Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar SIeW » Sam 24 Aoû 2019 - 22:09   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Du coup, avec les programmations officielles de The Mandalorian et de la série dédiée à Obi-Wan, faut-il en conclure que Disney a définitivement renoncé à sortir des films dérivés et ne sortiront donc au cinéma que les grosses trilogies ?

Si c'est le cas, je trouve quand même que c'est un bel aveu d'échec quand on compare avec le MCU. Dans le MCU, même les héros les plus anecdotiques ont eu droit au cinéma.

Mais je ne comprends pas trop la stratégie de Disney pour le coup. Après un seul échec, ils baissent déjà les bras ou opèrent des changements si radicaux ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 22:13   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

SIeW a écrit:Du coup, avec les programmations officielles de The Mandalorian et de la série dédiée à Obi-Wan, faut-il en conclure que Disney a définitivement renoncé à sortir des films dérivés et ne sortiront donc au cinéma que les grosses trilogies ?


C'est peut-être un peu rapide pour en conclure quelque chose non ?

SIeW a écrit:Si c'est le cas, je trouve quand même que c'est un bel aveu d'échec quand on compare avec le MCU. Dans le MCU, même les héros les plus anecdotiques ont eu droit au cinéma.


Oui mais le MCU lui-même est anecdotique donc c'est cohérent... Et des séries Marvel pour Disney+ ont aussi été annoncées ces derniers temps.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 24 Aoû 2019 - 22:55   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Justement, je ne tire pas de conclusions, mais je pose des questions.

Très franchement, je ne comprends rien à la stratégie de Disney. Je ne vois pas du tout où ils veulent en venir.

Au moins, dans le MCU, c'est clair : il y a une "trilogie principale" avec Avengers et les films centrés sur d'autres personnages à côté, avec parfois des "trilogies accessoires" (Iron Man par exemple).

Je pensais que c'était ce que voulait faire Disney. En gros, ils ont fait la postlogie juste pour faire rentrer très rapidement du cash sans grande difficulté et pour servir de rampe de lancement à leur véritable projet : transformer la saga SW en une franchise (on avait déjà eu ce débat). Pour le moment, les deux grosses trilogies annoncées sont celle de RJ et celle de Benioff et Weiss, et je m'attendais à ce que Disney révèle au fur et à mesure d'autres projets de films plus accessoires.

Après, certes le MCU a annoncé des séries et en a déjà sorti, mais ce sont des séries hyper anecdotiques finalement. Je comprends que The Mandalorian sorte sous forme de série, mais faire une série sur un personnage comme Obi-Wan, je ne comprends pas. Car dans ce cas, SOLO aurait été plus approprié en série par exemple. En revanche, le format film était nécessaire dans le cas de Rogue One, car il s'agissait de nous raconter l'histoire d'un évènement précis.

Bref, la stratégie de Disney n'est pas très lisible, je trouve. Pourtant, cela fait déjà 7 ans que Disney a acquis les droits...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Aoû 2019 - 8:28   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

La stratégie de Disney était bien celle-ci : trilogies (ou sagas) + spin-off. Mais le flop de "Solo" les a contraints à l'évidence à changer leur plan.

Star Wars n'est pas le MCU et Disney cherche donc un nouveau mode de déclinaison, via la SVOD pour développer de nouveaux projets. Sachant que l'économie d'un projet SVOD n'est pas tout à fait celle d'un film de cinéma.

Là, les trois séries Star Wars annoncées ont vocation à susciter des abonnements à Disney +, mais elles ne sont pas les seules puisqu'il y aura aussi du contenu exclusif Marvel, Disney et autres. Donc la viabilité de ces projets est beaucoup moins liée à leur audience propre. Alors qu'au cinéma, ça ne pardonne pas. Le temps d'exploitation est également beaucoup plus court. En général, quand un film fait un mauvais démarrage, il ne se rattrape jamais ensuite. "Solo" a vraiment été un cas d'école de ce qui peut arriver de négatif sur ce genre de film. Avec des conséquences lourdes économiquement et pour l'image de la franchise.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Aoû 2019 - 19:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ils jettent l'éponge un peu vite.

Après tout, SOLO est certes un échec, mais ça reste pour le moment un échec très isolé. Les trois autres films sortis ont été des gros succès.

Moi franchement ça m'attriste un peu, quand même SW et le cinéma sont intrinsèquement liés. Autant l'univers MARVEL est d'abord né sous forme de série papier, autant SW est directement né sur le grand écran. J'aurais personnellement beaucoup de mal à suivre SW sur le petit écran, voire sur le très petit écran si c'est diffusé sur la plateforme Disney, même si par ailleurs le contenu est bon.

En plus, qui dit série, dit budgets bien plus limités ... or produire du SW ça coûte nécessairement très cher.

Et puis même si certaines séries sont qualitativement excellentes (et pas seulement les séries récentes), je reste personnellement convaincu de la supériorité du cinéma. Je suis aussi d'accord avec Spielberg pour dire que ce que fait Netflix, c'est à 95% bidon. Bref, déçu si SW est banalisé de la sorte...

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... a-position
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Aoû 2019 - 20:11   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

SIeW a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ils jettent l'éponge un peu vite.

Après tout, SOLO est certes un échec, mais ça reste pour le moment un échec très isolé. Les trois autres films sortis ont été des gros succès.

Moi franchement ça m'attriste un peu, quand même SW et le cinéma sont intrinsèquement liés. Autant l'univers MARVEL est d'abord né sous forme de série papier, autant SW est directement né sur le grand écran. J'aurais personnellement beaucoup de mal à suivre SW sur le petit écran, voire sur le très petit écran si c'est diffusé sur la plateforme Disney, même si par ailleurs le contenu est bon.


Moi je suis abonné à Netflix, OCS et Amazon Prime, et je regarde tout en HD sur grand écran. Et certaines séries sont quand même de très grande qualité.

En plus, qui dit série, dit budgets bien plus limités ... or produire du SW ça coûte nécessairement très cher.


Mais la rentabilité en salle est plus aléatoire. Pour éviter la même mésaventure que Solo, Lucasfilm aurait aussi été contraint de réduire ses coûts.

Et puis même si certaines séries sont qualitativement excellentes (et pas seulement les séries récentes), je reste personnellement convaincu de la supériorité du cinéma.


Le cinéma reste une expérience agréable. Mais ça reste coûteux, assez rarement rentable, avec un temps d'exploitation de plus en plus court. Le développement des téléviseurs grand écran, de la HD, voire du 4K pousse aujourd'hui les diffuseurs à soigner la forme.

Il y a encore une vingtaine d'années, les séries, diffusées en 4/3, se souciaient assez peu de la forme. Aujourd'hui, beaucoup ont une photographie léchée, aussi soignée qu'au cinéma. Une série comme "Mindhunter" (Netflix) est digne de ce que Fincher a déjà produit au cinéma dans le même genre ("Zodiac", "Seven"...). "Chernobyl" (HBO) est somptueux. Soderbergh a aussi produit d'excellentes séries comme "Red Oaks" (Amazon) ou le western "Godless" (Netflix).
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Nov 2019 - 1:21   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Bob Iger estime que le public n'est pas intéressé par de nouveaux films "standalone" Star Wars. On s'en doutait un peu mais ça semble confirmer que les Star Wars Stories, c'est fini.

And Star Wars remains huge, even though ticket sales for last year’s spinoff, Solo, were weaker than expected.

Iger concedes he may have misjudged the public’s appetite for such spinoffs. “There didn’t seem like there was that much demand for another standalone Star Wars movie,” he says


https://www.bloomberg.com/news/features ... r-and-more
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 08 Nov 2019 - 1:55   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le problème c'est pas de faire des stand alone star wars, c'est d'en faire sur des sujets qui vont intéresser les gens, rogue one a été une très bonne surprise, personnelement j'ai plutôt apprecié solo mais c'est un film dont personne attendait grand chose véritablement dès que el projet a été annoncé déja. Mais c'est dommage si ils arrêtent ça permettait d'explorer des intrigues différentes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 4:37   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

C'est vrai que Rogue One a prouvé qu'un stand alone ne pouvait pas intéresser les gens... :roll:

Tout ça confirme que Disney a un bien une analyse ultra simpliste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Nov 2019 - 8:52   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:C'est vrai que Rogue One a prouvé qu'un stand alone ne pouvait pas intéresser les gens... :roll:


Pour moi, "Rogue One" est un faux stand-alone. C'est un prologue de ANH (la fin avec Leïa n'est d'ailleurs compréhensible qu'au regard de ce qui se passe ensuite), voire un épisode 3,5 qui s'insère dans la trame de la saga numérotée.

"Solo", en revanche, tenait davantage du stand-alone, dans le sens où l'histoire qu'il raconte n'a pas vraiment d'impact sur l'histoire narrée par la saga.

Les chiffres de "Solo" parlent d'eux-mêmes. Le film n'a pas suscité suffisamment d'envie. La vocation des "Star Wars Story", c'était justement de faire des films qui sortent à intervalles réguliers, resserrés, sans forcément déployer une campagne marketing au long cours. Comme certains films Marvel.

Et ce modèle économique là n'a pas fonctionné. Encore une fois, Disney dispose aussi d'un gros département marketing qui est capable de sonder les envies du public en la matière. Ce qui leur a sans doute permis de conclure que "Solo" n'était pas qu'un "accident" et que le faible succès de ce film avait d'autres raisons plus profondes.

Une politique de "stand-alone" semble économiquement plus viable en format série et sur une plateforme comme Disney +.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 08 Nov 2019 - 9:10, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Nov 2019 - 9:05   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

On en revient à ce que tu disais DRIII, et qui est très vrai : SW est une saga et pas une franchise. Une saga qui a encore besoin de se développer cinematographiquement avant de pouvoir proposer n'importe quel projet tenant plus de l'UE et rencontrer le succès quand même.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 9:14   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Les département marketing ça se plante tout le temps. Et ceux de Disney en particulier. Leur département marketing est presque tout le temps à la ramasse et ils ont surtout de la chance d'avoir des licences très fortes. C'est pas un hasard si à chaque fois qu'ils tente un truc different ils se ramassent

Estimer que parce que Solo n'a pas marché alors qu'il y a plein de facteurs qui ont joué contre lui, ça veut dire que le public s'zn fout des stand alone c'est stupide. Tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Nov 2019 - 9:18   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:On en revient à ce que tu disais DRIII, et qui est très vrai : SW est une saga et pas une franchise. Une saga qui a encore besoin de se développer cinematographiquement avant de pouvoir proposer n'importe quel projet tenant plus de l'UE et rencontrer le succès quand même.


Oui, Marvel fonctionne comme franchise, parce que c'est une franchise dès le départ. Les BD Marvel, c'est un produit de consommation, conçu pour être produit en série, décliné, multiplié, etc...

Star Wars est une oeuvre d'auteur, personnelle, qui forme un grand tout articulé, cohérent.

On peut toujours inventer des histoires dérivées de ces films ou de leurs personnages. Mais au regard de la puissance de l'oeuvre originale, est-ce qu'on ne risque pas de tomber dans l'anecdotique, l'histoire prétexte, juste pour "faire du Star Wars" ? Star Wars est en plus une licence premium, avec un devoir d'excellence technique. Ce qui signifie de gros budget. Or il est difficile de miser de très gros budgets pour cibler un public de niche.

-- Edit (Ven 08 Nov 2019 - 9:22) :

Sergorn a écrit:Estimer que parce que Solo n'a pas marché alors qu'il y a plein de facteurs qui ont joué contre lui, ça veut dire que le public s'zn fout des stand alone c'est stupide. Tout simplement.


Mais ces facteurs, on le retrouvera pour d'autres films... normalement un film "Star Wars" est censé résister à la concurrence et trouver sa place naturellement, spontanément. C'était la vocation de ces "stand-alone". Y compris de sortir 6 mois après un autre Star Wars.

Les "Star Wars Stories" devaient être des films d'exploitation, c'était le modèle économique. SI ces stand-alone doivent nécessiter les mêmes coûts de promotion qu'un épisode numéroté ou principal, le modèle voulu initialement par Disney ne fonctionne pas.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 9:49   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

J'estime personnellement que si Solo était sorti à Noël comme les autres il aurait été un succès et que LFL serait actuellement en train de tourner le spin off annoncé initialement pour l'an prochain.

Mais bon à moins que Disney ne ressorte un spin off à Noël on ne pourra jamais prouver qui a tort ou raison alors cette discussion ne mène à rien

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Nov 2019 - 10:07   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Comme tu le dis, on n'en sait (et on n'en saura) jamais rien ... :jap:

En revanche, ce qui est certain, c'est que tous les projets Star Wars seront conditionnés par le succès ou l'échec public.
On peut être persuadé qu'il en sera de même pour les programmes proposés en SVOD
Il y a 30 ans, il en avait été de même pour la Série "Young Indy".

Si l échec de Solo permet a LFL de remettre en question les investissements délirants sur certaines productions et le fait de prendre son temps pour écrire de scénario adaptés ... C'est une bonne nouvelle

-- Edit (Ven 08 Nov 2019 - 10:13) :

Sergorn a écrit:C'est vrai que Rogue One a prouvé qu'un stand alone ne pouvait pas intéresser les gens... :roll:

Tout ça confirme que Disney a un bien une analyse ultra simpliste.

-Sergorn

Sauf que SOLO n'a RIEN d'un stand alone ...
Tout prouve au contraire que le film a été imaginé comme le premier volet d'une série de films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 10:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

En revanche, ce qui est certain, c'est que tous les projets Star Wars seront conditionnés par le succès ou l'échec public.


C'est une certitude mais c'est aussi le soucis : Disney est très et peut trop prompt à réagir à la moindre déception commerciale et ce n'est pas toujours en bien.

Suffirait que The Mandalorian ne soit pas le succès escompté (même si on est d'accord que c'est peu probable vu le Hype et le côté événements que représente la première série live) pour que Disney abandonné les séries sur Cassian et Obi-Wan.

Sauter du coq à l''âne n'est pas toujours la bonne solution

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Nov 2019 - 10:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Les Star Wars Storie pourraient être réservé à Disney +, je suis persuadé que le succès serai au RDV
En plus de laisser au créateur plus de liberté sans cahier des charges précis à respecter..

-- Edit (Ven 08 Nov 2019 - 10:51) :

Sergorn a écrit:
En revanche, ce qui est certain, c'est que tous les projets Star Wars seront conditionnés par le succès ou l'échec public.


C'est une certitude mais c'est aussi le soucis : Disney est très et peut trop prompt à réagir à la moindre déception commerciale et ce n'est pas toujours en bien.

Suffirait que The Mandalorian ne soit pas le succès escompté (même si on est d'accord que c'est peu probable vu le Hype et le côté événements que représente la première série live) pour que Disney abandonné les séries sur Cassian et Obi-Wan.

Sauter du coq à l''âne n'est pas toujours la bonne solution

-Sergorn


Si ils voient une "formule" qui ne prend pas c'est normal qu'ils l’arrêtent :neutre:
Après les SW Stories auraient pu avoir une 2nd chance après l’échec de Solo, ils auraient pu tenter un Boba Fett si re-flop, là ils arrentent..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Nov 2019 - 11:18   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:C'est une certitude mais c'est aussi le soucis : Disney est très et peut trop prompt à réagir à la moindre déception commerciale et ce n'est pas toujours en bien.


J'aurais même tendance a trouver que c'est presque toujours délétère ...
Suffit de voir comme Disney a abandonné la sortie des films Star Wars 3D qui étaient programmés et prêts (prétendument "reportés" en 2013) car ils ont estimés qu'ils n'avaient pas un potentiel commercial suffisant
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Nov 2019 - 11:55   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

On est face à un mastodonte Disney qui a les reins solides mais qui prend peur au moindre petit revers. C'est quand même très étrange...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Nov 2019 - 11:59   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je pense que l'idée des Star Wars Stories était bonne, mais il aurait peut-être fallu les sortir non pas entre deux épisodes d'une trilogie, mais entre deux trilogies afin de continuer à faire vivre Star War au cinéma dans l'attente qu'une nouvelle trilogie se mette en place.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Nov 2019 - 12:01   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Ça nous aurait gâché le délire un SW par an.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Nov 2019 - 13:04   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:On est face à un mastodonte Disney qui a les reins solides mais qui prend peur au moindre petit revers. C'est quand même très étrange...

Tout simplement parce que c'est un mastodonte aux pieds d'argile.dont la puissance apparente repose pour partie sur le cours de bourse et qui doit servir des dividendes et proposer des perspectives de croissance aux actionnaires
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Nov 2019 - 19:06   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:On est face à un mastodonte Disney qui a les reins solides mais qui prend peur au moindre petit revers. C'est quand même très étrange...


J'ai du mal à croire que Disney ait pris cette décision uniquement sur le BO de "Solo". Je pense qu'il y a eu une vraie réflexion derrière.

Il est possible aussi que le déploiement de Disney + les ai conduits aussi à stopper les "Star Wars Stories". A priori, les projets "Mandalorian" et "Obi-Wan" étaient initialement pensés pour le cinéma.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 08 Nov 2019 - 19:20   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Tant mieux que ce soit fini, j'ai toujours été septique face à cette de stars wars stories et encore plus d'alterner entre film épisodique et star wars stories.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Nov 2019 - 19:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DRIII a écrit:Je pense qu'il y a eu une vraie réflexion derrière.


La manière dont Disney "gère" de manière catastrophique les films post Prélogie
( annonce il y a 2 ans de l'embauche de RJ sur une trilogie; annonce il y a 1 an 1/2 de 2 scénaristes sur une trilogie, annonce il y a 2 mois du debarquement de K Feige sur un film) suggère plutot que c'est un bateau ivre plutot qu'un plan structuré avec un capitaine a la barre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Nov 2019 - 19:31   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Non moi j'aimais l'idée de pouvoir me mater une histoire Star Wars de 2 heures, avec un début et une fin, sans avoir à me taper toute une trilogie ou saga. C'était raffraichissant. D'ailleurs même si j'ai aimé Rogue One et Solo, je trouvais qu'ils cherchaient encore trop à s'insérer dans la saga.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 19:40   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Pareil que Piccolo, je ne trouve pas que tout Star Wars sortant en salle a besoin d'être forcément part d'une Saga, c'est au contraire plutôt limitatif par rapport au potentiel de la licence.

C'est comme si tous les Marvel se devaient d'être du calibre et de l’ampleur d'un Avengers quoi...

Après les SW Stories auraient pu avoir une 2nd chance après l’échec de Solo


Oui c'est ça qui est dingue : un échec et on arrête tout alors qu'un plus tôt Rogue One avait prouvé qu'il y avait du public pour ce genre de film.

Vous imaginez si le début du MCU avait été géré au sein de Disney ? Ils auraient mis un coup de freir devant le semi échec de Hulk et la MCU ne serait pas là où il est ?

Faut prendre aussi des risques si on veut établir quelque chose et tant que Disney n'en prendra pas avec Star Wasr on ira pas loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Je pense qu'il y a eu une vraie réflexion derrière.


La manière dont Disney "gère" de manière catastrophique les films post Prélogie
( annonce il y a 2 ans de l'embauche de RJ sur une trilogie; annonce il y a 1 an 1/2 de 2 scénaristes sur une trilogie, annonce il y a 2 mois du debarquement de K Feige sur un film) suggère plutot que c'est un bateau ivre plutot qu'un plan structuré avec un capitaine a la barre!


Je n'ai pas dit que ce qu'ils voulaient faire par la suite au cinéma avec Star Wars était clair. Mais je pense que l'abandon des Star Wars Stories n'est pas qu'une réaction émotive. Ils ont analysé le truc.

Parce que si tout n'était qu'une question de contingence (souci de prod, mauvais calendrier), ils auraient continué. Un film sur Obi-Wan Kenobi, par exemple, ça n'aurait pas stressé les actionnaires.

-- Edit (Ven 08 Nov 2019 - 20:04) :

Sergorn a écrit:Oui c'est ça qui est dingue : un échec et on arrête tout alors qu'un plus tôt Rogue One avait prouvé qu'il y avait du public pour ce genre de film.


Donc, Disney a analysé autre chose que le box-office, puisque Rogue One a été un carton.

Pour moi, il y a plusieurs facteurs conjugués qui peuvent expliquer cet arrêt :

► La chronologie éclatée. Faire des Star Wars Stories à des époques différentes peut rendre les choses confuses. Rogue One était assez lisible sur ce plan, Solo beaucoup moins.

► Le lancement de Disney +. Le travail effectué sur les projets Obi-Wan et Boba Fett, c'était du clé en main pour développer des séries originales Star Wars qui vont être sans doute LE gros argument de vente de cette plate-forme. Il est possible donc que ces projets ciné aient été sacrifiés au profit du streaming.

► L'échec de Solo qui a démontré qu'un film estampillé "Star Wars" n'était pas un succès assuré en salles.

Disney peut très bien désormais penser que l'"Univers Etendu" sera pour Disney + (budgets + petits, projets + modestes, risque financier moindre car moindre dépendance de l'audience, besoin de produits d'appel exclusifs) et garder le cinéma pour la ou les grandes histoires. Au final, on s'oriente vers une stratégie relativement similaire mais "transmédia", plus uniquement basée sur le cinéma en salles.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Mais je pense que l'abandon des Star Wars Stories n'est pas qu'une réaction émotive. Ils ont analysé le truc.


Alors là... Solo est sorti fin Mai, moins d'un mois après on apprenait que tous les spin-off avaient été gélé. Un mois ça ne suggère pas le fruit d'une analyse réfléchie et approfondie. :non:

Et franchement si Disney a montré quelque chose c'est justement leur capacité à agir sur des coup de tête sans vraimen réfléchir à la question, on l'a bien vu avec l'affaire "James Gunn" qui a été débarqué de Marvel (par Disney précisons le, Marvel et Feige n'ont pas eu leur mot à direà une heure après qu'on ait fait un foin sur internet de ses vieux tweet avec leur humour trash... pour qu'ils le rappellent finalement quelques mois plus tard après avoir réalisé qu'ils avaient fait une connerie. Pas vraiment le signe d'une société qui réfléchi et analyse les choses avant de prendre les décisions. :non:

Rogue One était assez lisible sur ce plan, Solo beaucoup moins.


Un fim avec un Han tout jeune, on comprends aisément qu'il se passe avant l'OT... je vois pas où est la confusion. :neutre:

Après commercialement se servir des projets de spin off pour mettre en avait Disney+ fait sens, mais de là foutre de côté tout autre projet cinématographique potentiel hors "grande saga" c'est dommage et je dirai même que c'est du gachis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Nov 2019 - 0:56   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

J'avoue qu'ayant plus apprécié les spin off que les épisodes numérotés, la nouvelle fait un peu mal au ...
Et n'ayant vraiment aucune envie de mettre de l'argent de dans Disney+...
Tant pis, je ne verrai ni The Mandalorian, ni Obi-Wan... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar SIeW » Lun 11 Nov 2019 - 20:54   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Totalement d'accord.

Moi, justement, ce que je trouvais enthousiasmant avec la stratégie de Disney, c'était qu'on allait avoir une année sur deux des spin-off. Je ne suis pas du tout emballé par ces séries que je ne regarderai pas. Personnellement, je trouve que le format série n'est pas adapté et que ça va vraiment banaliser la franchise.

D'ailleurs, j'aurais même préféré d'abord avoir plein de spin-off, et seulement après quelques années une trilogie vraiment pensée et construite.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 24 Mai 2020 - 18:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

L'arrêt des Star Wars Stories est vraiment décevant, j'aimais beaucoup l'idée d'avoir un film SW sur différents persos/époque tous les deux ans. J'aurais bien aimé que ça continue, en parallèle des séries/animés (il n'y a jamais assez de SW :D )

Ce qui m'embête le plus c'est que Solo a fait des mauvais scores en partie à cause de la campagne de promotion trop légère de Disney et aussi des réactions très partagées des fans après TLJ, qui ont décidé de "punir" Disney en boycottant Solo (et TROS par la suite). Et peut-être aussi parce que ce perso n'est pas aussi populaire qu'on ne le pensait, perso c'est pour cette raison que je suis pas allé le voir au cinéma. :neutre:

A choisir, je garderais les deux spin-offs plutôt que la postlogie sans hésiter.

J'espère quand même que les projets qu'ils avaient sortiront d'une manière ou d'une autre, comme série (comme Obi-Wan) ou film dans quelques années.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Précédente

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations