Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Avangion a écrit:
Damael a écrit:Oui je pense, c'est pas si impossible, de toute évidence, il garde rien pour son loisir personnel. Et on a vu un couloir mais je pense que dans la planque il y a des "écoles", des "dojo". Etc, ils doivent se concentrer sur leur éducation je pense.


Pourtant il préfère être payé en beskar à usage exclusif et individuel plutôt qu'en crédits. Ce n'est pas avec ses nouvelles portions d'armure qu'il va nourrir toutes ces bouches à nourrir !

En tout cas il a intérêt à ramener autre chose lors de ses autres missions pour nourrir une vingtaine de personnes.

Enfin, il est possible que d'autres mandalo sortent de leur planque de temps à autre pour ramener à becter quand même ! :x

Bon plus sérieusement, je doute que l'économie politique des Mandaloriens ait été bien bossée par Favreau et Filoni. :neutre:


D'après la joie de Greef le beskar doit avoir une énorme valeur, il est pas impossible qu'ils commercent avec un revendeur.

-- Edit (Dim 24 Nov 2019 - 19:19) :

Chasky a écrit:Vu.

C'est toujours assez nul, mais un peu moins. Il y a des dialogues, d'autres personnages, ça commence vaguement à raconter un truc.

Sinon, c'est gavé de clichés. Une petite sélection pour ceux qui auraient envie d'éditer TVtropes.com :

- En bon disciple de Lucas, Filoni suit à la lettre le Voyage du Héros. On vient de se cogner le fameux Refusal of the Call, et Crossing the Threshold.
- Le chasseur qui devient la proie.
- Le bourrin attendri par une petite créature sans défense qui, accessoirement, lui rappelle ce qu'il a été.
- Le mec qui se prend un tir mortel mais qui est sauvé par un machin contre sa poitrine.
- Les potes du héros qui le sauvent au dernier moment.
- Les derniers survivants d'un peuple autrefois fier tout ça tout ça...

Ce qui est drôle, c'est qu'avec ma sœur et plusieurs potes (plutôt intéressés par les mondes de l'imaginaire mais pas particulièrement fans), on est arrivé séparément à la même conclusion : si cette série n'était pas estampillée Star Wars, on n'en aurait déjà plus rien à foutre :D

Fissoul BenRix a écrit:Tout à fait, on est grave heureux que Disney corrige ses "erreurs" et "errements", l'espoir est la base de toute rebellion.

C'est qui ce "on" ? Et on parle de quelles erreurs ? Star Wars Resistance ?


Vos conclusions prouvent juste que vous avez les même gout en soit c'est pas étonnant.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 24 Nov 2019 - 19:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

C'est Favreau qui écrit, pas Filoni.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar CRL » Dim 24 Nov 2019 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Ah, je me demandais quand on allait voir le "Heavy Infantry Mandalorian" !
Spoiler: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

vos661 a écrit:On peut dire ça de tous les films SW.
T'enlèves le skin SW, et ça devient lambda.
C'est justement le fait que ce soit estampillé SW qui donne de l'intérêt à la chose, cette remarque n'a pas de sens.


Enfin quelqu'un qui le comprend... Dans tous les mythes du héros au mil visage ce qui fait sont intéret c'est le skin appliqué, sinon c'est relativement TOUJOURS la même histoire.

Dire qu'un produit SW marche parce que c'est un produit SW, bah j'ai envie de dire... OUI. :paf:

-- Edit (Dim 24 Nov 2019 - 19:28) :

CRL a écrit:Ah, je me demandais quand on allait voir le "Heavy Infantry Mandalorian" !
Spoiler: Afficher
Image


Ce Paz Vizla qui fait plaisir.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Dim 24 Nov 2019 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'ai personnellement encore beaucoup aimé cet épisode ! Très différent des deux premiers, moins calme, mais c'était tout aussi sympathique. Très surpris par la fin, moi qui pensait que le Mandalorian resterait seul et que ses confrères et consœurs resteraient dans l'ombre pendant toute la saison.
J'aime aussi la construction de l'intrigue. Le coup du "ramène-moi tel objet/matériau et j'upgrade ton armure" fait très RPG, et c'est drôle sachant que cette communauté Mandalorienne m'évoque celle de Knights of the Old Republic II. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Nov 2019 - 22:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Perso j'accroche à la série alors que je n'ai jamais voué de culte à Boba Fett ou à l'esthétique de la trilogie originale. Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si mauvais. Les séries avec 23 personnages principaux et 12 intrigues parallèles c'est très bien, mais ce n'est pas le seul modèle possible.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

PiccoloJr a écrit:Perso j'accroche à la série alors que je n'ai jamais voué de culte à Boba Fett ou à l'esthétique de la trilogie originale. Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si mauvais. Les séries avec 23 personnages principaux et 12 intrigues parallèles c'est très bien, mais ce n'est pas le seul modèle possible.


+1000

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 23:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

PiccoloJr a écrit:Perso j'accroche à la série alors que je n'ai jamais voué de culte à Boba Fett ou à l'esthétique de la trilogie originale. Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si mauvais. Les séries avec 23 personnages principaux et 12 intrigues parallèles c'est très bien, mais ce n'est pas le seul modèle possible.


Une fois n'est pas coutumes +1138.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Calimero » Lun 25 Nov 2019 - 5:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Personnellement je trouve ça moyen, mais je suis en gros kiff quant même. J'ai beaucoup plus aimé que l'épisode 2.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Nov 2019 - 5:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Ares44 a écrit:
Chasky a écrit:
Ce qui est drôle, c'est qu'avec ma sœur et plusieurs potes (plutôt intéressés par les mondes de l'imaginaire mais pas particulièrement fans), on est arrivé séparément à la même conclusion : si cette série n'était pas estampillée Star Wars, on n'en aurait déjà plus rien à foutre :D



Comme Rogue One, en fait. Attention, le film est très bien :lol: mais faut être honnête tu vires tout les éléments SW et c'est un film de guerre sympa mais lambda

Si c'est du niveau de Rogue One, je sens que je vais AIMER cette série :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 25 Nov 2019 - 10:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Eh bien, mine de rien si la série ne divise pas spécialement parmi la commu SWU on ne peut pas nier que les avis de tout un chacun sont plutôt nuancés.

Pour répondre tout d'abord à la question "et si ce n'était pas une série SW l'auriez-vous regardée ?" je dois bien admettre que n'étant pas très séries il y a bien peu de chance que j'y aie jeté un oeil. Limite si ça avait été une série scifi sans être Star Wars oui, peut être, mais à nouveau ce n'est pas sur.

Peut être du coup que si j'adore chaque épisode pour le moment, c'est justement parce que je manque de recul sur le format, ou que le fan service fait mouche à chaque fois. Comme plusieurs forumeurs j'ai particulièrement aimé voir développé le lore Mando'a et le deus ex machina de fin d'épisode s'est transformé en nerdgasm instantanément :lol:

La connexion avec la guerre des clones fait plaisir, j'espère (bien qu'il n'y ait probablement aucun doute là dessus) qu'on va continuer à explorer ce flashback. J'ai toujours aimé quand les éléments d'une période sont impliqués dans une autre, achevant de faire de la saga un tout cohérent.

En tout cas ça promet pour Ren Ault, j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller pour gérer les conséquences de sa décision.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Nov 2019 - 11:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Si SW n'était pas dans le titre j'aurais quand même regardé les premiers épisodes car c'est une série SF :)

Voir les Mandos en live est intéressant j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé. Peut être qu'ils doivent encore se cacher car ils sont encore poursuivis même si dans la bordure extérieure ils sont plutôt bien vus pour le sérieux de leur travail.
Mais une menace pèse toujours sue eux :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fissoul BenRix » Lun 25 Nov 2019 - 11:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

CRL a écrit:Ah, je me demandais quand on allait voir le "Heavy Infantry Mandalorian" !
Spoiler: Afficher
Image


Mandalorien qui porte le nom de Paz Vizla. Je suis content que de nouveaux personnages Mando autre que les deux Fett fassent leur apparition en live action (je met Clone Wars et Rebels de coté)

-- Edit (Lun 25 Nov 2019 - 12:33) :

Salutations,

Je suis aussi curieux de savoir pourquoi Mando n'a pas l'air de aimé la Nouvelle République et que les siens restent dans la Bordure Extérieure malgré la chute de l'Empire, qu'est ce qu'ils sont devenus Mandalore et ses colonies ? Est ce que la Nouvelle République voit d'un mauvail oeil la montée en puissance des mandaloriens ?

Bien content que dans l'épisode 3 , Mando est devenu plus mandalorien que chasseur de prime contrairement à Boba Fett qui à ce que je sache n'en a que faire des mandaloriens et préférant sa carrière de chasseur de prime.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar darth luch » Lun 25 Nov 2019 - 11:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Fissoul BenRix a écrit: Salutations,

Je suis aussi curieux de savoir pourquoi Mando n'a pas l'air de aimé la Nouvelle République et que les siens restent dans la Bordure Extérieure malgré la chute de l'Empire, qu'est ce qu'ils sont devenus Mandalore et ses colonies ? Est ce que la Nouvelle République voit d'un mauvail oeil la montée en puissance des mandaloriens ?


Ils ont effectivement beaucoup a expliqué, il a l'air de s'être passé pas mal de chose entre Rebels et the mandalorian concernant mandalore
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kianynou » Lun 25 Nov 2019 - 12:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Vu et bien aimé. Mon préféré des trois pour le moment.

- Superbe surprise de voir des design de mando un peu différent de celui de Jango/Boba
- Toujours impatient d'en savoir plus sur la société Mando.
- Toujous impatient d'en voir plus sur Baby-Yoda
- Toujours agréable de voir des races réapparaître à l'écran. Le Zabrak :love:

Mais quelques bémols quand même:
- Les mando me font vraiment penser à des bisounours tout gentil quand même. Rien à voir avec ceux de l'ancienne Rep bien badass.
- Le This is the way un peu malaisant.
- Le gros clin d'oeil à Iron Man à la fin n'était vraiment pas nécéssaire.

Pour le "la série serait rien si elle était pas estampillé SW", perso je serais plus de l'avis de dire que la série ne serait rien sans Baby Yoda !

Bref, hâte de voir la suite.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 25 Nov 2019 - 12:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'ai pour ma part trouvé le "Telle est la voie" plutôt sympathique et en aucun cas malaisant comme vous dites. Ca m'a rappelé le "C'est ce que tous nous disons" de Galactica mais en plus guerrier et moins religieux. Il contribue même à mon sens à développer le lore !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jfet » Lun 25 Nov 2019 - 12:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Suis-je le seul à trouver la réplique "I am your only hope" un peu forcée, juste pour glisser un clin d'œil à une autre réplique très connue ?
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Nov 2019 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

jedi-mich a écrit:Si SW n'était pas dans le titre j'aurais quand même regardé les premiers épisodes car c'est une série SF :)

Voir les Mandos en live est intéressant j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé. Peut être qu'ils doivent encore se cacher car ils sont encore poursuivis même si dans la bordure extérieure ils sont plutôt bien vus pour le sérieux de leur travail.
Mais une menace pèse toujours sue eux :neutre:


Moi du coup je me pose énormément de questions sur Mandalore ...dans Rebels il me semble c'était convenu que Mandalore était totalement tombé sous le joug impérial comme le reste a part 2-3 poches de resistances (arretez moi si je dis nimporte quoi)et que du coup sur la fin de ce qu'on comprend, les impériaux on pas jouer longtemps avec le feu car ils ont fait littéralement une purge de mandos (c'est surement d'ailleurs arrivé très vite apres le rassemblement mando qui commence a se formé a la fin de Rebels avec Bo-Katan a la tete du bazar :chut: )

Mais maintenant que l'Empire est tombé, pourquoi les survivants Mando se terrent encore au lieu de retourné sur Mandalore?...est ce que la présence impériale est encore très importante la bas malgré le temps passé, est ce que la Nouvelle Republique "a revendiquer Mandalore" et ca a pas plus aux mando (genre ils ont voulut refaire la Mandalore de la Duchesse Satine, et ca n'as pas du tout plut aux Mandos survivant qui sont tous passé en mode "This is the way", "on est des mando des vrais on est des guerriers..." etc...) ? :? :? :neutre:

-- Edit (Lun 25 Nov 2019 - 12:48) :

jfet a écrit:Suis-je le seul à trouver la réplique "I am your only hope" un peu forcée, juste pour glisser un clin d'œil à une autre réplique très connue ?

...je dois avouez que je vois même pas quand est ce que c'est glissé dans l'épisode... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar cassini77 » Lun 25 Nov 2019 - 13:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Nouvelle épisode très intéressant.
Réussi.
Mais les ingrédients utilisés cette fois sont différents des 2 premiers chapitres.
Le réalisateur joue moins sur le climat.
Il s'agit surtout d'action presque de bout en bout.
Image
A la fin de l'épisode des questionnements viennent immédiatement ce qui maintient un certain suspense :

1/ Où le mandalorien et son bébé vont-ils aller se réfugier pour se protéger des chasseurs de primes adverses ?
Au centre de la galaxie dans la nouvelle république ?
Vont-ils rester dans la bordure extérieure ?
2/Les autres mandaloriens vont-ils les soutenir ou leur appui en fin d'épisode était-il seulement ponctuel ?
3/ Les restes de l'Empire peuvent-ils les pourchasser eux-même ? Et pourquoi veulent-ils cet enfant ?
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Bunny » Lun 25 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Dark Reemus a écrit:J'ai pour ma part trouvé le "Telle est la voie" plutôt sympathique et en aucun cas malaisant comme vous dites. Ca m'a rappelé le "C'est ce que tous nous disons" de Galactica mais en plus guerrier et moins religieux. Il contribue même à mon sens à développer le lore !


Pareil, ça m'y a aussi fait penser. :oui:

Pour ma part, je suis agréablement surprise par cette série qui, à la base, ne m'intéressait pas spécialement.

Elle se pose tranquillement, sans vouloir aller trop vite, développe ses personnages, crée un lien avec eux et les clins d'oeil, forcés ou pas (vi, pour le seul espoir :transpire: ), sont sympas, car ils ne sont pas trop présents, mais ajoutent un petit plus qui passe sans souci, à mon avis.

Franchement, sans que ce soit exceptionnel, c'est une série qui se laisse regarder facilement et qu'elle soit tout public (notamment niveau âge) est aussi une bonne chose : des "piou-piou" pour les enfants fans d'action et du "OOooOooooh, trop mignooooonnn !" pour les fans de kawaii. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Nov 2019 - 16:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Enfin fini Fallen Order et Vader Immortal donc je peux enfin écrire ma critique !
Hop hop hop

Critique Spoiler de Lain-Anksoo


Un épisode très intéressant qui fait avancer l’intrigue, nous donne encore plus de mystères utiles (liés au commanditaire et à son but) ou des mystères moins utiles pour des non fans, mais pour vous et moi c’est ceux qu’on préfère (liés aux Mandaloriens et cette Purge qui n’est qu’entrevue dans Rebels).

D’ailleurs c’est pratiquement ce que j’ai aimé le plus dans cet épisode, outre la culture Mando totalement respectée et enfin mis en valeur par un média live ou nous émiette des informations sur ce qu’ils ont vécu sous l’Empire mais aussi pendant la Guerre des Clones ! Quel plaisir de revoir des droïdes de la CSI en live à la TV.

Encore une fois on ne peut pas parler de fan service ici, ces images on ne les attendait pas, le fan service aurait été de montrer l’état du peuple et de Mandalore à l’époque du média pas des décennies avant. Ce que nous montre finalement la série c’est que The Clone Wars et Rebels n’ont pas tout montré, je dirai même plus vu le type de média que c’était : ils nous ont montré uniquement la partie la moins sombre et la moins sanglante de l’histoire de ce monde.


Abordons maintenant un instant de l’intrigue principale avec un retournement de situation dans les actions du héros. Est-ce un retournement illogique ?

On nous fait comprendre les motivations du héros via des actions ou des objets bien particuliers, par exemple ici la boule de la manette de décollage. C’est un bon point dans le sens où ça fait travailler nos sentiments et aide à l’identification car si les pensées et motivations du chasseur de prime ne sont pas exprimées à voix haute alors on transpose les nôtres sur le Mandalorien. Ainsi si vous êtes un minimum sensible quand vous le verrez dans le vaisseau vous-même allez repenser à bébé Yaddle qui jouait avec la boule et par attendrissement vous aurez la volonté de le/la sauver. L’allégorie de vos sentiment représentés par cette boule sont transposés dans le héros sans que vous ayez à y penser. Par contre un être humain un peu moins sensible ou qui a du mal à trouver cet enfant mignon et attendrissant comprendra beaucoup moins les motivations du Mando.

Ceci étant dit c’est très intelligent car l’identification sur le personnage principale n’était pas évidente de part son casque et son côté taciturne mais la transposition de nos sentiments est une piste intéressante dans la voie de l’attachement au personnage. Une voie plus maligne que le « il est trop badass je l’adore ». Par contre j’espère qu’il ne s’agit pas d’un effet kiss-cool lié à de la paresse scénaristique.

Parlons peu parlons bien, il ne me reste plus qu’à évoquer le final. C’était grandiose, le combat au sein de la cachette impériale est bien chorégraphie et haletant, par contre dès qu’on se retrouve à l’extérieur avec pléthore de protagonistes ça devient un peu moins rythmé. J’ai retrouvé un effet que je n’avais pas vu depuis Rebels : les combats étaient lents et mous. Dans Rebels c’était principalement lié à l’animation ici j’ai eu l’impression que c’était pour qu’on puisse bien saisir tout ce qui s’y passe. Les trajets sont lents pour qu’on puisse suivre le personnage des yeux, les tirs lents aussi pour être sur si quelqu’un a été touché ou est indemne, et les gros plans étaient un peu trop insistant. Y avait sans doute une volonté de bien faire mais pour moi ça manquait un poil de punch.


En conclusion si vous avez suivi la parabole de l’allégorie de la boule, les rageux qui ne trouvent aucun intérêt au personnage de The Mandalorian sont juste des personnes insensibles, sans empathie, incapable de transposer leurs émotions, si ils en ont, même pour les choses les plus mignonnes qui existent ! Don’t @ me :P

80%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Nov 2019 - 12:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Lain-Anksoo a écrit:les rageux qui ne trouvent aucun intérêt au personnage de The Mandalorian sont juste des personnes insensibles, sans empathie, incapable de transposer leurs émotions, si ils en ont, même pour les choses les plus mignonnes qui existent !

Ce troll de l'espace.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

En tout cas j'ai essayé d'en faire un au moins de l'espace si ce n'est galactique :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 26 Nov 2019 - 13:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Hello There,
Le bébé de la race de Yoda qui a été enlevé par un membre de l'Empire , me rappelle un épisode de la série The Clone Wars ou Palpatine faisait enlever des enfants de la Force mais je ne me rappelle plus pourquoi il a fait cela , on apprend aussi que dans Jedi Fallen Order, Cal Kastis le jedi dispose aussi d'un holocron qui est une liste des enfants maitrisant la Force à travers la Galaxie l'aidant à rebatir l'ordre Jedi.... ça sent quand même un lien entre tout cela et l'épisode 9.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar kylokenobi » Mar 26 Nov 2019 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Vu et adoré, sûrement mon préféré des trois.
Pour moi on est a fond sur du star Wars ; on a un respect des espèces et des stormtroopers vraiment bien fait ( mention au casque carbonisé).
Spoiler: Afficher
Ensuite j'avais pas prévu que le gars qui a embauché le mandalorien allait se retourner contre lui
Les deux moments qui sortent du lots selon moi sont quand le mandalorien retourne chercher Baby Yoda. La scène est vraiment bien réalisée on peut voir que le héros va plus loin que simplement chercher sa prime
La deuxième scène c'est bien-sûr le sauvetage des Mandaloriens. La scène est digne d'un bon Marvel et ça donne un côté héroïque qui m'a vraiment convaincu !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 27 Nov 2019 - 8:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Fissoul BenRix a écrit:Hello There,
Le bébé de la race de Yoda qui a été enlevé par un membre de l'Empire , me rappelle un épisode de la série The Clone Wars ou Palpatine faisait enlever des enfants de la Force mais je ne me rappelle plus pourquoi il a fait cela , on apprend aussi que dans Jedi Fallen Order, Cal Kastis le jedi dispose aussi d'un holocron qui est une liste des enfants maitrisant la Force à travers la Galaxie l'aidant à rebatir l'ordre Jedi.... ça sent quand même un lien entre tout cela et l'épisode 9.


J’ai ouvert un topic sur les liens supposés entre TROS et the Mandalorian ta remarque est intéressante. Je ne connais pas le jeu fallen order
Merci bien pour l’info on verra si ce lien est le bon.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 9:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Fissoul BenRix a écrit:Hello There,
Palpatine faisait enlever des enfants de la Force mais je ne me rappelle plus pourquoi il a fait cela .


Spoiler: Afficher
Parce qu'il va pas laisser des potentiels Jedi grandir en liberté et qu'il vaut mieux avoir des forceux sous son contrôle qu'en roue libre.
Et accessoirement, il cherche à remplacer Vador depuis mustafar
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Nov 2019 - 11:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Fissoul BenRix a écrit:Hello There,
Le bébé de la race de Yoda qui a été enlevé par un membre de l'Empire , me rappelle un épisode de la série The Clone Wars ou Palpatine faisait enlever des enfants de la Force mais je ne me rappelle plus pourquoi il a fait cela , on apprend aussi que dans Jedi Fallen Order, Cal Kastis le jedi dispose aussi d'un holocron qui est une liste des enfants maitrisant la Force à travers la Galaxie l'aidant à rebatir l'ordre Jedi.... ça sent quand même un lien entre tout cela et l'épisode 9.


Comme je l'avais évoqué dans un précédent post, c'est un truc récurrent des œuvres télévisuelles Star Wars où Dave Filoni est impliqué. Je suis sûr que c'est lui qui a eu l'idéedu bébé, il avait déjà fait le coup avec le bébé de Jabba dans le film The Clone Wars, l'épisode de TCW où Cad Bane enlève des gosses sensibles à la Force et dans Rebels où les Inquisiteurs font de même. :D
Sinon, j'ai remarqué en revoyant l'épisode ce vaisseau en arrière-plan. Ce ne serait pas le Quadjumper vu dans Le Réveil de la Force ?

quad.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

C'est effectivement un Quadjumper. On voit un autre vaisseau se poser, avec une vue vers son cockpit, j'ai l'impression qu'on l'a déjà vu dans l'univers mais impossible de me souvenir où. On dirait un U-Wing sans les ailes amovibles.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Nov 2019 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je remarque aussi que cet épisode donne une possible explication de la méfiance du Mandalorian envers les droïdes :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Corentin G a écrit:Je remarque aussi que cet épisode donne une possible explication de la méfiance du Mandalorian envers les droïdes :)

C'était déjà dans le premier épisode (mais peut-être un peu plus confus ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Adanedhel a écrit:
Corentin G a écrit:Je remarque aussi que cet épisode donne une possible explication de la méfiance du Mandalorian envers les droïdes :)

C'était déjà dans le premier épisode (mais peut-être un peu plus confus ^^)

Je ne me souvenais plus avoir vu les droïdes de la CSI dans le premier épisode :?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 16:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Corentin G a écrit:Je ne me souvenais plus avoir vu les droïdes de la CSI dans le premier épisode :?


Pour ma part, je me souviens du flashback mais n'ai pas souvenir d'y avoir vu assez d'éléments permettant de définir à quelle époque il se passait et qui était l'ennemi.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Nov 2019 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Dark Reemus a écrit:
Corentin G a écrit:Je ne me souvenais plus avoir vu les droïdes de la CSI dans le premier épisode :?


Pour ma part, je me souviens du flashback mais n'ai pas souvenir d'y avoir vu assez d'éléments permettant de définir à quelle époque il se passait et qui était l'ennemi.

Du coup il n'y avait pas d'indication quant à la raison pour laquelle le Mando déteste les droïdes. L'épisode 3 laisse devenir que c'est parce que son peuple a été décimé par des droïdes de la CSI.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Nov 2019 - 8:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'ai pensé à quelque chose. Désolé si ça a déjà été abordé dans le topic dédié au 4ème épisode, mais je fuis le topic comme la peste tant que je n'ai pas pu le voir.

Il parait évident, de ce qu'on a vu avec le flashback du Mando jeune, qu'il a été sauvé par un héros de la République. Et si ce héros n'était nul autre que Yoda ? Parce que tout mignon que soit ce bébé, tout "orphelin" qu'il soit à l'instar du Mando (du moins on le suppose), c'est un peu léger pour justifier le dilemme qui tourmente celui qu'on nous présente pourtant comme un chasseur de prime impitoyable. Ca cache quelque chose je pense. Et ça parait plausible que voir un représentant de la race qui l'a sauvé en pleine Guerre des Clones, qui plus est cette fois ci en difficulté, lui rappelle une dette d'honneur.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte pour l'épisode 4 :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Maitreshifu » Sam 30 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

enfin vu l'episode 3

c 'est toujours aussi bien produit.la serie devient un peu plus consistante sur le plan du scénario ( le lore mandalorien)..l action est vraiment bien tourné..la fin deus ex machina fonctionne
Spoiler: Afficher
quand meme cette arrivée des mandos en masse, ca claquait
...

cependant je persiste à trouver que le format de 30 min empêche la série de décoller vraiment coté scenario...En effet, on a clairement pas une série avec le scénario le plus recherché, filandreux qui soit....les enjeux sont ( pour le moment) hyper simpliste : une quete fedex, des obstacle à cette quête....... bon après, cela me gêne pas, c 'est plaisant à regarder car on retrouve vraiment tout l'univers SW mais j'avais espéré plus de complexité sur le scénario...

enfin le baby yoda, c 'est toujours idée de génie ;-)

7/10
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Malabsolu » Sam 30 Nov 2019 - 18:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'ai la berlue ou certains posts ont sauté sur ce fil ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar BelXander » Dim 08 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Sergorn a écrit:Je vois pas le soucis avec les dialogues perso... :neutre:

HanSolo a écrit:Jusqu'a présent, la durée des épisodes sans les crédits:
Episode 1 - 32 minutes
Episode 2 - 27 minutes
Episode 3 - 31 minutes


Sauf que la durée officielle de tout épisode de toute série inclue les crédits :non:

Quand on compare à la durée d'une série type qui dure 42 minutes c'est bien en incluant le générique.

-Sergorn


Alors, pas vraiment.
J'ai relancé quelques épisodes pour voir, et genre un Arrow verra son générique de fin arriver après la 41e minute.
Pour un Stargate Atlantis (5x01) ça peut être même après 43 mn d'épisodes ! Même si là, faudrait retirer la durée du générique d'ouverture, mais même sans, mettons qu'il fait 1 mn, on est bien 42mn de contenu complet.
Un Fringe se sera vers 45 mn avant de voir le générique de fin se lancer !
Etc...
Du coup, même sans générique de fin, on est bien autour de 42mn de contenu concret à se mettre sous la dent pour les séries américaines classiques. Et, même si t'as un épisode qui fait 42mn en tout, en incluant le générique, ce dernier fait souvent 1mn environ.
Là pour The Mandalorian, le générique de fin c'est 5 mn quand même...
Donc pas vraiment comparable et du coup bien plus logique de retirer le générique ici lorsqu'on compare les durées.
Et alors bah oui, c'est quand même vachement court...
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Urbosa » Ven 17 Avr 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Flogow a écrit:Cet épisode est bien plus encourageant que le précédent à mon sens. Alors que l'épisode 2 trainait et semblait gagner du temps, on ne s'ennuie pas dans celui-là, il y a plus d'enjeux et d'action. On a davantage de contexte et on commence à connaître à l'humanité du Mandalorien. Les flashbacks sur son enfance nous révèlent sa motivation, sinon quoi on ne comprendrait pas son "attachement" à son bébé".

La série commence vraiment avec cet épisode à mon sens, l'enjeu est posé, l'ennemi et les alliés sont identifiés. Et ça nous offre la perspective de découvrir d'autres décors, ce qui attise la curiosité. Surtout, on veut toujours savoir ce qu'ils comptaient faire de ce bébé.

C'est à partir du chapitre 3 que la série devient beaucoup plus dynamique et intrigante à mon goût.
Je me suis un peu ennuyée avec le chapitre 1. Mais je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je m'arrête là et j'ai bien fait. J'attends le chapitre 7 avec impatience.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Juil 2020 - 15:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

vos661 a écrit:Curieux aussi de voir ce qu'ils vont faire avec ce Paz Vizla. Ils ont bien écrit "Vizla" et pas "Vizsla" dans les credits, est-ce que c'est une erreur de frappe et qu'ils veulent en faire un mec du même clan que Pre Vizsla, ou c'est fait exprès et c'est une référence à Shae Vizla de SWTOR ? :?


Une erreur, depuis ça a été corrigé dans les crédits de l'épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Juil 2020 - 17:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Curieux aussi de voir ce qu'ils vont faire avec ce Paz Vizla. Ils ont bien écrit "Vizla" et pas "Vizsla" dans les credits, est-ce que c'est une erreur de frappe et qu'ils veulent en faire un mec du même clan que Pre Vizsla, ou c'est fait exprès et c'est une référence à Shae Vizla de SWTOR ? :?


Une erreur, depuis ça a été corrigé dans les crédits de l'épisode.


Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit un Vizla plutôt qu'un Viszla.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Sep 2021 - 12:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

The Mandalorian – Chapitre 3 – Le Péché

Le Mandalorien a accompli sa mission et vient de remettre l'Enfant à son commanditaire. Mais son sens de l'honneur va exiger de lui qu'il ne l'abandonne pas au triste sort qui l'attend, et la décision qu'il va prendre risque d'avoir de lourdes conséquences !

Après un deuxième épisode tout sauf irréprochable, cette troisième livraison de la série The Mandalorian continue de dénouer son intrigue pour le moins... lente. Les dix premières minutes sont à ce titre assez dramatiques, comme lorsque le Mandalorien passe près d'une minute à marcher dans la rue principale, cette même rue que nous avons déjà traversé deux épisodes plus tôt. Perte de temps pour le spectateur, gain de temps pour les réalisateurs ? Il faut dire qu'une fois de plus, la durée étonne, l'épisode dépassant à peine les 30 minutes entre le Previously et le générique de fin. :neutre:

Et on continue de perdre du temps avec le rituel à l'armurerie, le même rituel que là aussi nous avons vu deux épisodes plus tôt ! Alors oui, c'est l'occasion de développer les flash-backs et de voir un élément qui augure de bonnes choses, peut-être à l'occasion d'autres flash-backs ou d'autres récits, mais c'est mou... :non:

Et le miracle se produit. « Mando » semble reprendre ses esprits et, maintenant qu'il est monté de niveau avec son nouvel équipement, il va pouvoir agir selon son code d'honneur. Bon, le véritable honneur aurait sans doute été d'agir avant d'empocher la récompense et de la dépenser, mais bon, ne boudons pas notre plaisir car dans la deuxième moitié de l'épisode, ça y est, l'action démarre et Mando démontre tout son talent ! On en prend plein les yeux – et ses ennemis en prennent plein les dents – et, à l'issue de l'épisode on se dit que ça y est, la série semble avoir enfin démarré ! Les effets spéciaux se réveillent, il y a de l'action, des retournements de situation, un changement de statu-quo et une direction pour la suite de la saison. Qui a dit « il était temps » ? :siffle:

Du coup, je me dis vraiment qu'un épisode d'une heure regroupant les trois premiers aurait vraiment eu de l'allure. Là on a traîné pour pas grand chose. Espérons que ça y est, la saison démarre pour de bon ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Sep 2021 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

L2-D2 a écrit:Du coup, je me dis vraiment qu'un épisode d'une heure regroupant les trois premiers aurait vraiment eu de l'allure. Là on a traîné pour pas grand chose. Espérons que ça y est, la saison démarre pour de bon ! :oui:


Bien vu; un episode d'une heure regroupant les ep. 1 à 3; ça aurait été plus attrayant.
N'espere pas trop de la suite de la saison 1: ça va continuer son bonhomme de chemin avec un rythme de tortue ponctué par quelques morceaux un peu plus nerveux.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 16 Sep 2021 - 15:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

L2-D2 a écrit:The Mandalorian – Chapitre 3 – Le Péché
Espérons que ça y est, la saison démarre pour de bon ! :oui:


AHAHAHAHAHAHA :D :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Sep 2021 - 17:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je te dirai juste une chose L2 : n'attends pas des épisodes longs où tu seras déçu toute la saison, et la suivante aussi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Sep 2021 - 18:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Vous me faîtes un peu peur, là ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Sep 2021 - 21:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Bah dis toi que cette série à une structure proche de TCW, Rebels etc... Une série d'aventure stand alone avec une mince toile de fond en filigrane mais qui n'est pas vraiment le focus. Si tu espères quelque chose avec une longue trame à suivre sur toute la saison c'est foutu :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations