Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 18 Nov 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire (sans surprise) du 1er numéro du 3ème relaunch du mag, qui sortira le 2 Janvier :
- Star Wars 62-63 : début de l'arc The Scourging of Shu-torun ;
- Vader Dark Visions 1 : 1er numéro (sur 5) de la mini-série ;
- Doctor Aphra 26-27 : début de l'arc Worst Among Equals.

Rappel : 120 pages, 8,90 € et passage au format "softcover" :jap:

Source : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 4791639145
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Nov 2019 - 20:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'imagine qu'on doit s'estimer heureux d'avoir droit à 8 pages de plus que la plupart des autres softcovers pour le même prix... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 18 Nov 2019 - 20:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:J'imagine qu'on doit s'estimer heureux d'avoir droit à 8 pages de plus que la plupart des autres softcovers pour le même prix... :neutre:


C'est uniquement dû au fait que le #1 de Dark Visions est augmenté ;)
Le magazine suivant n'aura que 112 pages.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Nov 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ignorais, merci ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Nov 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En gros, un Softcover, c'est quoi ? :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 18 Nov 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:En gros, un Softcover, c'est quoi ? :transpire:


On l'avait expliqué quelques pages avant, mais ça fait pas de mal de le remettre pour les néophytes : même format que le mag actuel, mais qualité de papier et de couverture améliorée, et présence de deux rabats sur la couverture :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Nov 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ok, merci :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Nov 2019 - 21:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et aussi il ne sera plus trouvable en maison de la presse mais uniquement en librairie…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça c'est moins Soft ... mais bon, ce sera l'occasion d'aller en librairie et se laisser tenter par d'autres ouvrages, un moindre mal finalement :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 22 Nov 2019 - 18:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Des nouvelles couvertures !

- Albums cartonnés Star Wars Tome 9 et Docteur Aphra Tome 4, tous deux prévus pour le 27/11 (dans 5 jours) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


- Les deux couvertures du magazine #8, prévu le 11/12 (rappel : le dernier avant le relaunch) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Sommaire de tout ça par ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

la variant de la revue avec Vador est sublime ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 24 Nov 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On continue avec les couvertures de Janvier :

- l'album L'Ère de la Rébellion - Les Vilains :

Spoiler: Afficher
Image


- la couverture du #1 du mag dans sa nouvelle formule :

Spoiler: Afficher
Image


À noter qu'il n'y aura plus qu'une seule couverture pour le magazine :jap:

Sommaires et infos ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 24 Nov 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:On continue avec les couvertures de Janvier :

- l'album L'Ère de la Rébellion - Les Vilains :

Spoiler: Afficher
Image


- la couverture du #1 du mag dans sa nouvelle formule :

Spoiler: Afficher
Image


À noter qu'il n'y aura plus qu'une seule couverture pour le magazine :jap:

Sommaires et infos ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html


Des couv' exclusives possibles ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 24 Nov 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:Des couv' exclusives possibles ?


Pour le mag ? Y'a pas de convention à ce que je sache entre la fin Décembre et le mois de Janvier, donc non :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 24 Nov 2019 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Des couv' exclusives possibles ?


Pour le mag ? Y'a pas de convention à ce que je sache entre la fin Décembre et le mois de Janvier, donc non :neutre:


Pas forcément pour maintenant lol. Mais à l'avenir, comme c'est un relunch y'aurai pu aussi avoir plusieurs couv'.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 26 Nov 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hop, on avait oublié une petite couverture pour le mois de Décembre :

Spoiler: Afficher
Image


Toujours prévu pour le 11/12 pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BalianEstar » Lun 02 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si jamais j'ai trouvé le 8ème numéro du magazine aujourd'hui même dans un kiosque suisse :cute:

Dans mon cas, il était livré avec un "cadeau" qui était un exemplaire du tout premier numéro paru :jap:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite info du soir :

Il n'y aura pas de "Insider" special L'ascension de Skywalker

Voilà :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Déc 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Déception ! :(

Mais vu la rapport quantité/qualité, pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle pour mon porte-monnaie...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 03 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas une grosse perte.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 03 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Pas une grosse perte.


+ l'infini !
Vu la vacuité des précédents numéros spéciaux...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MrDessent » Mer 04 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon je commence tout doucement le boycott de Panini pour le éditions cartonnées. Je continue à prendre les kiosques parce que je veux que ce format survive.

Du coup petite question : Jedi Fallen Order ne sort qu'en cartonné ? Pour savoir si je le prends en VO numérique
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Mer 04 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MrDessent a écrit:Jedi Fallen Order ne sort qu'en cartonné ?


Aucune information n'a encore été donnée par Panini à ce sujet, mais il y a 99,99% de chances que oui^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 08 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite info en passant.

Vous vous rappelez le Marvel #1000 paru en Août aux USA ? Il s'agit d'un album de 80 pages pour fêter les 80 ans de Marvel, qui comporte donc 80 histoires d'une page. L'une d'elles est une histoire SW : https://www.starwars-universe.com/livre ... -four.html

Bon ben Panini publiera cet album en VF (avec aussi le Marvel #1001) en Février : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 1911794648 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Dim 08 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Génial ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Déc 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

BalianEstar a écrit:Si jamais j'ai trouvé le 8ème numéro du magazine aujourd'hui même dans un kiosque suisse :cute:

Dans mon cas, il était livré avec un "cadeau" qui était un exemplaire du tout premier numéro paru :jap:

Idem dans mon Relay sur Nimes, même si d'autres exemplaires avaient le récent Star Wars #12 (2ème version) en cadeau.

Bon, ça me fait l'occasion d'avoir une variante du #1 que je n'avais pas... Peut-être qu'on aurait pu espérer également que le sommaire ne soit pas aussi serré et qu'il y ait au moins une page de séparation entre les deux épisodes de Darth Vader ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 12 Déc 2019 - 16:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai reçu le mien (mais pas avec la couverture que j'avais choisie ...), et j'avais le numéro 6 en cadeau, avec la couverture que j'ai déjà ... J'ai pas fais une super affaire sur ce coup là ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Déc 2019 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le magazine de janvier (1er numéro du 3ème relaunch, nouveau format softcover pour rappel) est reporté au 8 Janvier (au lieu du 2).
Annonce de Panini sur Twitter :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Question pour Adi :

(à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :) ou alors j'ai pas suivi)

va-t-il y avoir deux couvertures pour le softcover ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 13 Déc 2019 - 12:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Réponse : non :)

C'est toujours indiqué dans leurs chekclists (et aussi sur Amazon), et là y'a rien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Super, merci.
donc des économies en perspective pour moi qui prenait toutes les couv :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 13 Déc 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Super, merci.
donc des économies en perspective pour moi qui prenait toutes les couv :)

Ou pas, puisque le prix double quasiment :P
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Jagged Fela a écrit:Super, merci.
donc des économies en perspective pour moi qui prenait toutes les couv :)

Ou pas, puisque le prix double quasiment :P

8,90 au lieu de 11,80 en prenant les deux couvertures.
Si si j'y tiens ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 16 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du 2ème numéro du 3ème relaunch du mag, qui sortira le 5 Février :
- Star Wars 64-65 : suite de l'arc The Scourging of Shu-torun ;
- Vader Dark Visions 2 : 2ème numéro (sur 5) de la mini-série ;
- Doctor Aphra 28-29 : suite de l'arc Worst Among Equals.

Source : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 7795954145
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #08 V3 (Panini)

Dernier numéro de la formule actuelle de la revue Star Wars avec deux épisodes de la série Star Wars et les deux derniers de la deuxième série Darth Vader, le tout pour 5,90 €, afin de boucler toutes les intrigues en cours avant le passage au format softcover (et l'augmentation de prix conséquente qui va avec...).

Un rédactionnel bien mince accompagne ce numéro : une page consacrée à l'excellent sur la licence, pour l'instant, Charles Soule. Le dernier numéro de Darth Vader est augmenté d'une dizaine de pages, mais le sommaire de la revue, lui, n'a pas bougé : exit donc la séparation entre deux épisodes de Darth Vader, exit également la page de crédit, et le rédactionnel est sur la page cartonné au recto de la dernière de couverture, tout en étant méchamment amputé puisque la moitié de ce rédactionnel est consacré aux crédits manquants ! :paf:

Petit cadeau de la part de Panini : un magazine offert avec la revue ! Bon, j'ai déjà eu le tout premier numéro 1 de la première édition du kiosque, mais bon, un cadeau ne se refuse pas ! :cute:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Infos parutions de Mars et d'Avril, via la FNAC et Amazon (donc dates sujettes à changement) :

- mag n°3 le 4 Mars
- mag n°4 le 1er Avril
- L'Ère de la Résistance - Les vilains le 11 mars
- un mystérieux "Dark Vador tome 1" le 11 mars. Vu que y'a marqué Gillen et Larroca, ça concerne la 1ère série Vador. Donc peut-être le 1er tome d'une intégrale de la série :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, vu le prix de 32 €, ce sera sans doute au format deluxe (type Kanan) et ça contiendra probablement les 12 premiers épisodes du titre Vador de Gillen et Larroca. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 27 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nouvelle annonce, via Amazon :

- Star Wars tome 10 (cartonné), contenant l'arc La Fuite, prévu pour le 8 Avril

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 29 Déc 2019 - 10:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quel est l’interêt de ces « relaunch » svp ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 10:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour le mag ? Relancer les ventes, tout simplement.

Les gens auront plus tendance à acheter un produit sur lequel il y a marqué "N°1" et "Nouveau" (même si y'a rien du tout de nouveau dedans^^) qu'un produit marqué "N°15" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 29 Déc 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hosnianprime a écrit:Quel est l’interêt de ces « relaunch » svp ?


Ça sert à "relancer" les ventes en fait. Un numéro 1 se vend plus qu'un numéro 15 du coup si ils ne pouvaient mettre que des numéros 1 dans les étalages ça les arrangerait mais ils peuvent pas du coup on a droit désormais à un relaunch annuel.

EDIT: Lol, devancé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 29 Déc 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah merde alors moi qui pensait que mes 3 premiers numéros allaient prendre de la valeur ...
merci en tout cas
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a tellement d'invendus du numero 1 de 2015 qu'il est offert avec le dernier numero paru ce mois-ci. :idea: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mer 08 Jan 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comics reçu jaime bien cette nouvelle formule l'argent n'a pas été vole on sent la qualité papier et impression boosté. Je trouve que ça vaut son nouveau prix
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 11 Jan 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture du n°2 du 3ème relaunch du mag, à paraître le 5 Février :

Spoiler: Afficher
Image


Le titre en bas de la couv est relativement pas beau :transpire:


Sommaire et planning 2020 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Sam 11 Jan 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est surtout qu'ils auraient dû le mettre sur la tranche pour que ce soit logique sur les étagères avec les autres. Là c'est moche ouai.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Jan 2020 - 17:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est la charte graphique des softcovers. C'est déjà bien qu'on ait le dos noir avec la police jaune, jusqu'ici tous les dos des softcovers étaient rouges :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jorlex » Sam 11 Jan 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:C'est la charte graphique des softcovers. C'est déjà bien qu'on ait le dos noir avec la police jaune, jusqu'ici tous les dos des softcovers étaient rouges :transpire:


ça peut se modifier quand même lol.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Sam 11 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:C'est la charte graphique des softcovers. C'est déjà bien qu'on ait le dos noir avec la police jaune, jusqu'ici tous les dos des softcovers étaient rouges :transpire:


Dans l'histoire de Panini, c'est très récent ce rouge uniforme. Remonte quelques années en arrière et tu avais une couleur par magazine :hello:

C'est venu avec les relaunch quasi annuel cette uniformité. Sans doute car ça devenait trop compliqué niveau couleur et niveau filiation de magazine ^^ Star Wars est resté à part et je pense que les gens qui achètent ce mag en sont bien content :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Adinaieros » Sam 11 Jan 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Depuis janvier chaque univers a sa couleur (vert pour Avengers, ocre pour les mutants, etc.).

Au passage je note vos remarques sur l'absence de nom sur le dos.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations