Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 16:53   Sujet: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Annoncé à la MCM London Comic-Con, 1er numéro en Avril aux USA.

Scénario : Alyssa Wong
Dessins : Marika Cresta

Spoiler: Afficher
Image



Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aphra.html
Modifié en dernier par link224 le Mer 16 Sep 2020 - 14:16, modifié 4 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2019 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

J'en peux plus de Marvel...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 25 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Ca va être la galère en VF s'ils gardent tous les mêmes titres que les séries précédentes xD
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Nightmare » Ven 25 Oct 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Pitié non :pfff:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Redonnez-nous Dark Horse et les persos Dark Horse...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pierrick » Ven 25 Oct 2019 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Bin moi je suis content. J'aime beaucoup Aphra. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Et puis surtout, j'attends ceux qui vont dire "ça se vend". Les chiffres de vente d'Aphra sont catastrophiques (hors du top 100 depuis très longtemps).

C'est triste à dire, mais hormis le fait d'avoir une série sur un personnage féminin (je m'arrête là, la suite est facile à deviner), il n'y avait absolument rien qui justifiait le "relaunch" de cette série.
Ils voulaient faire bosser des femmes ? Aucun souci en ce qui me concerne, mais faites-les écrire sur Rey, Rose, Holdo, Connix, Iden Versio ou n'importe quel autre personnage hors OT qui serait largement plus intéressant :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi-Knight » Ven 25 Oct 2019 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Pierrick a écrit:Bin moi je suis content. J'aime beaucoup Aphra. :)

Pareil. J'ai l'impression qu'elle est devenue l’Ahsoka des comics et c'est pas vraiment pour me déplaire. :D
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Jedi-Knight a écrit:
Pierrick a écrit:Bin moi je suis content. J'aime beaucoup Aphra. :)

Pareil. J'ai l'impression qu'elle est devenue l’Ahsoka des comics et c'est pas vraiment pour me déplaire. :D


Elle a beaucoup plus de crédit auprès de Lucasfilm que Ahsoka. Ahsoka est apparue dans TCW, et depuis le rachat dans 6 ou 7 épisodes de Rebels et un bouquin, et c'est à peu près tout. Comparé aux 40 issues de Doctor Aphra, plus à ses nombreuses apparitions dans Darth Vader, c'est pas grand chose finalement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Ven 25 Oct 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Non mais sinon ils ont qu'à simplement rééditer leurs séries en boucle et puis on en parle plus. Ou alors ils ne les arrêtent pas, ça peut aussi fonctionner.

Franchement, je pense être bon public question Star Wars, j'acceptais jusqu'à maintenant la non-prise de risque et le focus sur l'OT, mais là ça devient ridicule. Il y a guère que la mini sur Kylo qui me botte vraiment, le reste, j'ai l'impression que ça ne bouge plus du tout. Et pour finir, Aphra ça va 5 minutes mais après c'est pas franchement ma came.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nightmare » Ven 25 Oct 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:ils voulaient faire bosser des femmes ? Aucun souci en ce qui me concerne, mais faites-les écrire sur Rey, Rose, Holdo, Connix, Iden Versio ou n'importe quel autre personnage hors OT qui serait largement plus intéressant :cry:


Tout à fait d'accord avec toi.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Oct 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Non mais c'est une blague en fait! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 25 Oct 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:Ils voulaient faire bosser des femmes ? Aucun souci en ce qui me concerne, mais faites-les écrire sur Rey, Rose, Holdo, Connix, Iden Versio ou n'importe quel autre personnage hors OT qui serait largement plus intéressant :cry:


Mouais, le mieux ça aurait été de mettre des femmes compétentes (genre pas comme 80% d'entre-elles qui sont chez Marvel) sur des titres plus importants comme justement les deux autres régulières qui arrivent.

Et quand je vois toute la liste des persos féminins que tu cites mon dieu ça fait pas rêver. Une bonne mini sur Leia ou n’importe quelle Jedi de la république serait plus intéressant.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Oct 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Pfff non pas Aphra... Et évidement on va se la cogner dans le mag en France... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Dantesk a écrit:Une bonne mini sur Leia ou n’importe quelle Jedi de la république serait plus intéressant.


Jedi de la République :
- on a eu avec Windu : c'était de la merde.
- on a eu avec Obi et Ani : c'était anecdotique au possible

Leia : ras-le-bol de chez ras-le-bol, d'elle et de ses deux comparses du Big 3, en ce qui me concerne :neutre:
Et puis on a déjà eu une mini sur elle, qui était loin d'être bien...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Bah sinon y a Ahsoka, Hera, Jyn, Qi'ra, et pleins d'autres. Pas obligé de se taper les persos tout pourris de la période posltogique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Oct 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

J'aimais beaucoup Aphra au début... Mais plus le temps passe, moins je la supporte. C'est comme tout chez Marvel depuis 2015, on bouffe trop la même chose et perso, je suis au bord de l'étouffement...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 25 Oct 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

En gros les ongoings marvel star wars, ça va se résumer à SW, Aphra et Dark Vador à chaque fois. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Et pourtant c'est pas les persos qui manque dans le Canon (Jango Fett, Dooku, Boba Fett, Asajj Ventress, Obi Wan, Ezra Bridger, Kylo Ren,)

Le seul autre qu'on ai eu c'est Poe Dameron. Et pourquoi pas un ongoing sur la guerre des clones ou sur la prélogie (Post ep1 ou entre ep1 et ep2)

Normalement pour la sortie de la série The Mandalorian, une série de comics aurait été le bienvenu aussi :cry: :cry: :cry: :cry:

Cela prouve qu'il y a un réel manque d'originalité chez marvel avec SW
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:Et puis surtout, j'attends ceux qui vont dire "ça se vend". Les chiffres de vente d'Aphra sont catastrophiques (hors du top 100 depuis très longtemps).

Marvel a déjà continué des series qui vendaient deux ou trois fois moins qu'Aphra parce que les ventes en TPB etaient très bonnes (Ms Marvel ou Moon Girl & Devil Dinosaur par exemple) donc ça ne me surprend pas trop :neutre:

Peut-être que la série sera post épisode VI et qu'on verra Aphra se debrouiller dans les opportunités offertes par la construction de la Nouvelle République (et pourquoi pas faire des liens avec Mandalorian)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

Adanedhel a écrit:Peut-être que la série sera post épisode VI et qu'on verra Aphra se debrouiller dans les opportunités offertes par la construction de la Nouvelle République (et pourquoi pas faire des liens avec Mandalorian)


Je n'y crois pas une seule seconde. Cette série se passera juste après ESB, comme les "nouvelles" séries SW et Vader. Tu verras, ils ne tarderont pas à le dire :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Oct 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

C'est ce que je sens venir aussi, mais on peut bien espérer un peu :( :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Ce sera dans cinq ans qu'ils feront Star Wars v3 et Aphra V3 en post ROTJ :lol:

(Pour Vador V3 ce sera plus compliqué)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Oct 2019 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

:love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 26 Oct 2019 - 7:17   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

La couv' en HD :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 26 Oct 2019 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong


Cool ! bien content, j'exulte :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dago » Sam 26 Oct 2019 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

:perplexe:
J'adore le personnage d'Aphra, j'a beaucoup aimé la série actuelle et je trouvais très bien qu'elle s’arrête (voir même un peu avant) parce qu'il était temps qu'Aphra redevienne ce qu'elle était à l'origine, un personnage secondaire -qui apparaîtrait de temps en temps dans d'autres séries.
Donc pas du tout emballé par cette V2... :non:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kyle Mephistos » Lun 28 Oct 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Effectivement, j'adore le personnage d'Aphra, ce qui en est fait dans la série Dark Vador, puis dans les 3 premiers tomes de la série éponyme mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, ça va vraiment tourner en rond...
Espérons que ce nouveau casting apportera un regard nouveau sur le personnage, mais également novateur sur l'univers star wars avec de nouveau une histoire centrée sur de l'archéologie.

Après, ayant lu tout récemment les Poe Dameron, j'aurais largement préféré une histoire sur Suralinda, post épisode 7, avec une approche jounalistique de l'univers Star wars. C'est un personnage vraiment charismatique (à la différence de Poe) et intéressant.
Ils auraient ainsi pu nous montrer ce qu'était la nouvelle république avant de disparaitre, ça aurait été largement préférable à mon sens.
Kyle Mephistos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Oct 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Suralinda dans le dernier tome de Poe Dameron qui se passe en post ep 8 est toujours membre de black squadron
faudra attendre le post ep 9 ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 28 Oct 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

J'ai pas compris la notion de "relaunch"et comment est gérée la timeline. C'est une suite ( parallèle à Vador 2 ? ) ou ils rebootent la série au début?
Et dans ce cas, c'est quoi l'interêt de rebooter 6 mois après la fin?

Je comprends qu'on remette une série au goût du jour s'il y a une génération d'écart, mais 6 mois?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Oct 2019 - 13:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Relaunch c'est pour faire une suite mais en repartant au numéro #1 parce qu'un numéro #1 vendra toujours plus qu'un numéro #40 :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 28 Oct 2019 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Okééééééééééé merci. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer... (et risquer de perdre les lecteurs, anciens comme nouveau) :x

Donc du coup, on a une série Vador (avec Aphra dedans) et une série Aphra, avec Vador dedans?
Je sais pas trop comment ils vont faire pour pas s'auto-spoiler si les deux séries sont sur la même timeline. Et donc casser le suspense de savoir si elle va enfin se faire dégommer, vu combien Vador l'adore.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Dark GaGa a écrit:Donc du coup, on a une série Vador (avec Aphra dedans) et une série Aphra, avec Vador dedans?


Exactement ce qui s'est passé/se passe avec les séries Aphra et Vador actuelles :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 28 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Pas vraiment.

On avait Vador post ANH, puis, une fois fini, Aphra post Vador et Vador post ROTS en même temps (donc à 20 ans d'écart), donc ça se chevauchait pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Lun 28 Oct 2019 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

On a bien eu la série Star Wars 1 qui se chevauchait avec la Vador 1 puis la Aphra 1. Y avait des liens, même des cross-over. Si tu achete pas tout dans l'ordre et que tu comprends rien ou que tu te fais spoiler tant pis pour toi :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2019 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Dark GaGa a écrit:On avait Vador post ANH, puis, une fois fini, Aphra post Vador et Vador post ROTS en même temps (donc à 20 ans d'écart), donc ça se chevauchait pas.


Euh, Aphra a été présente dans de nombreux numéros de la série Vador 1 ; tout comme Vador a été pas mal présent dans la série Aphra 1 (et sera de nouveau présent dans le dernier arc). Donc si, ça se chevauchait complètement même :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 28 Oct 2019 - 16:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:
Dark GaGa a écrit:On avait Vador post ANH, puis, une fois fini, Aphra post Vador et Vador post ROTS en même temps (donc à 20 ans d'écart), donc ça se chevauchait pas.


Euh, Aphra a été présente dans de nombreux numéros de la série Vador 1 ; tout comme Vador a été pas mal présent dans la série Aphra 1 (et sera de nouveau présent dans le dernier arc). Donc si, ça se chevauchait complètement même :neutre:

OK pour les personnages qui se croisent.

Je pense pas qu'on parle de la même chose, je parle de la timeline in-universe et des dates de sorties . Les premières séries étaient l'une après l'autre, en terme de parution et d'histoire. Là si par exemple, t'as la série Vador avec Aphra qui se retrouve à nouveau en danger de mort, mais que tu as en parution au même moment l'arc #1 d'Aphra qui se déroule à la fin de Vador in universe, bah ça spoile, tu sais qu'elle se fait pas buter à la fin de Vador.

Je sais pas si je suis claire :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2019 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Dark GaGa a écrit:Je sais pas si je suis claire


Tu l'es, y'a pas de souci.
Et du coup j'ai bien compris de quoi tu parlais.

Du coup je te rejoins. Et on verra bien comment ils vont gérer ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra v2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:Et puis surtout, j'attends ceux qui vont dire "ça se vend". Les chiffres de vente d'Aphra sont catastrophiques (hors du top 100 depuis très longtemps).



Tu n'as pas les chiffres. Je n'ai pas les chiffres.
Marvel a les chiffres.

Les chiffres se sont les ventes de single issues en comic shops à travers le monde entier et tous les réseaux, y compris en numérique, mais aussi les ventes de TPB en comic shops et en réseaux librairies. Et c'est comparé à ce que la série leur coûte en face en paiement des auteurs.

Si il y a bien un truc que j'ai appris notamment, c'est que je ne serai pas surpris le moins du monde, que malgré ses ventes moyennes en single issues, les TPB d'Aphra se vendent plus en librairies hors comic shops que 75% des titres de super-héros Marvel, Spider-Man et Avengers en tête.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

J'ai bien compris ta rengaine sur les TPBs. Mais Comichron les donne aussi les ventes de TPBs. Alors oui ce ne sont que les chiffres de Diamond (ça aussi je l'ai compris), mais étant donné qu'ils sont repris par de très nombreux gros sites américains spécialisés dans les comics (que je connais, donc que tu dois connaître mieux que moi), c'est bien qu'ils ont de l'importance, non ? Sinon, s'ils étaient si insignifiants que ça et ne représentaient rien, personne n'en parlerait, tu ne crois pas ?

Et donc ce que je constate face à ses chiffres, c'est qu'Aphra fait des ventes de merde au niveau des single issues, et pas guère mieux au niveau des TPBs. Que ces chiffres ne représentent qu'un certain pourcentage des ventes totales, je l'admets, mais qu'on ne me fasse pas croire que même si les chiffres de Diamond indiquent une baisse constante depuis plusieurs mois, les ventes restent stables. Je n'y croirai pas :neutre:

Je vais redire ce que j'ai dit plus haut, mais le seul intérêt d'Aphra c'est d'être une femme, et d'avoir une orientation sexuelle très bien écrite (coucou Chuck :hello: ). Mais hormis cela, scénaristiquement c'est le néant quasi-total.
Des persos féminins dignes d'intérêt, j'en ai cité précédemment, et je pourrais en rajouter. Mais tant qu'ils se complairont dans l'OT... :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Oct 2019 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:mais étant donné qu'ils sont repris par de très nombreux gros sites américains spécialisés dans les comics (que je connais, donc que tu dois connaître mieux que moi), c'est bien qu'ils ont de l'importance, non ?


Non.

C'est juste que ce sont des sites qui n'ont accès que à ces chiffres là et qui leur donnent de l'importance parce que ça génère du traffic.

Si les sites de comics qui en fait sont des sites de comics/geeks) parlaient des plus gros vendeurs de l'industrie, ils devraient consacrer la moitié de leur site à des comics pour enfants/adolescents comme ceux de Raina Telgeimeier (Smile ou Guts vendant bien plus que n'importe quel super-héros).

Les ventes de TPBS hors Diamonds sont BEAUCOUP plus importantes que les chiffres de Diamonds (qui oublient donc Amazon, Barnes & Nobles, et en fait tous les plus gros vendeurs). Et Marvel en 2017 vendait dans le réseau TPB hors Diamonds du Star Wars, du Black Panther (et le film n'était pas sorti), du Deadpool et des super-héroïnes comme Ms Marvel ou Squirrel Girl par exemple. On ne trouvait par contre pas le moindre titre Spider-Man ou Avengers. Donc un classement qui n'avait absolument rien à voir avec ceux de Diamonds.

Evidemment que les ventes de singles sont importantes pour la vie et la survie de pas mal de titres par contre, hein ? C'est la base pour une grande majorité des titres de comics de Marvel/DC.
Mais c'est loin d'être le cas pour les titres Star Wars (qui touchent un large public en dehors des comics shops). Et d'ailleurs, il faudrait aussi parler des ventes numériques (non comptabilisées pour Diamonds) qui peuvent représenter aux US entre 20 et 50% des ventes d'un titre (en gros). Et chose étrange (en fait non pas du tout), les comics destinés aux femmes ou aux minorités cartonnent en numérique (on pourrait presque imaginer que les comic shops tenus par des caricatures de vieux mecs blancs pas accueillants sont vraies mais ça serait être mauvais esprit que de penser cela)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

link224 a écrit: mais le seul intérêt d'Aphra c'est d'être une femme, et d'avoir une orientation sexuelle très bien écrite (coucou Chuck :hello: ). Mais hormis cela, scénaristiquement c'est le néant quasi-total.
:

Je te rejoins pas trop là-dessus. Aphra est un personnage profondément amoral, c'est un personnage qui n'est ni un vilain, ni un héros. Certes, elle a un côté Han Solo, mais ça s'arrête là, elle roule pour sa pomme, n'a pas vraiment d'opinion politique, roule autant la pègre que l'Empire et la Rebellion, (d'ailleurs, travaille plutôt pour l'Empire :love: ) puis se retrouve dans une mouise pas possible, parce que bon, ses conneries ont un prix.
Au niveau scénario, c'est WTF, mais justement les auteurs sont libres et ils développent des choses intéressantes : les ordres Jedi dissidents, la Coalition pour le Progrès (qui existait dans le JDR D6 dans les années 80's), les trucs zarbs de l'initiative Tarkin, les centres de la rebellion, les ruines diverses et variées, les études supérieures... ça met en scène la longue histoire de la galaxie, ses artefacts, ses factions, ses races, certains modes de vie. Là, il y a le sentiment d'immersion dans un univers riche.

Après, je comprends que ça plaise pas. Moi, ça me plait, parce que ça ressemble à une bonne campagne de JDR, je me sens in-universe à lire Aphra. Et je retrouve pas cette sensation ailleurs.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Jan 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Interview de la scénariste Alyssa Wong (qui présente les persos), avec la couv' du #1 dévoilée : https://www.starwars.com/news/alyssa-wong-doctor-aphra

Spoiler: Afficher
Image


Synops complet ce soir lors des sollicitations :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

les dessins ont l'air bien sympa ! très frais
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Le retour de la famille Tagge. A quand une recanonisation de la sœur Domina Tagge ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Jan 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Synops des #1 et 2 (la couv' du 2 n'a pas été dévoilée) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mar 2020 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 25 Mar 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Et donc preview du #1, sortie mercredi prochain, au format numérique seulement :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Mar 2020 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

un peu léger comme dessins. Y a du potentiel, si la série dur longtemps sans trop surcharger la dessinatrice y aura moyens que ça devienne vraiment bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lady_freyja » Mer 25 Mar 2020 - 15:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Ouip, ça fait "plat". Ce n'est pas forcément toujours très joli…


Après si on garde la même dessinatrice/coloriste tout du long, et qu'elles s'améliorent (je suis plutôt habituée aux BDs en N&B, donc je ne sais pas laquelle des deux pèche le plus ?). Ça sera tout de même un gain notable par rapport à la V1, où tu avais du très beau qui succède au très moche selon les chapitres.


De toute façon je termine la V1 en français, alors j'ai le temps de voir venir la V2. :transpire: (mais je risque de passer en anglais pour la V2, ça sera moins long…)
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations