Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Nov 2019 - 23:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Corleone a écrit:le Yoda de ROTS est parfaitement crédible et l'on ressent chacune de ces émotions.


Parle pour toi, pour moi le Yoda full CG est loin derrière la palette d'émotion et la réussite plastique de celui de ESB et ROTJ.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 23:38   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les deux sont différents, et il est vrai que celui de l'OT est très expressif, grâce à un gros travail collaboratif d'acting.
Mais celui de la prélogie en full CGI ne laisse pas indifférent non plus, je trouve même qu'il fait bien le travail.
Même si perso, j'ai une préférence pour le Yoda de l'OT.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Nov 2019 - 23:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Point de vue piques journalières, y en a pas un pour racheter l'autre. Merci d'éviter d'en parler tout le temps.

Personnellement, je pense qu'il y a un moyen de trouver un équilibre entre le tout numérique et le tout humain.
C'est la même chose avec le full CGI et le full practical effet : le plus important, c'est de trouver le bon équilibre et aussi de faire en fonction de la scène qui est demandée.
Le practical effect du pain de Rey est tellement bien foutu qu'on a l'impression que c'est du CGI et pourtant non.

Tout ça pour dire que j'ai franchement pas envie qu'on se passe d'acteurs pour le cinéma.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 10 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DarkNeo a écrit:Point de vue piques journalières, y en a pas un pour racheter l'autre. Merci d'éviter d'en parler tout le temps.

Personnellement, je pense qu'il y a un moyen de trouver un équilibre entre le tout numérique et le tout humain.
C'est la même chose avec le full CGI et le full practical effet : le plus important, c'est de trouver le bon équilibre et aussi de faire en fonction de la scène qui est demandée.
Le practical effect du pain de Rey est tellement bien foutu qu'on a l'impression que c'est du CGI et pourtant non.

Tout ça pour dire que j'ai franchement pas envie qu'on se passe d'acteurs pour le cinéma.


La motion capture est un bon compromis, puisqu'elle permet de restituer numériquement une performance de comédien. Et le résultat, quand le travail est soigné, est plutôt satisfaisant. Le numérique remplace ici le masque ou le maquillage.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Nov 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DarkNeo a écrit:Tout ça pour dire que j'ai franchement pas envie qu'on se passe d'acteurs pour le cinéma.


Je pense que tu peux dormir tranquillement, les cinémas "live" et d'animation ont toujours cohabité dans le média, je ne vois pas pourquoi il en saurait un jour autrement.

Je doute que des mecs comme Audiard ou Tarantino aient quelconque intérét un jour à se passer d'acteurs.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Lun 11 Nov 2019 - 0:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DarkNeo a écrit:Personnellement, je pense qu'il y a un moyen de trouver un équilibre entre le tout numérique et le tout humain.
C'est la même chose avec le full CGI et le full practical effet : le plus important, c'est de trouver le bon équilibre et aussi de faire en fonction de la scène qui est demandée.
Le practical effect du pain de Rey est tellement bien foutu qu'on a l'impression que c'est du CGI et pourtant non.

Tout ça pour dire que j'ai franchement pas envie qu'on se passe d'acteurs pour le cinéma.


Moi non plus, je n'ai pas du tout envie qu'on se passe d'acteurs pour le cinéma. Mais si la technique s'améliore encore, je vois mal des studios s'en priver. Comme je disais, ça coûterait bien moins cher, pas besoin d'énormes négociations pour faire signer tel acteur, pas besoin non plus de réaliser des castings, ni de composer avec des acteurs aux comportements ingérables... même en termes d'assurance ça représenterait une sacrée économie. Bref, ça fait un paquet d'avantages.

Et pour revenir à SW, moi franchement je serais pas surpris si, dans quelques années, on réalisait par exemple une série de films (ou même des épisodes d'une série), se déroulant dans la période comprise entre ROTJ et TFA (après tout, y a largement la place de faire quelque chose), avec Carrie Fisher, Mark Hamill... etc rajeunis.

D'ailleurs, je crois qu'il était question d'une scène d'entraînement entre Leia et Luke, plus jeunes bien entendu, au début de TROS. Donc, eux-mêmes l'envisagent.

Les possibilités sont immenses quand on y pense ! On pourrait par exemple revivre l'âge d'or d'Hollywood. Et finalement, aucun métier au monde n'est épargné face aux progrès techniques. Pas même celui d'acteur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Lun 11 Nov 2019 - 0:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Moi non plus, je n'ai pas du tout envie qu'on se passe d'acteurs pour le cinéma. Mais si la technique s'améliore encore, je vois mal des studios s'en priver. Comme je disais, ça coûterait bien moins cher, pas besoin d'énormes négociations pour faire signer tel acteur, pas besoin non plus de réaliser des castings, ni de composer avec des acteurs aux comportements ingérables... même en termes d'assurance ça représenterait une sacrée économie. Bref, ça fait un paquet d'avantages.


Sauf qu'on perdrait tout le côté humain de la prestation d'un acteur.
Sans oublier l'aspect marketing qui profite de la présence de certains acteurs pour vendre leurs films.
Ingérables ou non, certains sont incontournables, et ne sont pas remplaçables par des créations numériques.
Dernier point à ne pas négliger : j'imagine mal le droit à l'image ne pas s'adapter à ce genre de changement.
Parce qu'au-delà de la question de l'éthique, il y aurait aussi la question d'ordre légal.

SIeW a écrit:Et pour revenir à SW, moi franchement je serais pas surpris si, dans quelques années, on réalisait par exemple une série de films (ou même des épisodes d'une série), se déroulant dans la période comprise entre ROTJ et TFA (après tout, y a largement la place de faire quelque chose), avec Carrie Fisher, Mark Hamill... etc rajeunis.


Ça m'étonnerait très fortement, le studio les a rappeler pour les faire jouer tels quels.
Ce n'est pas innocent si la postlogie reprend 30 ans après ROTJ, c'est grosso modo l'âge qu'ont pris les acteurs.
Ce serait illogique en plus d'être moralement et ethniquement douteux de réaliser des films de cette façon.

SIeW a écrit:D'ailleurs, je crois qu'il était question d'une scène d'entraînement entre Leia et Luke, plus jeunes bien entendu, au début de TROS. Donc, eux-mêmes l'envisagent.


Le rajeunissement est monnaie courante dans les blockbusters d'aujourd'hui.
Suffit de voir Ant-Man ou Captain Marvel pour s'en convaincre.
Rajeunir un acteur pour un flashback, c'est encore autre chose que de le recréer numériquement pour en faire ce qu'on veut.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Lun 11 Nov 2019 - 0:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est l'avenir du cinéma et je trouve ça passionnant. De pouvoir faire apparaître d'anciens personnages dont les acteurs sont décédé, c'est beau.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Nov 2019 - 0:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Rajeunir un acteur pour un flashback, c'est encore autre chose que de le recréer numériquement pour en faire ce qu'on veut.


Note que recréer un acteur numériquement, c'est qu'a fait Ang Lee avec Will Smith sur Gemini Man, pas de deaging dans le sens où Marvel le fait, mais un Will Smith qui joue son lui jeune en performance capture et qui était entièrement recréé en CG. Techniquement encore perfectible mais plutôt impressionante.

Et bon accessoirement l'autre point à considérer de tout ça c'est le coût et le temps nécessaire pour faire ça. Même si on sait qu'avec le temps ça deviendra moins cher et plus rapide, on en est encore loin et ça n'a juste aucun intérêt pour un studio de faire un film avec un acteur recréé numériquement de A a Z.

Dernier point à ne pas négliger : j'imagine mal le droit à l'image ne pas s'adapter à ce genre de changement.
Parce qu'au-delà de la question de l'éthique, il y aurait aussi la question d'ordre légal.


Et la question se pose déjà hein : LucasFilm n'a pas eu le droit de recréer magiquement Peter Cushing pour Rogue One, ils ont bien eu besoin de la permission de ses héritiers pour le faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 11 Nov 2019 - 15:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Film : Le Congrès avec Robin Wright

Je pense qu'il résume bien cette discussion
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Nov 2019 - 16:38   Sujet: Re: Episode IX : le casting

De toute façon pour recréer en numériques des gens décédés faut avoir la permission et donc les droits pendant encore quelques années
Mais on y viendra c'est certain mais dans quelle condition ? et les gens seront -ils tous prêts à accepter çà ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Djarkal » Lun 11 Nov 2019 - 18:04   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il faut savoir que d'autres techniques qu'un acteur entièrement numérique existe pour refaire jouer des personnages dont les acteurs sont mort. Après il faut qu'il y ait un encadrement éthique et juridique à ce sujet.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Nov 2019 - 11:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Dans la nouvellle vidéo on voit Lin-Manuel Miranda en résistant et Ed Sheeran en stormtrooper

https://www.youtube.com/watch?v=mml9IGoDia8
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Nov 2019 - 10:56   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Daisy Ridley dans ses oeuvres :

:D
Elle était dans l'émission de Jimmy Fallon pour promouvoir SW IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 26 Nov 2019 - 11:04   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Elle est géniale, je l'adore :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ridley, Boyega et Isaac ne comptent pas rejouer dans Star Wars après TROS, même sur Disney+

https://www.slashfilm.com/new-star-wars ... re-disney/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 06 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr a écrit:Ridley, Boyega et Isaac ne comptent pas rejouer dans Star Wars après TROS, même sur Disney+

https://www.slashfilm.com/new-star-wars ... re-disney/
:( :( :(
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Déc 2019 - 0:58   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boaf, c'est ce qu'ils disent là maintenant. De toute façon y'a pas de suites de prévues, ni des séries qui pourraient les concerner donc ils prennent pas trop de risque. Mais dans 10 ans on en sait rien.
Ceci dit, on a rarement vu des acteurs phares de films poursuivre dans le même univers en série TV (bon, les coûts y sont pour quelque chose aussi). :transpire:
Sans compter que, au moins pour Daisy et John, mais aussi Oscar qui n'est pas n'était pas non plus hyper connu, c'est pas forcément bon de rester collés à l'étiquette Star Wars. Même si dans l'absolu ils adoreraient reprendre leurs rôles, ils ont tout intérêt à pas s'y engouffrer directement, au risque de ne jamais en sortir (aussi parce que LucasFilm va pas se priver de multiplier les projets avec eux s'ils le peuvent).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Moi je propose qu'on leur repose la question dans cinq ou dix ans. :o

Ceci dit, on a rarement vu des acteurs phares de films poursuivre dans le même univers en série TV (bon, les coûts y sont pour quelque chose aussi). :transpire:


Vrai mais les futures productions Marvel pour Disney+ change un peu la donne. Idem pour Cassian et Obi-Wan d'ailleurs. Du coup la question d'un retour de personnages de la Postlogie sur Disney+ peut se poser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Sam 07 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je comprends que les acteurs souhaitent ne pas refaire leur rôle dans la licence. On a vu bon nombre d'acteur enfermé dans un rôle, certains ont réussit à en sortir ( Sean Connery et Emma Watson par exemple) mais d'autre beaucoup moins (Daniel Creg c'est une catastrophe ^^').
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Djarkal a écrit:Je comprends que les acteurs souhaitent ne pas refaire leur rôle dans la licence. On a vu bon nombre d'acteur enfermé dans un rôle, certains ont réussit à en sortir ( Sean Connery et Emma Watson par exemple) mais d'autre beaucoup moins (Daniel Creg c'est une catastrophe ^^').


Après, ce sera plus simple pour Boyega et Isaac, je pense.

Finn et Poe ne sont pas les personnages principaux et Isaac commence déjà à avoir une filmographie assez intéressante.

Je serais plus dubitatif concernant Daisy Ridley. Le rôle de Rey va lui coller à la peau, et comme en plus ce n'est pas forcément une actrice très talentueuse... et puis on a la jurisprudence Mark Hamill et Hayden Christensen.

Et sur l'ensemble du casting, je pense que Driver, Gleeson et Isaac seront ceux qui s'en sortiront le mieux. En particulier Gleeson qui est très sous-côté je trouve, même ici. Il n'a pas grand chose à envier à Driver. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont pas vu, je vous conseille de regarder The Little Stranger où il livre selon moi sa meilleure performance.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 07 Déc 2019 - 17:16   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'ai lu des versions différentes en anglais et français,seul l'acteur qui fait Poe est réticent,Boyega serait pour et Ridley est revenue en arrière et n'est plus fermée à la possibilité même si elle n'en a pas encore trop envie
De toute façon ce ne pourra se faire (si celà se fait ,pas avant plusieurs années) et tout est affaire de gros chèques :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 17:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Boyega a dit qu'il était pour mais uniquement pour des films, pas du Disney+

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Déc 2019 - 17:25   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Arwen a écrit:J'ai lu des versions différentes en anglais et français,seul l'acteur qui fait Poe est réticent,Boyega serait pour et Ridley est revenue en arrière et n'est plus fermée à la possibilité même si elle n'en a pas encore trop envie
De toute façon ce ne pourra se faire (si celà se fait ,pas avant plusieurs années) et tout est affaire de gros chèques :wink:


Ce léger revirement de sa part montre qu'elle ne doit pas crouler sous les propositions :cute:

Un peu comme Craig qui depuis 10 ans dit qu'il en a marre d'être 007, mais qui rempile à chaque fois faute de mieux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 07 Déc 2019 - 17:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est surtout que c'est beaucoup trop tôt pour en parler,mieux vaut ne pas en parler,on change tous ... surtout devant un gros chèque
Rien ne les obliges à fermer des portes pour dans 10 ou 20 ans,car pour l'instant je ne vois pas trop de suites :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Sam 07 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Arwen a écrit:J'ai lu des versions différentes en anglais et français,seul l'acteur qui fait Poe est réticent,Boyega serait pour et Ridley est revenue en arrière et n'est plus fermée à la possibilité même si elle n'en a pas encore trop envie
De toute façon ce ne pourra se faire (si celà se fait ,pas avant plusieurs années) et tout est affaire de gros chèques :wink:

Daisy Ridley n'a jamais été fermée à une suite, il y avait soi-disant une interview il y a très longtemps qui disait qu'elle ne ferait plus de Star Wars après, mais elle l'avait elle-même démentie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Daniel Craig fait plein de trucs hors James Bond..... IL est vrai que y a des tentatives de franchises qui ont échoué, mais c'est un exemple qui me parait totalement abracadabrantesque. :?

Après c'est un évidence que le facteur pognon est important et Craig d'ailleurs fait surtout de la négociation par presse interposée pour augmenter son cachet... il était déjà signé pour 5 films en 2010 et "No Time To Die" ça tombe bien, sera son cinquième :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Sam 07 Déc 2019 - 17:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Daniel Craig fait plein de trucs hors James Bond..... IL est vrai que y a des tentatives de franchises qui ont échoué, mais c'est un exemple qui me parait totalement abracadabrantesque. :?

Après c'est un évidence que le facteur pognon est important et Craig d'ailleurs fait surtout de la négociation par presse interposée pour augmenter son cachet... il était déjà signé pour 5 films en 2010 et "No Time To Die" ça tombe bien, sera son cinquième :siffle:

-Sergorn


Oh punaise je voulais dire Daniel Radcliff, moi et ma fichu mémoire des noms. xD
Je ne pensai pas à James Bond mais à Harry Potter dsl. :transpire:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Daniel Radcliffe se diversifie quand même, mais il a du mal à trouver le succès.

Par contre on parle de Rupert Grint si tu veux.... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 19:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Déc 2019 - 1:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Une interview de McDiarmid faite pendant le tournage.

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Sam 14 Déc 2019 - 9:55   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr a écrit:Une interview de McDiarmid faite pendant le tournage.



C'est étrange en arrière plan, ces espèces de cuve, genre incubateur...?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chabevoy » Sam 14 Déc 2019 - 10:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ces sortes de cuves,ce ne serait pas incohérent avec les leaks concernant Palpatine dans le film.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar barau-leevr » Sam 14 Déc 2019 - 10:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Chabevoy a écrit:Ces sortes de cuves,ce ne serait pas incohérent avec les leaks concernant Palpatine dans le film.

Oh non, bien au contraire ! Il y a un élément du scénario qui s'y rapporte spécifiquement !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Ares44 » Sam 14 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ou alors c'est la brasserie personnelle de l'Empereur, y a encore de la bière dans la cuve de gauche...

:paf:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 14 Déc 2019 - 11:21, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Sam 14 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ares44 a écrit:Ou alors c'est la brasserie personnelle de l'Empereur, y encore de la bière dans la cuve de gauche...

:paf:


De la Dark Ale of course :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 14 Déc 2019 - 12:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Dans le dernier clip où l'on voit Ben,on voit une de ces machines en plus gros au fond de l'écran,
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Apparemment, il y a pas mal de retours négatifs sur les scènes avec Leia qui seraient plutôt grossières et mal faites. Ça valait la peine de la faire revenir...

Mais j'attends de voir demain pour être fixé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Apparemment, il y a pas mal de retours négatifs sur les scènes avec Leia qui seraient plutôt grossières et mal faites. Ça valait la peine de la faire revenir...


Les scènes avec Leia sont la plus grosse crainte que j'ai sur le film personnellement du aux contextes globale, mais franchement je trouve que ce genre de commentaire n' est pas très élégant vu la situation dans laquelle ils étaient. En pratique la meilleure solution était de la recaster, mais c'est tout sauf un choix facile et qui aurait fait l'unanimité. J'attends personnellement de voir ce que cela va donne même si c'est ma plus grosse crainte.
( je n'avais pas vu la fin de ton message lors du mien c'est pour ça que je ne l'ai pas mis en quote :wink: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Bah c'est surtout que, techniquement, je me demande vraiment comment il a pu être possible de réexploiter des images de TFA ou de TLJ pour les insérer dans des contextes, des plans... totalement différents de ceux prévus à l'origine quand ces scènes ont été tournées.

Et puis bon, Leia ne va pas rester muette, il va donc falloir qu'elle parle. Comment ont-ils géré ce point-là ? :?

Demain je vais essayer de me concentrer dessus.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 0:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Apparemment, il y a pas mal de retours négatifs sur les scènes avec Leia qui seraient plutôt grossières et mal faites. Ça valait la peine de la faire revenir...

C'est peut-être pas très réussi, mais je vois absolument pas comment ils auraient pu faire autrement.
Et encore, je pense que le fait de savoir que c'est du recyclage doit pas mal jouer sur la perception. Comme pour les doubles numériques de Rogue One. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 0:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Bah c'est surtout que, techniquement, je me demande vraiment comment il a pu être possible de réexploiter des images de TFA ou de TLJ pour les insérer dans des contextes, des plans... totalement différents de ceux prévus à l'origine quand ces scènes ont été tournées


C'est ce qui me fait peur... mais bon on verra dans quelques heures ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 0:44   Sujet: Re: Episode IX : le casting

ashlack a écrit:C'est peut-être pas très réussi, mais je vois absolument pas comment ils auraient pu faire autrement.
Et encore, je pense que le fait de savoir que c'est du recyclage doit pas mal jouer sur la perception. Comme pour les doubles numériques de Rogue One. :neutre:


Ah mais je suis sûr qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu au vu des circonstances. Et c'est vrai que de savoir d'emblée que c'est faux doit pas aider.

Seulement, je pense qu'il aurait été plus simple finalement de la recaster. J'étais contre l'option Meryl Streep, mais c'était peut-être la moins pire des solutions (d'ailleurs y avait-il une bonne solution ?).

Après, dans Rogue One, j'ai trouvé que ça rendait très bien pour Tarkin, mais que c'était très mal fait pour Leia (décidément...).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Mer 18 Déc 2019 - 9:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

ça c'est parceque Leia est en pleine lumière, ce qui faisait qu'on voyait tous les détails qui clochait et qui faisait rentrer le double dans la vallée de l'étrange. Tarkin a l'avantage d'être souvent dans l'ombre.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

John Williams joue apparemment un figurant de Kijimi

https://www.cnet.com/news/star-wars-ris ... explained/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Alors ça c'est sympa comme caméo!
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Franchement, si on ne sait pas d'avance que Keri Russell est dans le film, c'est impossible à deviner. Dominic Monaghan est au moins autant présent qu'elle. Et au moins, son visage est identifiable, lui.

Et "amusé" de voir KMT mise au placard. Finalement, et c'est regrettable, on a ainsi donné raison aux haineux. Quelle hypocrisie !
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 16:46, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'ai trouvé Leia plutôt bien fichue personnellement. On ayant vu cinquante fois les autres films on peut parfois deviner à quel moment tel plan a été repris, mais ça fonctionne ma foi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:J'ai trouvé Leia plutôt bien fichue personnellement. On ayant vu cinquante fois les autres films on peut parfois deviner à quel moment tel plan a été repris, mais ça fonctionne ma foi.

-Sergorn


De même !

Franchement je trouve qu'on est à des années lumières de la catastrophe visuelle et de la figuration qu'on pouvait craindre dans le contexte de la disparation de Carrie Fisher
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations