Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Du coup ca ferais que c'est les mechants qui dirige le tout? Y a moyen, mais faudrait ptete juste expliquer au départ comment on en est arrivé a ce que ce soit eux qui se retrouve a la tete du groupe...par moult sordides et vicieuse façons :neutre: :oui:

Mine de rien ça se rapproche énormément de Dark Crystal ou la caste dominante qui dirige tout le royaume est en fait la plus malefique qui soit, mais se repend en mensonges et autres pour passé pour les gentils sauveur :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Quand la T.O a commencé on ne savait pas comment l'empire avait assis son emprise ça n'a pas empêché de faire une trilogie.
Je préférerais qu'on développe les persos et les enjeux politiques à ce moment donné.
Les mechants ne dirige pas tout juste une grosse partie.
Je n'ai pas vu dark cristal mais c'est possible que les scenaristes se soit egalement inspiré du japon, les ricains rêvent d'écrire des histoires aussi puissantes que les japonais, avec des cliffhangers aussi prenant et des persos aussi charismatiques.
Modifié en dernier par Mofo25 le Sam 28 Sep 2019 - 21:55, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo25 a écrit:Quand la T.O a commencé on ne savait pas comment l'empire avait assis son emprise ça n'a pas empêché de faire une trilogie.
Je préférerais qu'on développe les persos et les enjeux politiques à ce moment donné.
Les mechants ne dirige pas tout juste une grosse partie.


C'est pas faux...il sera toujours temps de faire une prelo apres pour expliquer le pourquoi du comment :paf: :D

Du coup...si on développe les clans a l'échelle d'une galaxie, ca ferais quoi, un clan par planete, ou plus vaste encore genre plusieurs planètes sous la coupe de tel ou tel clan? Avec évidemment différentes races qui irais avec? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Ben ça depend de la puissance du clan certains peuvent avoir un système pourquoi pas? Il y aussi des familles qui peuvent diriger une planète dans les clans.
D'ailleurs j'imagine bien un des heros être le fils d'un chef de clan tres puissant avec beaucoup d'argent , du coup il est imbuvable et se la pète carrément mais il apprendra a faire equipe et deviendra un super allié,.
Avez vous vu les septs samurai de Kurosawa, trois samurai hors la loi d'Hideo Gosha , la trilogie du sabre (tuer, la lame diabolique, lesabre) et babycart de Misumi Kenji ?
Il y beaucoup de matière je pense.
Modifié en dernier par Mofo25 le Sam 28 Sep 2019 - 22:46, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Djarkal » Sam 28 Sep 2019 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Clairement on est partie sur deux trames totalement différentes =o
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Sep 2019 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Djarkal a écrit:Clairement on est partie sur deux trames totalement différentes =o


Aha...c etait courru d avance...et encore franchement, juste 2 je trouve on s en sort bien...jpensais ca allais etre la foire aux idees szns aucun liens entre elles
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

J'ai essayé de trouver un monde ouvert où chacun pourra mettre ses idées,son clan, son heros ,sa vision de la force, son character design ,ses aliens, ses armes et ses planetes ,en gros ce que chacun veut voir dans S.W.
C'etait le but non?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Djarkal » Sam 28 Sep 2019 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

oui mais tu pars sur un paradigme, l'omniprésence de manipulateur de la Force.

Il est plus que normal que quelqu'un part sur le paradigme opposé. ^^

Personnellement j'aurai tendance à placer mon idée d'histoire bien après la période que tu proposes (on est plus sur une redécouverte^^).
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Mofo25 » Sam 28 Sep 2019 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Omnipresence ,non, certains clans peuvent être non forceux mais important quand même dans la politique et les bastons, mais effectivement c'est mon postulat de depart .samurai=forceux. Je voudrais que ça ressemble quand même a du S.W.
Mais je pense que je suis quand même tres éloigné de l A.D.N de S.W
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Sep 2019 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Sinon, on peut faire en sorte qu'un seul clan/maison soit doué de pouvoirs de la Force.
Un peu comme Daenerys qui semble être d'essence divine.

Punaise, n'empêche, c'est là qu'on se rend compte que c'est dur la création. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Sep 2019 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

DarkNeo a écrit:Sinon, on peut faire en sorte qu'un seul clan/maison soit doué de pouvoirs de la Force.
Un peu comme Daenerys qui semble être d'essence divine.

Punaise, n'empêche, c'est là qu'on se rend compte que c'est dur la création. :paf:


beh ui...ca se moque et ca critique, mais quand faut créer un truc qui tient la route la y a plus personne :o

Je troll évidemment, ça se voit qu'il y a des idées, pis les scénaristes et autres tetes pensantes au ciné ont bien souvent des mois, des années même de cogitation (d'ou le fait que ça sois un poil scandaleux ce qu'on obtient a l'arrivée tout de même :pfff: ...non, ne modéré pas, je ne cible rien de précis, je parle du cinéma en général) :roll: , nous ça ne fait que 2-3jours qu'on discute de ça ehe :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

C'est pas bête ça Darkneo, mais il me semblait intéressant d'avoir differentes specialites et façons d'utiliser la force (combat, guerison, premonition...) pour qu'elles s'allient et ne fassent qu'une au final, à l'instar des heros venant d'origines differentes (sociales, raciales...) qui apprennent au cours de l'histoire à s'apprecier et a s'unir contre l'adversité.
Ah oui ! et les chefs de clans eux ne sont pas forcément des forceux, juste les combattants.
Modifié en dernier par Mofo25 le Dim 29 Sep 2019 - 0:45, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Sep 2019 - 0:37   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Darth Erytram a écrit:C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai peur que à l'arrivée, a faire trop de compromis pour que toutes les idées puisse se retrouvé en un seul truc, personne n'aime le résultat et que personne ne sois content...

Bah c'est la définition d'un compromis : personne est vraiment content, mais comme tout le monde est à égalité dans la mécontentitude, ça va :paf:

L'autre variante, c'est pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. :whistle:


Sinon pour mélanger, vous pouvez imaginer une confrontation (pas forcément violente hein) entre deux civilisations très différentes : une sans forceux, et l'autre avec que des forceux et complètement organisée autour de la Force. Avec des héros et des points de vue dans les deux camps.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Ouais mais ils se confrontent comment du coup?
A coups de points de vue ?
Dans Starwars il y a wars quand même.
Je suis peut être manichéen mais il nous faut quand même (avec certes des nuances) des gentils et des vilains non? On fait starwars pas un film d'auteur.
Désolé d'être terre à terre.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 29 Sep 2019 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

On pourrait imaginer une guerre froide entre les deux civilisation, avec des zones tampons et plein de guerre indirect via des dominion. =o
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

On est un peu sur un film d'espionnage/action à la james bond alors?
Pourquoi pas.
T'as une idée un peu plus precise de la trame?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Dark Palgueïss » Dim 29 Sep 2019 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Je suis pour une héroïne féminine et alien, mais je veux une Zeltronne. :D
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 29 Sep 2019 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo25 a écrit:On est un peu sur un film d'espionnage/action à la james bond alors?
Pourquoi pas.
T'as une idée un peu plus precise de la trame?


En terme de contexte l'existence de la civilisation non forceuse aurait pour fondateur d'origine des opposants politique aux clan de forceux qui se sont exilé pour sauver leur vie. De fait, ils se sont concentré sur le développement technologique et deviennent une menace.

On peut imaginer un début de coalition véritable des clan face à un ennemi mais il est déjà trop tard pour simplement l'écraser.
Peut être une guerre qui s'est fini par un statut quo à cause de perte trop nombreuse.

D'où une guerre froide où les deux civilisations essayent de prendre le pas l'un sur l'autre.

Du coup on aurait des espions de part et d'autre qui essayent de découvrir les plans secret de l'ennemi (des superarmes peut être? :paf: )
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Sep 2019 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Jcrois vous m'avez totalement perdu la... :transpire: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Djarkal » Dim 29 Sep 2019 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Mofo essaye de regrouper les deux trames, je vois que ça pour que deux civilisation totalement opposé sur le rapport de force soit mis en avant dans un même synopsis. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Pas mal.
Laisse moi un moment pour y reflechir.
Ce qui me gêne c'est qu'il n'y pas de C.O du coup.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

J'aime bien l'idée de "guerre froide". Certainement pas dans le sens "James Bond", parce que ce sont des films très éloignées des réalités des agences de renseignements de l'époque, mais on peut en tirer des choses intéressantes sur des questions qui le sont tout autant, et en faisant en sorte que le contexte S-F donne un aspect fun à cela.

Par exemple romans du cycle de la Culture de Iain M. Banks fonctionnent un peu comme cela, avec la faon qu'ont quelques super civilisation super avancées de traités avec celle qui sont moins développées.

Puis récemment il y a eu le Pont des Espions, dont la structure et le fond sont intéressants pour créer de nouvelles oppositions moins manichéennes dans par exemple un Star Wars. Où même Ad Astra, qui mêle introspection et SF.

Et pour en revenir aux manichéisme, Star Wars s'est construit autour d'une opposition Bien/Mal assez claire, entre Côté Lumineux/Côté Obscur. A partir de là, si on veut changer les choses :
-soit on garde cette opposition
-soit on la met e retrait en on construit une autre
-soit on la casse complètement

Mon avis pour "révolutionner" Star Wars" et que la meilleure option est la seconde. Quelque chose qui poursuit et enrichit dans une direction différente, et c'est pour ça que je propose de laisser la force sur le côté et explorer des personnages différents, avec des personnages qui ne viennent pas d'une grande lignée, et qui arrivent à se situer quelque part entre "les hautes sphères du pouvoir" ou bien "la lie de la Galaxie dominée par la pègre".
Pour les deux autres options, la première est casse gueule étant donné qu'on va avoir neuf films dessus et que chacun a sa propre vision des choses (histoire, prophéties etc...) qui engendre des a priori qui rendent la tentative de faire quelque chose de neuf quasiment inutile. La dernière, je trouve que c'est de la trahison, et que si c'est la direction que l'on veut suivre, ben il vaut mieux relancer une série indépendante que vouloir faire un 180° à une saga sur l'une des ses bases les plus importantes.

Et je trouve que c'est ce qui se dessine un peu dans ce qui est dit, avec ces histoires de clans, surtout avec des choses comme ça :
Mofo25 a écrit:Bonne idée pour faire le clan des" peu recommanble mais super allié" d'où sort le bad boy .
On peut imaginer qu'ils utilsent le C.O pour se battre(sabre violet?).


Si le but c'est de continuer à faire de Star Wars je pense que c'est une mauvaise idée de casser l'opposition fondamentale pour l'aspect cool d'avoir le bad boy qui vient du côté obscur mais qui est quand même gentil parce que il y a un clan plus loin dans le côté obscur que lui.

J'aime bien l'idée d'avoir des personnages disparates qui s'associent dans une cause commune, ça permet plein d'oppositions et de brosser un tableau de différents aspect de la galaxie, mais faut faire un peu attention que leurs caractérisations respectives ne soit pas complètement incohérentes avec ce que la saga a déjà fait.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 29 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Je suis d'accord avec ta deuxième possibilité, le fait que les clan se coalisent contre un ennemi extérieur n'empêche pas les inimités entre le côté clair et le côté sombre ainsi que leur mépris pour ceux qui prônent la neutralité. XD

Cela pourrait amener à des dissension, des trahisons qui feraient de bon twist.
Modifié en dernier par Djarkal le Dim 29 Sep 2019 - 15:09, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Chabevoy » Dim 29 Sep 2019 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Dark Stannis a écrit:
Mofo25 a écrit:Bonne idée pour faire le clan des" peu recommanble mais super allié" d'où sort le bad boy .
On peut imaginer qu'ils utilsent le C.O pour se battre(sabre violet?).


Si le but c'est de continuer à faire de Star Wars je pense que c'est une mauvaise idée de casser l'opposition fondamentale pour l'aspect cool d'avoir le bad boy qui vient du côté obscur mais qui est quand même gentil parce que il y a un clan plus loin dans le côté obscur que lui.

J'aime bien l'idée d'avoir des personnages disparates qui s'associent dans une cause commune, ça permet plein d'oppositions et de brosser un tableau de différents aspect de la galaxie, mais faut faire un peu attention que leurs caractérisations respectives ne soit pas complètement incohérentes avec ce que la saga a déjà fait.

Enfet il répond à une idée que j'ai mis sur le topic dont j'ai pris de Star Wars The Old Republic avec les dernières extensions Kotfe et Kotet des chevaliers de Zakel qui maitrisent une force neutre côté lumineux et côté obscur. Alors certes,ce n'est pas de la saga,mais ça reste du Star Wars,du Star Wars legends certes.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Dark Stannis a écrit:
Si le but c'est de continuer à faire de Star Wars je pense que c'est une mauvaise idée de casser l'opposition fondamentale pour l'aspect cool d'avoir le bad boy qui vient du côté obscur mais qui est quand même gentil parce que il y a un clan plus loin dans le côté obscur que lui.
.


Il ne vient pas du C.O.
il me semble bien que Mace Windu utilise des techniques du C.O pour se battre non?
Modifié en dernier par Mofo25 le Dim 29 Sep 2019 - 16:27, modifié 1 fois.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

J'ai fait une recherche rapide:
Mace Windu est un personnage de la saga cinématographique Star Wars. Il est l'un des combattants au sabre laser les plus puissants, si ce n'est le plus puissant, de l'ordre Jedi. Il est en effet le créateur d'une technique particulière de combat au sabre laser : le Vaapad, technique de combat très dangereuse car très proche des mouvements Sith, qui fait appel aux sentiments dans un combat et rapproche dangereusement son utilisateur du Côté Obscur, si celui-ci ne peut maîtriser suffisamment ses sentiments.

D'où mon idée de bad boy tenebreux qui parle pas beaucoup mais qui dechire. Je ne crois pas être en train de "trahir"starwars.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Mofo25 » Dim 29 Sep 2019 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Dark Stannis a écrit:J'aime bien l'idée de "guerre froide". Certainement pas dans le sens "James Bond", parce que ce sont des films très éloignées des réalités des agences de renseignements de l'époque,


C'est vrai que star wars est très proche des réalités du voyage dans l'espace.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Djarkal » Mar 29 Oct 2019 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Vu que ça n'a pas trop avancé ici, serait il pas une bonne idée de faire plusieurs histoire?
Car visiblement, il sera très compliqué d'en faire une seule sans réduire l'importance d'un des deux thèmes qui sont bien mis en avant.

Je pense qu'il faudra faire au moins deux topics là dessus. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

J'ai quelques bonnes idées mais je ne les cèderai pas... Sans crédits républicains en contrepartie ! :non: :D :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar mat-vador » Ven 20 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Ah... les dataries feront l'affaire, finalement :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars doit se révolutionner... révolutionnons le !

Tiens, je l'avais oublié ce topic. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations