Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Nov 2019 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon début. Le concept fonctionne bien.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Nov 2019 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Sans être transcendante, cette introduction est sympathique et me donne envie de voir la suite alors que je n'attendais rien au lancement de l'épisode. Paris réussi du coup :oui:


Mes points positifs/négatifs

+ : le début de lore qui se dessine autour de la Guilde de Chasseurs de Primes et celui des Mandaloriens
+ : les nouveaux personnages
+ : intrigué par le mystère autour du petit "Yoda" et des desseins impériaux

- certains FX un peu grossiers
- mort prématurée du droide IG que j'aurais aimé suivre sur la durée

------------------------------------------


P.S : l'alien qui aide notre héros était bien un Ugnaught ?? :? (J'aime beaucoup le rendu du masque )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Nov 2019 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Thephx8 a écrit:P.S : l'alien qui aide notre héros était bien un Ugnaught ?? :? (J'aime beaucoup le rendu du masque )

Oui. il s'appelle Kuiil.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Nov 2019 - 17:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente.. :perplexe:

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je trouve pas nécessaire ce genre de révélation. C'est le genre de mystères qui font le charme d'une oeuvre. Ça enlève à Yoda son caractère unique et on pourrait vite virer à la caricature (du genre tous les yodéins parlent à l'envers)


Mais bon on va pas commencer à cracher dans la soupe. À voir..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 17:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ltf a écrit:@vos661 tu es en train de nous que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente.. :perplexe:


C'est pas moi qui le dit, c'est l'épisode. Il a 50 ans, et c'est encore un bébé :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 12 Nov 2019 - 18:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Un bon début. On verra par la suite comment ils vont gérés l'intrigue mais pour l'instant j'aime le personnage et l'ambiance de la série.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Corleone » Mar 12 Nov 2019 - 18:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je viens de voir l'épisode et je l'ai beaucoup aimé :) . Le Mando est efficace et a l'air assez sympa. Hâte de voir la suite.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Preda224 » Mar 12 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ltf a écrit:@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente.. :perplexe:

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je trouve pas nécessaire ce genre de révélation. C'est le genre de mystères qui font le charme d'une oeuvre. Ça enlève à Yoda son caractère unique et on pourrait vite virer à la caricature (du genre tous les yodéins parlent à l'envers)


Mais bon on va pas commencer à cracher dans la soupe. À voir..


Le caractère unique de Yoda est déjà mis à mal depuis l'Episode I et l'apparition de Yaddle donc bon... :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Nov 2019 - 19:53   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ltf a écrit:@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente.. :perplexe:

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je trouve pas nécessaire ce genre de révélation. C'est le genre de mystères qui font le charme d'une oeuvre. Ça enlève à Yoda son caractère unique et on pourrait vite virer à la caricature (du genre tous les yodéins parlent à l'envers)


Mais bon on va pas commencer à cracher dans la soupe. À voir..


Moi ce que ça me laisse envisager c'est que Yoda aurait "fauter" lors d'un soirée arrosée sur Coruscant... xD
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Flogow » Mar 12 Nov 2019 - 19:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est pas mal. On sent bien dans la réalisation et dans le rythme qu'on est dans une série. Je viens de finir l'épisode et je veux en connaître davantage.

Il y a une ambiance, un style tel qu'on l'attendait un peu ; ça fait très Star Wars visuellement et il y a une volonté d'en exploiter la mythologie. Ceci dit, il y a un côté un peu kitsch/série B : je pense notamment au casque "spartiate" de la mandalorienne ou aux mouvements un peu théatraux du Mando.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Darkfisto » Mar 12 Nov 2019 - 20:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est vraiment au dessus de mes espérances :lol:


L'ambiance est top, le scénario a du potentiel, pour l'instant tout les voyants sont au vert pour le suite !
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starling » Mar 12 Nov 2019 - 20:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je n'étais pas du tout hypé par cette série, elle ne m'intéressait pas trop, et après avoir vu le 1er épisode, c'est finalement une bonne surprise.

L'univers en série TV convient plutôt bien a Star Wars au vu de ce qu'on voit, on sent le budget derrière, rien n'est "cheap" au contraire, l'ambiance est bonne, et surtout la mise en scène, très réussi, rien a redire.
Le Mando est charismatique et les autres personnages ont l'air d'avoir du potentiel.

Après il y'a rien qui m'a spécialement "marqué" ou qui m'a donné des frissons mais c'est un début prometteur et je suis curieux de voir la suite.

Et je préfère largement ce type de format court de 38-40 minutes que des épisodes d'1h qui pourrait comporter des longueurs. En tout, ça fera 5h de visionnage, c'est déjà pas mal !
Modifié en dernier par Starling le Mar 12 Nov 2019 - 20:11, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Nov 2019 - 20:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Preda224 a écrit:
Ltf a écrit:@vos661 tu es en train de nous dire que les bébés Yoda sont encore des bébés à 50 ans ? Qu'ils aient une longue vie ne veut pas nécessairement dire développement et croissance lente.. :perplexe:

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je trouve pas nécessaire ce genre de révélation. C'est le genre de mystères qui font le charme d'une oeuvre. Ça enlève à Yoda son caractère unique et on pourrait vite virer à la caricature (du genre tous les yodéins parlent à l'envers)


Mais bon on va pas commencer à cracher dans la soupe. À voir..


Le caractère unique de Yoda est déjà mis à mal depuis l'Episode I et l'apparition de Yaddle donc bon... :neutre:


Par unique je ne veux pas dire que Yoda est le seul être de son espèce dans la galaxie. C'est vrai qu'il y a eu Yaddle mais c'était un personnage de figuration, qui n'a jamais eu de scène. Mais je sais pas, voir un autre Yoda.. à voir.

Lucas avait mis son veto là-dessus. C'est comme si Filoni bravait un interdit maintenant qu'il a les mains libres ou un fantasme trop longtemps refoulé :sournois:

@Ares44 on ne sait jamais ils en seraient capables :paf:

Vivement le 31 mars :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 20:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ltf a écrit:Lucas avait mis son veto là-dessus. C'est comme si Filoni bravait un interdit maintenant qu'il a les mains libres ou un fantasme trop longtemps refoulé :sournois:


On sait que Lucas a contribué à l'exploration de l'espèce de Yoda dans la série d'après un leak de MSW datant d'il y a 1 mois, donc je pense que Filoni est allé le voir pour lui demander conseil.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Brozaone » Mar 12 Nov 2019 - 20:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Superbe premier épisode et une jolie surprise à la fin.
Photographie magnifique et la b.o., même si elle n'est pas marquante, est un petit plaisir.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Corentin G » Mar 12 Nov 2019 - 20:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Super premier épisode pour ma part, j'ai beaucoup aimé (Werner Herzog :love: ) ! Sinon, ce n'est qu'un détail mais j'ai apprécié que le Mandalorian soit "expressif", comme le voir peiner à dompter la créature qu'il doit monter ou le voir beaucoup parler avec le droïde-assassin pendant la bataille. Je craignais qu'il ne soit qu'une figure muette qui ne montre jamais aucune faiblesse, et là on l'humanise un peu. C'est cool.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Que dire? Par quoi commencer?
Beaucoup de points positifs, peu de points négatifs.
85%
:oui:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Nov 2019 - 20:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DRIII a écrit:Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.


Tu m'étonnes que l'espèce soit rare si ils passent plus de 50 ans de leur vie sans aucun moyen de défense contre les prédateurs, c'est des victimes dans la chaîne alimentaire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Nov 2019 - 21:07   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DRIII a écrit:Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.


Bah, c'est pas plus claqué que Shmi=Rey, via voyage spatio-temporel, nan ? :siffle: :P :P

:paf: :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.


Bah, c'est pas plus claqué que Shmi=Rey, via voyage spatio-temporel, nan ? :siffle: :P :P

:paf: :transpire:



Limite, limite :D
DRIII

 
 

Messagepar shane1609 » Mar 12 Nov 2019 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Perso j'ai adoré, j'ai déjà hâte d'être vendredi :D

Tout ce que j'ai vu me donne envie d'en savoir plus, sur les personnages, sur le background. C'est bon signe :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 12 Nov 2019 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Rien à dire si ce n'est que : Génial !

Visuellement c'est beau. Tout ce lore, ces nouveaux persos... Je veux la suite ! J'espère qu'on aura un peu plus de noms par contre.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flogow » Mar 12 Nov 2019 - 21:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DRIII a écrit:Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.


C'est vrai. Ils auraient pu dire 20 ou 30 ans à la limite! Et puis, quand on cherche quelqu'un dans l'univers Star Wars, je pense que la première question la plus logique est "Quelle est son espèce ?" et non pas "Quel âge a-t-il ?".
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Nov 2019 - 21:51   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Flogow a écrit:
DRIII a écrit:Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.

C'est vrai. Ils auraient pu dire 20 ou 30 ans à la limite! Et puis, quand on cherche quelqu'un dans l'univers Star Wars, je pense que la première question la plus logique est "Quelle est son espèce ?" et non pas "Quel âge a-t-il ?".

C'est dit dans l'épisode que c'est la seule information dont ils disposent, grâce à un fragment de son code d'identification.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flogow » Mar 12 Nov 2019 - 21:53   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

ashlack a écrit:C'est dit dans l'épisode que c'est la seule information dont ils disposent, grâce à un fragment de son code d'identification.


Au temps pour moi ! Je le visionnerai de nouveau en étant plus attentif :roll:
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Maitreshifu » Mar 12 Nov 2019 - 22:14   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

enfin vu....les 100 millions sont tres bien dépensés..jamais la serie ne sent le cheap et le manque de moyen par rapport aux films ( remember sarah connor chronicles) .
l 'ambiance western X star wars fonctionne tres bien...on va vraiment vers des choses inconnues et ca aiguise ma curiosité...
apres on sent que disney fait tout de meme la danse du ventre pour rameuter les fans echaudés par l épisode 8 : tu veux du lore, en voilà du lore, tu veux de la creature, en voilà de la creature, tu veux de la cantina et de la trilogie originel, mange ! mais on est tres loin d'un fan service ostentatoire et vain...tout fait sens.

le seul defaut : l 'épisode trop court qui ne pose pas très bien les persos et le contexte politique très survolé ( juste une ligne de dialogue).


après hate de voir la suite
Spoiler: Afficher
avec les mysteres du mandalorian, le projet des imperiaux avec le bébé yoda ( rolala vite une peluche)


très bonne surprise de la part de Disney
90%
Modifié en dernier par Maitreshifu le Mar 12 Nov 2019 - 22:29, modifié 5 fois.
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DarthSion » Mar 12 Nov 2019 - 22:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

N'y allons pas par quatre chemins : ce premier épisode de The Mandalorian est incroyable.
La musique n'a rien à voir avec Star Wars, il n'y a pas de Jedi , la Force n'est pas évoquée un seul instant (quoi que... Ah, non, je peux rien dire), on n'a aucun personnage principal qui a un visage humain (le Mandalorien n'enlève jamais son casque) et pourtant, tout ça, c'est du Star Wars.

Mais comme un Star Wars qu'on aurait dissimulé, un potentiel inexpliqué dont on a jamais soupçonné l'existence (ne me parlez pas de l'Univers étendu Legend ou Canon, je m'en balance).

Par ailleurs, le "fan service", si on peut l'appeler comme ça, est extrêmement bien dosé : aucun clin d'oeil appuyé, tout est là parce que ça fait juste parti du décor. Tout renvoie à la mythologie Star Wars sans pour autant ne jamais nous donner l'impression que c'est une vague redite.

Ce que je pressentais par rapport au cinéma et aux séries est en train de se produire : maintenant, au cinéma, les gros produits calibrés et qui évoquent la nostalgie, et aux séries les expérimentations, les nouveautés.

On peine à croire que c'est Jon Favreau, faiseur efficace (Iron Man) et "yes man" patenté, qui est derrière ce qui s'annonce clairement être une série incroyable. Et bravo à l'excellent Dave Filoni, père des séries animées Star Wars, qui était à la réalisation de ce premier épisode.

J'ai beau aimé tout ce qui a été fait avec Star Wars depuis le rachat par Disney, je me dis que George Lucas, en visitant le plateau de tournage de The Mandalorian (et accessoirement en voyant cet épisode), a du se dire : "'tain... En fait. Ça valait le coup mine de rien."
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 12 Nov 2019 - 22:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est encourageant.

J'ai eu du mal a rentrer dans l'épisode au début, çà faisait un peu formaté et la foire à la saucisse du clin d'oeil gratuit. Mais à partir du moment ou le Mando rencontre l'ugnaught (qui est bien interprété par Nick Nolte si je ne m'abuse ?), là de suite çà gagnait vraiment en épaisseur, et ce enchainé sur cette scéne de combat trés Western, avec le coté implacable du droide, j'étais dedans !

Bémol quand à la musique, autant je trouve que le coté trés électro est rafraichissant et colle bien au décallage de la situation par rapport à la saga, autant j'aime pas trop quand çà s'aventure dans le symphonique, ou que çà tente un mix des 2. La scène ou le mando et son pote chevauchent leurs sales bétes sur un désert de crevasse est je trouve musicalement trés mal accompagnés.

Certains visuels font un poil fanfilm je trouve, l'alien aquatique du début, les landspeeders sur la glace, ou le casque du "forgeron" mais à d'autres moments c'est aussi trés chouette. A voir ce que çà va donner sur la durée.

En tout cas çà donne envie d'en voir plus, même si çà reste un peu faiblard dans le début du pilote, la suite est plus chouette. Je suis plutot content, çà fait un moment que je n'avais pas apprécié du Star Wars, même si çà reste raisonnable.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 12 Nov 2019 - 22:23, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarthSion » Mar 12 Nov 2019 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Putain, les mecs, les réactions tiédasses, là !
J'ai tellement jubilé devant chaque scène de cet épisode ! Tout suinte le Star Wars pur jus tout en étant totalement original !
Et cette révélation à la fin : je me suis esclaffé à voix haute alors que je suis seul dans mon studio !
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 12 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarthSion a écrit:Putain, les mecs, les réactions tiédasses, là !
J'ai tellement jubilé devant chaque scène de cet épisode ! Tout suinte le Star Wars pur jus tout en étant totalement original !
Et cette révélation à la fin : je me suis esclaffé à voix haute alors que je suis seul dans mon studio !


Bah on y peut rien, on juge sur piéce.

Je compare avec les pilote de GOT Breaking Bad, ou même the Boys en leurs temps qui m'avaient fait beaucoup plus forte impression. Aprés je pense pas que l'idée soit de marcher sur ces plate bandes ici, mais quand même.

Ça reste plaisant, mais je trouve que çà manque de quelquchose sur tout le début de l'épisode, c'est un peu laborieux et plat pour pas grand chose. Et çà sonnait trés fan film à mes yeux malheureusement. A voir si avec d'autres épisodes aux réals plus expérimentés sur du live action si çà peut donner autre chose
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Nov 2019 - 22:33   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarthSion a écrit:Putain, les mecs, les réactions tiédasses, là !
J'ai tellement jubilé devant chaque scène de cet épisode ! Tout suinte le Star Wars pur jus tout en étant totalement original !
Et cette révélation à la fin : je me suis esclaffé à voix haute alors que je suis seul dans mon studio !

Chacun son avis et ses réactions. Merci de ne pas juger les goûts des autres. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2019 - 22:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon, premier épisode vu.

C'est bien, c'est joli, soigné, on voit tout de suite qu'on est dans SW avec tout ce qui fait SW à l'écran : aliens et créatures avec un mélange bien dosé d'anciennetés et de nouveautés, planètes... On retrouve le côté un peu sale de Rogue One, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Mais... il y a un énorme "mais" : ça manque pour l'instant d'épique, de sensationnel. Seules les 30 dernières secondes de l'épisode offrent une vraie surprise. Alors les faits qu'il n'y ait ni Force ni Jedi et que cela se passe loin des carcans habituels Empire/Premier Ordre vs Rébellion/Résistance font que ça va me plaire, sans aucun doute. Et qu'il y a des chances que les épisodes suivants soient tout aussi bons. Mais pour rentrer dans la catégorie "excellent", il va m'en falloir plus.

Donc ce sera un petit 70% pour commencer. Bien, mais peut (et doit) mieux faire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 22:38   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est vrai que ça faisait très épisode filler de Rebels. Ça manque d'enjeu, mais j'imagine que ça va décoller très rapidement (quand Boba, Bossk et Dengar débarquerons...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 12 Nov 2019 - 22:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Disons que sans l'habillage Star Wars, je me serais vraiment ennuyé :paf:

J'ai l'impression qu'on se dirige vers une saison sans doute construire autour du "build-up" du Mandalorien, et en soit c'est pas mal comme concept. Mais pour un pilote, c'est plutôt maigre. S'ils devaient lancer ça à la télévision, ça se serait certainement pas passé de la même façon !!
J'ai plutôt l'envie de "bind-watcher" la saison (alors que je déteste ça) que d'attendre jusqu'à vendredi pour la suite.. Si c'est le même rythme ensuite, ça va vraiment être longuet d'attendre les épisodes (et pas à cause de l'impatience).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jorlex » Mar 12 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Franchement, un bon épisode, court mais intense, impressionné par les blurrg qui très bien réalisés. Les espèces pareil, le mandalorian n'est pas surpuissant, on voit qu'il a des défauts, hâte de voir le prochain épisode.

Spoiler: Afficher
Par contre faut arrêter avec les tirs épaules sur le Mando, le Quarren au début, le blurrg, IG-11... A croire que son épaulette en beskar attire tout les tirs de blaster.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Chasky » Mar 12 Nov 2019 - 23:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir vu un fanfilm à 15 millions.
Aucun personnage marquant, pas de musique, un pseudo-minimalisme qui tend dangereusement vers le vide et un cocktail de fantasmes mouillés de fanboys et de clichés SW.
C'est pas désagréable, mais c'est pas non plus oufissime.
À voir.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jfet » Mar 12 Nov 2019 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
DRIII a écrit:Sinon cette histoire de Baby Yoda qui a 50 ans et ne parle pas, ce n'est pas un peu claqué ? Que la croissance soit lente, OK, mais qu'en 50 ans, un être ne maîtrise pas le langage, c'est chelou. Ou alors, on va découvrir qu'il parle mais ça peut aussi être weird.


Tu m'étonnes que l'espèce soit rare si ils passent plus de 50 ans de leur vie sans aucun moyen de défense contre les prédateurs, c'est des victimes dans la chaîne alimentaire.


Le bébé humain est dépendant de ses parents pendant plusieurs années, contrairement aux bébés animaux qui sont très vite capable de se déplacer et de se nourrir seuls. On peut penser que plus une espèce est intelligente, plus les enfants restent longtemps vulnérables...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jies » Mar 12 Nov 2019 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Allez, ma critique :

Spoiler: Afficher
Ce mardi 12 novembre fera date dans l’histoire de la licence ! Plus de quinze ans après son annonce, voilà que la série live débarque enfin sur petit écran. Bien évidemment, celle-ci a considérablement évolué par rapport au schéma initialement prévu, comme nous l’évoquions dans ce dossier, mais nous n’en étions pas moins impatients de la découvrir ! Alors, que vaut donc cet épisode pilote de The Mandalorian ?


Une ambiance sous-terraine…

La situation est claire dès le début de ce pilote : nous sommes bel et bien dans les bas-fonds de la Galaxie. Pègre, cantinas délabrées, mercenaires ou encore vieux cargos… tous les ingrédients sont là pour créer une atmosphère incertaine et angoissante qui rappelle certaines scènes de l’excellent Rogue One ! Cet épisode se caractérise en outre par sa relativement faible luminosité et son nombre limité de dialogues, deux éléments qui contribuent indéniablement à forger ce sombre tableau. Le mystère qui entoure le personnage du Mandalorien et sa cible vient lui aussi renforcer cette ambiance particulière, ce qui n’est pas pour nous déplaire.


… mais c’est à peu près tout

Malheureusement, ces éléments de décor mis de côté, on reste sur un épisode très classique, qui s’articule de la même manière que les épisodes de séries animées qu’on a pu voir ces dix dernières années. Le héros rencontre un mentor au milieu de nulle part, tire sur à peu près tout ce qui bouge sans jamais rencontrer la moindre opposition de taille au cours de ce qui est censé être une mission délicate. Et que dire du droïde IG dont on nous a tant parlés, et qui n’a finalement pas fait long feu…

On notera d’ailleurs que Lucasfilm s’est employé à utiliser un maximum de créatures et de technologies déjà connues du public, de sorte à minimiser le plus possible toute prise de risque. Certes, le fait que le personnage ressemble à s’y méprendre à Jango ou Boba Fett annonçait déjà la couleur. Mais ce recyclage à outrance d’éléments déjà bien connus de la franchise tout le long de ce pilote pousse le bouchon bien trop loin à mon goût, à tel point que je me suis parfois demandé s’il ne s’agissait pas d’un bon vieux fan film.


En bref, ça fonctionne parce que c’est du Star Wars, mais le tout est à mon sens très décevant. Espérons que la suite viendra relever le niveau !
Note : 35 %
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Eckmül » Mar 12 Nov 2019 - 23:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai vu un truc qui m'a intrigué :

Spoiler: Afficher
[url]
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
[/url]
C'est Georges Lucas, non ? :?


Pour l'enfant de l'espèce de Yoda, ça lui donne 5 ans en age d'humain, sachant qu'ils sont moins grand que des humains à l'âge adulte, ça passe
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar le-fyros » Mar 12 Nov 2019 - 23:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Eckmül a écrit:J'ai vu un truc qui m'a intrigué :

Spoiler: Afficher
[url]
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png
[/url]
C'est Georges Lucas, non ? :?


Pour l'enfant de l'espèce de Yoda, ça lui donne 5 ans en age d'humain, sachant qu'ils sont moins grand que des humains à l'âge adulte, ça passe


Ce serait énorme si c'est lui.

Aussi, je suis soulagé parce que grâce à vos avis, j'ai compris le pourquoi je n'ai pas accroché à ce premier épisode.
Après le visionnage, Impossible de comprendre pourquoi alors que tout était là pour faire un truc de dingue. Univers Mando, style Western, mais rien ne passe.
Et après lecture des avis de Jies et Ashlack, je comprends mieux.
Ma deuxième erreur, c'était d'attendre un truc beaucoup plus sombre et adulte alors que c'était Disney+ :D

A voir le prochain épisode.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Nov 2019 - 23:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon, c'était plutôt cool. :)

Après, ça pue le fan service quand même.
Le droïd gonk, le IG, les espèces pour 9/10ème venant de l'OT...
On gueulait contre la postlo car il n'y avait pas assez de races connues. Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse.

La scène avec le monstre au début m'a furieusement rappelé TPM et le tueur des mers Opee.
Le représentant tout jeune de l'espèce de Yoda à la fin, j'ai trouvé ça plutôt cool et mignon.
Concernant le musique, j'aime plutôt. C'est frais et il y a un côté guerrier sympathique.

J'ai bien kiffé la scène avec le IG qui se bat. Ca c'était de la bonne grosse nouveauté. Il a la classe.

Pour l'histoire :
Bon, force est de constater qu'on a aucun enjeu pour l'instant. C'est plutôt de l'introduction. C'est pas pour me déplaire mais si c'est du stand alone toute la série, ça va un peu me laisser sur ma fin. Pas que je n'aime pas le stand alone, mais bon...

Bref, quand même hâte de voir le prochain épisode. :cute:

Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.
Alors, ça reste bien foutu mais sincèrement, c'est pas ce que j'appelle "bien dosé"

La scène avec la Mando et le refonte de l'épaulette était bien cool aussi.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Nov 2019 - 0:03, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 12 Nov 2019 - 23:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon, je confirme que la VF existe. :sournois:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 0:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarkNeo a écrit:Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.


Parce que avoir que des nouvelles races et aucune ancienne, c'est mieux ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Mer 13 Nov 2019 - 0:10   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Donc après deux bande-annonces et un épisode je ne sais toujours pas quoi penser de cette série. Et pourtant, s'il y a 15 ans on m'avait dit que je n'allais pas sauter de joie en voyant du Star Wars à la TV je n'y aurais pas cru...

C'est beau, c'est bien fait, on voyage (3 planètes en 40 minutes quand même), il y a des bons personnages secondaires. Le droïde est sympa (je pense qu'il va revenir), tout comme Kuiil ,et le mec en bleu du début.
Mais la réalisation grandiloquente avec une succession de plan-séquences muets habillée d'une musique tragique alors que le Mandalorien ne fait que marcher dans la rue, c'est d'un lourd... On a trente minutes de poses pour montrer comme le(s) personnage(s) est(sont) trop cool(s), ça aurait été très bien si ça s'était limité à la scène prégénérique mais là c'est lourd. Et puis c'est également une succession de cliché du western spaghetti (mon Dieu la séquence rodéo qui ne sert à rien).

Quant à l'histoire, je n'ai jamais vu un synopsis aussi court résumé aussi bien une oeuvre. :paf: On dirait un comics legend sur Boba Fett (qui étaient souvent très sympa à lire): il a une proie, il est cool, il attrape la proie, merci et à bientôt. Donc tout l’intérêt de la série va reposer sur baby-yoda, ce qui peut être super-intéressant, ou pas.

Bref, je vais continuer à regarder parce que ce n'est pas mauvais mais c'est typiquement une série que je pourrai abandonner au bout de trois épisodes, si ce n'était pas du SW.


DarthSion a écrit:on n'a aucun personnage principal qui a un visage humain (le Mandalorien n'enlève jamais son casque) et pourtant, tout ça, c'est du Star Wars.

On a deux humains à visage découvert dans les personnages principaux, plus un secondair :wink: mais sinon oui, c'est très divers et très bien fait (le quarren du début :love: ).


vos661 a écrit:Tu m'étonnes que l'espèce soit rare si ils passent plus de 50 ans de leur vie sans aucun moyen de défense contre les prédateurs, c'est des victimes dans la chaîne alimentaire.

Les humains font partie des animaux évoluant le plus lentement sur terre et pourtant nous sommes montés très vite en haut de la chaîne alimentaire. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Nov 2019 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
DarkNeo a écrit:Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.


Parce que avoir que des nouvelles races et aucune ancienne, c'est mieux ?


Un entre deux çà existe.

DarkNeo a écrit:Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.
Alors, ça reste bien foutu mais sincèrement, c'est pas ce que j'appelle "bien dosé"


Je suis d'accord avec toi c'est assez lourd à ce niveau là , dosé à la truelle. Surtout sur le début de l'épisode (quoi que en fait). Entre les ref directes (salacious crumb en kebab, le droide porte, etc) et les réf un peu plus méta (les chiottes, "life day", etc) c'est assez indigeste.

Sinon je vois qu'on est pas mal à évoquer le coté "fan film à gros budget", qui est après réflexion assez présent et génant.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Nov 2019 - 0:19, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 0:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Coupdebambou a écrit:Un entre deux çà existe.


C'est ce que fait la série pour le moment, donc je vois pas pourquoi s'en plaindre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 0:20   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:Parce que avoir que des nouvelles races et aucune ancienne, c'est mieux ?


Je te laisse chercher où j'ai dis ça.
Je ne vais pas m'énerver pour si peu mais il faudrait vraiment apprendre à lire correctement les posts des fois.

Ah et puis le Salacious Crumb à la broche (plus fan service tu meurs), j'ai trouvé ça assez laid personnellement.

Apparemment, je suis le seul à trouver que le fanservice est clairement trop appuyé.
Je ne vais pas tuer l'enthousiasme. Donc, je n'en dirais pas plus là-dessus.

Edit :
Ah non, je ne suis pas le seul. ^^
Après, je m'en fiche un peu finalement. C'est un problème secondaire hein. Je fais juste un constat.
Je vais pas me mettre à chier sur la série à cause de ça.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Nov 2019 - 0:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Nov 2019 - 0:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Un entre deux çà existe.


C'est ce que fait la série pour le moment, donc je vois pas pourquoi s'en plaindre.


Moi j'ai trouvé çà bien trop appuyé en termes de références et clins d'oeils aux fans pour un truc qui fait moins de 40 minutes. Mais après à chacun son appréciation de la chose.

DarkNeo a écrit:Apparemment, je suis le seul à trouver que le fanservice est clairement trop appuyé.
Je ne vais pas tuer l'enthousiasme. Donc, je n'en dirais pas plus là-dessus.


Non non rassure toi, tu n'est pas le seul :)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sinjin » Mer 13 Nov 2019 - 0:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mon avis :
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé ce premier épisode. Un peu court, un peu rapide.

On veut tout de suite en savoir plus sur l'environnement, le contexte et l'histoire.
J'ai bien aimé les clin d'oeil un peu partout. Ça nous replace dans l'univers bien connu de la première trilogie.
Belle surprise que ce petit bébé Yoda. Va t-on le voir longtemps ou juste encore au début du suivant. Sera -til au coeur de l'intrigue de cette saison ? A voir...

Pas déçu pour l'instant mais trop tôt pour vraiment juger.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron