Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 17 Nov 2019 - 23:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

L'inspiration fut longue à venir...

République

Monsieur Ki’Dham ressent comme un malaise ce matin.
La veille, comme tout bon sujet impérial, il a visionné l’holomessage du conseiller Ars Dangor.
 « … L’empereur a décidé de suspendre les activités du sénat impérial dont il assumera les attributions jusqu’à la fin de l’état d’urgence... »
Autant dire pour l’éternité ! De la tristesse. Voila ce qu’il ressent.
Avec le sénat disparaît le dernier vestige d’une République multimillénaire. Souvent malmenée, elle semblait pourtant éternelle.
Vient la colère :
Maudits Rebelles ! Tout est de leur faute !
Et puis, le doute :
Et si…. S’ils avaient raison. L’empereur, un tyran ?
Chassant cette idée sacrilège, Monsieur Ki’Dham part travailler.


110

La citation d'Ars Dangor provient du Guide de l'Empire Par Greg Gorden, édité en France par Descartes éditions
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Lun 18 Nov 2019 - 11:51, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Nov 2019 - 11:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

J'approuve :lol:

(attention, t'as une erreur sur le nom de ton bonhomme, un D baladeur)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 18 Nov 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dark GaGa a écrit:
(attention, t'as une erreur sur le nom de ton bonhomme, un D baladeur)


Oups! Merci, c'est corrigé :wink:


Tant que j'y suis, et suivant le principe du " C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu....", voici:

Kazuda Xiono


Kézaco ?
Kazuda Xiono ? Kixézuila ?
Avec un nom pareil, c’est un personnage de Manga. Ciel bleu, océan… Black Lagoon ?
Nan, impossible : rien à voir avec Star Wars.
Vite, l’encyclopédie : alors….Excellent pilote, espion pas doué, mécano inepte… ça promet !
Je dois pondre quelque chose. Que ponds-je ? Que ponds-je ?
- le dernier mot qui t’a servi était ponds-je.
- serviette éponge, parf*… Rahhh, Bobby m’a tuer !

Bah, si je ne trouve rien, je pourrais toujours refaire le coup de question pour un champignon, comme avec Poe Dameron.
Comment ? Champignon c’est demain ?



Je dois avouer que ce thème m'a opposé une certaine Résistance. :paf:

*avec l'aimable assistance de M. Bobby Lapointe ...
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Nov 2019 - 14:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

18 KAZ machin

Des danseuses Hutt. Il fallait vraiment avoir un cerveau malade pour imposer cette horreur à la Cour.
À chaque fois qu'il croyait le fond touché, Pradeux s'appliquait à démontrer qu'il pouvait faire pire. Et tout ça avec la bénédiction, ou plutôt l'indifférence de l'Empereur. Sate Pestage ne savait plus qui était le plus taré des deux.
Il ravala le lèse-Majesté. Après tout, pendant que l'élite galactique s'enivrait dans des fêtes stupides, il avait les mains libres pour gouverner.

Il ne pouvait se douter qu’à ce moment venait de naître Kasuda Xiono, un nouvel étalon dans l’échelle de la stupidité humaine.


(100) - et du premier jet! :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 18 Nov 2019 - 14:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

:lol:

Arf! Je sens qu'il va prendre cher aujourd'hui, le Kaz' !
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Nov 2019 - 16:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas sûre qu'il inspire grand monde... Par contre, je vais prendre de l'avance sur dessin, moa, j'ai une idée con. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Lun 18 Nov 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

18- Kazuda Xiono

Blenik dinait seul au réfectoire, ruminant le savon qu’il venait de subir de la part du directeur, quand son condisciple Jace vint s’asseoir à table.
- Tu en fais une tête mon vieux, ne baisse pas les bras à cause de ça ! Tu sais, je suis sûr qu’au fond il t’aime bien. Il m’a dit un jour que tu lui rappelais Kazuda. Ce n’est quand même pas rien, tu te rends compte !
- Ne t’inquiète pas, je vais montrer à ce vieux singe-lézard boursouflé de quoi je suis capable ! Et tout le monde l’oubliera, ce Kazuda !



(100)

Devant ma grande inculture, je vois que je suis pas le seul à avoir improvisé. :lol: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Lun 18 Nov 2019 - 20:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Personnage que je ne connais pas vraiment, n'ayant pas tenu plus loin que le premier épisode de Résistance, mais ça peut se tenter:

18. Kazuda Xiono

Le sujet de mes contes est la Force et ses héros. De l’Ancienne à la Nouvelle Rpépublique, nombreux sont les figures à avoir marqué leur époque. Je pense notamment à… Kazuda Xiono ?! J’ai du mal comprendre. L’autre demeuré ? Un héros ? Bon il est vrai que je n’en sais pas plus sur lui que la couleur de son veston et qu’il a débuté sa mission en enchaînant un nombre ahurissant de gaffes que même un Gungan n’aurait pas crû possible, mais tout de même. Il a été choisi par Poe Dameron en personne ? Parce que vous croyez qu’il avait le choix à l’époque ?!

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Nov 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

N'ayant jamais vu un épisode de Resistance, j'ai été bien en peine d'écrire quoi que ce soit...

18 – KAZUDA XIONO

En découvrant la base de la Résistance sur D'Qar, le jeune Kazuda Xiono ne put s'empêcher de sourire. Il y était, enfin ! Enfant, il avait grandi en écoutant les histoires des Chevaliers Jedi pendant la Guerre des Clones, mais aussi et surtout celles de Luke Skywalker, de la Princesse Leia et de Han Solo face aux hordes de Dark Vador et de l'Empereur ! Et aujourd'hui, c'était lui qui allait prendre part à ces aventures héroïques, lui peut-être qui inspirerait la prochaine génération et serait cité en exemple !
Kazuda ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Il était prêt.

105 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Lun 18 Nov 2019 - 21:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ahah je vois qu'aujourd'hui c'est compliqué !

Pas grand-monde n'a tenté / été emballé par Résistance, faut croire.

Mais vous vous en tirez avec brio en jouant autour ;)


18-Kazuda Xiono

–Bien, suivant sur la liste… fit l’officier en consultant son datapad. Kazuda Xiono.
–Il est trop jeune, fut l’objection immédiate.
–C’est déjà un pilote d’X-Wing pour la République.
–Justement, contra son second avec un regard noir. Des pilotes têtes brûlées, nous avons déjà notre dose.
–Laissez-lui sa chance… il en ressortira peut-être quelque chose de bien.
–Ou pas. Pourquoi ne pas prendre quelqu’un de plus qualifié ? De plus expérimenté ?
–Trouves-en, contra l’officier en croisant les bras. Nous manquons cruellement d’effectifs.
Son second soupira.
–Très bien. Mais au moindre problème de sa part, on le vire, ok ?
–Je peux accepter ça.

(103) ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar darkCedric » Lun 18 Nov 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

17. République

Un stormtrooper en armure blanche venait de sortir du bois, blaster au poing. Cinq de ces compagnons avaient pris place sur la route, juste devant eux.
- Mains en l'air, rebelles, et éloignez-vous du speeder.
Nyr leva aussitôt les main ; Sabine resta parfaitement immobile.
- Il s'agit d'un malentendu : nous sommes de s...
- Inutile de mentir : nous savons que vous êtes des espions de cette Nouvelle République, et que vous avez suivi les inscriptions du sabre pour parvenir jusqu'ici.
Le jawa sentit soudain le poids à sa taille, là où le sabre se trouvait toujours. Ainsi donc, les petites égratignures sur la garde étaient des inscriptions...


(110 mots)


18.  Kazuda Xiono


- Vous devez faire erreur, baratina Sabine, nous ne sommes pas des espions ! Quel genre d'espions seraient aussi peu discret qu'un jawa et une mandalorienne ?
Nyr soupira intérieurement : la jeune humaine avait encore des leçons à prendre, et le soldat ne s'y laissa pas prendre.
- Nous savons qui vous êtes, Sabine Wren. Et nous savons que vous êtes à sa recherche. Avec lui, nous pourrions vaincre votre pitoyable révolution.
- Je ne pense pas , fit l'humaine d'un ton sarcastique. Mais dites moi : comment m'avez vous reconnue ?
- Aucun mando ne porte d'armure aussi ridi...
Une détonation et il tomba raid mort.


(108 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Nov 2019 - 21:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

18. Kazuda Xiono

En lisant le dernier rapport des espions, le Haut Commandement de la Nouvelle République comprit que le Premier Ordre préparait d'odieux forfaits. Bien que sceptique à l'idée qu'il puisse enfreindre les conditions du Concordat Galactique, le chancelier Lanever Villecham suggéra que ces informations soient transmissent à la Résistance.
Cela créa débats, Leia Organa et ses comparses étant, au mieux considérés paranoïaques, au pire terroristes. Cela ne plaisait pas à Villecham, mais il avait besoin de l'expertise d'Organa.
Finalement, la mission fut affectée à un jeune escadron composé de Mia Gabon, Hugh Sion et Kazuda Xiono.


100 mots !

J'ai imaginé ce qui aurait pu se passer juste avant le début du premier épisode de Résistance ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Lun 18 Nov 2019 - 23:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Comme toujours IRL chargée le lundi soir !

J'ai lu vos textes en diagonale, quelle imagination !


Au compteur : cent mots.

Jour 18 - Kazuda Xiono

Le jeune Kazuda se sentait honoré, voire profondément touché. Il venait de faire la rencontre avec le meilleur pilote de la Résistance, Poe Dameron ! Il venait à peine d’intégrer son équipe que déjà, il était vu comme quelqu’un de sûr, de fiable. Même si l’envie de le tester devait furieusement démanger Dameron. Il savait que l’homme ne ménagerait pas ses efforts pour mieux le cerner, mais qu’à cela ne tienne ! Kazuda ferait en sorte de faire ses preuves, de prouver à l’autre qu’il comptait ! Le Premier Ordre ? Des foutaises !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 19 Nov 2019 - 8:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

journée chargée pour moi; aussi, comme c'est prêt...

Champignon

Lorsque j’ai lu le thème d’aujourd’hui, je me suis demandé si nos Gentilles Organisatrices n’avaient pas été contaminées par des spores crochet Gundraviennes. Peut-être ont-elles été inspirées par le rôti de shaak servi dans le nouveau resto terrien de Strono Tuggs.
Mais non : en sus des spores susnommées, les champignons, fungi, mycètes, ne manquent apparemment pas dans la Galaxie : certains même sont doués de parole, d’autres voyagent dans l’espace…
En cherchant bien, on trouverait certainement un champignon géant Jedi. Si ce n’est pas le cas, je l’inventerai. Tiens, justement….
«  Connais-tu l’histoire tragique de Coprin le Chevelu... »



100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 19 Nov 2019 - 10:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

19 - Champignon

(j'ai craqué :paf: )

- RoRo chérie, tu devais pas être en exil ?
- C'est bon, j'en ai ma claque d'Alderaan.
- T'as pas peur de te faire piler par le vieux ronchon ?
- Pfff… ça va, tant qu'il me voit pas… Ounch, il est raide ton cocktail, t'as mis quoi dedans ?
- Champi surprise.
- Whaaa, je me sens biiiien d'un coup. J'adooooore tes arbres psychédéliques. Et les mignons gungans violets qui dansent. Caliiiiin.
- Heing ? C'est pas censé… Planque-toi, il arrive !
- Kissaaa ? Awiiiiii… coucou chouchou, suis rentréééééee ! Caliiiiiiiiin...
- Arf, Majesté, vous allez rire, j'ai une urgence en cuisine. Je file !

(108)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dur dur aujourd'hui !

19 – CHAMPIGNON

Felucia était l'une des planètes les plus étranges de la galaxie.
Tout visiteur ne pouvait qu'être impressionné par les gigantesques champignons aux couleurs éclatantes qui poussaient sur son sol fertile et dont la hauteur rivalisait avec les majestueux arbres wroshyr de Kashyyyk. De nombreuses formes de vie s'étaient développées à partir des spores de ces champignons et avaient petit à petit enrichi son écosystème.
Mais, aujourd'hui, à l'ombre rassurante d'un de ces fongus se jouerait le même spectacle que sur des milliers d'autres mondes : un Chevalier Jedi allait périr, trahi par ceux-là mêmes en qui il avait placé sa confiance...

108 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Mar 19 Nov 2019 - 20:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce thème... A croire que Joy & Notsil en avaient fumés... :paf:


19. Champignon

- Au speeder ! ordonna la mandalorienne en ouvrant le feu.
Elle avait dégainé si vite qu'il n'avait vu que le flou de sa main vers sa hanche.
Nyr se hissa à bord et ses petites mains saisirent frénétiquement les commandes. Les moteurs frémirent et le véhicule fit un saut en avant, effectua un demi-tour sous l'averse de tir. Sabine sauta sur la banquette arrière.
- Appuyez sur le champignon ! Hurla-t-elle de sa voix étouffée, tout en tirant derrière eux.
Le jawa ne se le fit pas dire deux fois ; le véhicule partit en trombe et bientôt, les bruits de la guerre s'effacèrent comme une mauvaise hallucination.


Merci à Notsil pour l'inspiration :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Mar 19 Nov 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

19. Champignon

Si vous allez voyager sur Félucia, quelques précautions s'imposent. Premièrement, évitez d'atterrir dans une zone où l'atmosphère est abondamment chargée en spores. D'imposants champignons peuvent pousser en moins d'une nuit sur la coque de votre vaisseau pour ensuite s'étendre dans les câbles et les circuits tels des mynocks.
Deuxièmement, quand vous poserez le pied, méfiez-vous des rancors. Bien qu'ils soient grands, ils peuvent se cacher dans l'abondante végétation.
Et troisièmement, si vous arrivez à rentrer chez vous, faîtes-vous soigner. Parce qu'il faut être fou pour aller sur cette planète !

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Mar 19 Nov 2019 - 21:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je crois que je fatigue... :x
J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais anticipé le thème plus tôt.^^

19. Champignon

C’est l’heure du repas ? Vraiment ? Vous avez trouvé un reste de fourrage pour Maggie ? Très bien. Il n’y a pas de champignon vous êtes sûrs ? Pourquoi je le demande encore ? Mais parce qu’elle ne supporte pas ces moisissures. Elles lui donnent des gaz et moi je dors à côté d’elle pour rester au chaud la nuit. Il faut que je vous fasse un dessin ? Comment ça, ça vous aiderait ? Vous ne comprenez donc pas la logique : Champignon plus Maggie égal mauvaise digestion égal gaz odorants égale très mauvaise nuit pour moi. Pas clair ? Amenez-moi un crayon et du papier !

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Mar 19 Nov 2019 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Continuons, on arrive sur la fin du 2ème tiers !

19- Champignon

Alors c’était ça, un champignon. Comme c’était… étrange. Ni totalement animal, ni totalement animal, mais une forme de vie malgré tout. Un pied épais, un chapeau bombé, bien arrondi et régulier… vraiment, c’était un beau spécimen. Il s’était bien renseigné pour sa première sortie, et cette trouvaille était un succès.

Il le tâta du bout du doigt. C’était mou mais pas trop, légèrement spongieux. Une vague odeur d’humus s’en dégageait.
Était-ce comestible ? L’idée était tentante, mais il avait lu que plusieurs accidents étaient arrivés à des mycologues pourtant confirmés.

Cette couleur bleutée, en tout cas, était magnifique.
Cela ferait une décoration magnifique sur son balcon.

(106)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Mar 19 Nov 2019 - 22:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

19- Champignon

- Bienvenue à "Des lettres et des datari", votre émission préférée sur l’Holonet ! Aujourd’hui, notre candidat est Chad Hax, un ithorien qui nous vient de Chandrilla ! Et voici le premier mot à trouver, top chrono !
- J’ai trouvé : en dix lettres : champignon !
- Oh, le jackpot pour monsieur Hax ! Incroyable, il n’était pas gagné depuis 66 jours ! Comment avez-vous trouvé ce met pourtant de choix et connu de peu de connaisseurs ?
- Oh c’est simple, j’en mange tous les jours, je connais des dizaines de recettes, j’en suis complètement marteau !


(100)

Voilà voilà... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mar 19 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Encore de très belles productions ! Bravo pour votre inventivité à tous et à toutes !

A mon tour !

Au compteur : cent mots.

Jour 19 - Champignon

Je cueille des champis, des champis, encore des champis
Des champis, des champis, toujours des champis
Des champis de petite taille
Des champis de grande taille
[…]
Je suis le p’tit fermier de Mos Esley
Pour quitter Tatouïne passer par Han Solo
Je vis au cœur de la fournaise
J’ai dans la tête un festival d’étoiles
J’en décompte même jusque dans les réserves d’humidité
Et sous mes yeux illuminés
Je ne vois briller que ma déception

Extraits d’une vieille ritournelle traditionnelle de Tatouïne, du troubadour Gers Gains’Mos, chanté par Luke Skywalker, à ses heures perdues


Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mar 19 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Magnifique, Ve'ssshhh ! :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Nov 2019 - 14:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

20 - dessin...

Hem. C'est officiel : j'ai un cerveau malade. :transpire:

Mon fil rouge en une image...

Pas taper...

Spoiler: Afficher
Image

j'ai eu une enfance difficile et mon boulot consiste à lire le nécronomicon...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Nov 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Mon dessin de l'année dernière m'a suffi ! Cette fois-ci, le mot est dans le texte ! :wink:

20 – DESSIN

- Fidèles soldats du Premier Ordre ! L'heure est venue d'écraser la Résistance !
La voix du Général Hux résonnait dans l'immense hangar où des dizaines de stormtroopers l'écoutaient religieusement.
- Vous attaquerez par le nord afin de pousser l'ennemi à descendre se terrer ! Les TIE voleront en rase-mottes pour les prendre de hauteur ! Enfin, le groupe de quadripodes attaquera par la gauche ou la droite afin de les écraser comme les misérables insectes qu'ils sont !
Un silence gênant s'installa. Même sans voir leurs visages, Hux comprit qu'il y avait un problème. Ses consignes étaient pourtant claires, non ?
- Dois-je vous faire un dessin ? EXECUTION !!!

110 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Mer 20 Nov 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Moi, j'ai pas le talent pour faire un dessin :paf:


20. Dessin


Sabine posa son casque et se mit à examiner le mur, sous le regard interloqué de Nyr. Les inscriptions du sabre les avaient menés jusqu'à cette petite grotte dissimulée par un tapis de mousse. Elle n'avait rien de particulier, si ce n'était l'étrange peinture qui recouvrait la paroi du fond.
- Ça représente une montagne, annonça la mandalorienne en suivant les courbes d'un doigt. De l'art ichtorien, III dynastie. La peinture est étrange...
Elle s'écartant du mur et essuya ses mains.
- Je ne savais pas que les ichtoriens étaient allés si loin... L'important, c'est que nous sachions où aller !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Mer 20 Nov 2019 - 21:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas le courage, ni le temps pour un dessin cette année, mais je continue dans mon craquage. Promis, j'essaie de me calmer demain :roll:

20. Dessin

Voilà une meilleure image de ce que je voulais vous expliquer. Je suppose que je peux donc reprendre mon histoire maintenant. Vous demandez pourquoi une tortue maigrelette ? Mais… C’est moi ! Vous avez déjà vu une tortue bipède, sans carapace et avec une longue queue ? Non, je ne veux pas savoir en fait. Tout ce que vous devez savoir, c’est que ça c’est moi. Et à côté… Non, ce n’est pas un wroshyr pleureur ! C’est Maggie. Si, c’est Maggie ! On voit ses pattes, les cornes… Oui, des cornes ! Et les poils je vous dis ! Qu’est-ce qu’elle fait ? Mais elle pète bon sang de bois !

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Mer 20 Nov 2019 - 21:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Soyons fous, tentons le dessin !

Spoiler: Afficher
Image


Edit : Rajout du texte !

20-Dessin

À cette époque où régnait la technologie, où les holo-conférences étaient reines, où l’holonet était la référence, Émir continuait de produire lui-même ses affiches. Guère plus que des dessins, à l’entendre dire, pourtant le moindre morceau gribouillé par ses soins s’arrachait.
Aucune affiche ne résistait plus de quelques heures, mais c’était largement suffisant pour que la foule huppée des beaux quartiers de Coruscant se presse à ses expositions.
À l’heure de l’éphémère, les supports dits solides connaissaient un retour en force. Pour les classes moyennes qui ne pouvaient se payer un buste impérial en marbre de Kuat, c’était une aubaine.

(100)
Modifié en dernier par Notsil le Jeu 21 Nov 2019 - 13:51, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Mer 20 Nov 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

20- Dessin

Obi-Wan se terrait dans une hutte reculée, à une cinquantaine de kilomètres de l’astroport le plus proche, échafaudant des plans irréalisables pour détruire la garnison impériale du secteur. Elle avait en effet placardé des dizaines d’affiches étalant un grand dessin de sa propre personne surmonté d’une prime de soixante-cinq mille crédits, et de ce fait, toutes les cantinas du coin lui étaient devenues inaccessibles. Il avait épuisé sa réserve de bière corellienne depuis plusieurs jours, aussi était-il d’une humeur massacrante, et maudissait le sort qui l’avait envoyé vers cette décadence. Comment allait-il pouvoir tenir tant d’années sans rien dans le gosier…


(100)

L2-D2 a écrit:Mon dessin de l'année dernière m'a suffi ! Cette fois-ci, le mot est dans le texte ! :wink:

Idem. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Mer 20 Nov 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Notsil a écrit:Soyons fous, tentons le dessin !

Spoiler: Afficher
Image


Mais... C'est Maggie !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Mer 20 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Encore de belles participations ! Plus que dix jours ! On peut y arriver !

Au compteur : cent mots

Jour 20 - Dessin

Tout fier de lui, le Jedi designer, accessoirement ingénieur, mécanicien de l’Ordre nouvellement fondé, admira une fois de plus le dessin de son projet. Il avait modélisé le schéma d’une arme, qui était serait supposée être le futur de son corps de métier. Il interrogea une dernière fois la Force avant de prendre en main la carte mémoire contenant toutes les données, avant de se rendre en face des Maîtres du Conseil. Il avait eu une vision d’un Elu, maniant une telle lame, alors il se devait impérativement de concrétiser le rêve de ce guerrier à venir.


Et voici mon oeuvre complémentaire du jour, je suis toujours autant navrée par mes piètres qualités de dessinatrice, mais soit !

20 - Dessin.JPG
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mer 20 Nov 2019 - 22:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

20. Dessin

drabble 2019 - Copie.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Nov 2019 - 22:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Amaraaaaaaaa
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 21 Nov 2019 - 0:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

@Chadax: ravi que ça t'aie plu!

Quant à cette triste histoire, la voici:
Dessin. 110

Coprin était seul dans ce paisible pâturage. Ses camarades s’étaient contentés de barres de concentré nutritif avant de partir en patrouille : des Sith rôdaient, parait-il. En bon saprophyte, lui devait envoyer son mycélium collecter les délicieux cadeaux laissés par les aimables ruminants.
Oui, les… Dois-je vous faire un dessin ?
Il se sustentait donc, immobile au milieu des vertes prairies, quand les malfaisants le surprirent.
N’en doutez pas, le Jedi vendit chèrement sa cuticule!
Mais finalement, les cruels Sith le découpèrent en rondelles et, sans façon, le mangèrent.
Mal leur en prit : peu après, pris d’un furieux dérèglement de boyaux, ils…
Dois-je vraiment vous faire un dessin ?


:transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 21 Nov 2019 - 12:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

ha bin, c'est malin, ça... :pfff:
Ha les siths, s'ils ont pas de chef pour leur taper dessus...

21 Jaden Truc


– Alec, regarde, j’utilise la Force pour voir l’avenir. Houla... Toujours en mouvement est l’avenir. Là, un Jedi ! Il dit s’appeler Jaden Korr et être le padawan de Skywalker... Héééé, c’est le vrai nom de l’aut’con ! Vador! traître ! La Main de l’Empereur frappe et... coupé en deux ! Il est où, chouchou ? Faut qu’j’y dise !
- Ma fontaine ! Il est parti se coucher et tu devrais en faire autant.
- M’a pas attendue ? C’est vilain! J’y vais !
- Chérie, même si ça m’amuse beaucoup d’imaginer votre intimité, je veux pas savoir ce que vous foutez dans sa chambre avec ton sabre-laser.

(108) :transpire:

Bon, je vous quitte sans regrets pour une colonie impériale où je vais pouvoir exalter mon amour pour l'Ordre Nouveau. Je reviendrais dimanche ou lundi si je suis pas explosée (ou dans une prison rebelle comme l'an dernier).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Jeu 21 Nov 2019 - 14:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bon GN ;)

21-Jaden Korr

L’académie Jedi de Yavin IV ! Jaden Korr en avait rêvé, et aujourd’hui, son rêve se réalisait. Bon, certes, son arrivée avait été mouvementée et il ne savait toujours pas qui leur avait tiré dessus, précipitant leur navette dans la jungle.
Aux côtés de Rosh, Jaden écoutait d’une oreille distraite le discours de bienvenue de Luke Skywalker. Les premières minutes s’étaient avérées exaltantes, et il n’avait nul doute que le reste devait l’être aussi, mais Jaden était si impatient !
Il voulait s’entrainer, s’initier à toutes les subtilités de la Force, devenir un Chevalier Jedi qui protègerait la Nouvelle République.

(100)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Nov 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

21 - JADEN KORR

Jaden Korr avait beau être un maître dans le maniement du sabre-laser, il suffisait qu'il observe Luke Skywalker brandir le sien pour se rendre compte qu'il avait encore bien des choses à apprendre. Le Maître Jedi ne faisait aucun geste superflu, au contraire de Jaden qui avait opté depuis des années pour un style que l'on pouvait qualifier d'acrobatique. Pourtant, il s'entraînait d'arrache-pied, reproduisant au millimètre près les mouvements précis et techniques de son mentor.
Tout cela semblait si facile pour Luke ! Jaden espérait que ce serait aussi le cas pour lui un jour...

102 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 21 Nov 2019 - 20:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jaden Korr (110)

Il avait rassemblé tout le matériel : cellule énergétique, lentille, cristaux, éléments supraconducteurs… Et bien entendu, un cylindre pour contenir le tout. Il avait tous les outils, mais avait-il besoin d’outils ?
C’est irréalisable, lui avait-t-on dit. Pourtant, poussé par une force inconnue, il s’est attelé à la tâche et tout s’est agencé comme par miracle.
Plus que quelques branchements : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert…
L’heure de vérité arrive : activation ! La lame lumineuse jaillit.
Construire un sabre laser quand on n’est pas un Jedi et encore moins un Sith ?
Korr en a rêvé, Jaden l’a fait !


à demain!
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Jeu 21 Nov 2019 - 21:35, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Jeu 21 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bien joué à tous ceux et celles qui ont tenté le dessin, pour le Jour 20, mais que ceux qui ont simplement rédigé un texte ne se sentent pas lésés pour autant! Félicitations à tous et à toutes !

Au compteur : cent mots.

Jour 21 - Jaden Korr

Jaden Korr était plus que fier : on lui avait assigné Kyle Katarn, un Chevalier et Maître Jedi émérite pour mentor ! Il piaffait d’impatience de rencontrer l’homme, qu’il avait pourtant eu l’occasion de croiser dans les couloirs du vieux temple. Il avait déjà observé le Jedi à l’œuvre, sur les terrains d’entraînement, sous le soleil, entouré de jungle qui paraissait indomptable. Cependant, à son contact, il avait le sentiment que relever ce défi, maîtriser la flore du petit satellite serait un jeu d’enfants ! Bon sang ! Son sabre le démangeait !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Jeu 21 Nov 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

21- Jaden Korr

Poursuivi par une trentaine de mafieux armés jusqu’aux dents, dans un astroport labyrinthique, sans autre arme que ses mains et sa maitrise débutante de la Force, voilà dans quelle nasse était piégé Jaden Korr. Il ne comprenait toujours pas comment il avait pu perdre son sabre laser de manière aussi bête, et le rancor qui l’observait en contrebas du perchoir où s’était réfugié n’était pas le moindre de ses problèmes. Et pendant ce temps, il était certain que Kyle Katarn était tranquillement en train de paresser sur Yavin… Quelle riche idée que de vouloir devenir un Jedi, s’il avait su…


(100)

J'ai essayé de remonter quelques souvenirs de Jedi Academy, je n'en garantis pas la véracité... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 21 Nov 2019 - 22:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

21. Jaden Korr

Qui aurait cru que Jaden Korr, enfant vivant dans les bas niveaux de Coruscant était sensible à la Force ? Bien qu'ayant eu des doutes sur ce don de la nature, il ne s'était pas vraiment posé la question. Après la mort de ses parents adoptifs, il était trop occupé à survivre dans ces bas-fonds infernaux qui n'ont jamais connus la lumière du soleil. Sa vie changea lorsqu'il fut repéré par le Nouvel Ordre Jedi. Il fut amené sur Yavin IV où il rencontra le légendaire Luke Skywalker et devint le padawan du célèbre Kyle Katarn.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Jeu 21 Nov 2019 - 22:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ah Jaden Korr, l'un de mes personnages de l'UEL préféré, dont le prénom m'a servi pour le héros de ma fan-fic'. Que de bon souvenir des heures passées sur Jedi Academy.

21. Jaden Korr

Enfin, discutons de la Force et des Jedi gardiens de la paix. Un de ceux que j’ai toujours admiré était… Jaden Korr ? Je n’ai jamais entendu parler de ce type. Je connais des histoires sur un lieutenant impérial extrêmement maladroit. Je crois qu’il s’appelait Dala. Il y avait également Jaden Qe-Kora, un soldat combattant pour l’Alliance Rebelle et ce contrebandier aussi, à la limite. Un sale vaurien. Dawnwalker, je crois que c’était son nom. Pourtant, jamais je n’ai entendu parler de ce Jaden Korr. Un chevalier Jedi originaire de Coruscant ? Si vous le dites. Peut-être s’agit-il d’une légende d’un autre univers.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 21 Nov 2019 - 23:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Jaden Korr... J'ai lu les traductions VF de Crosscurrent et Riptide et j'ai adoré l'histoire :love: ! Du coup j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu de suite :pfff: !


Que s’était-il vraiment passé ?
Jaden Korr ne cessait de s’interroger depuis son retour de cette expédition sur cette station spatiale Rakata où il avait pourchassé les derniers clones fugitifs de Fhost. Son esprit était le même mais il avait cette sensation dérangeante que son corps n’était pas le sien. Qui étaient ces deux Umbarans sensibles à la Force qu’il avait affrontés ?
Que signifiaient les visions terrifiantes représentant ces adeptes du Coté Obscur tatoués de rouge et de noir s’élançant à la conquête de la galaxie ?
Il n’existait qu’un moyen de connaître la réponse. Il devait partir pour enquêter.

101 mots


Voilà, cela aurait été un bon prologue pour une éventuelle suite :roll: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 22 Nov 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ah ah ah :)

Belle production, encore une fois.

22- Barbu

Il tourna la tête, d’abord légèrement sur la gauche, puis sur le droite, passa ses doigts sur la ligne de son menton, dubitatif.
La barbe lui allait bien, pourtant, décida-t-il en contemplant l’image que lui renvoyait le miroir. Elle le vieillissait, lui donnait une allure plus mature, plus charismatique. Et c’était essentiel lorsqu’on était amené à traiter avec les plus hauts dignitaires de la République. Passer pour un gamin était humiliant.
Et puis, son maitre aussi avait été barbu. C’était une façon de lui rendre hommage.
Par contre, la prochaine fois, il ne taillerait pas aussi court, il était mieux avec quelques millimètres de plus.

(105)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Ven 22 Nov 2019 - 15:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

22. Barbu

Une ombre menaçante rampa à l'intérieur de la cantina. A peine fut-elle aperçue que toute la clientèle se tut. La masse franchit le scanner droïde. Elle était imposante, noire, et barbue. Son regard balaya l'assemblée. En un instant, la forme dégaina une arbalète laser et appuya sur la détente. Un tir lumineux s’abattit sur le front d'une cliente. L'établissement fut désertés sous les cris de paniques. Elle sortit un holocom de sa besace et contacta une personne. C'était l'employeur de Krrsantan le Noir qui félicita ce dernier d'avoir éliminé la cible.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Nov 2019 - 17:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je suis très en retard à ce que je vois... :transpire:

Je vais déposer trois drabbles que j'ai fait aujourd'hui, je posterais les autres demain, après-demain, Lundi et mardi (j'ai la flemme :transpire: ).

J7: Viandes de nerf101

Le Jedi sorti un morceau de viande de nerf de sa sacoche, il l’avala tout rond sans prendre la peine de mâcher.
Ces Tusken avait cru pouvoir vaincre un chevalier Jedi, grossière erreur.
La nuits commençait à tomber. Il reprendrait la traque de Kenobi le lendemain.
Il ne rêvait que d’une chose: Faire payer le conseiller Jedi. Il le fallait. Il le devait! Le feu de la souffrance ne s’étendrait jamais, mais il pouvait faire en sorte qu’il ne devienne pas un incendie en tuant celui qui l’avait allumé.
Le Jedi s’allongea sur le sable frais de Tatooine et ferma les yeux.


J8: Calamari105

—Le sergent Kolman est arrivé mon amiral, lança le lieutenant Gomba en direction de l’amiral Raddus!
L’amphibien cligna des yeux.
Un humain avec une barbe de sept jours qui pouvait avoir une quarantaine d’années arriva sur la passerelle du croiseur Mon Calamari. L’humain portait une veste rouge pourpre et noir, il avait une coupe de cheveux militaire, ses cheveux gris étincelaient, il avait une assurance et bonne humeur que bien des gens en ces temps de guerre n’avait pas.
—Sergent Erson Kolman, dit l’amiral. Nous devons parler.
—Que puis-je pour vous amiral, dit le sous-officier en s’appuyant contre une console proche?


J9: Chaos108


Le chaos ne pouvant lutter avec la sérénité trouve refuge dans l’ombre, l’ombre qui ne peut lutter avec la lumière s’allie avec le chaos et détrône la lumière, puis ombre et chaos détruisent la sérénité.
Tels étaient les principes que son maitre lui avait appris.
Une voix sorti le Jedi de sa transe.
— Tu crois qu’il est mort, demanda une voix empreinte d’un fort accent némoidien?
—Tu crois qu’un type qui à butter une troupe entière de tuskens à pu crever comme ça?! d’ailleurs tu vois un impact de blaser ou une marque de vibrolame dans le torse de ce type?
Mormil s’éveilla, un sourire au lèvres.


Et ma fois félicitations à tous vos créations étaient géniales.


PS: Si vous remarquez des fautes que je n'ai pas vu en me re-lisant merci de me le signaler.


Bon je vous laisse.

Bonne journée et bonne chance. :jap:
Modifié en dernier par JediLord le Mer 27 Nov 2019 - 14:33, modifié 2 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Joysstar » Ven 22 Nov 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

De belles interprétations pour ce mot !

Au compteur : cent mots.

Jour 22 - Barbu

Qui-gon avisa son reflet dans le miroir une dernière fois, il ne se rappelait plus depuis quand il n’avait plus contemplé son reflet. La mission dans laquelle il s’était engagé avait duré beaucoup plus longtemps que prévu, ne lui laissant qu’une faible marge de moments rien qu’à lui, pendant lesquels il s’était sommairement occupé de son apparence. Seule l’hygiène avait compté. Aussi, il s’était laissé pousser une barbe, qui lui paraissait brouillonne, naturelle. Il soupira. Maintenant qu’il avait l’occasion de prendre soin de lui, il se trouvait un air plus sage.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Nov 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Joysstar a écrit:De belles interprétations pour ce mot !


Quel mot? :?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chadax » Ven 22 Nov 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

22- Barbu

Le livreur de cognac devaronien tournait en rond depuis trente minutes dans le temple Jedi, maugréant et mal à l’aise. L’apprenti qui l’avait redirigé vers le grand hall l’avait envoyé chercher une crotte de bantha dans le désert. Un Jedi humain et barbu qu’il avait dit, tu parles, c’était comme chercher une Twi’lek bleue ou un sénateur corrompu. Son chargement commençait à peser son poids (combien de temps pouvait mettre un homme pour consommer autant ?), et il s’impatientait vraiment, quand il aperçut enfin une barbe (très rousse) dissimulée sous une capuche lui faire un signe (de menton, bien sûr).


(100)

:whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 22 Nov 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

"un barbu c'est un barbu. Trois barbus, c'est des barbouzes"... Ou des Jedi?


Barbu(s). (109)

Les barbus abondent dans l’univers star wars. Parlons des deux qui illuminent mon fond d’écran.
Plantons le décor : louches individus, douteuse cantina. Un mandalorien joue aux fléchettes ; sur la cible, un porg écartelé.
Accoudés au comptoir, deux humains assez âgés.
Un vieux sage désabusé, barbe fournie, regarde dans le vide ; dans sa main métallique, un verre de lait vert.
Son voisin, barbe bien taillée, blouson noir, lunettes cerclées d’argent, l’observe.
Qu’exprime son visage ?
Dégoût ? il arrive à boire ce truc ?
Perplexité ? Je connais ce type… Luke... Jake ?
Remords ? J’ai vendu ma créature à des esclavagistes blancs...
Qui peut savoir ?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations