Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Mer 13 Nov 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Allons-y pour avance, mais hélas, je me sens en retard par rapport à vous autres !

Au compteur : cent mots tout pile et ce, du premier coup, je suis pas peu fière de moi !

Jour 13 - Avance

Gagner du temps, des petites victoires éparses, faire en sorte de survivre, tels étaient les défis des pilotes de l’Alliance Rebelle face à la nouvelle Etoile Noire, plus terrifiante que la précédente. Ses tirs étaient légion et ses victimes innombrables, que tous pleuraient déjà amèrement dans leurs cœurs. Leur espoir ? Le Faucon Millénium, piloté avec brio par Lando Calrissian, qui devait pénétrer dans l’artère principale de la base stellaire infernale, et sur l’équipe menée par Han Solo et Leia Organa sur Endor. Hélas pour eux tous, c’était un plan fou, qui semblait perdu d’avance.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mer 13 Nov 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

13- Avance

Jennik se faufilait dans les ruelles du spatioport, courbant la tête et rasant les murs, en direction du hangar 54. Il était très impatient de mettre quelques dizaines de parsecs entre lui et cet endroit, et surtout de mettre en sécurité le datapad qui pesait au creux de son coude. C’était son sésame pour une vieillesse riche et tranquille, mais ses ex-partenaires ne le voyaient évidemment pas de cet œil. Il sentit soudain la pression dérangeante d’un blaster dans son dos, assorti d’une déclaration encore plus désagréable : "Montre tes mains et avance, Jabba a quelques mots à te dire".


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Mer 13 Nov 2019 - 21:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Très belles interprétations ce jour !

13- Avance

La file s’étirait, interminable. Mik soupira, consulta son chrono. Une nouvelle fois, il serait en retard. Pourtant, il avait bien prévu son coup, s’adjugeant un délai de deux heures pour passer les embouteillages de la capitale.
Ah ça, Coruscant était magnifique, avec ses tours étincelantes, ses lumières qui ne s’éteignaient jamais.
Si seulement la circulation n’était pas aussi dense.
–Mais avance donc ! hurla-t-il, au bord de la crise de nerf.
Ses doigts pianotèrent sur les commandes. Il souffla bruyamment. Rester calme devenait difficile au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, dans une immobilité forcée.
La prochaine fois, il prendrait un taxi.

(104)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Mer 13 Nov 2019 - 21:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Attention esprit tordu en force :diable: ! Voilà ce que m'a inspiré le thème 13 :wink: !

Le mercenaire Argus Dan savoura sa bière corellienne dans un coin discret de cette cantina du statioport de Nar Shaddaa. Il la vida peu après et en commanda une autre. La serveuse twi lek à la peau d’un mauve sensuel s’avança bientôt, portant un verre sur un plateau. Il prit cette fois le luxe de l’étudier de haut en bas.
Elle croisa son regard et lui sourit. Bon signe. Malgré les balafres sur son visage jeune, elle devait le trouver à son goût. Argus porta la chope à ses lèvres tout en appréciant son gracieux déhanché.
Il était temps de lui faire des avances.

104 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mer 13 Nov 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On attaque le 13e jour:

13. Avance

Avance. Avance encore et toujours au fond de cette grotte. Ne t’arrête jamais. Dépose tes armes et avance. L’obscurité a envahi cet endroit, mais tu n’y trouveras que ce que tu y apporteras. Ne t’arrête pas et contemple l’obscurité, mais ne l’affronte pas. Ne fait pas halte, fais-y face, mais ne la confronte pas. Ne combats pas, jamais. Personne ne devient grand par la guerre. Il faut juste progresser, avancer et atteindre le cœur de la caverne. Je ne suis pas un Jedi, mais je peux vous assurer que, depuis ce jour, ma perception de la Force a royalement changé.

(100)

p.s: mat, je t'ai tellement vu venir en constatant le thème du jour :lol:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mer 13 Nov 2019 - 23:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Mandoad a écrit:
p.s: mat, je t'ai tellement vu venir en constatant le thème du jour :lol:


:P
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Lord_Lindworm » Jeu 14 Nov 2019 - 0:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Aujourd'hui on joue avec les références !

12. Dagobah

Dans un trou vivait Yoda. Ce n’était pas un trou visqueux ou boueux, non plus qu’un trou sale : c’était le trou d’un Jedi, ce qui implique le confort. De bon matin, le petit être vert sortit pour sa ballade quotidienne. La lumière verdâtre du marais se reflétait sur les eaux trouble, ce qui lui plaisait fortement. Appuyé sur sa canne, le faquin petit personnage recherchait de belles racines pour en faire un délicieux ragoût, le secret de sa longévité. Sur une petite plage, il souleva un tronc pour en récupérer, mais c’était sans compter l’impitoyable mouette qui lui fonça dessus, animée d’un désir fou de lui picorer le crâne…


(110)
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lord_Lindworm » Jeu 14 Nov 2019 - 1:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

13. Avance
- Tu sais pourquoi je suis là.
- Oui… Oui je sais, mais on peut s’arranger. !
- Je ne crois pas non, dit-il la main sur son blaster.
- Ecoute, j’ai des crédits, je peux te payer !
- Mauvaise idée.
- Je peux te faire une avance, et je te donne le reste dès que je regagne mon vaisseau !
- Dernière chance.
- C’est de la folie ! Il doit bien y avoir…
Le coup parti avant qu’il ne puisse finir sa phrase. « On n’achète pas un Mandalorien. »


(93)
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Nov 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est parti pour le thème 14! On continue dans la foulée du thème 13 :D !

Argus Dan attendit patiemment que la cantina se vida quelque peu pour aborder la serveuse twi lek qui prenait sa pause au bar. Il espérait lui soumettre sa proposition avec tact.
-Pas trop épuisant, ce boulot ?
Elle lui sourit.
-La routine.
Elle le dévisagea.
-Vu vos cicatrices, vous avez des histoires à raconter.
-Je veux bien vous les raconter, dans un endroit tranquille.
Son sourire s’élargit davantage. La diplomatie fonctionnait.
-Ce doit être fascinant.
-Quel endroit vous conviendrait ? S’enquit-il.
Elle semblait réfléchir avec une pointe de malice.
-Il y a une vapodouche au premier étage.
-Quand ?
-Tout de suite.

102 mots

à suivre peut-être :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Nov 2019 - 13:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

faudra un thème vapodouche l'an prochain... :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Nov 2019 - 13:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est vrai ça :o ! je suis obligé de faire des détours :pfff: ! Entrons dans le vif du sujet, sacrebleu :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Jeu 14 Nov 2019 - 18:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Héhéhé ;)

Bref, 14ème jour. Nous approchons de la mi-parcours :)

14- Diplomate

« Montre-toi diplomate », lui avait dit son maitre.
Comme si la discussion suffisait à résoudre les problèmes.
Certes, il s’était un peu emporté quand son interlocuteur avait sous-entendu qu’il ressemblait à une bouse de bantha.
Mais il ne pouvait pas non plus se laisser faire, non ?
Ensuite, tout était allé très vite.
Des mots, des injures, des cris, un déclic.
Ah, il avait fait moins le fier, devant son sabrelaser qui bourdonnait, menaçant.
Une attitude qui s’était résorbée très vite.
Avec un sourire sadique, son interlocuteur avait pressé un bouton sur son communicateur.
Des droïdes l’avaient encerclé aussitôt. Parfait. Il allait lui en montrer, de la diplomatie.

(109)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 14 Nov 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Diplomate

L’interpellé, un grand type cornu au visage tatoué, traita l’insulte comme elle le méritait. Raloo, petit caïd local, en resta pantois :
- il a osé me frapper. Il se rend pas compte !
Le tatoué, indifférent, finit son lait bleu, posa son verre.
- Mais il connaît pas Raloo, ce mec ! Il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais…
Un simple geste de la main.
- Aaaarrrh, s’étouffa Raloo, incapable de respirer.
Le laissant agoniser, le zabrak s’adressa aux témoins :
- Je suis le boss, maintenant. Des objections ?



110


Pas trop d'idées, alors j'ai fait appel aux Tontons. C'étaient eux ou Corben Dallas :paf:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Chadax » Jeu 14 Nov 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Lord_Lindworm a écrit:Aujourd'hui on joue avec les références !

Excellent ! :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Jeu 14 Nov 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Encore de très belles contributions pour ce thème ! ;)

Au compteur : cent mots !

Jour 14 - Diplomate

Qi’ra, sinistre tête pensante d’une des organisations criminelles les plus terrifiantes de toute la Galaxie, se félicitait de se savoir foncièrement diplomate, même dans les pires situations. Elle se montrait tolérante, malgré sa rage bouillante de voir ses hommes subir un échec des plus intolérables. Elle faisait comme si, elle souriait, avant d’envoyer ses meilleurs assassins aux trousses de ces incapables. De ce fait, elle n’était jamais inquiétée par ses propres soldats, ses pions. Elle avait même feint la patience devant ce vaurien, Han Solo, ancien amour de jeunesse, pour mieux le convaincre de ses bonnes intentions.
Modifié en dernier par Joysstar le Jeu 14 Nov 2019 - 20:16, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Jeu 14 Nov 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

14- Diplomate

- C’est là, juste en haut de la rue, la cantina qu’on nous a indiquée.
- Parfait, bien joué Anakin, pour une fois ton raccourci était bien trouvé.
- Merci Maître, vous voyez : quand vous voulez bien m’écoutez, ça fonctionne. Quel est le plan ? On entre discrètement par derrière, on les repère, on les assomme, et on les traine dans la ruelle pour les interroger ?
- Anakin, tu ne retiens pas mes leçons. Non, comme souvent, il vaut mieux être diplomate et utiliser la manière civilisée. On entre, on boit un verre, et après on discute tranquillement.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Nov 2019 - 20:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

14 – DIPLOMATE

Anakin ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il avait pourtant prévenu Padmé des dizaines de fois, et l'avait mise en garde tout autant. Mais croyez-vous qu'elle l'aurait écouté ? Non, bien sûr que non, madame pensait tout savoir sur tout, que la diplomatie pouvait tout arranger... Et qui devait réparer les pots cassés ?
Par exemple, la semaine dernière, elle avait tenté de négocier avec des droïdes de combat – oui, oui, vous avez bien lu – un traité de paix sur la planète Cpo'Mé. Sauf qu'au final, c'est à coup de sabre-laser qu'il avait dû régler le problème, tiens !

109 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Jeu 14 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

@L2, je pense que tu signes une grande première, du moins de mon point de vue, c'est la première fois que je vois Padmé se faire troller, alors que d'habitude c'est Anakin ! Bravo pour ce rétablissement de la parité ! ^^

Sinon, j'ai hâte pour demain, la mi-temps de ce challenge !!!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Nov 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est vrai que les duos Anakin/Padmé se font souvent au détriment du Jedi... il était temps que ça change ! :diable:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

14 diplomate

- Monsieur, le rapport du légiste est formel : des traces de strangulation ont été relevées sur la victime, vertèbres brisées. Ça sera difficile de conclure au suicide.
- Bah, accusez Vador ou accrochez-la à une corde.
- Monsieur, c’est une diplomate du Clan Bancaire, vous croyez qu’ils vont avaler ça ?
- Faites-la péter dans l’espace et accusez les rebelles.
- Monsieur, c’est le deuxième du mois.
- Ce terrorisme est intolérable...
- Un mobile ? Ils venaient pour quoi ?
- Rien d’important, un prêt pour un chantier inutile sur Géonosis. Barrez-vous, colonel. Bon, RoRo, va falloir que tu arrêtes de buter les diplomates...



106
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 14 Nov 2019 - 22:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

14. Diplomate

Les laboratoires Holowan ont conçu les droïdes "IG". Il y avait les "IG-100" aka les "Magnagardes". Capables d'affronter les Jedi, ils étaient employés comme garde du corps par les personnalités de la CSI. Dans cette attribution, on retrouvait aussi les "IG-RM". Moins couteux, ils plaisaient aux petites organisations criminelles et à la Guilde des Mineurs. Mais les "IG" les plus célèbres étaient les séries "Assassin" comme les "11", "86" et "88". Ils étaient si intelligents que certains d'entre eux s'émancipaient de leur maître et devenaient chasseur de prime.
Ces droïdes n'étaient pas des diplomates.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Jeu 14 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

14. Diplomate

Enfin, ce n’était qu’un épisode de ma longue histoire avec les différentes figures et les nombreux lieux qui se retrouvaient englobés par cet extraordinaire pouvoir. Dagobah était impressionnante, mais j’ai aussi beaucoup appris en fréquentant les vrais gardiens de la Force, bien avant la Guerre des Clones. J’en ai accompagné deux, une fois, sur une planète de la bordure. Ils étaient en pleine mission de médiation de conflit, car les Jedi, loin d’être des guerriers, étaient avant tout des diplomates. Enfin, en règle générale. Comment le gamin avait-il nommé ce qu’il s’est passé après déjà ? Ah oui, des négociations musclées.

Encore et toujours 100 mots !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 15 Nov 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En attendant la (torride?) séance de vapodouche...


Snoke

- Dédaignant le titre d’empereur…
- … qu’il n’a pas osé revendiquer ?
- … il se fit appeler Leader Suprême. Originaire des Régions Inconnues…
- C’est grand, les régions inconnues : comment faisait-il pour son courrier ?
- … il était un puissant adepte du côté obscur.
- Un Sith, quoi…
- Ah, mais non ! T’arrêtes de troller ?
- Pas un Sith ? Dommage : il aurait pu survivre même en étant coupé en deux, comme l’autre cornu rouge et noir. À la place, pouf, il disparaît en fumée !
- Grrrr ! C’est pas Smoke, mais…



Troll: Esprit malveillant du folklore scandinave, habitant les montagnes ou les forêts. :paf:
.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Nov 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas mal ! :lol:

15 – SNOKE

« Qui est Snoke ? »
Cette question revenait régulièrement sur le forum de SWU et de nombreuses théories avaient fleuri depuis que le personnage avait été révélé au grand public...
Certains prétendaient qu'il s'agissait de Dark Vador ayant survécu ou étant revenu d'entre les morts, ou bien de Plagueis, le supposé défunt Maître Sith de l'Empereur. Pour d'autres, il n'était personne, un vulgaire adepte du Côté Obscur dont Palpatine aurait pu s'enticher, un sous-fifre jetable et qui, par le hasard des choses, s'était retrouvé à suivre la glorieuse voie de son Maître.
« Qui est Snoke ? »

102 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Ven 15 Nov 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

15- Snoke

Le Jedi ne comprenait pas ce qui avait pu lui arriver. Il ne ressentait plus rien, sa tête semblait prise dans un étau, et il se sentait au bord du néant. Pourtant, aucune prémonition ne l’avait préparé au choc qui l’avait terrassé. Pas la moindre vaguelette n’avait troublé la Force. Aucun des signes qu’il avait appris à reconnaitre avec le temps, pendant ses longues errances pour se cacher de l’Empire. "Mais qui es-tu ?", réussit-il à demander dans un dernier murmure. La réponse qu’il entendit, avant que les ténèbres ne l’engloutissent, fut basse et chargée de côté obscur : "Snoke".


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Ven 15 Nov 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

15. Snoke

Les Suivants étaient un ordre mystérieux ayant pour lieu d'origine les Régions Inconnues. Ils étaient réputées pour être de grands navigateurs. Ils avaient formé l'Hégémonie Grysk à piloter leurs vaisseaux de combat dans ces lieux dangereux lors de leur guerre contre l'Ascendance Chiss. Ils ont assisté le Suprême Leader Snoke lors de sa conquête de la Galaxie, notamment en concevant une lunette de vidée occulus. Avec cette merveille optique, il pouvait aisément voir le Premier Ordre assujettir les système qu'il croisait sur sa route dans sa salle du trône à bord de son croiseur le "Supremacy".

100 mots !

Note : les Suivants c'est eux : https://starwars.fandom.com/wiki/Attendants On peut les voir en arrière plan dans la salle du trône de Snoke :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Nov 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

15. Snoke

Pradeux regarda les meubles voler, fracassant la baie vitrée.
– Tu sais que ce machin a deux mille ans ? Ha, y’avait des gens dessous. Bon, je vais gérer le BSI...
– Je vais le tuer !
– Alors, prends ton sabre-laser et finis-en une fois pour toute !
– Comment il peut me dire ça !
– Bah... envoyer des fions toute la journée, c’est son sport favori.
– Il m’envoie dans les Régions Inconnues, d’aller me faire voir chez Snoke !
– Tiens, il me l’a pas faite. Je crois qu’il prend mal de pas pouvoir se payer ses potiches sur sa station. Attends deux jours et ramène-toi avec un bouquet...


106
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Ven 15 Nov 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Belles productions pour ce thème, comme tous les autres, d'ailleurs !

Au programme, gros craquage de ma part...

Nombre de mots : cent !

Jour 15 - Snoke

Deux albinos se retrouvent dans un bar, l’un portant un morceau de bois, l’autre un objet métallique s’apparentant à un cylindre. L’un et l’autre s’observent, s’analysent, se calculent, finalement, ils se rapprochent, curieux par leur ressemblance improbable. Les gens dans le bistrot se demandent s’ils se connaissent, et s’ils sont cousins, pour ne pas dire jumeaux dizygotes. Intrigués par ce phénomène, les clients se rassemblent autour d’eux, demandant leurs noms. L’un affirme s’appeler Snoke, tandis que l’autre, Lord Voldemort. Voilà des noms bien singuliers. Ai-je raison ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Ven 15 Nov 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Vu que j'ai pris du retard, voici non pas un, non pas deux, mais bien trois textes ! :transpire:


12. Dagobah
Le contact de Sabine était un autre humain à la barbe fournie nommé Xadach. Il portait un drôle de vêtement, bleu et blanc, aux motifs rectangulaires. Il examina leur cockpit, embrassant des yeux chaque détail, et baissa les yeux vers le jawa.
- Je vois que tu t'es fait un nouvel ami Sabine, commenta-t-il. Mais qu'est-ce qu'il renifle : on dirait qu'il est tombé dans un marais sur Dagobah.
Le jawa maugréa des insultes : il avait beau s'être lavé, l'odeur de sang collait toujours à ses vêtements.
- Laisse-le tranquille Xad. Le défendit Sabine. Tu as ce que je veux ?


(102)

13. Avance

L'humain fouilla dans ses poches et en sortit un datapad.
- Les coordonnées sont dans ce fichier.
- Merci, dit-elle en le prenant délicatement.
Elle le fixait comme s'il s'agissait d'un trésor. Elle tendit quelques crédits à son contact.
- Voilà ton avance : tu auras le reste à notre retour.
- Si vous revenez, insinua-t-il en souriant.
Il serra la main de l'humaine, s'inclina grossièrement devant le jawa. Il était déjà à mi-chemin du sas lorsqu'il se retourna :
- Je vous souhaite bonne chance à tous les deux. Vous allez en avoir besoin : ces gars là ne sont pas des tendres !


(105)


14. Diplomatie

- Xadach avait raison, maugréa Sabine.
Ils étaient ligotés l'un à l'autre au sommet d'une butte. Les autochtones, énormes et pourpres, avaient leurs blasters braqués sur eux. Sabine n'avait même pas pu dégainer avant qu'ils soient faits prisonniers.
- Je suis désolé pour vous Nyr, glissa-t-elle. Je n'avais pas imaginé que...
Le jawa l'interrompit.
- Quoi ? Négocier ? Je doute qu'ils vous écoutent...
Le jawa ricana : il avait fréquenté la foire de la Mer des Dunes pendant des années. La diplomatie, il connaissait bien. Et comme disait le proverbe « Il faut deux hutt pour rouler un jawa ! » Alors quelques aliens violets...



(106)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Notsil » Ven 15 Nov 2019 - 22:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Difficile pour moi aujourd'hui ^^

15-Snoke

Son nom seul était un symbole de terreur. Leader Suprême du Premier Ordre, Snoke disposait non seulement d’une puissance de feu considérable, mais aussi des pleins pouvoirs du Côté Obscur de la Force.
Une aura particulière l’entourait, et en sa présence, chacun se sentait diminué, tout petit, minuscule. Rien de plus qu’un insecte tout juste digne d’un fugitif instant d’attention.
Son calme apparent était presque plus terrifiant que les traits balafrés de son visage. Nul ne savait ce qui avait conduit à de telles cicatrices ; nul ne se serait risqué à poser la question ; car tous tenaient à la vie.

(101)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Ven 15 Nov 2019 - 23:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Toujours là !

15. Snoke

Néanmoins, pour toute lumière, il y a une balance obscure. Bien sûr, la dernière fut terrible, mais chut, je ne peux en parler ici. Avant, il y eut Snoke. Puissant dans la Force, il fut l’instigateur de la montée du Premier Ordre, tirant les ficelles en coulisses et s’attirant les faveurs d’anciennes personnalités impériales. Il a bien failli faire sombrer la galaxie dans les ténèbres. Beaucoup vous diront que sa mort fut ridicule et indigne d’un être de sa stature. Moi, je vous dirais que comme beaucoup avant lui, c’est sa trop grande confiance en lui qui fut sa faille.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Sam 16 Nov 2019 - 1:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

On a fait la moitié !!!!!!!!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Sam 16 Nov 2019 - 9:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce n'est pas tout, mais on a encore quinze jours devant nous ! Hauts les coeurs !

Au compteur : cent mots.

Jour 16 - Hutt

Le mercenaire n’en menait pas large, et c’était peu de le dire. Il était encerclé par les hommes de main de Jabba le Hutt, et il savait très bien ce qui allait s’ensuivre : son exécution sommaire. D’accord, il avait complètement échoué dans sa mission précédente, à savoir, passer entre les mailles finement tissés des filets de l’Empire du carburant de qualité première. Il avait réussi la première étape, duper les Impériaux, cependant, il avait été devancé par la concurrence, le Soleil Noir. En clair, on lui avait vidé son vaisseau, et pris ses crédits !

Modifié en dernier par Joysstar le Sam 16 Nov 2019 - 19:05, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Nov 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je n'ai pas encore mon texte du jour mais en attendant, une petite piqûre de rappel ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Sam 16 Nov 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

16. Hutt

Sous l'Empire Galactique, le Soleil Noir, le Syndicat Pyke, l'Aube Ecarlate, le Syndicat Crymorah et le Clan Hutt étaient appelé les Cinq Syndicats. C'étaient les organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie. Ils étaient crains du Noyau à la Bordure Extérieure.
Mais quand vient l’apogée, la descente n'est jamais bien loin. Par exemple, l'Aube Ecarlate fut la première à tomber après le départ de Maul et le Clan Hutt perdit en notoriété dès la mort de Jabba le Hutt quatorze ans plus tard.
Mais quand une mafia tombe, une autre immédiatement sa place.

100 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Sam 16 Nov 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

16. Hutt

Vous comprenez maintenant ? La Force est une énergie puissante pouvant être utilisée aussi bien pour faire le bien que pour faire le mal. Elle peut même influencer les esprits. D’ailleurs, au sein de la République… Pardon ? Y a-t-il des espèces pouvant résister aux manipulations de la Force ? Euh… Voyons voir… Oui, les Hutts. Cela me revient maintenant. Les Hutts, pour une raison que j’ignore totalement, étaient capables de résister aux tours de passe-passe des chevaliers Jedi. Plus d’un d’entre eux s’est d’ailleurs cassé les dents en voulant utiliser ses techniques sur un baron du crime à l’époque de l’Ancienne République.

(100!)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Nov 2019 - 19:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

16- Hutt

Vandar Kalakt, chef du Soleil Noir dans le secteur Arkanis, raccompagna son visiteur hors de son bureau richement décoré, en lui assurant toute sa considération et son amitié. Après tout, le ralliement de celui-ci, même tardif, allait lui apporter quelques bénéfices substantiels. Puis il se tourna vers son lieutenant, qui avait écouté la conversation avec la discrétion qui convenait : "Prends quelques hommes fiables, et occupe-toi de ça personnellement. Attention, juste un passage à tabac, évidemment, pas question de les tuer. Nous ne sommes pas des assassins, contrairement à ces gangsters de Hutts.", lui ordonna-t-il en allumant un cigare Carababba.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Sam 16 Nov 2019 - 19:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas trop inspirée cette fois ^^

16- Hutt

Il détestait les Hutt. De grosses limaces baveuses, hautaines, arrogantes, incapables soi-disant de parler un autre langage que leur précieux hutteese. Les voir se nourrir lui donnait la nausée.
Qu’y avait-il d’autre à en dire ?
Si la prime qu’ils avaient proposée n’avait pas été si alléchante, si sa coéquipière ne l’avait pas supplié, jamais il n’aurait accepté de travailler pour eux.
Franchement, qui pouvait respecter ces gros tas informes verdâtres ? D’un autre côté, leur richesse et leur puissance leur permettaient de s’entourer des meilleurs gardes ; il ne tenait pas à finir désintégré en formulant sa pensée.
–Jabba ! Quel plaisir de vous voir !

(107)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 16 Nov 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Les Hutt, ces incompris...


« Cet admirable peuple doué pour les affaires n’est hélas connu que pour les activités criminelles de quelques-uns. Pourtant, les hutt ont survécu à la destruction de leur monde, Varl, et se sont taillés un immense domaine que ni Xim le Despote ni l’Empire n’ont pu soumettre. Leur force de conviction a fédéré les peuples voisins - certains persistent à les qualifier d’esclaves - en une union assez solide pour traverser crises et millénaires. La philosophie kajidic…»

extrait du livre :
Les hutt
ou
comment réussir dans la vie quand on est gras, moche et visqueux .

Par Hédo Rote




100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Nov 2019 - 21:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

16 - HUTT

Leia ne parvenait pas à masquer son dégoût. Elle était attachée – enchaînée serait un terme plus adéquat – à Jabba le Hutt, dans une tenue réduite à son strict minimum et elle ne souhaitait qu'une seule chose : effacer le gigantesque sourire qui s'étirait sur son visage flasque.
Elle faisait tout pour se tenir éloignée au maximum du Hutt, mais celui-ci prenait un malin plaisir à tirer sur sa chaîne et à l'attirer contre elle, sa voix rauque résonnant à chaque ricanement. La Princesse n'avait d'autre choix que de prendre son mal en patience : tôt ou tard, elle rendrait au Hutt la monnaie de sa pièce...

110 mots sans le titre... j'étais à la limite ! :transpire:

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 16

Hotta Hestilic Erza arrêta sa barge flottante devant l’estrade de cette rue de Bilbousa, la capitale de Nal Hutta. Pour le Hutt, la journée était idéale pour acquérir un nouvel assortiment d’esclaves fraîchement débarqués d’un vaisseau de trafiquants.
Ses immenses yeux étudièrent la marchandise et il jeta finalement son dévolu sur une jeune twi lek à la peau beige. Il demanda au vendeur weequay de la lui amener. Lorsqu’elle arriva à sa portée, il n’hésita pas plus longtemps.
Corps vigoureux et fin, démarche élégante… Il l’acheta puis aussitôt la saisit pour la coller contre lui et lapa son visage avec sa langue épaisse.
Elle serait sa danseuse. Voire plus.

109 mots

Oui les twi lek m'inspirent :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Sam 16 Nov 2019 - 22:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et voilà : retard rattrapé ! :D



15. Snoke


- Je ne pensais pas que vous réussiriez, encore moins que vous les convaincriez de nous prêter un speeder. Vous êtes décidément plein de surprises, s'exclama-t-elle d'un ton joyeux.
Nyr accepta le compliment de bon grâce et s'enfonça un peu plus dans le fauteuil douillet.
- Toutefois, ces soldats en blanc rodant dans les environs, reprit-elle, et avec lesquels ils m'ont confondu ne me disent rien de bon. Sans doute des vestiges impériaux. Et ce grand type balafré qui les suivraient... Pourquoi seraient ils eux aussi à la recherche d'Ezra  ?
Elle se mordilla la lèvre et Nyr cru la voir frissonner.
- Il va falloir être prudent.


(108 mots)


16. Hutt

Sabine arrêta le speeder à côté d'une butte boisée et sauta à terre. Le jawa se laissa tomber de l'autre côté.
- Je vais monter là-haut pour voir les environs, lui dit-elle en enfilant son casque. Si vous entendez des coups de feu, montez dans le speeder et retournez au vaisseau.
C'est ce que le jawa aurait fait d'ordinaire. Pourtant, il secoua la tête.
- Ça me touche Nyr, dit-elle d'une voix étouffé, mais je préférai que vous restiez en vie...
- Voilà qui est bien parlé ! Lança une voix.
La mandalorienne fit volte face.
- Nom d'un hutt !


(101 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Joysstar » Dim 17 Nov 2019 - 9:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est parti pour le jour 17 !

Au compteur : cent mots.

Jour 17 - République

Un homme assistait avec délice à la chute de la République, une destruction lente et modérée, certes, mais sûre, certaine et diaboliquement efficace. Il était secrètement ravi par les effets de la guerre opposant Séparatistes et Républicains, elle semait également la discorde entre les représentants du Sénat. Aussi, il se moquait profondément de cette Amidala, qui s’évertuait à garder la paix, la sérénité au sein des rangs des politiciens. Il serait plus qu’enchanté si cette peste venait à mourir. Rien que pour voir la déconfiture de ses alliés les plus proches. Oh oui, elle méritait un trépas grotesque.


Bravo à tous et à toutes pour vos contributions du jour 16 !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Dim 17 Nov 2019 - 10:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bon dimanche !

17-République

La République. Quel orgueil démesuré de croire qu’une telle institution était capable de régir la galaxie. Il y avait bien trop de planètes, bien trop de sénateurs, bien trop de discussions stériles.
Au fil du temps, la bureaucratie s’était alourdie jusqu’à devenir démentielle, ajoutant rouage après rouage, imposant d’infinis détours avant de seulement pouvoir entrevoir un semblant d’accord.
Enfin. Ce n’était plus qu’une question de temps. Il ne put empêcher un sourire de venir éclore sur ses lèvres. Encore un peu de patience.
Bientôt, tout changerait.
Bientôt, cette République obsolète évoluerait en un glorieux Empire.
Bientôt, tous s’inclineraient devant sa volonté.

(101)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Dim 17 Nov 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

17. République

La tension était à son paroxysme sur Neimoidia et ses colonies. Bien que Nute Gunray et Rune Haako aient été acquittés des charges qui pesaient contre eux, la majorité de la population était enragée que la République les ait envoyés devant les tribunaux pour le blocus de Naboo. Officiellement il s'agissait d'une action militante contre l'augmentation des taxes commerciales. Mais ce que le peuple Nemoidien ignorait, c'est que c'était d'une invasion armée. Ce facteur avait été mis sous silence afin d’inciter des milliers de systèmes à faire sécession et rejoindre le mouvement Séparatiste.

100 mots !
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 17 Nov 2019 - 23:51, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 17 Nov 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

16. Hutt

Excellente prise.
Après une longue cavalcade dans les sous-sols de Coruscant, une fusillade, des explosions, ils avaient enfin mis la main sur les conteneurs.
Bâtons de la mort, glytterill, stims, feuilles de vlarg, musc de jawa, un catalogue pour dealers. Une livraison en direct de Nar Shaddah, des mois de travail pour remonter la filière Hutt et enfin intercepter un chargement. Il y en avait pour une fortune, de quoi empoisonner tout un secteur.
– Qu’est-ce que vous foutez ? Hurla-t-elle aux stormtroopers qui embarquaient les caisses. Ça concerne ma brigade !
– Faites profil bas, inspecteur. Vous avez détourné un cadeau diplomatique pour le ministre de l’intérieur. C’est une sacrée bourde.

(110)

17. République

La vieille république... Elle sentait la colère monter à chaque fois qu’elle voyait ces vieux logos lui rappeler ce qu’elle était.
Ils l’avaient prise, ils l’avaient arrachée à ses parents, enfermée dans ce temple, où on avait tenté de la dresser, lui reprochant ses colères et son mauvais esprit. Puis, le Corps Agricole en réponse à sa rébellion. l’Empire l’avait libérée, à un certain prix.
– Alec, pourquoi tu laisses ces médaillons au dessus de tes fenêtres, il me semble que tu as pourtant un budget déco, non ?
– Moi j’aime bien, surtout quand je reçois ces connards nostalgiques de l’opposition.

(100)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Dim 17 Nov 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

17 – REPUBLIQUE

C'était fait. La République venait de lui conférer les pleins pouvoirs.
Il avait suffi qu'il conclut son discours par un grandiloquent « J'admire la démocratie ! » pour atteindre son but avec une facilité désarmante. Cette phrase, qui avait acquis la République à sa cause, n'avait évidemment pas la même saveur pour un Seigneur Sith. Comment en effet ne pas se passionner pour la République, cette institution millénaire qui allait bientôt s'effondrer d'elle même ? Le ver s'était désormais profondément enraciné dans le fruit...
Oui, Sheev Palpatine admirait la République, mais il avait tout de même hâte qu'elle disparaisse !

103 mots sans le titre.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Dim 17 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

17- République

Talon Karrde ne se sentait plus lui-même. Celui qui, au cours de ces dizaines d’années s’était toujours tenu très informé de la politique, mais n’avait jamais pris parti pour aucun camp. Mais aujourd’hui, les choses étaient différentes, et la vieillesse lui faisait voir les choses sous un autre angle. La vieillesse, ou peut-être, s’avoua-t-il à lui-même, la peur. Celle d’un retour des clones, qui risquaient d’amener à nouveau le chaos dans la galaxie. Il fallait à tout prix l’éviter, donc il n’avait pas le choix : il allait apporter son aide, quoi qu’il lui en coûte, à la Nouvelle République.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Dim 17 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

17. République

En parlant des chevaliers Jedi, je suppose que vous connaissez le plus célèbre d’entre eux. Celui qui a formé l’actuel Grand Maître de l’Ordre : Luke Skywalker. Sa maîtrise de la Force était telle qu’il sauva cette galaxie même dans la mort. Pour la Nouvelle République, enfin la nouvelle Nouvelle République, cet homme est un véritable symbole. Ah, la République, ce gouvernement démocratique ayant déjà failli par deux fois en un demi-siècle. Je ne parlerai pas politique, mais j’avoue m’interroger régulièrement sur les raisons poussant à réinstaurer ce système ayant déjà échoué plusieurs fois. Mais ce n’est pas le sujet.

(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Dim 17 Nov 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Thème 17

Contispex V, Chancelier Suprême de la République et Sage Suprême du culte Pius Dea, laissait son regard s’égarer au-delà du flot incessant. Il tentait d’accrocher le temps, le passé qui l’avait conduit à cette position prestigieuse.
Il devait continuer l’œuvre de son père, du père de son père et ainsi de suite. Il devait garantir la probité et la moralité de cette République dont il possédait la charge. Il devait continuer de l’assainir, de la purifier des déviants, des impurs et des hérétiques qui reniaient la Foi en la Déesse.
Oui, il devait les guider sur le chemin de la Pureté. Vers la Lumière.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations