Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 27 Oct 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
vos661 a écrit:Jamais compris en quoi Christensen serait un mauvais acteur.
Je veux bien admettre que Adam Driver est un meilleur acteur, mais quand je compare Hayden avec par exemple Daisy Ridley, la différence ne me saute pas vraiment aux yeux, loin de là...


Pour avoir revu récemment TLJ, je dois dire que je ne vois pas en quoi D.Ridley serait une mauvaise actrice. Elle interpréte parfaitemment Rey et j'adore l'intonation qu'elle donne sur certaines phrases, on sent qu'elle est habitée par le personnage :D .


Bah perso je la met au même niveau que Hayden Christensen. Une actrice qui fait le taf, mais qui est clairement pas dans le top 10 des meilleurs acteurs qui ont joué dans SW.
Modifié en dernier par vos661 le Dim 27 Oct 2019 - 16:37, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Jamais compris en quoi Christensen serait un mauvais acteur.


Cette scène par exemple qui me fait l'effet à chaque fois du crissement d'une craie sur un tableau.



Je pourrai développer, mais je ne vais pas partir en HS...
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Oct 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:- Sur ce premier point je suis d'accord. Je l'ai déjà dit mais apparemment c'est Han Solo qui s'y colle.
- Peut-être, mais Rey n'a jamais eu de lien avec Anakin. Ça dépendra de comment c'est amené mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire la maintenant..
- Oui, mais apparemment on entendrait que des voix. Moi je parle surtout d'une apparition
- Peut-être oui mais encore une fois elle n'a jamais connu Anakin. Sa présence pourrait être de trop.


A part C3-PO (qui l'a oublié) et R2, plus aucun personnage vivant (ou en fonction pour les droïdes) n'a connu Anakin de son vivant. Leïa et Chewie ne l'ont connu que sous le masque de Vader. Donc si le critère est d'avoir connu Anakin de son vivant, ça semble mal barré. Reste Palpatine...

Sinon, quand je parlais de la fin, on peut très bien imaginé les Skywalker apparaître tous ensemble sur Tatooïne, comme un symbole d'union et de réconciliation. On aurait Anakin, Luke, Leïa, Ben Solo, et pourquoi pas Padmé et Han si des non-Forceux peuvent apparaître eux aussi.


Anakin qui apparaît seulement à la fin pour la photo de famille c'est ridicule, je préfère ne pas le voir du tout. Padmé, Han, Shmi et les non forceux n'en parlons même pas.

Ça reste Anakin Skywalker. Il doit jouer un rôle déterminant. J'avais bon espoir de le voir pour ce film mais quand je vois qu'il lui ont préféré Han lors de la rédemption de Ben et Asokha Tano face à Palpatine, je me fait même pas d'illusions.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Oct 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Disons que pour beaucoup ne pas voir Anakin Skywalkerdans le dernier épisode de la saga Skywalker serait inimaginable. Il est vrai que s'imaginer en 2014 que la postlogie (qui traite de son héritage) n'aborderait même pas son prénom ou ne le montrerait pas à l'écran relevait de l'impossible. Et bien au bout de 2 films sur 3 c'est quasiment fait donc logique que certains estiment qu'il est dorénavant "obligatoire" de le voir pour enfin unifier la saga.

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 16:44) :

Disons que pour beaucoup ne pas voir Anakin Skywalkerdans le dernier épisode de la saga Skywalker serait inimaginable. Il est vrai que s'imaginer en 2014 que la postlogie (qui traite de son héritage) n'aborderait même pas son prénom ou ne le montrerait pas à l'écran relevait de l'impossible. Et bien au bout de 2 films sur 3 c'est quasiment fait donc logique que certains estiment qu'il est dorénavant "obligatoire" de le voir pour enfin unifier la saga.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Je ne me suis jamais attendu à revoir Anakin dans la postlogie, même avant que ne sortent TFA et TLJ.
Ce n'était pas sur ma "liste" d'attentes. Parce que j'estimais son parcours accompli et terminé dans ROTJ.

Bon en parallèle, le retour de Palpatine n'était pas non plus sur ma "liste", et je regrette de le voir débarquer. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin qui apparaît seulement à la fin pour la photo de famille c'est ridicule, je préfère ne pas le voir du tout. Padmé, Han, Shmi et les non forceux n'en parlons même pas.


Pourquoi ridicule ? Ça pourrait évoquer la fin très onirique de "The Tree of Life" de Malick, où une famille déchirée par le deuil se retrouve dans l'au-delà, symbolisé par une plage. Le personnage principal joué par Sean Penn retrouve son père, sa mère, ses frères, dont celui mort à la guerre... qu'il revoit enfants.



Je ne pense pas qu'Abrams filme une scène de la même façon, mais dans l'esprit et le symbole, ça peut s'en rapprocher.

Ça reste Anakin Skywalker. Il doit jouer un rôle déterminant. J'avais bon espoir de le voir pour ce film mais quand je vois qu'il lui ont préféré Han lors de la rédemption de Ben et Asokha Tano face à Palpatine, je me fait même pas d'illusions.


Pour Ahsoka "préférée" à Anakin, tu surinterprètes les leaks. JediPaxis dit qu'on entendrait plusieurs voix dont celle de Tano mais dit aussi qu'on entendrait d'autres voix dont il n'a pas la liste ni le détail. Si Lucafilm a cherché à cacher le come-back d'Anakin, on peut penser que ça ne figure pas les scripts ou les documents de production.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Oct 2019 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@DRIII : Ridicule car ce ne sont pas de simples fantomes. Il y a tout un mythe derrière. Il faut certaines compétences pour y parvenir. Après oui, la photo de famille ça pourrait faire joli mais on n'a pas besoin de ça.

En étant qu'une voix parmis les autres, Anakin/Vador ne serait pas bien utilisé. Encore une fois ce n'est pas n'importe qui. Abrams le sait bien puisqu'il a décidé d'en faire la figure et le modèle de Kylo Ren. Ça en fait une personnalité clé. Depuis ce moment pour moi, le retour d'Anakin est nécessaire dans le développement de Ben Solo que ce soit en vision, en flashback, en fantome peu importe.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 27 Oct 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas seulement le dernier Episode de la saga Skywalker... si ce n’était que ça, Anakin n'est pas indispensable... mais cet épisode est aussi l’épisode ou DARTH P***** DE SIDIOUS REVIENT...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@DRIII : Ridicule car ce ne sont pas de simples fantomes. Il y a tout un mythe derrière. Il faut certaines compétences pour y parvenir.


Anakin apparaît à la fin de ROTJ sans avoir suivi d'entraînement comme Yoda et Obi-Wan. Dans un autre topic, on m'a dit que Lucas avait expliqué qu'Anakin apparaissait à la fin de ce film, grâce à Obi-Wan et Yoda qui étaient allés le chercher dans les limbes. Bon, c'est de l'explication a posteriori qui n'engage que Lucas, ce n'est pas vraiment lisible comme tel dans le film. Mais ça montre que rien n'est figé en matière de Force Ghosts.

Si on se fie aux propos de Yoda dans ROTS quand Anakin lui fait part de sa crainte de voir un des proches mourir, il n'y a pas que les Jedi qui rejoignent la Force à leur mort.

Après oui, la photo de famille ça pourrait faire joli mais on n'a pas besoin de ça.


Dans un film de conclusion, ça ne me choquerait pas, même si c'est un peu cliché.

En étant qu'une voix parmis les autres, Anakin/Vador ne serait pas bien utilisé. Encore une fois ce n'est pas n'importe qui. Abrams le sait bien puisqu'il a décidé d'en faire la figure et le modèle de Kylo Ren.


Parce que "out universe", l'icone pop mondialement célèbre de Star Wars, c'est Vader, pas Anakin. C'est le personnage de Star Wars le plus connu. On sait en plus qu'"in universe" Kylo vénère une chimère. Il peut le découvrir par lui-même sans avoir besoin d'une apparition d'Anakin.

Ça en fait une personnalité clé. Depuis ce moment pour moi, le retour d'Anakin est nécessaire dans le développement de Ben Solo que ce soit en vision, en flashback, en fantome peu importe.


Mais pas à n'importe quel prix. Si c'est pour faire passer Kylo pour un neuneu avec des sermons type "faire le mal, c'est pas bien", c'est même pas la peine.

Si Abrams trouve en revanche une façon fluide de mettre en scène un dialogue entre Kylo Ren et le Force Ghost d'Anakin sur le poids de la culpabilité et comment parvenir à le surmonter pour revenir à la lumière, là pourquoi pas. Mais je me méfie de ce genre d'idée qui peut être sympa sur le papier mais assez pénible et artificielle dans un film.

Dans l'OT, les apparitions du Force Ghost d'Obi-Wan obéissent toujours à un impératif narratif (raconter le passé et la vérité à Luke sur sa filiation notamment). Lucas n'a pas fait réapparaître Obi-Wan parce qu'il fallait à tout prix remettre du Obi-Wan. De même que Lucas ne s'est pas obligé à faire réapparaître le Force Ghost de Qui-Gon à la fin de ROTS.
DRIII

 
 

Messagepar Anakin59 » Dim 27 Oct 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc on entend Ahsoka, on voit le Ghost de Rebels et un droide de l'épisode 1 mais pas d'Anakin ? Même avec la meilleure défense, je vois pas comment on peut avaler ça.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Oct 2019 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Question possibilités pour Anakin,je le vois bien avec K.R. qui copie son chemin (Lumière/Obscur) pour lui démontrer que lui Anakin s'est trompé qu'il ne fasse pas pareil
Pour Rey,je le verrais dans une confrontation avec Ben,il pourrait apparaitre aux 2 à la fois pour leur donner des avertissements
Après question voix que Rey n'a jamais vu,dans le VII quand elle saisie le sabre laser c'est la vois d'Obi Wan qui sort et elle ne connais pas plus :wink:
Comme je l'ai écris,de toute façon c'est impensable qu'on ne voit pas celui qui a créé le mythe (enfin ,au départ c'était Luke avec l'épisode IV,mais après çà part de lui quand même) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Oct 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@DRIII c'est pourtant simple. Le rôle que Han joue dans la rédemption de Ben, Anakin pourrait aussi le jouer. Sur le comment on peut leur faire confiance (j'espère).

Han Solo qui parle à Ben dans une vision, je n'aime pas. Encore plus venant d'Abrams qui a tué le personnage. Comme s'il n'assumait ce choix qu'à moitié.

Apres bien sûr si on réinterprète tout, on peut aussi créer des baguettes magiques de la Force pour les non forceux
Modifié en dernier par Ltf le Dim 27 Oct 2019 - 17:50, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Oct 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Han Solo qui parle à Ben dans une vision, je n'aime pas. Encore plus venant d'Anrams qui a tué le personnage. Comme s'il n'assumait ce choix qu'à moitié.


Je pense que c'est Kasdan qui a tué Han plutôt que Abrams. Il avait fait le forcing à l'époque de ROTJ pour le tuer, et il a eu sa revanche grâce à TFA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être qu'il y aura Han ET Anakin dans la vision... Mais je miserais plutôt sur une apparition de quelques secondes durant le combat final ou à la fin
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 27 Oct 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Comme je l'ai écris,de toute façon c'est impensable qu'on ne voit pas celui qui a créé le mythe (enfin ,au départ c'était Luke avec l'épisode IV,mais après çà part de lui quand même) :cute:


Comme Drii l'a déja dit c'est Vador qui est mythique, bien plus qu'Anakin ( qui l'est évidemment dans une certaine mesure). Mais par exemple rien que dans les 6 premiers films pour moi Luke est un perso beaucoup plus mythique que celui d'Anakin. Mais il faut quand même faire une dissociation je pense entre l'image de Vador et celle d'Anakin qui sont à la fois le même personnage et en même temps différent.
C'est pour ça que ça ne me semble pas "impensable " qu'Anakin n'apparaisse pas même si je pense qu''il y sera et que ça peut donner de très bonnes scènes potentiellement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@DRIII c'est pourtant simple. Le rôle que Han joue dans la rédemption de Ben, Anakin pourrait aussi le jouer. Sur le comment on peut leur faire confiance (j'espère).

Han Solo qui parle à Ben dans une vision, je n'aime pas. Encore plus venant d'Anrams qui a tué le personnage. Comme s'il n'assumait ce choix qu'à moitié.


On en a déjà parlé ailleurs, mais j'aime bien l'idée que Kylo/Ben soit de nouveau confronté à Han. Pas seulement parce que c'est son père, mais surtout parce que c'est sa victime. Han matérialise le sentiment de culpabilité de Kylo, sa plus grande transgression morale, même s'il a commis d'autres crimes.

Ce serait une réponse à leur face à face dans TFA et à ce "merci" que lance Kylo à Han après l'avoir transpercé. Ce "merci" prendrait alors un tout autre sens. Le meurtre de Han prendrait alors une dimension de sacrifice pour permettre au fils égaré de retrouver la lumière et une forme de rédemption.

Et ça, je trouve ça plus beau et plus intéressant qu'une apparition d'Anakin à ce moment-là qui n'apportera rien de neuf et qui ne nous dira rien qu'on ne sache déjà. Et tu auras forcément des gens pour dire "et bien, c'est pas trop tôt Anakin", et considérer une apparition à ce moment-là comme une incohérence. Et ils n'auront pas tort.

Pour la réapparition de Han, je pense que TLJ amorçait les choses quand Luke, avant de disparaîtren dit à Kylo Ren : "Strike me down in anger and I'll always be with you. Just like your father."
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kelly Marie Tran dit qu'elle a du apprendre à tenir un pistolet et à tirer à l'arc sur un cheval, donc on verra sûrement Rose combattre

https://www.digitalspy.com/movies/a2957 ... itterpost/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Oct 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin/Vador a eu une influence similaire dans la chute de Jacen Solo et dans celle de Ben Solo. Les deux se remettent à lui pour justifier leurs choix.

Jacen Solo se rendait dans l'ancien Temple Jedi, là ou son grand-père a basculé et utlisait une technique de la Force pour voir ce qu'il l'a poussé Anakin du côté obscur. Il pouvait même ressentir ses émotions.

Kylo Ren se trouve sur les ruines de l'Étoile de la Mort lorsqu'il redevient Ben. Je trouverai ça intéressant qu'ils s'inspirent de la même chose en lui faisant voir ou ressentir ce qu'était devenu Vador consumé par le côté obscur. Ce serait l'occasion de revoir Anakin et de lui faire jouer un rôle, même indirectement, dans la rédemption de Ben.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Kelly Marie Tran dit qu'elle a du apprendre à tenir un pistolet et à tirer à l'arc sur un cheval, donc on verra sûrement Rose combattre

https://www.digitalspy.com/movies/a2957 ... itterpost/


Fera-t-elle partie de la chevauchée fantastique sur le Star Destroyer ?

Ltf a écrit:Kylo Ren se trouve sur les ruines de l'Étoile de la Mort lorsqu'il redevient Ben. Je trouverai ça intéressant qu'ils s'inspirent de la même chose en lui faisant voir ou ressentir ce qu'était devenu Vador consumé par le côté obscur.


Mais Kylo Ren n'a pas besoin de le voir, c'est ce qu'il vit depuis trois films ! Il souffre, il est consumé par le côté obscur.

Kylo Ren n'a pas besoin qu'on lui dise que le côté obscur est une impasse. Ce n'est pas la raison qui a permis à Vader de s'extirper du côté obscur, mais l'émotion qu'il a ressentie devant la souffrance de son fils.

Il faut là aussi quelque chose qui secoue Kylo/Ben émotionnellement, pas un exposé en deux parties/quatre sous-parties. On a vu que l'appel à la raison ne fonctionnait pas. Ce n'est pas le bon antidote.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2019 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment le site Showbiz411 a eu de vrais scoops sur d'autres sujets... Donc la rumeur sur Christensen est à prendre au sérieux.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Oct 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Il faut là aussi quelque chose qui secoue Kylo/Ben émotionnellement, pas un exposé en deux parties/quatre sous-parties. On a vu que l'appel à la raison ne fonctionnait pas. Ce n'est pas le bon antidote.


Pourtant c'est bien vers ça qu'on se dirige. Avec Han qui parle a son fils, je ne sais pas tu t'attends à quoi de plus. Ça ressemble a quelque chose d'ultra classique sa rédemption. :perplexe:

PiccoloJr a écrit:Apparemment le site Showbiz411 a eu de vrais scoops sur d'autres sujets... Donc la rumeur sur Christensen est à prendre au sérieux.


Je ne demande qu'à voir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fyris » Dim 27 Oct 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Depuis TFA, pour diverses raisons plus ou moins justifier, Disney est "taxé" de faire de l'OT centrisme et de renier la prélogie. Sur tous les supports (que ce soit au cinéma, en roman, comics ou jeu vidéo, on remarque une préférence à l'OT et la postlogie).
TFA a joué toute sa communication sur "un retour aux sources", le "vrai star wars" et des design (trop ?) proches de l'OT, la quasi-totalité de l'UE Canon est tourné vers l'OT et la postlogie (la prélogie étant la moins représentés et toujours avec des années de retard).
Les "prélogistes" craignent qu'au lieu d'une décanonisation qui ferait polémique un enterrement plus subtile de la prélogie sois en train de s'opérer.

Simplement affirmer le contraire n'est pas une preuve, ce sont les actes qui comptent. TROS le film sensé à la fois clôturer et unifier la saga (soit les 9 films) est l'oeuvre la plus apte pour donner ses preuves.
Certains, dont moi attendent un acte fort comme véritable preuve d'une volonté d'équilibre entre toutes les trilogies SW (plus que le mot sith glisser 2 fois en 2 films). L'apparition d'Anakin Skylwalker (de manière correcte) étant l'acte le plus fort possible (mais pas le seul) qui couperait court à toute les craintes. C'est en partie pour cela qu'un retour du personnage pour TROS est autant souhaiter et que les décisions prises pour le film pourraient faire partie des plus importantes pour l'avenir de la saga.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Oct 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Depuis TFA, pour diverses raisons plus ou moins justifier, Disney est "taxé" de faire de l'OT centrisme et de renier la prélogie. Sur tous les supports (que ce soit au cinéma, en roman, comics ou jeu vidéo, on remarque une préférence à l'OT et la postlogie).
TFA a joué toute sa communication sur "un retour aux sources", le "vrai star wars" et des design (trop ?) proches de l'OT, la quasi-totalité de l'UE Canon est tourné vers l'OT et la postlogie (la prélogie étant la moins représentés et toujours avec des années de retard).
Les "prélogistes" craignent qu'au lieu d'une décanonisation qui ferait polémique un enterrement plus subtile de la prélogie sois en train de s'opérer.

Simplement affirmer le contraire n'est pas une preuve, ce sont les actes qui comptent. TROS le film sensé à la fois clôturer et unifier la saga (soit les 9 films) est l'oeuvre la plus apte pour donner ses preuves.
Certains, dont moi attendent un acte fort comme véritable preuve d'une volonté d'équilibre entre toutes les trilogies SW (plus que le mot sith glisser 2 fois en 2 films). L'apparition d'Anakin Skylwalker (de manière correcte) étant l'acte le plus fort possible (mais pas le seul) qui couperait court à toute les craintes. C'est en partie pour cela qu'un retour du personnage pour TROS est autant souhaiter et que les décisions prises pour le film pourraient faire partie des plus importantes pour l'avenir de la saga.


J'approuve :jap:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Dim 27 Oct 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Depuis TFA, pour diverses raisons plus ou moins justifier, Disney est "taxé" de faire de l'OT centrisme et de renier la prélogie. Sur tous les supports (que ce soit au cinéma, en roman, comics ou jeu vidéo, on remarque une préférence à l'OT et la postlogie).
TFA a joué toute sa communication sur "un retour aux sources", le "vrai star wars" et des design (trop ?) proches de l'OT, la quasi-totalité de l'UE Canon est tourné vers l'OT et la postlogie (la prélogie étant la moins représentés et toujours avec des années de retard).
Les "prélogistes" craignent qu'au lieu d'une décanonisation qui ferait polémique un enterrement plus subtile de la prélogie sois en train de s'opérer.


C'est vrai que la Prélogie n'a eu que 16 ans pour développer son UE et ses produits, séries, romans et comics... c'est peu...

Et sinon, elle sort quand déjà la dernière saison de TCW ?
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 27 Oct 2019 - 20:15, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kenobiv » Dim 27 Oct 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Apparemment le site Showbiz411 a eu de vrais scoops sur d'autres sujets... Donc la rumeur sur Christensen est à prendre au sérieux.


Ce serait une excellente nouvelle !!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Jim-my » Dim 27 Oct 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il parle de l'ère Disney, et il a raison.

La prélo avait sa série TCW, que Disney a annulé d'entrée.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Pourtant c'est bien vers ça qu'on se dirige. Avec Han qui parle a son fils, je ne sais pas tu t'attends à quoi de plus. Ça ressemble a quelque chose d'ultra classique sa rédemption. :perplexe:


Un père qui apparaît à son fils qui l'a tué ? Une victime qui apparaît à son bourreau ? C'est du registre de l'émotion, pas de la raison.

Il n'y a pas de lien affectif entre Kylo et Anakin, ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus. Anakin n'est plus Vader. Kylo ne conserve qu'un casque vide.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 27 Oct 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Il parle de l'ère Disney, et il a raison.

La prélo avait sa série TCW, que Disney a annulé d'entrée.


Disney et LFL ont lancé la postlogie donc logique qu'ils developpent en priorité cette période, dont les design et l'ambiance sont proche de l'OT, mais ça c'est logique aussi pour une raison de "timeline".

Et pour l'OT c'est aussi marketing, l'OT ça touche un maximum de monde (vieux et jeune), et ça joue sur la nostalgie très en vogue en ce moment (il n'y a qu'à voir depuis quelques années toutes les suites, remakes ou prequel des films et séries des années 80 et 90)

Sinon pour la Prélo, la série TCW va être relancé et je ne sais pas si vous avez joué dernièrement à Battlefront 2 mais les nouveaux modes de jeu sont très Prélo...
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 27 Oct 2019 - 20:48, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Depuis TFA, pour diverses raisons plus ou moins justifier, Disney est "taxé" de faire de l'OT centrisme et de renier la prélogie. Sur tous les supports (que ce soit au cinéma, en roman, comics ou jeu vidéo, on remarque une préférence à l'OT et la postlogie).
TFA a joué toute sa communication sur "un retour aux sources", le "vrai star wars" et des design (trop ?) proches de l'OT, la quasi-totalité de l'UE Canon est tourné vers l'OT et la postlogie (la prélogie étant la moins représentés et toujours avec des années de retard).
Les "prélogistes" craignent qu'au lieu d'une décanonisation qui ferait polémique un enterrement plus subtile de la prélogie sois en train de s'opérer. implement affirmer le contraire n'est pas une preuve, ce sont les actes qui comptent.


Rebels, lancé par Disney, ce n'est pas la continuation de TCW et de la prélogie ? Et la relance de TCW ? Et la série live Kenobi avec l'acteur qui incarne Obi-Wan dans la prélo ?

Ils sont là les actes.

S TROS le film sensé à la fois clôturer et unifier la saga (soit les 9 films) est l'oeuvre la plus apte pour donner ses preuves.
Certains, dont moi attendent un acte fort comme véritable preuve d'une volonté d'équilibre entre toutes les trilogies SW (plus que le mot sith glisser 2 fois en 2 films).


Dans l'OT, le mot Sith n'est jamais prononcé (et pour cause)

L'apparition d'Anakin Skylwalker (de manière correcte) étant l'acte le plus fort possible (mais pas le seul) qui couperait court à toute les craintes. C'est en partie pour cela qu'un retour du personnage pour TROS est autant souhaiter et que les décisions prises pour le film pourraient faire partie des plus importantes pour l'avenir de la saga.


Mais vous attendez quoi de plus sur la prélogie ? Il y a déjà eu 3 films numérotés, deux séries animées Clone Wars... deux spin-offs (Solo et Rogue One), une autre série animée (Rebels) et bientôt deux séries live (Kenobi et Cassian Andor) pour faire le lien entre la prélo et l'OT.

Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Qu'est-ce qu'il reste à raconter autour de la période prélogique qui n'ait pas été déjà raconté ?
DRIII

 
 

Messagepar Darkfisto » Dim 27 Oct 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rebels, lancé par Disney, ce n'est pas la continuation de TCW et de la prélogie ? Et la relance de TCW ? Et la série live Kenobi avec l'acteur qui incarne Obi-Wan dans la prélo ?

Ils sont là les actes.




Rebels est beaucoup plus rattaché à la trilogie qu'à la prélogie, il n'y a qu'à voir les design qui sont pour la plupart repompé des concept arts de Mcquarrie pour la trilogie, que ça soit pour les personnages, planètes ou véhicules :neutre:


Mais vous attendez quoi de plus sur la prélogie ? Il y a déjà eu 3 films numérotés, deux séries animées Clone Wars... deux spin-offs (Solo et Rogue One), une autre série animée (Rebels) et bientôt deux séries live (Kenobi et Cassian Andor) pour faire le lien entre la prélo et l'OT.

Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Qu'est-ce qu'il reste à raconter autour de la période prélogique qui n'ait pas été déjà raconté ?



Peut-être la période avant l'Episode 1 ? vu que depuis 2013, toutes les œuvres (que ça soit comics, jv, romans, séries ou film) se déroulent après ROTS.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar SIeW » Dim 27 Oct 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Apparemment le site Showbiz411 a eu de vrais scoops sur d'autres sujets... Donc la rumeur sur Christensen est à prendre au sérieux.


C’est une source crédible ?

Je croise les doigts, même si tout dépend du rôle que jouerait éventuellement Anakin dans cet épisode.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tyra » Dim 27 Oct 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais vous attendez quoi de plus sur la prélogie ? Il y a déjà eu 3 films numérotés, deux séries animées Clone Wars... deux spin-offs (Solo et Rogue One), une autre série animée (Rebels) et bientôt deux séries live (Kenobi et Cassian Andor) pour faire le lien entre la prélo et l'OT.

Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Qu'est-ce qu'il reste à raconter autour de la période prélogique qui n'ait pas été déjà raconté ?


Je vais tâcher de résumer la pensée de ce qui est demandé par une part importante des membres. Ils ne demandent pas des oeuvres en rapport avec la prélo. Ils demandent à ce que cet épisode 9, qui se vend comme la conclusion de la saga Skywalker fasse une place dans sa narration à Anakin. Anakin est central car il est le personnage principal de la prélogie, la victime du grand méchant de cet épisode 9, il est l'un des antagonistes et le coeur de la quête de Luke Skywalker au dénouement de ROTJ. Il a été celui qui a défait Sidious (mais pas tué si on prend en compte la postlogie), le seul et unique. Il connaît le personnage en question mieux que personne. Son retour et sa faculté à réchapper de mort certaines pourrait peut-être demander une aide de sa part qui avait peut-être accès à des informations.

Maintenant, que ce soit difficile de caser Anakin maintenant, tu as tout à fait raison, c'est un peu tard, encore une fois, ça c'était le boulot de l'épisode 7, soit d'expliciter son absence ou de l'utiliser mais comme en témoigne tes piques subtiles sur l'acteur, il était clivant pour une partie du fandom.

Donc on en est là, certains ont simplement du mal à tolérer que le personnage ne soit relégué qu'à son aspect Vadoresque typique de l'OT et pas ce qu'il était avant et qu'il était redevenu surtout à la fin ce qui pouvait appeler à une présence de sa part.

Les jugements qui se basent sur son absence de légitimité à pouvoir apporter un éclairage aux personnages parce qu'il s'est planté dans sa vie ne sont pour moi justement que des jugements, semblables à ceux de Yoda où Obi-Wan qui pensaient qu'il était perdu dans sa malfaisance. Le fait qu'il finisse en fantôme de Force montre bien qu'on place sa rédemption au-dessus de ça pour moi.

Ca peut être bien fait comme mal fait mais au moins l'essai aura été tenté, et je pense que beaucoup apprécieront de le voir ainsi intégré dans l'histoire, même si ça ne doit être que pour quelques minutes.

Qu'on soit clair, qu'il vienne en force ghost péter la tronche de Sidious, je ne suis pas pour, déjà l'éclair de Yoda dans TLJ pour moi ça passe pas. Pourquoi intervenir maintenant auprès de KR ? Excellente question... Pour plus tard comme dirait Maz.... Aider Rey ? Mais comment bien amener ça vu qu'ils n'ont jamais eu aucune interaction. Sa place dans une scène ou séquence était légitime dans cette postlogie, je saluerais l'effort d'essayer malgré les occasions manquées des films précédents, mais je pense bien que ça soit trop tard aussi pour faire ça correctement. Nous verrons.

A la limite, Anakin peut être utile car il connaissait sûrement bien Sidious et pouvait avoir accès à des secrets qu'il pourrait communiquer aux héros. C'est très horizontal et situationnel et pas très intéressant du point de vue conceptuel mais je crois que c'est la moins pire des options.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darkfisto a écrit:Rebels est beaucoup plus rattaché à la trilogie qu'à la prélogie, il n'y a qu'à voir les design qui sont pour la plupart repompé des concept arts de Mcquarrie pour la trilogie, que ça soit pour les personnages, planètes ou véhicules :neutre:


C'est un peu logique au regard de la chronologie, non ? Lucas lui-même opérait une convergence vers les designs de l'OT à la fin de ROTS.

Peut-être la période avant l'Episode 1 ? vu que depuis 2013, toutes les œuvres (que ça soit comics, jv, romans, séries ou film) se déroulent après ROTS.


Entre 1999 et 2012, tout ou presque était centré sur la prélogie. Que l'UE suive les périodes explorées par les productions audiovisuelles (ciné et TV) paraît assez logique. Ça reste du produit dérivé.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Oct 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Entre 1999 et 2012, tout ou presque était centré sur la prélogie.


C'est faux :neutre:
Les jeux KoTOR, Jedi Knight, Rogue Squadron, une quarantaine de romans post-ROTJ,...

Peut-être 40% de l'UE était centré sur la prélogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkfisto » Dim 27 Oct 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un peu logique au regard de la chronologie, non ? Lucas lui-même opérait une convergence vers les designs de l'OT à la fin de ROTS.


Dans ce cas c'est pas la continuation de la prélogie mais plus un prologue à la trilogie.


Entre 1999 et 2012, tout ou presque était centré sur la prélogie. Que l'UE suive les périodes explorées par les productions audiovisuelles (ciné et TV) paraît assez logique. Ça reste du produit dérivé.


Non, c'était loin d'être centré uniquement sur la prélogie, après 1999 on a eu le droit à pas mal d'oeuvre dérivé de la trilogie que ça soit en jeux-vidéo (Jedi Knight, Rogue Squadron, Battlefront I et Renegade Squadron, Empire At War) ou Comics (Legacy par exemple).

Là ce qui est dommage c'est que même les Spin-off et les séries ne se détachent pas du post-ROTS, ils vont même jusqu'à faire des séries sur des personnages qui sont plutôt secondaire.

Après pour en revenir au sujet, le lien avec la prélogie aurait pu se faire tout simplement par la présence d'aliens issu de la prélogie (Kel Dor, Nautolan, Toydarien, ou autres) et avec pourquoi pas le retour d'une planète déjà existante (j'aurais bien aimé voir un Coruscant en ruine après la chute de l'Empire par exemple au lieu d'une n-ième planète désertique comme Passana).


Là avec Anakin qui vient faire un coucou au dernier épisode et un retour à l'arrache de Palpatine (même si c'est aussi un lien avec la trilogie), c'est décevant :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Oct 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Pourtant c'est bien vers ça qu'on se dirige. Avec Han qui parle a son fils, je ne sais pas tu t'attends à quoi de plus. Ça ressemble a quelque chose d'ultra classique sa rédemption. :perplexe:


Un père qui apparaît à son fils qui l'a tué ? Une victime qui apparaît à son bourreau ? C'est du registre de l'émotion, pas de la raison.

Il n'y a pas de lien affectif entre Kylo et Anakin, ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus. Anakin n'est plus Vader. Kylo ne conserve qu'un casque vide.


Kylo Ren a certainement plus d'admiration pour son grand père que pour son propre père. C'est le genre de gars à connaître les moindre détails sur sa vie, ses anecdotes. Je suis sûr qu'il a refait le papier pain de sa chambre en posters de Vador.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Je vais tâcher de résumer la pensée de ce qui est demandé par une part importante des membres. Ils ne demandent pas des oeuvres en rapport avec la prélo. Ils demandent à ce que cet épisode 9, qui se vend comme la conclusion de la saga Skywalker fasse une place dans sa narration à Anakin. Anakin est central car il est le personnage principal de la prélogie, la victime du grand méchant de cet épisode 9, il est l'un des antagonistes et le coeur de la quête de Luke Skywalker au dénouement de ROTJ. Il a été celui qui a défait Sidious (mais pas tué si on prend en compte la postlogie), le seul et unique. Il connaît le personnage en question mieux que personne. Son retour et sa faculté à réchapper de mort certaines pourrait peut-être demander une aide de sa part qui avait peut-être accès à des informations.

Maintenant, que ce soit difficile de caser Anakin maintenant, tu as tout à fait raison, c'est un peu tard, encore une fois, ça c'était le boulot de l'épisode 7, soit d'expliciter son absence ou de l'utiliser mais comme en témoigne tes piques subtiles sur l'acteur, il était clivant pour une partie du fandom.

Donc on en est là, certains ont simplement du mal à tolérer que le personnage ne soit relégué qu'à son aspect Vadoresque typique de l'OT et pas ce qu'il était avant et qu'il était redevenu surtout à la fin ce qui pouvait appeler à une présence de sa part.

Les jugements qui se basent sur son absence de légitimité à pouvoir apporter un éclairage aux personnages parce qu'il s'est planté dans sa vie ne sont pour moi justement que des jugements, semblables à ceux de Yoda où Obi-Wan qui pensaient qu'il était perdu dans sa malfaisance. Le fait qu'il finisse en fantôme de Force montre bien qu'on place sa rédemption au-dessus de ça pour moi.

Ca peut être bien fait comme mal fait mais au moins l'essai aura été tenté, et je pense que beaucoup apprécieront de le voir ainsi intégré dans l'histoire, même si ça ne doit être que pour quelques minutes.

Qu'on soit clair, qu'il vienne en force ghost péter la tronche de Sidious, je ne suis pas pour, déjà l'éclair de Yoda dans TLJ pour moi ça passe pas. Pourquoi intervenir maintenant auprès de KR ? Excellente question... Pour plus tard comme dirait Maz.... Aider Rey ? Mais comment bien amener ça vu qu'ils n'ont jamais eu aucune interaction. Sa place dans une scène ou séquence était légitime dans cette postlogie, je saluerais l'effort d'essayer malgré les occasions manquées des films précédents, mais je pense bien que ça soit trop tard aussi pour faire ça correctement. Nous verrons.

A la limite, Anakin peut être utile car il connaissait sûrement bien Sidious et pouvait avoir accès à des secrets qu'il pourrait communiquer aux héros. C'est très horizontal et situationnel et pas très intéressant du point de vue conceptuel mais je crois que c'est la moins pire des options.


Je comprends l'idée, ayant longtemps été un partisan de la théorie faisant de Rey la réincarnation d'Anakin, dans cette même idée d'unification du récit. Mais cette théorie butait sur quelque chose de difficilement soluble : à savoir vider de sa substance la première véritable héroïne de la saga (quand je dis véritable, je l'entends par personnage principal). C'est toujours la difficulté quand on parle de réincarnation ou de clonage : quelle est la part d'autonomie (et donc de mérite) du sujet ?

Une fois écartée l'hypothèse de la réincarnation, il reste quoi ? Le Force Ghost. Mais un Force Ghost ne peut pas être un personnage central, encore moins lorsqu'il s'agit d'un des précédents héros ? Quelle place laisse-t-il finalement aux nouveaux personnages, s'il est là pour tout résoudre.

A partir du moment où il devient Force Ghost, Obi-Wan n'a plus qu'un rôle périphérique dans l'OT avec une fonction purement narrative. Obi-Wan incarne le passé, la mémoire du passé, celui qui va éclairer le héros et le spectateur sur ce qui s'est passé avant l'histoire qui nous est racontée.

Dans la prélo, Lucas n'a même pas jugé indispensable de montrer Qui-Gon réapparaître en Force Ghost. Et Qui-Gon, une fois mort, n'a plus d'influence sur le récit.

Donc pour Anakin, le souci est le même. Un fantôme ne peut occuper une place centrale ou décisive. Ce sont les vivants qui doivent régler les problèmes. Avec un coup de pouce, si besoin, des morts qui incarnent symboliquement la mémoire des temps anciens, ce qui a été et une certaine idée de la continuité temporelle.

Là je ne parle que des obstacles en termes de récit. Mais il y en a d'autres.

On le voit sur le forum de l'OT, la décision de remplacer Sebastian Shaw par Hayden Christensen à la fin de ROTJ est loin de faire l'unanimité, même 15 ans après. Donc l'incarnation physique d'Anakin dans la postlo reste clivante, car la seule solution c'est Christensen. Or Christensen est lui aussi ultra-clivant, une partie du fandom ayant détesté son interprétation et l'incarnation qu'il donne à Anakin. Mais bon, Shaw étant mort, c'est le seul dispo pour le rôle.

Reste un souci visuel. Christensen a 38 ans. Est-ce qu'en le faisant discuter avec Mark Hamill, qui a 30 ans de plus que lui, on obtient quelque chose qui illustre un dialogue entre un fils et son père... bah non, pas vraiment. Pour le jeune public qui découvrirait Star Wars, c'est illisible. Visuellement, tu fais de l'ex-Vader, une sorte de Peter Pan éternellement jeune. Et ça ne colle pas.

Même souci si tu fais discuter Christensen avec Adam Driver qui a seulement 3 ans de moins que lui. Est-ce l'idée qu'on se fait du dialogue entre un petit-fils et son grand-père ? Pas lisible non plus...

Dans un roman, il n'y aurait aucun souci à insérer ce genre de scène, mais dans un film c'est autrement plus compliqué.

Quand on met tout ça bout à bout, on comprend pourquoi personne n'a trouvé utile ou intéressant jusqu'à présent de faire revenir Anakin dans cette postlo. S'il revient, à mon avis, ce sera soit pour la photo de famille finale, soit pour matérialiser les Force Ghosts qui viennent aider Rey à vaincre Palpatine.

Mais si Abrams a trouvé une autre solution, visuellement satisfisante, d'intégrer Anakin à ce récit, je ne demande qu'à être agréablement surpris.

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 22:08) :

vos661 a écrit:
DRIII a écrit:Entre 1999 et 2012, tout ou presque était centré sur la prélogie.


C'est faux :neutre:
Les jeux KoTOR, Jedi Knight, Rogue Squadron, une quarantaine de romans post-ROTJ,...

Peut-être 40% de l'UE était centré sur la prélogie.


KoTOR c'est quasi-prélogique.

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 22:18) :

Darkfisto a écrit:Là ce qui est dommage c'est que même les Spin-off et les séries ne se détachent pas du post-ROTS, ils vont même jusqu'à faire des séries sur des personnages qui sont plutôt secondaire.


C'est un peu logique. La période prélogique a quand même été bien balayée entre les épisodes I-II-II et TCW. Alors qu'il n'y avait rien sur la période séparant ROTS de ANH. Désormais, il y a une série animée, deux spin-off (Solo et Rogue One) et deux séries TV Live (Cassian et Kenobi).

Là, on voit aussi que Disney commence à remplir les trous dans la période ROTJ-TFA, avec The Mandalorian et Resistance.

Je suis allé voir Solo et Rogue One sans grande motivation au cinéma (au final j'ai quand même bien aimé Solo) mais un spin-of sur la période prélogique, je n'y allais pas, sauf s'il était centé sur Palpatine.

Après pour en revenir au sujet, le lien avec la prélogie aurait pu se faire tout simplement par la présence d'aliens issu de la prélogie (Kel Dor, Nautolan, Toydarien, ou autres) et avec pourquoi pas le retour d'une planète déjà existante (j'aurais bien aimé voir un Coruscant en ruine après la chute de l'Empire par exemple au lieu d'une n-ième planète désertique comme Passana).


Le conflit PO/Resistance se joue dans les confins de la galaxie, là où la prélogie se déroule au coeur du pouvoir. Les lieux visités répondent donc à une certaine logique.

Là avec Anakin qui vient faire un coucou au dernier épisode et un retour à l'arrache de Palpatine (même si c'est aussi un lien avec la trilogie), c'est décevant :neutre:


Mais Anakin est mort dans ROTJ (on le voit apparaître en fantôme à la fin). Il ne pouvait pas avoir un rôle important dans cette postlo.

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 22:19) :

Ltf a écrit:Kylo Ren a certainement plus d'admiration pour son grand père que pour son propre père. C'est le genre de gars à connaître les moindre détails sur sa vie, ses anecdotes. Je suis sûr qu'il a refait le papier pain de sa chambre en posters de Vador.


Mais Anakin n'est plus Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Oct 2019 - 22:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Désolé, mais tes arguments ne me convainquent pas. :paf:
(Dedicace à Corleone :wink: )
Modifié en dernier par Pandisha le Dim 27 Oct 2019 - 22:39, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Darkfisto » Dim 27 Oct 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un peu logique. La période prélogique a quand même été bien balayée entre les épisodes I-II-II et TCW. Alors qu'il n'y avait rien sur la période séparant ROTS de ANH. Désormais, il y a une série animée, deux spin-off (Solo et Rogue One) et deux séries TV Live (Cassian et Kenobi).

Là, on voit aussi que Disney commence à remplir les trous dans la période ROTJ-TFA, avec The Mandalorian et Resistance.

Je suis allé voir Solo et Rogue One sans grande motivation au cinéma (au final j'ai quand même bien aimé Solo) mais un spin-of sur la période prélogique, je n'y allais pas, sauf s'il était centé sur Palpatine.


Ce qui est dommage c'est qu'ils n'exploitent pas l'après-purge à l'écran ( même si on l'aura peut-être avec la série Obi-Wan), quasiment tout tourne autour de la rébellion et de l'Empire, même Solo le fait. C'est ce qui me dérange, ils arrivent pas à se dégager de ce conflit Empire (ou FO, c'est un peu la même chose dans l'idée) vs Rebellions/Résistance.



Le conflit PO/Resistance se joue dans les confins de la galaxie, là où la prélogie se déroule au coeur du pouvoir. Les lieux visités répondent donc à une certaine logique.


Mustafar, Coruscant ou même Tatooine auraient pu servir de point d'intérêt pour Ben ou Rey dans leur quête de pouvoir, indépendamment de la guerre Résistance vs Premier Ordre (qui au passage ressemble plus à une guerre entre deux clans de petites tailles qu'à une vraie guerre galactique).

Mais Anakin est mort dans ROTJ (on le voit apparaître en fantôme à la fin). Il ne pouvait pas avoir un rôle important dans cette postlo.


Il aurait du être présent en ghost force dès le 7, dans un rôle à la Obi-Wan dans le 5 ou 6 avec Kylo Ren (en essayant de le recadrer vers le côté lumineux plutôt que de l'encourager).
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que le Force Ghost est sensé être immortel. Les anciens devraient donc être là pour guider les nouveaux.

Après on peut imaginer une excuse à la con du genre que les fantôme ne peuvent pas apparaître aux disciples du côté obcur ou autre truc du genre si on veut le justifier. :neutre:

KoTOR c'est quasi-prélogique.


Je dirai plutôt que KoTOR s'est son propre truc bien à part, et les influences sur KoTOR et TOR étaient la fois Prélogique ET Trilogique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Dim 27 Oct 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends l'idée, ayant longtemps été un partisan de la théorie faisant de Rey la réincarnation d'Anakin, dans cette même idée d'unification du récit. Mais cette théorie butait sur quelque chose de difficilement soluble : à savoir vider de sa substance la première véritable héroïne de la saga (quand je dis véritable, je l'entends par personnage principal). C'est toujours la difficulté quand on parle de réincarnation ou de clonage : quelle est la part d'autonomie (et donc de mérite) du sujet ?

Une fois écartée l'hypothèse de la réincarnation, il reste quoi ? Le Force Ghost. Mais un Force Ghost ne peut pas être un personnage central, encore moins lorsqu'il s'agit d'un des précédents héros ? Quelle place laisse-t-il finalement aux nouveaux personnages, s'il est là pour tout résoudre.

A partir du moment où il devient Force Ghost, Obi-Wan n'a plus qu'un rôle périphérique dans l'OT avec une fonction purement narrative. Obi-Wan incarne le passé, la mémoire du passé, celui qui va éclairer le héros et le spectateur sur ce qui s'est passé avant l'histoire qui nous est racontée.

Dans la prélo, Lucas n'a même pas jugé indispensable de montrer Qui-Gon réapparaître en Force Ghost. Et Qui-Gon, une fois mort, n'a plus d'influence sur le récit.

Donc pour Anakin, le souci est le même. Un fantôme ne peut occuper une place centrale ou décisive. Ce sont les vivants qui doivent régler les problèmes. Avec un coup de pouce, si besoin, des morts qui incarnent symboliquement la mémoire des temps anciens, ce qui a été et une certaine idée de la continuité temporelle.

Là je ne parle que des obstacles en termes de récit. Mais il y en a d'autres.

On le voit sur le forum de l'OT, la décision de remplacer Sebastian Shaw par Hayden Christensen à la fin de ROTJ est loin de faire l'unanimité, même 15 ans après. Donc l'incarnation physique d'Anakin dans la postlo reste clivante, car la seule solution c'est Christensen. Or Christensen est lui aussi ultra-clivant, une partie du fandom ayant détesté son interprétation et l'incarnation qu'il donne à Anakin. Mais bon, Shaw étant mort, c'est le seul dispo pour le rôle.

Reste un souci visuel. Christensen a 38 ans. Est-ce qu'en le faisant discuter avec Mark Hamill, qui a 30 ans de plus que lui, on obtient quelque chose qui illustre un dialogue entre un fils et son père... bah non, pas vraiment. Pour le jeune public qui découvrirait Star Wars, c'est illisible. Visuellement, tu fais de l'ex-Vader, une sorte de Peter Pan éternellement jeune. Et ça ne colle pas.

Même souci si tu fais discuter Christensen avec Adam Driver qui a seulement 3 ans de moins que lui. Est-ce l'idée qu'on se fait du dialogue entre un petit-fils et son grand-père ? Pas lisible non plus...

Dans un roman, il n'y aurait aucun souci à insérer ce genre de scène, mais dans un film c'est autrement plus compliqué.

Quand on met tout ça bout à bout, on comprend pourquoi personne n'a trouvé utile ou intéressant jusqu'à présent de faire revenir Anakin dans cette postlo. S'il revient, à mon avis, ce sera soit pour la photo de famille finale, soit pour matérialiser les Force Ghosts qui viennent aider Rey à vaincre Palpatine.

Mais si Abrams a trouvé une autre solution, visuellement satisfisante, d'intégrer Anakin à ce récit, je ne demande qu'à être agréablement surpris.


Quand je dis que c'est bien s'il a au moins une scène ou séquence, je pense que tu avais compris que je ne voulais pas qu'il ai un rôle central ou décisif mais bel et bien périphérique. Comme tout fantôme, il fait à présent partie intégrante de la mémoire dont tu parles.

Comme on la maintes fois souligné, aucun choix ne fera l'unanimité. A ce moment l'artiste ne devrait pas se soucier des moindres caprices des uns et des autres. Christensen fait polémique, c'est comme ça. Assume et change d'acteur, ou reprends le même, mais ne fait pas comme si de rien n'était en éludant n'était pour fâcher personne. (ce qui ne marche pas à l'évidence).

Qu'un personnage qui paraisse jeune aide un plus âgé ou du même âge physiquement parlant, c'est une superficialité de forme qu'une scène avec un fond bien exploité peut surmonter sans problème je pense. Tout ceci n'est qu'apparence et la saga nous a plus d'une fois montré qu'il ne faut pas s'y fier.

"l'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas".
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 22:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darkfisto a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'ils n'exploitent pas l'après-purge à l'écran ( même si on l'aura peut-être avec la série Obi-Wan), quasiment tout tourne autour de la rébellion et de l'Empire, même Solo le fait.


Ce qui est assez logique chronologiquement.

C'est ce qui me dérange, ils arrivent pas à se dégager de ce conflit Empire (ou FO, c'est un peu la même chose dans l'idée) vs Rebellions/Résistance.


Déjà que la chronologie éclatée des productions Star Wars rend les choses complexes pour les non-inités (voir les réactions suscitées par l'apparition de Maul à la fin de Solo), je ne suis pas convaincu qu'il faille explorer plein de périodes tous azimuts, au risque de s'adresser qu'à une poignée de fans.

Je pense qu'il faut au contraire, à l'avenir, remettre de la cohérence chronologique dans les prochains projets et cesser de zapper d'une époque à l'autre, dans un va et vient permanent. Chaque chose en son temps.

Ici, on connaît Star Wars sur le bout des doigts, donc ça ne nous perturbe pas. Mais pour le grand public passer de TFA (post ROTJ) à Rogue One (pré-ANH) puis à TLJ (post-TFA) pour revenir à Solo (post-ROTS, pré-Rogue One), c'est une gymnastique un peu laborieuse.

Mustafar, Coruscant ou même Tatooine auraient pu servir de point d'intérêt pour Ben ou Rey dans leur quête de pouvoir ?


Pour quelles raisons ? Luke n'est pas allé sur la planète des Forceux ou un trux s'y rapprochant pour devenir Forceux.

indépendamment de la guerre Résistance vs Premier Ordre (qui au passage ressemble plus à une guerre entre deux clans de petites tailles qu'à une vraie guerre galactique).


Ce qui est le cas dans TFA effectivement et a fortiori dans TLJ. La Résistance n'est qu'une milice limitée en nombre. Mais au vu du trailer de TROS, on va avoir des flottes gigantesques qui s'affrontent pour cet ultime épisode.

Il aurait du être présent en ghost force dès le 7, dans un rôle à la Obi-Wan dans le 5 ou 6 avec Kylo Ren (en essayant de le recadrer vers le côté lumineux plutôt que de l'encourager).


Mais est-ce que le Force Ghost d'Obi-Wan apparaît à Vader dans l'OT pour le ramener vers le côté lumineux ? Non.

On ne sait même pas "in universe" si un Force Ghost est en capacité de communiquer avec quelqu'un sous l'emprise du côté obscur (cf. Anakin dans AOTC qui n'entend pas Qui-Gon).
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Oct 2019 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Surtout que le Force Ghost est sensé être immortel. Les anciens devraient donc être là pour guider les nouveaux.

Après on peut imaginer une excuse à la con du genre que les fantôme ne peuvent pas apparaître aux disciples du côté obcur ou autre truc du genre si on veut le justifier. :neutre:

-Sergorn



J'avais songé a ça, en me disant que si dans ce dernier film Anakin apparaissait finalement a Kylo (apres un retour a la lumière de ce dernier) ça aurait été bien d'expliquer ça genre par Anakin disant a Ben "Tant que tu arpentait le coté obscur et te refusait a la lumière, je ne pouvais t'aider" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 27 Oct 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le coup je ne trouverai pas cette explication absurde loin de là.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Quand je dis que c'est bien s'il a au moins une scène ou séquence, je pense que tu avais compris que je ne voulais pas qu'il ai un rôle central ou décisif mais bel et bien périphérique. Comme tout fantôme, il fait à présent partie intégrante de la mémoire dont tu parles.

Comme on la maintes fois souligné, aucun choix ne fera l'unanimité. A ce moment l'artiste ne devrait pas se soucier des moindres caprices des uns et des autres. Christensen fait polémique, c'est comme ça. Assume et change d'acteur, ou reprends le même, mais ne fait pas comme si de rien n'était en éludant n'était pour fâcher personne. (ce qui ne marche pas à l'évidence).


Mais comme l'artiste peut assumer de se passer d'Anakin dans cette postlogie, s'il n'y trouve pas d'intérêt.

Qu'un personnage qui paraisse jeune aide un plus âgé ou du même âge physiquement parlant, c'est une superficialité de forme qu'une scène avec un fond bien exploité peut surmonter sans problème je pense. Tout ceci n'est qu'apparence et la saga nous a plus d'une fois montré qu'il ne faut pas s'y fier.


Je n'ai pas en tête d'exemples dans la saga où un personnage plus jeune en apparence s'adresse à un personnage plus âgé en étant en réalité plus âgé que lui.

Ici, ça ne pose pas de souci parce qu'on connaît Christensen, on connaît la saga et les personnages par coeur. Donc une apparition de Christensen en Anakin, on saura la contextualiser et en comprendre le sens.

Mais tu as une partie du grand public et du jeune public pour qui ça posera problème. Star Wars, au cinéma, ne s'adresse pas qu'aux fans de Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Darkfisto » Dim 27 Oct 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est assez logique chronologiquement.




Star Wars c'est autre chose que seulement du Rebelle vs Empire, au bout d'un moment ça devient redondant.

Déjà que la chronologie éclatée des productions Star Wars rend les choses complexes pour les non-inités (voir les réactions suscitées par l'apparition de Maul à la fin de Solo), je ne suis pas convaincu qu'il faille explorer plein de périodes tous azimuts, au risque de s'adresser qu'à une poignée de fans.

Je pense qu'il faut au contraire, à l'avenir, remettre de la cohérence chronologique dans les prochains projets et cesser de zapper d'une époque à l'autre, dans un va et vient permanent. Chaque chose en son temps.

Ici, on connaît Star Wars sur le bout des doigts, donc ça ne nous perturbe pas. Mais pour le grand public passer de TFA (post ROTJ) à Rogue One (pré-ANH) puis à TLJ (post-TFA) pour revenir à Solo (post-ROTS, pré-Rogue One), c'est une gymnastique un peu laborieuse.


C'est un problème qui peut se contourner en indiquant par exemple au début du Spin-off ou de la série où se situe l'oeuvre dans la chronologie :neutre:


D'ailleurs ça sera encore plus compliqué avec la prochaine trilogie si elle se passe en dehors de la saga des Skywalker et que les séries sont des extensions de la saga Skywalker.

Pour quelles raisons ? Luke n'est pas allé sur la planète des Forceux ou un trux s'y rapprochant pour devenir Forceux.


Il a quand même été formé sur une planète où la force est puissante (et dans le nouveau canon a visité de nombreux lieux de "culte" après ROTJ afin d’acquérir des connaissances).

Et même sans lien avec la formation, on aurait pu avoir un Kylo Ren qui récupère le chateau de son grand père sur Mustafar.

Ce qui est le cas dans TFA effectivement et a fortiori dans TLJ. La Résistance n'est qu'une milice limitée en nombre. Mais au vu du trailer de TROS, on va avoir des flottes gigantesques qui s'affrontent pour cet ultime épisode.



C'était une bonne opportunité pour faire revenir des planètes connues, au lieu de créer de nouvelles planètes avec des décors déjà vu :neutre:


Mais est-ce que le Force Ghost d'Obi-Wan apparaît à Vader dans l'OT pour le ramener vers le côté lumineux ? Non.

On ne sait même pas "in universe" si un Force Ghost est en capacité de communiquer avec quelqu'un sous l'emprise du côté obscur (cf. Anakin dans AOTC qui n'entend pas Qui-Gon).



La question n'est pas si Obi-Wan aurait pût faire revenir Vador du côté lumineux mais plutôt qu'Anakin aurait pu avoir un rôle à la Obi-Wan avec Kylo Ren. Un mentor qui conseil et guide Kylo Ren, comme le fait Obi-Wan dans ESB et ROTJ.

Et vu comment la force est traitée dans TFA et TLJ, je ne vois pas ce qui l'empêcherait, s'il y a un point où Lucasfilm a prit des libertés c'est bien la force.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Oct 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si on pouvait arrêter d'utiliser la prétendue "stupidité" du grand public pour tenter de justifier la prétendue impossibilité d'utiliser le personnage d'Anakin dans la postlogie ce serait bien :) . Le grand public sait que Anakin=père de Luke donc le voir communiquer avec Ben Solo ne va pas lui faire perdre la tête.

Tu dis que dans l'OT Obi Wan n'apparait pas à Vador pour le ramener du bon côté. Tu oublis juste que Obi Wan comme Yoda sont convaincus que Vador est irrécupérable. De plus, la postlogie est-elle réellement obligée de TOUT faire comme l'OT ? "Vu que dans l'OT le force ghost ne parle pas au méchant la postlogie doit en faire de même".

Vraiment avoir une vision aussi étroite,étriquée et limitée de l'univers SW et de l'utilisation de ses personnages me dépassera toujours. Je compte sur JJA pour correctement utiliser les Force Ghost et ne pas les limiter à la vision étroite que nous en dépeint DRIII.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar hatakdera » Dim 27 Oct 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais vous attendez quoi de plus sur la prélogie ? Il y a déjà eu 3 films numérotés, deux séries animées Clone Wars... deux spin-offs (Solo et Rogue One), une autre série animée (Rebels) et bientôt deux séries live (Kenobi et Cassian Andor) pour faire le lien entre la prélo et l'OT.

Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Qu'est-ce qu'il reste à raconter autour de la période prélogique qui n'ait pas été déjà raconté ?


Faire du contenu sur la prelogie n'est pas forcement nécessaire mais théoriquement les éléments comme la prophétie doivent avoir une importance dans ce final puisque cela concerne les sith.

Il y a encore un sith, la prophétie et Anakin (version Jedi) ne peuvent pas être ignoré dans ce film.

Plus généralement, j'aurais largement préféré que les personnages et l'histoire de cette postologie n’évoluent PAS dans un "environnement" ayant autant de similitude avec celui de la trilogie.......

Meme genre de planètes, de bases, de vaisseaux......J'ai la sale impression que Lucasfilm ne fait aucun effort de "créativité" depuis 2012.

J'ai lu ici qu'il n'y aurait aucun probleme a ne voir aucun appareil de la prelogie dans la bataille finale de ce film car il seraient trop "vieux". Mais, depuis la chute de l'empire, soit 30 ans, il est tout a fait possible que des peuples comme les Naboo ( + gungans) et autres aient reformé leurs forces militaires.

Dans ce cas, absolument rien n’empêche de voir des chasseurs Naboo avec les dernières technologies intervenir dans cette bataille par exemple.

J'y pense, le général droïde separatiste de TCW/rebels (ennemi de Saw Gerrera) a promis de venir aider les rebelles un jour, c'est l’occasion.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darkfisto a écrit:
Ce qui est assez logique chronologiquement.


Star Wars c'est autre chose que seulement du Rebelle vs Empire, au bout d'un moment ça devient redondant.


L'histoire de Solo se déroule à cette époque là. C'est le sens de ma remarque.

C'est un problème qui peut se contourner en indiquant par exemple au début du Spin-off ou de la série où se situe l'oeuvre dans la chronologie :neutre:


Tu peux le faire pour un roman ou une BD. Pas pour un film ou une série.

Je n'ai pas souvenir un tout cas d'un film ou s'une série démarrant par une frise chronologique. Une date oui, mais pas une frise.

D'ailleurs ça sera encore plus compliqué avec la prochaine trilogie si elle se passe en dehors de la saga des Skywalker et que les séries sont des extensions de la saga Skywalker.


Si cette nouvelle trilogie est présentée d'emblée comme une suite ou un prequel de la saga Skywalker, ça ne posera pas de souci. Je parle en termes chronologique (je ne dis pas que cette nouvelle trilogie reprendra le récit où il s'arrête dans le IX).

Je fais partie des gens qui pensent que les prochains Star Wars ne se dérouleront pas forcément dans l'Ancienne République.

Pour moi, le truc le plus ambitieux serait de situer l'action des prochains Star Wars après l'Episode IX. Pour réinventer un monde starwarsien en fait.

Je pense que Disney est également capable de nous pondre des films sur la purge des Jedi (ce qui permettrait d'exploiter tout le marketing vaderien) ou sur la période comprise entre ROTJ et ROTS.

Il a quand même été formé sur une planète où la force est puissante (et dans le nouveau canon a visité de nombreux lieux de "culte" après ROTJ afin d’acquérir des connaissances).


Il y aurait quoi comme connaissances à acquérir sur Tatooine ?

Et même sans lien avec la formation, on aurait pu avoir un Kylo Ren qui récupère le chateau de son grand père sur Mustafar.


Ça fait partie d'hypothèses avancées par certains leaks pour cet épisode IX.

C'était une bonne opportunité pour faire revenir des planètes connues, au lieu de créer de nouvelles planètes avec des décors déjà vu :neutre:


Je trouve que Jakku avec ce cimetière de vaisseaux est autre chose que Tatooine. Starkiller et Takodana sont différentes de ce qu'on a déjà dans Star Wars, de même qu'Ahch-To et Canto Bight. Même Crait avec son sol salé découvrant une couleur rouge sang n'a pas grand chose à voir avec Hoth.

Déjà que beaucoup se plaignent du manque de créativité de cette postlo, qu'auraient-ils dit si elle avait recyclé les mêmes planètes ?

La question n'est pas si Obi-Wan aurait pût faire revenir Vador du côté lumineux mais plutôt qu'Anakin aurait pu avoir un rôle à la Obi-Wan avec Kylo Ren. Un mentor qui conseil et guide Kylo Ren, comme le fait Obi-Wan dans ESB et ROTJ.


Obi-Wan est - de son vivant - le premier mentor de Luke. Anakin était déjà mort quand Ben Solo est né. Ils ne se connaissent pas. Et Anakin mentor d'un petit-fils qui bascule dans le côté obscur, c'est bizarre, non ? Ça voudrait dire qu'il est tout nase comme mentor.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Oct 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve que Jakku avec ce cimetière de vaisseaux est autre chose que Tatooine. Starkiller et Takodana sont différentes de ce qu'on a déjà dans Star Wars, de même qu'Ahch-To et Canto Bight. Même Crait avec son sol salé découvrant une couleur rouge sang n'a pas grand chose à voir avec Hoth.

Déjà que beaucoup se plaignent du manque de créativité de cette postlo, qu'auraient-ils dit si elle avait recyclé les mêmes planètes ?


Non mais là je ne sais que dire... :perplexe: tu dois nous faire marcher quand tu dis ça.
Les planètes de la postlogie différentes de ce que l'on a vu avant ? Crait différente de Hoth grâce à une ligne de dialogue évoquand le sel dans le sol ? DRIII la postlogie a beaucoup de qualités mais là tu fais exprès je suis désolé....
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations