Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mar 05 Nov 2019 - 18:28   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

C'est sur qu'en se limitant aux codes de la trilogie originale, seule chose qu'on a eu depuis le rachat, les possibilités sont plus limitées.
Bien que j'ai du mal à croire que ce soit notre vision qui le soit pour avoir su apprécier la manière dont l'univers a su ranscender son matériau de base pour nous offrir de grandes histoires de qualité sans renier ses origines.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malabsolu » Mar 05 Nov 2019 - 18:35   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

magiefeu a écrit:C'est sur qu'en se limitant aux codes de la trilogie originale, seule chose qu'on a eu depuis le rachat, les possibilités sont plus limitées.
Bien que j'ai du mal à croire que ce soit notre vision qui le soit pour avoir su apprécier la manière dont l'univers a su ranscender son matériau de base pour nous offrir de grandes histoires de qualité sans renier ses origines.


Sauf que "les codes de la TO" sont les mêmes que ceux de la prélo. Et les mêmes que ceux d'une bonne partie des oeuvres de l'UE.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Nov 2019 - 19:12   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Fabien Lyraud a écrit:Le problèle c'est que de mon point de vue on s'éloigne de l'identité de Star Wars tournée vers l'aventure, le sense of wonder, le mysticisme mais aussi la politique.

Mais tout ça on l'a aussi dans TLJ, et même bien plus que ce que tu appelles SF militaire qui ne représente qu'une petite part pour moi. L'aventure on l'a avec Rose et Finn (un peu de politique aussi), le mysticisme avec toute la partie sur Ahch To, du sense of wonder c'est peut être plus personnel mais j'en ai ressenti beaucoup.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Nov 2019 - 19:16   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Malabsolu a écrit:
magiefeu a écrit:C'est sur qu'en se limitant aux codes de la trilogie originale, seule chose qu'on a eu depuis le rachat, les possibilités sont plus limitées.
Bien que j'ai du mal à croire que ce soit notre vision qui le soit pour avoir su apprécier la manière dont l'univers a su ranscender son matériau de base pour nous offrir de grandes histoires de qualité sans renier ses origines.


Sauf que "les codes de la TO" sont les mêmes que ceux de la prélo. Et les mêmes que ceux d'une bonne partie des oeuvres de l'UE.


C'est vrai. mais la prélo et l'UE auront au moins su les adapter avec latitude.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 05 Nov 2019 - 19:30   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tomas Gillespee a écrit:Trois choses :
- il n'y a pas que la quête du héro comme architecture de scénario
- ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à trouver des histoires originales que l'ensemble des scénaristes et auteurs dans le monde n'y arriveront pas.
- il y a plein de contes et légendes occidentaux et orientaux qui n'ont pas été encore utilisés comme sources d'inspiration.

:jap:


Oui, enfin quand tu vois les scénarios des blockbusters aujourd'hui, ça ne transpire pas l'originalité, ni l'invention. J'ai donc très peu confiance là-dessus.

Uttini a écrit:Imaginer un Star Wars sans guerre, disons un vaisseau Jedi qui part explorer des régions inconnues, et on n'est plus dans SW, on tombe dans un truc à la Star Trek, la découverte, l'exploration.


Tu peux y faire de la guerre si les mecs débarquent dans une planète en plein conflit par exemple, divisé en plusieurs factions. Ou si eux-mêmes affrontent des autochtones hostiles. Les histoires de pionniers ou d'aventuriers dans le far-west, ce n'est pas que de l'exploration, ça conduit souvent à l'affrontement armé.

Imagine un TPM où le conflit Fédé du Commerce Vs Naboo serait uniquement un conflit local, ou alors où les deux Jedi débarqueraient en pleine guerre Naboo vs Gungans.

Ce serait une façon de faire du Star Wars, mais en réduisant l'échelle du conflit. Ce qui me semblerait d'ailleurs plus pertinent pour notre époque, l'affrontement Empire/Rebelles étant plus une schéma de blocs, comme au XXe siècle.

Malabsolu a écrit:C'est plutôt le fait de prétendre que Star Wars n'est qu'un univers où il est possible de raconter tout et n'importe quoi qui traduit une vision limitée de la saga et la vide de sa substance. Si on se place de ce point de vue là, effectivement, et on l'a déjà maintes fois répété, le potentiel est infini. Si on considère que Star Wars c'est plus qu'un univers infini et indéfinissable qui n'a que la Force comme dénominateur commun, les possibilités sont tout de suite beaucoup plus limitées.


C'est bien résumé :jap:

Tout la difficulté est là : comment raconter une autre histoire après la saga Skywalker qui ne soit pas anecdotique ?
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 05 Nov 2019 - 21:15   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

en tout cas cette dernière reprend totalement le voyage du héros sur le principe


Anakin Skywalker est très proche des personnages de Michael Moorcock, des individus qui sont prisonniers de leur destin et même quand ils essaient d'y échapper, il finit toujours par les rattraper. Et même quelque part on peut le comparer à Elric sur un point bien précis. Anakin aussi finit par tomber sous la domination d'une force qu'il croit maîtriser, la Force. À force d'en abuser, elle finit quelque part par le contrôler. Il veut toujours plus de puissance. Et même si c'est son amour pour Padme qui le fait chuter, Palpatine lui propose un pacte faustien qui va lui permettre d'accéder à une puissance dont il n'aurait jamais pu rêver et en plus sans avoir aucune limitation. Comme Elric il finit par s'arracher à la force qui le domine pour sauver le monde (et son fils en prime.).
Anakin Skywalker est bel et bien un héros moorcockien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Nov 2019 - 14:00   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Oui c'est le chemin du héro, mais en négatif. Il y a un peu d'innovation. Et il y a d'autres possibilités que la quête du héro. L'histoire qui suivrait une équipe ou un duo. Avec un contexte à trois camps. De nouvelles factions. Une version du mal différente (pas un régime totalitaire mais une secte nihiliste, ou une organisation corrompue, etc.)

Et oui on est d'accord les scénaristes d'Hollywood ne font pas preuve d'énormément d'imagination... Pourquoi ? Parce que un les spectateurs demandent toujours la même chose, donc les producteurs aussi. Et deux parce que les références de certains scénaristes sont assez pauvres et qu'ils ont été trop influencés par le cinéma des années 80. Quand tu regardes les sources d'inspiration de Lucas et ceux de Johnson... Comment dire... :transpire:

Moral de l'histoire ? Confier l'histoire à quelqu'un qui ne vient pas du cinéma. Un romancier, un scénariste de jeu vidéo ou je ne sais qui d'autre capable de créer un univers riche, qui contribue comme le terreau à faire éclore une belle histoire. Quelqu'un qui sort un peu des éternels carcans de l'entertainment.

Et oui Sergorn, sans doute, mais je parlais des choses de Star Trek que je connaissais, en l'occurrence juste les films récents. Tu t'y connais largement plus que moi là dessus. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Nov 2019 - 14:07   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tomas Gillespee a écrit:
Moral de l'histoire ? Confier l'histoire à quelqu'un qui ne vient pas du cinéma. Un romancier, un scénariste de jeu vidéo ou je ne sais qui d'autre capable de créer un univers riche, qui contribue comme le terreau à faire éclore une belle histoire. Quelqu'un qui sort un peu des éternels carcans de l'entertainment.



C'est pas comme si on retrouvait ses même carcan étaient utilisés dans les autres médias mais presque
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Nov 2019 - 14:27   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Bah écoutez dans ce cas je vous laisse dans votre pessimisme... Que voulez-vous que je vous dise de plus ? :transpire:
Vous êtes persuadé que rien d'autre n'est possible. :neutre:

Moi pas. Je pense qu'on peut encore proposer des choses intéressantes en sortant un peu la tête du seau et en allant chercher d'autres inspirations et idées ailleurs. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 06 Nov 2019 - 14:27   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Adanedhel a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Le problèle c'est que de mon point de vue on s'éloigne de l'identité de Star Wars tournée vers l'aventure, le sense of wonder, le mysticisme mais aussi la politique.

Mais tout ça on l'a aussi dans TLJ, et même bien plus que ce que tu appelles SF militaire qui ne représente qu'une petite part pour moi. L'aventure on l'a avec Rose et Finn (un peu de politique aussi), le mysticisme avec toute la partie sur Ahch To, du sense of wonder c'est peut être plus personnel mais j'en ai ressenti beaucoup.


Par contre Johnson a privilégie la construction passionnelle à la construction narrative. Il développe de tensions entre personnage au détriment du schéma narratif traditionnel.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Nov 2019 - 14:43   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tomas Gillespee a écrit:Bah écoutez dans ce cas je vous laisse dans votre pessimisme... Que voulez-vous que je vous dise de plus ? :transpire:
Vous êtes persuadé que rien d'autre n'est possible. :neutre:

Moi pas. Je pense qu'on peut encore proposer des choses intéressantes en sortant un peu la tête du seau et en allant chercher d'autres inspirations et idées ailleurs. :wink:


Il me semble pas avoir manifester un quelconque pessimisme dans mes posts précédents. Je pense juste qu'il n'y a pas besoin de quelqu'un qui vienne d'un autre média pour écrire quelque chose d'innovant. Il faut juste un peu de courage et faire confiance aux artistes, oser tenter quitte à se foirer derrière, l'UEL a prouvé que c'était possible que raconter quelque chose de différent tout en étant Star Wars, je vois pas pourquoi cela serait impossible de reproduire la même chose au cinéma
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Au temps pour moi. J'avais mal compris. On est d'accord. Il faut juste du courage et accepter l'éventualité de se planter. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 14:54   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tomas Gillespee a écrit:Un romancier, un scénariste de jeu vidéo ou je ne sais qui d'autre capable de créer un univers riche, qui contribue comme le terreau à faire éclore une belle histoire. Quelqu'un qui sort un peu des éternels carcans de l'entertainment.


Mais c'est pas le média qui fait la richesse.
Y'a des mauvais scénaristes partout. Idem pour les romanciers...
Et il y aussi de l'entertainment bon et de l'entertainment mauvais.
Fin je sais pas quoi. Sortons un peu de cette catégorisation type : entertainment forcément mauvais / film d'auteur forcément bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 06 Nov 2019 - 15:04   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Y'a des mauvais scénaristes partout. Idem pour les romanciers...


Quand on fait un erreur, en recrutant le mauvais réalisateur, on paye le prix. La volonté auteuriste de Katleen Kennedy était une volonté de faire les choses par le haut. Mais au lieu de recruter des réalisateurs auteurs, il fallait recruter des réalisateurs à l'aise avec le la SF aussi bien qu'avec le pulp. Mes ces réalisateurs ne sont pas forcément banakbles, je suis bien d'accord. Mais c'est Star Wars, c'est devenu une marque. Même avec un réalisateur peu connu ça fonctionnera. C'est un peu ce que LFL n'a pas compris.
Un Star Wars réalisé par James Grier ou Marco Kalantari ça marchera aussi bien qu'avec Abrams ou Johnson. Parce que c'est pour l'univers que les spectateurs se déplacent par sur le nom d'un réalisateur.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Mer 06 Nov 2019 - 15:51, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Nov 2019 - 15:19   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

DarkNeo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Un romancier, un scénariste de jeu vidéo ou je ne sais qui d'autre capable de créer un univers riche, qui contribue comme le terreau à faire éclore une belle histoire. Quelqu'un qui sort un peu des éternels carcans de l'entertainment.


Mais c'est pas le média qui fait la richesse.
Y'a des mauvais scénaristes partout. Idem pour les romanciers...
Et il y aussi de l'entertainment bon et de l'entertainment mauvais.
Fin je sais pas quoi. Sortons un peu de cette catégorisation type : entertainment forcément mauvais / film d'auteur forcément bien.


Je suis d'accord. C'est juste de demander à quelqu'un qui est EN DEHORS du business. Un peu à l'écart.
Je ne doute pas qu'il y ait de super scénaristes, c'est juste que quand on te bourre le mou en permanence avec les normes à respecter, les recettes à appliquer, aussi bon et imaginatif que tu sois tu finis par fournir la même purée que les autres. Ça s'appelle le "système".

Laissons un scénariste/auteur écrire ce qu'il veut en lui demandant juste une chose : d'écrire quelque chose qui lui tienne à cœur. Car c'est ce qui manque à Lucasfilm jusque là. Et d'arrêter de penser en cahier des charges avec :
- si ça doit plus plaire aux trilogistes qu'aux prélogistes
- si ça doit "inclure" douze mille communautés
- si ça doit suivre le mythe du héro campbellien.
- si il doit y avoir des TIE et des X-Wings...

Et j'ai jamais dit entertainment = nul, film d'auteur = good. Ne me prête pas cette pensée qui n'est pas la mienne, s'il te plaît. :non:
J'exècre cette vision des choses. C'est une des raisons qui pour moi prive le cinéma français de films de genres...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 06 Nov 2019 - 16:00   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Laissons un scénariste/auteur écrire ce qu'il veut en lui demandant juste une chose : d'écrire quelque chose qui lui tienne à cœur. Car c'est ce qui manque à Lucasfilm jusque là. Et d'arrêter de penser en cahier des charges avec :
- si ça doit plus plaire aux trilogistes qu'aux prélogistes
- si ça doit "inclure" douze mille communautés
- si ça doit suivre le mythe du héro campbellien.
- si il doit y avoir des TIE et des X-Wings...


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis. Parce que parfois la contrainte permet à un artiste de se dépasser. Quand on lance des appels à texte sur des projets d'anthologie ( donc des thématiques imposées et parfois un peu plus) on reçoit des textes de qualité voire parfois de petits chefs d'œuvre. Je pense qu'un réalisateur / auteur même si on lui fixe des contraintes peut les transcender pour faire quelque chose qui les dépasse. Si n'arrive pas à dépasser un certain niveau d'originalité sur la postlogie, le cahier des charges est peut être à blâmer mais plus encore le mauvais choix des réalisateur.
Dès l'annonce du choix de Abrams j'étais dubitatif. Je disais dès le départ qu'il ne convenait pas. Parce que le langage du pulp n'était pas sa marque de fabrique. Et dans les faits mon ressenti à confirmé ma première impression. J'avais laissé le bénéfice du doute à Johnson ( plius parce que je ne le connaissais pas), mais dans les faits j'ai trouvé des choses qui ne me correspondaient pas et qui ne collaient pas à l'ambiance Star Wars.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 06 Nov 2019 - 17:19   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Le problème des cahiers de charges vaut aussi pour les fans. C'est une bonne chose de dire "la cahier des charges marketing studio devrait passer derrière la vision auteur", mais on a l'impression que ça sous-entend "tant que ça ne vient pas à l'encontre de mon cahier des charges à moi". Et qu'au final des décisions artistiques des réals/scénaristes qui ne plaisent pas sont cataloguées comme étant une émanation du cahier des charges de Disney.

Faire des grandes saga sur la durée, afficher une volonté d'être fidèle à la source, et vouloir que chaque sortie soit enlèvement mondial favorise ce genre de chose en vrai. Et le problème, c'est que réussite commerciale de Star Wars amène d'autres franchises à faire pareil (Jurassic World, les deux derniers terminators, le Alien 5 qui voulait juste ignorer les 3 et 4). Même James Bond s'y met, alors que l'ADN de la série s'est s'adapter au temps présent.

Faites 4-5 films sur 3 ans avec des histoires et des équipes artistiques complétement différentes, ça crèvera l'abcès. Pour reprendre les James Bond, la série a survécu à des 180° thématiques (Moonraker-Rien que pour vos yeux, Meurs un autre jour-Casino Royale, Quantum of Solace-Skyfall), Star Wars y survivra. Ce sera pas le record du box office à chaque fois, mais ça fera un énorme bien à la pop culture en général.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Nov 2019 - 20:24   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Kennedy dit que Lucasfilm n'a pas encore décidé ce que raconteront les prochains films

So you truly haven’t yet decided what’s next?
No. We’ve got various things we’re looking at and various ways in which we can begin or not. As you can imagine. You know, do you go back? Do you go forward? All those questions are being asked. Do we stay in this galaxy? Do we go to another? The universe is never-ending. [Laughs.] The good news and the bad news. They have endless possibilities. It’s liberating, it’s exciting, and it creates a lot of pressure and anxiety as well.


https://www.rollingstone.com/movies/mov ... rs-912393/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mediateur » Mar 19 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

tant mieux, prenez votre temps pour faire une histoire vrai;ment epique :lol:
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

PiccoloJr a écrit:Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques que celles de la saga Skywalker ? Si oui, lesquelles ?

Prenant le sujet au vol (et après une lecture balayage-diagonale) je réponds: Oui, en choisissant la bonne époque associée au bon scénariste lui correspondant le mieux.

Partant de là, le meilleur combo possible qui me vient alors spontanément c'est: Époque Ancienne République / Scénariste Drew Karpyshyn, au vu de son expérience chez Bioware.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jim-my » Ven 20 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tu n'a aucune limite dans un jeu (scénario de 40 heures), alors que tu en a dans un film (scénario pour 2h30), pas sur que le monsieur soit l'idéal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Mediateur a écrit:tant mieux, prenez votre temps pour faire une histoire vrai;ment epique :lol:


Le film est prévu pour 2022, faut pas non plus qu'ils attentent trop longtemps pour s'arrêter sur une histoire. Ou alors faut reporter la date.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Déc 2019 - 2:18   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Jim-my a écrit:Tu n'a aucune limite dans un jeu (scénario de 40 heures), alors que tu en a dans un film (scénario pour 2h30), pas sur que le monsieur soit l'idéal.

Y'a des limites dans un jeu aussi, la créativité est limitée par les moyens à disposition pour le réaliser ensuite (exactement comme un film).
Et au contraire, un scénario de jeu doit forcément prévoir des espaces où jouer, avoir plein de combats, explorer des choses, visiter plein de mondes etc... tandis qu'un film peut raconter à peu près n'importe quoi.

Ceci dit, je te rejoins sur le fait qu'une bonne expérience dans un domaine n'est pas forcément gage de qualité dans un autre. Mais ça n'a rien à voir avec les contraintes techniques ou la durée à disposition (d'autant que raccourcir ou allonger un scénario n'est pas le plus difficile, on trouve toujours une péripétie supplémentaire à ajouter, respectivement à retrancher).


Boba Fett a écrit:
Mediateur a écrit:tant mieux, prenez votre temps pour faire une histoire vrai;ment epique :lol:

Le film est prévu pour 2022, faut pas non plus qu'ils attentent trop longtemps pour s'arrêter sur une histoire. Ou alors faut reporter la date.

Fignoler le scénario et rusher la réalisation, c'est généralement mieux que le contraire, je trouve. :transpire: Et 3 ans c'est large, y'a des excellents films qui ont été faits en moins de temps que ça. Il peuvent bien prendre 1 année pour le script, qui, si ça se trouve, est déjà en cours d'écriture sans qu'on le sache.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar milenium » Lun 23 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Je me lance sur ce topic.

Pour ma part je vois 3 périodes qui pourraient être intéressante :

- La période entre l'E3 et l'E4. Tous les Jedi ne sont pas mort pendant la purge et l'on pourrait suivre l'histoire d'un ou de plusieurs Jedi qui tente de fuire/se cacher et/ou qui décide de défier l'empire avec un destin tragique. :lol:

- L'ancienne république entre 1000 et 5000 ans avant les films actuels, la guerre entre Jedi et Sith. :wink:

- 100 ans après la trilogie actuelle avec un retour des Sith et/ou une menace avec un Jedi noir, pas forcément un Sith. :neutre:

- Bonus refaire une vrai suite et fin à la trilogie Originale :transpire:

Concrètement le plus simple ça serait les 2 premiers mais histoire de faire une coupure avec la trilogie actuelle, le mieux serait une histoire neuve dans une période nouvelle donc l'ancienne république. Après les jeux vidéos pourraient être une bonne source d'inspiration.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 0:13   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

À peu près d'accord !

Moi j'aimerais bien un film sur la Guerre des Clones.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Vimana » Lun 23 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

milenium a écrit:Je me lance sur ce topic.

Pour ma part je vois 3 périodes qui pourraient être intéressante :

- La période entre l'E3 et l'E4. Tous les Jedi ne sont pas mort pendant la purge et l'on pourrait suivre l'histoire d'un ou de plusieurs Jedi qui tente de fuire/se cacher et/ou qui décide de défier l'empire avec un destin tragique. :lol:

.

très bonne idée, ça permettrait en plus de replacer Vador sans gratuité

sinon, du moment que l'univers SW soit bien construit, développé et respecté, n'importe quelle histoire peut marcher
Je pense aussi que le format série pourrait mieux convenir à l'univers. Quand je repense à la prélogie et ses bonus, on voit des scènes coupées très intéressantes, avec Bail Organa préparant la rébellion ou Padmé tenir tête à Palpatine. Lucas a sans doute eu raison de les retirer d'un film de 2h multipliant les sous intrigues, mais une série aurait permis de tout développer. Evidemment à l'époque c'était impossible, et le Mandalorian est sans doute un test pour une future série plus audacieuse
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Aeryle » Jeu 06 Fév 2020 - 22:47   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

PiccoloJr a écrit:Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques que celles de la saga Skywalker ? Si oui, lesquelles ?


Oui:
-Celle juste après en reprenant le personnage de Rey (et de préférence avant que Daisy Ridley ne soit trop vieille, histoire de pouvoir construire quelquechose d'intéressant).
-L'ancienne république


Je pense que développer StarWars doit aller de paire avec créer un univers où des liens existent entre toutes les oeuvres.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Corleone » Jeu 06 Fév 2020 - 23:42   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

SIeW a écrit:À peu près d'accord !

Moi j'aimerais bien un film sur la Guerre des Clones.


Vu l'orientation OT-iste et anti-prélogie de LF/Disney, un film se déroulant durant la période prélogique est tout simplement impossible à envisager.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar breiten » Mar 27 Oct 2020 - 14:48   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Pour ma part, je pense que Lucasfilm/Disney devrait définitivement abandonner la période Lucas (prélogie/ postlogie) au cinéma.

Afin de pouvoir vraiment s'approprier l'univers avec toutes les possibilités offertes, sans craindre l'ombre des Skywalker et de l'époque impériale, je pense qu'ils devraient se plonger dans le lointain passé de la galaxie Star Wars.

J'aurais bien vu plusieurs trilogies, d'une durée comprise entre 10 à 100 ans (je ne parle pas de la durée des films, attention !!! :-D), elles-mêmes espacées de plusieurs centaines d'années, et qui couvriraient des époques charnières.

Les premiers films auraient pu explorer la découverte de l'existence de la Force et ses pouvoirs, la création des ordres qui en découlent (Jedi, Sith, Sorcières de Dathomir...) et se poursuivre avec la naissance de la République, l'Empire des Sith, les guerres mandaloriennes...

Je ne sais pas ce qui est de l'ordre du canon ou pas, mais il y a je pense matière à beaucoup d'histoires d'envergures sans oublier des personnages forts dans chaque trilogie, avec pourquoi pas des personnages d'une trilogie précédente qui apparaitraient dans les suivantes (fantômes de force, holocron ou grande espérance de vie comme Yoda ou Chewie)

Je pense qu'aller loin dans le passé et remonter petit à petit, pourrait aussi résoudre le problème de clarté vis à vis du grand public en expliquant bien au départ le principe.

D'après les dires de Kathleen Kennedy, le format trilogie n'aurait plus la côte chez Lucasfilm (c'est sûr que c'est compliqué de prévoir une histoire sur 3 films, les scénaristes ne savent plus faire apparemment). Mais ils pourraient très bien faire un film qui se suffit à lui-même en se laissant la porte ouverte à des suites pour faire à postériori une trilogie. Un certain Lucas a fait ça avec un de ces films un peu confidentiel. Un Nouvel espoir ça s'appelait je crois ;-)

Je pense vraiment que les trilogies font partie de l'ADN de Star Wars, du moins pour les films d'ampleur, avec menu déroulant et fanfare, et y renoncer purement et simplement pour tous les prochains films, parce qu'ils n'ont pas su faire pour la postlogie, serait je trouve dommage.

Il y a bien le projet de film sur la Haute République et c'est un premier pas engageant dans la bonne direction. On peut imaginer qu'ils veuillent d'abord mettre un doigt de pied timide dans l'océan de l'originalité, et voir comment ça passe auprès du public. Si ce film marche, on peut espérer que d'autres films Star Wars plus ambitieux verront le jour par la suite.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Oct 2020 - 15:24   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tomas Gillespee a écrit:Oui c'est le chemin du héro, mais en négatif. Il y a un peu d'innovation. Et il y a d'autres possibilités que la quête du héro. L'histoire qui suivrait une équipe ou un duo. Avec un contexte à trois camps. De nouvelles factions. Une version du mal différente (pas un régime totalitaire mais une secte nihiliste, ou une organisation corrompue, etc.)

Et oui on est d'accord les scénaristes d'Hollywood ne font pas preuve d'énormément d'imagination... Pourquoi ? Parce que un les spectateurs demandent toujours la même chose, donc les producteurs aussi. Et deux parce que les références de certains scénaristes sont assez pauvres et qu'ils ont été trop influencés par le cinéma des années 80. Quand tu regardes les sources d'inspiration de Lucas et ceux de Johnson... Comment dire... :transpire:

Moral de l'histoire ? Confier l'histoire à quelqu'un qui ne vient pas du cinéma. Un romancier, un scénariste de jeu vidéo ou je ne sais qui d'autre capable de créer un univers riche, qui contribue comme le terreau à faire éclore une belle histoire. Quelqu'un qui sort un peu des éternels carcans de l'entertainment.

Et oui Sergorn, sans doute, mais je parlais des choses de Star Trek que je connaissais, en l'occurrence juste les films récents. Tu t'y connais largement plus que moi là dessus. :jap:


Je rebondis assez tardivement sur ton post, mais c'est tout à fait ça.

Si "Star Wars" veut un avenir artistiquement, il faudra peut-être revenir à une forme de modestie. Sortir en effet de cette idée du film événement qui doit tout défoncer au BO. Le contexte sanitaire de cette année 2020 (et peut-être de celle qui suit) va de toute façon conduire à reconsidérer ce modèle sur le court et moyen terme.

Est-ce que Star Wars peut réellement se réinventer avec des films mastodontes à 300M$ de budget qui n'ont pas le droit à l'erreur ? C'est la question qui se pose. C'est même l'enjeu désormais.

On comprend peut-être du coup pourquoi tout le monde chez Lucasfilm et Disney ne parle plus aujourd'hui que de VOD et de streaming. Peut-être que c'est en effet sur ces supports que Star Wars doit essayer de se réinventer dans l'immédiat, parce que le risque financier est moindre. Malheureusement, les projets annoncés jusqu'à présent sont quand même assez tiédasses.
DRIII

 
 

Messagepar RustaMatou » Jeu 12 Nov 2020 - 5:30   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Kamiyoshi a écrit:La période que j'aimerai qu'on explore est l'ancienne république: c'est ma période préférée de l'ancien UE, celle qui peut être le simple à vendre au grand public.


Je pense que c'est la seule voie de la rédemption pour Disney . Cette période aurait tellement plus de caché et de charisme que la postlogie
"La paix est un mensonge. Seule la passion existe.La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaînes."
Dark Bane
RustaMatou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2020 - 12:08   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

C'est pas la période qui détermine si c'est de qualité ou pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Nov 2020 - 12:20   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Par contre c'est la période qui peut faire qu'on ait autre chose que des X-Wing et des TIE et des Rebelles contre de l'Empire et assimilé :P

La qualité c'est une chose (et sur ce plan là j'ai rien à redire aux productions Disney pour l'instant), mais en faisant que des trucs tournant autour de l'OT c'est surtout un moyen de s'assure qu'on tourne toujours un peu tout le temps autour des mêmes histoires.

Donc c'est bien mais pour moi du neuf ne ferait pas de mal et se détacher chronologiquement de la Saga est le meilleur moyen de s'en détacher créativement aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RustaMatou » Jeu 12 Nov 2020 - 23:58   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Bien sûr que la période n'est en aucun cas un cage de qualité pour les futurs films.
Mais en tout cas elle ouvrirait des pistes scénaristique totalement neuve avec des nouveaux environnements des nouveaux enjeux politiques .

Mais personnellement on a bien vue la frilosité de Disney je l'es voit pas partir sur cette période .
Modifié en dernier par RustaMatou le Ven 13 Nov 2020 - 12:09, modifié 1 fois.
"La paix est un mensonge. Seule la passion existe.La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaînes."
Dark Bane
RustaMatou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Nov 2020 - 9:49   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Je pense qu'au bout d'un moment il faudra bien, car on voit bien que même parmi les fans les plus acharnés de l'OT on commence à voir une certaine lassitude de voir "toujours la même chose"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Ven 13 Nov 2020 - 21:01   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

L'époque de la saga SW était une toile de fond pour raconter une histoire à échelle humaine à travers un père et fils. Changer d'époque pour nous refaire du Bien contre le Mal, moi ça n'est pas forcément l'idée pour relancer la saga.

Pour être même bien plus radical, je pense que SW devrait s'arrêter. En tout cas au cinéma. Il y a d'autres univers à créer, d'autres histoires à raconter sans la redondance inévitables des conflits star warsien. Les fameux TOR ou KoTOR tant adulés pour moi ne sont jamais que des repompes avec des variations qui ne font souvent que grossir les traits : Revan est une sorte d'Anakin (super puissant, il bascule puis revient du bon côté, souvent l'UE fait passer le côté obscur pour un club de vacances, Vitiate est un empereur surcheaté etc. Je n'exclus pas qu'il y a des persos intéressants parfois, mais bon, ça reste bien pour de l'UE un spin off indépendant au mieux au ciné, mais tout une trilogie pour "relancer" star wars. Je n'y crois pas.

Yoda :" Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu crains de perdre un jour"
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Ven 13 Nov 2020 - 21:44   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Revan reste effectivement dans la rime avec Anakin, mais les motivations du personnage sont bien différentes et son histoire dans les jeux mérite qu'on s'y attarde. Il passe du côté obscur dans le but de devenir assez fort et conquérir la République pour pouvoir affronter la menace que représente l'Empereur. L'Ancienne République pourrait être une toile de fond pour de superbes histoires aussi :wink:

Après je suis d'accord que Vitiate fait un peut trop "Palpatine plus ultra", mais d'autres récits (KoTOR 2, Knight Errant ou les comics Tales of the Jedi) offrent d'autre contextes !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tyra » Lun 16 Nov 2020 - 14:10   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

La forme change mais le fond reste le même. Un type brillant avec de bonnes intentions se perd dans le côté obscur et en revient.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Malabsolu » Lun 16 Nov 2020 - 18:25   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tyra a écrit:L'époque de la saga SW était une toile de fond pour raconter une histoire à échelle humaine à travers un père et fils. Changer d'époque pour nous refaire du Bien contre le Mal, moi ça n'est pas forcément l'idée pour relancer la saga.

Pour être même bien plus radical, je pense que SW devrait s'arrêter. En tout cas au cinéma. Il y a d'autres univers à créer, d'autres histoires à raconter sans la redondance inévitables des conflits star warsien.


Exactement. Le récit starwarsien est basé sur deux éléments : le voyage du héros (puisque monomythe, Campbell etc.) et la dualité entre le Bien et le Mal (côté lumineux et côté obscur).

Si on schématise ça sur deux axes et qu'on y répertorie les trajectoires des deux héros principaux, le père et le fils Skywalker, on voit bien qu'on a fait le tour du concept. Le seul vide laissé serait celui d'une sorte de Luke obscur qui s'accomplirait dans le Mal et il est hautement improbable qu'une saga familiale et très morale s'aventure sur ce terrain.

Image

Décliner ces trois lignes narratives sur différentes périodes n'aurait pas grand intérêt et ne renouvellerait pas fondamentalement la franchise. Quelque part c'est déjà ce qu'a fait la postlogie avec Rey, Ben et Kylo.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Tyra » Lun 16 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tout à fait, le fantasme de TOR par exemple a l'air de surtout reposer sur un conflit avec une foule de Jedi et de Sith. C'est très chouette dans un jeu vidéo parce que c'est de la démesure épique et c'est cool. Mais ça n'est qu'une forme, en faire un film n'a pas d'intérêt pour moi.

Après l'UE qui se décline en série, livres bd jeux, bon, ça oui, pourquoi pas. Je pense que l'avenir de SW, si avenir il doit encore avoir sur la durée dans l'inconscient collectif, ça passera par la série pour enrichir la base que sont les films qui eux, se suffisent à eux-même et ont fait le tour de la question.

J'aimerais justement une série sur la règle des deux. Sur les générations Sith qui ont précédé Sidious, différentes facettes du Mal, les différents apprentis, les différents rapports maître-élève, comment ils se sont infiltrés dans les positions de pouvoir en évitant les rédemptions dont l'UE Legend avait largement abusé et on finissait par se demander pourquoi Yoda disait que le côté obscur dominera ton destin à jamais et que personne ne croyait au retour de Vador. Bon, c'est un désir perso hein, pas forcément une bonne idée.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Potous » Mar 17 Nov 2020 - 11:14   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Malabsolu a écrit:
Tyra a écrit:L'époque de la saga SW était une toile de fond pour raconter une histoire à échelle humaine à travers un père et fils. Changer d'époque pour nous refaire du Bien contre le Mal, moi ça n'est pas forcément l'idée pour relancer la saga.

Pour être même bien plus radical, je pense que SW devrait s'arrêter. En tout cas au cinéma. Il y a d'autres univers à créer, d'autres histoires à raconter sans la redondance inévitables des conflits star warsien.


Exactement. Le récit starwarsien est basé sur deux éléments : le voyage du héros (puisque monomythe, Campbell etc.) et la dualité entre le Bien et le Mal (côté lumineux et côté obscur).

Si on schématise ça sur deux axes et qu'on y répertorie les trajectoires des deux héros principaux, le père et le fils Skywalker, on voit bien qu'on a fait le tour du concept. Le seul vide laissé serait celui d'une sorte de Luke obscur qui s'accomplirait dans le Mal et il est hautement improbable qu'une saga familiale et très morale s'aventure sur ce terrain.

Image

Décliner ces trois lignes narratives sur différentes périodes n'aurait pas grand intérêt et ne renouvellerait pas fondamentalement la franchise. Quelque part c'est déjà ce qu'a fait la postlogie avec Rey, Ben et Kylo.



Le troisième cas est exactement ce que beaucoup de monde attendait du troisième volet de la postlogie avec un Kylo Ren qui s'enfonce de plus en plus dans la côté obscur sans même avoir de véritable rédemption à la fin.

Avec l'épisode 8 de sortie, la saga était vraiment au plus proche de remplir ce schéma là.

Après, je pense personnellement pas que ce soit un carcan obligatoire non plus, je suis persuadé qu'il y a plein de manière de créer de la nuance voir de centrer le récit sur autre chose que la dualité côté lumineux et côté obscur, sans pour autant tomber dans le piège des jedis gris qui sont gentil mais parfois ils sont moins gentils surtout avec les pas-gentils #geralt.

Il y a des dizaines de manières de raconter des évènements historique fictifs, pourquoi ne pas le faire du point de vue de personne qui subissent l'histoire plutôt que du point de vue de ceux qui l'influence.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Malabsolu » Mar 17 Nov 2020 - 19:19   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Potous a écrit:
Le troisième cas est exactement ce que beaucoup de monde attendait du troisième volet de la postlogie avec un Kylo Ren qui s'enfonce de plus en plus dans la côté obscur sans même avoir de véritable rédemption à la fin.

Avec l'épisode 8 de sortie, la saga était vraiment au plus proche de remplir ce schéma là.


Oui et non. Dans l'esprit c'est ça, avec la scène où il tue Snoke et s'émancipe. Reste que c'est clairement Rey la protagoniste de TFA et TLJ, Kylo n'étant qu'un antagoniste destiné de toute façon à échouer.

Pour que le IX corresponde au schéma, il aurait fallu que Kylo s'accomplisse et triomphe de la Résistance et de Rey. Inenvisageable.

Après, je pense personnellement pas que ce soit un carcan obligatoire non plus, je suis persuadé qu'il y a plein de manière de créer de la nuance voir de centrer le récit sur autre chose que la dualité côté lumineux et côté obscur, sans pour autant tomber dans le piège des jedis gris qui sont gentil mais parfois ils sont moins gentils surtout avec les pas-gentils #geralt.

Il y a des dizaines de manières de raconter des évènements historique fictifs, pourquoi ne pas le faire du point de vue de personne qui subissent l'histoire plutôt que du point de vue de ceux qui l'influence.


La "nuance" dans Star Wars m'a toujours paru peu convaincante, voire même contraire à l'essence de la saga.

Star Wars est un univers extrêmement simple, ses personnages sont très archétypaux, dépourvus de psychologie. Le manichéisme est tellement présent qu'il est carrément mis en scène de manière organique, avec cette histoire de côté obscur et de côté lumineux toujours distingués très nettement servant de cases où ranger les personnages. Je ne vois pas de place pour la nuance là-dedans.

Et une histoire de spectateurs, drôle de concept. Ça pourrait marcher à la limite pour un spin-off ou une série (et encore...) mais une trilo là-dessus...[

Tyra a écrit:Tout à fait, le fantasme de TOR par exemple a l'air de surtout reposer sur un conflit avec une foule de Jedi et de Sith. C'est très chouette dans un jeu vidéo parce que c'est de la démesure épique et c'est cool. Mais ça n'est qu'une forme, en faire un film n'a pas d'intérêt pour moi.

Après l'UE qui se décline en série, livres bd jeux, bon, ça oui, pourquoi pas. Je pense que l'avenir de SW, si avenir il doit encore avoir sur la durée dans l'inconscient collectif, ça passera par la série pour enrichir la base que sont les films qui eux, se suffisent à eux-même et ont fait le tour de la question.

J'aimerais justement une série sur la règle des deux. Sur les générations Sith qui ont précédé Sidious, différentes facettes du Mal, les différents apprentis, les différents rapports maître-élève, comment ils se sont infiltrés dans les positions de pouvoir en évitant les rédemptions dont l'UE Legend avait largement abusé et on finissait par se demander pourquoi Yoda disait que le côté obscur dominera ton destin à jamais et que personne ne croyait au retour de Vador. Bon, c'est un désir perso hein, pas forcément une bonne idée.


Star Wars en série ça a effectivement du potentiel, mais pour l'instant c'est exploité de façon décevante.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar kianynou » Mar 17 Nov 2020 - 23:11   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Tyra a écrit:Tout à fait, le fantasme de TOR par exemple a l'air de surtout reposer sur un conflit avec une foule de Jedi et de Sith. C'est très chouette dans un jeu vidéo parce que c'est de la démesure épique et c'est cool. Mais ça n'est qu'une forme, en faire un film n'a pas d'intérêt pour moi.

Après l'UE qui se décline en série, livres bd jeux, bon, ça oui, pourquoi pas. Je pense que l'avenir de SW, si avenir il doit encore avoir sur la durée dans l'inconscient collectif, ça passera par la série pour enrichir la base que sont les films qui eux, se suffisent à eux-même et ont fait le tour de la question.

J'aimerais justement une série sur la règle des deux. Sur les générations Sith qui ont précédé Sidious, différentes facettes du Mal, les différents apprentis, les différents rapports maître-élève, comment ils se sont infiltrés dans les positions de pouvoir en évitant les rédemptions dont l'UE Legend avait largement abusé et on finissait par se demander pourquoi Yoda disait que le côté obscur dominera ton destin à jamais et que personne ne croyait au retour de Vador. Bon, c'est un désir perso hein, pas forcément une bonne idée.


Concernant TOR, la guerre Empire vs République est une toile de fond à tout un tas d'histoires. Notamment les complots au sein de l'Empire ou encore la vue d'un tel conflit depuis des yeux d'espions ou encore les mandos....
Bref chaque classe suit une histoire qui prend place durant la guerre.

Vitiate c'est un Empereur en plus puissant mais aussi plus de background notamment avec tout ce qui tourne autour de l'Empire Éternel.
Modifié en dernier par kianynou le Mer 18 Nov 2020 - 8:24, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Nov 2020 - 1:28   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Et ce serait justement l'intérêt d'une nouvelle époque : créer tout un tas de type d'histoires dans un nouveau contexte qui pourrait servir aussi bien à une nouvelle saga de films qu'à des séries, des bouquins, des comics, des jeux etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mer 18 Nov 2020 - 8:29   Sujet: Re: Les futurs films doivent-ils explorer d'autres époques ?

Clairement, à titre personnel c'est pour cela que je voulais de l'ancienne république.
Pas pour les batailles entre deux très grosses factions avec plein de Jedi et de Sith. (J'y cracherais pas dessus)
Mais parce que dans TOR il y a plein d'histoire interessantes pas forcément centré sur des batailles à grandes échelles.
Rien que les complots chez les Siths, la différence entre le conseil Sith et Vitiate.
Il y a largement de quoi faire.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Précédente

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations