Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pandisha » Lun 04 Nov 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

_quentin_ a écrit:
Starling a écrit:Photo de tournage de l'épisode IX ?

Image


Suis-je le seul à s'indigner de voir que l'acteur de C-3PO est le seul à pouvoir faire une pause hors de son costume ?
Et le mec dans BB-8 alors ? Il n'a pas le droit lui ? :o


C'est ca les veritables actor studio. Ils vivent pleinement leur rôle. Pas comme anthony daniels... :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Nov 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Dans son livre, Daniels parle d'une énorme créature réellement fabriquée pour le tournage du IX. Peut-être le ver des sables dont parlent les fuites.

“I’d now read about the huge, malevolent creature. I’d assumed it would be CG – computer graphics, created at ILM in San Francisco. I thought we’d all be looking into empty space, maybe with a cardboard cutout for reference – perhaps a mop head. In reality, it was real. A giant, living thing that towered and menaced right in front of me.”

https://www.starwarsnewsnet.com/2019/11 ... tails.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Nov 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

EDIT STAFF : message déplacé dans le topic adéquat.


Petite photo de tournage bien sympathique :cute:


Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Ven 22 Nov 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Dans le topic sur la musique, on apprend que la dernière musique a été enregistrée pour le film.
Mais le film en lui-même, il n'est pas terminé du coup ? Il m'avait semblé que pour les gros films très attendus, on parlait du moment où le film était enfin terminé pour du bon. Il m'a aussi semblé que Abrams disait qu'ils travaillaient tous d'arrache-pied pour tenir les délais vu le temps réduit qu'ils avaient pour faire le film. Va-t-on avoir le version finale de prête quelques jours à peine avant la sortie ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Nov 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DarthSion a écrit:Dans le topic sur la musique, on apprend que la dernière musique a été enregistrée pour le film.
Mais le film en lui-même, il n'est pas terminé du coup ? Il m'avait semblé que pour les gros films très attendus, on parlait du moment où le film était enfin terminé pour du bon. Il m'a aussi semblé que Abrams disait qu'ils travaillaient tous d'arrache-pied pour tenir les délais vu le temps réduit qu'ils avaient pour faire le film. Va-t-on avoir le version finale de prête quelques jours à peine avant la sortie ?

Les sessions d'enregistrement ont été exceptionnelement étalées dans la durée cette fois ci !!! (plus de 6 mois)
(on a une photo des premieres sessions dans le VF de mai 2019!)

Le plus logique, c'est que JW a terminé ses enregistrements cette semaine sur un film dont le montage est terminé.
En tout cas je l'espere, pour ne pas voir se reproduire la catastrophe de AOTC!


---

JJA dans son itw à tout de même l'art d'enfoncer des portes ouvertes :
Carrie Fisher dans Star Wars 9 : "si cela fonctionne, ça ne se verra pas"
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85916.html
...
Oui ...
Et si ça ne fonctionne pas, ça se verra ...
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Fév 2020 - 16:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 01 Fév 2020 - 16:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:Plein de photos des décors :

https://assets.adg.org/media/submission ... DG_PDF.pdf


Merci beaucoup ! J'adore particulièrement la page 67 où l'on voit le très classique effet spécial utilisant la perspective pour faire croire que quelque chose est plus petit ou plus grand.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ares44 » Sam 01 Fév 2020 - 17:15   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Merci, sympathique tout ça :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ares44 » Lun 09 Mar 2020 - 20:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Une vidéo sur le tournage de la scène de l'entrainement de Like et Leia:

https://youtu.be/vR81rSOjqxo

Pas grand chose de nouveau mais bon...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Mar 2020 - 3:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rock » Mar 17 Mar 2020 - 14:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Très chouettes photos, merci pour le lien.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Mar 2020 - 10:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ares44 a écrit:Une vidéo sur le tournage de la scène de l'entrainement de Like et Leia:

https://youtu.be/vR81rSOjqxo

Pas grand chose de nouveau mais bon...

C'est un extrait du doc de deux heures en fait :)

Ce que je trouve génial, c'est que les props de combat qu'ils utilisent, à l'image, ressemblent déjà quasiment à des sabres laser. Je sais pas ce qu'ils mettent, probablement une bande de leds dans un tube en polycarbonate un peu "dépoli". Mais c'est chouette à regarder :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Mar 2020 - 11:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

En fait ils utilisent depuis TFA une version de "luxe" des Force FX lightsabers qu'on trouve dans le commerce et dont l'intensité lumineuse peut être customisé au besoin la scène. ILM repasse derrière évidemment, mais le grand avantage c'est que ça permet aux acteurs d'être éclairé naturellement par la lumière des sabres. :jap:

C'est un peu l'évolution logique de ce que Lucas avait fait dans AOTC pour le passage dans le noir du duel Dooku/Anakin (mais c'était des néons là donc on ne pouvait pas faire d'entrechoquer les lames)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Mar 2020 - 11:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit: mais le grand avantage c'est que ça permet aux acteurs d'être éclairé naturellement par la lumière des sabres. :jap:

Oui oui j'avais bien compris ;)

C'est un peu l'évolution logique de ce que Lucas avait fait dans AOTC pour le passage dans le noir du duel Dooku/Anakin (mais c'était des néons là donc on ne pouvait pas faire d'entrechoquer les lames)

-Sergorn

C'est drôle parce que dans mon souvenir l'éclairage de ce duel et la réflection des sabres sur les visages étaient entièrement numériques. Mais en recherchant un peu effectivement c'est toi qui as raison ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2020 - 14:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Chasky a écrit:Ce que je trouve génial, c'est que les props de combat qu'ils utilisent, à l'image, ressemblent déjà quasiment à des sabres laser. Je sais pas ce qu'ils mettent, probablement une bande de leds dans un tube en polycarbonate un peu "dépoli". Mais c'est chouette à regarder :)


Le problème c'est quand elles sont visibles dans le film et que ILM a visiblement oublié de rajouter des CGI par-dessus...
Ça m'a marqué à plusieurs reprises dans TROS, les sabres faisaient fakes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rock » Mer 18 Mar 2020 - 14:52   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

vos661 a écrit:Le problème c'est quand elles sont visibles dans le film et que ILM a visiblement oublié de rajouter des CGI par-dessus...
Ça m'a marqué à plusieurs reprises dans TROS, les sabres faisaient fakes.

C'est à quels moments qu'il y a ça ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Mar 2020 - 14:53   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

J'ai rien vu de tel non plus...

Je doute qu'ILM ait laissé passer un truc aussi grossier ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2020 - 15:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sur Exegol quand Rey et Kylo s'échangent le sabre, j'ai plus l'impression de voir un néon qu'un sabre-laser :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 18 Mar 2020 - 15:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Image

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2020 - 15:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Voilà, je trouve le rendu vraiment bizarre (mais c'est sans doute que moi :paf: ).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 18 Mar 2020 - 15:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Faut dire que c'est bleu sur bleu sur bleu... :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rock » Mer 18 Mar 2020 - 15:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Chacun sa perception des choses. Personnellement je ne vois pas de différence avec ça :
Spoiler: Afficher
Image
Spoiler: Afficher
Image


Après, une image renforce peut-être cette idée vu que dans le film, le sabre a une légère oscillation permanente.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 18 Mar 2020 - 17:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

vos661 a écrit:Voilà, je trouve le rendu vraiment bizarre (mais c'est sans doute que moi :paf: ).


Ah merci. Moi j'ai cette sensation pour toute la trilogie. J'ai l'impression de voir des néons et pas des sabres lasers. C'est probablement à cause du fait qu'ils prennent de "vrais" sabres lumineux alors qu'avant c'était juste un bâton assez fin.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 18 Mar 2020 - 18:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Obiwan Keshnobi a écrit:Image

Image



C'est une question d'esthétisme de la part de JJ abrams, on peut remarquer que dans le 7 et le 9, la lame normalement blanche entourée de bleu (ou autre couleur) est un peu bleutée (ou un peu de la couleur du sabre), cela ressemble à ce à quoi ressemble les sabre laser dans l'épisode 6 (et un peu dans le 1)
Mais dans l'épisode 8, Rian Johnson reste identique aux épisodes 2 et 3, un sabre bien blanc à l'intérieur bien délimité et avec une lame épaisse (pas fine comme dans le 4), et la couleur autour...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Mar 2020 - 21:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Franchement le rendu des sabres n'a jamais été cohérent d'un film à l'autre de toute façon... Dans ANH ils avaient des lames quasi "plate" par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Mar 2020 - 21:19   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Franchement le rendu des sabres n'a jamais été cohérent d'un film à l'autre de toute façon... Dans ANH ils avaient des lames quasi "plate" par exemple.

-Sergorn

Pour avoir analysé frame par frame les 5/6 premiers films pour faire le tuto sabre laser After Effects SWU (hop auto promo d'un tuto qui a quasiment 15 ans), je confirme. Ils sont parfois pointus, parfois arrondis, parfois ils pulsent, parfois non, parfois le coeur a un dégradé, parfois non, parfois il y a un flash quand ils s'allument, parfois non...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Mar 2020 - 21:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sans parler des couleurs. :transpire:

Pour prendre les films de Lucas il faut vraiment attendre AOTC pour qu'on ait des couleurs vraiment constante, genre même dans TPM le sabre de Maul vire parfois au rosé ou à l'orange selon les plans ou l'éclairage :D

Ceci perso j'aime beaucoup le fait que les sabre éclaire les visages dans la Postlogie... je me demande à quoi ressemblerait le même effet rajouté "après coup" sur les autres films

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 18 Mar 2020 - 21:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Comme les lumières du Faucon qui passent de bleu dans TFA à blanc dans TLJ :x
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Mar 2020 - 22:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

À la limite les couleurs c'est pas le plus gênant, parce que ça peut dépendre de l'éclairage ambiant et du fond.

Mais je me souviens avoir remarqué des étincelles dans certains combats de l'Ep 9 et je ne me rappelle pas avoir repéré ça avant.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations