Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 0:37   Sujet: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Star Wars a beau se dérouler dans une galaxie très lointaine, les films sont tournés dans des décors bien terrestres (ce qui ne fait pas non plus l'unanimité dans le fandom). On se souvient du sud tunisien, des pyramides du Guatemala, des montagnes norvégiennes ou des forêts californiennes dans l'OT, du lac de Côme, du Palais de Caserta ou de la Plaza de Espana à Seville dans la prélo, du métro londonien, de l'Islande, de Wadi Rum et des Maldives dans Rogue One, du désert d'Abu Dhabi, de Dubrovnik ou de Skellig Michael dans la postlo, des Canaries ou de la centrale électrique de Fawley dans Solo.

Alors pour les prochains Star Wars, puisqu'il est encore permis de rêver, quels décors terrestres seraient parfaits pour accueillir de nouvelles aventures ?

Je me lance :

► Les Dartmoor dans le sud-ouest anglais.

Image

► L'Académie des Sciences de Russie à Moscou.

Image

► Les gorges de Tara au Montenegro.

Image

► Le lac de Skadar au Montenegro.

Image

► La Colline de la Lune en Chine.

Image

A vous :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Sterava » Mer 23 Oct 2019 - 6:20   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Les "spomeniks", vestiges de l'ère Tito en Yougoslavie, ont quelque chose de rétro-futuriste pouvant évoquer des bases ou logements cosmiques.

Image

Image

Image
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 16:44   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

La dernière construction me fait penser au Tentative IV. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Oct 2019 - 16:23   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

L'île de Socotora au Yemen

Image

L'île de Skye en Ecosse

Image

Le cirque de Mafate à la Réunion (ça ressemble presque à Dathomir d'ailleurs)

Image

La Grande Motte
Image
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Sam 26 Oct 2019 - 16:30, modifié 3 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar JediLord » Sam 26 Oct 2019 - 16:24   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Ces arbres me rappelle Félucia.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jim-my » Sam 26 Oct 2019 - 16:25   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

L'île de Socotora au Yemen > Postlogie
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Jim-my a écrit:L'île de Socotora au Yemen > Postlogie


On n'a pas du voir les mêmes films. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 17:57   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Une belle illustration du soucis de la Postlogie pour moi. Qu'on veuille utiliser uniquement des environnement terrestre réalistes, admettons... mais y avait moyen rien que sur notre bonne vieille Terre d'utiliser des environnements et des lieux différent de ce qu'on avait déjà vu dans Star Wars. :neutre: (J'en reviens toujours à mon exemple de GotG qui a utilisé la gare de Liège comme base pour une capitale d'une cité extra-terrestre... et on y croit :transpire: )

Du coup ça ma dérangerait pas de voir ce genre de choses dans de futur films mais j'espère aussi des environnements totalement aliens et impensable sur Terre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

_quentin_ a écrit:
On n'a pas du voir les mêmes films. :neutre:


Cherche pas, il trolle, comme d'hab.


Y'a tout un tas d'environnements terrestres à exploiter. Il suffit de modifier deux ou trois trucs à modifier et hop.
Tiens, une barrière de corail lumineuse par exemple. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Oct 2019 - 18:24   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

DarkNeo a écrit:
_quentin_ a écrit:
On n'a pas du voir les mêmes films. :neutre:


Cherche pas, il trolle, comme d'hab.


Y'a tout un tas d'environnements terrestres à exploiter. Il suffit de modifier deux ou trois trucs à modifier et hop.
Tiens, une barrière de corail lumineuse par exemple. :)


Un désert, il suffit de coloriser le sable en bleu ou en vert à la post prod et tu as quelque chose d'original.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 19:56   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Sergorn a écrit:Une belle illustration du soucis de la Postlogie pour moi. Qu'on veuille utiliser uniquement des environnement terrestre réalistes, admettons... mais y avait moyen rien que sur notre bonne vieille Terre d'utiliser des environnements et des lieux différent de ce qu'on avait déjà vu dans Star Wars. :neutre: (J'en reviens toujours à mon exemple de GotG qui a utilisé la gare de Liège comme base pour une capitale d'une cité extra-terrestre... et on y croit :transpire: )

Du coup ça ma dérangerait pas de voir ce genre de choses dans de futur films mais j'espère aussi des environnements totalement aliens et impensable sur Terre.


Après il y a plein de paramètres logistiques, financiers et fiscaux (les fameux "tax shelters" ou "taxes incentives", des crédits d'impôts qui permettent aux productions de se voir rembourser une partie de leurs dépenses sur place) qui entrent en compte. Pour TROS, le choix de la Jordanie n'a pas été innocent, car la Jordanie rembourse 10 à 20% des dépenses de tournage sur place.

L'Irlande non plus avec un crédit d'impôts à 32%.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Oct 2019 - 20:46   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Le désert des Bardenas en Espagne
Image

Le pavillon de la Suède à Paris
Image
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 22:04   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Fabien Lyraud a écrit:
Un désert, il suffit de coloriser le sable en bleu ou en vert à la post prod et tu as quelque chose d'original.


Aussi.
Après, faut aussi ne pas avoir l'impression d'un truc factice.
Faut trouver le bon équilibre quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar stn » Sam 26 Oct 2019 - 22:51   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Sergorn a écrit:des environnements totalement aliens et impensable sur Terre.


Ça donnerait quoi du coup ? En imaginant qu'il doit y avoir de la vie dessus.

Ce que j'aime bien dans les planètes vues dans les films c'est qu'elles sont toutes plus ou moins réalistes. Pas sur que ce qu'on voit dans Clone Wars par exemple soit forcement transposable au grand écran (Sans etre indigeste).

2h30 de film avec en fond des décors type Felucia je ne suis pas sur d’être prêt.

Mon reve pour SW ça reste de voir Mon Cala dans un film.

-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 22:53) :

stn.swu a écrit:
Sergorn a écrit:des environnements totalement aliens et impensable sur Terre.


Ça donnerait quoi du coup ? En imaginant qu'il doit y avoir de la vie dessus.

Ce que j'aime bien dans les planètes vues dans les films c'est qu'elles sont toutes plus ou moins réalistes. Pas sur que ce qu'on voit dans Clone Wars par exemple soit forcement transposable au grand écran (Sans etre indigeste).

2h30 de film avec en fond des décors type Felucia je ne suis pas sur d’être prêt.

Mon reve pour SW ça reste de voir Mon Cala dans un film (Si possible en limitant le cote fond vert :D ).
stn

 
 

Messagepar JediLord » Sam 26 Oct 2019 - 22:58   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Fabien Lyraud a écrit:Le pavillon de la Suède à Paris



Heu, ça fait pas hyper SW. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 22:59   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Un désert, il suffit de coloriser le sable en bleu ou en vert à la post prod et tu as quelque chose d'original.


Tout à fait. Comme j'aime bien le rappeler, Pitch Black a couté une misère, a été tourné dans le désert australien... et parvenait à être plus dépaysant que Jakku sans se fouler simplement grâce à des filtres de camera. :neutre:

Ça donnerait quoi du coup ? En imaginant qu'il doit y avoir de la vie dessus.


Regarde la Prélogie et TCW ?

Après il y a plein de paramètres logistiques, financiers et fiscaux (les fameux "tax shelters" ou "taxes incentives", des crédits d'impôts qui permettent aux productions de se voir rembourser une partie de leurs dépenses sur place) qui entrent en compte


Ben purée si le truc qui compte le plus pour les décors c'est les taxes des lieu de tourange qu'ils se fassent pas chier et tournent tout en studio et/ou sur fond bleu et on y gagnera va .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 26 Oct 2019 - 23:10   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:L'île de Socotora au Yemen > Postlogie


On n'a pas du voir les mêmes films. :neutre:


Bha si. Je ne connaissais pas cet endroit du Yemen, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit sur Terre, contrairement a Jakku ou Takodana.
Mdr.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 23:50   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Les ex-Républiques soviétiques, ça peut être vraiment intéressant pour tourner des Star Wars. Ici, l'ex-ministère des autoroutes en Géorgie.

Image

Le palais des cérémonies de Tbilissi, toujours en Géorgie.

Image

Là le centre Druzbha à Yalta, en Crimée.

Image

Le théâtre Dostoievski à Novgorod en Russie.

Image

Une belle compilation ici d'architecture constructivisite / brutaliste soviétique.

DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Jim-my a écrit:
Bha si. Je ne connaissais pas cet endroit du Yemen, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit sur Terre, contrairement a Jakku ou Takodana.
Mdr.



Peut-être parce-que tous les environnements extraterrestres de SW sont forcément inspiré de la terre vu qu'on a jamais pu voir autre chose que ça ?
La Terre regorge d'endroits insolites qui permettent justement aux créatifs de laisser libre cours à leur imagination.
La création visuelle, ça ne vient pas comme ça.
Comme toute la création d'ailleurs.

Et sinon, c'est quoi le titre du topic déjà ?
Des idées de décors pour les prochains SW ? ou un enième débat lourdingue sur la postlogie ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 11:20   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Le côté "ça me parait exotique" ou non dépend aussi de ce qu'on connait de toute façon. Tatooine ne pourrait super exotique de nos yeux d'occidentaux, je suis pas sûr que ça le paraisse autant pour un Tunisien, et encore plus pour l'EO. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 27 Oct 2019 - 12:21   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

JediLord a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Le pavillon de la Suède à Paris



Heu, ça fait pas hyper SW. :transpire:


Après ils tournés dans une ville renaissance en Italie pour TPM et place d'Espagne à Séville pour une scène de AOTC. Donc n'importe quelle architecture peut avoir un côté Star Wars pourvu qu'elle sorte de la norme. Et quelques éléments de décors rajoutée ici et là viennent parfaire l'illusion comme à Dubrovnik.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Sergorn a écrit:Le côté "ça me parait exotique" ou non dépend aussi de ce qu'on connait de toute façon. Tatooine ne pourrait super exotique de nos yeux d'occidentaux, je suis pas sûr que ça le paraisse autant pour un Tunisien, et encore plus pour l'EO. :transpire:

-Sergorn


Tout dépend aussi de comment les décors sont utilisés.

Quand je vois les scènes de vie sur Ahch-To ou sur Endor par exemple, je me sens dans SW.
Pourtant, ces décors aussi jolis soient-ils n'ont rien d'extraterrestres et restent très terriens.

Avoir des décor joli, exotique et extraterrestre, c'est bien gentil pour une œuvre comme SW.
Mais si c'est pour que ça fasse cheap, fake, ou que ça pue le fond bleu, non merci.
Encore que, Avatar pour ne citer que lui ont montré qu'on pouvait faire des décors qui paraissent vrais.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Dim 27 Oct 2019 - 13:56   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

Fabien Lyraud a écrit:
Après ils tournés dans une ville renaissance en Italie pour TPM et place d'Espagne à Séville pour une scène de AOTC. Donc n'importe quelle architecture peut avoir un côté Star Wars pourvu qu'elle sorte de la norme. Et quelques éléments de décors rajoutée ici et là viennent parfaire l'illusion comme à Dubrovnik.


Moi je vois d'avantage cet endroit comme décor pour un Star Trek, pas pour un Star Wars.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Jeu 31 Oct 2019 - 17:13   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

images-1.jpeg




La vallée de Joux en Suisse ferait un bien beau décor selon moi.

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 16:14) :

images.jpeg [ 4.9 Kio | Vu 12920 fois ]

How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 13 Nov 2022 - 18:30   Sujet: Re: Des idées de décors pour les prochains Star Wars

S'ils veulent tourner en France, voilà un lieu intéressant : les pans de Travassac. J'en avais déjà parlé ailleurs.
https://www.leguideduflaneur.fr/medias/ ... e-1200.jpg

On peut même y tourner un scène sur Utapau.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 


Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations
cron