Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fanzine, recrutement

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Lun 17 Déc 2018 - 13:45   Sujet: Fanzine, recrutement

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis plusieurs semaines, je suis en train d'imaginer un fanzine qui rassemblerait les "talents" de SWU :idea: L'idée est la même que le fanzine Holocron sorti en 2007 qui malheureusement n'a fait qu'un seul numéro : https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... on-r1.html


Le nouveau magazine aurait un contenu à peu prés similaire à savoir :

- 2 BDs ou strips de 1 à 4 pages
- 2 nouvelles de 1 à 3 pages
- 1 ou 2 articles de 1 à 3 pages


Si vous êtes intéressé d'apporter une contribution à ce projet, je recherche :

- des dessinateurs/dessinatrices
- des auteurs/auteures
- des scénaristes
- des correcteurs/correctrices
- des graphistes
- des maquettistes
- des journalistes



Vous voulez écrire une nouvelle, faire une petite BD, une couverture, participer au magazine, vous êtes bienvenu !

Ci-dessous quelques précisions pour les BDs et les nouvelles :

Spoiler: Afficher
Tout style est accepté.
Histoire courte.
One shot.



Important !


Je n'ai pas l'ambition de faire un gros magazine hebdomadaire, je ne suis même pas sûr qu'il y aura un numéro 2. Le nombre de pages serait entre 10 et 20 et il y aurait 2 numéros par an.
Se porter volontaire n'est pas un engagement. Si vous ajoutez du contenu dans un numéro, rien ne vous obligera à participer aux autres. Aucune deadline ne sera imposée :wink:
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 05 Oct 2019 - 13:10, modifié 5 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Déc 2018 - 13:49   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Si besoin je peux aider à la rédaction d'articles ou à la correction orthographique. :)
Ce serait avec grand plaisir.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Déc 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

dessin/scenar/auteur pour moué :)

après, je suis pas très discord (en +, j'ai l'accès bloqué en journée)
Modifié en dernier par Dark GaGa le Lun 17 Déc 2018 - 16:01, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Lun 17 Déc 2018 - 14:53   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Ah, je me demandais quand allait apparaître ce fameux projet ! :D

De mon côté, comme je te l'avais dit, motivé pour:
- Scénar
- Auteur
- Correcteur

Dessinateur, je vais laisser aux pros :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Red Monkey » Lun 17 Déc 2018 - 15:35   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Si tu as besoin d'un second oeil pour superviser l'ensemble n'hésite pas cher graffy.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Déc 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

éventuellement, en qualité de journaliste chroniqueur mais sur un format plus court que ce que tu proposes : 1 page
pour une rubrique du genre "demandez au maître" :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bunny » Lun 17 Déc 2018 - 17:30   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Moi, comme déjà dit, journaliste me va très bien. Je peux aussi corriger et pour le reste... à voir ce qu'il te faudra pour compléter.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Moi, je veux bien faire des strips, j'ai toujours des idées de gags.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Lun 17 Déc 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Relecture-correction, si y a besoin d’un coup de main :jap:

Et auteure si je suis en veine d’inspiration, pourquoi pas! :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Niva, tu pourrais nous faire des recettes de cuisine, avec photos :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 17 Déc 2018 - 18:51   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Pour les articles, tu ne veux pas reprendre / mettre en avant des dossiers de SWU ? Tu veux faire des originaux ?

Vous pourriez essayer de faire un #0 avec uniquement du contenu déjà présent sur SWU, histoire de voir comment maquetter tout le truc, la place des articles, des récits, des strips/bd, des fanarts, etc. Non ?


Quoi qu'il en soit, bonne chance dans cette aventure périlleuse ! :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Niva » Lun 17 Déc 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Uttini a écrit:Niva, tu pourrais nous faire des recettes de cuisine, avec photos :lol:

C’est pas gentil de se moquer, petit Jawa :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Graf Organa » Lun 17 Déc 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Quelle engouement ! Ca fait plaisir :)

Dolarn Sarkan a écrit:Pour les articles, tu ne veux pas reprendre / mettre en avant des dossiers de SWU ? Tu veux faire des originaux ?

Vous pourriez essayer de faire un #0 avec uniquement du contenu déjà présent sur SWU, histoire de voir comment maquetter tout le truc, la place des articles, des récits, des strips/bd, des fanarts, etc. Non ?


Quoi qu'il en soit, bonne chance dans cette aventure périlleuse ! :jap:


Les articles seraient originaux, tout comme les BDs et les nouvelles (mais ils pourraient bien être postés sur le site après)
Bonne idée de faire un #0 pour essayer la mise en page :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar xximus » Mar 18 Déc 2018 - 9:04   Sujet: Re: [Projet] Magazine SWU, recrutement

Uttini a écrit:Moi, je veux bien faire des strips, j'ai toujours des idées de gags.


Idem, s'il reste du blanc à combler sur une page je pourrai si besoin. :wink:
(avec des strips inédits hein ! :D )

C'est une chouette idée Graf. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar CRL » Mar 18 Déc 2018 - 9:27   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Rien que le fait d'être sur Discord, ça m'a refroidi. :neutre:
C'est souvent tellement le bordel. :cute:


Si c'est un fanzine, autant faire profiter les Fans, non ?
au pire, il y a le tchat SWU pour en parler. :neutre:
Modifié en dernier par CRL le Mar 18 Déc 2018 - 9:35, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Red Monkey » Mar 18 Déc 2018 - 9:35   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Je propose qqch.
Une fois la ligne éditoriale trouvée sur le Discord on repasse sur le forum.
Une fois la concertation d'idée achevée il ne restera que le contenu.

Ça conviendrait à tous ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Déc 2018 - 10:14   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

En tous cas bon courage. Hâte de voir ce que ca donnera, ça peut être vachement sympa ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Mar 18 Déc 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

CRL a écrit:Rien que le fait d'être sur Discord, ça m'a refroidi. :neutre:
C'est souvent tellement le bordel. :cute:


Si c'est un fanzine, autant faire profiter les Fans, non ?
au pire, il y a le tchat SWU pour en parler. :neutre:


L'avantage du Discord c'est que les messages ne sont pas effacés après la déconnexion de l'utilisateur et on peut faire plusieurs salons, ça facilite l'organisation.

Le Discord sert surtout à proposer des idées, quand la structure sera établie, il aura a un rôle très secondaire.

Shess'caro'csapla a écrit:Je propose qqch.
Une fois la ligne éditoriale trouvée sur le Discord on repasse sur le forum.
Une fois la concertation d'idée achevée il ne restera que le contenu.

Ça conviendrait à tous ?


C'est ça ^^

J'ai choisi Discord car c'est un outil que je trouve intéressant pour la gestion (les associations où je suis en ont un et tout se déroule bien) mais il n'y a aucune obligation d'y aller pour participer (il y a les MPs et la chatroom) :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 26 Déc 2018 - 8:47   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Est-ce que toutes les personnes intéressées ont reçu une invitation au serveur Discord ou un compte rendu de l'avancement du fanzine ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar xximus » Mer 26 Déc 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Yep ! :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Emile » Mer 26 Déc 2018 - 10:53   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Super initiative ! :oui:

Hâte de voir ça :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Sep 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Nahhhhhhhh...alors c'est la que tout le bazar était caché! :shock:
Superbe boulot les gens, rien a redire... :jap:

...ah si, un peu trop d'Obi-wan :o (coucou Niobi :P ), et y a pas de mots croisés :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Comicsleader » Dim 01 Sep 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

bonjour a tous, déjà bravo pour le numéro 1, il était excellent(surtout les questions sur l'univers) !
Je suis là pour postuler à un poste pour aider à la construction du n°2, si vous avez des questions sur moi n'hésitez pas :wink: :hello:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Sep 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Oh super ! Déjà des nouvelles recrues pour le 2 ? Si tu es intéressé, toute nouvelle tête est la bienvenue ! C'est un fanzine communautaire, fait par nos propres soins.

On fait un break à la suite de la sortie du 1, mais si tu es là pour le 2, ce serait cool. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Sep 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Niobi a tout dit, on fait un break, ça ne sert à rien de poser sa candidature pour le moment :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Dim 08 Sep 2019 - 18:37   Sujet: Re: [Projet] Fanzine, recrutement

Je veux en être :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Graf Organa » Mar 08 Oct 2019 - 9:50   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

OUVERTURE DU RECRUTEMENT

Merci encore pour vos retours sur les Chroniques de la Force. Ca vous dit un numéro deux ? Vous voulez participer ? Alors il faut des gens pour :

- une bd de 2 à 4 pages
- un strip de 1 page (le cumul des strips doit faire une page) (optionnel)
- un récit de 1 à 3 pages
- une analyse de personnage de 1 à 3 pages
- un quiz sur les films, les séries, l'UE legend et canon et les coulisses de Star Wars

Modification importante, une deadline est maintenant posée afin d'avoir un minimum de régularité sur les sorties du fanzine. Alors on va essayer (je dis bien essayer) de sortir le fanzine en février !

Vous avez peut-être constaté que dans la liste, une seule nouvelle est mentionnée, l'interview et que le strip principal sont absents. Pas de panique, ces rubriques existent toujours, c'est juste qu'il y avait déjà une nouvelle en réserve et que l'interview et le strip principal ont été déjà attribué à des membres qui ont participé à l'élaboration du fanzine mais qui n'ont pas eu la possibilité de produire du contenu pour le premier numéro ou de faire des corrections. Ne vous inquiétez pas, ce sera votre tour la prochaine fois :wink:

Quand à la couverture, la demande sera faite quand le contenu sera terminé.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP :cute: Si vous avez postulé pour une rubrique qui est déjà prise et que vous pensez que vous n'aurez pas le temps de la faire pour le numéro 3, vous pourrez la faire et votre travail sera gardé pour le prochain numéro.

Important :

Se porter volontaire n'est pas un engagement. Si vous ajoutez du contenu dans un numéro, rien ne vous obligera à participer aux autres.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 12:15   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Je souhaite en être sénateur Organa!

Plus sérieusement je veux bien essayer de vous pondre une petite histoire de quelques pages.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar LL-8 » Jeu 10 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Yop :hello:

Suis partante :)
Vu que côté récits, ça m'a l'air fourni, pourquoi pas (en collab avec un dessinateur) participer à des strips/BD ou bien une analyse de perso... en fonction du besoin, je reste à ta disposition, Graf!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 10 Oct 2019 - 21:02   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Comme dit par mp, je suis chaud pour m'occuper de la partie quizz^^. :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Bunny » Jeu 10 Oct 2019 - 21:33   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Cool de voir la la relève pour le n°2. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Ven 11 Oct 2019 - 8:27   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Dark vador40 a écrit:Comme dit par mp, je suis chaud pour m'occuper de la partie quizz^^. :D



Mais je voulais aussi m'occuper du quiz (grumphe!). C'est possible de le faire à deux?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Graf Organa » Mer 20 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Salut tout le monde !

Si vous êtes intéressé de participer au deuxième numéro des Chroniques de la Force, il reste encore l'Analyse de personnage et la BD :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Mer 20 Nov 2019 - 17:48   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Je veux bien envoyé le scénario de la bd par MP.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Nov 2019 - 19:28   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

on manque pas de scénaristes. Dessine-la en entier et on verra.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Nov 2019 - 20:11   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Dans ce cas là, non merci. Je dessine les persos SW comme une quiche.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 25 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

si tu sais pas dessiner pourquoi tu proposes une BD? :neutre:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 13:42   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Je n'ai pas dis ça. Je sais dessiner. Seulement les personnages de Star Wars sont trop compliqués pour ma personne... Moi mon rayon c'est plutôt Picsou, Star Trek et Batman, je t'avouerais.

De plus, suis d'avantage branché écriture moi. :cute:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 12 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

On cherche toujours un dessinateur :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Sam 29 Fév 2020 - 11:08   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Bonne nouvelle ! Le fanzine est presque terminé, il ne manque plus que la couverture. Si quelqu'un est intéressé envoyez-moi un MP :wink: :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Avr 2020 - 17:52   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Lancement du numéro 3 des Chroniques de la Force !

Si vous êtes intéressés pour réaliser :

    Un récit
    Un comic strip
    Une BD
    Une interview
    Une analyse de personnage
    Des quiz

n'hésitez pas à vous manifester ! :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Sam 04 Avr 2020 - 18:06   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Ou même de proposer de nouvelles rubriques ?

Viendez !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Sam 04 Avr 2020 - 20:40   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Oui, ce serait cool d'avoir de nouvelles recrues, de vois d'autres idées, voir le fanzine s'épanouir ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Avr 2020 - 21:13   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Peut-être vais-je enfin participer. :idea:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Avr 2020 - 21:43   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Déjà deux nouvelles têtes :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Avr 2020 - 21:52   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Ya des thèmes proposés ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Avr 2020 - 21:57   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Quels thèmes? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 05 Avr 2020 - 0:00   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

mat-vador a écrit:Ya des thèmes proposés ?


Non, c'est toi qui propose ton thème quand tu candidates, tu proposes un projet que tu es sûr de terminer dans les délais.

Par exemple, moi je vais proposer à Graf une BD sur Talon et une vapodouche en 1 A4 et on se calme c'est un exemple, s'il est ok pour retenir le projet, je suis validée en dessinatrice sur le 3 et je m'engage à la rendre avant juillet.

Après évidemment, sont selectionnés plus facilement les gens qui ont déjà montré qu'ils savent produire un dessin ou un texte de qualité, ou qui bossent dans le domaine Irl (correcteurs, graphistes).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Avr 2020 - 9:46   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

GaGa a tout dit. N'importe quel thème est accepté tant que ça respecte la charte SWU.

Dark GaGa a écrit:Après évidemment, sont selectionnés plus facilement les gens qui ont déjà montré qu'ils savent produire un dessin ou un texte de qualité, ou qui bossent dans le domaine Irl (correcteurs, graphistes).

C'est pas faux mais pour le moment on n'a pas vraiment eu de fanartiste qui on demandé à faire un récit ou l'inverse, à part Niobi pour l'analyse d'Obi-Wan qui s'en était bien sortie. Mais si quelqu'un souhaite sortir de sa zone de confort, il est bienvenu. Mais bien qu'il s'agisse d'un fanzine, il faudra un minimum de qualité.
Concernant les graphistes (les maquettes, les logos, etc), c'était CRL qui s'en était chargé et c'est un professionnel, ce qui explique le résultat propre et professionnel. Pour la correction, je privilégie celles et ceux qui ne font pas ou très peu de fautes d'orthographe sur le forum et ailleurs.
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 05 Avr 2020 - 11:22, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 05 Avr 2020 - 11:06   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

(en fait si, il y a du pro... :chut: )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations