Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Lun 16 Sep 2019 - 16:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je sais que c'est le dieu jedi qui doit se chargé des comics, mais dans le deuxième tome de Letter 44 à un moment le président Blades dit un truc du genre: "On pourrait bien construire des sabres laser ça ferait pas grande différence." et dans le tome 3 Willett dit : "On les a aidé à finir leur Étoile de la Mort!" Ou un truc comme ça...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Sep 2019 - 11:32   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ah non non je n'ai pas du tout le monopole sur les refs dans les comics, si tu en a une balance.
En plus moi je me contente que des comics Marvel et DC.
Par contre ça serait bien si tu pouvais mettre la page au lieu de juste "raconter " ta trouvaille je pense.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Sep 2019 - 12:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je confirme, on peut tous mettre des comics, d'ailleurs j'en mets aussi (mais des vintages, je ne suis plus tout jeune). Et comme je ne lis pas les nouveautés...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mar 17 Sep 2019 - 19:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans un épisode de la saison 2 de "DC : Legends of Tomorow" (je sais plus lequel et désolé j'ai la flemme de chercher) l'intrigue tourne entièrement autour de Star Wars. En gros les légendes partent à la fin des année soixante pour retrouver Hunter qui à perdu la mémoire et qui à commencé des études cinématographiques. Et deviner qui est sont partenaire sur le film sur lequel il travaille? George Lucas! Après les méchants arrivent, Tonton George est traumatisé et décide de repartir à Modesto. Du coup les légendes doive faire en sorte que tout redevienne normal car on apprend que si Atom à créer son armure de super-héros c'est parce qu'il à été influencer par SW dans sa jeunesse et que Nate est devenu archéologue car il était fan d'Indiana Jones.

Et dans le premier ou le deuxième épisode de la saison 1, quand Chronos (qui est un chasseur de prime temporel avec un fusil laser et un masque) attaque les héros Jax sort un "Boba Fett est de retour!".

Dans le même épisode Chronos est face à deux personnes en voiture qui quand ils le voient s'exclament un truc du genre "Bon dieux! C'est Dark Vador!".

Voil voila...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Sep 2019 - 3:23   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Oué mais non il faut vraiment que tu sois plus précis et un petit screenshot serait pas mal aussi si tu veux que ce soit intégré dans le dossier quand il sera mis à jour.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Sep 2019 - 10:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Et les citations exactes, pas juste "un truc du genre". Mais c'est vrai LoT est pourrie de références à Star Wars, j'en ai relevé plein mais j'ai la flemme de les noter. Je préfère dans les comics. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mar 01 Oct 2019 - 18:04   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

D'ailleurs le vaisseau de LoT ne voue fait-il pas penser au Rogue Shadow des jeux TFU?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kenowan » Ven 04 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Alors que les derniers épisodes de l'ultime saison de la série seront diffusés dans une semaine, un retour sur la fin du double épisode ouvrant la S2, "The Return of Harmony", qui rendait hommage à SW (après avoir défait un méchant sortant tout droit de ST: TNG :transpire: ) :
https://youtu.be/k4wh4FnwiAg
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Oct 2019 - 13:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Encore du vintage, les gars : Marvel Two-In-One #47, janvier 1979
Spoiler: Afficher
Image

Dernière case.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 08 Oct 2019 - 21:20   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Encore du vintage, les gars : Marvel Two-In-One #47, janvier 1979.

Mais d'où sors tu ces perles des années 70 ? une collection personnelle ? :shock:
En tout cas, ça fait plaisir de retrouver ce style de dessins bien a(e)ncrés dans son époque.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Oct 2019 - 7:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Kessel a écrit:
Uttini a écrit:Encore du vintage, les gars : Marvel Two-In-One #47, janvier 1979.

Mais d'où sors tu ces perles des années 70 ? une collection personnelle ? :shock:
En tout cas, ça fait plaisir de retrouver ce style de dessins bien a(e)ncrés dans son époque.

Une partie, oui, le reste c'est du numérique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 12:14   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Sympa. J'ai toujours beaucoup aimé les Fantastiques, alors voir la Chose faire une référence à SW.
Modifié en dernier par JediLord le Mer 09 Oct 2019 - 15:51, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 09 Oct 2019 - 13:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Haha bien trouvé Uttini ! :D

En vla une autre d'un comic bien plus récent:

Black Cat 5 du 2 Octobre 2019:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 13:20   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

-
Modifié en dernier par JediLord le Mer 09 Oct 2019 - 13:34, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Oct 2019 - 13:31   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

A mon avis ça l'est ouais.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 13:34   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

D'accord alors j'édite.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Oct 2019 - 21:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

JediLord a écrit:Sympa. J'ai toujours beaucoup aimé les Fantastiques, alors voir la Chose faire une référence à SW.

C'est pourtant pas la première fois... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Oct 2019 - 8:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Reference évidente dans le dernier film Shaun

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2019 - 9:36   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'avoue que j'ai cherché un bout de temps dans le dessin en me demandant "où peut bien être la référence ?" puis j'ai regardé le titre... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Oct 2019 - 18:06   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

"Le retour du Mouton".
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Oct 2019 - 10:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Absolute Carnage vs. Deadpool 03 du 16 Octobre 2019:
Spoiler: Afficher
Image

3ème et 4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Oct 2019 - 11:06   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Excellent !
A moi : une référence qui va encore faire plaisir à JediLord.
Marvel Two In One #73 de mars 1981, page 2 :
Spoiler: Afficher
Image


Case 1
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Oct 2019 - 14:06   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Cool. C'est sympa. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Oct 2019 - 11:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ha ha j'adore belle trouvaille Uttini ! :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Jeu 31 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Aujourd'hui dans Les Douze Coups de Midi, une des question du coup fatal était:

"De quelle saga cinématographique vient la phrase: "Que la force soit avec toi?""
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Nov 2019 - 14:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Pardon du double post

Dans Tous Story 4. Dans l'espèce de boite de nuit pour jouet on peut apercevoir une vielle figurine d'Obi-wan se battre avec Hammerhead (je précise l'ithorien, pas le personnage Marvel).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar riv' » Mar 03 Déc 2019 - 11:07   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'étais en voyage de noces en Polynésie le mois dernier.

J'ai pris en photo ce graffiti sur l'île de Raiatea.

Image

Le Mana est un "concept" spirituel local. En fait, quand on en lit des définitions, ça ressemble assez à la force^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mana_(spiritualit%C3%A9)
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Déc 2019 - 16:33   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Le Burger Quiz du mercredi 11 sera un spécial Star Wars :
https://www.instagram.com/p/B52byVfC-Rh/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Faut pas le louper celui là :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Boba Fett a écrit:Le Burger Quiz du mercredi 11 sera un spécial Star Wars :


Avec les imitations de Chewie par Alain Chabat? :transpire:

Youpi!
Dansons au palais d'Jabba!
C'est bien!
Faisez tous comme Chewbacca!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Déc 2019 - 0:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Merci pour le Spoil ^^ :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 15:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'est pas du spoil, il les a déjà faites dans un autre épisode.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Ven 13 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deux jours après, il fallait bien en reparler... :paf:

J'ai trouvé fort amusant cet épisode de Burger Quiz.

Surtout la Yodadition... :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 14 Déc 2019 - 12:34   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deux émissions consacrées à Star Wars sur France Inter :
Star Wars, la saga culte de George Lucas : une naissance difficile
Les recettes d'un succès avec Richard Marquand de Star Wars, la saga culte de George Lucas

Je ne les ai pas encore écoutées, mais j'aime beaucoup cette émission (le Nouveau Rendez Vous), elle est assez ouverte à la pop culture.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar LordVerniim » Sam 14 Déc 2019 - 18:03   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

JediLord a écrit:Deux jours après, il fallait bien en reparler... :paf:

J'ai trouvé fort amusant cet épisode de Burger Quiz.

Surtout la Yodadition... :transpire:

Absolument génial, super bien fait et pensé
Du grand Chabat quoi! :ange:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar JediLord » Dim 15 Déc 2019 - 16:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Chabat The Hutt... :siffle: :whistle:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Aujourd'hui sur France Inter, Les dossiers Sensibles sur la genèse de SW avec comme invité Thomas Snégaroff

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... embre-2019
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Mar 17 Déc 2019 - 10:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Suis-je le seul à voir les tubes de la cité Calamari dans TCW au milieu des lumières du Starbucks du forum des halles? :?

PS: Je m'adresse surtout aux membres parisiens. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The Negotiator » Mer 25 Déc 2019 - 3:36   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Si vous avez entre 20 et 30 ans vous risquez d'être très touché par cette image :

Image
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Déc 2019 - 8:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Super ! Un sabre laser aussi long que ceux des premières figurines Kenner POTF2 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 25 Déc 2019 - 20:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Excellente référence à Star Wars 4 dans Mass Effect: Andromeda (repérable en VO car mal traduite en VF, hélas) :
https://youtu.be/-2SBV0T6iVg?t=42
Everything under control! Just a simple weapon malfunction... How are you? :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 22:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

La fusion du génie d'un humain et la brutalité d'un sabre laser, c'est tout simplement merveilleux.

Allez Marcel sur Tatooine ! Sabine a trouvée un blaster, on va s'en tirer ! *klaxon*
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Nelik Wood a écrit:La fusion du génie d'un humain et la brutalité d'un sabre laser, c'est tout simplement merveilleux.

Allez Marcel sur Tatooine ! Sabine a trouvée un blaster, on va s'en tirer ! *klaxon*



Merci...j'ai le Jingle qui a démarré tout seul dans ma tete en finissant de lire ta phrase... :o

:paf: :transpire:

Est ce qu'ils vont enfin nous pondre un vrai sabre laser fonctionnel dans la vie de tout les jours? :D :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WaxWalker » Mer 25 Déc 2019 - 23:41   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ahh "C'est pas Sorcier", ça me rappelle de bon souvenir. Il vieilli pas trop mal notre bon vieux Jamy, il a des airs de Kenobi (ça doit être la barbe).

Darth Erytram a écrit:
Nelik Wood a écrit:La fusion du génie d'un humain et la brutalité d'un sabre laser, c'est tout simplement merveilleux.

Allez Marcel sur Tatooine ! Sabine a trouvée un blaster, on va s'en tirer ! *klaxon*



Merci...j'ai le Jingle qui a démarré tout seul dans ma tete en finissant de lire ta phrase... :o

:paf: :transpire:

Est ce qu'ils vont enfin nous pondre un vrai sabre laser fonctionnel dans la vie de tout les jours? :D :paf:


La question est: est-ce que Sabine sera en armure mandalorienne colorée :D
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Déc 2019 - 23:56   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

The Negotiator a écrit:Si vous avez entre 20 et 30 ans vous risquez d'être très touché par cette image :

Image


Jamy !!!!! :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Nelik » Jeu 26 Déc 2019 - 1:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Oui pourquoi pas. Marcel conduisant un destroyer auquel l'amiral Jamy est à bord. En compagnie du suprême leader Fred.

Je vais trop loin.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Darth Erytram a écrit:Merci...j'ai le Jingle qui a démarré tout seul dans ma tete en finissant de lire ta phrase...


Toi aussi ça t'as fait ça? :transpire:

WaxWalker a écrit:La question est: est-ce que Sabine sera en armure mandalorienne colorée


"Tu vois Jamie c'est ici que les impériaux construisent la nouvelle arme suprême de l'Empire. Et ce monsieur c'est le moff Tarkin. C'est lui qui gère tout le projet."

WaxWalker a écrit:Ahh "C'est pas Sorcier", ça me rappelle de bon souvenir.


Moi aussi.
Nelik Wood a écrit:du suprême leader Fred.


:lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Xendor » Dim 29 Déc 2019 - 22:10   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Une référence à Star Wars, un hommage en sens inverse, même, dont je n'ai pas pensé à parler ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

:cry: :cry: Magnifique! Comme quoi il y a encore de l'espoir pour LFL.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Très très beau.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations