Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le premier épisode de la trilogie Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 14:29   Sujet: Le premier épisode de la trilogie Johnson

En attendant les premières rumeurs et infos, j'ouvre ce topic pour débattre sur le premier épisode de la nouvelle trilogie de Rian Johnson.
Qu'est ce que vous aimeriez avoir ? Quelles sont vos attentes ?

Souhaitez vous que ce premier épisode garde un numéro dans le titre ou non ? Du style "Star Wars Origins Episode I: The First Jedi" ?

Est ce que ce film doit s’appeler "Star Wars" ou avoir un autre nom comme les spin-off pour se démarquer de la saga Skywalker ?

Et est-ce qu'il faut garder un texte déroulant selon vous ?

Faut-il le thème de John Williams en intro ? Ou est ce qu'il faut un nouveau thème ?

Et quelle histoire attendez vous ?

Donnez vos avis. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Nov 2017 - 15:20   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

darthruin a écrit:En attendant les premières rumeurs et infos, j'ouvre ce topic pour débattre sur le premier épisode de la nouvelle trilogie de Rian Johnson.
Qu'est ce que vous aimeriez avoir ? Quelles sont vos attentes ?

Une bonne histoire qui ouvre de nouvelles perspectives et qui ne fait pas que remettre au goût du jour des idées déjà exploitées par le passé.

darthruin a écrit:Souhaitez vous que ce premier épisode garde un numéro dans le titre ou non ? Du style "Star Wars Origins Episode I: The First Jedi" ?

Pas le mot Épisode dans le titre.

darthruin a écrit:Est ce que ce film doit s’appeler "Star Wars" ou avoir un autre nom comme les spin-off pour se démarquer de la saga Skywalker ?

Peu importe.

darthruin a écrit:Et est-ce qu'il faut garder un texte déroulant selon vous ?

Pourquoi pas mais alors dans ce cas avec une autre couleur.

darthruin a écrit:Faut-il le thème de John Williams en intro ? Ou est ce qu'il faut un nouveau thème ?

Nouveau thème.

darthruin a écrit:Et quelle histoire attendez vous ?

Un truc sur l'origine des Jedi, avec des idées originales et dans lequel la Force est au centre du récit.
Et avec une méchante importante pour une fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Adanedhel » Dim 12 Nov 2017 - 15:54   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

J'aimerais beaucoup que Michael Giacchino revienne pour signer la bande-originale de cette nouvelle trilogie :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Nov 2017 - 16:15   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

J'aimerais que comme on parle d'une trilogie qui sera surement l'oeuvre majeure post Episode IX, il y ait donc un déroulant mais qu'éventuellement on trouve un moyen de le différencier des épisodes numérotés. Un nouveau thème musical serait ce cas une bonne idée et clairement je serais partisan d'avoir Giaccinno à la musique. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Dim 12 Nov 2017 - 19:51   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

Adanedhel a écrit:J'aimerais beaucoup que Michael Giacchino revienne pour signer la bande-originale de cette nouvelle trilogie :oui:


Oui, j'ai bien aimé son travail sur Rogue One, donc pour une trilogie ça m'irait complètement.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Manuwaza » Dim 12 Nov 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

J'ai quand même un peu peur de l'annonce de cette nouvelle trilogie. Je trouve que l'épisode 7 a déjà eu beaucoup de mal à se renouveler, en attendant de voir si le 8 va suivre la même voie... J'ai vraiment peur que ça tourne en rond... C'est assez paradoxal, quand on voit les chefs d'oeuvre qu'on a pu découvrir dans l'univers étendu (bouquins notamment, Timothy Zahn pour ne citer que lui), que le 7 ait été aussi proche d'Un Nouvel Espoir. Là, on se retrouve avec l'annonce d'une nouvelle trilogie, d'une série TV... Ont-ils les moyens de faire quelque chose raccord avec l'univers, sans pour autant recycler les mêmes thèmes?

Comme le dit Jedi Croate, à mon avis le plus pertinent serait de partir dans une période totalement différente, comme l'ancienne république où tout reste encore à faire. Il pourrait être intéressant de voir au cinéma des passages importants de l'histoire comme la création des deux camps (Jedi/Sith), les guerres passées (pourquoi ne pas voir des Marka Ragnos ou Exar Kun?) voire quelque chose qui s'inspirerait de KoTOR. Les gens de Disney nous ont prouvé que, même s'ils ont fait table rase de tout l'univers étendu, ils n'hésitent pas à piocher des idées dans ce dernier (fils Solo qui bascule du côté obscur, Jyn Erso/Jan Ors, Thrawn...).

En tout cas, c'est mon avis personnel, mais j'aimerais vraiment qu'ils conservent texte jaune défilant et musique associée. J'ai adoré Rogue One, mais c'est vraiment un truc qui m'a donné du mal à entrer dedans l'absence de ce texte.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Nov 2017 - 21:11   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

Plus que l'absence de texte c'est l'absence du "Star Wars" qui défile qui m'a troublé sur Rogue One personnellement.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Nov 2017 - 10:52   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

Vu que sur les affiches des films de la saga Skywalker ils ont déjà enlevé le terme "épisode" qu'on ne retrouve que lors du déroulant, ben je présume qu'ils ne le mettront pas non plus pour cette saga, d'autant que je vois d'ici la réflexion suivante : "hé mais ils font un remake ?".
Donc je pense qu'on n'aura pas le terme épisode. Mais j'aimerais bien qu'ils le mettent.

Mais je pense qu'on aura une appellation spéciale pour cette saga, comme star wars origins par exemple, ou anthology (terme qu'ils avaient envisagé pour les spin-off). Cela permettrait de signaler aux gens que c'est une trilogie, un film, qui n'est pas dans la saga qu'ils connaissaient.

Pour le texte déroulant... si on prend l'exemple de Rogue One, qui n'en avait pas, le résultat était assez moche, donc faudra trouver autre chose s'ils n'en mettent pas. Ce texte permet de contextualiser le film, faudra voir si c'est nécessaire de le faire ou non, ça dépend aussi de quand a lieu l'action, si Johnson estime que c'est nécessaire. Si on se place dans l'optique d'une saga, à mon avis, ce sera nécessaire, donc je pense qu'on l'aura.
Pour la couleur, j'imagine mal une autre couleur que le jaune. :neutre: Mais après tout, pourquoi pas changer, le mettre en bleu par exemple.

Je serais plutôt partisan de garder le thème de John Williams, parce que même si on change de saga, on reste dans Star Wars, or, cette musique, est un peu l'hymne de la franchise.
Par contre, pour le compositeur, je savais que certains sortiraient le nom de Giacchino, mais même si j'apprécie certaines de ses compositions, j'ai toujours l'impression d'avoir quelqu'un qui essaye d'imiter John Williams sans vraiment y arriver, il y a toujours une sensation étrange quand j'écoute sa musique. J'aime bien, c'est parfois même excellent, mais je sais pas, je ne suis pas convaincu.
Il faudra certainement un compositeur attitré à toute la trilogie/saga, mais je ne sais pas qui. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Nov 2017 - 13:10   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

Mais après tout, pourquoi pas changer, le mettre en bleu par exemple.




:lol:

Je serais plutôt partisan de garder le thème de John Williams, parce que même si on change de saga, on reste dans Star Wars, or, cette musique, est un peu l'hymne de la franchise.


C'est vrai, d'ailleurs pour ça qu'après moult hésitations Williams ne l'a pas changé pour la Prélogie, car partant du principe que le thème de Star Wars est avant tout le thème de Luke il voulait partir sur nouveau thème d'ouverture pour Anakin. Mais a réalisé que ça passerait très mal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Ven 17 Nov 2017 - 23:01   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

Je pense que le premier épisode de cette nouvelle trilogie se déroulera dans le passé et que nous reverrons Ahch-to, ça me semble logique que Johnson fasse des liens avec TLJ.
Dans tous les cas je mise sur un épisode "origines", un peu comme le "Silmarillion" de l'univers Star Wars.

Personnellement, j'aimerai:
- qu'il y ait un texte déroulant, mais avec un nouveau thème musical
- que l'on voit le titre "Star Wars Origins" + un sous titre avec pourquoi pas un numéro d'épisode pour clarifier qu'il s'agit d'un nouveau départ.
- que l'on voit pourquoi les Jedi se sont créés, dans une époque bien sombre, dans une galaxie gouvernée par le chaos
- que l'histoire se déroule sur plusieurs dizaines d'années, un peu comme un récit montrant l'évolution de l'Ordre Jedi, la naissance de la première République, l'émergence des Sith, l'origine de la prophétie de l'Elu (vision d'un Jedi qui a vu dans le futur la destruction définitive de l'Ordre Sith ?).

Pour la sortie de ce nouvel épisode, je mise sur Mai 2021, je m'explique:
- Star Wars Episode VIII, décembre 2017
- Star Wars Story 2, mai 2018
- Star Wars Episode IX, décembre 2019
- Star Wars Story 3, mai 2020
- Star Wars Origins Episode I, mai 2021
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar BwithU » Dim 14 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Le premier épisode de la nouvelle trilogie

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, j'ai bien peur d'être un peu "tradi" en ce qui concerne une nouvelle trilogie.

J'attends le menu déroulant,
un thème sinon de John Williams, au moins s'inspirant de celui-ci,
que ce soit bel et bien les épisodes X, XI, XII.

En revanche, je n'attends pas une trilogie sur les origines. Parce que ce serait à nouveau une postlogie. J'attends ça plutôt de la part de spin off. Une "nouvelle trilogie", pour moi, c'est une suite. Ou bien une histoire parallèle, qui aurait un point de contact avec la précédente.

La question est : qu'est-ce qui ferait que cette histoire se situerait dans l'univers Star Wars?
Elle parlerait de la Force, de celles et ceux qui l'utilisent pour le meilleur ou pour le pire,
de la République et de ses opposants,
elle déborderait d'un imaginaire foisonnant de créatures, de robots et de vaisseaux spatiaux,
elle revisiterait encore et toujours les mythes fondateurs.
Voilà.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Oct 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

https://www.clubic.com/star-wars/actual ... -wars.html

Image
RJ a un boulevard devant lui a présent ...
Il doit se lancer sur le film de 2022
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

J'aimerais bien une histoire de chevalier errant.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Jeu 31 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

Un film sur une première guerre entre les premiers Sith et les premiers Jedi, ça intéresse quelqu'un à part moi? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

Je lui fais totalement confiance pour nous surprendre. Perso, j'aimerais quelque chose qui n'a jamais été fait, quelque chose qu'on a jamais vu que ce soit dans l'UEO ou l'UEL.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Jeu 31 Oct 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

Genre un truc sur un groupe d'humains qui découvrirait le voyage hyperspatial! :idea:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 31 Oct 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

JediLord a écrit:Genre un truc sur un groupe d'humains qui découvrirait le voyage hyperspatial! :idea:


en étudiant les baleines spatiales de rebels...? :whistle: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Jeu 31 Oct 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le premier épisode de la trilogie Johnson

:pfff:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations