Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Sep 2019 - 0:59   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Pourquoi se prendre la tête à se justifier constamment ?
Ca fait un bail qu'on le fait et c'est toujours pareil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 02 Oct 2019 - 7:01   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Ltf a écrit:

Ce n'est pas qu'une ambiance justement. Ça va bien au-delà de ça. C'est quasiment la même intrigue, les mêmes enjeux, la même menace.


Mais bon sang quelle menace? Elle est inexistante justement...
Donc sur cette affirmation c’est faux, mais ce n’est pas plus judicieux pour autant.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Oct 2019 - 8:51   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

On peut remplacer esprit par inspiration, je crois que ça rendra les choses plus claires pour tout le monde! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Ltf a écrit:
Cette postlogie n'apporte pas de nouvelles idées. Aucun vent de fraîcheur. C'est redondant, peu novateur et sans esprit. Elle se contente de renouveler ce qui existe déjà et de l'adapter à de nouveaux personnages.
Cette postlogie vient en rupture avec ce qui avait auparavant soit en l'ignorant (TFA et son retour au source comme si la prélo était une erreur), soit en la déconstruisant (TLJ avec son "oubli du passé"). Tout ce que je dis là est assumé par LF même dans sa promo voire dans les films directement.

Ce n'est pas parce qu'on critique des films qu'on est de mauvaise foi où qu'on s'inscrit dans le même état d'esprit de ceux qui critiquaient avant.


Je partage ton avis. D'une certaine façon j'ai trouvé Rogue One plus dans "l'esprit" de Star Wars, plus novateur, avec plus de prises de risque alors que... C'était de ce film là qu'on pouvait en attendre le moins. Je ne sais pas ce que tu en penses ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Corleone » Mar 15 Oct 2019 - 15:16   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je suis d'accord avec toi. Rogue One est le SW que je préfère parmi ceux sortis sous l'ère Disney, ensuite vient SOLO. Il y a plus de nouveautés dans ces spin-offs que dans le VII et VIII réunis c'est totalement navrant.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 15 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Personnellement, RO est le SW que je préfère le moins car je ne retrouve pas cette esprit SW. Il y a pas cette magie qu'on les autres films de la Saga. Je le trouve assez plat et transparent par rapport aux autres films. J'adore RO, et si c'était le seul SW ce serait mon film préféré parmis tout les autres...mais il lui manque un truc.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Oct 2019 - 12:45   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Comme quoi... Les ressentis peuvent être très différents d'une personne à l'autre :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Oui, je vous le confirme et à 100%.
Suffit de voir qu'en cours d'acting, chaque personne du public peut avoir une perception différente d'une improvisation.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Oct 2019 - 22:30   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Tomas Gillespee a écrit:
Ltf a écrit:
Cette postlogie n'apporte pas de nouvelles idées. Aucun vent de fraîcheur. C'est redondant, peu novateur et sans esprit. Elle se contente de renouveler ce qui existe déjà et de l'adapter à de nouveaux personnages.
Cette postlogie vient en rupture avec ce qui avait auparavant soit en l'ignorant (TFA et son retour au source comme si la prélo était une erreur), soit en la déconstruisant (TLJ avec son "oubli du passé"). Tout ce que je dis là est assumé par LF même dans sa promo voire dans les films directement.

Ce n'est pas parce qu'on critique des films qu'on est de mauvaise foi où qu'on s'inscrit dans le même état d'esprit de ceux qui critiquaient avant.


Je partage ton avis. D'une certaine façon j'ai trouvé Rogue One plus dans "l'esprit" de Star Wars, plus novateur, avec plus de prises de risque alors que... C'était de ce film là qu'on pouvait en attendre le moins. Je ne sais pas ce que tu en penses ?


Rogue One est un bon film, celui que je trouve le plus réussi malgré ses défauts. Il a sa place dans l'univers mais il ne s'inscrit pas non plus dans le même esprit que les films numérotés. C'est un film de guerre ou tout le monde doit mourir à la fin. Le traitement des deux Erso m'avait un peu dérangé mais c'est un bon film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CRL » Mar 22 Oct 2019 - 11:45   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je vous invite à poursuivre votre conversation dans les topics des "Star Wars Stories", et de continuer ici dans le sujet des films VII et VIII.
Merci :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Kennedy dit que même si Lucas n'adhère pas à tous les choix d'Abrams et Johnson, il apprécie leur réalisation, et aussi les effets spéciaux d'ILM. Elle trouverait génial qu'il revienne pour un projet Star Wars mais elle ne pense pas qu'il soit intéressé.

Thanks to Bob Iger’s new book, we now know in some detail about George Lucas’ dissatisfaction with The Force Awakens. What are your feelings about that?
Personally, I’ve had a relationship with George going back to all of us meeting before making Raiders of the Lost Ark. So this is a long, 35-plus years that I’ve known George, and I continue to be very, very good friends with George. And I think there’s plenty of examples where people create something that is fundamental to who they are, where it’s difficult letting go and watching that become something different. So I think initially, that was difficult for George — I don’t think he anticipated how hard that would be. And J.J. came into it with such enthusiasm and, frankly, reverence for Star Wars and for George, and had to find what was personal for him. He had to make it his own. Every director who comes into a movie has to make something their own; they have to find themselves in the storytelling. And then that’s going to become a different point of view. And I think that’s all George was reacting to.

He may not agree with every choice J.J. made. He may not agree with every choice Rian made. But he appreciates the filmmaking. That I know. And he so appreciates, for instance, what ILM [Industrial Light & Magic, Lucasfilm’s visual-effects arm] has done in the work of these movies. I mean, that’s a company he created. And he just continually tells me how astounded he is by how far things have come and how, now, whatever comes into your mind can be achieved. And he came down, for instance, on The Mandalorian to see what we were doing — he’s worked a long time with [director] Dave Filoni. And he’s known [series creator] Jon [Favreau]. And he was just like a little kid on that set when he was watching what we were doing. So I see him get caught up in this again, and I think there’s a little bit of regret that he’s not on the stage and directing movies and in it still. And that may filter into it as well. I can’t really speak on behalf of what George is feeling all the time. But I know that he’s very, very proud of what he created. And to see people go on and enjoy this now into almost 2020 is pretty remarkable.

Is there any universe in which George can be lured back for some kind of one-off or just to do anything?
I doubt it. But listen, I think that would be fantastic, if he would be interested in doing that again. But I doubt it. He’s loving doing his museum [Los Angeles’ the Lucas Museum of Narrative Art] right now. That’s a huge project, which is going to be absolutely fantastic. It’s a narrative museum, so it really keeps him engaged in storytelling. I think he’s loving that and he’s loving his little girl [six-year-old daughter Everest]. So he’s pretty fulfilled.


https://www.rollingstone.com/movies/mov ... rs-912393/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Nov 2019 - 22:43   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Si Lucas refaisait du SW, ça serait le troll ultime de sa carrière. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2019 - 22:54   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je pense surtout que Disney ne serait pas intéressé à revoir Lucas sur Star Wars :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Nov 2019 - 23:46   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

DarkNeo a écrit:Si Lucas refaisait du SW, ça serait le troll ultime de sa carrière. :paf: :lol:

Le plus gros troll serait qu'il fasse un truc complètement différent (si on le laisse faire) et fasse péter le box-office. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Nov 2019 - 19:32   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Abrams dit ne pas avoir mal pris les critiques de Lucas sur Le Réveil de la Force et n'avoir que de la reconnaissance envers lui

He also reveals George Lucas’ dissatisfaction with The Force Awakens. How did you feel about that then, and how do you feel about it now?
I’ve only had gratitude for George. It’s probably a complicated thing for him. To decide you’re going to sell this thing that you created, that was your baby, to anyone — that must be more complicated than signing a check and smiling about it. But he’s been incredibly gracious. He’s been super-generous.

He came over, we had a meeting when we first started working on this [new movie], talked through a ton of different ideas and stories, and heard from him what was important. And we’ve done nothing but try and adhere to some fundamental aspects of the story. It wasn’t a difficult thing to try and do. And again, he was really gracious. So I’m only grateful. Do I wish that [Force Awakens] had been his favorite movie of all time? Yes, I only wanted to do well by him. I would just say that I have nothing but profound respect for the guy and am still truly, even more so now, working on these movies in awe of what he created.


https://www.rollingstone.com/movies/mov ... er-912362/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Lun 02 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Encore cette com qui ne dit rien et cache l’essentiel.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 02 Déc 2019 - 23:14   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Hey Matou ça fait longtemps :lol: Oui c'est de la comm après je vois pas trop ce qu'il peut dire d'autre à ce moment là mais bon, peut être que dans quelques années JJ nous donnera des informations plus croustillantes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Mar 03 Déc 2019 - 13:56   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:Hey Matou ça fait longtemps :lol: Oui c'est de la comm après je vois pas trop ce qu'il peut dire d'autre à ce moment là mais bon, peut être que dans quelques années JJ nous donnera des informations plus croustillantes.


Salut Bibi! Content de te lire. Étant un homme de parole (je ne fais pas l’autruche, moi), j’ai fait ce que j’avais annoncé.
Pour Abrams, il a déjà menti et il ment ici. Il y a beaucoup de vérités qui sortiront plus tard mais Abrams est dans l’histoire de deux départs (pas qu’il en soit la cause mais cela reste une possibilité) sur la postlogie(Lucas et Treverrow).
Donc là, il fait de la com pour occuper l’espace et surtout éviter que l’on n’aille sur des terrains plus factuels.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 03 Déc 2019 - 14:05   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Où sont les faits ? Avec leurs gestes pleins de chaaaarrmes.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je suis sûr que dans quelques années on aura des propos comme quoi J.J détesté Lucas et son travail évidemment. :roll:

Ce qu'il faut pas lire je vous jure...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Mar 03 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Nan mais l'essentiel, ici, c'est que personne ne réagit au post d'Obiwan Keshnobi qui mériterait un carré rouge pour HS, citation de Patrick Juvet et bien d'autres méfaits en un seul post ! :shock: :paf:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Bunny a écrit:Nan mais l'essentiel, ici, c'est que personne ne réagit au post d'Obiwan Keshnobi qui mériterait un carré rouge pour HS, citation de Patrick Juvet et bien d'autres méfaits en un seul post ! :shock: :paf:

Ben c'est ton boulot de réagit à ça non ? :whistle: :diable:

Bunny démission :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Mar 03 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Nan mais... en fait, c'était pour le signaler aux admins, je n'ai pas les petits cartons rouges à ma disposition et je tenais à justement bien faire mon travail en signalant le problème et...

Quoi ?

Je suis pas crédible ? :3

Bon, sinon, pour en revenir au sujet, je trouve que peu importe ce que pensent Abrams, Lucas, Johnson ou Tartenpion. Ce qui compte, c'est ce que nous avons pensé des 2 premiers films de la postlogie et, pour ceux qui ont aimé, bah tant mieux, pour ceux qui n'ont pas aimé, en espérant que le IX les contentera davantage. :neutre:

J'ai du mal à comprendre l'importance donnée à qui a dit quoi ou qui pense quoi, mais je pense que, quoi qu'il en soit, vexé ou pas par les propos de Lucas, évidemment qu'Abrams, comme Johnson, doivent respecter le travail de Lucas, sinon, ils ne se seraient pas engagés sur de tels projets à partir de sa création. Même si certains pensent qu'ils ruinent volontairement la licence, j'y vois plutôt des fans qui, aujourd'hui, ont l'occasion de participer à une saga qui a pu les faire rêver quand ils étaient plus jeunes. Qu'on aime ou pas le résultat de leur travail, ce sont leurs visions, à partir d'une ligne conductrice sûrement décidée au départ.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Déc 2019 - 18:22   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

De toute façon, vu les infos contradictoires qu'on a pu avoir depuis le début du rachat de Disney, je n'accorde plus aucun crédit à qui que ce soit. Pas même Lucas.
Je me contente de voir les œuvres, ca me suffit amplement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Blue » Dim 22 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je ne sais pas si cela a déjà été posté quelque part mais je suis tombé là-dessus à l’instant : https://www.lepoint.fr/cinema/george-lu ... 340_35.php
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Donc, si Lucas a commencé une ébauche de la postlogie, c'est uniquement pour pouvoir revendre LF plus cher. C'est compréhensible.

Comme il l'expliquait dans un entretien plus ancien : il n'y a pas d'histoire à raconter après l'OT.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 23:36   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Lucas expliquant qu'il n'y avait rien à raconter après l'OT tout en ayant écrit une ébauche, c'est de l'hypocrisie à l'état brut.
Et autant qu'on sache, si il avait écrit des treatments pour la suite, c'est qu'il n'envisageait pas une histoire bouclée.
A plus forte raison quand il a lui-même distillé des pistes pour une suite potentielle dans ROTJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Oui c'est hypocrite. Je n'en disconviens pas.

Mais réalisant une ébauche de cette postlogie, il a sans doute pu gratter un milliard. Se dédire pour un milliard, c'est compréhensible. J'aurais fait pareil.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 23:49   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Lucas change souvent d'avis. J'appelle pas ça de l'hypocrisie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

SIeW a écrit:Oui c'est hypocrite. Je n'en disconviens pas.

Mais réalisant une ébauche de cette postlogie, il a sans doute pu gratter un milliard. Se dédire pour un milliard, c'est compréhensible. J'aurais fait pareil.


C'est comme de dire qu'il n'a pas d'intégrité artistique tant qu'il peut empocher de l'argent facile dont il n'a pas besoin.

De là, ça ne me dérange pas qu'il soit écarté de SW si ces idées sont à géométrie variable en fonction des sous qu'il peut en tirer.

Boba Fett a écrit:Lucas change souvent d'avis. J'appelle pas ça de l'hypocrisie.


Changer d'avis non. Dire tout puis son contraire, oui.

Au pire, on pourrait dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ce qui ne change pas le fond du problème.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

_quentin_ a écrit:Changer d'avis non. Dire tout puis son contraire, oui, c'est d'ailleurs la définition du mot.


Plus précisément l'hypocrisie c'est le fait de dire quelque chose qu'on ne pense pas.
Quand Lucas dit qu'il n'y a rien à raconter après l'épisode VI, il le pense. Mais c'est un instant T
Comme ça a toujours été le cas avec lui. Une idée en chassant une autre.

Rien à voir avec l'hypocrisie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 23:54   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Ce n'est pas hypocrite, Lucas a juste changé d'avis entre le moment où il disait qu'il n'y avait pas de suite en tête et le moment où il a lancé la Postlogie. Et je ne doute pas que s'il a imaginé une suite c'est qu'il avait des idées qu'il voulait y développé, sinon il n'aurait pas aussi mal pris le fait qu'on ne suive pas ses treatments.

Vous savez on a encore le droit de changer d'avis hein :D

Y a aussi un époque après L'OT où Lucas disait qu'il ne ferait plus jamais de SW. On est content qu'il ait change d'avis.

Je vois pas où vous tirez cette idée de "tout pour le fric" des extraits du livre d'Iger. :? fric obtenu qu'il a d'ailleurs reversé donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Je pense aussi qu'il a simplement changé d'avis entre temps et qu'à une époque, il pensait vraiment ne plus faire de suites et qu'il n'avait pas forcément d'idées.

C'est aussi ce qui me fait craindre que Disney n'a pas retenu ses histoires. Peut-être qu'à juste titre, elles n'étaient pas pertinentes.

Je préfère penser le contraire. J'espère qu'un jour nous aurons accès à ces traitements. Le peuple a le droit de savoir !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Rien ne nourrit plus la créativié que la création. Je pense que c'est le fait d'avoir bossé toutes ces années sur TCW et Underworld, la tout avec un contrôle créatif mais en gardant un rôle plus distant qui ont donné envie à Lucas de lancer cette Postlogie. On voit bien que TCW lui a donné envie d'explorer de nouvelles piste sur son univers, sur la Force, etc... Quand il a commencé à penser cette Postlogie il imaginait sans doute une approche similaire où il aurait produit le film, mais ne l'aurait ni écrit ni réalisé. On le sait même avec certitude pour le scénario vu qu'il avait embauché Michael Ardnt dans ce but.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cherrymoon » Mar 24 Déc 2019 - 9:55   Sujet: Re: George Lucas et les Episodes VII et VIII

Sergorn a écrit:Rien ne nourrit plus la créativié que la création. Je pense que c'est le fait d'avoir bossé toutes ces années sur TCW et Underworld, la tout avec un contrôle créatif mais en gardant un rôle plus distant qui ont donné envie à Lucas de lancer cette Postlogie. On voit bien que TCW lui a donné envie d'explorer de nouvelles piste sur son univers, sur la Force, etc... Quand il a commencé à penser cette Postlogie il imaginait sans doute une approche similaire où il aurait produit le film, mais ne l'aurait ni écrit ni réalisé. On le sait même avec certitude pour le scénario vu qu'il avait embauché Michael Ardnt dans ce but.

-Sergorn

Juste pour rebondir sur ce point, le Art of "The Force Awakens" (comme celui de TLJ) permet d'avoir accès à un autre film. Difficile de dire où se finit celui de Lucas et où commence celui d'Abrams, mais il y a des concepts passionnants dont une ruine sous-marine de la Death Star.C'est très étonnant que "l'Art"sous cette forme ait pu paraître car on ne peut que se sentir "nostalgique" d'un Star Wars qui n'a pas existé en le feuilletant. Tout est plus "riches", le "World Bulding" plus ambitieux...

Beaucoup on reproché au Lucas de la prelogie d'avoir trop de pouvoir. Celui-ci a été trop délayé pour la postlogie, et le mot d'ordre "OT,OT, OT!" a tué des ambitions créatives bien présentes chez Lucasfilm.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 1:58   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais la planète où Luke résidait dans les concepts arts de Lucas ne ressemble pas à Munto Codru ?

Image
Image
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Mai 2020 - 10:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah ah je vois que y en a un qui lit Legacy en ce moment :D
Mais je doute qu'il se soit inspiré de ça. Mais bon on sait jamais avec Lucas : il suffit de l'appater avec une bimbo Twi'lek en petite tenue, et il s'intéresse aux comics tout à coup :paf:
Déjà qu'il voulait mettre Dark Talon dans sa postlogie, et faire un jeu à la The Force Unleashed sur Dark Maul et Talon se battant contre Krayt 100 ans après les films :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 11:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah je lis pleins de choses en ce moment oui :paf:

Mais franchement, les similitudes mes paraissent évidentes :
- les hauts reliefs rocailleux en pic.
- la structure ovale des constructions au sommet avec une large ouverture au milieu faisant tout le tour.
- les escaliers qui cheminent tout au long.
- les espaces végétalisés en surface.

Tu ne trouves pas ça ressemblant ?

Dans la mesure où on sait déjà qu'il a pioché dans Legacy pour un de ses concepts, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait déposé son tampon sur autre chose que Taalon
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Mai 2020 - 11:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ouais c'est vrai que ça ressemble beaucoup, mais je pense pas que Lucas se soit penché à ce point dans le comics, surtout que l'issue dont c'est tiré est pas vraiment la plus connue et la plus importante de la série. C'est un one-shot sans trop d'importance, ce serait cocasse que Lucas soit tombé dessus par hasard.
Mais bon peut-être, Lucas est plein de surprise après tout. Il a beaucoup plus mis le nez dans l'UEL qu'il ne veut le faire croire, ça c'est sûr.

Ltf a écrit:Ah je lis pleins de choses en ce moment oui :paf:
[...]
Taalon


Je vois ça oui, tu mélanges même les noms des Sith :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 11:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est peut-être naïf de ma part mais je trouve la ressemblance trop évidente pour être un hasard. À moins que Munto Cadro soit elle même inspirée de concepts qui existaient déjà. C'est aussi probable.

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Ah je lis pleins de choses en ce moment oui :paf:
[...]
Taalon


Je vois ça oui, tu mélanges même les noms des Sith :lol:


:lol: :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Mai 2020 - 11:50   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En voyant ces dessins, je pense surtout à ça moi :D :
Spoiler: Afficher
luke.jpg

palpy yoda.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Mai 2020 - 11:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Y a aussi cette image de Munto Codru, tirée du Legacy Era Campaign Guide de 2009, soit 2 ans après le comics, qui ressemble pas mal.

Image

Je sais pas, faudrait savoir de quand datent les concept arts de Lucas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On est sur l'échelle de ressemblance Jakku/Tatooïne là
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 14 Mai 2020 - 12:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Personnellement, je pense que George Lucas ne veut plus entendre parler de Star Wars. Vous l'avez remarqué, il en a rien à faire de la postlogie ou des autres productions... La seule chose qui l'intéressait était la saison finale de TCW, car ce fut le dernier produit ou il avait eu un rôle à jouer. Il n'est plus à l'aise concernant la licence, et c'est totalement compréhensible, il a créé un univers pour lequel il a un profond amour mais qui l'a dépassé.

Au passage, joyeux anniversaire à tonton George qui fête ses 76 ans ! :cute:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mai 2020 - 12:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si Lucas ne voulait plus entendre parler de Star Wars, il ne se rendrait pas régulièrement sur les plateau de tournage de chaque nouvelle production. :transpire:

(D'ailleurs je pense qu'il a du bien apprécier le système de tournage mis en place pour le Mando :jap: )

La chose à ne pas oublier c'est qu'au final les gens qui font tourner Star Wars, ça reste en majorité des potes à lui, certains depuis décennies donc il continuera toujours à offrir sa bénédiction tacite et d'éviter au maximum d'exposer ses déssacords.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2020 - 13:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas est contractuellement obligé de ne pas critiquer les nouvelles production SW en public.

Mais en off, grâce a Bob Iger, on sait que c'est l'inverse.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Mai 2020 - 13:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Mais en off, grâce a Bob Iger, on sait que c'est l'inverse.


"Mais en off" :transpire:

Le PDG de la firme qui a fait le contrat le dit tranquilou dans un bouquin, mais c'est "en off".

Laissez Lucas tranquille. Arrêtez de vouloir utiliser ses avis pour justifier le vôtre. Il a mis de la distance avec Star Wars en revendant tout ça, il en profite de la manière qu'il souhaite (c à d visiblement en passant dire coucou quand l'envie lui en prend)... Fin de l'histoire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Aramarth » Jeu 14 Mai 2020 - 13:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:
(D'ailleurs je pense qu'il a du bien apprécier le système de tournage mis en place pour le Mando :jap: )


Je pense qu'il a vraiment du apprécier le fait que la série essaie de nouvelles façon de faire avancer le cinéma techniquement et technologiquement parlant, ce qui manque cruellement à la postlogie, même rogue one avec Tarkin va plus loin.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mai 2020 - 13:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et justement Lucas à refusé la clause que voulait lui faire signer Disney qui lui interdit de critiquer les nouveaux films : donc il peut bien dire ce qu'il veut.

Sauf que c'est pas du tout son genre d'aller s'epancher dans la presse pour dire "c'est de la merde" même s'il le pense (Ni même de s'epancher dans la presse tour court)

Faut arrêter de voir le monde de manière binaire au bout d'un moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Mai 2020 - 15:09   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Franchement, je me demande vraiment si l'avis de Lucas importe à qui que ce soit parmis les fans :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations