Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Ven 08 Nov 2019 - 23:42   Sujet: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 15 Novembre 2019 sur Disney+ US
Diffusé le 31 Mars 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
La proie capturée, le Mandalorien doit se confronter à de redoutables pilleurs.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Ven 15 Nov 2019 - 8:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Up !

Pour commenter l'épisode qui sort aujourd'hui. Et comme pour l'épisode 1, on s'en tient strictement aux commentaires. Merci :)


Première info : l'épisode dure 31 minutes : https://twitter.com/jordanmaison/status ... 8563256322 :(
(Jordan Maison fait partie des journalistes qui l'ont vu en avp.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Nov 2019 - 8:32   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

31 minutes ? Outch ! C'est bien court ! :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 8:41   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Ça me fait penser au format netflix comme The end of the f****g world qui a des épisodes de 25 à 28min.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 8:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

31 mn ? :?

C'est quand même assez dingue, je m'attendais à des épisodes d'une durée variable mais je pensais que le second serait plus long.

Là ils auraient tout aussi bien pu ne faire qu'un épisode pour les deux premiers.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Nov 2019 - 8:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

31 minutes ?
Si c'est intense, pourquoi pas :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Nov 2019 - 9:00   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

31 minutes ? Curieux... Après, si c'est rythmé... M'enfin là, comme ça, sans avoir vu l'épisode, ça fait mince... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar shane1609 » Ven 15 Nov 2019 - 9:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

C'est peut-être la seule chose qu'ils ont trouvé afin de ne pas plomber le budget qui est déjà énorme :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar emiwan » Ven 15 Nov 2019 - 9:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

En fait ils auraient tout aussi bien pu sortir un film :)
Si c'est la même pour Obi-Wan, avec 6 épisodes, l'argument selon lequel le format série permet de mieux creuser le sujet, deviendra totalement b......t
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 9:35   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

shane1609 a écrit:C'est peut-être la seule chose qu'ils ont trouvé afin de ne pas plomber le budget qui est déjà énorme :neutre:


Star Trek Discovery a un très gros budget (8 millions par épisodes) sans pour autant avoir des épisodes d'une demi heure malgré une durée variant de 40 mn à 1 heures :transpire: Donc je comprends pas pour Mandalorian. Et même si j'accorde que Discovery a son côté "Toujours une partie à bord du vaisseau donc réutilisation de décors pour faire des économies, ca envoyait aussi plus du lourd que The Mandalorian en terme d'action à grande échelle .

Du coup que ce soit si court pour une question de budget je suis perplexe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Nov 2019 - 9:41   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Ils n'ont rien à raconter :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 15 Nov 2019 - 10:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

31 minutes après suppression des scènes pas très intéressantes, comme celle ou blue-fish-man parle tout seul dans le vaisseau du mandalorien?, si c'est ça, ça me va.

Edit : Merci de ne parler que du contenu de l'épisode.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Thephx8 » Ven 15 Nov 2019 - 10:37   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Vivement décembre et le grand épisode final de 8minutes.... :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 15 Nov 2019 - 12:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

C'est vrai que 31mn c'est un peu court, c'est quasiment le format sitcom façon TBBT.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Nov 2019 - 12:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Sergorn a écrit:
shane1609 a écrit:C'est peut-être la seule chose qu'ils ont trouvé afin de ne pas plomber le budget qui est déjà énorme :neutre:


Star Trek Discovery a un très gros budget (8 millions par épisodes) sans pour autant avoir des épisodes d'une demi heure malgré une durée variant de 40 mn à 1 heures :transpire: Donc je comprends pas pour Mandalorian. Et même si j'accorde que Discovery a son côté "Toujours une partie à bord du vaisseau donc réutilisation de décors pour faire des économies, ca envoyait aussi plus du lourd que The Mandalorian en terme d'action à grande échelle .

Il me semble que D+ n'avait rien annoncé en termes de durée des épisodes.
30 mn pour un épisode de série, ça n'a rien de problématique si l'histoire est bien structurée.
Un épisode d'une heure peut n'avoir rien a raconter; tout comme un épisode de 20 min etre palpitant ... tout depend du rythme et de la construction de l'épisode.

Pour ST Discovery la durée des épisodes varie entre 37 et 65 minutes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Nov 2019 - 13:37   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Tant que c'est intéressant, la durée on s'en fiche un peu. Y'a pas mal de séries avec des durées fixes (parce que diffusées à la TV), dont certains épisodes sont bancals avec des scènes placées un peu où ils pouvaient pour rentrer dans la durée prévue. Là ils s'en fichent, ils ont une histoire entière et l'épisode coupe au bon moment. :neutre:

Enfin bref, on verra bien. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 13:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Le budget officiel est de 100 millions pour 8 épisodes, soit une moyenne (car le budget n'est pas forcément reparti équitablement entre chaque épisode) de 12.5 millions par épisode. Un des plus gros budgets de l'histoire pour une série de ce type donc.

Après je suis d'accord que la durée ne fait pas la qualité mais ce genre de série à quand même un certain standard de durée d'un minimum de 40mn. Du coup quand on voit des épisodes si courts on se demande un peu où est passé le budget.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 15 Nov 2019 - 15:51, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sterava » Ven 15 Nov 2019 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Il est vrai que ces dernières années - et l'essor de séries d'un calibre littéralement cinématographique - nous ont habitué à des formats relativement longs (voire longuets). Mais une demi-heure, c'est trop peu, on parle de Star Wars là, pas de Bonding ! Je m'attendais moi aussi à une moyenne de 45-50 minutes... Si encore c'était une saison de 20 épisodes, ok ; là, la narration risque de bien pâtir.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 15:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Personne ne se prononce sur le chapitre 2 ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chasky » Ven 15 Nov 2019 - 15:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Tiens en voilà un : Vidéo :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Starling » Ven 15 Nov 2019 - 15:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Si ça se trouve, la série devait a la base faire que 5 ou 6 épisodes (comme la future série Kenobi), et ils en ont coupés certains en 2 pour que ça tienne plus longtemps.

C'est une possibilité :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 15:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Chasky a écrit:Tiens en voilà un : Vdiéo :)


20 billets que c'est un rickrollage.

-- Edit (Ven 15 Nov 2019 - 14:56) :

Starling a écrit:Si ça se trouve, la série devait a la base faire que 5 ou 6 épisodes (comme la future série Kenobi), et ils en ont coupés certains en 2 pour que ça tienne plus longtemps.

C'est une possibilité :neutre:


Avec tout le monde qui l'a ramène, ils vont surement bientôt se prononcer sur ces durées.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Adeekan » Ven 15 Nov 2019 - 16:32   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Une seule réaction à l'épisode : WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?

Spoiler: Afficher
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, même s'il ne dure que 30min cela m'a semblé suffisant au vu de ce qu'il se passe.

Je ne croyais pas trop à l'hypothèse d'un clone Yoda, me disant qu'il s'agissait juste là d'un bébé de son espèce et c'est tout mais quand on voit la bête se soulever il faut quand même une sacrée puissance dans la Force pour le faire !! Maintenant cela amène à mes yeux deux problèmes :
- soit c'est le bébé qui est doué et dans ce cas, un peu à la Rey, je me demande comment il maîtrise si bien la force (après tout il voulait tenter de soigner le mandalo aussi ;
- soit c'est l'espèce qui est généralement douée avec la Force, et dans ce cas pourquoi il n'y en avait que deux au temps des films ?

D'autres petits détails qui me dérangent :
- le Mandalorien, qui alterne entre BH ultra badass et moments un peu plus gênant où il semble un total novice
- Son arme qui désintègre les ennemis. Ok c'est cool mais ça me fait demander pourquoi on a jamais vu ce genre d'arme avant ?
- Je suis pas un zoologue galactique, mais proportionnellement à la taille du bestiau ca me parait bizarre qu'un petit canif atteigne une partie vitale de la bête :transpire:

Mais sinon hormis ces petits détails je suis toujours autant emballé par cette série. On sent qu'il va bientôt y avoir un dilemne entre les BH vis à vis de ce bébé (après tout le premier combat est contre des BH qui cherchent aussi le petit).

Vivement vendredi prochain !!!! :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 16:36   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Adeekan a écrit:Une seule réaction à l'épisode : WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?

Spoiler: Afficher
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, même s'il ne dure que 30min cela m'a semblé suffisant au vu de ce qu'il se passe.

Je ne croyais pas trop à l'hypothèse d'un clone Yoda, me disant qu'il s'agissait juste là d'un bébé de son espèce et c'est tout mais quand on voit la bête se soulever il faut quand même une sacrée puissance dans la Force pour le faire !! Maintenant cela amène à mes yeux deux problèmes :
- soit c'est le bébé qui est doué et dans ce cas, un peu à la Rey, je me demande comment il maîtrise si bien la force (après tout il voulait tenter de soigner le mandalo aussi ;
- soit c'est l'espèce qui est généralement douée avec la Force, et dans ce cas pourquoi il n'y en avait que deux au temps des films ?

D'autres petits détails qui me dérangent :
- le Mandalorien, qui alterne entre BH ultra badass et moments un peu plus gênant où il semble un total novice
- Son arme qui désintègre les ennemis. Ok c'est cool mais ça me fait demander pourquoi on a jamais vu ce genre d'arme avant ?
- Je suis pas un zoologue galactique, mais proportionnellement à la taille du bestiau ca me parait bizarre qu'un petit canif atteigne une partie vitale de la bête :transpire:

Mais sinon hormis ces petits détails je suis toujours autant emballé par cette série. On sent qu'il va bientôt y avoir un dilemne entre les BH vis à vis de ce bébé (après tout le premier combat est contre des BH qui cherchent aussi le petit).

Vivement vendredi prochain !!!! :)


Pour ton second point sur les petits details dérangeant saches qu'elles sont apparue dans rebels et sont prohibé par toute convention galactique en gros extremement rare et même les mafieux s'en méfie.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 16:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Il est vraiment pas dégourdi le Mandalorien :lol:
Jango en aurait fait qu'une bouchée en 2 secondes !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 16:57   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

vos661 a écrit:Il est vraiment pas dégourdi le Mandalorien :lol:
Jango en aurait fait qu'une bouchée en 2 secondes !


Si c'est pour voir une œuvre où le héros est déjà le plus beau, le plus fort sans évolution ça sert pas à grand chose... Ce que j'aime bien chez ce Mando est que l'on peut d'identifier. Perso je peux m'imaginer rouler des mécaniques en profitant de l'aura de mon peuple mais devant un danger m'en sortir avec des pirouettes ou des palabres improvisées. c'est mon style.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Le moment où il est tombé du Sandcrawler après avoir passé 2min à l'escalader, j'étais plié ! :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 17:00   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

vos661 a écrit:Le moment où il est tombé du Sandcrawler après avoir passé 2min à l'escalader, j'étais plié ! :lol:


Ça peut nous arriver à tous. ça le rend plus humain. Personnellement moi j'en ai marre des héros trop fort quoi qu'il arrive.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Nov 2019 - 17:00   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Sergorn a écrit:Le budget officiel est de 100 millions pour 8 épisodes, soit une moyenne (car le budget n'est pas forcément reparti équitablement entre chaque épisode) de 12.5 millions par épisode. Un des plus gros budgets de l'histoire pour une série de ce type donc.

Après je suis d'accord que la durée ne fait pas la qualité mais ce genre de série à quand même un certain standard de durée d'un minimum de 40mn. Du coup quand on voit des épisodes si courts on se demande un peu où est passé le budget.


J'ai vu le premier episode de Morning Show (qui coute 15 millions par episode), je peux te garantir que l'on voit pas où est passé le budget a l'écran!

Ici, ce qui coute cher c'est la rémunération des réal + les sfx.
Je suis sûr qu'un réal/producteur de la trempe de Jon Favreau (qui a à son actif 2 films milliardaires en $ et a produit d'autres films milliardaires) demande de fortes rémunérations; de même que Taika Waititi ou Bryce Dallas Howard.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rhysode » Ven 15 Nov 2019 - 17:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Vu !
Ca reste dans la veine du premier , rythme soutenu . On reste sur notre fin même si il y a une révélation comme dans le premier.
Je trouve que ça a un peu de mal à se lancer globalement pour le moment. Visuellement c'est toujours beau, mieux gérer que dans le premier je trouve.
L'épisode est un peu court 30 minutes en comptant générique et la présentation du premier épisode ça fait pas beaucoup, bon après du coup y'a pas de longueurs, pas de temps mort... La musique est mieux employée je trouve que dans le premier.
Au niveau de l'intrigueLa confirmation que le petit est doué dans la force et même sacrément doué, est ce une caractéristique de son espèce ou est ce que ça cache autre chose? Un peu dure pour ma part au début de voir ce petit Yoda en mouvement mais on s'y habitue . Je sais pas trop comment le prendre, j'étais satisfait qu'on s'éloigne un peu du thème de la force , après si c'est bien utilisé pourquoi pas mais il faudrait pas que ce soit juste une sorte de "produit d'appel"...

Un bon 7.5/10 mais j'attends plus.

-- Edit (Ven 15 Nov 2019 - 16:08) :

Starling a écrit:Si ça se trouve, la série devait a la base faire que 5 ou 6 épisodes (comme la future série Kenobi), et ils en ont coupés certains en 2 pour que ça tienne plus longtemps.

C'est une possibilité :neutre:


C'est en effet complètement l'impression que ça donne en regardant ces 2 premiers épisodes... D'ailleurs c'est possiblement le cas, étant donné qu'il fallait proposer du contenu le jour de la sortie de la plateforme et aussi le jour de diffusion classique. Maintenant qu'on repasse à une sortie par semaine on aura peut être des épisodes plus long ? A voir par la suite mais la 25 minutes d'intrigue ça fait trop court!!!! :cry:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Nov 2019 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Plutôt sympa mais toujours pas ouffissime.

Spoiler: Afficher
J'aime bien ce héros pas encore au summum de sa carrière, avec des moments de gloire mais avec ses échecs et ses humiliations (même avec son arme cheatée). Ça change d'autres séries (et ça deviendrait vite ennuyeux sinon).

La scène du sandcrawler est assez drôle, même si les Jawas sont pas bien malin de luis balancer toutes sortes de trucs sur la tête au lien de se servir de leurs armes tout de suite. Et petite réf à Indy quand il échappe au rocher. :D
Mais à part ça, c'est assez mou quoi. L'embuscade des Trandoshans apporte rien, et on a de longues séquences de marche assez monotones (et la musique nulle n'améliore rien).

En tout cas, on est clairement sur Tatooine (je comprend pas pourquoi c'est Arvala-7), bien que les jawas aient les yeux vachement rouges je trouve. La Rhinocéros laineux est pas franchement original (à par t peut-être la taille, c'est un vrai rhino laineux de chez nous). Ils pouvaient faire mieux que ça. Au début je pensais que c'était un Reek, dommage ça aurait été sympa.

Reste ce mystère du gamin. L'espèce est très sensible à la Force mais là y'a du niveau. Je comprend pourquoi on le cherche (mais pas pourquoi on voudrait le tuer).

L'épisode à un nom du coup : "Chapitre 2 - l'Enfant", c'est mieux que juste des numéros (et il me semble pas qu'il y en avait 1 pour le premier). Et la durée va très bien, y'avait pas besoin de plus pour cette péripétie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 17:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

ashlack a écrit:En tout cas, on est clairement sur Tatooine (je comprend pas pourquoi c'est Arvala-7)


Ouais, encore une fois une planète qui ressemble à 100 % à Tatooine, mais qui n'est pas Tatooine juste parce que les créateurs en ont décidé autrement :neutre:
On commence à avoir l'habitude...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Nov 2019 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

vos661 a écrit:
ashlack a écrit:En tout cas, on est clairement sur Tatooine (je comprend pas pourquoi c'est Arvala-7)


Ouais, encore une fois une planète qui ressemble à 100 % à Tatooine, mais qui n'est pas Tatooine juste parce que les créateurs en ont décidé autrement :neutre:
On commence à avoir l'habitude...


Non mais Jakku on peut discuter. Mais là y'a des bâtiments comme sur Tatooine, des canyons comme sur Tatooine, des Jawas comme sur Tatooine, des extracteur d'humidité comme sur Tatooine, et la planète vue du ciel est comme Tatooine... ça commence à faire beaucoup. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chiwar » Ven 15 Nov 2019 - 17:42   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Oui, enfin il y pleut sur cette planète, d'ailleurs le combat s'y joue dans la boue, chose impossible sur Tatooine.
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Nov 2019 - 17:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

vos661 a écrit:
ashlack a écrit:En tout cas, on est clairement sur Tatooine (je comprend pas pourquoi c'est Arvala-7)


Ouais, encore une fois une planète qui ressemble à 100 % à Tatooine, mais qui n'est pas Tatooine juste parce que les créateurs en ont décidé autrement :neutre:
On commence à avoir l'habitude...

Dans la Galaxie, que 2 planètes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, ça n'a strictement rien d'improbable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 17:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

On en parle du
Spoiler: Afficher
Génocide de Jawas
au début ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 15 Nov 2019 - 17:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais moi aussi ça me fatigue quand ils mettent le même décor mais que "c'est pas pareil".

Ca démontre un manque d'originalité sur les environnements et les populations c'est fou.

Par contre là du coup si elle y ressemble autant, c'est dit que ce n'est pas Tatooine mais Arvala-7 dans l'épisode ? Parce que dans le premier épisode ils ne prononcent pas le nom de la planète il me semble..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corleone » Ven 15 Nov 2019 - 17:57   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Bon épisode même s'il ne se passe pas grand chose. Ils auraient pû fusionner les 2 premiers épisodes à mon avis.
Le prochain épisode s'annonce très intéressant en tout vu ce qui se passe ici avec l'enfant.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 15 Nov 2019 - 17:58   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'avais l'impression d’être devant un épisode filler d'une série destinée aux petits nenfants pendant 80% de l'épisode.
Mais au même temps c'est sympathique.
Sauf que c'est sensé être "The Mandalorian", pas "les aventures des petits Ewoks"
Mais au même temps c'est cool
C’était très lent en plus.
Mais c’était fun
Image

Et je commence aussi a me poser de sérieuses questions sur les compétences de scénariste de Favreau. Le Mandalorien trimbale le bébé partout, même dans des endroits super-dangereux, comme la tanière de la grosse bestiole par exemple? il aurait pu le laisser avec Kuiil. Non. C'est pour que bébé Yoda puisse le sauver. Il n'aurait rien pu faire s'il était loin, a l'abris.
C'est trop facile et incohérent... C'est surtout paresseux et peu inspiré
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 15 Nov 2019 - 18:01, modifié 3 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 15 Nov 2019 - 17:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J’ai trouvé le premier moyen +, mais celui-ci est vraiment pas mal. Très rythmé. La mise en scène est supérieure, et les moyens sont à l’écran...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Nov 2019 - 18:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Bon c'est assez similaire au premier épisode et c'est assez décevant, beaucoup d'action, peu de développement des personnages, pour le pilot c'était bien mais la pour ce deuxième épisode, j'en attendais plus.

J''attendais cet épisode comme le réel décollage aprés un super épisode introductif mais finalement ce n'est pas le cas. Ayant beaucoup de mal avec les séries je pense que si ce n'était pas SW cet épisode m'aurait fait décroché car il annonce une série centré sur l'action et la comédie, alors que j'en attends autre chose

En revanche le budget est bien utilisé, la série ne fait pas cheap et ça c'est un vrai plus par rapport a la plupart des séries.

Cependant le petit Yoda m'intrigue énormément

60%
Modifié en dernier par darth luch le Ven 15 Nov 2019 - 18:20, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 18:12   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Lola Fett a écrit:J'avais l'impression d’être devant un épisode filler d'une série destinée aux petits nenfants pendant 80% de l'épisode.
Mais au même temps c'est sympathique.
Sauf que c'est sensé être "The Mandalorian", pas "les aventures des petits Ewoks"
Mais au même temps c'est cool
C’était très lent en plus.
Mais c’était fun
Image

Et je commence aussi a me poser de sérieuses questions sur les compétences de scénariste de Favreau. Le Mandalorien trimbale le bébé partout, même dans des endroits super-dangereux, comme la tanière de la grosse bestiole par exemple? il aurait pu le laisser avec Kuiil. Non. C'est pour que bébé Yoda puisse le sauver. Il n'aurait rien pu faire s'il était loin, a l'abris.
C'est trop facile et incohérent... C'est surtout paresseux et peu inspiré


On assiste quand même à
Spoiler: Afficher
une tuerie de masse, des gens qui explosent et la consommation d'un oeuf de créature
Perso je sais pas si mon petit nenfant aura le droit de voir cet episode.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Nov 2019 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Du coup l'arme du Mando c'est

Spoiler: Afficher
un disrupteur
Fiche wookie pour les intéressés https://starwars.fandom.com/wiki/Disruptor
Modifié en dernier par darth luch le Ven 15 Nov 2019 - 18:18, modifié 3 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 18:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Spoiler: Afficher
darth luch a écrit:Du coup l'arme du Mando c'est un disrupteur

Fiche wiki pour les intéressé https://starwars.fandom.com/wiki/Disruptor

Attention spoiler l'ami. C'est un élément de surprise.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Nov 2019 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Par contre je pense et j'espère qu'en réalité cet épisode et celui de mardi n'en forment qu'un coupé en deux pour sortir un épisode le jour de la sortie de D+ et que les autres feront 50 minutes.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

darth luch a écrit:Par contre je pense et j'espère qu'en réalité cet épisode et celui de mardi n'en forment qu'un coupé en deux pour sortir un épisode le jour de la sortie de D+ et que les autres feront 50 minutes.


J'ai bien peur que non, et qu'on se tape des épisodes de 30-35 min jusqu'à la fin de la saison... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'aimerais bien également mais sinon tant pis. Ils nous servent un film de 4h divisisé en 8 chapitres. Je trouve pas ça si mal.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 15 Nov 2019 - 18:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

vos661 a écrit:
darth luch a écrit:Par contre je pense et j'espère qu'en réalité cet épisode et celui de mardi n'en forment qu'un coupé en deux pour sortir un épisode le jour de la sortie de D+ et que les autres feront 50 minutes.


J'ai bien peur que non, et qu'on se tape des épisodes de 30-35 min jusqu'à la fin de la saison... :(


Malheureusement je pense aussi. Que c'est le format qu'ils ont adopté..

Avec peut-être un final plus long avec un peu de chance..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar le-fyros » Ven 15 Nov 2019 - 18:42   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Excellent épisode avec un super scénario :D
C'est tellement logique de voir l'utilisation dela Force dans une série du nom de The Mandalorian. Il n'y avait tellement pas d'autres contenus ou de possibilités dans un univers aussi énorme.

Dans l'ensemble, sans ce passage du sauvetage face au rhino, j'avais l'impression de voir un Stargate SG1.

L'épisode était bien trop long pour le peu qu'il y avait à montrer.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 15 Nov 2019 - 18:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Damael a écrit:
On assiste quand même à
Spoiler: Afficher
une tuerie de masse, des gens qui explosent et la consommation d'un oeuf de créature
Perso je sais pas si mon petit nenfant aura le droit de voir cet episode.


J'allais ajouter "avec un peu de violence" mais j'ai oublié.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations