Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 24 Nov 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ne pas comprendre que Luke mourrait à la fin de TLJ alors que :

1. Il disparaït comme Obi-Wan et Yoda avant lui
2. Rey le dit explicitement à Leia !

Faut vraiment le faire exprès quoi. :?

Y a des gens des fois je me demande vraiment s'ils regardent vraiment un film quand ils sont devant quoi, parce que je vois des très claire par les images et/ou les dialogues être considéré comme "incompréhensible", je me pose la question. Faut regarder les images et écouter les dialogues un peu hein. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Nov 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tool » Dim 24 Nov 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?
Tool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tool a écrit:Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?


Je pense que la majorité ici pensent : La forme à intérêt d'être de qualité, car pour sur le fond c'est niet ! mais si tu veux mon avis ce que j'ai lu ne m'a pas enlevé ma hype.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 24 Nov 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:
Tool a écrit:Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?


Je pense que la majorité ici pensent : La forme à intérêt d'être de qualité, car pour sur le fond c'est niet ! mais si tu veux mon avis ce que j'ai lu ne m'a pas enlevé ma hype.


Assez bien résumé. Sur le papier ça fait peur, certaines idées divisent déjà et on discute beaucoup sur la manière dont ce sera mis en scène. La question de l’originalité revient souvent sur le tapis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tool » Dim 24 Nov 2019 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:
Tool a écrit:Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?


Je pense que la majorité ici pensent : La forme à intérêt d'être de qualité, car pour sur le fond c'est niet ! mais si tu veux mon avis ce que j'ai lu ne m'a pas enlevé ma hype.

Merci :wink:
Est-ce que c'est parce que c'est trop convenu / pas assez surprenant ou parce que tu souhaitais autre chose ?
Et le scenario de MSW est-il a priori complet ?
Tool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 24 Nov 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tool a écrit:Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?


Personnellement, je trouve les leaks catastrophiques. Ça fait peur. En particulier :
-> le retour de Palpatine ;
-> Rey Skywalker ;
-> le "retour" de Solo.

Les trois idées les plus pourries selon moi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi c'est un scénario qui tente des choses que l'on a très peu vue. Et je suis du genre à laisser sa chance au chose.

Après prends en compte aussi les tendances ici, on aura beau dire le français rale souvent et la postlogie n'est pas aimé par tout le monde. Mais le scénario est très périlleux et selon moi toujours, peu soit être le pire nanar qui soit ou le meilleurs films de sa catégorie de tout les temps. Tout dépendra de la mise en scène.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Nov 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le fond je trouve que ça a l'air intéressant, et que ma foi ça semble suivre un schéma plutôt différent des autres films ce qui est bon à prendre. Après il y a quelques points dont je ne suis pas très fan, mais ça dépendra en grande partie de la façon dont c'est traité.

Bref attends patiemment la sortie et fais toi ton avis c'est le plus simple. L'unanimité chez les fans de SW ca n'existe pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Nov 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au niveau de l'aventure et des batailles je trouve que ça a l'air super. Au niveau des parcours individuels pour Rey et Kylo, ça semble sympa sans plus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xmag » Dim 24 Nov 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En ce qui me concerne, je trouve que le scénario, d'après les leaks, n'est pas très original. Abrams se vante, dans des interviews, d'avoir fait un film fou, qu'il admirait Johnson pour avoir fait un film qui avait défié les attentes donc du coup, je m'attendais à quelque chose de complètement fou. Rey un clone, ou Rey penchant de plus en plus du CO, pendant que Ren lui, reviendrait du CL. Quelque chose qui aurait un lien très fort avec la Force, genre, the world between worlds. Pas forcément le WBW, mais la Force jouant un rôle prépondérant et surprenant.

Je crois que le côté fou du film vient que c'est un film hors norme, en terme de combat spatial, de lieux de tournage, du gigantisme des lieux de tournage, mais pas vraiment fou du point de vue du scénario.

Avec en plus des leaks horrifiantes sur la fin (pour moi, c'est ce qui fera ou défera le film et cette trilogie, la fin, j'espère vraiment qu'il y a eu plusieurs fins de tournées parce que sinon, bonjour l'horreur).
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarthSion » Dim 24 Nov 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Personnellement, je trouve les leaks catastrophiques. Ça fait peur. En particulier :
-> le retour de Palpatine ;
-> Rey Skywalker ;
-> le "retour" de Solo.

Les trois idées les plus pourries selon moi.


L'important c'est pas l'idée, c'est la manière dont c'est amené. Moi, je ne sais même pas si ces éléments scénaristiques me plaisent vu que je n'ai pas vu encore le film. Tu ne peux pas ne pas aimer un film parce que le film prend une direction que tu ne souhaitais pas qu'il prenne. Bouder parce que le réalisateur a fait des choix qui ne te plaisent pas, c'est ne pas avoir un rapport très mature au cinéma. Par contre, ce qui est critiquable, c'est la pertinence de ces choix. Et ça, ça s'argumente et ça se débat surtout une fois que le film est sorti.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Nov 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'important c'est pas l'idée, c'est la manière dont c'est amené


C'est exactement ça. :jap:

Genre quand Piccolo évoque les parcours individuels de Rey et Ben, c'est vraiment quelque chose qu'il est impossible de juger sans avoir vu l'intéraction entre les acteurs et leurs jeux, les dialogues des personnages et leurs réactions aux évènements, etc, etc...

Pour ça que vouloir émettre un avis définitif sur un résumé comme beaucoup le font n'a pour moi absolument aucun sens. C'est un film et un film c'est un tout, pas une fiche wikipedia.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Dim 24 Nov 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je dirai que c'est quand même important l'idée de base, l'enrobage ne fait pas tout, sinon les cadeaux de noël serait plus simple à choisir. X)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 24 Nov 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personne ne dit que c'est pas important, mais que c'est pas parce que c'est important que ça permet déja de juger ce que cela va donner( ce que certains font ici avec plaisir :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 24 Nov 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ Abbrams a déjà montré ce qui fait sur le licence, si on n'aime pas ce qu'il a fait, ni ce qui est raconté sur deux épisodes... alors non ce que je vois dans les leaks font que ça va pas me plaire.

Je le regarderai, mais pas au cinéma.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 24 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Je dirai que c'est quand même important l'idée de base, l'enrobage ne fait pas tout, sinon les cadeaux de noël serait plus simple à choisir. X)

C'est sûr! Après cet argument de la façon dont c'est amené ça marche pour des idées assez basiques mais qui sont amenées d'une façon géniale. L'exemple qui me vient en tête et qui illustre parfaitement cela est la première saison de Westworld. Sur le papier, cette première saison raconte comment des androïdes vont peu à peu développer une conscience qui leur est propre. C'est assez convenu comme scénario et le côté parc d'attractions peuplé d'androïdes est inspiré du film du même nom sorti en 73, donc rien de très original en soit. Mais la façon dont on arrive à cette prise de conscience des androïdes est complètement dingue et te retourne complètement le cerveau, et t'invite à remater toute la saison pour une relecture de certains passages. C'est ce qui, à mon avis, a fait le succès de Westworld d'ailleurs, pas tant le speech de base qui était du déjà-vu.
Cependant, l'enrobage marche parce que l'idée de base n'est pas merdique, juste assez classique. Si déjà le fond nous paraît merdique, ça risque d'être compliqué de l'améliorer.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 24 Nov 2019 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:JJ Abbrams a déjà montré ce qui fait sur le licence, si on n'aime pas ce qu'il a fait, ni ce qui est raconté sur deux épisodes... alors non ce que je vois dans les leaks font que ça va pas me plaire.

Je le regarderai, mais pas au cinéma.


Après pas mal de personnes trouvent le 1 et le 2 moyen mais aime beaucoup le 3 alors que c'est le même réalisateur qui a fait les 3 donc ça arrive d'avoir de bonnes surprises ( même si la majorité des gens qui ont détesté les 2 premiers épisodes ne devraient pas apprecier le dernier normalement a priori)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Lun 25 Nov 2019 - 0:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si les leaks m'avait hypé, je t'aurai rejoint complétement là dessus. Même si je considère le 7 et le 8 sont dans le moyen moins pour ma part.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Nov 2019 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Je dirai que c'est quand même important l'idée de base, l'enrobage ne fait pas tout, sinon les cadeaux de noël serait plus simple à choisir. X)


Quelque part j'arguerais que si : la forme et l'éxécution est la chose la plus importante, à plus forte raison dans un art visuel comme le cinéma. Une idée n'est aussi bonne ou mauvaise que de la façon dont elle exécutée.

En plus on a exemple l'illustrant parfaitement dans Star Wars : ramener Dark Maul est une idée complètement conne. Et pourtant... au final ça nous a nous offert un excellent personnage dévéloppé au cours de séries, et certains des meilleurs arcs de Star Wars tout support confondus.

Quant à l'importance de l'exécution on a un exemple simple sur TROS : Rey en tant que petite fille de Palpatine. C'est le genre de truc où ce n'est pas l'idée qui importe mais bien son exécution, et notamment l'impact que ça aura sur le personnage. Et ça on en aura aucune idée avant de voir le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Lun 25 Nov 2019 - 1:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Maul je serait bien plus mitigé, autant TCW je trouve catastrophique, autant dans Rebels il a une fin et une histoire touchante. Mais je ne suis pas certain que la fin justifie les moyen. :neutre:

Et pour moi le fond importe autant que la forme, même si je conçois qu'on puisse plus accepter un défaut sur le fond que sur la forme. Aussi superficiel que ça puisse paraitre.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 25 Nov 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tool a écrit:Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?


Il y a plein de bonnes idées prometteuses qui peuvent offrir des scènes fortes, puissantes et émouvantes. A voir dans l'exécution. Sur le papier, je trouve le scénario globalement cohérent avec les deux films précédents et l'ensemble de la saga. Je trouve notamment l'esquisse d'échos et de parallèles avec ROTS intéressante.

Damael a écrit:Je pense que la majorité ici pensent.


C'est mieux de parler en son nom que de s'auto-proclamer porte-parole de la majorité. :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Nov 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Je dirai que c'est quand même important l'idée de base, l'enrobage ne fait pas tout, sinon les cadeaux de noël serait plus simple à choisir. X)


Tout à fait d'accord. Le fond est toujours plus important que la forme, que ce soit dans le cinéma ou dans la vie de tous les jours. Heureusement.
Comme disait Obi-Wan, l'oeil ne voit que la surface des choses.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Nov 2019 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Lun 25 Nov 2019 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine que c'est Keri Russel ?

D'ailleurs, peu d'images d'elle ont leaké jusqu'à présent.

Et c'est un renvoi évident à ROTJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Lun 25 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:J'imagine que c'est Keri Russel ?

D'ailleurs, peu d'images d'elle ont leaké jusqu'à présent.

Et c'est un renvoi évident à ROTJ.


Comment ça tu imagines que c'est elle, évidemment depuis le début c'est dit.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar xmag » Lun 25 Nov 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nom d'un p'tit bonhomme en mousse, Abrams vient de révéler que quelqu'un a oublié son script de TROS sous son lit et qu'il a été retrouvé en vente sur EBay. Le scénario a été acheté juste à temps !

Non mais vous imaginez ça??? c'est dingue ! Et en même temps, ça me rappelle des leaks d'il y a quelques semaines, d'un gars qui se disait homme de ménage ou quelque chose comme ça. Ca collerait avec cette histoire de scénario trouvé sous le lit d'une chambre d'hôtel.

Il disait que les leaks de Paxis and co provenaient en fait du script de Trevorrow et que Disney avait organisé ces fuites, en les aménageant (apparemment, en incorporant des trucs vrais, connus des fans, comme Palpatine, qui n'était pas dans le script de Trevorrow).

Aussi, que Anakin serait présent dans 3 scènes, dont 2 super importantes pour l'histoire avec Kylo Ren. ET aussi que Palpatine n'est plus vraiment Palpatine mais le CO lui-même (un truc lié à ce que Vader aurait tenté de faire pour faire ressusciter Padmé mais il aurait renoncé car trop dangereux mais Palpatine aurait continué sur cette voie).

Bref, tout ça me donne un de ces mal de crâne ! Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux? Oui, oui, je sais, encore un mois avant le film mais en attendant, ça cogite dur dans mon cerveau !
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 25 Nov 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que les extraits, la BA du film montrent que les leaks de Paxis sont authentiques. Il faut sortir du déni maintenant :transpire:

La seule incertitude, c'est l'impact des reshoots et du remontage. Abrams a révélé aujourd'hui que le film n'avait été fini qu'hier...
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Lun 25 Nov 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant mon post sur le script vendu sur eBay, petite rectification, dixit Abrams:

"THIS WASNT IN A HOTEL. JJ said "their bed" and "their place." Someone they trusted to be cleaning their home did this."

C'est ce que j'ai retenu. C'était pas une chambre d'hôtel mais quelqu'un qui était suffisamment haut placé pour emmener le scénario chez lui ou chez elle. Ou l'homme ou la femme de ménage l'a trouvé et vendu sur eBay.

Nom de… je suis la seule à trouver cette histoire, vraie en plus, complètement ahurissante??? Quand il y a eu des changements dans le scénario, Abrams a envoyé un gars en Europe ou Hamill se trouvait, pour lui faire lire le scénario, scénario qui se trouvait enfermé à clé dans une mallette. Tous ceux qui l'ont lu, l'ont lu en présence de gardes et sous surveillance caméra.

Alors QUI a put emmener ce scénario chez lui ou elle? Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui avait ce droit.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Syrhilla » Lun 25 Nov 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Nom d'un p'tit bonhomme en mousse, Abrams vient de révéler que quelqu'un a oublié son script de TROS sous son lit et qu'il a été retrouvé en vente sur EBay. Le scénario a été acheté juste à temps !

Non mais vous imaginez ça??? c'est dingue ! Et en même temps, ça me rappelle des leaks d'il y a quelques semaines, d'un gars qui se disait homme de ménage ou quelque chose comme ça. Ca collerait avec cette histoire de scénario trouvé sous le lit d'une chambre d'hôtel.

Il disait que les leaks de Paxis and co provenaient en fait du script de Trevorrow et que Disney avait organisé ces fuites, en les aménageant (apparemment, en incorporant des trucs vrais, connus des fans, comme Palpatine, qui n'était pas dans le script de Trevorrow).

Aussi, que Anakin serait présent dans 3 scènes, dont 2 super importantes pour l'histoire avec Kylo Ren. ET aussi que Palpatine n'est plus vraiment Palpatine mais le CO lui-même (un truc lié à ce que Vader aurait tenté de faire pour faire ressusciter Padmé mais il aurait renoncé car trop dangereux mais Palpatine aurait continué sur cette voie).

Bref, tout ça me donne un de ces mal de crâne ! Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux? Oui, oui, je sais, encore un mois avant le film mais en attendant, ça cogite dur dans mon cerveau !


Intrigant cette histoire avec Vador, ca me fait penser au dernier tome du comics eponyme.
Bon après j'y crois pas, je pense que ce sera plutot comme les leaks de Paxis.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar xmag » Lun 25 Nov 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps, rien dans les leaks de Paxis indique un rôle important de la Force, alors que Trevorrow, dans une interview, a révélè que la Force allait jouer un rôle important et qu'on en apprendrait plus sur sa puissance.

Ajoute à ça que la leak de l'homme de ménage révélait que Palpatine n'était pas le vrai vilain de l'histoire, mais que c'était plutôt le CO lui-même qui était le méchant et que Palpatine, en poursuivant les expériences que Vader avait abandonné, était allé trop loin lorsqu'il a été sur le point de mourir et qu'il a voulu utiliser ce savoir.

Ces leaks-là semblaient indiquer que Palpatine était une sorte de… vaisseau humain pour le CO. Et qu'il était dans un état à faire peur, (ben, se faire posséder par le CO, tu m'étonnes !)

Et puis, cette possession… ça vous rappelle rien? Les premières leaks importantes avant celles de la Sainte trinité?

Bizarre, bizarre, bizarre.

En tout cas, ce scénario là, oui, il serait surprenant, bien plus que celui de Paxis. Là, on aurait carrément le CO en méchant de l'histoire, Kylo en protagoniste principal (il était temps, surtout avec un titre comme l'Ascension de Skywalker), Anakin dans au moins 3 scènes. Y a pas à dire, je préfère cette version-là.

Par contre, son sous-entendu sur la nature angélique de Rey… ouch. Créée par la Force? J'imagine la rage des nerds et autre Youtubeurs si Rey se révèle être la vraie Chosen One, et qui prend en plus le nom de Skywalker à la fin. Oh boy, on aurait une rage à la TLJ puissance 10, si Rey reléguait Anakin au rang de Faux Chosen one.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Syrhilla » Lun 25 Nov 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On aura une rage puissance 10 de toute facon sur un truc ou un autre.

Après on verra ce que chacun en pense ici
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Tout à fait d'accord. Le fond est toujours plus important que la forme, que ce soit dans le cinéma ou dans la vie de tous les jours. Heureusement.
Comme disait Obi-Wan, l'oeil ne voit que la surface des choses.


C'est vrai et faux à la fois. Les idées, c'est très bien sur le papier mais si la forme n'y est pas, ça donne un film mauvais. Le cinéma, c'est de la mise en scène et de l'image, pas un bouquin à écrire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Nov 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non moi je persiste : le cinéma c'est avant tout la forme.

Ca ne veut pas dire que le fond n'a pas d'importance, mais e fond n'est qu'une base qui peut donner tout et n'importe quoi. Un bon fond ne suffira jamais à donner une bon film si le forme est foirée. A contrario la forme peut suffir à créer une super film. Il y a des classiques qui sont avant tout des excercices de styles et où le fond a peu d'importance. Fury Road et Gravity ne sont pas devenu des classiques de par leur "fond". Un film comme Predator n'est pas devenu culte par son "fond"

Non non pour moi ce culte du fond sur la forme c'est un peu passer à côté de septième art et parfois à en lire certains ici on croirait que tout serait mieux en bouquin. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Lun 25 Nov 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:
Tout à fait d'accord. Le fond est toujours plus important que la forme, que ce soit dans le cinéma ou dans la vie de tous les jours. Heureusement.
Comme disait Obi-Wan, l'oeil ne voit que la surface des choses.


C'est vrai et faux à la fois. Les idées, c'est très bien sur le papier mais si la forme n'y est pas, ça donne un film mauvais. Le cinéma, c'est de la mise en scène et de l'image, pas un bouquin à écrire.


L'inverse est vrai aussi, un film bien joli mais si le fond est mauvais ça donnera quelque chose de bien creux et d'ennuyant.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 26 Nov 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:C'est vrai et faux à la fois. Les idées, c'est très bien sur le papier mais si la forme n'y est pas, ça donne un film mauvais. Le cinéma, c'est de la mise en scène et de l'image, pas un bouquin à écrire.


Ouais enfin, un bouquin c'est comme un film dans ce cas-là. On n'écrit pas avec ses pieds et il faut donc y mettre les formes : choix des mots, figures de style... j'ai presque envie de dire que la forme est même plus importante dans un livre que dans un film, car lorsqu'on lit un livre, on a besoin de s'imprégner de l'histoire, d'être directement frappé. Quand on lit un livre, on fournit un réel effort, tandis qu'on est plutôt passif devant un écran.

L'idée est donc toujours déterminante. En fait, la forme sert simplement à donner plus de force au fond, à le rendre plus percutant. On le voit depuis le départ avec cette postlogie. La forme est plutôt plaisante avec de très belles images, mais comme le fond est quasi inexistant... D'ailleurs, chez les grands réalisateurs, la forme n'est jamais purement gratuite et est même parfois indissociable du fond.

Edit Modération : Pour éviter des réactions vives, merci de faire attention aux propos tenus.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 26 Nov 2019 - 0:19, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mar 26 Nov 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Concernant mon post sur le script vendu sur eBay, petite rectification, dixit Abrams:

"THIS WASNT IN A HOTEL. JJ said "their bed" and "their place." Someone they trusted to be cleaning their home did this."

C'est ce que j'ai retenu. C'était pas une chambre d'hôtel mais quelqu'un qui était suffisamment haut placé pour emmener le scénario chez lui ou chez elle. Ou l'homme ou la femme de ménage l'a trouvé et vendu sur eBay.

Nom de… je suis la seule à trouver cette histoire, vraie en plus, complètement ahurissante??? Quand il y a eu des changements dans le scénario, Abrams a envoyé un gars en Europe ou Hamill se trouvait, pour lui faire lire le scénario, scénario qui se trouvait enfermé à clé dans une mallette. Tous ceux qui l'ont lu, l'ont lu en présence de gardes et sous surveillance caméra.

Alors QUI a put emmener ce scénario chez lui ou elle? Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui avait ce droit.



Ce que je n'arrive pas à comprendre, cest comment es ce que le soi disant scénario du film à t il pu fuiter sur internet alors que de telles mesures ont été prises. JJ Abrams l'a même dit dans son récent interview: seulement quelques personnes de confiance ont pu accéder au script.
Es ce qu'on avait aussi un scénario complet pour TLJ qui se soit avéré faux et qui a été relégué sur tout internet avant la sortie du film?
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Djarkal » Mar 26 Nov 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou peut être qu'il a modifier beaucoup de chose en post prod, après tout GL l'a bien fait dans le V x)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Nov 2019 - 1:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est la forme et le fond donc.
Justement, je dirais pour le coup que le fond de la postlogie est très intéressant mais que l'exécution et donc la forme a certains problèmes. D'où le clivage.
Je ne dis pas que le fond n'est pas important, mais que la forme l'est plus.
Parce-qu'écrire et mettre en scène, ce sont deux choses complètement différente. Ca requiert un autre façon d'aborder les choses.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mar 26 Nov 2019 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le fond est pour moi indissociable de la forme. Quand je dis fond, je parle de la base écrite. Un bon scénario mal mis en forme peut donner un mauvais film. qu'il s'agisse de Predator, tiens, c'est un très bon exemple, ou Alien. Parce qu'ils n'ont pas forcément vocation à délivrer des messages philosophiques, ça ne les empêche pas d'être des bons scripts, le scénario est simple sans être simpliste ou mal foutu. Mal mis en scène, il se transforme en navet pourri, pareil pour nombre de films (Jurassic Park, Terminator, Les Dents de la Mer, Retour vers le Futur). Un mauvais scénario genre les Dents de la mer 4 par exemple, mets le en forme aussi bien que tu veux, je pense que ça restera mauvais, au mieux médiocre.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darthruin » Mar 26 Nov 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nouvelle interview d'Abrams, quelques réponses intéressantes:

Le retour de Palpatine:

"Well, when you look at this as nine chapters of a story, perhaps the weirder thing would be if Palpatine didn’t return. You just look at what he talks about, who he is, how important he is, what the story is — strangely, his absence entirely from the third trilogy would be conspicuous. It would be very weird. That’s not to say there was a bible and we knew what happens at every step. But when Larry Kasdan and I worked on The Force Awakens, we didn’t do it in a vacuum. We very purposely looked at what came before. We chose to tell a story that touches upon specific things and themes and ideas that we’ve seen before, to begin a new story. But we examined all that came before to ask where does this feel like it’s going?

So there were discussions about that at the time. Yet, like any beginning, you want to put the threads in, but you don’t want to necessarily be literal about everything. And then when Rian was brought on to do The Last Jedi, we met and we talked about things and he wrote his story. And when I read it the script, I realized this didn’t get in the way of anything Larry and I talked about that I thought I’d get to. There were some very specific things we did get to do in this movie that we were laughing and going, “Oh my god, we’re finally doing that thing we talked about five years ago.”


L'identité de Snoke:

"I will say, without giving anything away, knowing this movie is an ending is, for me infinitely more challenging than a beginning. We knew we needed to provide answers. And while there may be some things that aren’t entirely demystified by the end of it, we wanted to make sure people left feeling that they were satisfied. So I hope, on a number of issues, people will leave and feel like that it’s a true ending and not an advertising ploy. We really are bringing it to an end."

https://uproxx.com/movies/jj-abrams-int ... ar-wars/2/
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Nov 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plusieurs messages supprimés/édités : Prenons garde à ne pas repartir dans un affrontement/dénigrement entre pro et anti postlogie. Pour la bonne ambiance du forum.
Merci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Nov 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le premier mot prononcé dans le film est "at" ("à")

https://twitter.com/sleemo_/status/1199 ... 87744?s=21
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Nov 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"à qui la faute ? " :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Mar 26 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ. :love: #teasing
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bastos » Mar 26 Nov 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et le dernier : "Skywalker" ? :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Nov 2019 - 13:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le premier mot prononcé dans le film est "at" ("à")

https://twitter.com/sleemo_/status/1199 ... 87744?s=21


Si c'est pour être aussi lapidaire et inepte que les premiers mots de Max von Sydow dans TFA : “This will begin to make things right” ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 26 Nov 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, mais prononcé par BB8 ou R2, donc "bibibip"
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Nov 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Oui, mais prononcé par BB8 ou R2, donc "bibibip"

Ca ne pourrait pas être aussi ridicule que le “I have a bad feeling about this” prononcé par un droid dans TLJ :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 26 Nov 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Oui, mais prononcé par BB8 ou R2, donc "bibibip"

Ca ne pourrait pas être aussi ridicule que le “I have a bad feeling about this” prononcé par un droid dans TLJ :x


:D On ne sait pas, peut-être qu'il prononce une phrase pleine de sens sur la vie et la force, qui sait ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations