Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Étant un fan hardcore, tous les livres, tous les jeux, toutes les œuvres.Je trouve que disney se soucis quand même un peu de moi ^^ pour ma part rien ne peut me faire plus plaisir de voir des tranches de vie quotidienne sur petit ecran de nos créatures et peuples intergalactiques.


Est-ce que ça vaut le coup de dépenser des millions pour raconter cette histoire ? Ils auraient pu la raconter dans Rebels, ou une autre série animée, et garder quelque chose d'un peu plus ambitieux pour le live-action :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

vos661 a écrit:Ouais mais l'effort a failli le tuer. C'est comme Luke qui se projette sur Crait, c'est stylé mais il en meurt, du coup au final c'est claqué :neutre:


Mais dans les deux cas, peu importe le résultat, les deux actions demandent chacune une puissante maîtrise de la Force ...

Qu'elle soit innée ou acquise, c'est autre chose, mais ça ne change pas le caractère exceptionnel de ces actes.

Lola Fett a écrit:Si la série se concentre sur cet objectif: approfondir et enrichir ce qu'on a vu/entrevu dans les films (+ ses propres créations), ça m'irait bien moi perso.
Je préfère qu’elle fasse ça au lieu de nous créer 15 nouveaux aliens et 15 nouvelles planètes (qui risquent de manquer d'originalité ou de style - suivez mon regard) qu'on ne verra que 15 secondes avant qu'ils ne tombent dans l'oubli. La qualité plutôt que la quantité SVP.


Pourtant la série ne fait que deux choses pour le moment :
- capitaliser sur des tas de concepts déjà connus, donc pas d'enrichissement de ce côté
- introduire de nouveaux éléments calqués sur ce qu'on connait déjà, comme la Tatooïne-like

Et puis, le monde de la pègre et des chasseurs de primes, on en a déjà bouffé dans TCW et Solo.
Donc je trouve pas que de ce côté, la série ne soit révolutionnaire.

Tout au plus, la série est surtout intéressante pour le traitement de l'histoire post-ROTJ.

Après, la série telle quelle est me va très bien, mais je trouve pas qu'elle soit transcendante.
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 17 Nov 2019 - 14:50, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 14:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

vos661 a écrit:
Damael a écrit:Étant un fan hardcore, tous les livres, tous les jeux, toutes les œuvres.Je trouve que disney se soucis quand même un peu de moi ^^ pour ma part rien ne peut me faire plus plaisir de voir des tranches de vie quotidienne sur petit ecran de nos créatures et peuples intergalactiques.


Est-ce que ça vaut le coup de dépenser des millions pour raconter cette histoire ? Ils auraient pu la raconter dans Rebels, ou une autre série animée, et garder quelque chose d'un peu plus ambitieux pour le live-action :neutre:


Orf, j'ai pas de contre argument à t'opposer, mais personnellement j'ai toujours préféré les films lives. Je dirais même que si demain ils nous donnent mot pour mot, plan par plan TCW en live action cela me ferai plaisir. J'ai toujours préféré le réalisme. Surtout que la forme pour le coup dans cette série est vraiment au top.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 14:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Le truc, c'est qu'on a tous une définition différente de ce que doit être l'ambition d'une série SW.

En revanche, moi je ne parlerai pas de réalisme, mais plutôt de prises de vues réelles, petite nuance qui a son importance.

Comme Damael, je préfère avant tout les films, pour le côté audiovisuel. Donc une série live ça me va parfaitement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

L'intérêt d'une série live, c'est aussi de développer un peu plus les détails de chaque espèce déjà connue.
Par exemple, c'est certes sympa de voir les jawas se battre. Mais on pouvait très bien faire la même chose avec une espèce nouvelle. :neutre:
C'était même carrément l'occasion immanquable. Mais non. :(

Je crois que ça va rester le point négatif pour moi. Mais je vais passer outre histoire d'apprécier au mieux ce qui est présenté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:L'intérêt d'une série live, c'est aussi de développer un peu plus les détails de chaque espèce déjà connue.
Par exemple, c'est certes sympa de voir les jawas se battre. Mais on pouvait très bien faire la même chose avec une espèce nouvelle. :neutre:
C'était même carrément l'occasion immanquable. Mais non. :(

Je crois que ça va rester le point négatif pour moi. Mais je vais passer outre histoire d'apprécier au mieux ce qui est présenté.


Je suis d'accord sur le point soulevé mais pas sur la réaction. Dans l'absolu moi aussi je souhaiterais qu'ils utilisent leurs opportunités pour ça mais au final j'aurais quand même eu un film de 4h sur Star wars quoi, je prends. Puis bon je suis convaincu qu'on va avoir plus de mandalorien. Et pas mal de plan des teasers, nous montre quand même une monté en intensité. :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Nov 2019 - 17:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je rappelle un principe de base d'internet : ne nourrissez pas les trolls/flooders/rageux/etc.... C'est valable ici aussi. Si un commentaire vous semble déplacé, ou un utilisateur inconvenant, ne répondez pas de manière agressive à votre tour. Ne répondez pas du tout en fait, contentez-vous de la signaler au staff (mp aux modos, ou simplement le bouton [!]), on s'en occupera. L'ambiance n'en sera que meilleure (et la santé des modérateurs aussi). :wink:

Quelques messages de ce genre ont été supprimés (flood / troll et plainte associées).

Sur ce, retour au sujet. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Nov 2019 - 18:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Si je peux apporter ma pierre aux théories sur baby yoda(dans la joie et la bonne humeur cela va de soit):

Spoiler: Afficher
je trouve en effet ses prouesses euh...forceuses? :transpire: ...vraiment très impressionnantes. Il parvint quand meme a faire léviter pendant quelques secondes une créature -remuante qui plus est- qui doit être presque aussi grosse, et surement aussi lourde que le X-wing que Yoda parvenait péniblement a extraire des marais au crépuscule de sa vie. Je serais donc tenter de penser qu'il a un niveau de Force assez similaire a Yoda :neutre: .

On constate néanmoins qu'il n'est pas un mini Deus Ex Machina vu que comme dit plus haut, il met énormément de temps a récupérer de cet effort (ce qui est absolument logique et bienvenue de la part des créateurs de la serie).
On voit aussi qu'il réagit par instinct, avec un des aspects les plus basique de la force (comme l'as montré TCW , les jeunes enfants forceux font très tôt voler des objets, c'est presque grâce a ça que les jedis du temple les repérait pour ensuite les emmener d'ailleurs), comme un petit enfant le ferais pour protéger quelqu’un qu'il aime, pas sur qu'il puisse faire voler tout et n'importe quoi sur commande comme ça.

Concernant sa puissance, (la c'est la partie épineuse de mon analyse, je vais faire référence a la postlo ...sans bashing gratuit c'est promis :jap: )
comme je l'ai dit au dessus son geste reste avant tout instinctif, la télékinésie est un des premiers aspects de la force, son geste (bien que démesuré en terme de puissance) reste plus ou moins l'équivalent de Rey qui attrape par télékinésie le sabre laser ds Skywalker juste avant d'affronter Kylo a la fin de l'épisode 7 (et c'est tout a fait logique). L'aspect qui avait le plus fait polémique avec Rey était le ait qu'elle puisse mettre la misère a un combattant forceux aguerri sans avoir jamais combattu au sabre. Ca reste certe sujet a controverse mais ça reste explicable, et ici comme je l'ai dit on est dans l'activité forceuse instinctive, de celles qui ne requiert pas d'entrainement.
Si par contre dans l'épisode d'après on vois le mini Yoda avec un sabre qui fait des saltos pour contrer Darth Maul....euh...oui mais nan, vous allez m'entendre gueuler :o :transpire:

Donc après selon moi, trois explications possibles pour cette puissance phénoménale que dégage le petit gremlins :

- soit ce niveau de force s'explique simplement par le fait que la race de Yoda non contente d'etre très sujet a la force (sur 3 specimens -canons- ont a 3 forceux tout de même) ont aussi une puissance accrue comparé aux autres races (sur 3 specimens encore une fois on en a 2 au conseil jedi ). Et la ou ça deviendrais parfaitement logique c'est que ça coïnciderait avec le fait qu'il semble que cette espece soit très rare, ou en voie de disparation, comme si il avait vécut un génocide. Hors quoi de mieux pour expliquer un génocide qu'une attaque préventive (et surement injustifié) envers un peuple qui semble bien "trop puissant dans la force pour être gardé en vie" :neutre: :oui:
Enfin bref, si cette version la la bonne, ça sens bien le drama concernant le petit survivant et ses congénères.

-soit on raccorde avec le fait que le commanditaire sois accompagné par un "docteur" avec un insigne de Kaminoen, et la thèse évoquer plus tôt par certains comme quoi il s'agit en réalité tout bonnement d'un clone de Yoda prend tout son sens. Après tout il aurais juste suffit d'un cheveux de Yoda ramassé par Palpy au détour d'un couloir du temple pour y arriver. L'age du baby Yoda correspond a la periode de la prélo et de l'affaire Syfo-Dyas. C'est sur que d'imaginer les impériaux a deux doigts de l'extinction mettre la mains sur un forceux du niveau de Yoda, ou meme tenter de s'en faire une armée changerais bien des choses dans le cours des événements... :x :shock:

-ou alors le baby Yoda est tout simplement un de ces être d’exception l'intar d'Anakin et Rey...(pas franchement ma théorie préféré celle la, si les élues et autres puissant forceux défiants les standards habituels sont monnaie courante, ça perd tout son intérêt :( :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 17 Nov 2019 - 18:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Bon, bin, suis à jour.
Franchement, je trouve ça sympa cette petite ambiance western. Le personnage du mando est assez intrigant, c'est un chasseur de primes, mais qui semble avoir certaines valeurs, un mec sympa, capable de compassion et s'associer honnêtement avec autrui. Je suis agréablement surprises par ses interactions.
Beaucoup aimé les jawas et les scènes qui semblent sortir tout droit de JVEUJ. Et le bébé yoda. Son utilisation instinctive de la Force (et encore on sait pas avec qui il était depuis 50 ans) est assez naturelle et bien amenée.
Bref, c'est chouette, sympa à regarder.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 18:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Darth Erytram a écrit:Si je peux apporter ma pierre aux théories sur baby yoda(dans la joie et la bonne humeur cela va de soit):

Spoiler: Afficher
je trouve en effet ses prouesses euh...forceuses? :transpire: ...vraiment très impressionnantes. Il parvint quand meme a faire léviter pendant quelques secondes une créature -remuante qui plus est- qui doit être presque aussi grosse, et surement aussi lourde que le X-wing que Yoda parvenait péniblement a extraire des marais au crépuscule de sa vie. Je serais donc tenter de penser qu'il a un niveau de Force assez similaire a Yoda :neutre: .

On constate néanmoins qu'il n'est pas un mini Deus Ex Machina vu que comme dit plus haut, il met énormément de temps a récupérer de cet effort (ce qui est absolument logique et bienvenue de la part des créateurs de la serie).
On voit aussi qu'il réagit par instinct, avec un des aspects les plus basique de la force (comme l'as montré TCW , les jeunes enfants forceux font très tôt voler des objets, c'est presque grâce a ça que les jedis du temple les repérait pour ensuite les emmener d'ailleurs), comme un petit enfant le ferais pour protéger quelqu’un qu'il aime, pas sur qu'il puisse faire voler tout et n'importe quoi sur commande comme ça.

Concernant sa puissance, (la c'est la partie épineuse de mon analyse, je vais faire référence a la postlo ...sans bashing gratuit c'est promis :jap: )
comme je l'ai dit au dessus son geste reste avant tout instinctif, la télékinésie est un des premiers aspects de la force, son geste (bien que démesuré en terme de puissance) reste plus ou moins l'équivalent de Rey qui attrape par télékinésie le sabre laser ds Skywalker juste avant d'affronter Kylo a la fin de l'épisode 7 (et c'est tout a fait logique). L'aspect qui avait le plus fait polémique avec Rey était le ait qu'elle puisse mettre la misère a un combattant forceux aguerri sans avoir jamais combattu au sabre. Ca reste certe sujet a controverse mais ça reste explicable, et ici comme je l'ai dit on est dans l'activité forceuse instinctive, de celles qui ne requiert pas d'entrainement.
Si par contre dans l'épisode d'après on vois le mini Yoda avec un sabre qui fait des saltos pour contrer Darth Maul....euh...oui mais nan, vous allez m'entendre gueuler :o :transpire:

Donc après selon moi, trois explications possibles pour cette puissance phénoménale que dégage le petit gremlins :

- soit ce niveau de force s'explique simplement par le fait que la race de Yoda non contente d'etre très sujet a la force (sur 3 specimens -canons- ont a 3 forceux tout de même) ont aussi une puissance accrue comparé aux autres races (sur 3 specimens encore une fois on en a 2 au conseil jedi ). Et la ou ça deviendrais parfaitement logique c'est que ça coïnciderait avec le fait qu'il semble que cette espece soit très rare, ou en voie de disparation, comme si il avait vécut un génocide. Hors quoi de mieux pour expliquer un génocide qu'une attaque préventive (et surement injustifié) envers un peuple qui semble bien "trop puissant dans la force pour être gardé en vie" :neutre: :oui:
Enfin bref, si cette version la la bonne, ça sens bien le drama concernant le petit survivant et ses congénères.

-soit on raccorde avec le fait que le commanditaire sois accompagné par un "docteur" avec un insigne de Kaminoen, et la thèse évoquer plus tôt par certains comme quoi il s'agit en réalité tout bonnement d'un clone de Yoda prend tout son sens. Après tout il aurais juste suffit d'un cheveux de Yoda ramassé par Palpy au détour d'un couloir du temple pour y arriver. L'age du baby Yoda correspond a la periode de la prélo et de l'affaire Syfo-Dyas. C'est sur que d'imaginer les impériaux a deux doigts de l'extinction mettre la mains sur un forceux du niveau de Yoda, ou meme tenter de s'en faire une armée changerais bien des choses dans le cours des événements... :x :shock:

-ou alors le baby Yoda est tout simplement un de ces être d’exception l'intar d'Anakin et Rey...(pas franchement ma théorie préféré celle la, si les élues et autres puissant forceux défiants les standards habituels sont monnaie courante, ça perd tout son intérêt :( :neutre: )


Ce qui serait assez intéressant serai que la race de Yoda soit comme les sith au sang pur dans TOR, une espèce qui jadis fut génocidée car foncièrement "mauvaise", seuls quelques individus aurait survécu ayant refusés de se joindre au méfait. Dans le légende il est dit que Yoda à oublié sa planète natale mais a t'il seulement connu la planète de sa race ? Peut être fut il le fils de rescapé ou de fugitif etc... Je trouverai ça interessant que la race de Yoda ait eue un impact 4000 ans avant les films mais que trop fort ils furent la cible de génocidaire. ça me semble pas déconnant tant est que de nos jours la majorité des personnes ne savent même pas ce qu'était l"empire byzantin alors qu'il a disparu il y a 600 ans. Une race tombé dans l’oublie dans une galaxie immense et une période de temps millénaire m'est pas impossible. Et ce serai un moyen de developpé un twist sur cette race ( que l'on imagine tous agent du bien) , une bonne prise de risque et quelque chose pour le coup remettant en cause le coté parfois trop manichéen de star wars.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Nov 2019 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
Ce qui serait assez intéressant serai que la race de Yoda soit comme les sith au sang pur dans TOR, une espèce qui jadis fut génocidée car foncièrement "mauvaise", seuls quelques individus aurait survécu ayant refusés de se joindre au méfait. Dans le légende il est dit que Yoda à oublié sa planète natale mais a t'il seulement connu la planète de sa race ? Peut être fut il le fils de rescapé ou de fugitif etc... Je trouverai ça interessant que la race de Yoda ait eue un impact 4000 ans avant les films mais que trop fort ils furent la cible de génocidaire. ça me semble pas déconnant tant est que de nos jours la majorité des personnes ne savent même pas ce qu'était l"empire byzantin alors qu'il a disparu il y a 600 ans. Une race tombé dans l’oublie dans une galaxie immense et une période de temps millénaire m'est pas impossible. Et ce serai un moyen de developpé un twist sur cette race ( que l'on imagine tous agent du bien) , une bonne prise de risque et quelque chose pour le coup remettant en cause le coté parfois trop manichéen de star wars.


Oui, mine de rien, pour une serie centrer sur un mando et la pegre etc, y a moyen de peut etre pas mal en apprendre sur une des race forceuse les plus mystérieuse (et a la fois celebre de part un seul individu j'ai envie de dire) de star wars. En plus ça mèlerais la Force a tout ça, mais sans rester dans les standards habituels d’évocations de races forceuses dont on a l'habitude, une race ayant été décimé par un événement tellement ancien que personne ne s'en souviens alors qu'il avait potentiellement ébranlé tout la galaxie a l'époque :oui: .

Le potentiel de Lore est assez énorme en effet . :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 18:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Darth Erytram a écrit:
Damael a écrit:
Ce qui serait assez intéressant serai que la race de Yoda soit comme les sith au sang pur dans TOR, une espèce qui jadis fut génocidée car foncièrement "mauvaise", seuls quelques individus aurait survécu ayant refusés de se joindre au méfait. Dans le légende il est dit que Yoda à oublié sa planète natale mais a t'il seulement connu la planète de sa race ? Peut être fut il le fils de rescapé ou de fugitif etc... Je trouverai ça interessant que la race de Yoda ait eue un impact 4000 ans avant les films mais que trop fort ils furent la cible de génocidaire. ça me semble pas déconnant tant est que de nos jours la majorité des personnes ne savent même pas ce qu'était l"empire byzantin alors qu'il a disparu il y a 600 ans. Une race tombé dans l’oublie dans une galaxie immense et une période de temps millénaire m'est pas impossible. Et ce serai un moyen de developpé un twist sur cette race ( que l'on imagine tous agent du bien) , une bonne prise de risque et quelque chose pour le coup remettant en cause le coté parfois trop manichéen de star wars.


Oui, mine de rien, pour une serie centrer sur un mando et la pegre etc, y a moyen de peut etre pas mal en apprendre sur une des race forceuse les plus mystérieuse (et a la fois celebre de part un seul individu j'ai envie de dire) de star wars. En plus ça mèlerais la Force a tout ça, mais sans rester dans les standards habituels d’évocations de races forceuses dont on a l'habitude, une race ayant été décimé par un événement tellement ancien que personne ne s'en souviens alors qu'il avait potentiellement ébranlé tout la galaxie a l'époque :oui: .

Le potentiel de Lore est assez énorme en effet . :)


Surtout que le coté géopolitique même si on en voit pas les aspects pour l'instant semble tout de même, au vu de ses déclarations, cher à Jon Favreau. Il dit que sa série expliquera le devenir de Mandalore et apportera des réponses sur la formation du P0. Et n'oublions pas qu'une saison 2 est en tournage en ce moment même. Peut être qu'une plus grande ampleur sera de la partie dans cette saison 2. Bien que les dernières rumeurs font état que le bébé Yoda verra son arc terminé à l'episode 3, et qu'a partir de l'episode 4 se serai l'arc Cara Dun et la planète verdoyante avec des maisons huronnes.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar gregfox » Dim 17 Nov 2019 - 21:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Episode tres plaisant à regarder.
Plusieurs choses qui me gênent :
1 - le fait que ce soit Tatoïne sans être Tatoïne. Ce qui voudrait dire que les Jawas peuvent trimballer des sandcrawlers partout
2 - je ne vois pas de quelle manière le mando a restauré la paix dans la vallée
3 - lorsque les jawas parlent de l’oeuf après s’être vu refuser le baby yoda, on pense aussitôt qu’il s’agit de celui dont il aurait éclos, mais en fait, rien à voir.

4 - Et surtout, on avait déjà l’introduction d’un élément énorme avec le baby yoda, quel besoin y avait-il à le montrer si puissant dans la force?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar breiten » Dim 17 Nov 2019 - 21:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je me dis que, peut-être, l'espèce de Yoda a, à l'origine, été créée par la Force elle-même. Cela expliquerait qu'ils soit tous forceux, très puissants dans la Force dès leur plus jeune âge et que cette espèce soit très mystérieuse.
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Nov 2019 - 22:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

gregfox a écrit:2 - je ne vois pas de quelle manière le mando a restauré la paix dans la vallée

Kuiil l'explique dans le 1er épisode : ça fait un bon moment que plein de mercenaires débarquent dans le quoi pour récupérer la prime. Maintenant que le Mando est parti avec la cible, ça sera plus calme. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Nov 2019 - 0:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

D'ailleurs je suis le seul à voir une référence à L'Homme des Vallées Perdues avec cette histoire de paix dans la vallée ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Oranan » Lun 18 Nov 2019 - 4:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Un épisode de 30 minutes ? Ben moi je trouve ça très bien, ni trop long, ni trop court.

Je ne compte plus les séries où les épisodes font plus de 40 minutes, où certaines intrigues (parfois trop nombreuses) se traînassent et donnent l'impression de combler les trous pour justifier ces formats longs.

Proposer 30 minutes pour une série, en 2019, et en plus sous le label Star Wars, c'est quand même un sacré pari et je trouve ça autant surprenant que bienvenue.

Et pour moi cet épisode 2 fonctionne très bien avec ce format. On est pas en train de se faire balader d'un point à un autre de galaxie a devoir se reconnecter avec une multitude d'enjeux. Non, ici le focus est sur un personnage, dans un seul décor et poursuivant un but unique et ça fait vraiment du bien.

La petite cerise sur le gâteau ce sont ces séquences contemplatives et muettes où le peut prendre le temps de rêver, plutôt que d'être obligé d'assimiler un enchaînements de séquences à la limite de l'épilepsie.

30 minutes de simplicité que j'ai absolument surkiffé ! :love:

Peut-être que Star Wars est bien de retour finalement...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar xximus » Lun 18 Nov 2019 - 9:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu le 2, j'allais peu ou prou rédiger le même avis qu'Oranan au-dessus !

On est un peu toujours téléguidé dans l'histoire mais c'est moins dommageable au regard de l'intrigue resserrée.

La vraie trouvaille est de toute façon sans conteste ce machin :

Spoiler: Afficher
Image


Bordel. Sur le papier on m'aurait dit ça j'aurais été partagé entre le ricanement moqueur et le cri au scandale. Sauf que ça fonctionne parfaitement avec le ton contemplatif.
La scène au crépuscule où le héros se soigne sous les yeux de sa prime est hypnotisante et fait visuellement mouche.

Je crois que la série peut creuser dans plein de directions. Scénaristiquement avec une histoire qui a des choses à nous révéler, artistiquement avec des partis pris visuels et narratifs que les films ne pourraient pas s'autoriser mais qui sont ici plus que bienvenus.

Oh, et, les jawas : pour moi aussi ils étaient natifs de Tatooine et limités à cette planète.
Après en voir une autre branche (yeux rouges) sur un autre monde ouvre l'idée d'un peuple un peu migrateur/parasite qui pille tout ce qu'il trouve et ce n'est plus si déconnant.
Le gros bémol étant effectivement qu'il ne fallait alors surtout pas faire ça sur une Tatooine bis comme beaucoup l'ont déploré.

Hâte de voir le 3, même si on se doute déjà à peu près de ce que le héros va faire de sa prime. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 10:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

xximus a écrit:Vu le 2, j'allais peu ou prou rédiger le même avis qu'Oranan au-dessus !

On est un peu toujours téléguidé dans l'histoire mais c'est moins dommageable au regard de l'intrigue resserrée.

La vraie trouvaille est de toute façon sans conteste ce machin :

Spoiler: Afficher
Image


Bordel. Sur le papier on m'aurait dit ça j'aurais été partagé entre le ricanement moqueur et le cri au scandale. Sauf que ça fonctionne parfaitement avec le ton contemplatif.
La scène au crépuscule où le héros se soigne sous les yeux de sa prime est hypnotisante et fait visuellement mouche.

Je crois que la série peut creuser dans plein de directions. Scénaristiquement avec une histoire qui a des choses à nous révéler, artistiquement avec des partis pris visuels et narratifs que les films ne pourraient pas s'autoriser mais qui sont ici plus que bienvenus.

Oh, et, les jawas : pour moi aussi ils étaient natifs de Tatooine et limités à cette planète.
Après en voir une autre branche (yeux rouges) sur un autre monde ouvre l'idée d'un peuple un peu migrateur/parasite qui pille tout ce qu'il trouve et ce n'est plus si déconnant.
Le gros bémol étant effectivement qu'il ne fallait alors surtout pas faire ça sur une Tatooine bis comme beaucoup l'ont déploré.

Hâte de voir le 3, même si on se doute déjà à peu près de ce que le héros va faire de sa prime. :cute:


Pour moi Arvala-7 à été colonisé par les Hutts, qui on sûrement amené avec eux des jawas. Le nouveau canon ne nous dit pas encore ce qu'il en est mais dans le legend les hutts controlaient tout avant et colonisaient tout. C'est pas improbable qu'ils aient amené des jawas dans leurs colonies qui auraient eu le job d eboueur planétaire pour ramener tout ce qui se pose sur le territoire des hutts afin d'extorquer les pauvres gens. Puis les hutts ont périclité mais les jawas sont restés. D ailleurs on parle des Jawas mais les Blurgs alors ? trouvable aussi sur Ryloth ? Tiens une planète et une race très prisée par les hutts ... Sans parler de l'architecture de là où se trouve la prime. Si c'est très tatooine c'est peut-être parce que ce sont les même bâtisseurs. La où beaucoup y trouve de la paresse scénaristique moi j'y vois une invitation à théoriser le pourquoi du comment
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar LK9 » Lun 18 Nov 2019 - 11:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Les jouets Jawas de Mandalorian sont nommés Offworld Jawa, donc ce sont simplement des Jawas expatriés :D Ce point ne me dérange pas, j'aime un équilibre entre nouvelles espèces et existantes (même si on a souvent tendance à avoir l'un ou l'autre). Le fait d'avoir une autre planète désertique est un peu pénible, mais bon ça colle bien au contexte. Et certains plans sont magnifiques, c'est ça qui compte!
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Nov 2019 - 11:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Oranan a écrit:Proposer 30 minutes pour une série, en 2019, et en plus sous le label Star Wars, c'est quand même un sacré pari et je trouve ça autant surprenant que bienvenue.


C'est simplement lié au format (SVOD) qui peut être consommé par bcp dans les transports en commun, et donc un format assez court est en effet une bonne idée car on peut le regarder d'une traite lors d'un aller au travail ou en 2 fois si on a un trajet court.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

HanSolo a écrit:
Oranan a écrit:Proposer 30 minutes pour une série, en 2019, et en plus sous le label Star Wars, c'est quand même un sacré pari et je trouve ça autant surprenant que bienvenue.


C'est simplement lié au format (SVOD) qui peut être consommé par bcp dans les transports en commun, et donc un format assez court est en effet une bonne idée car on peut le regarder d'une traite lors d'un aller au travail ou en 2 fois si on a un trajet court.


Quoi qu'il en soit après le flop de Solo ( que j'ai bien apprécié pour ma part ), ça fait très plaisir que c'est deux premiers épisodes trouvent leurs publics, pas mal de gens ici n'apprécient pas, mais bon on a l'habitude :paf: . Mais en majorité aux US, en ESPAGNE et même en France + les pays dont je n'ai aucun retour. La série est appréciée.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dago » Lun 18 Nov 2019 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

HanSolo a écrit:C'est simplement lié au format (SVOD) qui peut être consommé par bcp dans les transports en commun, et donc un format assez court est en effet une bonne idée car on peut le regarder d'une traite lors d'un aller au travail ou en 2 fois si on a un trajet court.


Les transports en commun aux US? Je ne crois pas que Disney vise une niche aussi petite... :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Nov 2019 - 11:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
HanSolo a écrit:'est simplement lié au format (SVOD) qui peut être consommé par bcp dans les transports en commun, et donc un format assez court est en effet une bonne idée car on peut le regarder d'une traite lors d'un aller au travail ou en 2 fois si on a un trajet court.


Quoi qu'il en soit après le flop de Solo ( que j'ai bien apprécié pour ma part ), ça fait très plaisir que c'est deux premiers épisodes trouvent leurs publics, pas mal de gens ici n'apprécient pas, mais bon on a l'habitude :paf: . Mais en majorité aux US, en ESPAGNE et même en France + les pays dont je n'ai aucun retour. La série est appréciée.


Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour jauger d'une succés d'une série dans des pays ou elle n'est pas dispo ... Parce que je vais étre honnéte, mais à mon avis les seuls qui se sont donné la peine de mettre en place les combines pour la regarder sont les fans de SW. Le reste de ce que j'ai pu voir ils s'en tamponnent pas mal :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 11:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Oui je me suis mal exprimé, j'aurais du dire, parmi la pléthore de fan que je côtoie.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi_knight81 » Lun 18 Nov 2019 - 12:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, 30 minutes c'est....court...pour le reste j'ai apprécié ces deux premiers épisodes. Le mandolorian et sa manière de dégainer son arme m'a fait penser aux héros de western. La série est bien faite, j'attends les prochains épisodes avec impatience pour ma part.

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant Tapatalk
"Han shot first" :oui:
Jedi_knight81
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Juil 2017
Localisation: Sur Skellig Island évidemment !!!!
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Nov 2019 - 12:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Dago a écrit:
HanSolo a écrit:C'est simplement lié au format (SVOD) qui peut être consommé par bcp dans les transports en commun, et donc un format assez court est en effet une bonne idée car on peut le regarder d'une traite lors d'un aller au travail ou en 2 fois si on a un trajet court.


Les transports en commun aux US? Je ne crois pas que Disney vise une niche aussi petite... :D

Aux US, je n'en sais rien.
Mais en France c'est de plus en plus fréquent!

Coupdebambou a écrit:Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour jauger d'une succés d'une série dans des pays ou elle n'est pas dispo ... Parce que je vais étre honnéte, mais à mon avis les seuls qui se sont donné la peine de mettre en place les combines pour la regarder sont les fans de SW. Le reste de ce que j'ai pu voir ils s'en tamponnent pas mal :D

Pas mieux ...
Par ailleurs, Disney a bien indiqué qu'il ne diffusera aucun chiffre d'audience des programmes diffusés sur D+
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

HanSolo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour jauger d'une succés d'une série dans des pays ou elle n'est pas dispo ... Parce que je vais étre honnéte, mais à mon avis les seuls qui se sont donné la peine de mettre en place les combines pour la regarder sont les fans de SW. Le reste de ce que j'ai pu voir ils s'en tamponnent pas mal :D

Pas mieux ...
Par ailleurs, Disney a bien indiqué qu'il ne diffusera aucun chiffre d'audience des programmes diffusés sur D+


Non mais parmi tout mes réseaux, mes connaissances, les forums que je côtoie. Il n'y a guère qu'ici où vraiment il y a des gens qui détestent la show. Je remarque juste par rapport au personne qui vomissaient sur SW. Bon nombre adore The Mandalorian. J'ai évidemment pas de chiffre.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 18 Nov 2019 - 13:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Désolé si je dis de la Bantha Poodoo mais ne voyait-on pas des Jawa dans Rogue One lors de la première scène de Cassian ? En tout cas je ne les ai jamais imaginés exclusifs à Tatooine et ça ne m'a pas choqué de les voir avec un Sandcrawler sur une autre planète. J'ai d'ailleurs bien aimé le passage dans la cabine de pilotage de ce dernier, où le Mando manque cruellement de place pour se tenir debout.

Concernant la durée de l'épisode, tant qu'ils restent bien dosés et équilibrés comme celui-ci ça ne me dérange pas de s'en tenir à 30 minutes. Si je ne devais exprimer qu'un seul reproche à cet épisode, et encore c'est pinailler, c'est l'impression d'avoir revu quasiment à l'identique un plan de l'Attaque des Clones dans l'arène de Geonosis. Un peu comme si on s'était "contenté de changer les assets des modèles utilisés dans la scène en CGI" mais de nouveau je pinaille. D'ailleurs à propos de CGI, je trouve que le rendu des Blurgz est plus propre et convainquant que dans le premier épisode.

J'ai donc passé à nouveau un excellent moment, hâte de voir la suite au risque de me répéter.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Nov 2019 - 13:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Quoi qu'il en soit après le flop de Solo ( que j'ai bien apprécié pour ma part ), ça fait très plaisir que c'est deux premiers épisodes trouvent leurs publics, pas mal de gens ici n'apprécient pas, mais bon on a l'habitude :paf: . Mais en majorité aux US, en ESPAGNE et même en France + les pays dont je n'ai aucun retour. La série est appréciée.


Un peu étrange de faire de telles projections sur la base de quelques connaissances & après 2 épisodes.
Je me ferais mon opinion quand la série sera disponible dans 5 mois; et on aura a ce moment des elements tangibles du succès ou non de la série ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Nov 2019 - 13:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Dark Reemus a écrit:Désolé si je dis de la Bantha Poodoo mais ne voyait-on pas des Jawa dans Rogue One lors de la première scène de Cassian ? En tout cas je ne les ai jamais imaginés exclusifs à Tatooine et ça ne m'a pas choqué de les voir avec un Sandcrawler sur une autre planète.


C'est pas faux.
Apres, c'est juste qu'il faudrait qu'ils arrêtent de nous dire que c'est pas Tatooïne alors que tout est fait pour le rappeler.
Ça fait un peu foutage de gueule à ce niveau.
Qu'ils assument pleinement leurs choix : qui dit nouvelle planète, dit nouvelle environnement et donc nouvelles espèces.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Nov 2019 - 13:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:Apres, c'est juste qu'il faudrait qu'ils arrêtent de nous dire que c'est pas Tatooïne alors que tout est fait pour le rappeler.
Ça fait un peu foutage de gueule à ce niveau.
Qu'ils assument pleinement leurs choix : qui dit nouvelle planète, dit nouvelle environnement et donc nouvelles espèces.


Il me semble pourtant tout a fait plausible que 2 planetes distinctes puissent partager les mêmes environnements!
C'est le contraire qui aurait été bizarre:
comment imaginer que dans l'immensité de l'univers toutes les planetes aient des environnements différents ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 13:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

HanSolo a écrit:
Damael a écrit:Quoi qu'il en soit après le flop de Solo ( que j'ai bien apprécié pour ma part ), ça fait très plaisir que c'est deux premiers épisodes trouvent leurs publics, pas mal de gens ici n'apprécient pas, mais bon on a l'habitude :paf: . Mais en majorité aux US, en ESPAGNE et même en France + les pays dont je n'ai aucun retour. La série est appréciée.


Un peu étrange de faire de telles projections sur la base de quelques connaissances & après 2 épisodes.
Je me ferais mon opinion quand la série sera disponible dans 5 mois; et on aura a ce moment des elements tangibles du succès ou non de la série ...


Mon propos, cela va sans dire, était "Pour l'instant". Mais avec la propension et la mode de rejeter star wars les deux premiers episodes sont quand même bien accueilli. Puis quelque connaissance. Un groupe privé à 6000 membres avec sondage à 2367 reponses positives et 320 negatives. Les autres membres n'étant pas trop actif. Je trouve qu'on a un bon ratio d'acceptation.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Nov 2019 - 13:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
HanSolo a écrit:Un peu étrange de faire de telles projections sur la base de quelques connaissances & après 2 épisodes.
Je me ferais mon opinion quand la série sera disponible dans 5 mois; et on aura a ce moment des elements tangibles du succès ou non de la série ...


Mon propos, cela va sans dire, était "Pour l'instant". Mais avec la propension et la mode de rejeter star wars les deux premiers episodes sont quand même bien accueilli. Puis quelque connaissance. Un groupe privé à 6000 membres avec sondage à 2367 reponses positives et 320 negatives. Les autres membres n'étant pas trop actif. Je trouve qu'on a un bon ratio d'acceptation.


En meme temps cette série est calibrée pour brosser le fan dans le sens du poil et lui flatter le col a longueur d'épisode, tu m'étonne que sur un groupe de fans çà applaudisse et en redemande.

Moi ce qui m'inquiéte c'est que je me dis que en l'état cette série ne va intéresser personne d'autre. Je comprends pas comment on peut porter une nue une série sans personnages. Le seul personnage secondaire un minimum incarné auquel on ait eu droit est le Ugnaught qui d'aprés ce qu'on comprend va rester hors intrigue de la suite de l'intrigue...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 13:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je pense que la réponse est dans ta phrase : Tu ne comprends pas. Là où tu vois du vide, beaucoup y voient un renouveau, là où tu vois une absence de personnage, beaucoup y voient enfin un héros réfléchis et très expressif malgré son casque.

N'y vois aucun mépris moi-même, les personnes admirant Pulp Fiction je ne les comprends pas. Pour moi c'est le vide intersidéral.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Lun 18 Nov 2019 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Coupdebambou a écrit:
Moi ce qui m'inquiéte c'est que je me dis que en l'état cette série ne va intéresser personne d'autre. Je comprends pas comment on peut porter une nue une série sans personnages. Le seul personnage secondaire un minimum incarné auquel on ait eu droit est le Ugnaught qui d'aprés ce qu'on comprend va rester hors intrigue de la suite de l'intrigue...


Je suis assez d'accord, pour le moment en tant que fan j'aime cette série mais si on prend un point de vue extérieur elle n'a pas grand chose pour elle.

Le développement des personnages ? pas grand chose
L'histoire ? elle a peu avancé en 1 h d'écran
Le chose qui nous intrigue en tant que fan c'est le bébé Yoda mais un non fan verra juste un bébé Alien sans grand intérêt.

Le vrai point positif de cette série par rapport aux autre série même les plus connus c'est son budget, la série est très belle, avec de beau effet spéciaux, meilleur que certain film.

Mais justement avec un budget de 100 millions je m'attendais a l'héritier de GOT pas a une équivalent de Rebels ou TCW en live action...
Aprés on a seulement vu deux épisodes et j'espère que cela vite changer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Nov 2019 - 13:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Je pense que la réponse est dans ta phrase : Tu ne comprends pas. Là où tu vois du vide, beaucoup y voient un renouveau, là où tu vois une absence de personnage, beaucoup y voient enfin un héros réfléchis et très expressif malgré son casque.

N'y vois aucun mépris moi-même, les personnes admirant Pulp Fiction je ne les comprends pas. Pour moi c'est le vide intersidéral.


Nan mais trés bien le héros est intéressant, mais parler de renouveau, faut pas non plus déconner. L'archétype du personnage mutique en marge de la société qui vit selon ses propres régles c'est un poncif du western et au dela. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ya pas d'autres personnages qui gravitent autour. Et çà dans une série télé, c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est un format ou tu va suivre une histoire sur la durée, il faut qu'on te propose des personnages auxquels se raccorcher. Surtout quand l'intrigue est aussi maigre et quasi inexistante.

Des séries d'action dans l'esprit du mando ca existe. Je pense à des trucs comme Banshee, True Blood, ou Ash vs Evil Dead. Mais dans toute ces séries on a des personnages dévellopés et établis, et autour desquels on construit des interractions et des enjeux. Dans le Mando c'est le néant pour le moment.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Lun 18 Nov 2019 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Coupdebambou a écrit:
Damael a écrit:Je pense que la réponse est dans ta phrase : Tu ne comprends pas. Là où tu vois du vide, beaucoup y voient un renouveau, là où tu vois une absence de personnage, beaucoup y voient enfin un héros réfléchis et très expressif malgré son casque.

N'y vois aucun mépris moi-même, les personnes admirant Pulp Fiction je ne les comprends pas. Pour moi c'est le vide intersidéral.


Nan mais trés bien le héros est intéressant, mais parler de renouveau, faut pas non plus déconner. L'archétype du personnage mutique en marge de la société qui vit selon ses propres régles c'est un poncif du western et au dela. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ya pas d'autres personnages qui gravitent autour. Et çà dans une série télé, c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est un format ou tu va suivre une histoire sur la durée, il faut qu'on te propose des personnages auxquels se raccorcher. Surtout quand l'intrigue est aussi maigre et quasi inexistante.

Des séries d'action dans l'esprit du mando ca existe. Je pense à des trucs comme Banshee, True Blood, ou Ash vs Evil Dead. Mais dans toute ces séries on a des personnages dévellopés et établis, et autour desquels on construit des interractions et des enjeux. Dans le Mando c'est le néant pour le moment.


L'intrigue me paraît pourtant claire. Des gens mal attentionné veulent un bébé, un héro va acquerir une morale et defendre l'innocent. Il y a une intrigue claire pour cet arc je trouve. Et le fil rouge c'est le lore de Mandalore eu égard aux propos de Favreau.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Nov 2019 - 14:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
Coupdebambou a écrit:Nan mais trés bien le héros est intéressant, mais parler de renouveau, faut pas non plus déconner. L'archétype du personnage mutique en marge de la société qui vit selon ses propres régles c'est un poncif du western et au dela. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ya pas d'autres personnages qui gravitent autour. Et çà dans une série télé, c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est un format ou tu va suivre une histoire sur la durée, il faut qu'on te propose des personnages auxquels se raccorcher. Surtout quand l'intrigue est aussi maigre et quasi inexistante.

Des séries d'action dans l'esprit du mando ca existe. Je pense à des trucs comme Banshee, True Blood, ou Ash vs Evil Dead. Mais dans toute ces séries on a des personnages développés et établis, et autour desquels on construit des interractions et des enjeux. Dans le Mando c'est le néant pour le moment.


L'intrigue me paraît pourtant claire. Des gens mal attentionné veulent un bébé, un héro va acquerir une morale et defendre l'innocent. Il y a une intrigue claire pour cet arc je trouve. Et le fil rouge c'est le lore de Mandalore eu égard aux propos de Favreau.


Tu te rends bien compte que cette intrigue que tu décris tiens en 1 phrase. Pour déja un quart de la saison écoulée. C'est en çà que je dis que c'est le néant, on nous raconte rien pour le moment. En même temps quand tu fais le coup de la panne pour stopper net l'intrigue dès le second épisode, faut pas s'étonner.

Alors oui, c'est clair. Mais encore heureux vu le coté générique et vide de ce qu'on raconte. Mais encore une fois pourquoi pas si c'est bien fait. J'aurais largement préféré qu'on nous insère des personnages pour donner vie à tout çà plutôt que multiplier les scènes d'actions inutiles.

J'attends de voir le 3éme épisode voir si on s'éleve un petit peu, mais pour le moment je suis assez abasourdi du coté tellement anecdotique de cette série.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Nov 2019 - 14:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Coupdebambou a écrit:Banshee

:love:

C'était tellement Pulp et tellement assumé cette série.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DRIII » Lun 18 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Coupdebambou a écrit:Des séries d'action dans l'esprit du mando ca existe. Je pense à des trucs comme Banshee, True Blood, ou Ash vs Evil Dead. Mais dans toute ces séries on a des personnages dévellopés et établis, et autour desquels on construit des interractions et des enjeux. Dans le Mando c'est le néant pour le moment.


Ma fille regarde "Riverdale" (j'ai lâché assez vite pour ma part car pas dans le coeur de cible) mais cette série te pose en deux épisodes tout un contexte et une bonne dizaine de personnages, avec leurs principaux traits de caractère. Et ce sont des épisodes courts.

Je n'ai pas encore vu "The Mandalorian" mais j'ai l'impression, d'après les résumés, que les références à l'univers "connu" font office d'exposition. Ce serait intéressant de voir ce que des non-fans ou un public "casual" pensent de cette série.

Personnellement, j'ai lâché TCW en cours de saison 1 tellement je trouvais que ça se résumait à une succession de péripéties anecdotiques. Visiblement la série a évolué ensuite mais ça m'a découragé de poursuivre pour raccrocher les wagons. J'en avais déjà plus rien à faire.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Nov 2019 - 15:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

HanSolo a écrit:Il me semble pourtant tout a fait plausible que 2 planetes distinctes puissent partager les mêmes environnements!
C'est le contraire qui aurait été bizarre:
comment imaginer que dans l'immensité de l'univers toutes les planetes aient des environnements différents ?


C'est pas du tout ça mon propos.
Je demande juste qu'ils arrêtent de nous pondre des planètes soi-disant nouvelles, alors que tout est fait pour nous rappeler celles qu'on connaît déjà.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Nov 2019 - 15:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

J'en profite pour poser une question, tiens, un truc m'a titillé l'oreille pendant le visionnage, je n'y repense que maintenant.

Est-ce que vous n'avez pas eu l'impression de réentendre les mêmes bruitages de Jawas que ceux des films ? Comme s'ils avaient réutilisé la banque son de Skywalker Sound sans rien réenregistrer d'original (ou quasiment ?).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Nov 2019 - 15:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Il me semble pourtant tout a fait plausible que 2 planetes distinctes puissent partager les mêmes environnements!
C'est le contraire qui aurait été bizarre:
comment imaginer que dans l'immensité de l'univers toutes les planetes aient des environnements différents ?


C'est pas du tout ça mon propos.
Je demande juste qu'ils arrêtent de nous pondre des planètes soi-disant nouvelles, alors que tout est fait pour nous rappeler celles qu'on connaît déjà.

Sauf que si on admet qu'il peut y avoir des planetes partageant les mêmes environnement; on est forcé de voir ces planètes ... ou alors il faut accepter d'avoir un "univers" réduit a une petite dizaine de planètes aux environnements bien distincts.

Le fait même de tabler sur une franchise Star Wars sans fin impose de proposer des planètes similaires ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 18 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Il me semble pourtant tout a fait plausible que 2 planetes distinctes puissent partager les mêmes environnements!
C'est le contraire qui aurait été bizarre:
comment imaginer que dans l'immensité de l'univers toutes les planetes aient des environnements différents ?

C'est pas du tout ça mon propos.
Je demande juste qu'ils arrêtent de nous pondre des planètes soi-disant nouvelles, alors que tout est fait pour nous rappeler celles qu'on connaît déjà.

Sauf que si on admet qu'il peut y avoir des planetes partageant les mêmes environnement; on est forcé de voir ces planètes ... ou alors il faut accepter d'avoir un "univers" réduit a une petite dizaine de planètes aux environnements bien distincts.

Le fait même de tabler sur une franchise Star Wars sans fin impose de proposer des planètes similaires ...


Ce que tu dis est vrai mais est aussi tendanciellement orienté. Avant de remontrer une planète identique, ils auraient pu inventer des dizaines et des dizaines d'environnements inattendus, dépaysants etc. Personne ne penserait à râler si on voyait 10% de planètes "vaguement déjà vues" : le problème ici c'est que leur politique c'est de faire 90% de déjà vu et même pire, de faire du copier-coller (il suffit de pas grand chose : un sable noir, des cristaux bleus dans le décor ou tout type de détail pour distinguer une planète désertique d'une autre...).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

j'ai enfin trouvé un peu de temps faut dire le sublime jeu Fallen Order me prend tout mon temps depuis que j'ai vu l'épisode :

Critique Spoiler de Lain-Anksoo


Vendredi j’ai regardé le second épisode de The Mandalorian.

Vendredi mon salon est devenu un incubateur de fans de Star Wars. A ma droite mon chéri « nouvellement » fan à force de me côtoyer, à ma gauche la meilleure des meilleurs fans depuis toujours et n’oublions pas Aphra le chat. Tout était fait pour catalyser et amplifier les réactions que pouvait susciter cet épisode. Et devinez quoi ? Ça n’a pas loupé.

Cet épisode était un bijou sur pratiquement tous les points, les rires ont fusé, les « ooooooh » d’attendrissement aussi, nous avons été conquis.

Premier point en total contraste avec l’épisode 1, la réalisation. Ici Filoni, trop académique, laisse sa place à Rick Famuyiwa, réalisateur de films plutôt comiques. Et ce cher Rick livre un travail admirable. Je me souviens m’être exclamer plusieurs fois sur l’intelligence de la caméra (par exemple lors qu’on devine l’arrivé d’ennemis juste avec les ombres où les reflets), le combat final qui commence par en montrer sans le montrer est brillant, et enfin j’ai failli m’étouffer de rire avec le running gag du berceau (notons que l’adjectif « running » n’a jamais été aussi bien utilisé et vous l’explicité reviendrait à faire de l’expression un pléonasme). Mais en fait pour ce réalisateur il s’agit d’une seconde nature puisque les procédés de réalisation que j’ai trouvés si brillants sont communs dans un film humoristique. Cependant les utiliser dans une série à l’ambiance sérieuse, presque dramatique créer une contradiction bienveillante qui contribue à la réussite de l’épisode.

D’ailleurs en parlant de réussite il est de bons tons d’évoquer les effets numériques qui restent incroyable. Le monstre final était bluffant, par contre le vaisseau désossé aurait pu être un poil mieux. Mais parlons plutôt de l’enfant, qui donne son titre à l’épisode. Il m’a tout l’air d’être une marionnette comme la coutume le veut. On croirait presque voir par moment un stop motion propre à ce type d’effets pratiques, y a donc une diminution volontaire des effets pour nous rappeler un souvenir cher à nos cœurs. La nostalgie est puissante dans cette série, heureusement l’épisode, et la série jusque-là, ne joue pas (uniquement) sur le fan service.

Oui y a du fan service, oui y a des Jawa, oui l’arme du Mandalorien doit rappeler quelque chose ou plus hardcore d’entre nous, oui le héros désintègre ses ennemis d’après une petite phrase tirée de l’Empire Contre-Attaque et bien sûr oui on nous laisse penser que la série nous en apprendra plus sur l’espèce de Yaddle.

Mais ce n’est pas un défaut car regardez : les fans veulent des Jawa ? On leur en donne des jawa plus violents, oophages. D’ailleurs propre à leur côté obscur ceux-ci auront les yeux rouges.

Les fans veulent voir Boba Fett dans une série Mandalorienne ? On prend l’arme qu’il avait dans un obscur épisode de l’histoire de la saga mais on la donne à un autre, un autre qui désintégrera ses ennemis à sa place. En parlant de désintégrations on le fera désintégrer les (plus très) gentils Jawa qu’on adore.

Finalement on ne peut pas nommer fan service le fait d’explorer cette race puisque tous les fans savaient qu’il s’agissait d’un tabou, et aucun d’entre eux n’espérait le voir un jour.

Enfin comment peut-on qualifier cette série de fan service puisque tout le monde se plaint que l’histoire n’avance pas ? Qu’il ne se passe rien ? Les épisodes par définition ne donnent pas aux fan ce qu’ils veulent.

Mais n’est-ce pas le but de ces séries Disney + ? Faire autre chose qu’au cinéma, cinéma réservé aux histoires avec un grand H ? Ici nous avons un épisode intimiste, ou le but est la survie, une quête personnelle dans le désert face aux autochtones (ce qui justifie le fait que je critiquerais pas le manque de femme, n’en déplaisent aux trolls boomers).

On peut même se dire qu’on se rapproche de la série Sense8, une série dont l’histoire avance peu dans ses épisodes, des épisodes remplis de plans de plusieurs minutes sur des paysages grandioses agrémenté d’une musique sublime. Même constat dans cet épisode, on se balade dans la galaxie Star Wars, on découvre des planètes, des animaux, des races, des coutumes, le tout en compagnie d’un Mandalorien et de son compagnon vert d’infortune.
Qui aurait pu croire qu'une série mandalorienne serait si poétique ? Pas moi. Et c'est un de ces contrastes à l'opposé du fan service qui fait que j'aime autant ce que je vois.

Je terminerai en disant que tout cela est au service d’une seule et unique chose : le rythme ! Et le rythme de cet épisode est parfait, on est accroché à notre fauteuil du début à la fin, les rires fusent, à chaque fois que je vois l’enfant je me tourne vers mon chat et je le dis « désolé ma fifille mais tu n’es pas la plus mignonne ce soir », c’est attendrissant, sublime et ça nous fait oublier le manque d’avancement dans l’histoire.

Je ne pourrais que vous conseiller de faire des visionnages entre fans même si ça ne dure que 30 minutes et que c’est encore plus court. Maintenant il est temps que ça avance ! Mais vu ce qu’on sait du suivant et de sa réalisatrice, je ne m’en fais pas ça va décoller !

81%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Nov 2019 - 16:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Kregwitch a écrit:
Ce que tu dis est vrai mais est aussi tendanciellement orienté. Avant de remontrer une planète identique, ils auraient pu inventer des dizaines et des dizaines d'environnements inattendus, dépaysants etc. Personne ne penserait à râler si on voyait 10% de planètes "vaguement déjà vues" : le problème ici c'est que leur politique c'est de faire 90% de déjà vu et même pire, de faire du copier-coller (il suffit de pas grand chose : un sable noir, des cristaux bleus dans le décor ou tout type de détail pour distinguer une planète désertique d'une autre...).


Merci d'avoir compris mon propos. :wink:

Ce que je leur reproche n'est pas une question de similarité des planètes mais de nous mettre les mêmes espèces et de faire comme si c'était des planètes différentes.
C'est pas parce-que les planètes sont similaires qu'elles doivent forcément avoir les mêmes espèces.
Enfin bref.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Nov 2019 - 16:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Tient , un point qui m'interesse particulierement et soulevé par Lain (dont je salut la critique :jap: ):

Spoiler: Afficher
Le baby Yoda...CGI ou pas CGI?...Parce que je dois avouer que meme etant du milieu, je ne saurais pas dire ...peut etre est ce dut au fait que pour diverses raisons dont je vous passe les details :siffle: ma qualité visuel sur mon ecran etait "meh"...du coup pour etre affitmatif sur quoi que ce soit... :transpire: :neutre:

Comme souligné par Lain, l'animation elle fait tres marionette, mais dans le bon sens du terme :)
Maiiiis comme la rumeur voulais que des Yodas aient été vu sur le tournage...donc je sais pas du tout, en tout cas ce qui est sur c'est que c'est tres reussit :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 18 Nov 2019 - 16:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Kregwitch a écrit:Ce que tu dis est vrai mais est aussi tendanciellement orienté. Avant de remontrer une planète identique, ils auraient pu inventer des dizaines et des dizaines d'environnements inattendus, dépaysants etc. Personne ne penserait à râler si on voyait 10% de planètes "vaguement déjà vues" : le problème ici c'est que leur politique c'est de faire 90% de déjà vu et même pire, de faire du copier-coller (il suffit de pas grand chose : un sable noir, des cristaux bleus dans le décor ou tout type de détail pour distinguer une planète désertique d'une autre...).


Pourtant, ce paysage visible sur Arvala Z est inédit dans SW, il me semble. Et si l'on croit les trailers (image 3), il sera développé. Donc on ne peut pas dire que les créateurs de la série n'ont pas fait des efforts et que cette planète est un simple copier coller. L'important est qu'ils continuent et que chaque paysage, qu'il soit désertique, forestier, couvert de neige, urbanisé ou autre, ait ses propres caractéristiques et soit bien mis en valeur.
Image
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Nov 2019 - 16:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Non mais il est grand temps de faire son deuil de la créativité pour les des décors Star Wars. Ca fait depuis 2015 qu'on dit "bon ce sera pour la prochaine fois", et ça n'arrive jamais. Perso ça ne me dérange pas tant que c'est beau et bien filmé, et je trouve que c'est le cas dans The Mandalorian.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron