Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Spaceball » Lun 23 Sep 2019 - 11:48   Sujet: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Sur Twitter, David Emeny (@davemne) vient de publier des extraits d'une bande dessinée chinoise adaptée de L'Empire Contre-Attaque, imprimée en 1982.

https://twitter.com/davemne/status/1175792034948538369

La particularité de cette BD est qu'à l'exception de Dark Vador, elle propose une esthétique résolument originale des personnages et des vaisseaux.

Le chasseur TIE de Dark Vador :

Image

Han et Chewie :

Image

Le Faucon Millenium :

Image

Luke et Yoda :

Image

L'auteur du tweet a généreusement scanné toute la BD en PDF et la partage à cette adresse :

https://www.dropbox.com/s/1s7cp7vscxvqo ... e.pdf?dl=0
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Sep 2019 - 13:25   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Merci pour cet exercice de style!
Sublime hommage !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Sep 2019 - 15:25   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Merci pour la découverte !
J'ai déplacé le sujet en sous-forum Legends car ce serait très étonnant que Disney considère ceci comme canon ! :paf:
(le forum Litté y étant désormais uniquement consacré)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Sep 2019 - 19:32   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Wow sacrément original merci pour la découverte ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Nov 2019 - 19:40   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Il existe toute une BD de ANH dans le même style. Le dessinateur a suivi l'histoire, mais il n'a du avoir accès qu'à une ou deux images... Je posterai ça si vous voulez.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Mar 05 Nov 2019 - 22:07   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Le chasseur Tie de Vador on dirait l'Atlantis, le vaisseau d'Albator. :D

Ca à l'air intéressant.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Pierrick » Mar 05 Nov 2019 - 22:22   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Il me semble qu'il en avait été question sur le forum il y a longtemps. Si je me souviens bien, la bd a été dessinée par quelqu'un qui n'avait pas vu le film et à qui on l'avait simplement raconté. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Nov 2019 - 0:23   Sujet: Re: L'Empire contre-attaque - BD chinoise de 1982

Pierrick a écrit:Il me semble qu'il en avait été question sur le forum il y a longtemps. Si je me souviens bien, la bd a été dessinée par quelqu'un qui n'avait pas vu le film et à qui on l'avait simplement raconté. : )

C'est ça. Je remettrai la main dessus ce week-end !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Legends


  •    Informations