Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
Damael a écrit:Déjà Jango et Boba en devenant chasseur de prime on déshonoré la culture mandalorienne.
vos661 a écrit:Damael a écrit:Déjà Jango et Boba en devenant chasseur de prime on déshonoré la culture mandalorienne.
Les Mandaloriens ont toujours été des guerriers mercenaires. C'est les Mandaloriens de TCW made in Lucas qui déshonorent la culture mandalorienne.
certains effets spéciaux (le vaisseau du Mandalorien notamment, les deux bestioles reptiliennes, l'attaque - au demeurant fort inutile et convenue - de la créature moche au début) font un peu série de SF du début des années 2000.
Sergorn a écrit:certains effets spéciaux (le vaisseau du Mandalorien notamment, les deux bestioles reptiliennes, l'attaque - au demeurant fort inutile et convenue - de la créature moche au début) font un peu série de SF du début des années 2000.
![]()
M'est avis que tu devrais revoir certaines séries de SF du début des années 2000.
-Sergorn
Lola Fett a écrit:Il me semble que TCW n'a pas réécrit les mandaloriens, il a 'juste' ajouté une nouvelle "faction" Mandalorienne, qui est pacifiste car elle a marre des guerres et des guerres fratricides entre mandaloriens. TCW a surtout enrichi le 'lore' de mandalore a mon avis. Et les autres mandaloriens n'ont pas disparu.
vos661 a écrit:Lola Fett a écrit:Il me semble que TCW n'a pas réécrit les mandaloriens, il a 'juste' ajouté une nouvelle "faction" Mandalorienne, qui est pacifiste car elle a marre des guerres et des guerres fratricides entre mandaloriens. TCW a surtout enrichi le 'lore' de mandalore a mon avis. Et les autres mandaloriens n'ont pas disparu.
Les "Vrais Mandaloriens" ont disparu, Jaster Mereel et Jango Fett. Y a plus que 2 factions dans TCW, les Nouveaux Mandaloriens pacifistes et la Death Watch.
Sans doute une des pires idées de Lucas. C'est une énorme connerie que Filoni a essayé de corriger dans Rebels, mais le mal est fait : tout ce délire d'aristocratie, de duchesse, et de Mandos blancs, ça n'a strictement rien avoir avec ceux que sont les Mandaloriens.
Sergorn a écrit:Possible que cette histoire de casque jamais enlevés soit lié à la Grande Purge évoquée et un changement dans la culture. J'ai tendance à penser que Mandalore a dû être détruite et pillée par l'Empire, d'où le Benkar avec le sceau de l'Empire dessus
-Sergorn
fabb a écrit:"c'est vrai que vous buvez du plomb en fusion et que vous vous dévorez les ongles des pieds ?"
.
Dark GaGa a écrit:J'ai vu qu'il sortait en figurines un peu partout, j'espère donc qu'on pourra en recroiser.
Saroumane Dooku a écrit:C'est du tout bon tout ça dîtes moi!
Cela a du faire plaisir aux équipes créatives de voir que leur travail a été respecté sur cette série. Cette série contrairement aux épisodes 7 et 8 respecte l'univers de Star Wars, et cela fait plaisir. Enfin on retrouve nos aliens familiers sans que cela soit juste les personnages déjà connu, les architectures mélangent habilement nouveauté et classicisme...
yoannc a écrit:apparemment, cela ne concerne que le premier épisode, les autres ne seront pas diffusés ?
yoannc a écrit:apparemment, cela ne concerne que le premier épisode, les autres ne seront pas diffusés ?
link224 a écrit:Diffusion également reportée sur Canal+ et sur C8 : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 1492335620
HanSolo a écrit:link224 a écrit:Diffusion également reportée sur Canal+ et sur C8 : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 1492335620
C'était évident.
Ça n'aurait eu aucun sens de garder la date de diffusion initiale ...
HanSolo a écrit:C'est un programme court (moins de 30 mn), très facile a.remplacer.
Et c'est logique de diffuser le premier épisode juste au moment de la disponibilité de D+ pour donner envie de voir la suite.
Chabevoy a écrit:Ben justement,ça n'aurait pas été compliqué de laisser la diffusion aujourd'hui tout en rajoutant la date du 7. Il y'a des pays comme la Suisse qui ont accès à la plateforme D+ aujourd'hui et dont les concitoyens paient l'abo à Canal+ ou regardent les plages en clair et les chaînes gratuites. Pour le coup Canal+ a une vision un peu trop franco-française à mon avis. La chaîne et le groupe ne seraient dispo qu'en France,leur décision aurait été plutôt cohérente,mais là..
C'est Netflix qui en profite le plus de la crise,semble-il car les gens savent à quoi s'attendre avec l'offre disponible.
Ltf a écrit:Je dois être le seul au monde à avoir attendu la sortie officielle en France mais j'espère quand même qu'il y aura du monde pour en parler demain
link224 a écrit:Tout à fait. Il a toujours été prévu de ne diffuser que l'épisode 1 sur C8, afin d'inciter les gens à s'abonner à Disney+ par la suite
Ltf a écrit:Merci les gars.![]()
Je met quand même une balise spoil au cas où![]()
Donc j'ai enfin vu ce premier épisode. Ça a l'air prometteur sans en mettre plein la vue non plus. On reste sur des environnements très basiques. La réalisation est plutôt bonne, la musique n'a rien de particulièrement marquant.
En fait, il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. On comprend assez rapidement que l'intrigue de la saison tournera davantage autour du bébé que du Mando (en tout cas c'est l'impression qu'on donne). J'ai pas trop aimé l'idée qu'on lui donne 50 ans. Une longue vie n'est pas forcément synonyme de croissance lente. A 100 ans, Yoda était déjà Maitre Jedi et je doute qu'il avait la morphologie et la psychologie d'un enfant![]()
Et surtout il y a 50 ans, les Jedi étaient à leur apogée. Pourquoi ne l'ont t-ils pas détecté ? Tant de question qui trouverons des réponses j'espère.
En tant qu'amateur de l'UEL, j'ai bien aimé la référence au beskar (que TCW avait déjà réutilisé).
Bref tout reste à montrer. Du coup j'hésite à enchaîner ou à attendre que la saison entière soit disponible pour rusher.
Jedi Croate a écrit:Sinon, c'est dit où que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans ?
Alfred M. a écrit:link224 a écrit:Tout à fait. Il a toujours été prévu de ne diffuser que l'épisode 1 sur C8, afin d'inciter les gens à s'abonner à Disney+ par la suite
J'ai du expliquer ça à ma mère (qui a vu les deux derniers épisodes avec moi pendant les vacances de Noël) aujourd'hui... C'est quand même abusé comme façon de faire. J'ai pas souvenir que Canal par exemple diffusait le première épisode en clair de leur série avant de proposer la suite en crypté...
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités