Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eckmül » Lun 18 Nov 2019 - 15:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Darth Erytram a écrit:Tient , un point qui m'interesse particulierement et soulevé par Lain (dont je salut la critique :jap: ):

Spoiler: Afficher
Le baby Yoda...CGI ou pas CGI?...Parce que je dois avouer que meme etant du milieu, je ne saurais pas dire ...peut etre est ce dut au fait que pour diverses raisons dont je vous passe les details :siffle: ma qualité visuel sur mon ecran etait "meh"...du coup pour etre affitmatif sur quoi que ce soit... :transpire: :neutre:

Comme souligné par Lain, l'animation elle fait tres marionette, mais dans le bon sens du terme :)
Maiiiis comme la rumeur voulais que des Yodas aient été vu sur le tournage...donc je sais pas du tout, en tout cas ce qui est sur c'est que c'est tres reussit :jap:

Spoiler: Afficher
C'est bizarre pour moi, il était assez catégorique qu'il était en CGI, mais je veux bien faire plus confiance à ton jugement étant donnée que tu es du milieu, surtout que ça expliquerait la présence de marionnettes sur le tournage rapporter par les espions bothans :roll: Après cela peut-être d'autres créatures apparaissant plus tard, car je me souviens que la rumeur parlait aussi de 4 chasseurs de primes de l’espèce de Yoda.


Spoiler: Afficher
Par contre je continue à croire que ce Bébé Yoda va être entrainé par notre Mando et devenir un mando comme tout les orphelins que recueille le clan.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 18 Nov 2019 - 16:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

En CGI 90% ou 100% du temps dans l’épisode 1
En marionnette 80% du temps dans l'épisode 2.
Mai se n'ait ke mon avi xd a+
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar kianynou » Lun 18 Nov 2019 - 16:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Alors perso le manque de diversité des biomes des planetes ca ne me gêne pas trop. C'est une serie, une série n'a pas le budget d'un film et la cgi est un des trucs qui coute le plus cher
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Nov 2019 - 16:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

PiccoloJr a écrit:Non mais il est grand temps de faire son deuil de la créativité pour les des décors Star Wars. Ca fait depuis 2015 qu'on dit "bon ce sera pour la prochaine fois", et ça n'arrive jamais

Scarif, avec ses plages et son eau turquoise, on n'avait jamais vu.
Crait, le désert de sel et sa poussière rouge, on n'avait jamais vu.
Lah'mu, son herbe verte et ses roches noires, on n'avait jamais vu.

Je pourrais ajouter Cantonica, Ach'to, Wobani, Vandor-1, ou même la sublime forêt enneigée de la base Starkiller.

Oui ce sont parfois des versions "exotifiées" (ou pas) de décors terrestres, m'enfin perso je préfère 1000 fois ça à un truc manifestement full CGI à base de champignons géants fluos juste pour faire genre "EH REGARDEZ C'EST ALIEN".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Nov 2019 - 16:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Le bébé est bien une marionnette dans 90% du temps même si un travail de CGI est fait en plus par dessus (je penche pour les yeux notamment)
Pour certaines scènes par contre ça doit être du CGI 100% pour des raisons pratiques

https://www.hollywoodreporter.com/amp/h ... ssion=true
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Nov 2019 - 16:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

LK9 a écrit:Contre exemple avec Stargate, 100% SF, et les planètes plus que similaires :D

Contre-exemple parfait ! La moitié des épisodes de SG1 c'est la forêt de Vancouver avec une géante gazeuse incrustée dans le ciel bleu pour faire genre ! :D Et ça n'enlève rien à la qualité de la série...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Nov 2019 - 16:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Chasky a écrit:Oui ce sont parfois des versions "exotifiées" (ou pas) de décors terrestres, m'enfin perso je préfère 1000 fois ça à un truc manifestement full CGI à base de champignons géants fluos juste pour faire genre "EH REGARDEZ C'EST ALIEN".

Raisonnement complètement exagéré, il y a évidemment des tonnes de nuances possibles entre deux extrêmes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Nov 2019 - 17:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

PiccoloJr a écrit:Raisonnement complètement exagéré, il y a évidemment des tonnes de nuances possibles entre deux extrêmes.

Tout à fait, et je trouve que TFA et TLJ, RO et Solo exploitent parfaitement ces nuances entre des trucs qui existent tout à fait chez nous (parce que ce sont des décors réalistes comme la forêt enneigée, ou que c'est filmé in situ comme Skellig ou l'Islande) et des trucs plus alien comme Crait et ses cavernes de cristaux ou même The Maw de Solo qui est un gros délire psychédélique de pur space opera.

Si je donne cet exemple, c'est précisément parce que les gens semblent regretter qu'il n'y ait pas davantage de trucs très très très aliens. Mais moi ça me manque pas, tout simplement parce que, délires de l'UE mis à part, Star Wars n'a jamais fait dans les planètes extrêmement alien, à part peut-être Felucia.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Nov 2019 - 22:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Sergorn a écrit:
Et malgré mon appréciation positive de la série, les 12 millions par épisode pour l'instant je les cherche perso. C'est passé dans le cachet des réalisateurs ou bien ?n

Comme je l'ai dit plus haut, ça m'étonnerait qu un réal aussi bancable accepte de consacrer un an de sa vie pour des clopinettes.
C'est évident qu'il doit être un des principaux postes de dépense de la série!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Nov 2019 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Y a pas que Favreau : Bryce Dallas Howard ou Taika Waititi doivent pas etre donnés non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CRL » Lun 18 Nov 2019 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Si vous voulez parler réalisation, effets spéciaux, musique, etc... merci de le faire dans le topic approprié :)
On est là pour parler du contenu (pas de son absence de contenu :paf: )

bref, ne partez pas dans les HS, s'il vous plait. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ares44 » Mer 20 Nov 2019 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

J'avais pas fait le rapport avec le disrupteur du Mando et la reflexion de Vador à Boba Fett "pas de désintégration...!"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 20 Nov 2019 - 23:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

J'viens de le voir et j'ai bien aimé ce second épisode aussi. T'façons dés que j'ai su qu'il y aurait des Jawas, c'était garantis qu'on rigolerait bien ^^'

Par contre je trouve ça un peu court à chaque fois, même si ça passe encore quand c'est des épisodes "petite aventure" comme la. C'est pas la mort mais ça donne un ptit côté "on applique la formule des séries animées mais en série live cette fois ... et c'est tout." ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar jfet » Jeu 21 Nov 2019 - 17:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le trackeur du Mandalorien ? Je n'ai pas compris le principe. Est-ce qu'il détecte juste une forme de vie compatible avec les informations de la cible ?
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Nov 2019 - 18:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

J'ai l'impression que ça fonctionne comme une balise de proximité, plus tu te rapproches plus la fréquence du bip augmente... Et je suis pas sûr que les créateurs aient cherché plus loin... :paf:

Mais sinon oui j'imagine que ça fonctionne plus ou moins comme tu l'évoques.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 21 Nov 2019 - 18:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Les fugitifs qui ont violé leur conditionnelle ont probablement une puce dans leur corps, ce qui facilite le trackage. Mais faut certainement faire un gros travail de recherche avant, en théorie.
Pour le bébé je ne sais pas. Le mouchard n'est pas dans le berceau sinon Ren Ault l'aurait cherché et enlevé comme Llewelyn avec la valise dans "No county for old men" ou Obi-Wan Kenobi dans l'arc de Rako Hardeen ou moi quand Chuck Norris a essayé de me traquer et a précipité son trépas.
Alors puce pour le bébé aussi.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Nov 2019 - 20:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Pourquoi vous l'appelez Ren Aut notre mando, c'est une info officielle que je n'aurais pas vue passer ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar illidqn » Jeu 21 Nov 2019 - 20:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

C'est une joke d'un forumeur actif, il se reconnaitra :D
Ren comme les chevaliers de Ren + Ault = Renault :wink:
D'autant plus qu'on voit presque le logo sur le plastron du Mando :)
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Nov 2019 - 21:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

par contre l'acteur Pedro Pasqual (qui joue donc le Mandalorien) a révéler le vrai nom du Mando récement:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnage.html

:jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar compuyop » Ven 22 Nov 2019 - 0:37   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Damael a écrit:Personne ne se prononce sur le chapitre 2 ?


oui début des faux raccord a 22min18 quand le pod transportant l'enfant disparait pour réapparaitre deux scènes plus loin
pour une série a 100M$ les 8 épisodes c'est un mauvais début :chut:
Modifié en dernier par compuyop le Ven 22 Nov 2019 - 9:17, modifié 1 fois.
compuyop
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 22 Nov 2019 - 8:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

illidqn a écrit:C'est une joke d'un forumeur actif, il se reconnaitra :D
Ren comme les chevaliers de Ren + Ault = Renault :wink:
D'autant plus qu'on voit presque le logo sur le plastron du Mando :)


D'accord merci ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jfet » Ven 22 Nov 2019 - 12:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Lola Fett a écrit:Les fugitifs qui ont violé leur conditionnelle ont probablement une puce dans leur corps, ce qui facilite le trackage. Mais faut certainement faire un gros travail de recherche avant, en théorie.
Pour le bébé je ne sais pas. Le mouchard n'est pas dans le berceau sinon Ren Ault l'aurait cherché et enlevé comme Llewelyn avec la valise dans "No county for old men" ou Obi-Wan Kenobi dans l'arc de Rako Hardeen ou moi quand Chuck Norris a essayé de me traquer et a précipité son trépas.
Alors puce pour le bébé aussi.


Ok je ne suis pas le seul à trouver ça pas clair :D C'est dommage que ce soit aussi mal expliqué dans la série.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar cassini77 » Ven 22 Nov 2019 - 13:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Le 2ème épisode du Mandalorian m'apparaît aussi intéressant que le premier. Très bonne nouvelle.
Le retour des jawas dont on étudie le sandcrawler de plus près est plaisant et nous rappelle nos jeux vidéos Star Wars d'antan.
Certains niveaux consistaient justement à escalader le véhicule Jawa.

Les effets spéciaux sont toujours très bons pour une série et la courte durée des épisodes ne me gène pas car l'intrigue et l'action sont denses.
Je préfère de loin cela aux épisodes de la saison 1 ou 2 de "Game Of Throne" que j'ai toujours jugés trop longs et lents : Ils ne se passaient presque jamais rien en 1 heure de temps.

Là, du rythme et de l'action et surtout un climat.
Ainsi ai-je parlé.
:jap:

Image
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar kylokenobi » Mar 26 Nov 2019 - 19:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu et approuvé :oui:
Sincèrement le Baby Yoda est clairement le MVP de l'épisode.
Spoiler: Afficher
Le moment où il utilise la force est vraiment incroyable. C'est une prise de risque considéré de le faire apparaître mais ça donne vie à la série.

Les décors sont toujours au top par contre j'ai vraiment l'impression d'être sur Tatooine.
J'imaginais que la grotte cachait un dragon Krayt :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 30 Nov 2019 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

jfet a écrit:
Lola Fett a écrit:Les fugitifs qui ont violé leur conditionnelle ont probablement une puce dans leur corps, ce qui facilite le trackage. Mais faut certainement faire un gros travail de recherche avant, en théorie.
Pour le bébé je ne sais pas. Le mouchard n'est pas dans le berceau sinon Ren Ault l'aurait cherché et enlevé comme Llewelyn avec la valise dans "No county for old men" ou Obi-Wan Kenobi dans l'arc de Rako Hardeen ou moi quand Chuck Norris a essayé de me traquer et a précipité son trépas.
Alors puce pour le bébé aussi.


Ok je ne suis pas le seul à trouver ça pas clair :D C'est dommage que ce soit aussi mal expliqué dans la série.



Peut-être que la série se penchera sur cette question. P'tet même qu'elle sera au centre de l'intrigue des prochains épisodes: le Mandalorien va peut-être essayer de capturer le docteur Ray Ban pour qu'il enlève la satanée puce du corps du bébé.
pourquoi ce docteur là, et pas un autre? Parce que.
Ou alors il n' y a pas de puce. Dans ce cas, le mando capturera Dr Afflelou pour qu'il lui donne les commanditaires.
Le bébé vivait peut-être dans un laboratoire appartenant à l'empire et c'est là qu'on lui a mis la puce. Et quand l'empire a perdu la guerre, Le bebé a été sauvé par quelqu’un, ou revendu. Mais Herzog/le docteur a voulu le retrouver quelques années plus tard pour le re-revendre/continuer ses recherches.

A part ça, le scénario confirme mes craintes: Herzog savait a quoi ressemble le bébé, mais il a quand même dit au mando "tout ce que je peux te dire c'est que ta cible a 50 ans"... pourquoi? parce que. C'est un moyen cheap pour créer du mystère et pour surprendre le spectateur à la fin de l’épisode 1.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar BelXander » Dim 08 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je lisais le topic, car je ne l'avais pas vraiment fait, et la comparatif baby Yoda / Rey ne tient pas à mon avis.
Spoiler: Afficher
Pour Rey qui utilise la Force sans la connaitre et juste après en avoir entendu parlé, et baby Yoda qui l'utilise aussi et qui est un bébé donc les scénaristes ont autant craqué, ça va pas.

Déjà, pour Rey, on a un minimum de son passif. On sait qu'elle a grandi seule, sur une planète désertique depuis l'enfance, et n'était pas vraiment au courant pour la Force ou les jedi. Elle pensait que c'était des "mythes". Si demain je vois un mec qui ressemble à Han Solo me dire "alors tu vois, les dragons, bah ça existe en fait ! et t'es un demi-dragon", est-ce que je vais savoir cracher du feu par la bouche pour autant ou savoir voler ?
Rey elle, une fois qu'elle a l'info, elle sait contrer l'intrusion mentale de Kylo Ren ET contre-attaquer. (elle récupère des infos dans sa tête... fortiche quand même) Elle sait utiliser la persuasion jedi. Sans compter la télékinésie et pour finir vaincre Kylo Ren. (même si à ce moment là pour lui, il est blessé et sans doute fatigué, donc en terme de "juste le combat", en vrai, ça me choque pas)
Mais donc, en utilisation de la Force pour ce personnage, c'est déjà costaud ! On aurait pu apprendre qu'enfant elle avait été à l'académie, qu'elle avait eu un enseignement jedi avant d'arriver sur Jakku et qu'elle avait perdu la mémoire mais donc que ça s'était en qq sorte "réactivé" si je puis dire via les infos, son contact avec le sabre laser + ses sentiments/son état du moment, ça aurait pu le faire. Or, jusqu'à présent, rien de tout ça. Donc, c'est bel et bien un personnage qui n'avait jamais manipulé ni même entendu de façon parlé de la Force de façon sérieuse qui sait s'en servir aussi bien qu'un réel jedi un fois que c'est fait. Cela allant à l'encontre de ce qu'on sait des jedi. En soi, pourquoi pas. Mais y a donc bel et bien des raisons d'être franchement étonné.

Pour baby Yoda, on sait qu'il a 50 ans. Or, on ne sait RIEN de son passé. OK, il a une apparence de bébé, mais est-ce qu'il l'est pour autant ? Il semble assez intelligent et comprend ce qu'il se passe. Rien ne dit qu'il n'aie pas été élevé dans l'apprentissage de la Force dès sa naissance par exemple !
Ce serait même assez cohérent, car malgré les gens qui disent qu'il l'utilise de façon inconsciente, perso, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout l'impression que ça donne !! Durant le combat, il voit et analyse la situation. Il se rend compte que c'est mal barré, se redresse, tend la main et utilise la Force ! Si c'était inconscient, je pense qu'on aurait plus vu ça façon réflexe, pas dans l'anticipation.
Et surtout, c'est aussi complètement zappé ce qu'il se passe en début d'épisode autour du feu de camp. Baby Yoda voit Mando soigner sa blessure comme il peut, il et cherche à s'en approcher en tendant la main vers cette blessure ! (rappelant fortement E.T. d'ailleurs lol)
Il comptait donc utiliser la Force pour le soigner !! De façon consciente. Réfléchie. Voulue ! Il sait donc la manipuler et l'utiliser. Il comprend une situation. Il sait que le Mando est blessé et compte l'aider.
En plus, c'est assez fort je trouve, car on peut même noter de "l'intelligence" dans ses yeux (bon là c'est ptet moi qui vait loin lol)
Bref, tant qu'on sait pas ce qu'il a vécu en 50 ans, on peut pas savoir s'il découvre seulement la Force et l'utilise à l'arrache, comme une Rey, et on pourrait alors rapprocher les 2 personnages dans leur traitement. Ou s'il sait vraiment s'en servir.
Perso je pense vraiment pour la 2nde solution, donc rien à voir avec Rey.

Aussi, quant à la puissance des 2. Le baby Yoda soulève certes une belle bête, mais derrière il est KO 3 jours. (on voit au moins 2 journées s'écouler le temps de réparer le vaisseau) Rey elle fait de l'intrusion mentale, de la persuasion jedi, de la télékinésie, np, sans trop fatiguer.
Idem dans le 8 qui se déroule 3 jours plus tard d'ailleurs.
On est encore loin du même niveau je trouve.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Sep 2021 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

The Mandalorian – Chapitre 2 – L'Enfant

Le Mandalorien a accompli sa mission et a capturé sa cible. Encore faut-il que les Jawas locaux épargnent son vaisseau pour lui permettre de le livrer à qui de droit !

Après un premier épisode qui donnait l'impression de commencer véritablement dans ses dernières secondes, on retrouve The Mandalorian pour cette deuxième fournée qui a véritablement tout à prouver.

Et une nouvelle fois, le bilan est très mitigé. :neutre:

Évacuons le moins bon directement : le vide de l'intrigue, qui tient sur un mouchoir. En y repensant, j'ai du mal à me convaincre que la série nous a vraiment proposé un assaut sur un char des sables Jawas (mais ce ne sont pas les mêmes que sur Tatooine, ils sont en noir eux! :chut: ) et des allers-retours réguliers entre le Mandalorien et son allié Ugnaugh du premier épisode (d'ailleurs, on pourrait donner un nom aux personnages ou c'est trop demander ?). Donc dans la foulée, notre Mandalorien doit voler un œuf de reek pour que les Jawas lui rendent ce qu'ils lui ont voler. Bon, okay. On se croirait dans une quête annexe de jeu vidéo, pas dans le deuxième épisode de la toute première série Star Wars, mais bon pourquoi pas. :neutre:

L'autre problème, c'est la pauvreté des décors. Où est le budget de la série ? Il paraît qu'il est élevé, mais on ne le dirait pas en regardant la série, et c'est vraiment dommage ! Sans compter que si l'affrontement contre le reek tient ses promesses, la résolution est assez faible et surtout très prévisible. L'épisode entier semble en effet conçu pour nous dévoiler les capacités de l'Enfant... sauf qu'en choisissant cette espèce particulière, n'importe quel spectateur a compris. Et au cas où on ne s'en douterait pas, à plusieurs reprises l'Enfant tente de guérir le Mandalorien. Donc... construire une « intrigue » destinée à nous dévoiler des capacités dont on se doute, c'est une perte de temps. Nous en sommes déjà au quart de la saison et il ne s'est guère passé de choses... :perplexe:

D'autant plus que cet épisode est court. Il dure en lui-même 27 minutes, ce à quoi il faut rajouter un générique de fin de 5 minutes ! Mais flûte quoi, il n'y a avait pas mieux à raconter ? Ou alors cette durée aurait dû mettre la puce à l'oreille des scénaristes, leur indiquer qu'il manquait peut-être quelque chose à raconter ? Là, on a l'impression que le scénariste s'est amusé avec sa figurine du Mandalorien, celle du char des sables et celle du reek. Et on brode autour de ça... :siffle:

Un deuxième épisode assez décevant donc. Il n'est pas mal fait : techniquement, ça tient la route, il n'y a pas d'erreurs d'effets spéciaux ou quoi que ce soit. C'est finalement tout le reste qui pose problème... Espérons qu'il ne sera pas représentatif du reste de la série !

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations