Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 16:23   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Changer de galaxie "in-universe", ça pourrait être intéressant, mais dans une perspective d'exploration, voire d'expansion territoriale, de colonisation. Ça pourrait être un bon point de départ pour une nouvelle trilogie se déroulant plusieurs décennies ou siècles après l'Episode IX.

Le souci, c'est que c'est déjà un peu le créneau d'"Avatar" autre franchise désormais sous la coupe de Disney.

Mais je trouve que le fil conducteur exploratoire pourrait amener des choses intéressantes, avec des aventuriers, des Jedi missionnaires, des pirates, des peuplades exotiques, des monstres inconnus... et la confrontation avec une autre civilisation conquérante. Ça fait très Yuuzhan Vong comme truc, mais ça peut vraiment être un terrain de jeu fabuleux pour développer une nouvelle saga Star Wars qui ne serait pas une redite des neuf films précédents.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Sep 2019 - 17:22   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Je suis pas contre, mais il y a toute la période Ancienne Repu à reconstruire, avant d'aller ailleurs.

Techniquement, le legends et le canon sont déjà des univers parallèles.

Effectivement. j'y avais pas pensé. :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Sep 2019 - 17:24   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

JediLord a écrit:Oui mais dans Star Trek Discovery ils vont dans un univers parallèle, alors... Sans compter que toutes les planètes ne sont pas habitables.

Ça je le sais bien, l'univers miroir existe depuis la série classique.
Qui plus est, quand je dis "milliards de planètes" ce sont potentiellement les planètes habitables. Un recensement récent donnait plus de 1000 milliards d'étoiles dans la Voie Lactée, et des milliards de milliards d'étoiles dans des galaxies géantes. Combien y a-t-il de planète habitables dans la galaxie SW ? Des milliards, sans aucun doute.
Et les univers parallèles, j'aime bien, mais il me semble que ce n'est pas très Starwarsien.
Mais bon, un changement de galaxie, bah pourquoi pas... Pas fan, mais pourquoi pas, si c'est bien amené et justifié.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Sep 2019 - 20:45   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Dark GaGa a écrit:Je suis pas contre, mais il y a toute la période Ancienne Repu à reconstruire, avant d'aller ailleurs.


Mouais. Personnellement, je préférerai que la future trilo s'écrive au futur qu'à rebours.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Sep 2019 - 1:26   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Perso, je vois pas l'intérêt de changer de galaxie. Comme disent les copains au-dessus, il y a potentiellement des milliards de planètes plus différentes et mystérieuses les unes que les autres à disposition, qui forment autant d'intrigues potentielles et des paysages et technologies dépaysantes (genre Naboo, qui n'est pourtant une planète ni paumée ni inconnue), sans compter l'aspect temporel. Changer de galaxie juste pour dire "on change de galaxie", à part éventuellement un argument marketing (et encore), ça apporte pas grand-chose.

Même l'UE, pourtant foisonnant d'idées (pour le meilleur et pour le pire), n'a jamais eu besoin de ça. Sauf erreur, il n'y a que les Yuuzhan Vong qui sont extra-galactique, mais on met pas les pieds chez eux, et ils auraient pu venir d'une section inexplorée de la galaxie, ça n'aurait rien changé. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 8:21   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

ashlack a écrit:Perso, je vois pas l'intérêt de changer de galaxie. Comme disent les copains au-dessus, il y a potentiellement des milliards de planètes plus différentes et mystérieuses les unes que les autres à disposition, qui forment autant d'intrigues potentielles et des paysages et technologies dépaysantes (genre Naboo, qui n'est pourtant une planète ni paumée ni inconnue), sans compter l'aspect temporel. Changer de galaxie juste pour dire "on change de galaxie", à part éventuellement un argument marketing (et encore), ça apporte pas grand-chose.

Même l'UE, pourtant foisonnant d'idées (pour le meilleur et pour le pire), n'a jamais eu besoin de ça. Sauf erreur, il n'y a que les Yuuzhan Vong qui sont extra-galactique, mais on met pas les pieds chez eux, et ils auraient pu venir d'une section inexplorée de la galaxie, ça n'aurait rien changé. :neutre:


Un autre galaxie ou "les régions inconnues", ça peut le faire aussi.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Sep 2019 - 19:13   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

ashlack a écrit:il n'y a que les Yuuzhan Vong qui sont extra-galactique


Les Silentiuum (pas sûr de l'orthographe) et les Abominors sont deux races de droides qui viennent de la même galaxie que les vongs.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Sep 2019 - 19:18   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Avec toute l'histoire autour des régions inconnues qui est en train de se mettre en place dans le Canon, je vois mal l’intérêt de changer de Galaxie. Puis changer de Galaxie n'apporterait rien de plus que ce que l'on possède déjà, c'est à dire des humains, des aliens, des gentils, des méchants et la Force.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Sep 2019 - 19:31   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Pa sûr que les créatures présentes dans une autre galaxie soit sensibles à la Force (regarde moi j'ai beau être habillé en Jedi, faire la prière de Chirrut et fermé les yeux je n'arrive toujours pas à faire bouger cette p****n de pomme devant mon bureau).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Sep 2019 - 19:37   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

C'est la force qui maintient l'équilibre dans l'univers. Que l'on soit dans la galaxie actuelle ou une autre il y aura forcément des êtres sensibles. C'est elle qui fais vivre chaque créatures qui composent l'univers de SW, il y aurait donc forcement un côté obscur et un côté lumineux ce qui nous ramènerait forcément au scénario de base.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Sep 2019 - 19:38   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Attends donc tu est en train de me dire que...

Spoiler: Afficher
Y a des vongs sensibles à la Force?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 27 Sep 2019 - 19:48   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

JediLord a écrit:Attends donc tu est en train de me dire que...

Spoiler: Afficher
Y a des vongs sensibles à la Force?

Les Vongs ont été coupés de la Force. C'est différent, mais ça n'a rien à voir avec leur condition d'êtres extra-galactiques.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Sep 2019 - 19:52   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

On connait au moins deux vongs qui ont réussi à supplanter leur bannissement de la Force.
Et plus par accident qu'autre chose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Sep 2019 - 19:57   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Finalement je pense que faire des SW dans une autre galaxie ne serait peut-être pas aussi cool que je l'avait imaginé.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Sep 2019 - 20:12   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

On avait bien vu que tu changeais souvent d'avis. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Sep 2019 - 8:24   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Devant vos arguments je suis forcé de le faire. :transpire:
Modifié en dernier par JediLord le Lun 23 Déc 2019 - 19:07, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Sep 2019 - 13:29   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Changer d'avis est une preuve d'intelligence, en général. Donc voilà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Lun 28 Oct 2019 - 17:52   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Dark GaGa a écrit:Alors, t'as déjà vu la carte de la galaxie SW ? Tu as une idée de ce qu'est une galaxie? Peux-tu me recenser TOUTES les étoiles de la voie lactée ?


Ce que je voulais dire c'est que j'étais frustré de ne pas pouvoir aller plus loin.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Ven 01 Nov 2019 - 18:09   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Uttini a écrit:Ça je le sais bien, l'univers miroir existe depuis la série classique.



J'ai pas eu le courage de me farcir toute la série originale. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Nov 2019 - 19:26   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

JediLord a écrit:J'ai pas eu le courage de me farcir toute la série originale.

Y'a que trois saisons, et les épisodes avec les effets spéciaux refaits sont tout a fait regardable. Je les ai en blu-ray et ça passe fort bien. Évidemment, il faut avoir l'œil indulgent avec certains trucs et savoir se remettre mentalement dans un contexte années 60. Sans quoi... Mais l'expression "se farcir" contient une certaine dose de mepris, c'est comme si je disais de but en blanc "je me suis farci la Prélogie". Sous-entendu : Yerk ! Quelle daube !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Ven 01 Nov 2019 - 20:29   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Eh mais non. Cette série était très bien faite pour l'époque. Mais je la trouve trèèèèèèèèès ennuyeuse (bien sûr ce n'est que mon avis). Je préfère largement La Nouvelle Génération.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 13:05   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Si tu le dis...
Oui, fin du HS sur Star trek.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Le fait est que en moyenne on visite au moins quatre planète différente par SW (bon j'avoue que j'ai pas fait le calcul, je suis flemmard). Donc dans des années (probablement des siècles) la galaxie SW nous aurait livré toutes ses planètes, habitables ou pas.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 16:24   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Ah bin tient : à la louche, disons au pif 1 000 000 000 de planètes habitables, divisé par 4 différentes planètes par films ça fait... 250 millions de films. En comptant deux ans entre chaque film, ça fais seulement 500 millions d'années. Une paille !
Réduisons à un million, ça fait toujours 500 000 ans...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2019 - 16:30   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Si on pars dans des calculs compliqués.
Et ne comptons même pas toutes les planètes présentes dans les séries télévisées, les comics et les romans. Alors... :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2019 - 20:10   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

JediLord a écrit:Si on pars dans des calculs compliqués.

:lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomab17 » Sam 02 Nov 2019 - 20:37   Sujet: Re: Des nouveaux Star Wars dans une nouvelle galaxie?

Je trouve ça curieux de vouloir faire du Star Wars dans une autre galaxie. Encore un peu et on va explorer le système solaire. La cohérence de l'univers de Star Wars tient à ce qu'il concerne une galaxie lointaine, très lointaine. Changer de galaxie c'est presque par définition changer d'univers. Par contre, pourquoi ne pas partir de la galaxie de SW pour aller vers d'autres horizons, oui.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations