Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Ven 08 Nov 2019 - 22:43   Sujet: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 22 Novembre 2019 sur Disney+ US
Diffusé le 31 Mars 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Le Mandalorien va chercher sa récompense auprès du client.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 20 Nov 2019 - 7:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Une idée sur la durée de l'épisode ? J'ai lu 60mn sur un site, mais c'est la seule fois où j'ai trouvé une mention de la durée donc je ne sais pas si c'est très fiable.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Nov 2019 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Ce qui me ferait marrer c'est que le Mando découvre qu'il y a aussi une grosse prime sur la tête du client. :D
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Rhysode » Ven 22 Nov 2019 - 10:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Bon et bien à priori la durée des épisodes sera bien de 30 minutes...
Un poil déçu.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 22 Nov 2019 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Bah pour la durée ça me paraissait clair dès le deuxième épisode à 30 minutes.

Je crois que c'est le format qu'ils ont adopté. Ca peut paraitre court mais je pense qu'en revoyant la saison entière ça passera bien.

Le truc qu'on peut regretter c'est que sur seulement 8 épisodes on aurait pu espérer qu'ils soient plus long c'est vrai.. Ou si ils font 30 minutes pourquoi pas faire plus d 'épisodes, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une première saison, d'une première série SW.

Peut-être que sur la saison 2 ils feront plus d'épisodes, car ils seront plus sûrs de leur coup/coût. Ca arrive souvent dans les séries.

Bref il faudra voir à la fin de la saison si ça gêne, je ne pense pas. C'est juste que une semaine d'attente pour 30 min ça frustre en fait.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

30 minutes, 30 minutes, vous êtes gentils. Pour l'épisode 2, on est plus proches des 25 minutes, entre la séquence d'ouverture et le générique de fin... C'est presque la longueur d'un épisode de série animée !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Damael » Ven 22 Nov 2019 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

C'est un format netflixien comme The end of the f*****g world 10*23min(générique etc inclus), là c'est en gros 8*30min.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

En apparence y a un certain Paz Vizla dans l'épisode... Ça me rappelle une certaine Mandalorienne de SWTOR :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 22 Nov 2019 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Episode superbe sur le fond, un peu moins sur la forme, Déborah Show et les Gunfights c'est pas une recette qui marche à 100%, même si l'arrivé des mandaloriens fait bien plaisir. Sur le fond 100%, sur la forme 80%.


On a une réelle durée de 30min, générique non inclus.
Modifié en dernier par Damael le Ven 22 Nov 2019 - 13:52, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

En fait depuis que j'ai lu l'article sur les "Stageworks" créé pour la produciton de The Mandalorian je m'étonne plus du coup où de la durée, c'est dans la création du plateau qu'est passé une grosse partie du fric.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Ven 22 Nov 2019 - 13:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Sergorn a écrit:c'est dans la création du plateau qu'est passé une grosse partie du fric.

-Sergorn

C'est à dire ? Enfin concrètement ?

Tu as la source ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Damael » Ven 22 Nov 2019 - 14:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:c'est dans la création du plateau qu'est passé une grosse partie du fric.

-Sergorn

C'est à dire ? Enfin concrètement ?

Tu as la source ?


La quasi totalité des décors en dur.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Nov 2019 - 14:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Non ils ont développé une nouvelle technique qui consister à avoir des écrans LED géant tout autour du plateau où sont "projeté" les environnements tout en réagissant en temps réel aux mouvement de la caméra. Une sorte d'évolution des tournage devant des images de films projeté, sauf que ça créé un rendu à des années lumière de ce qu'il y avait. C'est une grosse économie en terme de logistique, mais la mise en place à très certainement été très couteuse.

(Ils en parlent dans cet article que j'ai déjà posté sur le topic Tournage : https://www.slashfilm.com/the-mandalorian-stagecraft/ )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 14:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Rhysode a écrit:Bon et bien à priori la durée des épisodes sera bien de 30 minutes...
Un poil déçu.


Bon pas encore vu l'épisode mais je réagis la dessus :
Spoiler: Afficher
Image

bon sang, j'esperais vraiment que la théorie comme quoi l'épisode 1 et 2 n'en formais qu'un a la base... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 22 Nov 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

L'arrivée des mandos m'a tellement surpris pour moi ils allaient se terrer jusqu'au bout et le climax de la saison aurait été qu'ils sortent enfin.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 22 Nov 2019 - 14:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Sergorn a écrit:Non ils ont développé une nouvelle technique qui consister à avoir des écrans LED géant tout autour du plateau où sont "projeté" les environnements tout en réagissant en temps réel aux mouvement de la caméra. Une sorte d'évolution des tournage devant des images de films projeté, sauf que ça créé un rendu à des années lumière de ce qu'il y avait. C'est une grosse économie en terme de logistique, mais la mise en place à très certainement été très couteuse.

(Ils en parlent dans cet article que j'ai déjà posté sur le topic Tournage : https://www.slashfilm.com/the-mandalorian-stagecraft/ )

-Sergorn



Je trouve que c'est très intéressant pour l'avenir.

Certes pour l'instant ça leur coûte cher, et peut-être au détriment d'autres choses, mais c'est bien d'innover, c'est en se lançant que cette technologie sera de plus en plus courante, mieux maitrisée, et de moins en moins chère.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 22 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Je continue d'aimer cette série, cet épisode 3 est la suite des précédents, j'adore le personnage principal, l'ambiance, le "duo" qu'il forme avec bébé yoda. L'action est cool mais c'est pas non plus exceptionnel.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Flogow » Ven 22 Nov 2019 - 15:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Cet épisode est bien plus encourageant que le précédent à mon sens. Alors que l'épisode 2 trainait et semblait gagner du temps, on ne s'ennuie pas dans celui-là, il y a plus d'enjeux et d'action. On a davantage de contexte et on commence à connaître à l'humanité du Mandalorien. Les flashbacks sur son enfance nous révèlent sa motivation, sinon quoi on ne comprendrait pas son "attachement" à son bébé".

La série commence vraiment avec cet épisode à mon sens, l'enjeu est posé, l'ennemi et les alliés sont identifiés. Et ça nous offre la perspective de découvrir d'autres décors, ce qui attise la curiosité. Surtout, on veut toujours savoir ce qu'ils comptaient faire de ce bébé.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar TweeKs » Ven 22 Nov 2019 - 15:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Autant j'ai adoré les deux premiers épisodes, celui-ci m'a un peu déçu. Même si il apporte du fond aux personnages, je suis clairement resté sur ma faim...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar davidgribouille » Ven 22 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Comme TweeKs, pas totallement emballé par cet épisode que je trouve pour ma part plus convenu que les précédents !
Même la musique m'a par moments déçu, avec ses envolées (si je puis dire !) héroïques…
Spoiler: Afficher
Le rival qui ne met pas beaucoup de temps à devenir allier… jusqu'à la dernière image très Iron-Manesque.

Toujours plaisant, mais peu surprenant.
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Bon bah, pour l'instant, meilleur épisode pour moi :o :D :)

C'est assez bizarre parce que de base je suis pas plus fan que ça des "opérations commandos" ou on dézingue tout pour récupérer un objectif, mais la franchement j'ai trouvé ça marchait super bien .

Et je suis totalement en train de craquer sur Baby Yoda, il est beaucoup trop sympatoche comme perso, donc quand le Mando le laisse aux impériaux puis regagne son vaisseau, j'ai lacher un "t'as 5 min pour aller le chercher avant que j'abandonne ta série mon gars... :grrr: "
et puis quand il éteint son vaisseau et part en mode "Farfalla Vendetta" (reference simpsons...si vous l'avez vous etes des bons :paf: ) j'ai laché un gros "Yaaaayyyy c'est partit!!!! :diable: "

Pareil, alors peut être je m'habitue, mais j'ai trouvé les musiques biens mieux foutues et entraînantes dans cet épisode, vraiment ca a grandement participé a sa réussite a mes yeux :)

On apprend pas mal de choses sur l'univers en général a cette époque, déjà que les Jawas semblent réellement etre devenue une espèce nomade s'étant implanter sur divers mondes (néanmoins il s'agit toujours de ces jawas aux yeux rouge et bures grise, du coup peut etre l'espece s'est scindé en deux, les originaires de Tatooine en marron plutot sympathique qui ne quitte pas leur mer de sable, et les gris plus retords qui écument les coins paumés de la galaxie) :neutre:

j'ai l'impression aussi on en a plus appris réellement la situation des mandos post trilo dans cet épisode que dans les 2 premiers (ou c'était rapidement évoquer et pas très clairement)
Spoiler: Afficher
La plus aucun doute, le mot purge chez les mandos n'as rien a voir avec les jedis etc mais bien avec une purge qu'a subie Mandalore de la part de l'Empire (d'une part certainement pour éliminer un peuple un peu trop coriace , et d'une autre pour faire main basse sur le Beskar), qui a fait des Mandos un peuple quasiment en voie d'extinction, obligé de se faire passer pour mort et de se terrer dans des coins reculé pour survivre. Les survivants Mandos ont donc semble t'il adopter un nouveau crédo ou il est question de survivre, dans l'honneur, sans jamais retiré son casque , ce qui personnellement ne me dérange tant que c'est expliquer, et ici çà pourrait être logique dans le fait que les Mando souhaite donner l'impression de ne former qu'une seule entité unie :neutre:
Mine de rien les événements de la fin implique peut etre un gros truc quand a la situation, actuelle des Mando (j'ignore si il vont juste migrer ailleurs et se replanquer, ou si cela va lancer sur un soulevement mando a l'échelle galactique ?! :shock: )


Hate de voir ou on se dirige, meme si désormais j'ai ma petite théorie: vu que le Mando va etre intergalactiquement recherché, et que moult chasseur de primes, dont peut etre des cadors de la profession vont se lancé a sa poursuite....et que une rumeur voulait que Bossk
apparaisse dans la série...vous voyez ou je veux en venir :) :sournois:


ps: Mention spéciale a l'évocation des"Bains Twi'leks" qui m'ont de suite fait penser a un certain Mat-Vador, j'ignore si tu passe dans le coin ou meme si tu suis la série mais voila quoi :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rhysode » Ven 22 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Autant j'étais un peu resté sur ma fin pour les 2 premiers, autant là vraiment j'ai aimé de A à Z.
La durée ne m'a pas frustré, j'attends avec impatience vos retours les amigos!
Un bon 90 %
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar firestqr » Ven 22 Nov 2019 - 16:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Ah bah très bon épisode ! C'est vrai que l'épisode 2 m'avait moins emballé que le 1er mais ce 3ème épisode m'a vraiment plaisir ! Beaucoup d'actions et de tensions. D'ailleurs est-ce que la personne qui va sauver the Mando par le Super Droïde B1 ne serait pas Obi-Wan Kenobi ? :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Newpadawan » Ven 22 Nov 2019 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Episode en demi teinte pour moi :
Spoiler: Afficher
-j'avais espéré qu'il soit plus long mais bon il faut me faire une raison maintenant, on aura pas plus de 35 minutes par épisode
-première partie plate, on sent ce qu'il va se passer (vu comment il s'est attaché au petit c'était couru d'avance qu'il irait le récupérer)
-la scène de la "forge" : lorsqu'elle frappe le métal et qu'on revoit ses souvenirs, c'est comme dans l'épisode 1

Par contre j'ai adoré la seconde partie :
-l'action
-la musique colle mieux je trouve, c'est moins flottant que dans les deux premiers épisodes
-l'entraide des autres mando autour d'un des leurs j'ai trouvé ça beau
-on voit plus clair dans l'intrigue : on sait qui sont les ennemis, on devine où on va aller (il va être le fugitif recherché n°1)
-le bébé yoda toujours aussi mignon :love: :love: :love: : pourquoi on s’intéresse autant à lui ? qu'est-ce qu'on veut extraire ? Des Midi-chlorien ?
-on apprend à connaitre et à apprécier le Mando, on comprend ses motivations


Je dirais 60% pour ma part.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Kenowan » Ven 22 Nov 2019 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Flogow a écrit:Cet épisode est bien plus encourageant que le précédent à mon sens. Alors que l'épisode 2 trainait et semblait gagner du temps, on ne s'ennuie pas dans celui-là, il y a plus d'enjeux et d'action. On a davantage de contexte et on commence à connaître à l'humanité du Mandalorien. Les flashbacks sur son enfance nous révèlent sa motivation, sinon quoi on ne comprendrait pas son "attachement" à son bébé".

La série commence vraiment avec cet épisode à mon sens, l'enjeu est posé, l'ennemi et les alliés sont identifiés. Et ça nous offre la perspective de découvrir d'autres décors, ce qui attise la curiosité. Surtout, on veut toujours savoir ce qu'ils comptaient faire de ce bébé.


+1 : je trouve toujours tout ça très prévisible ; la musique par trop grandiloquente quand il ne se passe rien ; les dialogues maladroits (les répliques des Stormtroopers n'auraient pas départi dans un vieux Battlefront), et la scène dans le repaire Mando frôle le ridicule sur ces trois aspects, en sus de rendre redondante celle du premier épisode et de rendre encore plus Op un personnage pour lequel il était déjà difficile de s'inquiéter... Au moins, le seul personnage féminin de la série a l'occasion d'y faire coucou de nouveau. :chut: Mais ça décolle, la scène de sauvetage du gosse fonctionne bien - un peu à la Deus Ex: Human Revolution - visuellement ça le fait. 8)

Après je trouve que ça en refait trop avec l'intégralité des chasseurs qui avaient un traqueur (genre Herzog les a tous rencontrés aussi ?) et qui l'encerclent donc mais, comme son recruteur sur la dernière scène, personne ne pense à lui tirer dans le dos ; et le coup du mec en jetpack qui peut suivre un vaisseau au décollage au-dessus des nuages, c'est un poil abusé, non ? Enfin, je suis curieux de voir la suite. (Ah, et l'armure des Stormtroopers n'en finit plus de servir à rien : elle ne protège ni des tirs, ni des coups, ni même de la chaleur ! :paf:)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Nov 2019 - 17:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Hé bien ce fut sympathique.
Spoiler: Afficher
Toujours une grosse part de baston mais là c'est assez varié ça passe bien. Dommage toujours des environnements assez sombres (et je capte pas pourquoi il ressort pas par où il est rentré, ça me semble plus court (et moins dangereux) pourtant).
Certains éléments sous assez attendus (qui a cru qu'il allait laisser le gamin ? où qu'il allait filer sans que tous les autres chasseurs soient sur son dos immédiatement ?) mais la manière dont c'est amené fonctionne. Et la fin, je m'attendais plutôt à une intervention solitaire de la nana des bande-annonces, mais c'est pas pour tout de suite on dirait.

On continue à explorer l'histoire Mandalorienne (la Purge de l'Empire, son honneur qui lui fait refuser le symbole, ces mystérieux Orphelins et les copains qui se battent pour un rien mais viennent quand même lui sauver les miches) et ça fonctionne plutôt bien. J'espère juste qu'on aura pas à chaque épisode une séquence de forge avec des images de la guerre, ça risque de devenir répétitif...

Et vu le déroulement ici, y'a des chances qu'on quitte cette planète pour un moment. Et les théories sont ouvertes pour l'interprétation du titre :paf:


Par contre la musique, à part quelques rares séquences de quelques secondes où elle prend de l'importance et propose quelque chose, ça reste globalement insignifiant (et c'est pas faute d'avoir essayé de me concentrer dessus). Et la durée oui un peu limite même si en l'occurrence c'est tout à fait logique de couper là (mais ils auraient pu faire deux épisodes de 50 minutes au lieu de 3).


La fiche de l'épisode est là[/url si vous vouelz y ajouter votre avis. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 22 Nov 2019 - 18:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Vu....

et comment dire....


ENFIN un bon épisode ! C'est à ça que devrait correspondre la série au niveau de son ambiance et de son ton ! Ok, sur la forme c'est très convenu, on se doute tous de ce qui va se passer (sauf pour la fin où là j'admets que je m'y attendais pas de voir un débarquement de mando. Cette minigun était bien fun !. Mais globalement, l'épisode est très bon et surtout la réalisation est parfaite ! Ses plans qui sont faits sur le Mandalorien, alors qu'il ne parle pas, nous laisse deviner le cheminement de ses pensées ainsi que le débat intérieur qui l'agite (à l'image du débat qui agitait Vador dans l'épisode VI avant qu'on ne rajoute ce NOOOO dégueulasse). On ne parlera pas du contenu de la prélogie. C'est très léger et on ne voit presque rien mais ça fait toujours plaisir et le côté chaotique ressentie par le mando enfant est parfaitement retranscrit On prend son pied ! Bien évidemment, j'ai toujours quelques critiques à formuler: la musique quelconque, le format trop court, le fait que cela ne se pose sans doute pas assez pour creuser un peu plus l'univers et les personnages (même si on a enfin des pistes plus concrètes concernant les mandaloriens et le fait que cet enfant semble intéresser un Seigneur de Guerre, du moins c'est ce que je suppose vu un certain dialogue et surtout le fait que ce Mandalorien ressemble de plus en plus à Boba Fett de l'UEL dans certaines de ses aventures (il n'en demeure pas moins véritablement un ersatz de Boba pour le moment, j'espère que cela changera). Toutefois, c'est moi où la photographie (à l'image de celle de Solo à l'époque) est très sombre ? On ne voit presque rien par moment (ce qui est dommage mais bon c'est un excellent moyen d'économiser du budget).

Sinon, le coup du gilet pare-blaster avec du beskar à la fin de l'épisode, bien que ce ne soit pas volontaire de la part du personnage le possédant, c'est moi où c'est une référence à un Pour une poignée de dollars ? (Western auquel les Retour vers le Futur font référence d'ailleurs).

La série commence véritablement avec cet épisode ! Nous connaissons les enjeux, les ennemis et les alliés et mieux on en apprend un peu plus en terme de lore et de personnage ! Bref, très bon épisode même si des points restent à améliorer ! Mais c'est encourageant.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar le-fyros » Ven 22 Nov 2019 - 18:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

Flogow a écrit:Cet épisode est bien plus encourageant que le précédent à mon sens. Alors que l'épisode 2 trainait et semblait gagner du temps, on ne s'ennuie pas dans celui-là, il y a plus d'enjeux et d'action. On a davantage de contexte et on commence à connaître à l'humanité du Mandalorien. Les flashbacks sur son enfance nous révèlent sa motivation, sinon quoi on ne comprendrait pas son "attachement" à son bébé".

La série commence vraiment avec cet épisode à mon sens, l'enjeu est posé, l'ennemi et les alliés sont identifiés. Et ça nous offre la perspective de découvrir d'autres décors, ce qui attise la curiosité. Surtout, on veut toujours savoir ce qu'ils comptaient faire de ce bébé.


+1, tout à fait d'accord avec toi. Ce troisième épisode m'a vraiment accroché et on en apprend d'avantage sur le héro.
C'est intéressant de voir la lore Mando mise en avant et de continuer à explorer la période de la chute de l'Empire.

La fin de l'épisode était surprenante, vraiment jouissif de voir débarquer la troupe, je ne m'y attendais personnellement pas du tout mais franchement, le Mando-Iron-Man qui va suivre le vaisseau. Wtf ??? :lol:
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mandoad » Ven 22 Nov 2019 - 18:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Je l'ai visionné aujourd'hui et ce fut jouissif. Rien que pour la scène finale qui est un véritable fantasme pour le fan que je suis ! :love:

On en apprend d'avantage sur le personnage principal par ses actions. Les flashbacks sont vraiment intriguants et je commence fortement à me demander s'il n'y a pas moyen de lier cette série avec une autre actuellement en préparation vu la période à laquelle se passent les événements et la dernière scène montrée.

En résumé, c'est court, mais j'ai souri pendant tout l'épisode qui est, selon moi, le meilleur des trois pour le moment. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar indianaced » Ven 22 Nov 2019 - 18:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3

le-fyros a écrit:
La fin de l'épisode était surprenante, vraiment jouissif de voir débarquer la troupe, je ne m'y attendais personnellement pas du tout mais franchement, le Mando-Iron-Man qui va suivre le vaisseau. Wtf ??? :lol:


mais en quoi ça choque, dans les séries clones wars et rebel il y a bien
Spoiler: Afficher
des jets pack qui rattrapent des vaisseaux, donc la en quoi c'est WTF, il ne le suis pas dans l'espace, illerattrape juste pour dire c'est bon la voix et libre tout le monde va bien bonne route ... bon par contre c'est vrai ça fait trés war machine cette armure...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Corleone » Ven 22 Nov 2019 - 19:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Je viens juste de finir l'épisode.

Alors c'est simple: j'ai vraiment aimé :love: . La scène dans son vaisseau où on le voit réfléchir à quoi faire juste avant de se décider à aller sauver l'enfant m'a fait dire que on allait enfin rentrer dans le vif du sujet.
Les scènes d'action sont pas mal je trouve et la musique collait bien. Hâte de savoir ce que faisait le docteur avec l'enfant c'est étrange.

90% pour ma part. J'espère que la suite sera dans la même veine que cet épisode. C'était génial.


PS: mais quelle est classe son armure :love:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Ah aussi, commence a se déssiner le véritable instigateur derrière l'enlevement de Baby Yoda...qui se résume pour l'instant par un bon gros "IL" ...j'espere juste qu'il ne s'agit pas bêtement du perso imperial de Giancarlo Esposito...ou alors que lui meme tienne ses ordres d'un commanditaire encore plus intéressant... :sournois:

D'ailleurs je suis bien content que Baby Yoda sois toujours de la partie, je vois que tout le monde dit "franchement qui pouvais croire qu'il allait abandonner le petit mogwai?! :o " ...Bahhhh perso, j'avais franchement un doute :paf: , parce que je ne sais plus qui avait dit sur un des forum que l'histoire de Baby Yoda serais certainement bouclé dans ce 3 eme épisode, et donc j'ai bien crut qu'il allais réellement le livrer a contre coeur, et que ça allais lui ronger les tripes tout au long de la série par la suite jusqu'a ce qu'il finisse par lui retomber dessus :neutre:
La on est bien partit pour que le Mando se trimbale son mini copain a grandes oreilles tout au long de la saison, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre :cute: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

L'épisode était plaisant à suivre, mais je trouve toujours cela un peu creux.

Qu'est-ce qui motive le Mandalorien à sauver l'enfant ? Visiblement, il a subit un traumatisme étant enfant (la purge, oui, mais on voit des droïdes de la confédération alors que les Mandaloriens disaient que la Purge avait été faite par l'Empire...), alors peut-être est-ce cela qui suscite chez lui cette empathie. Sinon, à part cette explication, on a le coup de la boule qui a été dévissée sur le levier... J'aime bien le fait qu'on ressente bien l'émotion du Mandalorien à ce moment, sans pour autant voir son visage, mais bon, ça fait maigre comme motivation. Il a un coeur bien tendre pour un chasseur de prime mandalorien.

Par ailleurs, cet épisode est truffé de clichés un peu trop grossiers à mon goût : l'arrivée surprise des Mandaloriens, ou encore le lingot de métal qui protège le boss de la pègre locale.. C'est un peu un cliché de western assez cool, mais ça m'a quand même un chouïa gêné.

Et, alors que le premier épisode nous avait mis une claque dès la fin avec cette révélation surprenante, je trouve que là, il y a moins de moments qui mettent sur le cul.

Ah, et surtout, quasiment que de l'action, peu de dialogues....
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 22 Nov 2019 - 19:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Pas spécialement emballé par les deux premiers épisodes, mais ce troisième est juste excellent. L’ambiance, le rythme et l’intrigue sont bien dosés et le côté badass du personnage en font une belle promesse pour la suite de la série.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar milenium » Ven 22 Nov 2019 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Episode correct, ça va sans doute lancer pour de bon ce qu'il reste de l'Empire dans le game. Comme d'hab c'est soigné pour une série et ça fait toujours plaisir à voir même si 2/3 trucs un peu too much auraient pu être évité (genre le Mandalorien qui vole à côté du vaisseau à la fin). La réalisation manque un peu de peps alors qu'il y a pas mal d'action aussi.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Nov 2019 - 20:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Ahhhhhh ça fait plaisir ! Après l'épisode 2 un peu décevant, c'est bien cool de voir enfin l'intrigue avancer. L'ambiance est là. Le mystère s'étoffe. Et les persos gagnent également en ampleur.

Et ces scènes d'actions ! :love: La fin vaut largement le détour même si j'avais l'impression de me retrouver devant Iron Man 3 quand Stark débarque avec toutes ses armures :paf:

Du tout bon pour moi !

Ah et RIP le rodien, membre du gang d'Enfys Nest dans Solo qui se fait littéralement atomiser :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 20:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Dark Stratis 23 a écrit:
Ah et RIP le rodien, membre du gang d'Enfys Nest dans Solo qui se fait littéralement atomiser :paf:


Pourquoi ça serait le même ?

EDIT : Ah oui, en effet, c'est la même, Chussido de son prénom. La galaxie est petite.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Nov 2019 - 20:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

J'ai beaucoup aimé, le meilleur épisode pour le moment.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Malabsolu » Ven 22 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Mouais.

Ça décolle un peu (il était temps) mais c'est pas la folie non plus. J'ai eu une lueur d'espoir lors de la scène avec le scientifique, en me disant qu'il allait peut-être se mettre à aider le Mando, voire l'accompagner et qu'on allait en apprendre plus sur lui, c'est quand même de loin le personnage le plus intriguant...sauf que non. Dommage. Peut-être plus tard.

L'action est très inégale. Autant l'ambiance un peu anxiogène du repère impérial ça avait de la gueule, autant la fusillade en plans serrés avec notre pauvre Mando allongé entre les bidons et les zigs d'en face qui tirent 50 mètres au-dessus ça faisait franchement de la peine. Quand c'est posé c'est toujours aussi joli.

Le scénario est toujours aussi convenu que maladroit dans son déroulement, mais normalement ça devrait s'épaissir...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 22 Nov 2019 - 21:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Vu.

C'est un peu mieux, c'est de suite plus prenant quand on essaie de raconter un peu de choses, même si çà reste assez maigre.

Par contre je trouve çà juste horriblement mal écrit dans les dialogues. J'ai rigolé tellement c'était lourdingue lors de la séquence ou il retourne crafter du stuff dans l'enclave Mandalo. Dans le genre exposition indigeste, dialogue abracadabrantesques et ridicule qui tache (le "It's the Way" repris en choeur par les gonzes m'a fait penser le sourrire au lévre au "The Greater Good" de Hot Fuzz, mauvais signe :lol:). Idem pour l'écriture du personnage joué par Carl Weathers, les dialogues paraissent sortis d'une série Z.

Je comprends mieux pourquoi ils hésitent à tout prix à faire des scénes de dialogues tant ils ont l'air de galérer à écrire un truc qui paraisse naturel ou fluide. Dommage parce que je trouvais çà plus digeste avec l'Ugnaught, et ce malgré son phrasé particulier.

C'est plutot joli, mais la fusillade de fin est quand même bien moche et peu lisible, dommage. J'ai également rigolé en voyant le mando en mode iron man dans la vériére du vaisseau à la fin, tant çà semblait saugrenu et n'avoir aucun sens au delà de l'image.

Et sinon c'est tellement prévisible, c'en est triste. Le coup de "l'oiseau gazouillant", qu'on t’introduit avec la subitilité d'un éléphant pour venir servir 10 minutes plus loin, c'est quand même gonflé et gros comme une maison. Pareil pour le revirement du héros quand à bébé Yoda, on essaie de montrer çà comme un moment charniére pour le personnage alors que c'est grillé depuis le premier épisode.

Je suis toujours pas convaincu par cette série, et c'est rageant vu le budget et le potentiel. C'est ultra banal et plat. Heureusement qu'il y a le bébé Yoda, qui pour le coup est une vrai réussite et clairement l'atout charme de la série. Aprés pour moi c'est bien le seul malheureusement ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar rastarapha » Ven 22 Nov 2019 - 21:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Malabsolu a écrit:L'action est très inégale. Autant l'ambiance un peu anxiogène du repère impérial ça avait de la gueule, autant la fusillade en plans serrés avec notre pauvre Mando allongé entre les bidons et les zigs d'en face qui tirent 50 mètres au-dessus ça faisait franchement de la peine. Quand c'est posé c'est toujours aussi joli.



Les 2 stormtrooper qui se font avoir dans la petite pièce avec seulement 2 caisses posé au milieu c'est pas folichon non plus...

Mais dans l'ensemble les décors sont assez cheap... (Les mando débarquent dans une simple court... c'est pas très prenant)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darkfisto » Ven 22 Nov 2019 - 21:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Encore un très bon épisode (au dessus du 2e) , pour l'instant la série tient vraiment ses promesses je trouve.

Seul bémol, la bataille à la fin, je trouve la chorégraphie moyenne quand le Mando se jette sur l'espèce de chariot

Le flashback était mieux monté que pour le premier épisode, D'ailleurs une certaine rumeur va peut-être se confirmer lors des prochains épisodes

En tout cas cet épisode semble être la fin de l'introduction de la série, je m'attend donc à ce que l'histoire décolle vraiment au prochain épisode, avec sans doute pour quête de trouver la famille de Yoda jr

J'ai bien aimé la scène d'infiltration aussi, elle met bien en scène l'arsenal du Mando.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Tu vises les dialogues à ce moment-là, mais tu parles de "crafter du stuff", alors que c'est, pour moi, le principal défaut pour le moment de cette série. Le fait qu'elle semble avoir un scénario conditionné pour un jeu vidéo. C'est à se demander si Favreau n'a pas passé plusieurs dizaines d'heures sur SWTOR en même temps qu'il écrivait son script. Tout renvoie à l'esthétique des RPG ou MMORPG. Le fait d'aller recueillir des quêtes, de s'y rendre, de ramener un objet, d'acquérir de l'or pour améliorer son équipement, etc...
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 22 Nov 2019 - 21:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DarthSion a écrit:Tu vises les dialogues à ce moment-là, mais tu parles de "crafter du stuff", alors que c'est, pour moi, le principal défaut pour le moment de cette série. Le fait qu'elle semble avoir un scénario conditionné pour un jeu vidéo. C'est à se demander si Favreau n'a pas passé plusieurs dizaines d'heures sur SWTOR en même temps qu'il écrivait son script. Tout renvoie à l'esthétique des RPG ou MMORPG. Le fait d'aller recueillir des quêtes, de s'y rendre, de ramener un objet, d'acquérir de l'or pour améliorer son équipement, etc...


Oui, ma formulation n'était pas innocente :D

C'est pas palpitant pour deux sous et ça camoufle très mal ses artifices d'écriture qui sonnent en effet bien trop jeux vidéo. C'est dommage parce que çà aurait peut être été en effet plus sympa sur ce média là, plutôt qu'une série qui pour le moment sonne assez anecdotique face à la pléthore de bien meilleures séries sur le marché.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 21:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Quelqu'un a compris ce que sont les "oiseaux siffleurs" (en VF) ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 22 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Spoiler: Afficher
La Nouvelle République, l'Empire dans le Noyau...
C'est une série UE LEgend ou quoi? :D

Toujours aussi beau, toujours le Star Wars que j'aime voir, mais tjs aussi long et mou, et ça ne raconte pas encore grand chose quoi...^^"

Par contre, quand Doug Chiang travaille sur un Star Wars c'est fou les références à la
Spoiler: Afficher
prélogie
qu'on a! :D
Rogue One, maintenant cette série... Cet homme manquait à la postlogie.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 22 Nov 2019 - 21:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DarthSion a écrit:Quelqu'un a compris ce que sont les "oiseaux siffleurs" (en VF) ?


Bah ce sont les missiles qu'on lui équipe, dont on lui explique qu'ils servent a tuer plusieurs ennemis d'un coup, et que o surprise il utilise sur les storms dans l'entrepot.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 22 Nov 2019 - 22:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Une grosse claque. :lol:

On en redemande . :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Nov 2019 - 22:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Saroumane Dooku a écrit:Rogue One, maintenant cette série... Cet homme manquait à la postlogie.


Doug Chiang a autant bossé sur la postlogie que sur le reste. C'est juste Abrams qui a fait ses choix.
Si la série reste dans cet espèce de "RPG" like, ça risque de ne plus m'intéresser...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Nov 2019 - 22:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Saroumane Dooku a écrit:
Spoiler: Afficher
La Nouvelle République, l'Empire dans le Noyau...
C'est une série UE LEgend ou quoi? :D



On pourrait se le demander.
Filoni a bien dit que IG-11 a été crée pour ne pas contredire les histoires legends sur IG-88 :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations