Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dominguo » Mer 13 Nov 2019 - 20:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bonsoir, j'ai vu l'épisode hier et j'ai apprécié, je le regarderai de nouveau ce soir.
Connaît on le nom des planètes visitées dans cet épisode?
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Nov 2019 - 20:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Pour Le baby Yoda, je me demande si le berceau n'est pas un caisson d'hibernation en fait.

Sinon plein de choses bienvenues. Par exemple que le chef de clan du Mando soit une femme ( celle qui forge les épaulette).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 20:18   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

dominguo a écrit:Bonsoir, j'ai vu l'épisode hier et j'ai apprécié, je le regarderai de nouveau ce soir.
Connaît on le nom des planètes visitées dans cet épisode?


On connaît uniquement le nom de la planète rocheuse/désertique de la fin, Arvala-7.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dominguo » Mer 13 Nov 2019 - 20:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:On connaît uniquement le nom de la planète rocheuse/désertique de la fin, Arvala-7.



J'avais pensé a Tatooine mais je n'avais pas vu les soleils... Merci
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Eckmül » Mer 13 Nov 2019 - 20:53   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Spoiler: Afficher
Et j'y pensais, l'enfant de l'espèce de Yoda qu'il récupère est orphelin et ils racontent que les orphelins sont confié au clan donc le bébé Yoda va devenir un mando ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar barau-leevr » Mer 13 Nov 2019 - 20:57   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Eckmül a écrit:
Spoiler: Afficher
Et j'y pensais, l'enfant de l'espèce de Yoda qu'il récupère est orphelin et ils racontent que les orphelins sont confié au clan donc le bébé Yoda va devenir un mando ?


Bah non. C'est une prime. Il va rendre le bébé à Werner Herzog puis wait and see :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Avangion » Mer 13 Nov 2019 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:On connaît uniquement le nom de la planète rocheuse/désertique de la fin, Arvala-7.


Merci pour l'info ! C'est dit où ?

Au passage je trouve que la présentation des planètes n'apparait pas du tout dans The Mandalorian. À la limite, ils auraient pu faire comme dans Rogue One : un bandeau.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 21:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Avangion a écrit:
vos661 a écrit:On connaît uniquement le nom de la planète rocheuse/désertique de la fin, Arvala-7.


Merci pour l'info ! C'est dit où ?

Au passage je trouve que la présentation des planètes n'apparait pas du tout dans The Mandalorian. À la limite, ils auraient pu faire comme dans Rogue One : un bandeau.


C'est dans la databank de Starwars.com sur la fiche de l'Ugnaught dont j'ai oublié le nom.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Mer 13 Nov 2019 - 21:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
C'est dans la databank de Starwars.com sur la fiche de l'Ugnaught dont j'ai oublié le nom.


Merci ! L'ugnaught c'est Kuill je crois… 

Donc ce n'est pas dans l'épisode. Donc je peux maintenir que mon idée qu'on ne sait pas trop où se ballade notre Mandalo. Il fait plus ou moins trois planètes il me semble, mais où ?
Modifié en dernier par Avangion le Mer 13 Nov 2019 - 21:29, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Effectivement le gros problème de la série pour l'instant, on sais pas ou ont est.

Soit tu nomme les planètes dans un dialogue, soit tu met un bandeau, mais c'est pas clair du tout là. J'ai cru qu'on était sur Tatooine dans le dernier acte...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Nov 2019 - 21:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Episode 1 vu.

Spoiler: Afficher
C'est ce qu'on nous avait vendu, donc pas de surprise sur le plan ambiance. J'ai plutôt bien aimé les effets spéciaux, les décors etc.
La réalisation est aussi vraiment pas mal, un bon point.
On se sent bien directement dans l'univers SW avec des choses encore à découvrir, ça c'est bien aussi.
Les singes-lézard Kowakien qui servent de déjeuner en brochette, ça m'a fait marrer. :D
Toute la partie où le Mandalorien fait équipe avec le droïde à la fin, c'était super. Très western.
Je ne sais pas si c'est un "bébé yoda", mais c'est mignon. :cute:

J'ai été surpris par la musique. Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. C'est plutôt original dans le sens où ce n'est pas ce à quoi on s'attend quand on regarde un SW. C'est plutôt pas mal mais c'est déconcertant.

Sur un plan plus général, il m'a manqué quelque chose de plus "grandiose". J'étais plutôt en mode "c'est cool", mais pas "waou c'est dingue!".
:neutre:
Or, sur le premier épisode, de la première série live SW, je dois dire que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je rêvais.

Donc oui, un épisode cool, prometteur, mais pas d'effet wahou hype à 10 000. Donc sentiment à la fois positif et mitigé.

Curieux de voir la suite.

7.5/10
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 15 Nov 2019 - 18:46, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 13 Nov 2019 - 21:58   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon, a mon tour d'y aller de mon petit avis:

Je suis...hum...pas déçu mais disons plutot sceptique...pas franchement convaincu.

Etant de ceux plutot déçu par la postlo (non je dis pas que c'est nul...mais pas franchement folichon non plus :neutre: ) et que mes dernieres grosses émotions starwarsienne remonte aux séries animées et un peu aussi aux spin off, j'attendais donc cette série comme le messi, surtout au vu des ba.

Mais du coup la j'ai un peu pris une douche froide, et le principale problème (ça n'engage que mon avis perso bien sur) c'est l'ambiance, et par ambiance je n'entend pas le style western/ton plus adulte présent ici, ça c'est plutôt le bienvenu, mais plutôt tout ce qui concerne "l'habillage" de l'épisode:

-tout d'abord, le(s) générique(s)...euh...le générique de début il est ou en fait? :o :transpire: Nan parce que je demande pas le texte déroulant des films, mais juste une petite musique avec le titre ça mangerais pas de pain (dans les séries animées c'était bien ça, on savais quand l'histoire démarrais, la c'est comme si on prenait l'épisod en cours de route)
D'ailleurs c'est sensé etre quoi le générique avec les casques star wars etc...que je trouve ma fois fort laid, on dirait un mix entre une pub de jouet et une pub de decathlon/ou de films DC (vous savez, dark pour rien :transpire: :transpire: ).
Et du coup le générique de fin, qui semble t'il seras composé des concept arts de chaque épisode?...c'est un peu particulier nan? :neutre:
Mais bon visuellement c'est joli donc je vais pas trop en dire du mal. :jap:

Pareil que le manque du titre, vu que ça marche par chapitres, déjà il aurais fallu que les chapitres aient des titres aussi, du style pour ce chap.1 "La Prime" ou un truc du genre, ce qui aurait permis de présenter ça juste apres le titre, avec un petit fond de muqiue, coimme dans stranger things, le Hobbit ou Dark Crystal.
C'est bete en plus j'aurais bien vu une musique du style de celle Kylo Ren pour l'apparition du titre de cette série, angoissant et qui marque :neutre:


-et ensuite surtout...la musique, alors je sais que le but est de faire du star wars, mais loin des standards habituelles, mais la je dois personnellement (j'ai vu beaucoup on surkiffé mais moi...) ça m'as pas mal sortit du truc. C'est tellement différent et bizarre comparé aux musique qu'on a dans les films, les series animées et les spin off (qui malgré leur différences m'ont toujours parut appartenir au même univers cinématographique), la j'avais l'impression de voir un autre univers de SF, mais remplie visuellement de persos et envirro piquer sur le plateau de star wars. :neutre: :(
Y a aussi des moments comme celui ou le mando arrive dans un repère de malandrins (je ne sais plus lequel, il a passé l'épisode a écumé les squat de contrebandiers et autres malfrats :transpire: :paf: ) ou la la musique...disparaît tout bêtement. On est dans une sorte de cantina de la malfratitude, et a l'oreille on dirait le hall de la gare de chez moi. Pareil, je ne demande pas qu'on balance du "Lapti Nek" a fond les ballons, mais une petite musique angoissante ou autre de fond aurait été la bienvenue
Apres tout n'est pas a jeter pour moi niveau musiques, j'aime pas mal celle de la chevauchée/générique de fin, j'espere qu'il s'agit du theme principal de la serie parce que sinon je vais déprimé :( .


Voila, pour moi c'est les gros points noirs qui m'ont pas mal refroidi, après bien entendu, visuellement c'est impeccable, on a (ENFIN!) d'ancienne races aliens de la prelo/trilo, des races de la postlo il me semble et même des nouvelles, la méthode gagnante mis en place par les series animés et les spin off. :oui:



Concernant le scenar etc, ça se présente bien, on comprend assez bien ce qui se passe (un peu moins ou on se trouve par contre, une indication visuelle comme dans les spin offs ou même juste a l’oral ça n'aurais pas été de trop :o )
Avec tout le patacaisse fait autour de IG-11 et du fait que c'est Taika Waititi qui le joue etc :roll: je ne m'attendais pas a ce qu'ils le zigouillent des l'épisode 1 :paf:
Ah et j'ai eu du mal a me dire que c'était Filoni qui était au manettes sur ce premier épisode...je n'ai pas ressenti sa patte...

...jusqu’à cette fameuse scene de fin #ceciestunmogwainelenourritpasapresminuit :paf: :D ou la je me suis dit "Ahhhhhh...ça c'est Filoni!" oui je sais plus qui a fait la reflexion, mais Filoni a un drole de delire avec les kidnapping d'enfant :whistle:
Etonné d'ailleurs qu'il soit en CGI, les leaks parlait de "membre de la race de Yoda APERCUENT sur le plateau, ce qui pour moi signifiait marionettes...nous verrons bien par la suite, mais perso il peuvent rester sur du CGI, ça ne me dérange pas du tout


Au passage j'aime aussi beaucoup la dégain de la mando forgeron, Mando avec armure a l'ancienne et fourrure avec un ptit coté spartiate...Habba Habba :P

Bref merci a ceux qui auront tout lu ( :transpire: ), malgré cet épisode qui m'a fait une réaction en dent de scie, je suis très curieux de voir la suite. :jap: :shock:


PS: Ah et concernant le post de Piccolo sur
Spoiler: Afficher
le doc qui a un insigne Kaminoeen...ils embauches des humains sur Kamino ou comment ça se passe...Kamino a dut tomber sous le joug de l'empire je suppose, mais quesqu'y s'y passe maintenant? D'ailleurs si le MAndo doit s'y rendre pour une raison ou une autre, je ne répond plus de rien :) :D , et pis si ça arrive , je prédit le Mando qui tombe comeuhdeparharsard sur des fichiers renvoyant a Jango Fett, les clones toussa :siffle:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 13 Nov 2019 - 22:09, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Nov 2019 - 22:01   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Fabien Lyraud a écrit:Sinon plein de choses bienvenues. Par exemple que le chef de clan du Mando soit une femme ( celle qui forge les épaulette).

Là aussi quelque chose qu'on retrouvait déjà dans la mythologie du Canon concernant les Mandalorians ! Que ce soit la Duchesse Satine gouvernant le peuple de Mandalore, la mère de Sabine Wren dirigeante de son Clan, et Bo-Katan Kryze qui a pris la tête des Death Watch puis de Mandalore ! Même parmi les trois dirigeants de clans qui se rallient à Bo-Katan dans la saison 4 de Rebels, l'un est une femme !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Newpadawan » Mer 13 Nov 2019 - 22:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Episode 1 vu alors mon impression :
Spoiler: Afficher
Globalement j'ai bien aimé :
-musique assez originale, je ne saurais pas la décrire d'ailleurs
-effets spéciaux sympas
-on se sent bien dans l'univers Star Wars, pas de dépaysement
-scènes d'action avec le droïde à la fin vraiment cool
-le BEBE YODA à la fin. Lorsqu'il tend le doigt pour le toucher je trouve le plan super beau :love: :love: :love: :love:

J'ai moins aimé:
-certains plans où on le voir marcher c'est assez lent, ça n'avance pas trop
-la scène "rodéo" c'est sympa mais sans plus, ça n'apporte rien (selon moi)

J'ai hâte de voir la suite surtout pour savoir c'est quoi ce bébé, d'où il sort, qu'est-ce qu'il va en faire ????

Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé à part quelque petites choses, je n'avais pas du tout suivi tout ce qui entourait la sortie de la série et j'ai été agréablement surprise :cute:

-- Edit (Mer 13 Nov 2019 - 22:15) :

Darth Erytram a écrit:Bon, a mon tour d'y aller de mon petit avis:

(ça n'engage que mon avis perso bien sur)

Bref merci a ceux qui auront tout lu ( :transpire: ), malgré cet épisode qui m'a fait une réaction en dent de scie, je suis très curieux de voir la suite. :jap: :shock:


J'ai tout lu, j'aime bien voir les réactions des autres :jap: surtout quand ça part en bataille rangée :grrr:
Pour la musique j'ai aussi été déstabilisée, je sais pas comment la décrire non plus mais perso j'aime bien.

Ah bon t'as pas aimé le générique ??? J'ai trouvé ça classe tous les personnages qui portent quelque chose de métallique
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je suis le seul qui attend le 31 mars ? :paf:

Ou a minima le 27 décembre, une fois la série achevée :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mout » Mer 13 Nov 2019 - 22:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Alors dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce premier épisode .
je vais pas m'étendre sur les bon points qui ont été déjà abordés (tel que l'ambiance et le visuel ) , mais disons que pour une série c'est vraiment pas dégueulasse .


En revanche il y a 3 trucs qui m'ont dérangé

- Le premier (et c'est certainement le pire truc ) c'est les musiques . Alors c'est pas qu'elles soient nulles ou mal utilisées , non , mon souci c'est qu'elle qu'elles font clairement pas " Star Wars" :non: .Et je dois dire que ça m'emmerde au plus haut point :( .
On le dira jamais assez mais l'ambiance Star Wars se définie avant tout autre chose par son ambiance musicale . je dirai même qu'on peut la définir comme un personnage à part entière au même titre que la Force .
C'est vraiment le truc qui m'a empêché de vrament kiffer l'épisode . je dirai même que ça risque de me poser problème pour la suite .
Mais Darth Erytram l'a très bien expliqué plus haut .


- Le deuxième c'est la personnalité du Mando que je qualifierai d'insipide . Bon c'est le premier épisode alors il est pas forcément encore très développé ,mais je trouve qu'il manque cruellement de signe distinctif qui puisse le rendre attachant ou original .
Là pour le moment je vois juste un mec blasé qui fait son boulot tout en montrant qu'il a du coeur et de l'empathie pour les orphelins ( qui le renvoient à son propre vécu ) .
Bref , difficile de m'attacher pour le moment , mais ça peut bien évidement changer par la suite (tout du moins je l'espère ) .


Le troisième truc , c'est la scène où le Mando est mis en PLS par les deux bestioles du désert :paf: .
j'étais mort de rire et en même temps j'étais gêné :roll: .
C'est vrai quoi , le mec se la joue badass et tout , et dès le premier épisode il mange le sable et se fait sauver par un vieillard .
Alors oui ça prouve que le mec est pas totalement intestable dans tous les domaine du combat , mais là j'ai trouvé ça trop soudain et mal amené (certainement parce que je trouve que ça lui fait perdre en charisme dès l'épisode 1 ) .

Sinon en ce qui concerne la fin de l'épisode .

Spoiler: Afficher
je fais partie de ceux qui ont toujours voulu en savoir plus sur la race de Yoda et Yaddle, alors ce foutu bébé m'intrigue énormément .
Le problème maintenant c'est qu'avec cette porte ouverte je vais absolument vouloir des infos et je sens arrivé gros comme une maison qu'on saura pas grand chose au final (et donc que ça va me foutre le seum )
Enfin on verra bien , je peux être surpris




horadreem a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.

C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.

https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257


bien vu ça !!! un clin d'oeil qui risque d'être un des fils rouges de cette saga, ça peut être énorme, et en plus on va enfin en savoir plus sur la race de yoda, sujet très peu aborder dans l'UEL comme l'UE



Je dois dire que ça ce serait vraiment intéressant pour le coup .
j'irai même jusqu'à dire que ça ira peut être trop loin :transpire:
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Valdek » Mer 13 Nov 2019 - 23:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Épisode vu à l’instant. Et bien je ne m’attendais à rien du tout mais c’est très bien ! Y’a même des passages qui sont excellents. On sent tout de suite qu’on est dans un Star Wars, le rythme est bon, les références sont là. L’ambiance western, comme on avait déjà pu l’apercevoir , s’adapte parfaitement à l’univers. Mention spéciale à la photographie qui est juste sublime. Petit bémol sur quelques scènes notamment sur celle du rodéo qui me semble absolument pas nécessaire mais ce genre de choses arrivent souvent dans les pilotes. Je vous rejoins aussi sur le fait qu’il devrait y avoir une indication de lieu lorsque l’on débarque sur une planète. J’étais aussi sur Tatooine dans le dernier acte.
Le Twist final arrive à point et j’ai envie de voir la suite. Je suis vraiment heureux de reprendre du plaisir avec Star Wars.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar indianaced » Mer 13 Nov 2019 - 23:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

petite théorie d’après la fin de l'épisode et du détail relevé par un du forum
Spoiler: Afficher
et si l’empereur avais fait un clone de yoda pour tenter de le siffoner de la force plus tard, et ce qui expliquerait pourquoi il est si dangereux et qu'il faille récupérer ou éliminer la cible d’après les anciens de l'empire car c'est dangereux ces bestioles, surtout si tu les nourris aprés minuit et que tu les mouilles. Pour l'age ça correspondrait au début de la guerre des clones en plus, d'ici a ce qu'il découvre que boba était un clone et pas un vrai mandalorien lors de ces recherches sur les clones ça va etre la fète (je sais faut que j’arrête les idées débile avant de me coucher lol)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 0:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Disons que c'est sûr que si leur ambition c'est de continuer à faires des planètes évoquant l'OT au bout d'un moment ce serait bien de mettre leurs noms.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kingklin » Jeu 14 Nov 2019 - 0:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Clairement si le Mandalo va sur Kamino plus tard, je trouverais ça carrément classe ! :love:
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Nov 2019 - 3:37   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Hum... J'arrive pas à savoir ce que j'ai penser de l'épisode. Je sais juste que je suis carrément pressé de voir le deuxième. J'imagine que j'ai aimé du coup. Mais y a comme une impression de manque de quelque chose, le sentiment épisode d'introduction peut-être. Du coup je suis emballé mais j'espère que la série va devenir plus intense avec une monté en puissance.

J'ai trouvé le Mando sympa, il a l'air humain, et il cause. J'ai adoré la façon de représenter le style de combat du robot IG qui n'a pas un design facile à associer à la puissance et au combat, et finalement c'est super bien imaginé et grave stylé ! Et le héros qui assez drôle en tandem avec le robot IG. J'ai vraiment adoré la scène d'action.
Puis pour finir le cliffhanger final.. Ça m'a hype de ouf, j'ai trouvé le bébé suuuuper bien fait et suuuuper cute. Mais ça m'intrigue sur les implication. Je dois dire que sans ça peut-être l'épisode m'aurait-il paru comme un peu léger au niveau de l'accroche que ce doit d'amorcer un pilote.

Et j'ai vraiiiiiiiment trouvé ça court quant même.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 14 Nov 2019 - 19:42, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 14 Nov 2019 - 6:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Oui j'ai lu que la date de naissance du bébé correspondrait a la période ou Sifo Dyas va sur Kamino etc. C'est vrai?

Oui beaucoup avaient du mal a prendre IG-88 au sérieux depuis son apparition, mais maintenant qu'ils ont vu que chaque partie, ou presque, du corps de cette unité IG est rotative, ils ont certainement changé d'avis. Le T-800 c'est Barby à coté. Sacrilège
Un personnage très réussi pour ma part. SW n'a foiré aucun droïde a mon avis (à part L3 p'tet :transpire: ). Seuls bemols, je l'imaginais beaucoup plus lourd, le Mandalo arrive a le soulever plutôt facilement à la fin. Et, comme déjà dit, il se fait tuer un peu trop facilement.
D'ailleurs, il pourrait revenir. Rappelez vous la réplique "il a raté mon harnais central de connexion". Ça prépare peut-être son retour. Tant que son "harnais central de connexion" n'est pas détruit... il n'est pas détruit
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Nov 2019 - 7:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Vu aussi, j'ai adoré. L'ambiance western, la photo très "trilogie originelle", c'est vraiment sympa.
Big up au droïde IG dont le fonctionnement est excellent (faire pivoter son torse en tirant partout :D ).

Y'a que moi qui ai compris la scène finale (où le bébé Yoda tend le doigt vers le Mandalorien) comme une référence à ET ?

Lola Fett a écrit:Oui j'ai lu que la date de naissance du bébé correspondrait a la période ou Sifo Dyas va sur Kamino etc. C'est vrai?

La saison 1 se déroule en 9 ABY, ce qui fait que le bébé est né vers -40 environ. C'est dans ces eaux là en effet que Sifo-Dyas contacte les Kamino pour son projet. Ça serait donc plausible...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 7:20   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

La moitié des scènes des trailers de IG-11 n'étaient pas dans l'épisode, donc on peut être sûr qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 14 Nov 2019 - 7:51   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Darth Nelfe a écrit:Vu aussi, j'ai adoré. L'ambiance western, la photo très "trilogie originelle", c'est vraiment sympa.
Big up au droïde IG dont le fonctionnement est excellent (faire pivoter son torse en tirant partout :D ).

Y'a que moi qui ai compris la scène finale (où le bébé Yoda tend le doigt vers le Mandalorien) comme une référence à ET ?


non non j'y ait pensé aussi :) j'ai trouvé la scène très belle, ça m'a fait pensé aussi à Michel Ange :transpire:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Nov 2019 - 8:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:La moitié des scènes des trailers de IG-11 n'étaient pas dans l'épisode, donc on peut être sûr qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra :wink:

Ça ca veut pas dire grand chose. Ils doivent surement avoir deux ou trois rush par scène et ils choisissent le final qui va dans l'épisode. il y a toujours beaucoup de matériel qui ne trouve pas sa place dans le montage final.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 9:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:La moitié des scènes des trailers de IG-11 n'étaient pas dans l'épisode, donc on peut être sûr qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra :wink:

Ça ca veut pas dire grand chose. Ils doivent surement avoir deux ou trois rush par scène et ils choisissent le final qui va dans l'épisode. il y a toujours beaucoup de matériel qui ne trouve pas sa place dans le montage final.


On voit IG-11 parler avec Cara Dune, qui sera introduite dans l'épisode 4 je crois. Donc aucune chance qu'il soit définitivement mort :neutre:
Et puis avec toute la promo qu'ils ont fait dessus, c'est évident qu'ils vont pas le tuer dès le premier épisode.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Nov 2019 - 9:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Il a surtout un potentiel "humour" élevé façon Triple Zéro dans la série comic Aphra, je doute qu'ils le fassent disparaître dès le premier épisode.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Nov 2019 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Et puis on sent une certaine aversion de la part du Mandalorien vis à vis des droïdes. Le fait qu’il refuse d’être transporté dans un speeder avec une unité R2, sa phrase lorsqu’il se rend compte qu’il y a un chasseur de prime droïde sur le campement a attaquer ... Sans doute qu’il y a un élément dans son back ground qui explique cela. Du coup la présence de IG a ses côtés a un potentiel comique et rédempteur qu’ils vont certainement exploiter.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 14 Nov 2019 - 11:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bah ce qui explique son aversion pour les droides pour moi, ça me parait clair. C'est l'extermination qui l'a vécu dans sa jeunesse par les droides séparatistes. Le flashback montre d'ailleurs la Guerre des clones.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar cassini77 » Jeu 14 Nov 2019 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

-Impressions sur l'épisode 1 de "The Mandalorian"-

L'épisode apparaît très bien fait avec des moyens significatifs.
Les effets spéciaux et le maquillage sont particulièrement soignés pour une série.
Les costumes sont de qualités.
Je craignais que la série soit difficile à faire car d'un coût trop élevé vu la quantité d'effets spéciaux nécessaires mais ce premier épisode me rassure vraiment.
L'ambiance est prenante et il y a un "climat" tout du long.
Le point le plus fort semble la diversité incroyable de créatures qu'on découvre.
L'intrigue aussi.

Image

La fin est particulièrement ouverte et laisse planer de multiples interprétations.
Risquons-nous à quelques questionnements :
Ce bébé de 50 ans a-t'il des pouvoirs lui permettant d'influencer ceux qui l'entourent ?
Étant de la race de Yoda, son taux de midichlorien est sûrement élevé.
A t'il ainsi pu influencer tous les gardes qui entouraient sa cache pour le protéger ?
Va t'il influencer le mandalorien afin de ne pas être livré à ceux qui le recherchent ?
Si il n'est pas influençé, le mandalorien aura t'il au moins des scrupules à honorer son contrat ?
A t'il une morale même minimale ?


Autres questions ouvertes :
Les deux mercenaires semblent avoir eu des consignes différentes :
l'un veut tuer l'otage alors que l'autre a compris qu'on doit le livrer vivant si possible.
Y'a t'il donc plusieurs commanditaires pour chacun des chasseurs de prime ?
Et pourquoi l'otage final est t'il recherché ?
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 14 Nov 2019 - 13:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai bien aimé ce premier épisode. Pedro Pascal en Mando, ça le fait. Le personnage en impose vraiment, et le peu de dialogues permet de mettre en avant sa prestance/physique et le casque fait office de barrière (on ne voit pas son visage, et donc tout ce joue sur le langage non-verbal avec l'intonation, l'émotion, le sentiment dans la voix).

On est bien dans le monde de la contrebande, la chasse à la prime, etc. Même si la série se passe après l'épisode VI, il y a quand même quelques références à l'Empire et à la Purge Jedi (ce dont j'ai été surpris en voyant l'objet auquel il fait référence). C'est une bonne idée.

Un droïde chasseur de prime, je n'en avait plus vu depuis IG-88 (si je ne me trompe pas). En tout cas, il est bien badass.

J'ai aimé l'identité de la cible des deux chasseurs.
Spoiler: Afficher
C'est bien la toute première fois qu'on voit un bébé de l'espère de Yoda dans Star Wars. Son âge n'est pas une surprise, étant donnée que la race est sensée vivre des centaines d'années (et avec la Force, ça peut atteindre 900 ans)

Je pense que
Spoiler: Afficher
ce bébé est sensible à la Force. Quand Mando ouvre la boite, celle-ci est au sol. Sur le dernier plan, la boite est en lévitation
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Nov 2019 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:La moitié des scènes des trailers de IG-11 n'étaient pas dans l'épisode, donc on peut être sûr qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra :wink:


Ouuu alors il vont nous faire débarquer un autre droid IG qui va venir venger son collègue :transpire:

Beaucoup sont épatés de voir son fonctionnement, mais on en avait pas deja vu en action des droids IG dans TCW? il me semble bien... :? :neutre:

cassini77 a écrit:

Ce bébé de 50 ans a-t'il des pouvoirs lui permettant d'influencer ceux qui l'entourent ?
Étant de la race de Yoda, son taux de midichlorien est sûrement élevé.
A t'il ainsi pu influencer tous les gardes qui entouraient sa cache pour le protéger ?
Va t'il influencer le mandalorien afin de ne pas être livré à ceux qui le recherchent ?
Si il n'est pas influençé, le mandalorien aura t'il au moins des scrupules à honorer son contrat ?


Houla... personnellement je pense tu prete de trop grand pouvoir a ce bébé Yoda, comme on a pus le voir dans Rebels et TCW, les bébé sensible a la force reste malgré tout de simple bébé mentalement, utilisant peu de pouvoir de force, et quand c'est le cas c'est instinctif (faire léviter des objets pour jouer...etc) Quand bien même ce petit Mogwai serais tres puissant dans la force, il n'as tres certainement pas encore l'intelligence nécessaire pour influencer d'autres personne, et je le vois mal faire ça malgré lui par instinct :neutre:

Darth Nelfe a écrit:Y'a que moi qui ai compris la scène finale (où le bébé Yoda tend le doigt vers le Mandalorien) comme une référence à ET ?

Ah...oui pourquoi pas... :transpire: :paf:
Apres perso je trouve ça faisait plus écho avec le passé du Mando montré dans le flashback, ou étant enfant il a tendu sa ptite main vers ses parents quand ils l'ont mis a l'abris :neutre:


Ah et au passage j'ai revu l'épisode (en francais cette fois) et la vf est très bonne. De bonnes voix, bien choisies. Je dirais meme que le perso du Mando gagne en charisme un peu, vu que le doubleur est moins limité par l'action que l'acteur Pedro Pasqual et peu un peu plus se "lacher", surtout sur un perso dont on ne voit pas la bouche :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 14 Nov 2019 - 13:50, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ce serait marrant que ce bébé soit le fils de Yaddle.
Après tout, dans le canon on ne sait pas ce qui lui arrive après TPM, on sait juste qu'elle a quitté le Conseil. Mais depuis, plus de nouvelle...
Et si elle avait été exilé de l'Ordre car ils avaient découvert qu'elle a eu un gosse en cachette dans les années qui ont précédées TPM ?
Ça paraît tiré par les cheveux et très "fan-service", et je pense que ce sera certainement pas ça, mais ce serait sympa.

Je comprend qu'il ne faille pas toucher à Yoda et garder un aura de mystère autour du personnage, mais Yaddle est tellement sous-utilisée dans le canon ! Ce serait l'occasion...
Modifié en dernier par vos661 le Jeu 14 Nov 2019 - 13:53, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Nov 2019 - 13:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:Ce serait marrant que ce bébé soit le fils de Yaddle.
Après tout, dans le canon on ne sait pas ce qui lui arrive après TPM, on sait juste qu'elle a quitté le Conseil. Mais depuis, plus de nouvelle...
Et si elle avait été exilé de l'Ordre car ils avaient découvert qu'elle a eu un gosse en cachette dans les années qui ont précédées TPM ?
Ça paraît tiré par les cheveux et très "fan-service", et je pense que ce sera certainement pas ça, mais ce serait sympa.


Ah perso j'aimerais beaucoup...et je trouve pas ça ferais tant fan service que ça, on ne sais fichetrement rien de ce perso, c'est tout juste un figurant dans les films...apres je ne sais pas si des comics ou autres ont développé le perso dans le canon :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 14 Nov 2019 - 14:12   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ah j'ai oublié le plan du trailer ou IG-11 se trouve dans la cantina ou l'on voit Cara Dune et dit "the Mandalorian". On verra.
ShamanWhills a écrit:J'ai bien aimé ce premier épisode. Pedro Pascal en Mando, ça le fait. Le personnage en impose vraiment, et le peu de dialogues permet de mettre en avant sa prestance/physique et le casque fait office de barrière (on ne voit pas son visage, et donc tout ce joue sur le langage non-verbal avec l'intonation, l'émotion, le sentiment dans la voix).

Et les mouvements de la tete...

On est bien dans le monde de la contrebande, la chasse à la prime, etc. Même si la série se passe après l'épisode VI, il y a quand même quelques références à l'Empire et à la Purge Jedi (ce dont j'ai été surpris en voyant l'objet auquel il fait référence). C'est une bonne idée.

Ou alors la mandalorienne parle d'une autre purge, une purge Mandalorienne qui aurait eu lieu pendant la guerre civile galactique. R.I.P Bo Katan :(
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 14 Nov 2019 - 15:53, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 15:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

La "Grande Purge" j'ai effectivement plutôt pensé à un truc concernant Mandalore et/ou les Mandaloriens qu'à la Purge Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Nov 2019 - 16:00   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

L'Empire à rasé Mandalore donc c'est surement ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Logsin » Jeu 14 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je ne vois personne y faire référence mais vous avez remarqué que quand le Mandalo entre dans "l'armurerie" (à défaut de savoir comment ça s'appelle réellement), dans le fond on voit quelqu'un, en armure, de couleur verte et brune, avec un casque ? Très sombre, très fugace, mais en arrêt sur image, on pourrait reconnaître quelqu'un de bien connu !

Alors je sais que Favreau a dit qu'il n'y aurait pas de retour de Boba mais franchement, dès que je vous trouve une capture, vous conviendrez qu'on peut sacrément se poser la question.
Logsin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Fév 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Nov 2019 - 16:10   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Le personnage de Herzog pue l'ancien Moff quand même.Il a même gardé sa garde d'honneur de Stormtroopers. Etonnant que le Mandalorien qui ne veut pas entendre parler de crédits impériaux accepte de travailler pour lui. Ou plutôt on peut s'interroger sur ses motivations.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 14 Nov 2019 - 16:20   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Logsin a écrit:Je ne vois personne y faire référence mais vous avez remarqué que quand le Mandalo entre dans "l'armurerie" (à défaut de savoir comment ça s'appelle réellement), dans le fond on voit quelqu'un, en armure, de couleur verte et brune, avec un casque ? Très sombre, très fugace, mais en arrêt sur image, on pourrait reconnaître quelqu'un de bien connu !


Pour avoir vu le screenshot dont tu parles et avoir regardé une seconde fois l'épisode après coup, ce n'est qu'un Mando parmi d'autres vus dans le repaire.

Pour les crédits Impériaux : Il refuse les crédits parce qu'il redoute sans doute qu'il ne puisse pas les écouler vu la défaite de l'Empire sur Endor, tandis que le paiement promis pour le job est de l'acier Beskar qu'il pourra utiliser et remettre à son clan. Tout du moins, c'est comme cela que je le perçois.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Nov 2019 - 16:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

ça part plutôt bien cette histoire.

Je n'ai pas aimé 2 points
- Ce personnage amphibie bleu, qui avec ses 4 membres ne fait pas trop aquatiques, un peu comme Kit Fisto, on sent le masque collé sur le visage, ça ne fait pas naturel (mais bon c'est dans l'esprit OT SW quand-même)
- gros bémol sur la musique qui manque vraiment d'identité. ambiance western, parfois les violons faisaient penser à la saga des 1ers Rocky, un peu too much. A un moment, j'ai cru que ça allait virer vers le thème de la Saga, mais non.

Les trailers vus sont composés quasi pour moitié de scènes de ce 1er épisode. Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises.
Hâte de voir la suite.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Mediateur » Jeu 14 Nov 2019 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Pour l instant la serie a du potentiel, mais pour moi le defaut c est le fait que c est impossible de s attacher a un personnage qui porte un casque et qui ne parle presque pas...

J espere vraiment que le mandalo, va etre plus bavard, car sinon c est dommage d avoir mis un si bon acteur en dessous du costume , si c est pas pour exploiter son talent.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 14 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mediateur a écrit:Pour l instant la serie a du potentiel, mais pour moi le defaut c est le fait que c est impossible de s attacher a un personnage qui porte un casque et qui ne parle presque pas...


Avec tout le respect que je te dois, regarde le culte qui s'est fait autour de Boba Fett alors qu'en soi, là avec un épisode de 40 minutes d'une série qui en comptera une dizaine, le Mandalorien a eu bien plus de temps et d'action à l'écran que Boba sur toute la trilogie originale - édition spéciale avec la scène de Jabba comprise ;-)

Ca reste le premier épisode aussi. Si le personnage joué par P.P. arrivait accompli à sa première apparition et n'évoluerait du coup pas du tout au long de la série, ce serait pas terrible.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Nov 2019 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Le truc que j'ai bien aimé aussi, c'est le générique de fin avec les crédits devant des sortes de concept art de l'épisode :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 - 17:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mediateur a écrit:J espere vraiment que le mandalo, va etre plus bavard, car sinon c est dommage d avoir mis un si bon acteur en dessous du costume , si c est pas pour exploiter son talent.

J'ai trouvé le personnage assez bavard quand même surtout sur la deuxième moitié de l'épisode, et justement il faut être un très bon acteur pour paraître charismatique et transmettre quelque chose uniquement par les gestes, la voix… sans passer par le regard ou les expressions de visage :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Morangos » Jeu 14 Nov 2019 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Premier épisode vu.

J'avais de grosses attentes par rapport à une série live action, et je dois dire que je suis assez satisfait.
La scène d'ouverture était excellente, exactement ce que j'attendais de la part de la série quand elle avait été annoncée.

Le Mandalorien semble intéressant, mais je pense que son personnage est un peu bancal.
Il y a des scènes où il ne s'exprime absolument pas, ne serait-ce qu'au travers d'un soupir ou d'un rictus, et d'autres où il semble un peu plus bavard. C'est un peu déroutant, mais je suppose que c'est également le parti-pris d'avoir un héros casqué, à visage dissimulé, qui renforce cette idée.

Les planètes dévoilées semblent prometteuses, à voir si certaines d'entre elles seront de nouveaux visitées.
Je reste tout de même sur ma fin car la fin de l'épisode ne me semblait pas en être une, comme si le scénario allait s'accélérer à partir du chapitre 2 dévoilé demain.

Oh, et ramenez IG-11, il était génial :lol:
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Nov 2019 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Logsin a écrit:Je ne vois personne y faire référence mais vous avez remarqué que quand le Mandalo entre dans "l'armurerie" (à défaut de savoir comment ça s'appelle réellement), dans le fond on voit quelqu'un, en armure, de couleur verte et brune, avec un casque ? Très sombre, très fugace, mais en arrêt sur image, on pourrait reconnaître quelqu'un de bien connu !

Alors je sais que Favreau a dit qu'il n'y aurait pas de retour de Boba mais franchement, dès que je vous trouve une capture, vous conviendrez qu'on peut sacrément se poser la question.


Ah, ça je ne saurais dire pour le detail qui rappelerais un certain, explorateur de Sarlacc, maios déjà cette scene m'as un peu perturbé, tout les mando, sans exception (y compris les momes qui passent rapidement) portent des casques...j veux dire, y en a pas un seul tete nue, meme ceux qui semble jouer aux cartes ou je sais pas quoi sur les cotés...

C'est une tribu Mando ou il colle les casques a la tete du porteur ou...? :? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 14 Nov 2019 - 23:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est quand même bizarre cette histoire de casques toujours portés… Sur Kamino, Boba et Django causant tête nue à Obi étaient des "rebelles" à la "culture" mandalorienne ? :perplexe:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Nov 2019 - 23:14   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Deltaer Grayh a écrit:C'est quand même bizarre cette histoire de casques toujours portés… Sur Kamino, Boba et Django causant tête nue à Obi étaient des "rebelles" à la "culture" mandalorienne ? :perplexe:

Ils étaient surtout en cavale et discrets. Boba va même planquer l'armure de son père pour qu'Obi ne fasse pas le lien. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations