Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Mer 13 Nov 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Précommande aussi bien sur :) j'espère le recevoir pas en retard ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Chabevoy » Mer 13 Nov 2019 - 9:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je vais attendre qu'il soit en réduction sur Steam :sournois: Tout en regardant les critiques pour me faire une idée.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Mer 13 Nov 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Logan de jeuxvideo.com a tweeté être agréablement surpris par le jeu. Et apparemment on peut customiser le sabre, les vêtements, le droīde...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Mer 13 Nov 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je poste les photos justement pour les intéressés :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Apparemment tout est customisable, le sabre laser, la tenue, ainsi que le vaisseau !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Falinea » Mer 13 Nov 2019 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Si le test est good , c'est dire ct 60 € , d'après les premiers retours , c'est positif mais je vais attendre le jour J pour le commander.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar BalianEstar » Mer 13 Nov 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai personnellement réussi à mettre la main sur une "Deluxe Edition" en magasin cette après-midi même :cute:
Pour le moment, je n'ai joué qu'une petite heure, mais j'aime beaucoup l'histoire et je trouve les graphismes vraiment réussis ! :love:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Mer 13 Nov 2019 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Moi, en édition simple, avec mug offert et 15€ crédités sur ma carte Fnac :)

Idem, il devrait arrivé pile à 11h00 ce vendredi, avec un peu de chance demain, car déjà expédié ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Nov 2019 - 23:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dans le trailer de lancement, le personnage à 00:28 me fait vraiment penser à Bariss Offee. Je pensais même que c'était elle à vrai dire au début.

Ce serait sympa qu'elle apparaisse dans le jeu histoire de connecter les oeuvres (on pourrait découvrir qu'elle est l'inquisitrice par exemple, ce serait un twist intéressant et une reconversion "sympa" pour elle). Verdict dans deux jours !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Nov 2019 - 7:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Kessel a écrit:
Neow a écrit:Moi, en édition simple, avec mug offert et 15€ crédités sur ma carte Fnac :)

Idem, il devrait arrivé pile à 11h00 ce vendredi, avec un peu de chance demain, car déjà expédié ;-)

De fortes chances que mon colis soit chez Darty aujourd'hui :sournois: mais ces nigauds n'ont pas encore expédié le mug par contre, seulement le jeu...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Nov 2019 - 9:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Je vais attendre qu'il soit en réduction sur Steam :sournois: Tout en regardant les critiques pour me faire une idée.


Carrefour fait une offre de lancement pour les nouveaux jeux qui sont à 50 euros le temps du week-end de sortie. Pour les jeux très attendus, ils les mettent même en rayon la veille de la sortie, à partir de 20h. Perso, c'est là que j'irai acheter le jeu pour mon petit frère demain!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Kern » Jeu 14 Nov 2019 - 9:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Hello,

je ne poste pas souvent mais je crois avoir décelé une bévue dans la news sur Fallen Order. Ce n'est pas Dominic mais Cameron Monaghan.
Dominic Monaghan a un rôle dans l'épisode IX si je ne m'abuse!

@+
Kern
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Sep 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Nov 2019 - 10:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bien vu, merci. Saleté de correcteur orthographique :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kern » Jeu 14 Nov 2019 - 11:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

De rien!
En même temps, je trouvais que le modèle 3D ne ressemblait pas beaucoup à Dominic Monaghan! :lol:
Kern
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Sep 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Nov 2019 - 11:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai maté rapidement quelques vidéos de gameplay sur JV.com à l'instant, ça fait pas du tout envie, c'est le moins qu'on puisse dire (http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-858987/videos/).

Sans sabre, le perso court extrêmement bizarrement, on dirait qu'il a fait dans son froc, le jeu a graphiquement une demi voire une génération de retard, les animations sont rigides, le sabre laser du perso s'enfonce dans le sol et les murs sans laisser de traces, les combats ont l'air mous avec des ennemis qui tapent dans le vide en tournant comme des cons et des lasers qui vont à deux à l'heure pour bien te laisser le temps de les esquiver, les décors hurlent "PLATE-FORME" sans cohérence, à un moment dans l'une des vidéos il y a même un bug avec un stormtrooper qui disparaît, comme ça, pouf :roll:

J'espère me tromper mais je sens à plein nez la magistrale cagade. Si c'est ça le messie des jeux vidéo Star Wars, eh bah on est tombés bien bas :neutre:

Ceux qui ont précommandé (ce qui à mon sens équivaut ni plus ni moins à acheter du vent les yeux fermés avec un chèque en blanc sur la base d'un plan com...), j'aimerais bien comprendre pourquoi.

EDIT : je viens de voir que l'embargo sur les tests expirait le jour de la sortie du jeu. C'est généralement fait exprès pour que les gens ne puissent pas lire des avis avant d'acheter le jeu et c'est donc souvent le signe que c'est un jeu de merde et que l'éditeur en a parfaitement conscience :P
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Xendor » Jeu 14 Nov 2019 - 12:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:EDIT : je viens de voir que l'embargo sur les tests expirait le jour de la sortie du jeu. C'est généralement fait exprès pour que les gens ne puissent pas lire des avis avant d'acheter le jeu et c'est donc souvent le signe que c'est un jeu de merde et que l'éditeur en a parfaitement conscience :P
J'ai tenu peu ou prou le même raisonnement par rapport à la communication parcimonieuse sans pour autant être inexistante (notamment le démenti qu'il faut croire sur parole, etc, etc). On retrouve une corrélation cyclique par rapport aux chiffres d'EA que j'évoquais. Il y a, je pense, un ensemble de facteurs qui font que ce jeu ne sera pas le jeu de l'année. Mais j'attends d'y avoir joué pour dire que c'est ou ce n'est pas une daube :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est dû à la politique anti-spoiler de Lucasfilm.
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, y a plein de stream depuis quelques jours, et c'est loin d'être une merde.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Nov 2019 - 12:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Boaf, de toute façon on a l'habitude des jeux bof ou bâclés chez EA, surtout sur Star Wars. Pourquoi celui-ci serait pire ? :transpire: Au moins, c'est joli. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aldrik » Jeu 14 Nov 2019 - 12:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La hype est là pour le jeu, clairement, ce mélange de Dark Souls et de l'univers StarWars a vraiment de quoi me hyper en tant que fan. Mais on connaît les jeux de EA, on a bien vu avec les deux Battlefront. Et est-ce que Respawn (qui est vraiment le meilleur studio de EA à l'heure actuelle) va pouvoir faire enfin sortir un jeu sans bug, sans besoin de débourser 100e en plus des 60e du jeu de base et surtout sans recracher une bête version de la démo améliorer à laquelle on a rajouté les planètes manquantes et non-corrigé les bugs.
A voir, je reste quand même confiant parce que Respawn a les moyens de faire un bon truc et puis on regarde dans 1 mois si le jeu en vaut vraiment la peine.
Cordialement, Aldrik
Aldrik
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Nov 2019
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Nov 2019 - 12:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:C'est dû à la politique anti-spoiler de Lucasfilm.
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, y a plein de stream depuis quelques jours, et c'est loin d'être une merde.
Soyons sérieux deux minutes, si c'était vraiment pour lutter contre les spoilers, ils n'auraient pas distribué des clés à des streamers. Soit l'embargo est total, soit il n'existe pas :roll:

Je suis persuadé qu'ils savent que le jeu est moyen, et qu'ils espèrent en vendre un maximum avant que les gens ne s'en rendent compte.

La même technique existe dans le cinéma quand un studio refuse de faire des projections presse dans l'espoir d'engranger quelques entrées avant que le mauvais bouche-à-oreille ne se fasse...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Nov 2019 - 12:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il y a peut-être une tolérance sur les phases de gameplay non commentées, ce qu'a fait jeuxvideo.com. Car l'embargo est sensé être bien là jusqu'à demain matin 6h, au moins pour les pro et journalistes.

Après si les revendeurs ont lâché des jeux, que veux-tu faire contre tous les petits streamers...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xendor » Jeu 14 Nov 2019 - 12:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En tout cas, les vidéos appuient sur certaines erreurs dont la plupart ont été évoquées par Chasky au-dessus.
J'ai pas l'impression qu'on puisse donner son avis dans les dialogues. On dirait un mélange de Super Mario (sans les dialogues) et du Pouvoir de la Force. Plateforme - action. On peut couper des insectes en deux (toujours de la même façon) mais pas un mammifère agressif ou un stormtrooper, évidemment. Je sais que ça avait été annoncé, mais je trouve qu'on en voit plus de violence au sabre dans l'ép1 et 8 que dans ce jeu, et ça reste en décalage avec le principe du jeu qui se veut réaliste. Ils auraient dû assumer leur Mario-Starkiller jusqu'au bout et faire un jeu coloré en cel-shading :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 12:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En fait la politique quand on veut "cacher" un jeu est surtout de ne pas le distribuer aux critiques avant la sortie, faisant qu'il ne pourra pas avoir de critiques le jour même. Ce n'est pas le cas ici vu que les critiques l'ont déjà et qu'elles auront leur teste le jour de la sortie. A moins d'avoir précommandé le jeu il n'y a donc pas le raison de ne pas lire de critiques du jeu avant de l'acheter (enfin si tant est qu'on prête de l'importance à ça au lieu de se faire son propre avis...). Donc ça semble au contraire cohérent avec la politique de Disney

Les jeux pas présentés c'est même souvent une politique d'éditeurs pas forcément liés à la réception critique : pendant des années Bethesda a refusé de refiler des copies à la presse de leurs jeux (je parle pas juste des TES & autre, mais aussi de titres comme Prey ou Dishonored 2) ce qui ne leur a pas empêché d'avoir de bonnes critiques (bon, hormis Fallout 76 :lol: )

Enfin c'est oublié aussi les éditeurs qui permettent parfois aux critiques de tester le jeu avant mais uniquement dans des conditions biaisés (ie dans les locaux de l'éditeur sur un type de machine précis en suivant un chemin précis etc etc :transpire: )

D'ailleurs ne pas donner de copies avant la sortie n'a jamais trop été dans la politique de EA, et ils en ont même fait les frais avec Mass Effect Andromeda qui avait été envoyé à la presse plus d'une semaine en plus d'avoir un early access pour les abonné EA Access.... et qui a eu un effet néfaste sur les ventes du jeu alors que c'était pas du tout mérité et a tué à la fois son studio (qui a été fusionné avec Motive) et toute possibilité de suite.

Bref peut être qu'on s'en fout un peu des avis de la presses au final non ? Ils s'y connaissent pas plus que vous et moi au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joboss Isweischris » Jeu 14 Nov 2019 - 14:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:
vos661 a écrit:C'est dû à la politique anti-spoiler de Lucasfilm.
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu, y a plein de stream depuis quelques jours, et c'est loin d'être une merde.
Soyons sérieux deux minutes, si c'était vraiment pour lutter contre les spoilers, ils n'auraient pas distribué des clés à des streamers. Soit l'embargo est total, soit il n'existe pas :roll:

Je suis persuadé qu'ils savent que le jeu est moyen, et qu'ils espèrent en vendre un maximum avant que les gens ne s'en rendent compte.

La même technique existe dans le cinéma quand un studio refuse de faire des projections presse dans l'espoir d'engranger quelques entrées avant que le mauvais bouche-à-oreille ne se fasse...


Il y a beaucoup de streamers qui se sont fait sticker leurs vidéos voir coupés en plein direct pour non respect.

Pour avoir vu plusieurs vidéos avant leurs disparition de YouTube le jeu est prometteurs, le doublage est plus que correct (surtout pour un jeu édité par ea), le gameplay est pas mal. Il y a quelques défaut sur des animations rigides mais c'est pas non plus hyper dérangeant.
Le scénario a l'air intéressant surtout au vu des derniers jeux solo star wars mais à voir sur l'ensemble du jeu pour un avis définitif.
Le vrai point noir c'est la modélisation des visages et leur animation... Faire du bon motion capture n'ai pas à la portée de tout le monde... Et en plus il faut voir combien de temps ils ont eut pour faire ce jeu après le changement de direction (à la base c'était une nouvelle licence de respawn et ça a viré star wars avec un certain cahier des charges dont visiblement le fait d'avoir des personnages vraiment joué par des acteur et non simplement du vice acting.)

Perso j'y jouerais des demain et j'ai hâte, autant au départ ça ne me hypais pas autant là depuis 2 semaines il me hype plus... Peut être justement dû à l'absence de comm et leaks à outrance qui finalement te dévoile tout ou presque avant la sortie...
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 14:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Joboss Isweischris a écrit:Perso j'y jouerais des demain et j'ai hâte, autant au départ ça ne me hypais pas autant là depuis 2 semaines il me hype plus... Peut être justement dû à l'absence de comm et leaks à outrance qui finalement te dévoile tout ou presque avant la sortie...


Oh des leaks y en a, y a même les 1h40 de cutscenes du jeu sur Youtube :transpire: Pour ceux qui s'intéressent avant tout à l'histoire, comme moi, c'est du pain bénit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:
Joboss Isweischris a écrit:Perso j'y jouerais des demain et j'ai hâte, autant au départ ça ne me hypais pas autant là depuis 2 semaines il me hype plus... Peut être justement dû à l'absence de comm et leaks à outrance qui finalement te dévoile tout ou presque avant la sortie...


Oh des leaks y en a, y a même les 1h40 de cutscenes du jeu sur Youtube :transpire: Pour ceux qui s'intéressent avant tout à l'histoire, comme moi, c'est du pain bénit.


Du coup sans spoiler tu en penses quoi de l'histoire ? Sympa/ moyenne ? original/deja vu ? ....
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 15:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

darth luch a écrit:Du coup sans spoiler elle est comment l'histoire ? Sympa/ moyenne ? original/deja vu ? ....


Bah moi je kiffe les histoires de Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, donc je suis pas très objectif :transpire:
Perso je trouve ça sympa, les personnages sont vraiment bien développés et ça me donne envie de les revoir dans d'autres œuvres de l'UE. Après c'est pas spécialement original c'est sûr, on a déjà vu ce genre d'histoires plein de fois dans l'UE Legends, mais ça me dérange pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Nov 2019 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Après c'est pas spécialement original c'est sûr, on a déjà vu ce genre d'histoires plein de fois dans l'UE Legends,

139 fois pour être exact :transpire:

https://starwars.fandom.com/wiki/Great_Jedi_Purge
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:
vos661 a écrit:Après c'est pas spécialement original c'est sûr, on a déjà vu ce genre d'histoires plein de fois dans l'UE Legends,

139 fois pour être exact :transpire:

https://starwars.fandom.com/wiki/Great_Jedi_Purge


Ouais mais bon nombre des Jedi survivants dans l'UEL n'étaient pas les héros de leur propre histoire. Enlève tous les pnj de Star Wars Galaxies, tous les Jedi qui ont sombré du Côté Obscur et ont rejoint l'Empire, et tous les personnages qui ont juste été mentionné une fois au détour d'un guide ou d'un livre de JDR, ça fait déjà beaucoup moins.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Nov 2019 - 16:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je saiiiiiiiiis c'était pour la blagounette.

C'est devenu vachement sérieux ce forum JV depuis que je le modère plus
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Joboss Isweischris » Jeu 14 Nov 2019 - 16:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Oh des leaks y en a, y a même les 1h40 de cutscenes du jeu sur Youtube :transpire: Pour ceux qui s'intéressent avant tout à l'histoire, comme moi, c'est du pain bénit.


Effectivement il y en a eut mais pas autant que pour d'autres jeu chez le même éditeur (je pense à Anthem qui a eut la totalité de son scénario dévoilé dans les détails 3 mois avant la sortie dans des média qui ne sont pas spécialisé dans le jv) là je pense que la comm a eut un effet amoindrissant les fuites dans le sens où ça n'a pas été relayé par tous les média spécialisé ou non.
Ce qui permet d'avoir un peu plus de surprise sur le scénario sauf si on s'est intéressé à tous les leaks qui ont pu être fait.
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 14 Nov 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Joboss Isweischris a écrit:je pense à Anthem qui a eut la totalité de son scénario dévoilé dans les détails 3 mois avant la sortie dans des média qui ne sont pas spécialisé dans le jv


Ouais enfin du coup rien n'a leaké, restons cohérents :lol: C'est pas ma faute si l'histoire de Anthem tient sur un demi timbre poste

Plus sérieusement, je m'intéresse à l'histoire de Fallen Order mais aussi à son gameplay, je me réserve donc pour quand 1° le site pour lequel je suis rédacteur recevra le jeu ou 2° le cas échéant j'aurai touché mon prochain salaire et me prendrai le jeu en magasin. Le JV étant une expérience complète je ne comprendrai jamais comment on peut se contenter de regarder des Let's Play pour se faire une idée sur un jeu :?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:Le JV étant une expérience complète je ne comprendrai jamais comment on peut se contenter de regarder des Let's Play pour se faire une idée sur un jeu :?


En ce qui me concerne :
1) Parce qu'il ne sort pas sur Switch (et pourtant vu les graphismes que l'on voit sur les let's play, c'est incompréhensible tellement c'est pas beau) ;
2) Parce que mon PC n'a pas la puissance nécessaire pour que j'y joue dessus ;
3) Parce que j'ai trop de JV auxquels jouer sur Switch et pas assez de temps ;
4) Parce que niveau JV SW, y'a que l'histoire qui m'intéresse ;
5) Parce que moins je donne d'argent à EA, mieux je me porte.

Voilà :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Nov 2019 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On peut aussi ne pas avoir de bras.

Elle est limite celle-là
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Joboss Isweischris » Jeu 14 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:Le JV étant une expérience complète je ne comprendrai jamais comment on peut se contenter de regarder des Let's Play pour se faire une idée sur un jeu :?


Je partage ton avis, on ne peut pas se faire un avis complet avec un let's play parcontre une idée oui. Surtout si on hésite à prendre le jeu ou non, on peut voir si le gameplay nous plaît, si les graphismes nous plaisent etc... Après ça n'empêche en rien qu'on soit déçu. En fait c'est la même chose qu'avant avec les tests de jv ou on avait souvent que de l'écrit complété par des screenshot, ça permet de se faire une idée mais ça n'empêche pas d'être déçu au final sauf que maintenant tu vois vraiment comment le jeu se comporte
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Nov 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

https://youtu.be/kGPxtjaoc2U

Comparaison entre les images de l'E3 et celles du jeu final. C'est globalement mieux je trouve !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Jeu 14 Nov 2019 - 22:16   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Trailer live-action :

La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Nov 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai joué deux heures, c'est bien un Metroïdvania ! Cal passe plutôt bien, l'histoire commence de façon classique, quelques moments de bravoure au début puis la première planète est plutôt jolie et calme.

Mais alors les combats sont durs ! Moi qui ai tendance à foncer dans le tas, c'est râpé, on est pas dans TFU c'est même tout le contraire. Il faut vraiment faire attention et l'erreur sanctionnée : on repart à la dernière sauvegarde et il faut attaquer l'ennemi qui nous a vaincu pour récupérer l'XP accumulée depuis la sauvegarde précédente. Et la vie ne remonte pas toute seule, il faut utiliser un stim du droïde ou méditer au point de sauvegarde (mais les ennemis réapparaissent).
Pourtant on a quand même un sacré sentiment de puissance quand on bat un ou des ennemis. On sent qu'on est supérieur (sauf face a certains monstres) mais il faut rester prudent parce qu'en cas d'erreur on morfle. Ça doit être ça, être un Jedi.

Point intéressant, le tuto (si on peut appeler ça comme ça) est rapide et on est vite lâché. Peu d'indices ni d'aides visuelles trop évidentes. Ça rappelle un peu les derniers Tomb Raider mais en difficulté d'exploration max.

Bref, ça commence pas mal mais je sens que je vais en baver.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

T'es mauvais c'est tout :lol:

En vrai c'est chouette de lire que il faut un minimum de skills, mais tu n'es qu'au début, j'espère que c'est comme celà jusqu'à la fin et que en levelup ça ne va pas finir comme dans skyrim c'est à dire être en godmod.

Par contre la comparaison pour tomb raider, quand tu parles de tuto j'espère vraiment que la difficulté est nettement supérieure parce que dans les 3 derniers tomb raider, bah le tuto c'était niveau difficulté zéro :neutre:

D'ailleurs pour en revenir aux combats vous conseillez quoi comme mode de difficultés (j'imagine qu'il y en a) normal? difficile?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 15 Nov 2019 - 1:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:
D'ailleurs pour en revenir aux combats vous conseillez quoi comme mode de difficultés (j'imagine qu'il y en a) normal? difficile?


D'après ce qu'on sait, il y a quatre modes de difficulté: Histoire (Facile), Chevalier Jedi (Normal), Maitre Jedi (Difficile), Grand Maitre Jedi (Très Difficile).

En fonction de la difficulté choisie, la fenêtre de parade, les dégâts reçus et l'agressivité des ennemis diffèrent. D'après ce que j'ai vu, en facile et très difficile ces caractéristiques s'opposent car elles sont inversées. En mode normal c'est le yoyo et en mode difficile, c'est 50% partout, donc équilibré, ce qui permet un challenge mémorable...

N'ayant jamais joué à un jeu avec le système de combat à la Dark Soul/Sekiro (ce dont FO s'est inspiré) je vais quand même tester directement le mode difficile (ce que je ne fait pratiquement jamais (tout le temps en normal)) car n'empêche, il y a de la stratégie derrière, avec du skill à acquérir/développer.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starling » Ven 15 Nov 2019 - 1:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Est ce qu'on peut changer la difficulté en cours de jeu ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 3:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On peut changer la difficulté en cours de jeu. J'ai aussi mis le jeu en mode "Maitre Jedi" qui est techniquement le plus équilibré... et c'est pas facile même contre les petites merdes. :transpire:

Excellentes premières impressions en tout cas, le début va donner l'impression d'un truc très linéaire à la Uncharted, mais ça s'ouvre dès qu'on arrive à la première planète. On nous a pas menti l'héritage Metroidvania est bien là et le tout simple présent un mix d'influence diverse assez bien géré à première vue, à voir sur la durée. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Ven 15 Nov 2019 - 7:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ok merci.

Bon les 1er tests sont sortis (en attendant JVC, Gamekult..), l'embargo est terminé et le jeu commence a avoir de très bonnes notes.

IGN 9
GameInformer 8.7
Gamespot 8

84 Metacritic pour l'instant.
https://www.metacritic.com/game/playsta ... llen-order

Grosse surprise quand même si on part du principe que le jeu a mis du temps a convaincre lors de ces présentations.
Vraiment hâte de recevoir mon jeu et de le commencer :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Ven 15 Nov 2019 - 7:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:T'es mauvais c'est tout :lol:

En vrai c'est chouette de lire que il faut un minimum de skills, mais tu n'es qu'au début, j'espère que c'est comme celà jusqu'à la fin et que en levelup ça ne va pas finir comme dans skyrim c'est à dire être en godmod.

Par contre la comparaison pour tomb raider, quand tu parles de tuto j'espère vraiment que la difficulté est nettement supérieure parce que dans les 3 derniers tomb raider, bah le tuto c'était niveau difficulté zéro :neutre:

Alors oui je suis mauvais pour le coup, et peut être que de n'avoir jamais joué ni à Dark Souls ni à Sekiro ou autre ça n'aide pas non plus.

Et puis en terme de difficulté ça n'a rien à voir avec Tomb Raider. Juste ça me rappelle la difficulté max du dernier où toutes les aides visuelles sont désactivées pour l'exploration. Perso je suis habitué à TR, Assassin's Creed, etc et là c'est clairement plus difficile. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Ven 15 Nov 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damned, je me suis trompé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la franchise :)

Bon, j'ai juste The Outer Worlds qui m'attend sur une étagère, mais peut-être qu'après je vais me laisser tenter.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Falinea » Ven 15 Nov 2019 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:Ok merci.

Bon les 1er tests sont sortis (en attendant JVC, Gamekult..), l'embargo est terminé et le jeu commence a avoir de très bonnes notes.

IGN 9
GameInformer 8.7
Gamespot 8

84 Metacritic pour l'instant.
https://www.metacritic.com/game/playsta ... llen-order

Grosse surprise quand même si on part du principe que le jeu a mis du temps a convaincre lors de ces présentations.
Vraiment hâte de recevoir mon jeu et de le commencer :oui:


Gamekult 7/10
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Nov 2019 - 12:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:Bon, j'ai juste The Outer Worlds qui m'attend sur une étagère, mais peut-être qu'après je vais me laisser tenter.


Hésite pas... joue à The Outer Worlds :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chasky » Ven 15 Nov 2019 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Alfred M. a écrit:
Chasky a écrit:Bon, j'ai juste The Outer Worlds qui m'attend sur une étagère, mais peut-être qu'après je vais me laisser tenter.


Hésite pas... joue à The Outer Worlds :D .

Sans même parler de Luigi's Mansion 3 avec un /played de seulement 3 heures.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Nov 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Vos retours font plaisirs, hâte d'être à Noël :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Outer Worlds c'est du très bon en effet. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Ven 15 Nov 2019 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La durée de vie n'est pas clair apparemment selon les tests.

Certains disent qu'on mettrait 15-20h pour finir le jeu sans le 100%.
Et d'autres qu'il serait finissable en 6h en ligne droite..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations