Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aragnis » Ven 11 Oct 2019 - 11:14   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Skymanch a écrit:Mais la Résistance fuit non ? Perso je comprends pas le débat.
La scène se concentre sur les adieux de Luke à sa sœur et laisse à la fois les resistants et le spectateur dans l'expectative de ce que va faire le grand Luke Skywalker. Balancer un ''fuyez, je gagne du temps'' c'est juste flinguer ce qu'essaie de nous faire ressentir le réal. C'est pas du cinoche ça..

C'est pour ça que certains sont réalisateurs pendant que d'autres critiquent :).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Oct 2019 - 12:08   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Aragnis a écrit:C'est pour ça que certains sont réalisateurs pendant que d'autres critiquent :).

Sophisme.
On n'a pas besoin d'être soi même réalisateur pour porter un jugement pertinent sur un film.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Ven 11 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

HanSolo a écrit:
Aragnis a écrit:C'est pour ça que certains sont réalisateurs pendant que d'autres critiquent :).

Sophisme.
On n'a pas besoin d'être soi même réalisateur pour porter un jugement pertinent sur un film.

Non c'est pas du tout un sophisme soit tu as mal saisi le sens de mon propos soit je l'ai mal explicité :).

Par exemple moi je suis tout à fait capable de critiquer un film, positivement ou négativement. Mais je suis incapable d'être un réalisateur.

La façon dont RJ a fait la scène dont on parle est un vrai choix de réalisation, qu'on peut critiquer évidemment, quand bien d'entre nous auraient opté pour l'option plus verbeuse et la plus explicite.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Oct 2019 - 12:39   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Aragnis a écrit:Non c'est pas du tout un sophisme soit tu as mal saisi le sens de mon propos soit je l'ai mal explicité :).

Par exemple moi je suis tout à fait capable de critiquer un film, positivement ou négativement. Mais je suis incapable d'être un réalisateur.

La façon dont RJ a fait la scène dont on parle est un vrai choix de réalisation, qu'on peut critiquer évidemment, quand bien d'entre nous auraient opté pour l'option plus verbeuse et la plus explicite.


C'est plus clair.
Merci :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 13:27   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je lis The Last Jedi en ce moment, pas le film, mais le roman datant de 2013, et à un moment Jax utilise la technique de projection qu'utilise Luke à la fin du film :paf:
Rian Johnson aurait-il lu le livre ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

A confirmer, mais il me semble que RJ avait publié un tweet dans lequel il montrait effectivement que la technique venait d'un livre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 13:52   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

_quentin_ a écrit:A confirmer, mais il me semble que RJ avait publié un tweet dans lequel il montrait effectivement que la technique venait d'un livre.


Il l'avait vu dans le Jedi Path oui (le Manuel du Jedi en français).
Mais là, c'est carrément un roman qui a exactement le même titre que son film et qui utilise à peu près la même technique de projection :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ok, je savais plus dans quel livre il l'avait lu, mais ce n'est donc pas celui dont tu parlais.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations