Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth malgius » Jeu 21 Nov 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même si petit hors sujet vous ne trouvez pas que l’autre en rouge avec son casque et ses pistolets on dirait ces vielles séries japonaise style bioman c’est moche :(
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Nov 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avec cet épisode IX j'ai l'impression qu'ils tombent dans tous les vieux clichés qui feront peut-être beaucoup parler au début mais qui ne sont pas non plus très pertinents : le retour du grand méchant, le héros qui est en fait une partie du méchant, le mauvais personnage qui redevient bon etc etc

Au final, cette postlogie est un ensemble d'idées pas très structurées qu'on essaye de mettre en bloc. Comme si ils s'efforçaient de se compliquer la vie pour pas grand chose sur le fond.

Si c'était pour obtenir un résultat pareil, autant faire dans la simplicité. Une Rey Solo aurait parfaitement pu faire l'affaire plutôt qu'une Rey-fille-de-Palpatine-mais-en-fait-Skywalker.

Pareil pour Kylo Ren. Pourquoi avoir tant mystifié le personnage, de l'avoir fait tuer son père pour au final en faire un méchant sans but, sans direction qui tantôt vénère son maitre, tantôt le tue. Tantôt il renie les Sith, tantôt il vénère Vador et se fait apprenti de Palpatine.
Franchement, un fils Solo qui bascule pour une fille (summum de la facilité scénaristique) aurait été moins chiant :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Zorii ?

Je trouve que c'est de très loin l'un des meilleurs designs de la Postlogie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Nov 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
McFreestyles a écrit:Fiable ?

Image


On dirait du Mike Zeroh :x

Ce qui est drôle c'est que le mec qui a pondu ça ne se demande même pas pourquoi Palpatine aurait disparu pendant 30 ans si un clone avait été tué à sa place dans ROTJ. Sachant qu'il aurait eu tout loisir de reprendre la main, puisque l'armée impériale n'a pas été entièrement vaincue lors de la bataille d'Endor.


Je ne pense pas que c'est une question que se poseraient les scénaristes :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 21 Nov 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Zorii ?

Je trouve que c'est de très loin l'un des meilleurs designs de la Postlogie...

-Sergorn

Son look est pas mal du tout en effet. Mais le meilleur reste pour moi celui des Chevaliers de Ren.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth malgius » Jeu 21 Nov 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon tant mieux si vous aimez son costume à Zori moi j’ai l’impression qu’un power ranger a rejoins le casting de star wars :D

Une petite théorie plausible si C’est Zori Bliss qui avait cachée Rey pour pas qu’elle soit tuée par celui qui a assassiné ses parents ça expliquerait la ressemblance des vaisseaux et collerait à l’histoire...?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedistorm » Jeu 21 Nov 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a pas un truc qui vous fait peur? Un manque absolu, pire que la quasi disparition de R2. Ni dans les Trailers, ni sur les affiches, ni sur les photos... PAS UN PORG :P
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Bunny » Jeu 21 Nov 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Nov 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah des porgs en dehors d'Acht To. Ils ont pas peurs de transporté des maladies sur d'autres palettes?! Si ça se trouve ils en véhiculent.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedistorm » Jeu 21 Nov 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouf :) Avec un peu de pot on aura droit à un ou deux Ewoks et plein de réactions enflammées :D
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai! J'ai l'impression que personne ne se demande ce que sont devenus les ewoks après le VI.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Nov 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediLord a écrit:C'est vrai! J'ai l'impression que personne ne se demande ce que sont devenus les ewoks après le VI.


A moins qu'il n'ai fait comme les Talz de TCW et ne se soient rapidement mélée au restes des espèces vadrouillantes dans la galaxie (ca m’étonnerais parce que les Talz bien que primitifs, étaient très intelligent, alors que les ewoks...mouai... :transpire: :paf: ) je pense qu'il doivent toujours essayer d'échapper aux Gorax sur Endor hin... :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Petit HS mais dans Dark Empire on voyait des ewoks sur Coruscant.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Nov 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:Bon tant mieux si vous aimez son costume à Zori moi j’ai l’impression qu’un power ranger a rejoins le casting de star wars :D


Ah je te trouve un peu dur ...certe sur le papier le design rappele ça, mais dans les faits :
Image
:non:
Image

Alors certe y a un ptit coté kitch dans le deign général, mais je ne le trouve pas plus kitch que ce qu'on avait dans la trilo pour certains designs, avec en plus comme certains l'ont souligné une petite vibe prélo, rappelant un peu Zam Wesell.

Nan franchement je trouve ça bien ... :neutre: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Nov 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams dit que c'est fait exprès que Rey apprenne si vite à manier la Force.

One thing you hear from people is that the character of Rey feels preternaturally gifted, even for a Jedi — that she learns things faster than, say, Luke Skywalker ever did.

Yeah, spooky, right? [Smiles] It’s a fair point. It’s not an accident.


https://www.rollingstone.com/movies/mov ... er-912362/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Nov 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est bien on manquait de costumes flashi à la Bioman dans SW. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Abrams dit que c'est fait exprès que Rey apprenne si vite à manier la Force.


Ouais, c'est génétique :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Nov 2019 - 22:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avant Palpy il y a ses parents
Peut-être des utilisateurs de la force ,qui peut savoir ? :sournois:
Dans 1 mois on saura déjà tout :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Jeu 21 Nov 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:roll:
Darth Erytram a écrit:
darth malgius a écrit:Bon tant mieux si vous aimez son costume à Zori moi j’ai l’impression qu’un power ranger a rejoins le casting de star wars :D


Ah je te trouve un peu dur ...certe sur le papier le design rappele ça, mais dans les faits :
Image
:non:
Image

Alors certe y a un ptit coté kitch dans le deign général, mais je ne le trouve pas plus kitch que ce qu'on avait dans la trilo pour certains designs, avec en plus comme certains l'ont souligné une petite vibe prélo, rappelant un peu Zam Wesell.

Nan franchement je trouve ça bien ... :neutre: :)


Y’a vraiment un truc qui ressemble au design pijama avec ceinture plus casque mais j’espère que ça rendra bien et pas que Kitch :wink:
Modifié en dernier par darth malgius le Jeu 21 Nov 2019 - 22:21, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Nov 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Avant Palpy il y a ses parents
Peut-être des utilisateurs de la force ,qui peut savoir ?
Dans 1 mois on saura déjà tout



Dans l'UEL son père était un homme politique Naboo influant qui ne voyait pas d'un bon oeil le fait que son fils travaillait avec Hego Damask. Dans l'UEO on n'en sait rien de rien. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 0:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JediLord a écrit:

Dans l'UEL son père était un homme politique Naboo influant qui ne voyait pas d'un bon oeil le fait que son fils travaillait avec Hego Damask. Dans l'UEO on n'en sait rien de rien. :neutre:


Elle ne parlait pas des parents de Palpy, mais de Rey il me semble :transpire:

PiccoloJr a écrit:Abrams dit que c'est fait exprès que Rey apprenne si vite à manier la Force.

One thing you hear from people is that the character of Rey feels preternaturally gifted, even for a Jedi — that she learns things faster than, say, Luke Skywalker ever did.

Yeah, spooky, right? [Smiles] It’s a fair point. It’s not an accident.



Mouai...De la part d'une certaine Tortue
Spoiler: Afficher
Image
je n'aurais aucun doute, mais la permettez moi d’émettre de grosse réserve sur son "il n'y pas d'accident, tout était prévu..."

Moi a mon avis ça c'est bricolé en cours de route leur explication, quelle qu'elle soit ...qu'il arrete avec leurs "on a tout prévu du début, il n'y a qu'une vision d'ensemble et un scénario linéaire qui n'as pas varié au cours de la postlo en passant d'un réal a l'autre" :o :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Ven 22 Nov 2019 - 7:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
darth malgius a écrit:Bon tant mieux si vous aimez son costume à Zori moi j’ai l’impression qu’un power ranger a rejoins le casting de star wars :D


Ah je te trouve un peu dur ...certe sur le papier le design rappele ça, mais dans les faits :
Image
:non:
Image

Alors certe y a un ptit coté kitch dans le deign général, mais je ne le trouve pas plus kitch que ce qu'on avait dans la trilo pour certains designs, avec en plus comme certains l'ont souligné une petite vibe prélo, rappelant un peu Zam Wesell.

Nan franchement je trouve ça bien ... :neutre: :)


Moi j'y vois un mélange des Daft Punk :

Image

et de X-Or Sharivan :

Image

Et j'adore. :D :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 7:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:
Y’a vraiment un truc qui ressemble au design pijama avec ceinture plus casque mais j’espère que ça rendra bien et pas que Kitch :wink:

En matière de design "pyjama", il est de toute façon impossible de faire pire que Snoke dans TLJ

-- Edit (Ven 22 Nov 2019 - 7:20) :

Arwen a écrit:En plus "pas de pistes" çà veut rien dire :roll:
Quand on fait revenir Palpy (c'était quoi ses pistes de survie pour cette trilogie après le VI ?) on peut tout faire revenir :transpire:

+1000
Mais je préfère ce discours a celui de James Cameron producteur qui disait il y a encore un mois que si T3 était un succès, on repartait sur une trilogie ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 22 Nov 2019 - 16:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sbeys » Ven 22 Nov 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ma part, je trouve le design de Zori Bliss plutôt réussi, elle me rappelle vaguement le personnage de Tali dans la saga Mass Effect pour ceux qui connaissent...

Sinon, je trouve Adam Driver vraiment classe sur l'affiche du magazine, digne héritier d'Anakin Skywalker/Vador.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Nov 2019 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha je croyais qu'il était prévu depuis le départ, son retour ? Quel surprise (c'est faux)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 22 Nov 2019 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois pas se qu'il pouvait faire d'autre c'était la suite logique... :neutre:

-- Edit (Ven 22 Nov 2019 - 13:37) :

Jim-my a écrit:Bha je croyais qu'il était prévu depuis le départ, son retour ? Quel surprise (c'est faux)


:lol: :lol: :diable:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 22 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Fiable ?

Image


Le coup des clones, j'ai explosé de rire :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Trevorrow dit que Palpatine ne revenait pas dans son scénario.

https://www.empireonline.com/movies/new ... last-jedi/


NAHAAA!
On nous prend vraiment pour des dindons... :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar SIeW » Ven 22 Nov 2019 - 14:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Trevorrow dit que Palpatine ne revenait pas dans son scénario.

https://www.empireonline.com/movies/new ... last-jedi/


Grillé par Jim-my, mais cette déclaration prouve, s'il en était besoin, que chaque réal sur cette postlogie marche à tâtons et qu'il n'y avait rien d'inéluctable. Le retour de Palpatine a pu être envisagé, mais comme aucun indice n'a été placé dans les deux épisodes déjà sortis...

Franchement, j'aurais adoré Trevorrow aux commandes sur TFA et sur l'ensemble de la postlogie.
Modifié en dernier par SIeW le Ven 22 Nov 2019 - 14:06, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends meme pas pourquoi Kennedy a essayé de faire croire que ça a toujours été prévu, c'etait vraiment pas credible
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 22 Nov 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je comprends meme pas pourquoi Kennedy a essayé de faire croire que ça a toujours été prévu, c'etait vraiment pas credible


Effectivement. Si ça avait été prévu depuis le départ, on aurait eu des pistes/allusions dès le Réveil de la Force. Je continue à penser qu'ils ont fait revenir ce personnage à l'arrache pour (essayer de) rattraper l'erreur "Snoke".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je comprends meme pas pourquoi Kennedy a essayé de faire croire que ça a toujours été prévu, c'etait vraiment pas credible

Oui, ça aurait fini par se savoir quoi qu'il arrive, quelqu'un ayant bossé sur les films aurait vendu la meche...
A part passer pour de très grands escrocs, je ne comprend pas non plus la stratégie :neutre: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar SIeW » Ven 22 Nov 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon, dans le même article, Trevorrow laisse clairement penser qu'il y aurait eu une love story entre Rey et Poe dans son épisode IX. Peut-être que cela a été conservé par JJA.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Nov 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Bringing back the Emperor was an idea JJ brought to the table when he came on board," Trevorrow says. "It’s honestly something I never considered. I commend him for it. This was a tough story to unlock, and he found the key."


Il dit qu'il n'avait pas considéré de le faire revenir, et que c'était très difficile de le faire, mais que JJA a trouvé "la clé" pour permettre son retour.
Cela ne signifie pas que JJA n'avait pas envisagé son retour dès TFA, simplement qu'avec d'autres personnes aux manettes, l'histoire est partie sur autre chose puisqu'ils avaient la liberté de le faire et, manifestement, pas de ligne directrice à suivre autre que leur propre imagination à partir du matériel de base.
Le retour de Palpy c'est donc uniquement une idée de JJA et non pas la réalisation d'un plan longuement prévu à l'avance et que n'importe quel réalisateur aurait quand même fait.

SIeW a écrit:Sinon, dans le même article, Trevorrow laisse clairement penser qu'il y aurait eu une love story entre Rey et Poe dans son épisode IX. Peut-être que cela a été conservé par JJA.


Je ne le comprends pas ainsi. Poe et Rey ne se sont pas encore adressé la parole dans TFA et ne se voient jamais dans TLJ. Il lui fallait qu'on voit ces deux personnages se parlent au moins une fois avant le IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous semblez oublier que Abrams avait créé une histoire pour l'ensemble de la trilogie en faisant TFA et que Johnson a choisit de ne pas en prendre compte. Il se pourrait très bien que Abrams avait déjà en tête de faire revenir Palpatine (peut-être dès l'épisode VIII ? Ou au moins quelques indices...) au moment de l'écriture du VII.
Mais ensuite, je suppose que Trevorrow a écrit son script en fonction de ce qu'avait écrit Johnson.
La mort de Snoke permet justement de donner plus de sens à ce retour.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Ven 22 Nov 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Vous semblez oublier que Abrams avait créé une histoire pour l'ensemble de la trilogie en faisant TFA et que Johnson a choisit de ne pas en prendre compte. Il se pourrait très bien que Abrams avait déjà en tête de faire revenir Palpatine (peut-être dès l'épisode VIII ? Ou au moins quelques indices...) au moment de l'écriture du VII.
Mais ensuite, je suppose que Trevorrow a écrit son script en fonction de ce qu'avait écrit Johnson.
La mort de Snoke permet justement de donner plus de sens à ce retour.

En tout cas le fait que Trevorrow n'ait pas inclu Palpatine dans son scénario montre que ce n'était pas forcémment un truc prévu "depuis le début" comme le prétend Abrams, et que si on peut se servir de la mort de Snoke comme prétexte pour faire revenir Palpy, le film de Johnson n'appelait pas forcémment à un retour de celui-ci. C'était juste une idée d'Abrams qu'ils ont finalement décidé d'utiliser pour le IX mais on a enfin la preuve que ce n'était pas forcémment un truc qui était obligatoirement prévu pour cette trilogie dès le départ.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Ven 22 Nov 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke n'était pas censé être toujours en vie aussi dans le scénario du IX de Trevorrow ?

En partant de là, ce genre d'infos ne risquait pas de me faire hausser les sourcils d'un moindre mm :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Ven 22 Nov 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Luke n'était pas censé être toujours en vie aussi dans le scénario du IX de Trevorrow ?

En partant de là, ce genre d'infos ne risquait pas de me faire hausser les sourcils d'un moindre mm :D

Après il ne me semble pas que Kennedy, RJ ou JJ aient affirmé en interview qu'il était prévu dès le début que Luke meurt dès l'épisode VIII. Là où JJ veut nous faire croire que le retour de Palpy était prévu depuis le début alors que c'était une idée parmi d'autres qui n'avait rien d'un fil conducteur de la trilogie, peu importe la façon dont la chose aurait été amené. En tout cas, difficile maintenant de nier le fait qu'ils ne savaient pas réellement où aller avec cette trilogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Nov 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Trevorrow s'est fait viré par ce que son script/scénario n'a pas plu ni plus ni moins (çà arrive très souvent dans ce milieu) :wink:
A partir du moment où j'ai lu qu'il voulait faire revenir Luke vivant malgrès sa mort dans le VIII on allait de n'importe quoi en n'importe quoi :roll:
Et rien ne dit que Palpy n'était pas à l'ordre du jour non plus mais que Trevorrow avait d'autres idées
Comme il s'est fait viré il n'y a rien de plus à dire sachant qu'un autre metteur en scène l'a remplacé :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Ven 22 Nov 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:A partir du moment où j'ai lu qu'il voulait faire revenir Luke vivant malgrès sa mort dans le VIII on allait de n'importe quoi en n'importe quoi :roll:


Franchement, le retour de Luke vivant, c'est pas plus absurde que celui de Palpatine (et Maul).

D'ailleurs, je me souviens même avoir vu que certains doutaient de la mort de Luke.

Mais si le casus belli, c'était la volonté de Trevorrow de faire revenir Luke, ce serait assez révélateur de la mentalité qui règne chez LF.
Modifié en dernier par SIeW le Ven 22 Nov 2019 - 18:26, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Ven 22 Nov 2019 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Ven 22 Nov 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Trevorrow s'est fait viré par ce que son script/scénario n'a pas plu ni plus ni moins (çà arrive très souvent dans ce milieu) :wink:
A partir du moment où j'ai lu qu'il voulait faire revenir Luke vivant malgrès sa mort dans le VIII on allait de n'importe quoi en n'importe quoi :roll:
Et rien ne dit que Palpy n'était pas à l'ordre du jour non plus mais que Trevorrow avait d'autres idées
Comme il s'est fait viré il n'y a rien de plus à dire sachant qu'un autre metteur en scène l'a remplacé :jap:

Après si c'était réellement prévu dès le début de faire revenir Palpy et qu'ils étaient sûrs de mettre ça dans la postlogie, ils l'auraient signalé à Trevorrow et lui auraient fait comprendre qu'il devait l'intégrer à son scénar d'une manière ou d'une autre.
Si JJ avait dit en interview que le retour de Palpy c'était une idée comme ça et que la conclusion de TLJ lui a paru cohérente pour intégrer cette idée dans TROS, why not, mais là il a carrément dit que c'était prévu depuis le début, alors que le cas de Trevorrow montre que ce n'est pas forcémment vrai. Ce qui veut dire qu'ils nous a un peu pris pour des quiches.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Nov 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Luke le problème est qu"avant de disparaitre on a le symbole des 2 soleils de Tatooine qu'il contemplait déjà dans le IV
Ce qui clôt sa quête :cute:
Pour le reste va falloir attendre la sortie du film pour voir/lire les langues se délier :wink:
On aura peut-être des nvlles croustillantes :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Nov 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherchez pas, la communication est foireuse depuis TFA.
C'est au moins un point où on peut tous s'entendre. :whistle:

Par contre, Trevorrow n'aurait rien fait de mieux que Abrams ou Johnson.
Son cinéma est le même.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 22 Nov 2019 - 18:36, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Ven 22 Nov 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Cherchez pas, la communication est foireuse depuis TFA.
C'est au moins un point où on peut tous s'entendre. :whistle:

Avec cette interview oui maintenant on est tous d'accords, mais j'ai l'impression que pour certains le retour de Palpy c'était une évidence et ça paraissait logique que ce soit prévu depuis le début.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les couvertures d'Empire + une illustration de "Dark Rey"

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Ven 22 Nov 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A par la couverture spéciale (hommage a ROTJ) et celles avec les Chevaliers de Ren (assez classe mais je me dis toujours que c'est trompeur et qu'ils auront un rôle mineur dans le film), j'ai de plus en plus de mal avec ces montages photoshop, l'image de Leia vient de TLJ avec la même tenue par exemple.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Ven 22 Nov 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc les fameux Chevaliers de Ren sont bel et bien de simples soldats.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 22 Nov 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils me font penser aux cavaliers noirs de Sauron,et c'est là que leur chef K.R. se met à lancer "On m'a prédit qu'aucun homme ne pourrait me tuer" et Rey de répondre "Pas de bol je suis une femme" :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations