Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série Jedi Knight

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Merlin » Dim 28 Nov 2004 - 8:08   Sujet: Série Jedi Knight

C'est pour savoir si un nouveau jedi knight était en préparation car je me suis éclaté sur Academy, autant en solo qu'en multi.
"Now I'm the master."
Merlin
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar Jey » Dim 28 Nov 2004 - 16:14   Sujet: Re: série jedi knight

Rien d'annoncé pour l'instant, mais j'espère qu'ils feront un nouvel opus, mais cette fois avec un nouveau moteur 3D (celui d'HF2 serait pas mal :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Han Solo 666 » Dim 28 Nov 2004 - 17:47   Sujet: Re: série jedi knight

et le choix d'incarner des jedi come kyle katarn, luke skywalker, mara jade et un scenario béton (par Tim Zahn ou Troy Denning ...) ....non je rève la !!! :roll:
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 29 Nov 2004 - 23:45   Sujet: Re: série jedi knight

Ca serait surtout super qu'ils remettent des cinématiques comme dans Jedi Knight... Franchement on se croyait dans un film et ça rajoutait à l'ambiance et à l'immersion :cool:
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 30 Nov 2004 - 0:15   Sujet: Re: série jedi knight

Ca sera encore mieux qu'ils pensent à embaucher des scénaristes et des level designers.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 01 Déc 2004 - 2:18   Sujet: Re: série jedi knight

T'exagère là, même pour les non-fans de SW ce jeu était génial... L'histoire était très recherchée et les niveaux tout à fait correct (excepté à la rigueur un ou deux sur les 23 niveaux au total)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 01 Déc 2004 - 7:36   Sujet: Re: série jedi knight

D'un autre côté, c'est pas qu'on verrait dès la première scène qui c'est qui va tomber du côté obscur ni que les textures soient légérement ternes ni que les niveaux ne soient designés sans le moindre soucis de cohérence mais quand même quoi. Enfin, c'est mon avis personnel sur ce jeu, que tu peux voir dans la fiche idoine pour plus de détails. Pour résumer, je trouve tout cela fort moyen et bon sans plus au final.
Ha tiens, après relecture, j'ai été assez gentil en fait.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 01 Déc 2004 - 19:40   Sujet: Re: série jedi knight

Je parlais de Jedi Knight premier du nom... Mais comme tu en parles j'ai aussi beaucoup aimé JA (fini 7 ou 8 fois, c'est pour te dire), qu'il faut à mon sens plus prendre comme un add-on de JKII.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Lord Vader » Mer 01 Déc 2004 - 19:57   Sujet: Re: série jedi knight

Est-ce que y'a moyen de jouer avec les perso du mode multi en partie solo?
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 02 Déc 2004 - 1:57   Sujet: Re: série jedi knight

Ha ok, j'ai gardé un bon souvenir de Jedi Knight 1 aussi.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Merlin » Dim 05 Déc 2004 - 19:40   Sujet: Re: série jedi knight

C'est la meilleure série de jeux je trouve! l'immersion est totale... Une ptite suite ne serait pas de refus, avec Kyle comme héros bien sûr et Luke à ses côtés... et pourquoi pas Leia maîtrisant la force...
"Now I'm the master."
Merlin
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Nov 2004
Localisation: france
 

Messagepar darkcorran » Ven 17 Déc 2004 - 3:07   Sujet: Re: série jedi knight

Moi j'aurais bien vu un jeu avec comme fond l'histoire sur Thrawn. On aurait pu incarner les differents persos comme Leia, les Noghris ou Luke et piloter des vehicules. Enfin bref, ca aurait été cool je trouve ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 19 Déc 2004 - 3:27   Sujet: Re: série jedi knight

Les seuls JK potables, ce sont le premier, en son temps, et Jedi Outcast.J edi Academy c'est la suite commerciale parceque JO a marché, sans evolution graphique, gameplay moyen, tres vite fini.
Tout est dit (selon moi ).
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Déc 2004 - 3:31   Sujet: Re: série jedi knight

Je suis d'accord avec toi concernant JA: aucune amélioration conséquente et c'est bien dommage. Et aussi le jeu n'est pas bien long. Meme le mode multijoueur est vite lassant (ou c'est moi qui suis trop mauvais) ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 19 Déc 2004 - 7:18   Sujet: Re: série jedi knight

En plus, vous jsais pas, mais moi j'ai ete obligé de rajouter un patch pour le multi, ca buggait trop et ca quiitait les parties tout seul. ( j'ai quand même fini le jeu pour le fun )
enfin bon esperons que le prochain sera plus correct.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Déc 2004 - 16:39   Sujet: Re: série jedi knight

ouais mais pour ca il faudrait que LucasArts en fasse un autre et pour l'instant il y a rien de prévu (enfin je crois)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Yaonix » Dim 19 Déc 2004 - 16:55   Sujet: Re: série jedi knight

Débat lancé par Jedi Maske:
[b] Les seuls JK potables, ce sont le premier, en son temps, et Jedi Outcast.J edi Academy c'est la suite commerciale parceque JO a marché, sans evolution graphique, gameplay moyen, tres vite fini.
Tout est dit (selon moi ).
Perso j'ai pas trouvé que Jedi Outcast était une suite commerciale! Jedi Academi peut être...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Déc 2004 - 17:12   Sujet: Re: série jedi knight

A mon avis ce qu'a voulu dire Dark Maske, c'est que les premiers JK et JO sont bien et que JA est la suite commerciale
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 19 Déc 2004 - 17:27   Sujet: Re: série jedi knight

Je crois aussi, vu la ponctuation de sa phrase... Vous etes parfaitement d'accord je crois :D

Moi j'ai beaucoup aimé JA, autant que JO en tout cas. Mais je ne le considère pas comme un JK III, plutot comme un genre d'add on assez complet pour etre sorti en stand alone (même si on peut trouver ça, il est vrai, tres commercial), comme Mysteries of the Sith l'aurait mérité en son temps; parce que, même si basé sur JK, il avait une durée de vie et suffisament de nouveautés pour etre considéré comme jeu à part entière. C'est plus à la mode maintenant qu'à l'époque comme principe. Y a qu'à voir le succès des GTA Vice City ou San Andreas, ils apportent que dalle techniquement mais le jeu progresse quand même beaucoup au fur à mesure et mérite amplement de sortir seul.

En gros, même si je suis conscient que ce genre de suite est beaucoup plus facile et rapide à produire qu'un vrai nouveau jeu, ça me gene pas trop de payer le prix d'un jeu normal s'il a tous les attributs d'un jeu normal.

On attendra une prochaine génération de machines pour le vrai JK III (avec Kyle probablement) et GTA IV.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 19 Déc 2004 - 18:45   Sujet: Re: série jedi knight

Je confirme, je voulais dire que j'avais beaucoup apprécié Jedi Outcast et Dark Force 2, mais que j'avais moins, beaucoup mois aimé Jedi Academy. Par contre, j'ai oublié de citer Dark Force, à l'époque c'était tout nouveau comme concept et toujours pour l'époque, il était excellent comme jeu.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Déc 2004 - 19:42   Sujet: Re: série jedi knight

ouais c'est vrai, il était excellent. Seulement maintenant il est totalement démodé graphiquement. Une petite remasterisation ferait du bien
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Yaonix » Dim 19 Déc 2004 - 21:10   Sujet: Re: série jedi knight

Oups boulette j'avais pas compris le sens de la phrase. Désolé.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar ayanami » Jeu 10 Fév 2005 - 13:19   Sujet: Re: série jedi knight

moi j'ai adoré les JK surtout le premier qui était le premier jeu ou l'on pôuvait maîtriser la force, choisir son camp et utiliser un sabre laser c'etait jouissif !!! Après JK 2 ca a été du gros calibre!!!! Malgres un scénario un peu faible comparé au premier!! Mais par contre que de beau combat au sabre laser !! Mon avis sur JA est comme la plupart des autres sur ce forum : je le considere plus comme un add-on que comme un jeu ! La durée de vie est assez moyenne et graphiquement le jeu n'a pas évolué quand au scénario il est inexistant !! Pour un JK 3 je verrai bien une suite de JA quand on fini le jeu du côté obscur et que l'on part avec le sceptre!! Ca créérait un lien avec le scénario assez fade de JA tout en permettant de reprendre le contrôle de notre bon vieux mercenaire de Kyle !! Voilà pour moi et vive les Jedi Knight (Quand même on leur doit bien ca!)
Votre manque de foi me consterne Amiral...
ayanami
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: Sisteron
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Fév 2005 - 13:46   Sujet: Re: série jedi knight

Personellement je ne comprendrai jamais comment on peut préférer Jedi Outcast à Jedi Academy.... il est vrai que JA n'apporte pas bcp d'innovation et se contente d'être une suite lambda reprenant le même moteur, MAIS c'est une suite indéniablement réussie, dôté d'un bien meilleur et trés bon level design, d'un meilleur scénario (enfin moins pire disons :D ) - et qui donne vraiment l'impressoin de jouer un chevalier Jedi (contraire a JO où on passe encore la moitié du jeu sans sabre laser). Personellement JO m'avait laissé la même impression que SWGB, l'impression que Raven s'était contenté d'empoché les $$$ de LucasArts pour le développement et de faire le minimum syndical. Jedi Academy lui ne donne pas l'impression d'être baclé, et je l'ai dejà dit mais je trouve que c'est le jeu que Jedi Outcast aurait du être (non pas que JK2 soit mauvais, mais il n'a vraiment rien d'exceptionel). Dans la série des JK c'est définitivement le meilleur en ce qui me concerne en tout cas....

Par contre AMA ce qui serait bien pour le prochain Jedi Knight ce serait de changer de période - ou un potentiel JK Prélogique qui pourrait être intéressant, un JK période KoTOR par exemple ca pourrait tuer ça non ? :genial:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Jeu 10 Fév 2005 - 20:39   Sujet: Re: série jedi knight

Jedi Outcast ne m'avait pas branché, par contre, jedi academy, j'ai adoré. j'aimais bien le fait de jouer un personnage nouveau et les combats au sabre laser.

Quand je repense au Jedi Knight et aux heures que j'ai apssé dessus, avec toujours un dépaysement total... le rêve. J'ai d'ailleurs certains de mes amis, qui ne connaissent pas bcp star wars, qui se sentent mal en jouant à JK.

L'un deux m'a même dit que ça le rendait "claustrophobe", probablement parcequ'il ne sont pas habitué à un univers si complet et aussi différent du notre.
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar leppa.paand » Ven 11 Fév 2005 - 4:22   Sujet: Re: série jedi knight

ben moi je fais partie de ceux qui ont été decu par JA. Alors que JO je mettais une semaine pour le terminer (et que j'avais envie de recommencer), j'ai fini JA en moins de deux jours et sans avoir envie de le recommencer(battre la reincarnation de dark jesépluqui dans le corps de Tavion en moins de cinq secondes, bof quoi). Je n'ai jamais fini JK premier du nom car il me donne mal a la tête après quelques minutes de jeu :pleurs:
leppa.paand
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Nov 2004
Localisation: belgixelles
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 11 Fév 2005 - 5:20   Sujet: Re: série jedi knight

Et bien moi je trouve que les deux JKII (JO/JA) se complètent bien... La longue partie sans sabre du 1 remet bien dans l'ambiance Dark Forces, et j'avais plutot bien aimé l'histoire en fait, non pas que la trame de fond soit tres évoluée, au contraire (ceci dit ça reste fidèle à JK1), mais finalement bien racontée, spécialement toute la partie dans la base de Keijim ou on a bien l'impression de remonter une chaine d'assemblage, jusqu'au "parking" du croiseur et sa mission furtive. En tout cas je trouve injuste de qualifier JO de baclé, le jeu etait joli à sa sortie, avait une durée de vie tres correcte, des cinématiques et des dialogues travaillés, des tas de petites scènes scriptées bien placées, et un gameplay quand meme bien évolué par rapport à son ancetre. Il est vrai que JA a apporté encore une tonne de petits plus, mais ces plus etaient surtout inspirés des mods sortis pour JO (les variétés de sabres, les saluts en multi, les mouvements plus nombreux, etc)

JA, pour moi c'est autre chose, plus varié, plus fun mais forcément beaucpoup moins scénarisé vu le principe. Le scénar justement est souvent critiqué, mais j'avais beaucoup aimé les nombreuses références à la série Dark Empire (toute une partie dans le castel Bast, j'étais aux anges), et de manière générale le jeu reprend cette ambiance des débuts de l'UE moins appréciés aujourd'hui, celle des comics de Tom Veitch et Kevin J. Anderson, remplis de jedi-minutes, d'esprits Siths millénaires (Ragnos vient des Tales of the Jedi je rappelle) et d'amulettes "magiques" boostant ou donnant des pouvoirs (je pense ici au sceptre/épée sith).

Enfin, au final, deux excellents jeux star wars pour moi, que je refais régulièrement avec plaisir.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Ven 11 Fév 2005 - 21:07   Sujet: Re: série jedi knight

Il me semble que JA est plus dur à terminer lorsque l'on cède au côté obscur, Katarn m'a donné un peu plus de fil à retordre.
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar darkcorran » Ven 11 Fév 2005 - 22:00   Sujet: Re: série jedi knight

Tu trouves? pas moi? le fantôme de Ragnos m'a donné du mal pour le finir quand Tavion se sert de son épée pour avoir un rayon laser ultra-long ou développer une onde de choc très puissante
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar obiwany » Ven 11 Fév 2005 - 22:57   Sujet: Re: série jedi knight

le vrai pied ca serai un JK version clone wars
il y aurait énormément de possiblités d'actions et on pourrai croiser obi-wan , ani...
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar obiwany » Ven 11 Fév 2005 - 22:57   Sujet: Re: série jedi knight

le vrai pied ca serai un JK version clone wars
il y aurait énormément de possiblités d'actions et on pourrai croiser obi-wan , ani...
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar darkcorran » Ven 11 Fév 2005 - 23:07   Sujet: Re: série jedi knight

Non moi ce que j'aimerais c'est un JK dans les NOJ. Vive le combat contre les YV.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Dim 13 Fév 2005 - 5:35   Sujet: Re: série jedi knight

Je me range du côté de Sergorn
je Trouve que JA est un jeu très réussi en matière d'imertion-Jedi (quel terme barbar !), je m'explique :
j'ai rejoué (malgré moi) à JO il y a.... pffff deux jours je tien a vous dire qu'il est à un point rageant de voir passer son sabre au dessus de la tête des storm (bon encore que je me sois trop habitué à JA c'est possible) mais j'ai détesté jouer avec Kyle : le système de controle de la lame est le même pour tous les jedi Knight ( à savoir le controle de la lame par les touches directionnelles)
est exécrable (je pèse mes mots) dans JO : où est le style de combat Jedi ? je vous le demande !

Si vous n'aimez pas JA parce que le jeu n'apporte rien de plus graphiquement (et c'est presque vrai en fait puisque les améliortion graphiques sont légères) c'est votre choix
pour ma part je ne me limite pas aux graphismes

le jeu JA apporte une jouabilité suppérieur à celle de JO
les différents styles de sabre : vous pouvez même garder un seul sabre si vous voulez c'est tout à fait possible de terminer le jeu !
les mouvements supplémentaires qui créent le rythme et surtout le spectaculaire des combats (combien il est rapide de se relever grace à la force ! un mouvement simple que notre Kyle ne connait pas dans JO !) avec les combinaisons spéciales des sabres plus ou moins efficases.

L'Histoire est quand à elle, dans JA, moi évidente car on peut choisir l'ordre des missions certes qui on peut d'importance sur l'histoire principale mais qui permet une bonne immertion dans le jeu.
Dans JO l'histoire est linéaire et certain passages sont risibles : pour une jeu complètement encadré du début à la fin il est quand même exigé une bonne histoire !

pour finir JA et JO se complète et je ne cracherai jamais sur JO pourvue qu'il soit un jour mis en mod solo pour JA. ;)
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar darkcorran » Dim 13 Fév 2005 - 16:29   Sujet: Re: série jedi knight

Oui JA est moins linéaire que JO mais t'es obligé de faire toutes les missions alors ca change pratiquement rien. En plus, les missions sont dis fois plus courtes: tu commences à peine à t'habituer à l'environnement que c'est deja fini.
D'autre part, l'histoire de JO est cent fois mieux que celle de JA:
JO: Kyle à la recherche de sa bien-aimée et en profite pour éliminer quelques Siths
JA: Jaden Korr à peine apprenti est déjà plongé dans un conflit où elle monte en grade toutes les quatres missions, il y a mieux tout de meme.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Jeu 17 Fév 2005 - 18:44   Sujet: Re: série jedi knight

Oulalallalalalalalaalal je suis pas du tout mais vraiment pas du tout d'accord avec certain d'entre vous : déja je joue à JO tout les soirs en multijoueurs. Donc déja si quelqu'un veut me rejoindre un soir y'a pas de probs pour s'en faire un p'tit ; JO m'a beaucoup plus plu que JA. Tu parles tu commences t'es même pas apprenti tu te trimbales avec le sabre de je ne sais plus quel membre de ta famille et en 2 missions t presque chevalier jedi !!
Laisser moi rire ... y'en a qui ose appeler ça un bon scénario enfin bref chacun ses gouts.
Ensuite dire que les mouvements de Kyle sont limités est une preuve flagrante que tu n'as pas la maitrise du jeu !! :perplexe: en tout cas en multi le mode de jeu n'est pas tout a fait le même que dans le solo !
Quant a la maniere de diriger ses attaques moi je la trouve plutôt bien en tout cas je ne vois pas de solution meilleur.
JA ok tu peux avoir un double sabre ou deux sabres mais ça n'apporte pas réellement grand chose je trouve ; le seul truc vraiment sympa : choisir le coté obscur de la force (taper sur tout le monde);
Quant à un nouveau jk je n'en vois pas l'utilité car qu'elle serait les nouveautés apportées par une version prélogie (pas plus de pouvoir !!
Spoiler: Afficher
et pourquoi pas un sabre en forme de croix pendant qu'on y est ou carrement 4 sabres comme le gros méchant sith de l'épisode 3 [Grievous ou kelkechose de ce genre)!!)
.

[ 18. février 2005, 13:02: Message édité par : Jey ]
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 19:11   Sujet: Re: série jedi knight

Pour un autre JK, LucasArts avait dit qu'il fallait mettre une croix sur la série des JK et des X-Wings.

On pourrait se servir de ce topic ou d'un autre pour lancer des parties multi qu'en pensez-vous?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Jeu 17 Fév 2005 - 22:47   Sujet: Re: série jedi knight

Ouaip Darkcorran c'est une bonne idée le problème c'est qu'il faudrait un nouveau topic car ce n'est pas très explicite comme endroit;
Pour le multi j'ai Xwing vs tie fighter
xwing alliance
Jedi knight 2 et 3
si ça interesse quelqu'un...
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Zethoun » Jeu 17 Fév 2005 - 22:55   Sujet: Re: série jedi knight

Débat lancé par Stormie:
[b] ou carrement 4 sabres comme
Spoiler: Afficher
le gros méchant sith de l'épisode 3 [Grievous ou kelkechose de ce genre)!!).
merci pour le spoiler gratuit :roll: :mad: (et oui, y'a des gens qui sont 100% spoiler free ici et qui ne connaisse strictement rien à part le titre de l'episode 3)

[ 18. février 2005, 13:02: Message édité par : Jey ]
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Stormie » Jeu 17 Fév 2005 - 23:52   Sujet: Re: série jedi knight

Sorry Zethoun ce n'était pas mon intention ;
mon intention était de montrer le non intéret d'un nouveu jk mis a part graphiquement !

NB : n'as pas d'intérêt mais que j'adorerais voir sortir :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 18 Fév 2005 - 0:02   Sujet: Re: série jedi knight

C'est vraiment dommage que Lucas Arts fasse une croix sur les X-Wing et assimilés je trouve. Il aurait suffit d'équilibrer X-Wing Alliance pour en faire un excellent jeu. Pour les Jedi Knight, je les trouve assez moyen, c'est donc pas ça qui va me déranger. Néanmoins, j'apprécie que Lucas Arts semble ne pas vouloir exploiter trop longtemps une même recette de gameplay. Ca évite le syndrôme EA Sport/Tomb Raider au moins.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Fév 2005 - 0:14   Sujet: Re: série jedi knight

Débat lancé par Mark Havel:
[b] C'est vraiment dommage que Lucas Arts fasse une croix sur les X-Wing et assimilés je trouve. Il aurait suffit d'équilibrer X-Wing Alliance pour en faire un excellent jeu.
Erm... X-Wing Alliance est non seulement déjà un excellent jeu (son seul réel défaut étant la fin un peu baclée...) mais dans le domaine du Space Sim/Shooter il reste inégalé. (Faut dire y en a tellement peu qui sortent aussi maintenant :( )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 0:24   Sujet: Re: série jedi knight

Débat lancé par Stormie:
[b] Ouaip Darkcorran c'est une bonne idée le problème c'est qu'il faudrait un nouveau topic car ce n'est pas très explicite comme endroit;
Pour le multi j'ai Xwing vs tie fighter
xwing alliance
Jedi knight 2 et 3
si ça interesse quelqu'un...
Ben moi j'ai X-Wing 3D, JK2-3, Battlefont, Battlegrounds
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 18 Fév 2005 - 0:39   Sujet: Re: série jedi knight

les cinématiques pouvaient être filmées dans JO, mais pas dans JA parce qu'on peut créer son perso. JK1 était beaucoup plus dur que JO et JA.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Rolyat » Ven 18 Fév 2005 - 0:58   Sujet: Re: série jedi knight

Je n'ai jamais vu ou entendu LucasArts dire qu'ils n'allaient plus développer de XWA ou JK... Ca m'étonne ça...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Fév 2005 - 1:29   Sujet: Re: série jedi knight

Pour ce qui est de Jedi Knight, il y a sans doute de grande chances pour que LucasArts en fasse un nouveau un de ces jours je pense vu que tant JO que JA ont été des succés.

Pour ce qui est de X-Wing il ne faut pas se leurrer par contre - X-Wing Alliance est sortit en 1999 et depuis plus rien (pas même un add-on qui au vu de la fin du jeu, était trés certainement envisagé - sans doute du a des vente decevanante). Malheureusement c'est un genre de jeu qui ne semble plus avoir le même succés que jadis et semble s'avérer peu viable commercialement (les dernières productions du genre comme Starlancer n'ayant recontré aucun succés malgré leur grande qualité) et est d'ailleurs de moins en moins produit - et d'ailleurs LucasArts s'est clairement orienté faire un genre plus orienté action et shoot'em up (et donc plus viable commeciarlement) comme on le voit avec les Starfigher, Clone Wars, les Rogue Leader etc.... M'enfin ca reste evidemment trés decevant, surtout qu'un X-Wing-like prélogique couvrant la Guerre des Clones aurait pu donner quelque chose d'exceptionnel (en plus les capacité actuelles permettrait sans doute de faire également des missions "au sol" tout en garder l'aspect simulation des phases spatiales).

M'enfin peut être LucasArts reviendra au genre à l'avenir, mais je ne suis pas trés optimiste pour l'instant :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zethoun » Ven 18 Fév 2005 - 3:05   Sujet: Re: série jedi knight

Débat lancé par Rolyat:
[b] Je n'ai jamais vu ou entendu LucasArts dire qu'ils n'allaient plus développer de XWA ou JK... Ca m'étonne ça...
je dirais meme plus que le contraire avait ete annonce concernant JK à la sortie de Jedi Academy pour expliquer son titre complet et qu'on pouvait donc s'attendre à d'autre jeu "Jedi Knight: ..."
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 3:25   Sujet: Re: série jedi knight

Je l'ai lu quelque part, je crois sur Kamuiweb, sur la news concernant un eventuel retour sur la série des X-Wings
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord Revan » Ven 18 Fév 2005 - 5:00   Sujet: Re: série jedi knight

M'enfin peut être LucasArts reviendra au genre à l'avenir, mais je ne suis pas trés optimiste pour l'instant :(

Il me semble avoir vu quelque part que Lucasart ne continura pas la serie la serie des JK, dommage!
Perso, j'espere toujours!
ps: si ce message est envoyé a quelqu'un au lieu d'etre affiché sur le forum, c'est une erreur dsl!
Vous avez connu la haine, tirez en la puissance.

Lord Revan alias Dark Nazgûl
Lord Revan
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Fév 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Fév 2005 - 5:49   Sujet: Re: série jedi knight

Débat lancé par darkcorran:
[b] Je l'ai lu quelque part, je crois sur Kamuiweb, sur la news concernant un eventuel retour sur la série des X-Wings
Rumeur lancée car Totally Games (qui a signé X-Wing VS Tie Fighter, X-Wing Alliance et Secret Weapons Over Normandy pour LucasArts) a annoncé travailler sur un jeu "basé sur une grande license". Néanmoins il s'agit d'un jeu online - donc il parait TRES douteux qu'il puisse s'agir d'un jeu basé sur Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stormie » Ven 18 Fév 2005 - 17:40   Sujet: Re: série jedi knight

Xwing Alliance est vraiment bon c'est sur et la fin est un peu merdique c'est vrai; moi c'est la mission où il faut protéger le croiseur Mon Calamari et ou y'a plein d'imper qui sorte de l'hyperespace à coté la dernière c'est de la nioniote ;
En plus un Xwing prélogie ce serait bien le problème vient du coté technologique ... en effet voler à bord d'un chasseur de t^te Z95 c'est pas la joie mais alors avec un truc plus vieux !!
remarque si tout le monde est au même niveau ça doit pouvoir se faire !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations