Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Ven 08 Nov 2019 - 22:41   Sujet: The Mandalorian Chapitre 1

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 12 Novembre 2019 sur Disney+ US
Diffusé le 31 Mars 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Un chasseur de prime Mandalorien traque une proie pour un client fortuné.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2019 - 7:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Un aperçu de l'épisode :




Et donc ici, vous pouvez parler autant que vous voulez de l'épisode 1 (et uniquement du contenu de l'épisode 1), en spoilant si vous le souhaitez (mais avec les balises si y'a de trop gros trucs) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Mar 12 Nov 2019 - 7:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

L'épisode est disponible a quelle heure sur la plateforme ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2019 - 7:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

link224 a écrit:(et uniquement du contenu de l'épisode 1)


Si vous voulez qu'on mette dix carrés rouges (et donc dix bann temporaires) dans la journée, vous le dites.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Nov 2019 - 8:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

La scène est assez nanardesque vue comme ça. Le comportement du mandalorien et des malandrins est plutôt ridicule... :transpire: mais elle a été sortie de son contexte et re-remontée, peut-etre...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chasky » Mar 12 Nov 2019 - 9:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Lola Fett a écrit:La scène est assez nanardesque vue comme ça. Le comportement du mandalorien et des malandrins est plutôt ridicule... :transpire:

Assez d'accord, ça en fait des caisses :neutre:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Presidentgg » Mar 12 Nov 2019 - 10:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Parmi les surprises de ce premier épisode :
Spoiler: Afficher
Le bébé que doit protéger le mandalorien (et dont parlaient les rumeurs) est ce bébé de l'espèce de Yoda !
https://m.imgur.com/a/gPflqs5
Ce serait de loin le plus jeune spécimen de cette espèce que l'on ai vu : il semblerait qu'il ait à peine 50 ans :D Les rumeurs vont déjà bon train sur la possibilité qu'il soit le rejeton caché de Yoda et Yaddle :lol:
Modifié en dernier par Presidentgg le Mar 12 Nov 2019 - 11:34, modifié 3 fois.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar lukaslunt » Mar 12 Nov 2019 - 10:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Darkfisto a écrit:L'épisode est disponible a quelle heure sur la plateforme ?


Uniquement sur Disney+. A moins que tu vive en Amérique du Nord officiellement faudra que tu attende mars 2020
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 12 Nov 2019 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Il est dispo aux US depuis quelques heures déjà (je pense qu'il est sorti a minuit heure de Washington), les première critiques tombent mais tant que je ne l'ai pas vu je ne prendrais pas le risque de les lire
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Nov 2019 - 11:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Presidentgg a écrit:Parmi les surprises de ce premier épisode :
Spoiler: Afficher
Le bébé que doit protéger le mandalorien (et dont parlaient les rumeurs) est ce bébé de l'espèce de Yoda !
https://m.imgur.com/a/gPflqs5




Spoiler: Afficher
Excitant tout ça Je trouve qu'ils l'ont bien réussi sa grosse bouille :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Presidentgg » Mar 12 Nov 2019 - 11:33   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Thephx8 a écrit:
Presidentgg a écrit:Parmi les surprises de ce premier épisode :
Spoiler: Afficher
Le bébé que doit protéger le mandalorien (et dont parlaient les rumeurs) est ce bébé de l'espèce de Yoda !
https://m.imgur.com/a/gPflqs5


Spoiler: Afficher
Excitant tout ça Je trouve qu'ils l'ont bien réussi sa grosse bouille :D


Oui, tout à fait d'accord ! Je pense qu'il ne va pas tarder à envahir tout internet, ça va être compliqué de passer à côté ! :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Nov 2019 - 11:35   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Presidentgg a écrit:
Oui, tout à fait d'accord ! Je pense qu'il ne va pas tarder à envahir tout internet, ça va être compliqué de passer à côté ! :)



Spoiler: Afficher
Vous les entendez venir au loin, les containers entiers de peluches à son effigie ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Presidentgg » Mar 12 Nov 2019 - 11:38   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Thephx8 a écrit:
Presidentgg a écrit:
Oui, tout à fait d'accord ! Je pense qu'il ne va pas tarder à envahir tout internet, ça va être compliqué de passer à côté ! :)



Spoiler: Afficher
Vous les entendez venir au loin, les containers entiers de peluches à son effigie ? :paf:


:lol: :lol: :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2019 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

lukaslunt et darth luch vous êtes lourds. Apprenez à lire les posts des staffeurs bordel !!!!
Vous allez juste gagner un truc : un bann et la fermetute du forum, et personne ne pourra causer de la série !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 12 Nov 2019 - 12:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Vu, C'était bien.

Spoiler: Afficher
Au niveau de l'histoire pas grand chose a dire c'est un épisode qui se concentre sur l'action, ça tire dans tous les sens, c'était sympa et franchement bien fait mais j'espère que ce ne sera pas ça dans tous les épisodes.

C'est très proche du western (comme prévu et annoncé), les effets spéciaux sont très bon et la musique était très belle (je trouve d'ailleurs que c'est un gros point fort de l'épisode).

La série est bien ancré dans l'univers avec des aliens connus et quelques nouvelles tete (le singe de l'espace roti m'a bien fait rire). Le contexte politique est vite expliqué on en saura sans doute plus dans les futurs épisodes.

Le mandalorien qui se fait payer en Beskar pour construire son armure c'est assez original, aprés est-il vraiment un mandalorien ? il aurait simplement pu être adopté par des mando vu qu'il est dit qu'il a été abandonné par un ses parents

IG-11 est un personnage que j'espère revoir, il m'a bien plu

Sinon pour bébé Yoda, c'est un très belle surprise, il est vraiment bien fait et ouvre pas mal d'opportunité pour la série, va t'on en savoir plus sur cette espèce ? pourquoi est il recherché ? (je parie sur une histoire du genre c'est un des derniers bébé de l'espece.)

Je suis aussi intrigué par la mandalorienne qui construit l'armure du mandalorien, on dirait un sorte de repère pour les mandaloriens

Vraiment intrigué par ce bébé Yoda et j'ai envie d'en savoir plus sur le Mando




90% vivement vendredi pour la suite en espérant un épisode un peu plus long quand même

Je ne sais pas s'il y a des leaks concernant les épisodes suivants mais évitez d'en parler SVP


darth luch vous êtes lourds


Euh ... j'ai rien fait moi ....
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 12 Nov 2019 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

link224 a écrit:lukaslunt et darth luch vous êtes lourds. Apprenez à lire les posts des staffeurs bordel !!!!
Vous allez juste gagner un truc : un bann et la fermetute du forum, et personne ne pourra causer de la série !


Je l'ai averti que c'était interdit, j'ai rien fait de contraire aux règles.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2019 - 12:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

darth luch a écrit:Je ne sais pas s'il y a des leaks concernant les épisodes suivants mais évitez d'en parler SVP


S'il y en a, le topic de l'épisode 2 est créé, donc on en parle là-bas avec les balises spoiler !

Quant à vos deux remarques, j'ai souligné quelque chose en orange précédemment.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 12 Nov 2019 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Excellent, j'ai adoré !! Plein de petite choses intéressantes, et c'est très bien réalisé !! Par contre, c'est assez court.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 12 Nov 2019 - 12:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Je kiffe le premier épisode de cette série, du western et du star wars mélangé , j'en veux encore ! :D
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Nov 2019 - 13:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

J'ai beaucoup aimé, j'attendais quelque chose de Western dans l'univers Star Wars et je ne suis pas déçu du résultat, la musique est très bonne, elle marche beaucoup avec ce qui est affiché à l'écran. Beau boulot de Filoni puisque c'était sa première fois de réaliser du live action, il s'en sort bien. C'est un épisode introductif donc les éléments sont mis en place et j'ai trouvé ça aussi réussi. Hâte de voir la suite
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 13:14   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

darth luch a écrit:90% vivement vendredi pour la suite en espérant un épisode un peu plus long quand même ...

En toute logique, les épisodes devraient avoir tous la même durée
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 12 Nov 2019 - 13:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:90% vivement vendredi pour la suite en espérant un épisode un peu plus long quand même ...

En toute logique, les épisodes devraient avoir tous la même durée


Perso je m'attendais à des épisodes plus long que 40 minutes, j'ai un peut peur de me retrouver à regarder des intrigues à la SW résistance. On verra sa demain ce soir c'est apocalypse
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar XRW64 » Mar 12 Nov 2019 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Cet épisode !

Spoiler: Afficher
On a vraiment eu ce qu'on aime dans un star wars, la réal est parfaite et l'histoire prenante. On en apprends déjà beaucoup sur les mandalorian, puis sur l'espèce de Yoda !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 12 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:90% vivement vendredi pour la suite en espérant un épisode un peu plus long quand même ...

En toute logique, les épisodes devraient avoir tous la même durée

Ouais c'est souvent le cas mais pas obligatoire, donc on sait jamais.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Nov 2019 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Vu, et je suis pas incroyablement emballé. C'est bien mais sans plus.

Spoiler: Afficher
Au niveau visuel, les environnements sont soignés (pas wow, mais soignés), les costumes et le vaisseau aussi. Juste les Blurggs qui ne sont pas vraiment convaincants à mes yeux. Et le casque du forgeron fait un peu trop Spartiate (ou Game of Thrones) :transpire:

Pour le reste, c'est pas folichon. ok c'est une introduction, mais ça me semble relativement mou et prévisible. On devine tout de suite qu'il va mettre des mandales à tout le monde dans le bar pour sauver le mec qui est en fait sa proie. Et j'aime pas du tout l'intro "Star Wars", ça fait vraiment gros panneau lumineux pour dire "oui oui c'est SW faut regarder." :roll:
Surpris par l'aspect assez rigolo/décalé, avec les Blurggs notamment. Entre la scène de domptage très classique qui pourrait se trouver facilement dans Rebels, et la chevauché dodelinante sur ce truc, ça case un peu le côté classe du mec. :D

Les éléments de lore sont par contre intéressants. J'imagine qu'on en apprendra plus, par petites touches au fil des épisodes. Entre la guilde des chasseurs de primes qui a plein de clients mais avec des prix trop bas, les Mandos qui récupèrent du Beskar pour assembler leurs armures pièces par pièces, l'impérial qui a l'air de bien les connaître, y'a du potentiel. Et une nouveauté (enfin je crois) : un numéro d’identification pour tout le monde et le détecteur qui va avec, pas pratique pour être discret....
Et quelques clins d’œil sympas (même si pas tous très finauds) comme le droïde portier, la référence au Jour de Vie, pas mal d'aliens en fond ou le singe-lézard grillé. :chut:

Je termine par la fin, avec ce bébé Yoda. C'était donc ça la "grande révélation sur l'univers Star Wars" dont on parlait partout. Hé ben, ils ont pas peur des mots les mecs. :paf: Perso je retiendrait plutôt le flashback qui tranche la question du Boba/pas-Boba. :whistle:

Ah et IG-11 a pas l'air d'avoir bien écouté l'intitulé de la mission... ou alors il y a deux commanditaires distincts avec des objectifs différents.... :sournois:

Et la musique me captive pas. Assez classique.


A voir la suite. Pour l'instant je reste sur ma faim mais y'a de la place pour l'amélioration.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 12 Nov 2019 - 14:00   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Chasky a écrit:
Lola Fett a écrit:La scène est assez nanardesque vue comme ça. Le comportement du mandalorien et des malandrins est plutôt ridicule... :transpire:

Assez d'accord, ça en fait des caisses :neutre:

C'est vrai que sur cette scène, ça semble se résumer à :

C'est quoi un Mandalorian ? C'est un mec qui distribue des mandales ! :paf: :lol:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mar 12 Nov 2019 - 14:16, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 14:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Pas mal ce premier épisode.

On a enfin plein aliens connus en live-action depuis le rachat par Disney, avec des Rodiens, Trandoshans, Kubaz, Nikto,... Bon point.
L'ambiance musicale est également sympa.
A voir ce que ça donnera par la suite, mais c'est un plutôt bon début.

Finalement c'est bien que le Mando ne soit pas Boba, il est beaucoup plus émotif et bavard que Boba, et on sent que c'est clairement pas un top Chasseur de Primes. On est plus proche d'un mec qui fait des petits boulots pour survivre plutôt que d'un mec qui travaille pour la pègre et est le meilleur chasseur de prime de la Galaxie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 12 Nov 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Cette série SW nous prouve avec brio qu'on a nul besoin de la Force, des Jedi, des Sith, des Skywalkers, des combats au sabre laser.....etc pour réaliser un excellent SW et nous faire oublier le fiasco des derniers films au cinéma.

Bravo LucasFilm, Favreau , Filoni....etc
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

T'as pas du voir Rogue One, ni Solo toi...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Spoiler: Afficher
Je sais pas quoi penser à propos de l'espèce de Yoda ceci-dit...
Yoda est censé avoir enseigné pendant 800 ans, or si à 50 ans il était encore un bébé dans un berceau comme le bébé de cet épisode, j'ai du mal à croire qu'il ait grandit d'un seul coup et ait atteint l'âge adulte et soit devenu un Maître Jedi dans les 50 années qui ont suivies... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Nov 2019 - 14:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Fissoul BenRix a écrit:Cette série SW nous prouve avec brio qu'on a nul besoin de la Force, des Jedi, des Sith, des Skywalkers, des combats au sabre laser.....etc pour réaliser un excellent SW et nous faire oublier le fiasco des derniers films au cinéma.

Bravo LucasFilm, Favreau , Filoni....etc


Faire des séries, des spin off sans ces éléments c'est possible oui, faire des films épisodiques sans ces éléments ça me semble inconcevable
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Nov 2019 - 14:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Très sympa, on retrouve une ambiance mélange d' OT crasseuse et de western (mais bon c'était plus ou moins annoncé dans les trailers) avec pleins de petit clin d'oeil à l'UE (mais bon sans en faire trop non plus). La musique et certains plans son assez sympa. Y a de l'action et du rythme.Le Mando fait mystérieux mais a l'air d'être un personnage intéressant, du moins on a envie d'en savoir plus par la suite. Sinon j'ai trouvé le droïde IG vraiment sympa. Série qui s'annonce plus que prometteuse. En tout cas pour moi tout les voyants sont au vert :wink:

Aller la suite, vite ...! :D
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 12 Nov 2019 - 14:30, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 12 Nov 2019 - 14:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Et bien que dire de ce premier épisode...
Pour faire simple j'ai pris une claque, et je ne sais pas si en terme de Star Wars c'est un bien ou un mal. Car j'ai adoré cet épisode qui me paraît à la fois si proche de Star Wars et en même temps si loin. Les espèces, les décors, les vaisseaux, tout est là. Mais l'ambiance est complètement inédite et tres éloignée de ce qu'on a eu jusque là. Bref j'attends de voir quelques épisodes de plus pour me faire un avis constructif, mais je la sens vraiment bien cette série !
Spoiler: Afficher
Gros coup de cœur pour la scène de domptage qui me fait croire que le lore des mandos va s'enrichir, et pour le bébé Yoda : Disney take my money! Ça va en faire des peluches lol
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomab17 » Mar 12 Nov 2019 - 14:37   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Rythmé, efficace, un peu d'humour et une ambiance western pas immonde. J'ai pas mal aimé cet épisode.

Quelques créatures pas dingues mais beaucoup d'aliens, de planètes et environnements sympas. Clairement, l'univers est enrichi.

Par contre beaucoup plus sceptique sur la révélation finale de cet épisode, ça casse un peu un mythe et pire que tout, je l'ai senti venir gros comme une maison, ce qui est pas hyper cool dans une série.

Pour conclure : pas inoubliable mais très appréciable en attendant l'épisode IX.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Eckmül » Mar 12 Nov 2019 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
Spoiler: Afficher
Je sais pas quoi penser à propos de l'espèce de Yoda ceci-dit...
Yoda est censé avoir enseigné pendant 800 ans, or si à 50 ans il était encore un bébé dans un berceau comme le bébé de cet épisode, j'ai du mal à croire qu'il ait grandit d'un seul coup et ait atteint l'âge adulte et soit devenu un Maître Jedi dans les 50 années qui ont suivies... :neutre:


C'est vrai que tu touches un point sensible là ! A moins que Yoda soit plus vieux qu'on ne pense. Si on considère que Yoda est à la fin de sa vie à 900 ans donc environ 90 ans pour un humain. (Un Yoda vieilli 10 fois plus lentement qu'un humain) alors le bébé du film qui a 50 ans a 5 ans "humain", tu rajoutes à ça le fait qu'ils sont plus petit que la normal et ça peut passer.

darth luch a écrit:
Spoiler: Afficher
Le mandalorien qui se fait payer en Beskar pour construire son armure c'est assez original, aprés est-il vraiment un mandalorien ? il aurait simplement pu être adopté par des mando vu qu'il est dit qu'il a été abandonné par un ses parents

IG-11 est un personnage que j'espère revoir, il m'a bien plu

Sinon pour bébé Yoda, c'est un très belle surprise, il est vraiment bien fait et ouvre pas mal d'opportunité pour la série, va t'on en savoir plus sur cette espèce ? pourquoi est il recherché ? (je parie sur une histoire du genre c'est un des derniers bébé de l'espece.)

Je suis aussi intrigué par la mandalorienne qui construit l'armure du mandalorien, on dirait un sorte de repère pour les mandaloriens

Vraiment intrigué par ce bébé Yoda et j'ai envie d'en savoir plus sur le Mando



Spoiler: Afficher
Je vois bien une planète détruite par les mandaloriens et un bébé qui reste seul au milieu recueilli par les mandos. Quand au repère des mandos, on dirait qu'il y a quelques mandos qui ont resisté à Maul et à l'empire, ils ne sont pas tous fini. Il parle même d'une Purge, s'agit-il de celle des Jedi ou alors les mandos ont été aussi exterminé par l'empire ? En plus, ils ont une tribu, va-t-on voir Sabine, les connait-elle ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Nov 2019 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Fissoul BenRix a écrit:Cette série SW nous prouve avec brio qu'on a nul besoin de la Force, des Jedi, des Sith, des Skywalkers, des combats au sabre laser.....etc pour réaliser un excellent SW et nous faire oublier le fiasco des derniers films au cinéma.

Bravo LucasFilm, Favreau , Filoni....etc


Un peu de retenue et de recul ne ferai pas de mal sinon...

.. Si on pouvait attendre d'avoir vu au minimum la saison entière avant de se ruer sur le bashing de la postlogie ultra prévisible... :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jacen_Likes » Mar 12 Nov 2019 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mouai, j'ai pas mal soupiré d'ennui. J'attendais une série sombre et adulte et j'ai un peu la sensation de me retrouver devant les Ewok. Pas mal de bons points mais trop de choses qui m'ont semblé ridicules et surtout un style beaucoup trop MMORPG. C'est très loin d'être le poisseux promis.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Alo » Mar 12 Nov 2019 - 15:18   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Nous vous invitons à déposer votre avis sur la fiche de l'épisode, juste là :

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... tre-1.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Nov 2019 - 15:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Jacen_Likes a écrit:Mouai, j'ai pas mal soupiré d'ennui. J'attendais une série sombre et adulte et j'ai un peu la sensation de me retrouver devant les Ewok. Pas mal de bons points mais trop de choses qui m'ont semblé ridicules et surtout un style beaucoup trop MMORPG. C'est très loin d'être le poisseux promis.


C'est sur c'est pas Game Of Thrones ou Vikings , mais il ne faut pas oublié que c'est du Disney, c'est pour un large public, grands enfants/ados /adultes ... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tomab17 » Mar 12 Nov 2019 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Jacen_Likes a écrit:Mouai, j'ai pas mal soupiré d'ennui. J'attendais une série sombre et adulte et j'ai un peu la sensation de me retrouver devant les Ewok. Pas mal de bons points mais trop de choses qui m'ont semblé ridicules et surtout un style beaucoup trop MMORPG. C'est très loin d'être le poisseux promis.


Y a un style cru et poisseux quand même mais c'est vrai que le ton adopté est assez léger. Le personnage ne parait pas vivre dans les bas-fond s les plus sordides mais rien ne dit qu'on ne va pas y aller pour la suite. Moi j'ai l'impression qu'ils on un peu pompé le style western spaghetti pour le moment : un héros solitaire, à l'humour noir et très stylé qui dérouille du bandit. Clairement ils veulent faire classe et humourisique en même temps, le tout dans un milieu de bandits et de types sans scrupules.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 12 Nov 2019 - 15:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Pas vu l'épisode mais cette histoire d'anciens impériaux qui veulent récupérer un bébé Yoda est assez intrigante. Comme pour l'identité du Mando, je me demande si ces mystères ne vont pas faire le lien avec la postlogie ou des personnages de la postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 15:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Jacen_Likes a écrit:Mouai, j'ai pas mal soupiré d'ennui. J'attendais une série sombre et adulte et j'ai un peu la sensation de me retrouver devant les Ewok. Pas mal de bons points mais trop de choses qui m'ont semblé ridicules et surtout un style beaucoup trop MMORPG. C'est très loin d'être le poisseux promis.


Y a des passages assez sombres quand même (le coup du Quarren et de la porte), mais c'est vrai que c'est beaucoup plus léger que ce à quoi je m'attendais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2019 - 15:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'attendais une série sombre et adulte


C'est que tu n'avais pas les bonnes attentes. :transpire:

On l'a sans doute pas assez répété et expliqué mais Disney+ c'est le service grand public de Disney, il n'y aura donc jamais de programmes "sombre et adultes" dessus. :neutre:

C'est pour ça que Disney s'est également offert Hulu- c'est là que seront leurs productions adultes. Donc à moins qu'ils ne lancent une série Star Wars pour Hulu faut sans doute pas s'attendre à voir du Star Wars "dark and gritty" comme Lucas et McCallum voulaient que soit Underworld.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Nov 2019 - 15:38   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai accroché du début à la fin. Une réalisation et une DA solide qui retranscrit bien cette atmosphère de western spatiale. J'aime bien le personnage du mandalorian, il est badass sans être dans l'excès, il parle peu mais bien. Si je devais trouver à en redire, peut être un poil prévisible et un poil trop... sobre? dans le déroulement? Je sais pas trop comment expliquer.

Et j'ai bien aimé les p'tites références à la culture mandalorienne même si je devrais réviser un peu à ce niveau là. Bonnes scènes d'action qui déménagent, même si en soi peu originales.

Je pense que ceux qui ont aimé Rogue One et Solo vont apprécier.

80%

Spoiler: Afficher
Par contre pour la révélation en fin d'épisode, qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire en fait? Est-ce qu'on est censé comprendre que la race de Yoda est en extinction? Qu'en fait non? Et que ça va changer quelque chose dans la galaxie? Je comprend pas le twist, je suis censé être en mode "Woooo" mais en fait non lol
Modifié en dernier par Kashim9999 le Mar 12 Nov 2019 - 15:40, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Nov 2019 - 15:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai l'impression que le Mandalorien va avoir le même background que Jango Fett dans l'UEL : orphelin suite à une attaque des méchants (la Death Watch dans l'UEL, les Séparatistes dans la série) puis recueilli par des mandos qui vont en faire l'un des leurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Malabsolu » Mar 12 Nov 2019 - 15:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

L'ambiance est pas déplaisante, visuellement c'est joli, ça se suit avec plaisir. Par contre j'espère que le manque de relief au niveau des personnages et du scénario n'est du qu'à la nécessité de poser les bases dans le pilote et que ça décollera par la suite à ce niveau là.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Niveau personnage je suis même agréablement surpris de tout ce que montre cet épisode.

Spoiler: Afficher
On a ce côté chasseur de prime dur à cuire à qui on ne la fait pas, peu aprés le côté mandalorien dans le sens connecté à la culture mando avec la scène de la forge et enfin un côté un peu émotionnel à la fin en face du Yoda 2.0, c'était même mignon.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Nov 2019 - 15:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

En revanche c'était agréablement jouissif de voir un singe-lézard rôtir devant un de ses congénères :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Nov 2019 - 15:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Thephx8 a écrit:En revanche c'était agréablement jouissif de voir un singe-lézard rôtir devant un de ses congénères :diable:


Oui, c'était un clin d'oeil trés sympa. :lol:

Par contre ça me revient, dans les défauts: trop court! Je m'attendais vraiment à un pilote de 50min minimum.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Eckmül » Mar 12 Nov 2019 - 16:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:J'ai l'impression que le Mandalorien va avoir le même background que Jango Fett dans l'UEL : orphelin suite à une attaque des méchants (la Death Watch dans l'UEL, les Séparatistes dans la série) puis recueilli par des mandos qui vont en faire l'un des leurs.


Bien vu ! d'où le fait qu'il déteste les droïdes, j'avais pas fait le rapprochement
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations