dessiner des vaisseaux. Les affrontements au sabre-laser sous son trait valent en revanche le détour ! :oui:

Triste retour en arrière pour la série Star Wars, qui marque sensiblement le coup. Il fallait bien que nos héros ralentissent le rythme, mais c'est fait d'une façon laborieuse. Heureusement que le dernier arc est suffisamment bien annoncé, ce qui donne une grosse envie de lire la suite ! :sournois:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Déc 2019 - 10:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Fait gaffe L2
Toutes tes dernières critiques rejoignent mes avis, ça va plus :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En effet, et ça m'inquiète ! Donnez-moi un Luke Skywalker - Légendes ou un Phasma, vite !!!! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

oh mais non copaiiiiiin :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yodachnikov » Sam 04 Jan 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bonjour
il me faudrait une info sur cette serie de comics
pour l'annual 2 et 3 j'ai vu sur le site qu'ils etaient sortie en VF en magazine et pas en album cartonné sauf que sur le site de Panini ils disent que dans l'integrale du tome 2 il y a les annuals 2 et 3. donc si je me prend uniquement chaque tome et pas les intégrales je n'aurai pas les star wars annual 2 et 3 ?
est ce que ça vaut encore le coup de prendre les tomes 1 par 1 ou vaut mieux prendre les 2 intégrales à 75€ ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ce que t'appelles les intégrales, c'est les Absolute ?

yodachnikov a écrit:si je me prend uniquement chaque tome et pas les intégrales je n'aurai pas les star wars annual 2 et 3 ?


Effectivement, car sauf erreur de ma part, les Annual 2 et 3 ne sont pas parus dans les tomes cartonnés :jap:

yodachnikov a écrit:est-ce que ça vaut encore le coup de prendre les tomes 1 par 1 ou vaut mieux prendre les 2 intégrales à 75€ ?


Si tu veux tout, prends les intégrales/absolute. Et pour les futures parutions, attends aussi les intégrales, ou alors prends les magazines. Mais n'achète plus leurs tomes cartonnés hors de prix 1 par 1, sauf si t'as de l'argent en trop :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Sam 04 Jan 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Ce que t'appelles les intégrales, c'est les Absolute ?

oui c'est ca :)

link224 a écrit:Oui, car sauf erreur de ma part, les Annual 2 et 3 ne sont pas parus dans les tomes cartonnés :jap:

d'accord donc tu coup le mieux serai les absolutes

link224 a écrit:Si tu veux tout, prends les intégrales/absolute. Et pour les futures parutions, attends aussi les intégrales, ou alors prends les magazines. Mais n'achète plus leurs tomes cartonnés hors de prix 1 par 1, sauf si t'as de l'argent en trop :transpire:

ouais j'ai fais l'erreur avec la serie de Vador seigneur noir des sith j'ai pris 1 par 1... alors qu'ils vont surement nous sortir une version absolute dans quelques mois
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Jan 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bah l’avantage des TPB c’est que c’est vachement plus agréable à lire :neutre: Pour moi c’est le meilleur compromis entre les magazines qui sont en dessous niveau qualité et les Absolute qui mettent trois plombes à arriver et qui sont vachement gros. (Et ça fait plus beaux sur l’étagère je trouve :D).
Et d’après Panini tout devrait finir par paraitre en TPB :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar yodachnikov » Sam 04 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

DarkDindoule a écrit:Bah l’avantage des TPB c’est que c’est vachement plus agréable à lire :neutre: Pour moi c’est le meilleur compromis entre les magazines qui sont en dessous niveau qualité et les Absolute qui mettent trois plombes à arriver et qui sont vachement gros. (Et ça fait plus beaux sur l’étagère je trouve :D).
Et d’après Panini tout devrait finir par paraitre en TPB :wink:


TPB c'est tome par tome ?

oui c'est vrai que sur une étagère c'est plus beau en prenant tome par tome
je suis entrain de regarder le prix sur internet pour comparer les 2 versions
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Jan 2020 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

TPB normalement c'est le terme US, ça correspond à nos cartonnés à nous qui regroupent des arcs ensemble.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

DarkDindoule a écrit:l’avantage des TPB c’est que ...


Et l'inconvénient c'est le prix qui ne cesse d'augmenter. Et beaucoup de gens n'ont plus les moyens d'en acheter :D
Mais tant mieux pour toi, comme tu le dis, c'est plus harmonieux sur des étagères, et plus sympa que les magazines.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Jan 2020 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bah l’augmentation de prix a vraiment lieu a partir du tome 6, donc si j’ai bien calculé c’est plus rentable de prendre les TPB que les 2 premiers Absolutes (135€ contre 150 si je me suis pas trompé, mais sans les derniers annuals).
Edit : j’ai revérifié les prix que j’avais sur le site de cultura, et en fin de compte on arrive à 142€ pour les TPB, toujours moins qu’avec les Absolute :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar yodachnikov » Sam 04 Jan 2020 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

alors si j'ai rien oublié

l'absolute 1 comprend:
STAR WARS T01 20€
STAR WARS T02 17€
STAR WARS T03 22€
Star Wars : Vador abattu 17€
total 76€ au lieu de 75€

et l'absolute 2:
STAR WARS T04 16€
STAR WARS T06 20€
Star Wars : La citadelle hurlante 17€
total 53€ au lieu de 75€
j'ai pas mis le n°5 vu que je l'ai déjà
mais si on mets le tome 5 70€

total de tout les tomes 129€ (146€ avec Tome5) au lieu de 150€ pour les 2 absolutes

Edit
j'ai regardé sur Amazon
Edit 2 j'ai fais une erreur j'ai compter plusieurs fois un tome
Modifié en dernier par yodachnikov le Sam 04 Jan 2020 - 17:40, modifié 1 fois.
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Jan 2020 - 17:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah moi j’ai :
-T1 (20€) + T2 (17€) + T3 (18€) + Vador Abattu (17€) = 72€ au lieu de 75 pour l’Absolute T1
Et pareil que toi pour l’Absolute T2, mais en comptant le T5 :?
Edit :
Du coup pour l’Absolute T2 :
-T4 (16€) + T5 (17€) + T6 (20€) + La citadelle hurlante (17€) = 70€ au lieu de 75 pour l’Absolute T2
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 04 Jan 2020 - 17:41, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar yodachnikov » Sam 04 Jan 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

DarkDindoule a écrit:Ah moi j’ai :
-T1 (20€) + T2 (17€) + T3 (18€) + Vador Abattu (17€) = 72€ au lieu de 75 pour l’Absolute T1
Et pareil que toi pour l’Absolute T2, mais en comptant le T5 :?


moi le Tome3 22€

apres en occasion y a moyen de les avoir pour moins chère et en tres bonne etat faut que je regarde dans ma région :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Jan 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Alors c’est Amazon qui vend plus cher, vu que le tome 3 est en PA13, soit 18€ :wink:
Edit : J’ai pas pris en compte les changements de grilles tarifaires de 2020, effectivement ça vient tout juste de passer à 22€ (les augmentations de cette année sont énormes :perplexe:). Mais bon chez Cultura ils sont restés sur les prix à la publication, ça fait faire des économies :D
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 04 Jan 2020 - 17:56, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar yodachnikov » Sam 04 Jan 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ouais en fouillant sur internet y a moyen d'avoir des prix un peu plus bas
en tout cas merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Jan 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

De rien :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adinaieros » Sam 04 Jan 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Ce que t'appelles les intégrales, c'est les Absolute ?

yodachnikov a écrit:si je me prend uniquement chaque tome et pas les intégrales je n'aurai pas les star wars annual 2 et 3 ?


Effectivement, car sauf erreur de ma part, les Annual 2 et 3 ne sont pas parus dans les tomes cartonnés :jap:


Présents dans les tomes 5 et 6
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2020 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adinaieros a écrit:Présents dans les tomes 5 et 6


Merci. Bizarre que ça m'ait échappé quand j'ai suivi les checklists :neutre:


Edit : du coup l'Annual 4 est dans quel tome ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 04 Jan 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Présents dans les tomes 5 et 6


Merci. Bizarre que ça m'ait échappé quand j'ai suivi les checklists :neutre:


Edit : du coup l'Annual 4 est dans quel tome ?



Pas encore paru !
(pour le moment j'envisage de le mettre dans le dernier tome, ça me semble le plus logique histoire de lui donner une longueur un peu plus acceptable)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adinaieros a écrit:(pour le moment j'envisage de le mettre dans le dernier tome, ça me semble le plus logique histoire de lui donner une longueur un peu plus acceptable)


Ok donc ça veut dire que pour le dernier arc, tu prévois de faire le même découpage qu'aux USA en cartonné ? 68 => 72 dans un et 73 => 75 dans l'autre ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 04 Jan 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:(pour le moment j'envisage de le mettre dans le dernier tome, ça me semble le plus logique histoire de lui donner une longueur un peu plus acceptable)


Ok donc ça veut dire que pour le dernier arc, tu prévois de faire le même découpage qu'aux USA en cartonné ? 68 => 72 dans un et 73 => 75 dans l'autre ?



Dans l'idée c'est ce que je pense pour l'instant oui.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Jan 2020 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Découper le dernier arc en 2 BD ?
J'aime pas du tout l'idée mais c'est vrai que 8 issues c'est long
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Jan 2020 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai lu les deux premières parties du Châtiment de Shu-Torun... Et c'est vachement sympa en fait ! Pour l'instant, Gillen fait un beau lien avec l'ensemble de ses arcs. Et j'aime beaucoup la Leia de l'auteur ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations