Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Ven 15 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Chasky a écrit:
L'histoire n'a pas avancé d'un iota, on a juste appris que baby-Yoda maîtrisait la Force, ce que tout le monde savait déjà.


C'est dit quand ou c'est vu quand dans l'épisode 1 que le bébé Yoda maitrise la Force?
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 16 Nov 2019 - 0:17, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 23:51   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Ares44 a écrit:
Chasky a écrit:
L'histoire n'a pas avancé d'un iota, on a juste appris que baby-Yoda maîtrisait la Force, ce que tout le monde savait déjà.


C'est dit quand ou c'est vu quand dans l'épisode 1 que le bébé Yoda maitrise la Force ?


Tous les personnages des films ou de l'UE de l'espèce de Yoda maîtrisent la Force, donc ça aurait été naze que ce ne soit pas le cas pour lui :transpire:
Si ils introduisent un bébé Yoda dans la série, c'est pas pour en faire un mec lambda insensible à la Force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Ven 15 Nov 2019 - 23:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

vos661 a écrit:
Ares44 a écrit:
C'est dit quand ou c'est vu quand dans l'épisode 1 que le bébé Yoda maitrise la Force ?


Tous les personnages des films ou de l'UE de l'espèce de Yoda maîtrisent la Force, donc ça aurait été naze que ce ne soit pas le cas pour lui :transpire:
Si ils introduisent un bébé Yoda dans la série, c'est pas pour en faire un mec lambda insensible à la Force.


Oui mais c'est dit quand ou c'est vu quand dans l'épisode 1 que le bébé Yoda maitrise la Force ? Car moi le premier je m'en doutais, mais entre s'en douter et savoir la vérité, c'est différent (et puis encore faut il être un fan et connaitre l'UE)
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 16 Nov 2019 - 0:17, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 0:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu.

C'est cool. 8)

Mais en faite... c'est juste "cool".
J'ai l'impression que c'est uniquement ce que va être cette série : des trucs cools visuellement et aucun enjeu véritable.
Cet épisode deux ne sert pas à grand chose dans l'histoire.

Alors, oui c'est sympa de voir le bébé Yoda utiliser la Force (moi, je dis qu'on a trouvé notre nouveau Gary Stu de la Force là, Rey peut aller se rhabiller) ou des Jawas qui arrivent à défoncer un Mando, le tout sur une scène pratiquement copié collé de Indiana Jones (celle du train dans Solo était quand même un peu moins copié/collé,),mais ça fait encore plus fan service que le premier épisode.
En faite, on se rend compte qu'il y a des jawas partout dans la bordure extérieure. Genre comme si les jawas avaient décidé de quitter Tatooïne. Ils ont des vaisseaux spatiaux les jawas ? ou y'a des convoyeurs de jawas en partance de Tatooïne ?
On pouvait pas créer une autre race avec un autre véhicule ? (mais j'imagine que certains auraient gueulé que c'était un copié/collé des Jawas...

Ah et puis le combat contre la créature m'a clairement rappelé le combat contre le Reek de AOTC (ou contre un ronflak cornu de Harry Potter, au choix xD


Oh et sinon, le bébé yoda qui fait un gros dodo après avoir utilisé la Force :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 16 Nov 2019 - 0:47, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Nov 2019 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Bon, j'aime bien mais l'ambiance générale me perturbe un peu. :transpire:
J'ai du mal à me dire "Ouais on est en plein SW"
Pourtant, c'est bien du SW.
Je suis peut-être trop habitué à des séries animés SW. :transpire:

Bon, sinon, l'épisode se suit bien et on a encore une "petite" révélation.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2019 - 0:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu.

Hé bien, quelle déception... J'ai ressenti à peu près autant d'ennui qu'en regardant un épisode filler inutile de TCW/Rebels/Resistance (choisissez ce que vous voulez, les 3 séries en ont). Absolument aucune avancée dans l'histoire, des scènes rocambolesques et une ficelle scénaristique absurde (amener Yoda dans la grotte du Reek est idiot, c'est juste pour pouvoir lui faire utiliser la Force)... Ça me gonfle parce que j'avais vraiment envie de l'aimer cette série :(
Heureusement que visuellement, ça reste irréprochable.

Note : 40%, et va vraiment falloir que ça décolle...

PS 1 : y'a vraiment des gens qui doutaient que bébé Yoda soit un forceux ? C'était tellement évident pour moi :neutre:

PS 2 : j'en profite pour mettre le lien de la fiche pour poste vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... nfant.html
Modifié en dernier par link224 le Sam 16 Nov 2019 - 0:27, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 0:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

jedi-mich a écrit:Bon, sinon, l'épisode se suit bien et on a encore une "petite" révélation.


C'est ce genre de révélation qui me fait dire qu'on est en plein dans le fan-service... même si c'est meugnon
Du coup, ça veut dire quoi ? Que la race de Yoda est automatiquement douée de la Force ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Nov 2019 - 0:30   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu les 2 premiers episodes.

Partagé.
D'un côté je suis en kiff d'enfin voir une série SW.
De l'autre je ne suis pas encore vraiment emballé.
Visuellement c'est très beau, scénaristiquement ça peine à décoller et manque un peu de contexte.
Episodes un peu court qui semble être un épisode coupé en 2 ce qui n'est pas plus mal d'un côté ça permet de voir plus d'épisodes.
Y a t'il des guides d'épisode comme il pouvait y en avoir pour les séries animées ? (sur le site offi et video comme Rebel Recon) peur de fouiller je suis allé sur le site officiel et je me suis bouffé une image spoiler de l'Ep 9...
Sinon pourquoi une énième planète desertiques qui ne serait pas Tatooine ? Déjà que la planète où il va chercher ses missions la ville ressemble à Mos Eslay/Espa... Depuis Lucas toute inspiration a disparu ou bien ? D'ailleurs connait-on le nom des trois planètes aperçues dans la série jusqu'à présent ?

J'aime beaucoup le fait d'utiliser des concepts arts en fin d'épisode pour les génériques ça en jette.
J'aime le fait que le personnage principal soit badass et pourtant très perfectible. Un Mando mais clairement pas encore le top niveau.
J'aime qu'on voit beaucoup d'aliens de toutes les trilos.
J'aime qu'on voit un clan Mando
J'aime que des vestiges de l'Empire continuent à ourdir de sinistres complots.
J'aime bébé Yoda, original.
J'aime le côté Western solitaire.
J'aime le bestiaire developpé (c'est un Reekou pas ?)
J'adore l'assaut sur le char des sables, très marrant de revoir des Jawas qui plus est en action

Mais j'espere que l'intrigue va au fil de la ou des saisons prendre davantage d'envergure et nous donner quelques petites infos sur la situation galactique.

Sinon pour cet episode je comprend que le chasseur de prime ne veut pas se séparer de sa prime d'autant plus qu'il a été attaqué par d'autres chasseurs de primes mais ça parait quand même gros qu'il amène le bébé avec lui... Dès que tu le vois là tu sens qu'il va utiliser la Force pour le sauver. Dommage.

Bref pour l'instant un plaisir mais j'attend encore d'être emporté !
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 16 Nov 2019 - 0:32, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Nov 2019 - 0:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:fan-service

Non, non, non, pas encore ce mot, ça me gave de le voir pour un oui pour un non.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Nov 2019 - 0:33   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

link224 a écrit:(amener Yoda dans la grotte du Reek est idiot, c'est juste pour pouvoir lui faire utiliser la Force)

C'est une nouvelle espèce (qui ressemble vachement à un vrai Rhinocéros Laineux de chez nous). Les Reek sont beaucoup plus petits que ça et n'ont pas de poils. :transpire:
Ceci dit, la réflexion reste tout à fait pertinente. Je suppose qu'il ne faisait absolument pas confiance aux Jawas, et que Kuiil aurait eu du mal à se défendre contre eux. Et puis il ne sait pas ce qui l'attend. :transpire:


Darth Piejs a écrit:Y a t'il des guides d'épisode comme il pouvait y en avoir pour les séries animées ? (sur le site offi et video comme Rebel Recon) peur de fouiller je suis allé sur le site officiel et je me suis bouffé une image spoiler de l'Ep 9...

J'en ai pas vus pour l'instant. :neutre:


Et pour ceux qui se posent la question (pertinente), il me semble que c'était une image promo qui donnait le nom de la-planète-qui-ressemble-vachement-à-Tatooine-mais-c'est-pas-Tatooine. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

jedi-mich a écrit:Non, non, non, pas encore ce mot, ça me gave de le voir pour un oui pour un non.


Ben oui, mais bon... y'a un moment faut appeler un chat, un chat. :neutre:
C'est encore plus flagrant dans ce deuxième épisode où ils auraient pu très bien trouver une autre race qui pouvait accomplir la même chose, ou unne bande de mercenaires... ou tout simplement un peuple pilleur de vaisseau Mais non.
On nous sort un sandcrawler avec des Jawas.

C'est fort quand même :
D'un côté, on a Abrams qui nous vend une Tatooïne bis en l'appelant autrement mais qui essaie quand même de mettre de la nouveauté alien un minimum. Et de l'autre, Filoni qui ne nous dit rien sur la planète où on se trouve mais qui fait tout pour nous rappeler qu'on est sur Tatooïne... :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 16 Nov 2019 - 0:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

N’attendant rien de cette série avec un épisode 1 très plat pour moi, ce deuxième épisode n’apporte pas énormément d’avancé à l’intrigue mais ce bébé Yoda me fait littéralement craquer j’avoue... ils ont carrément tout misé là dessus. Le mandalorian n’est qu’un pantin.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Nov 2019 - 0:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:
jedi-mich a écrit:Non, non, non, pas encore ce mot, ça me gave de le voir pour un oui pour un non.


Ben oui, mais bon... y'a un moment faut appeler un chat, un chat. :neutre:
C'est encore plus flagrant dans ce deuxième épisode où ils auraient pu très bien trouver une autre race qui pouvait accomplir la même chose, ou unne bande de mercenaires... ou tout simplement un peuple pilleur de vaisseau Mais non.
On nous sort un sandcrawler avec des Jawas.

Ouais enfin, s'ils avaient sorti une autre peuplade identique, ne se serait-on pas plaint d'avoir des jawa-bis qui ne sont pas de jawas ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flogow » Sam 16 Nov 2019 - 0:58   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Le traitement des Jawas est un peu maladroit je trouve. Dans ANH, ils ont le sens des affaires, savent marchander. Là ils troquent une montagne de pièces de vaisseaux contre un oeuf et ont un comportement ultra-puéril. On dirait juste des Ewoks déguisés en Jawas.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 1:00   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Flogow a écrit:On dirait juste des Ewoks déguisés en Jawas.


:lol: :lol: :lol:

ashlack a écrit:Ouais enfin, s'ils avaient sorti une autre peuplade identique, ne se serait-on pas plaint d'avoir des jawa-bis qui ne sont pas de jawas ? :transpire:


Je me faisais la réflexion aussi. Mais à ce compte-là, on ne crée plus rien quoi. :neutre:
Soit on assume parfaitement le fanservice et on caresse le fan dans le sens du poil.
Soit on osef complètement de ce que les gens peuvent penser et tant pis on fait du neuf quand même.
Perso, je préfère la deuxième option.
Des pilleurs de vaisseaux dans la galaxie SW, ça ne peut pas se limiter statistiquement parlant à une seule espèce.
Ou alors, il fallait faire ça sur autre chose qu'une planète désertique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Nov 2019 - 1:01   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

ashlack a écrit:Ouais enfin, s'ils avaient sorti une autre peuplade identique, ne se serait-on pas plaint d'avoir des jawa-bis qui ne sont pas de jawas ?

Toutafé. :transpire:
Parce qu'on voit un truc déjà vu et/ou déjà fait alors c'est du fan-service.
Quand l'oeil de la bestiole s'ouvre, c'est du fan-service car on a vu la même chose dans Solo.
Désolé mais ce mot m'horripile car utilisé à tort et à travers :neutre: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Morangos » Sam 16 Nov 2019 - 1:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:
jedi-mich a écrit:Non, non, non, pas encore ce mot, ça me gave de le voir pour un oui pour un non.


Ben oui, mais bon... y'a un moment faut appeler un chat, un chat. :neutre:
C'est encore plus flagrant dans ce deuxième épisode où ils auraient pu très bien trouver une autre race qui pouvait accomplir la même chose, ou unne bande de mercenaires... ou tout simplement un peuple pilleur de vaisseau Mais non.
On nous sort un sandcrawler avec des Jawas.

C'est fort quand même :
D'un côté, on a Abrams qui nous vend une Tatooïne bis en l'appelant autrement mais qui essaie quand même de mettre de la nouveauté alien un minimum. Et de l'autre, Filoni qui ne nous dit rien sur la planète où on se trouve mais qui fait tout pour nous rappeler qu'on est sur Tatooïne... :lol:


Quelle mauvaise langue, il manque tout de même un second soleil :paf: ....

À chaud, je préfère cet épisode. La musique était mieux rythmée, le contenu de l'épisode était intéressant.

Je pense que l'on part désormais sur un personnage plus nuancé qui vit sa petite vie tranquille, très loin de l'archétype du truand qui semblait nous être vendu, et c'est bien mieux ainsi. J'apprécie de le voir ramer, de se prendre échec sur échec. Certes, le scénario n'avance pas vraiment mais le personnage se dévoile mieux, alors que dans le premier épisode j'avais trouvé son interprétation assez bancale.

Maintenant, j'espère que le scénario décollera un petit plus car la mise en bouche était sympa, on a assisté aux deux épisodes exceptionnels pour lancer la série et qui étaient censés faire office de produit d'appel pour DIsney+, maintenant il est grand temps de découvrir un peu plus le casting et les enjeux autour de la cargaison toute mignonne.

Spoiler: Afficher
Mention spéciale au passage où le Mando s'énerve contre les Jawa et tente de les cramer, il m'a fait hurler de rire !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 1:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

jedi-mich a écrit:Toutafé. :transpire:
Parce qu'on voit un truc déjà vu et/ou déjà fait alors c'est du fan-service.
Quand l'oeil de la bestiole s'ouvre, c'est du fan-service car on a vu la même chose dans Solo.
Désolé mais ce mot m'horripile car utilisé à tort et à travers :neutre: :cute:


Comme je l'ai déjà dit : il y a fan-service et fan service.
Rien n'empêchait ici de créer une autre peuplade pour exécuter les mêmes choses. Y'avait pas besoin de reprendre des jawas. Car du coup, on a encore l'impression d'être sur Tatooïne ou qu'on nous fasse du pied pour nous le faire comprendre.
Bref.


J'aime bien cette série mais clairement, c'est un point très négatif pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Nov 2019 - 1:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

ashlack a écrit:Ouais enfin, s'ils avaient sorti une autre peuplade identique, ne se serait-on pas plaint d'avoir des jawa-bis qui ne sont pas de jawas ? :transpire:


Oh oui surement :roll:

DarkNeo a écrit:Je me faisais la réflexion aussi. Mais à ce compte-là, on ne crée plus rien quoi. :neutre:


Cela n'empèche pas de créer mais quelque soit tes choix, avec la franchise SW tu dois t'attendre à avoir des fans à qui cela ne plaira pas. Il y aura toujours des insatisfaits... ça fait 20 ans que cela dur...

Enfin bref
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Nov 2019 - 1:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Par contre cet épisode répond a la problématique du précédent sur l'âge du bébé Yoda
Ce n'est pas un bébé, il sait marcher et il comprend les enjeux du combat entre le Mando et le rhino préhistorique de l'espace. Donc je ne trouve pas que son âge pose problème par rapport a Yoda
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Nov 2019 - 1:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Ce serait un "filler" si l'épisode 1 avait posé de gros enjeux. Or ce n'est pas le cas, on avait juste une intrigue vague autour d'un mandalorien et d'un bébé. Donc l'épisode 2 ne brise aucune dynamique.

Après je peux comprendre que certains n'aiment pas le concept du guerrier solitaire qui va de trou perdu en trou perdu. Personnellement je trouve que ça fonctionne, et on n'a pas besoin d'avoir des super-guerres ou méga-complots politiques dans chaque histoire Star Wars
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 16 Nov 2019 - 1:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Alors, oui, on est pas sur quelque chose de fou scénaristiquement parlant. Mais qu'est ce que je me régale.
C'est exactement ce que je recherchais. Je vois du Star Wars, je découvre(redécouvre) l'univers. Un univers riche en aliens, en flores, en faunes, en planètes. Un univers pleins de mystères ou chaque personne tente de faire son bout de chemin. Visuellement c'est top en plus.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Nov 2019 - 1:57   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

PiccoloJr a écrit:Ce serait un "filler" si l'épisode 1 avait posé de gros enjeux. Or ce n'est pas le cas, on avait juste une intrigue vague autour d'un mandalorien et d'un bébé. Donc l'épisode 2 ne brise aucune dynamique.

Après je peux comprendre que certains n'aiment pas le concept du guerrier solitaire qui va de trou perdu en trou perdu. Personnellement je trouve que ça fonctionne, et on n'a pas besoin d'avoir des super-guerres ou méga-complots politiques dans chaque histoire Star Wars


Certes, mais là c'est le néant en terme d'enjeux pour le moment. C'est juste un mec qui rencontre des problémes et voilà ...

Ya rien au delà de çà, çà coutait quoi de faire en sorte qu'il y ait je sais pas moi une autre faction qui soit sur le coup du bébé yoda, et de centrer le délire autour de çà. Créer une rivalité, une course à l'objectif. Là pour l'instant c'est totalement décousu, on se demande ou ils veulent en venir, çà fait du surplace comme pas permis.

L'épisode ne brise aucune dynamique parce que il n'y en a pas pour l'instant dans la série. Et çà c'est un sacré probléme. Remplacez l'univers de SW dans cette série par celui du western, on se retrouve dans une série des plus génériques qui soient avec une intrigue famélique et une réalisation qui se démarque en rien du tout venant. Venant de la première série Star Wars on peut quand même en espérer autre chose.

Pour moi les scènes que j'ai le plus apprécié jusque là sont les scénes avec le Ugnaught, parce que c'est quasiment la seule esquisse de personnage (hormis le héros) qu'on ait vu en 2 épisodes. C'est dingue comme constat je trouve.

C'est juste du SW porn si on pousse le trait, et je trouve çà nul à chier comme approche. Rian Jonhson reviens stp, à ce compte là...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 16 Nov 2019 - 2:06, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Wy Comet » Sam 16 Nov 2019 - 2:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

HanSolo a écrit:Dans la Galaxie, que 2 planètes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, ça n'a strictement rien d'improbable!


Ca n'est pas parce que c'est possible que c'est intéressant.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 2:12   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

J'avais trouvé le premier sympathique... j'ai trouvé ce second épisode GENIAL. :lol:

On vire en plein "Lone Mando & Cub" donc et ça fonctionne du tonnerre. Le ton global au délà de l'ambiance se montre aussi étonnamment fun - je crois que ceux qui espéraient un truc "dark & gritty" doivent être en PLS. :paf:

Et les dix premières minutes sans aucune paroles sont justes magistrales. :love:

(Et sinon la qualité d'un épisode de série se résume pas aux "enjeux" ou au fait de "faire avancer l'intrigue", je trouve que certains ici ont une vision très limitative de ce que peut être une série :neutre: Comme j'aime bien le répéter certaines des meilleurs histoires télévisuelles qui ont été créée sont juste des épisodes stand alones sans lien avec une quelconque enjeux d'une grande trame narrative)

Ca n'est pas parce que c'est possible que c'est intéressant.


Ouais faut arrêter l'argument "C'est possible que ça existe". On s'en fout : le fait d'avoir fait (encore) une Tatooine bis (et je une hein, mais la planète du premier épisode donne aussi une impression de Tatooine en gris-brun) c'est pas quelque chose basé sur la probabilité, c'est un choix de faire du fan service facile, de la fainéantise. A ce stade franchement pourquoi ne pas avoir simplement placé l'action sur Tatooine ? Absolument rien ne l'empêchait et rien n'aurait changé à l'épisode. C'est débile, tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 16 Nov 2019 - 2:42   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

darth luch a écrit:Par contre cet épisode répond a la problématique du précédent sur l'âge du bébé Yoda
Ce n'est pas un bébé, il sait marcher et il comprend les enjeux du combat entre le Mando et le rhino préhistorique de l'espace. Donc je ne trouve pas que son âge pose problème par rapport a Yoda



Je suis franchement pas convaincu, les enfants marchent à un an et ce sont toujours des bébés.

Pour l'instant le plus jeune jedi qu'on ai vu former une apprentie c'est Anakin à 20 ans.

Si on considère que Yoda est au moins aussi précoce qu'Anakin, et qu'il à le comportement de grand max un enfant de 3 ans à 50 ans, ça lui en fera 6 à 100 ans quand il est censé commencer à former des jedi, si tenté qu'il poursuive une croissance linéaire.

Alors on va peut être apprendre qu'il n'a pas 50 ans, ou qu'après 50 ans les petits Yoda deviennent adultes d'un coup, ou bien qu'en fait il est beaucoup plus avancé qu'on le croit car c'est une espèce de petit cachottier taquin comme quand Yoda joue le fou pour duper Luke, ou autre.

Mais en attendant de ce qu'on nous montre de lui, il a tout d'un bébé.

Quand au fait qu'il comprenne les enjeux du combat j'irai pas jusque là, les bébés sentent la peur aussi et il agit instinctivement.


On verra bien comment il compte raccrocher les wagons avec le développement de ce petit personnage tout mignonnet mais non on peut pas dire que ça réponde à la problématique soulevé par son age annoncé dans l'épisode 1.




Coupdebambou a écrit:
Rian Jonhson reviens stp, à ce compte là...


It's treason, then.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 16 Nov 2019 - 2:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Et de 2 !

Spoiler: Afficher
Ouais, épisode parenthèse inattendue, où on apprend quand même plein de choses :
-Des épisodes qui durent moins de 30' si on enlève le générique de fin… :perplexe:
-confirmation du mini-Yoda forceux (il a peut-être même des pouvoirs de guérison), et qu'il est toujours trop mimi, sauf qu'il gobe des crapauds vivants :D
-on découvre que le "fusil" du Mandalorian peut servir comme arme d'"hast" et comme désintégrateur. :shock:
-On découvre de nouveaux Jawas pas très fute-futes (visiblement ils assument leur statut de voleurs patentés pour accepter les accords avec ceux qu'ils ont volé, y compris au prix de quelques désintégrations, ils préfèrent balancer de la marchandise plutôt que d''utiliser leurs fusils et quelques bricoles du genre, comme qu'ils sont accros au jaune d'œuf de rhinocéros laineux. Je me demande s'ils n'ont pas été croisés avec des lapins crétins :roll: )
-On découvre que le vaisseau du Mandalorien a été construit chez Ikea Systems Engineering :lol:

Sinon, en dehors du fait que les végans et les lanceurs d'alerte sur les droits des Jawas riquent d'être choqués, suis pas sûr que le Mandalorian il va le livrer son mini-Yoda, qui, en plus qu'il est orphelin comme lui, lui a sauvé la vie. A contrario, si les choses devaient mal se passer, je pense que pour le clonage, l'ADN suffit pour cloner, même si le modèle est mort…

Ouais, bon, rien de transcendant pour l'instant, mais de la Force, du Tatooine-like, un héros qui semble indécis, de la baston un peu plus intéressante qu'à la fin de l'épisode 1, des décors réalistes. Pour moi ça passe toujours. J'espère toutefois du plus dense pour la suite. Notamment sur le commanditaire du baby-yoda à cloner… D'ailleurs, je me demande s'ils ne sont pas plusieurs : le robot chasseur de prime a indiqué que le baby-Yoda devait être livré mort, alors que la mission du Mandalorien était de le prendre, si possible, vivant...

Sinon, pour aller dans le sens de de l'inspiration OT de cette série, je constate que les blasters restent des imitations des premiers pistolets semi-automatiques terrestres, germaniques et d'époque fin XIXème siècle - début XXème siècle : de la même façon que Leïa utilisait un blaster ressemblant au Lüger P.04/P.08 et Han un blaster ressemblant au Mauser C.96, le blaster du Mandalorian est visiblement inspiré du Bergmann 1896, n°3 ou 4...

Quant à la musique, je lui trouve, pour les instruments à vent, une légère inspiration "Conan le barbare" sur certains passages...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Chasky » Sam 16 Nov 2019 - 5:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Sergorn a écrit:(Et sinon la qualité d'un épisode de série se résume pas aux "enjeux" ou au fait de "faire avancer l'intrigue", je trouve que certains ici ont une vision très limitative de ce que peut être une série :neutre: Comme j'aime bien le répéter certaines des meilleurs histoires télévisuelles qui ont été créée sont juste des épisodes stand alones sans lien avec une quelconque enjeux d'une grande trame narrative)


Dès lors que c'est ni une anthologie façon Black Mirror ni un procedural facon Dr House, qu'il y a seulement 8 épisodes dont le 1er te vend une méta-histoire, si.

Prenez la saison 1 de la dernière série que vous avez kiffé et regardez ce que les showrunners ont fait en deux épisodes. Par exemple hier j'ai aussi regardé l'épisode 2 de His Dark Materials (la croisée des mondes), c'est le jour et la nuit. Il y a des personnages, un univers, des enjeux, une histoire. Regardez ce que fait The Boys en deux épisodes !

Je veux bien qu'une serie se pose un épisode pour faire un stand-alone (il y a le fameux exemple de Breaking Bad et son épisode entier sur une mouche), mais pas quand tu n'as que 8 épisodes et surtout pas au deuxième épisode, avant même d'avoir pondu la moindre histoire substantielle, c'est un non-sens en terme de rythme.

Mais bon, comme souvent, pour beaucoup, il suffit qu'une patate soit estampillée Star Wars pour être meilleure que celle d'à-côté...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 16 Nov 2019 - 6:12   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu et comment dire...

ça confirme ce que je ressentais dès le premier épisode. C'est vide et c'est creux (limite j'ai envie de dire que ça n'a pas d'âme tant je ne ressens rien). On arrive à construire 30 minutes de spectacles (ce qui est vraiment court en terme de format.) sur du vide (ou pratiquement sur du vide). Bref, un épisode filler sans grand intérêt (en dehors d'un détail ou deux propre au colis du Mando) ce qui est un comble pour une série de 8 épisodes dont la durée semble inférieure à ce qu'il se fait chez la concurrence pour le moment. Pire encore, en fait j'ai l'impression que le Mandalorien est vraiment pas doué pour deux sous. Ok c'est pas Fett mais merde c'est un Mandalorien quoi ( Oui la scène où il se fait aligner par les Jawa sur le tank, après l'avoir escaladé, est d'un ridicule... J'ose pas imaginer ce que nous réserve la suite si on est dans le même registre. Si ça continue, autant aller récupérer Zuckuss de l'UEL ! Même lui était moins ridicule. Là plus je le vois plus je me dis que c'est une tanche sans aucune expérience qui n'y connait vraiment rien au travail de chasseur de primes ! C'est triste. J'avais fait une croix sur le fait d'avoir une série adulte, maintenant je pense que je vais faire une croix sur le fait d'avoir un traitement sérieux tant ce comique de situation est juste "lourdingue". Bref, pour l'instant ça manque clairement d'ambition et cela ne vend pas du rêve (à croire que les millions ayant servi pour le budget vont servir plus tard). Qu'on aille de trou perdu en trou perdu aurait pu être intéressant, surtout si c'étaient des coupe gorge ou des mondes mal famés (Mos Eisley) mais là c'est juste vide et vraiment mal mis en scène (Encore des planètes désertiques même si oui je peux comprendre l'intérêt si on veut faire du Western Like mais encore faudrait-il être doué à la réalisation ce qui n'est vraiment pas le cas ici, quasiment aucun personnage, peu de développement de perso, etc). La scène de l'embuscade, qui aurait pu correspondre à une scène de Western est raté tellement le rythme est foireux.. Bref, j'espère me tromper pour le reste de la série (oui je veux bien laisser encore sa chance à la série en me disant que le début est difficile mais que la suite sera plus palpitante) mais franchement j'me dis que j'aurais du me faire une raison à l'époque en apprenant que Favreau bossait sur le scénario (je n'aime généralement pas son travail mais pour cette série je voulais bien lui laisser sa chance)...

En ce qui concerne la musique, je n'aime vraiment pas le style du compositeur que je trouve quelconque mais je n'en dirais pas plus car ça touche à la sensibilité personnelle (la musique étant quelque chose de très subjectif ^^).

Bon, malgré tout je reconnais que j'ai eu un petit frisson de plaisir en voyant le mando désintégrer du Jawa à la Chaine ! Là ça avait le mérite d'être drôle d'un côté et de correspondre à ce qu'un Mandalorien aurait pu faire. Sinon, j'avoue avoir tiqué en voyant la GROSSE référence à Indiana Jones. J'ai apprécié la référence mais je l'ai trouvé mal exécuté / maladroite. C'est du fanservice (comme de nombreux autres points dans cette série) mais j'ai trouvé ça moins lourd que le fanservice du pilote pour le coup avec certains clins d'oeils ! (ça m'a juste sorti de la scène en fait). Bref, on verra bien ce que réserve le prochain épisode qui, logiquement, ne devrait pas être un épisode filler (à moins qu'il ne tombe en panne de carburant histoire de rallonger encore une fois bien inutilement l'intrigue). Mais en tout cas j'admets que ça me fait chier un peu. J'voulais l'aimer cette série moi (surtout vu le sujet traité), pas me retrouver à dire que c'est vide ><
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 9:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Sentiment très étrange après avoir vu ce deuxième épisode.

Clairement j'ai bien aimé. Plus que le premier. Mais la lecture des commentaires ici m'a fait prendre conscience de ses faiblesses. Le fan-service (je déteste cette notion : je préfère penser en terme enracinement dans l'Univers) est excellent. Mais il est vrai que l'intrigue en elle-même est faible. Il est très probable que, vu sa durée, ce deuxième épisode a été pendant le développement de la série, simplement la deuxième partie du pilote.

Ce sera un 80% pour moi mais maintenant il faut vraiment que ça décolle, tout est sur la table. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 9:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Fabien Lyraud a écrit:
Et je commence aussi a me poser de sérieuses questions sur les compétences de scénariste de Favreau. Le Mandalorien trimbale le bébé partout, même dans des endroits super-dangereux, comme la tanière de la grosse bestiole par exemple? il aurait pu le laisser avec Kuiil. Non. C'est pour que bébé Yoda puisse le sauver. Il n'aurait rien pu faire s'il était loin, a l'abris.
C'est trop facile et incohérent... C'est surtout paresseux et peu inspiré


Hommage au mange Lone wolf and cub je suppose.


Voila 'tout' le problème.
Favreau veut rendre hommage:
-Aux films western et de saumurai cultes etc. Et c'est bien
-Rendre hommage a la trilogie originale par qui tout a commencé. Et c'est bien
-Développer ses personnages et les faire interagir. Et c'est très bien

Mais il le fait a peu près dans cet ordre là et le scénario en pâtit. Je trouve donc qu'il y a une petit problème de dosage et de priorités. Il crée des prétextes et des raccourcis trop faciles/superficiels/simples pour faire cela et c'est très dommage. (j'ai adoré le premier chapitre malgré ses petits défauts - le chap.2 les accentue - la scene d'ouverture de l'ep.01 avait ce problème)
Son scénario et sa révélation auraient beaucoup moins marché si le Mando n'avait pas fait ce truc aberrant qui consiste a amener le bébé avec lui dans le jardin de la bête. Et non, le Mando était au courant du danger selon le scénario car on le voit vérifier et charger toutes ses armes avant de pénétrer dans la grotte...
Le manque de temps par épisode sera donc un problème et obligera le scénariste s'il manque de talent a prendre de gros raccourcis scénaristiques.

De plus en plus de blockbusters font cela je trouve: On dirait que leurs auteurs commencent par dresser une liste de plans cools et/ou rendant hommage a des scènes cultes, puis brodent un scénario qui leur permettra d'arriver a ces scènes, en tordant la cohérence et le bons sens dans tous les sens. Et la recette semble marcher au box office. Je ne dis pas que Favreau fait ça ici, mais ça y ressemble.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Newpadawan » Sam 16 Nov 2019 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Episode 2 vu et comment dire ? Je suis un peu déçue.
Spoiler: Afficher
J'avais bien aimé le premier mais là je me suis un peu ennuyée.
-déjà c'est vraiment court : si on coupe les génériques on est à moins de 30'
-pas de rythme : j'ai trouvé ça vraiment lent, du coup je me dis que si il y avait eu plus de 30 minutes à ce rythme là j'aurais pas tenue :lol: -
Et c'est vraiment ça le problème pour moi qui me bloque plus que le fait que les histoires de "c'est du tatooine sans en être..." : le rythme. La musique assez particulière y est aussi peut être pour quelque chose :neutre:


Sinon en point positif :
-très beau visuellement
-on s'attache au Mando je trouve : c'et un personnage avec ses faiblesses il est pas encore au sommet et ça je trouve ça bien et mieux que si il était infaillible.
-le bébé Yoda forceux absolument trop mignon :love: :love: on a envie d'en savoir plus. Comment il est arrivé là ? Qui veut le capturer ? J'ai l' impression qu'il y a plusieurs commanditaires sur sa piste ?? Clairement je pense pas que le Mando le livrera il est déjà en train de s'attacher à lui.
-contente de revoir les Jawa même si ils semblent assez puériles :paf: mais bon j'ai pas le souvenir qu'ils soient réputés pour leur extrême intelligence
-kuiil : je pense qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire celui là


Conclusion : un épisode en demi teinte je trouve. Il sert peut être de transition avec l'épisode 3 mais j'espère que la suite sera plus rythmée. Pour l'instant je trouve ça sympa mais pas "waou"
Modifié en dernier par Newpadawan le Sam 16 Nov 2019 - 11:27, modifié 1 fois.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 11:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

En tout cas c'est frustrant cette série. C'est juste Rebels en live-action, mais avec moins d'ambition scénaristique (un comble !) et seulement 8 épisodes par saison.
Sérieusement, c'est ça la première série live-action SW de l'histoire, qu'on nous tease depuis 15 ans ? Que c'est décevant... Et pourtant j'étais bien hypé et j'avais de grands espoirs... Mais il reste déjà plus que 6 épisodes, il va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts et nous pondent quelque chose un peu plus ambitieux que ça.

Après, ça reste sympa. Un épisode comme ça dans un cartoon aurait été très agréable. Mais qu'est-ce qui justifie que cette histoire soit racontée en live-action dans la première série live-action SW de tous les temps ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Nov 2019 - 11:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Et bien moi j'adore !!! Encore un super épisode. Décidément je reste sur mes positions, on peut faire du bon SW. Suffi de mettre ça entre de bonnes mains. Je suis saucé !!! De bons persos, une bonne réal, un bel univers bien comme j'aime, de belles références, de l'humour bien dosé, une envie d'en voir encore plus. VOILA !!!!!

Un bémol, je veux juste des épisodes un peu plus long. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Thaerim » Sam 16 Nov 2019 - 12:41   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

J'étais content après cet épisode 2 sans trop savoir pourquoi. Après avoir lu l'essentiel des messages ici je me rend compte que selon comment on voyait cette série ou par rapport au degré d'attente de chacun tout est différent.

J'ai appris très tard son existence et depuis les nouveaux films je n'ai plus aucune attente. Donc je me laisse convaincre par ma dose de star wars sans trop réfléchir.

Mais si on prend effectivement en compte que 1) c'est la première série live 2) on nous a abreuvé pendant des années avec des infos de G. Lucas et ses dizaines d'épisodes déjà écrits 3) le tout dans un univers sombre plutôt pour adulte 4) on apprend finalement que ce sera centré sur un mandalorien.

Effectivement avec tout ça on est en droit d'être relativement déçu au début de cette histoire.

Maintenant si on considère que ce que l'on a vu n'était qu'un seul épisode (j'en suis convaincu) et que l'intrigue décolle effectivement dans la suite, on pourrait avoir de belles surprises. Il faut vraiment espérer que les 6 derniers épisodes fassent au moins 45 minutes. Ça fait beaucoup de "si". Clairement j'ai apprécié ce début mais ça ne pourra pas rester dans ce délire pour la suite. Je fais confiance aux créateurs pour la suite de l'histoire. Je pense qu'ils sont très bien au courant que l'habillage Star wars ne dispense pas d'une bonne intrigue avec des coups de théâtres et des bons personnages. Alors soyons positif jusqu'à la semaine prochaine !
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Mandoad » Sam 16 Nov 2019 - 13:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu l'Episode 2.

Enfin, si on peut parler de numéro 2 vu que, selon moi, les deux premiers sont un seul et même épisode de mise en situation et fait pour montrer leur univers.

Et... j'aime toujours autant. Ce duo Mando/Bébé est un point que j'apprécie beaucoup et les réaction de l'un vis-à-vis de l'autre sont très intéressantes. Niveau intrigue, c'est une grosse mise en place de 1h20, d'où le fait que cet épisode avait sûrement l'apparence d'un filler pour certains, ce qui ne m'a pas dérangé car ça reste loin du même type qu'on avait dans Rebels et je trouve ce type de comparaison assez étrange. :neutre:

On voit, en revanche, qu'il y a toujours cette peur de trop se détacher des terrains connus en collant des Jawas avec Sandcrawler sur cette planète aussi. En soi, c'est pas un problème vu que leur utilité dans le scénario est tout à fait celle qu'on leur connait, mais ça m'a fait un peu sourire.

Également assez content de voir un personnage principal qui n'est pas imbattable, ce que m'avait un peu fait craindre le premier épisode et de le voir ramer pour s'en sortir.

Pour le moment, c'est du tout bon pour moi et je pense que la grosse intrigue va décoller au 3e épisode :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

J'ai aimé cet épisode, c'est dans la suite du premier épisode, les scènes avec le mandalorien et bébé yoda m'on fait pensé à Baby cart. Je suis emballé par cette série
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 13:41   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Épisode vu. :)

En ce qui me concerne, un très bon moment de SW télévisuel. :oui:

L'épisode est assez court mais ne perd pas de temps en nous plongeant assez vite dans l'action.
La première scène de bagarre est tout bonnement excellente et nous montre le côté intraitable du personnage.
Mais très vite, on découvre aussi qu'il n'est pas si redoutable que ça lorsqu'il s'attaque à plus gros que lui.

La relation qu'il développe avec son captif est touchante.
Tout comme celle qu'il noue avec celui qui lui apporte son aide.

L'intrigue principale tourne clairement autour des ferrailleurs auxquels le mandalorien doit faire face.
Mais c'est tout autant prétexte à développer la vie de ces petits ferrailleurs, comme de leur engin si emblématique.

La scène de poursuite qui se termine avec le mandalorien a terre m'a d'ailleurs beaucoup amusé et fait rire.
C'était tout autant sérieux que comique.

La confrontation entre le héros et la bête était tout aussi prenante.
On souffrait pour lui en se demandant comment il allait s'en tirer, même si on pouvait le deviner avec une scène un peu plus tôt.

Et c'est à l'occasion de ce combat que l'on découvrira la révélation de cet épisode.
Révélation non original pour le spectateur averti, mais néanmoins bienvenue pour découvrir comment le mandalorien réagira.

En résumé, cette épisode répond à pas mal de mes attentes sur la série. :cute:

Un univers immersif, de l'action sans rendre le héros surpuissant, des personnages hauts en couleurs, et de l'aventure.
Avec au passage une petite histoire qui se développe tranquillement au fil des épisodes.

80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lukaslunt » Sam 16 Nov 2019 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

C'est trop cour, j'en veut plus.
Spoiler: Afficher
Au final on aura quand même un peut de force casé dans la série, grâce à bébé yoda


Vivement vendredi prochain
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Mediateur » Sam 16 Nov 2019 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

C est cool, mais si ce n'était pas SW je 'ne sais pas si je regarderai.
J' ai un gros problème avec le mandalo qui ne parle presque pas. Sérieux les dialogues des deux épisodes réunis tiennent sur une feuille.
Aucune construction de personnage ni de développement.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Pas aucune non. Peu certes mais il y en a dans le premier épisode. Question de dosage : le Mando va se voir développé par petites touches dans les épisodes suivants. :oui: ici il s'agissait surtout de poser l'intrigue et ça c'est fait et bien fait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Il parle seulement quand c'est nécessaire et seulement à ses clients, ses amis et alliés, pas a ses ennemis et proies. C'est logique.
J'aime bien ses répliques jusqu’à maintenant, excepté cette réplique plutôt gênante ou il dit a Kuiil ""je suis un mandalorien, les armes font partie de ma religion"", en plus son interlocuteur le savait certainement déjà...
Show, dont tell stp Favreau :o Jusqu’à cette réplique il le faisait plutôt bien le Jon.
Le coup du "tu comprends ça?" puis [lances flammes dans la gueule] est drôle, en effet.

J'aime bien le fait qu'il déguste grave contre la bête. Le combat est plutôt stylé. Et le plan ou il tient le couteau et baisse la tete est stylé lui aussi. (hormis le ralenti saccadé moche qui précède) :diable: Mais Il est sauvé par un quasi deus ex machina, un personnage qui n'a aucune raison valable d’être dans les alentours.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 16 Nov 2019 - 15:07, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Mediateur a écrit:C est cool, mais si ce n'était pas SW je 'ne sais pas si je regarderai.
J' ai un gros problème avec le mandalo qui ne parle presque pas. Sérieux les dialogues des deux épisodes réunis tiennent sur une feuille.
Aucune construction de personnage ni de développement.


Bien au contraire ses actes et ses réactions montrent beaucoup de chose je trouve. Etant d'un naturel extrêmement silencieux je m'identifie à lui. Et comprend qu'un mutisme n'est pas une absence de personnalité.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar bailorgana » Sam 16 Nov 2019 - 15:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Après un épisode 1 qui m'a réconcilié avec Star Wars, je dois dire que j'ai trouvé cet épisode bien léger... Ca ressemble à un filer.
Spoiler: Afficher
Heureusement que le bébé de 50 ans a montré ses talents sinon aucune scène ne sert vraiment l'histoire.


La musique de Goransson est toujours aussi admirable. C'est juste magnifiquement Star Wars.

Cette série pue le Star Wars comme Rogue One auparavant, c'est juste le kiff. :)
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Lola Fett a écrit:Il parle seulement quand c'est nécessaire et seulement à ses clients, ses amis et alliés, pas a ses ennemis et proies. C'est logique.
J'aime bien ses répliques jusqu’à maintenant, excepté cette réplique plutôt gênante ou il dit a Kuiil ""je suis un mandalorien, les armes font partie de ma religion"", en plus son interlocuteur le savait certainement déjà...
Show, dont tell stp Favreau :o Jusqu’à cette réplique il le faisait plutôt bien le Jon.
Le coup du "tu comprends ça?" puis [lances flammes dans la gueule] est drôle, en effet.

J'aime bien le fait qu'il déguste grave contre la bête. Le combat est plutôt stylé. Et le plan ou il tient le couteau et baisse la tete est stylé lui aussi. (hormis le ralenti saccadé moche qui précède) :diable: Mais Il est sauvé par un quasi deus ex machina, un personnage qui n'a aucune raison valable d’être dans les alentours.


Aucune raison d'être là ? tu veux dire que c'est incohérent que le mandalorien préfère garder un oeil sur le Baby alors qu'il sait que d'autre chasseur de prime sont à ses trousses ? pour moi la scène des trando/sorins est là pour nous faire comprendre ça.

-- Edit (Sam 16 Nov 2019 - 14:19) :

bailorgana a écrit:Après un épisode 1 qui m'a réconcilié avec Star Wars, je dois dire que j'ai trouvé cet épisode bien léger... Ca ressemble à un filer.
Spoiler: Afficher
Heureusement que le bébé de 50 ans a montré ses talents sinon aucune scène ne sert vraiment l'histoire.


La musique de Goransson est toujours aussi admirable. C'est juste magnifiquement Star Wars.

Cette série pue le Star Wars comme Rogue One auparavant, c'est juste le kiff. :)


Chaque scène sert :
Spoiler: Afficher
L'embuscade = Nous montrer que d'autre chasseur de prime sont engagés pour capturer le bébé, la cavale avec les jawa sert à nous montrer que le mandos n'est pas un enfant de cœur il peut se montrer éminemment violent. La scène de soin du mandos nous sert à voir ses reactions et introduire que le bébé peu marcher. Les scènes avec Kuiil pour ma part sont des scènes qui transforme petit à petit la mentalité du mandalorien qui s'ouvrira peut être plus au autres graces à l'altruisme de son compagnon. La scène avec la bête nous montre, la résignation du Mando et qu'il est pas le guerrier ultra puissant qu'il parait. En plus de nous montrer la force chez le bébé.


Je comprend vraiment pas que certain d'entre vous le prenne pour un filler. Je trouve qu'absolument tout est important. :ange:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar le-fyros » Sam 16 Nov 2019 - 15:30   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
Aucune raison d'être là ? tu veux dire que c'est incohérent que le mandalorien préfère garder un oeil sur le baby alors qu'il sait que d'autre chasseur de prime sont à ses trousses ? pour moi la scène des trando/sorins est là pour nous faire comprendre ça.


Aucune raison d'être là dans une série sur un Mando surtout :lol:
Si la série aurait été le Contrebandier, aucun problème avec l'humour et tout ce qui va avec, mais là franchement, s'il y avait un manque de scénario, il y avait celui du chasseur de primes dans SWTOR qui était pas mal (en mode côté obscur bien sur :diable: ) et sans utilisation de la Force.

Avec la scène des trando, on le comprend très bien mais la scène du Rhino, faudrait quand même mettre le berceau en mode fermé pour protéger la prime. Si tu sais que le combat va être difficile (vu la galère sur un blurrg), pourquoi risquer de blesser la prime avec le berceau en mode ouvert ?
Ah ben oui, faut rajouter de la Force sinon c'est pas Star Wars.
Après le final au couteau, c'est vraiment difficile à y croire.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Nov 2019 - 15:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Mediateur a écrit:C est cool, mais si ce n'était pas SW je 'ne sais pas si je regarderai.
J' ai un gros problème avec le mandalo qui ne parle presque pas. Sérieux les dialogues des deux épisodes réunis tiennent sur une feuille.
Aucune construction de personnage ni de développement.


Il a pas besoin de parler pour être développé. D'ailleurs je trouve justement qu'il est plutôt bien développé pour le moment. On sent clairement que c'est pas un Boba Fett, ni un Jango et pourtant ces derniers ne parlent pas beaucoup plus que lui. Il a une personnalité propre et la série ne faisant que commencer on a largement le temps de continuer a le construire...

Perso je me suis très vite attaché a lui. Il est assez touchant, en plus d’être Badass et un rien gaffeur. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 15:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Dessel Damask a écrit:
Mediateur a écrit:C est cool, mais si ce n'était pas SW je 'ne sais pas si je regarderai.
J' ai un gros problème avec le mandalo qui ne parle presque pas. Sérieux les dialogues des deux épisodes réunis tiennent sur une feuille.
Aucune construction de personnage ni de développement.


Il a pas besoin de parler pour être développé. D'ailleurs je trouve justement qu'il est plutôt bien développé pour le moment. On sent clairement que c'est pas un Boba Fett, ni un Jango et pourtant ces derniers ne parlent pas beaucoup plus que lui. Il a une personnalité propre et la série ne faisant que commencer on a largement le temps de continuer a le construire...

Perso je me suis très vite attaché a lui. Il est assez touchant, en plus d’être Badass et un rien gaffeur. :D



Je suis à 100% de ton avis. Ce personnage je le trouve plus touchant que bon nombre de personnage prolixe en parole et pseudo-developpement dans d'autres œuvres.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 16 Nov 2019 - 15:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

PiccoloJr a écrit:Ce serait un "filler" si l'épisode 1 avait posé de gros enjeux. Or ce n'est pas le cas, on avait juste une intrigue vague autour d'un mandalorien et d'un bébé. Donc l'épisode 2 ne brise aucune dynamique.

Après je peux comprendre que certains n'aiment pas le concept du guerrier solitaire qui va de trou perdu en trou perdu. Personnellement je trouve que ça fonctionne, et on n'a pas besoin d'avoir des super-guerres ou méga-complots politiques dans chaque histoire Star Wars


Ouaip pareil. Perso le rythme me convient parfaitement et je suis vraiment emballé par cette série. Quasiment aucun dialogue en 15mn (et d'ailleurs très peu en général, les échanges sont assez laconiques) ce qui est un parti pris intéressant que j'apprécie beaucoup. Je pense aussi qu'il faut voir les 3 premiers épisodes comme un seul (il me semble que c'est un même arc autour du bébé Yoda), et la série décollera au quatrième.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

le-fyros a écrit:
Damael a écrit:
Aucune raison d'être là ? tu veux dire que c'est incohérent que le mandalorien préfère garder un oeil sur le baby alors qu'il sait que d'autre chasseur de prime sont à ses trousses ? pour moi la scène des trando/sorins est là pour nous faire comprendre ça.


Aucune raison d'être là dans une série sur un Mando surtout :lol:
Si la série aurait été le Contrebandier, aucun problème avec l'humour et tout ce qui va avec, mais là franchement, s'il y avait un manque de scénario, il y avait celui du chasseur de primes dans SWTOR qui était pas mal (en mode côté obscur bien sur :diable: ) et sans utilisation de la Force.

Avec la scène des trando, on le comprend très bien mais la scène du Rhino, faudrait quand même mettre le berceau en mode fermé pour protéger la prime. Si tu sais que le combat va être difficile (vu la galère sur un blurrg), pourquoi risquer de blesser la prime avec le berceau en mode ouvert ?
Ah ben oui, faut rajouter de la Force sinon c'est pas Star Wars.
Après le final au couteau, c'est vraiment difficile à y croire.


Je suis bien d'accord que ça aurait pu être fait bien autrement, je n'ai rien à redire sur le fait d'aimer ou pas ce que l'on voit, mais dire que c'est un filler, je comprend pas puisque absolument toute les scènes servent. Après on peut ne pas aimer le scénario c'est sur mais cet episode n'est pas un filler.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations