Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

De mon côté j'ai pas vu de différence majeure entre la séance cinéma, le visionnage blu-ray ou le visionnage TV.
Oui, je fais la différence entre le visionnage BR sur mon PC, et le visionnage TV lorsqu'il passe sur Canal+.
Pourtant, dans tous les cas oui il y a des passages sombres, parfois trop, et c'est dommage parce que ça nuit au visuel du film.
Et si il y a bien une qualité qu'avait tous les films SW de l'ère Disney avant Solo, c'était la qualité visuelle de l'image et de la lumière.

DarkNeo a écrit:Intéressant pour les fans, pour voir les péripéties de Solo, pour les designs.
L'intérêt de ce film est de nous montrer la jeunesse de Solo qui n'a pas d'enjeu particulier ce qui n'est pas le cas de la saga skywalker. D'où le manque d'intérêt du public.


Pourtant même parmi les fans il y en a qui trouvent ce film inintéressant.
Difficile de leur en vouloir quand on sait que le but du film est de raconter des événements du passé que l'on connaissait déjà.
Les rares trucs intéressants comme les gangs ou les hors-la-loi qui se battent pour la Rébellion, c'est du déjà-vu dans les films ou séries.
Donc du coup le film n'apporte vraiment pas grand chose à la saga, à la limite on peut lui reconnaitre ses designs novateurs.
Mais est-ce que des designs, c'est si important que ça quand c'est mis dans un film qui ne raconte au final rien de palpitant ?

La postlogie a pour elle, au-delà de ses défauts, de se raccrocher à ce qui fait l'âme de SW.
Des forceux gentils et méchants, des combats au sabre laser, la Force qui est exploitée, une lutte entre le Bien et le Mal, etc.
Je préfère encore voir un film ou une suite de films qui reprend ces codes quitte à jouer un peu avec en jouant parfois la facilité.
Plutôt que de voir un film annexe sympa qui ne me raconte au final rien d'intéressant ou de nouveau.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Juil 2019 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pensez ce que vous voulez mais je ne trouve pas que, pour le moment, la Postlogie apporte grand chose à Star Wars.
Autant du point de vue de la forme que du fond. Pour moi c'est dans le cas de TFA un shoot de nostalgie et dans le cas de TLJ une tentative faussement subversive de casser les codes, souvent au prix de la cohérence de la saga. Je ne dis pas qu'on passe un mauvais moment mais une fois le bonheur de retrouver les anciens il ne reste plus grand chose.
Je préfère des films "anecdotiques" faits avec sérieux que des films qui pensent réinventer l'eau chaude pour au final revenir au point de départ.

J'ai été plus estomaqué par le travail de Gareth Edwards (le jeu sur les échelles :shock: ) et le travail de Ron Howards et ses deux prédécesseurs que par tout ce qui a été fait sur la postlogie. A tel point que je me demande encore si je vais aller voir l'épisode IX au cinéma (finalement c'est cool un bluray en promo, tu le paies le même prix qu'une place de cinoche mais tu peux le revoir autant de fois que tu veux sans redonner des sous à Disney :D )

Par contre mon intérêt revient pour les spin off et les œuvres plus "mineures". Finalement je trouve que les réalisateurs font des choses plus belles sur ce genre de projets. J'espère qu'ils reviendront sur leur abandon d'un spin off sur Boba Fett, Kenobi ou d'autres choses.

Bref, peu importe. Tout ça pour dire que j'ai passé globalement un meilleur moment devant Solo que devant TFA ou TLJ (même si, je le reconnais j'ai bien aimé les quelques fulgurances de ce dernier)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Juil 2019 - 11:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Par rapport aux passages sombre à l'écran de Solo, je n'ai pas souvenir d'un truc du genre. C'est sur quel scène ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 25 Juil 2019 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Par rapport aux passages sombre à l'écran de Solo, je n'ai pas souvenir d'un truc du genre. C'est sur quel scène ?


A peu près les 2/3 du film
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Juil 2019 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah ouai...bha ça vient de vos télé alors, j'ai eu zéro soucis.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 25 Juil 2019 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

[quote="Tomas Gillespee"]Pensez ce que vous voulez mais je ne trouve pas que, pour le moment, la Postlogie apporte grand chose à Star Wars.
Autant du point de vue de la forme que du fond. Pour moi c'est dans le cas de TFA un shoot de nostalgie et dans le cas de TLJ une tentative faussement subversive de casser les codes, souvent au prix de la cohérence de la saga. Je ne dis pas qu'on passe un mauvais moment mais une fois le bonheur de retrouver les anciens il ne reste plus grand chose.
Je préfère des films "anecdotiques" faits avec sérieux que des films qui pensent réinventer l'eau chaude pour au final revenir au point de départ.

J'ai été plus estomaqué par le travail de Gareth Edwards (le jeu sur les échelles :shock: ) et le travail de Ron Howards et ses deux prédécesseurs que par tout ce qui a été fait sur la postlogie. A tel point que je me demande encore si je vais aller voir l'épisode IX au cinéma (finalement c'est cool un bluray en promo, tu le paies le même prix qu'une place de cinoche mais tu peux le revoir autant de fois que tu veux sans redonner des sous à Disney :D )

Par contre mon intérêt revient pour les spin off et les œuvres plus "mineures". Finalement je trouve que les réalisateurs font des choses plus belles sur ce genre de projets. J'espère qu'ils reviendront sur leur abandon d'un spin off sur Boba Fett, Kenobi ou d'autres choses.

Bref, peu importe. Tout ça pour dire que j'ai passé globalement un meilleur moment devant Solo que devant TFA ou TLJ (même si, je le reconnais j'ai bien aimé les quelques fulgurances de ce dernier)[/quote/]

Autant, je suis d'accord sur le travail du gigantisme d'Edwards, autant ça se voit que Ron Howards a pu le temps de faire correctement son travail (je crois que 70% du film a été retourné). Cela se ressent sur les plans qui sont en grande majorité des plans serrés mis la pour faire des économies. Quant à la luminosité, je me souviens d'une interview d'un gars qui bossait dans les effets spéciaux et qui disait que plus il y avait de lumière plus il était compliqué de faire un effet réaliste, c'est peut être une piste pour le manque de luminosité :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ah ouai...bha ça vient de vos télé alors, j'ai eu zéro soucis.


Pour que la critique ait été faite par des tas de gens aussi bien sur du visionnage ciné que TV, c'est bien qu'il y a un problème.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2019 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tomas Gillespee a écrit:Pensez ce que vous voulez mais je ne trouve pas que, pour le moment, la Postlogie apporte grand chose à Star Wars.


Ce n'est pas ce qu'on pense, c'est ce que le public pense au vu du succès des films. :wink:
Je faisais surtout un constat.
Au delà de toute question de mise en scène où de design, la postlogie plaît plus par son réchauffé parce-que ce sont justement ces codes là qui marchent.
Solo aurait sûrement fait un meilleur score en décembre mais il n'aurait à mon avis jamais atteint le milliard.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas parce que le grand public préfère un film qu'il apporte forcément plus à l'univers. ;)

C'est juste que le public préférait voir un film plutôt que l'autre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Juil 2019 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Pensez ce que vous voulez mais je ne trouve pas que, pour le moment, la Postlogie apporte grand chose à Star Wars.


Ce n'est pas ce qu'on pense, c'est ce que le public pense au vu du succès des films. :wink:
Je faisais surtout un constat.
Au delà de toute question de mise en scène où de design, la postlogie plaît plus par son réchauffé parce-que ce sont justement ces codes là qui marchent.
Solo aurait sûrement fait un meilleur score en décembre mais il n'aurait à mon avis jamais atteint le milliard.


C'est ton interprétation des choses ça. Je ne suis pas sur que la majorité intellectualise son ressenti après un visionnage du film. Ils en ont, à mon humble avis, pas grand chose à secouer de "est-ce que ça apporte quelque chose à la saga". Y'a que nous les fans et à la rigueur quelques critiques que ça intéresse. La plupart des gens vont voir Star Wars pour apprécier un bon divertissement qui va les faire sortir un peu de leur vie de tous les jours, comme ils vont voir un Marvel.

Et très honnêtement je donne un ressenti. Je me moque de ce que pensent les autres. Je vais pas me dire subitement "J'ai adoré le film" parce que la majorité a aimé. En outre je ne cherche plus à justifier mon avis sur un film avec des arguments "objectifs", pour moi c'est du temps perdu. Ça ne rendra pas le film meilleur ni moins bon et ça ne changera pas non plus l'avis des autres.

J'ai aimé Solo, je me suis senti de nouveau dans Star Wars, j'ai revécu un sentiment analogue à celui que j'avais en lisant mes romans Bantam Legends même si l'histoire est différente.
Je n'aime pas la Postlogie (du moins de ce que j'ai vu), j'aime Rogue One et Solo. Rien de plus, rien de moins.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 25 Juil 2019 - 12:46, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2019 - 12:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites. :?
Je suis juste en train de te dire que le public a été plus attiré par la postlogie vu le nombre d'entrée et que la raison est logiquement qu'elle présente plus d'intérêt pour le public que Solo. Et que ça peut s'expliquer par des enjeux plus important dans la postlogie.
Je ne te reproche aucunement de trouver plus d'intérêt à Solo qu'à la postlogie hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Juil 2019 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne m'excite pas. C'est ton ressenti.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2019 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu tes tournures de phrases, on sent clairement quelqu'un qui a peur qu'on n'accepte pas son opinion. :neutre:

Enfin bref, il fait pas une température à se prendre la tête pour des films.

Next.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Juil 2019 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo, j'ai toujours écrit mes messages avec ce côté franc du collier légèrement bourrin. :D
Tu lis ce que tu as envie de lire. Ne surpsychologise pas mes phrases. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juil 2019 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'accord avec vous deux.

Il faut aussi dire qu'à partir du moment où Disney a anticipé l'accident industriel au box office, ils se sont pas empressés de vendre le film. Mais bon tout ça on le sait. Comme toujours, il ne sert à rien de convoquer les audiences pour arguer qu'un film est moins bon ou meilleur qu'un (ou des) autres. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Juil 2019 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:Pour l'avoir revu en Blu-Ray la semaine dernière je l'ai trouvé bien plus sombre sur ma TV que durant mes deux séances de ciné dans deux salles différentes…

Tant mieux pour toi si ta séance ciné était correcte.
Parce que sur plusieurs séquences du film que j'ai vu au ciné, je peux t assurer que "plus sombre" c'était impossible.
A moins de vouloir projeter une image noire pendant toutes ces séquences !
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 25 Juil 2019 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que les scènes du début ultra sombres et ultra bleues électriques sont ultra gênantes perso.

Mais perso si il y a quelque chose me perturbe énormément avec ce film, c'est que, bien que je l'ai bien apprécié (notamment la fan-service que j'adore), je trouve ce film mou du genou (sorry :transpire: ) ! ..Peut-être parce que c'est le SW qui se rapproche selon moi le plus du rythme de la TO.. (désolé désolé désolé désolé désolé :chut: viiiite hyperespace activé !!!!)

:neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 25 Juil 2019 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:Ah ouai...bha ça vient de vos télé alors, j'ai eu zéro soucis.


Pour que la critique ait été faite par des tas de gens aussi bien sur du visionnage ciné que TV, c'est bien qu'il y a un problème.


Pour ma part, aucun souci sur ma TV pour le DVD de Solo. Je ne fais aucun réglage particulier sur ma TV depuis son branchement en 2008.

J'ai par contre un souci de "trop sombre" sur deux films en particulier dont le réalisateur avait lui-même signalé le problème dès la sortie ciné : les scènes nocturnes de Jaws 3D et Aliens Vs Predator : Requiem.

Je ne parle que de la version DVD. Peut-être que le blu-ray est mal étalonné.

Ou bien c'est vos TV avec réglages "cinema" ou "jeu video" ou autre qui vous font adapter vos réglages à chaque film au lieu d'avoir un réglage fixe et laisser l'oeuvre telle qu'elle a été conçue. Pour moi, si la lumière ou la colorimétrie est bonne pour le film A, elle sera bonne pour le film B. Faut juste faire le réglage initiale sur une oeuvre la plus neutre possible (un reportage TV par exemple) pour éviter de régler ta lumière sur un film que le réalisateur a voulu sombre et la colorimétrie sur un film que le réalisateur a voulu bleu ou rouge.

Si tu changes tes reglages tout le temps, t'as plus de point neutre. Plus de point zero de référence. En bref, je ne touche à rien et je n'ai aucun souci. Sauf sur les deux films cités. C'est le réalisateur qui choisit sa lumière, pas ma TV.

Enfin c'est mon point de vue. (Et quand je dis "tu" c'est plutôt un "on" généraliste. Je vois juste beaucoup de cinéphiles parler de régler leur écran pour chaque film et je trouve le raisonnement etrange)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 25 Juil 2019 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

CroateAndeddu a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Pensez ce que vous voulez mais je ne trouve pas que, pour le moment, la Postlogie apporte grand chose à Star Wars.
Autant du point de vue de la forme que du fond. Pour moi c'est dans le cas de TFA un shoot de nostalgie et dans le cas de TLJ une tentative faussement subversive de casser les codes, souvent au prix de la cohérence de la saga. Je ne dis pas qu'on passe un mauvais moment mais une fois le bonheur de retrouver les anciens il ne reste plus grand chose.
Je préfère des films "anecdotiques" faits avec sérieux que des films qui pensent réinventer l'eau chaude pour au final revenir au point de départ.

J'ai été plus estomaqué par le travail de Gareth Edwards (le jeu sur les échelles :shock: ) et le travail de Ron Howards et ses deux prédécesseurs que par tout ce qui a été fait sur la postlogie. A tel point que je me demande encore si je vais aller voir l'épisode IX au cinéma (finalement c'est cool un bluray en promo, tu le paies le même prix qu'une place de cinoche mais tu peux le revoir autant de fois que tu veux sans redonner des sous à Disney :D )

Par contre mon intérêt revient pour les spin off et les œuvres plus "mineures". Finalement je trouve que les réalisateurs font des choses plus belles sur ce genre de projets. J'espère qu'ils reviendront sur leur abandon d'un spin off sur Boba Fett, Kenobi ou d'autres choses.

Bref, peu importe. Tout ça pour dire que j'ai passé globalement un meilleur moment devant Solo que devant TFA ou TLJ (même si, je le reconnais j'ai bien aimé les quelques fulgurances de ce dernier)[/quote/]

Autant, je suis d'accord sur le travail du gigantisme d'Edwards, autant ça se voit que Ron Howards a pu le temps de faire correctement son travail (je crois que 70% du film a été retourné). Cela se ressent sur les plans qui sont en grande majorité des plans serrés mis la pour faire des économies. Quant à la luminosité, je me souviens d'une interview d'un gars qui bossait dans les effets spéciaux et qui disait que plus il y avait de lumière plus il était compliqué de faire un effet réaliste, c'est peut être une piste pour le manque de luminosité :neutre:


Il semblerait que je me dois de revoir au plus vite la définition de l'adjectif "estomaqué " après avoir réussi à le voir associé à rien de moins que la réalisation de Ron Howard pour SOLO ..... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Juil 2019 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je vois pas en quoi il aurait à rougir sur ce point, les 3 autres Star Wars récents n'ont rien révolutionné non plus
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je pense que les gens ont le droit d'être estomaqué par un film, et ce peu importe ce que les autres en pensent ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 25 Juil 2019 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Les gens ont le droit de l'aimer et de ne pas l'aimer :oui:
Après la comparaison avec la postologie peut se faire mais en Sachant que solo part avec une histoire sans réel enjeu et parvient pourtant à nous donner un spectacle que je trouve au niveau de la postologie en tout cas pour mon avis personnel.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Encore heureux que les films sont spectaculaires, j'ai envie de dire.
Entre leur budget et un studio de FX comme ILM, c'est le minimum qu'on peut attendre d'un film SW.
Et ce peut importe la complexité ou non du scénario et la présence ou non d'enjeux importants.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2019 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Autant, je veux bien qu'on soit impressionné par la réalisation de Rogue One. Mais Solo, il n'y a rien d'impressionnant. :neutre:
Même si j'adhère sur le fait que la Postlogie n'a rien révolutionné non plus de ce point de vue là.
Oue je sais, c'est mon ressenti. Blablabla. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Solo est repassé à la TV dans la semaine et j'ai toujours autant pris plaisir à suivre la scène du train.
Qui sans être révolutionnaire, est vraiment spectaculaire, bien foutue et parfaitement lisible.
Donc sans aller jusqu'à dire que je suis estomaqué, je comprends néanmoins qu'on puisse l'être.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2019 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que cette scène là est impressionnante et inédite dans un film SW.
Mais on peut aussi dire la même chose de la course poursuite sur Jakku dans TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 25 Juil 2019 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On peut dire la même chose de beaucoup de scènes dans beaucoup de SW.
Et Solo en fait partie. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 25 Juil 2019 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Moi ce que j'aime bien dans le film c'est les retournements de situation.
A la fin on sait plus vraiment qui est avec qui et on a le droit à un enchaînement de retournement mémorable.
Le han shoot first est bien aussi.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Juil 2019 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Autant, je veux bien qu'on soit impressionné par la réalisation de Rogue One. Mais Solo, il n'y a rien d'impressionnant. :neutre:
Même si j'adhère sur le fait que la Postlogie n'a rien révolutionné non plus de ce point de vue là.
Oue je sais, c'est mon ressenti. Blablabla. :paf:



Le raid de Kessel avec la tentacule, c'est assez impressionnant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Juil 2019 - 2:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sénateur Bip a écrit:Mais perso si il y a quelque chose me perturbe énormément avec ce film, c'est que, bien que je l'ai bien apprécié (notamment la fan-service que j'adore), je trouve ce film mou du genou (sorry :transpire: ) ! ..Peut-être parce que c'est le SW qui se rapproche selon moi le plus du rythme de la TO.. (désolé désolé désolé désolé désolé :chut: viiiite hyperespace activé !!!!)

:neutre:

Ah ?!
Je pensais qu'il n'était pas humainement possible de trouver un SW au rythme plus lent que TLJ (qui contient tout de même la "course poursuite" la plus mollassonne de la Saga ... A coup de risque de panne d'essence perpetuelle)

Superpingouinthe13th a écrit:Si tu changes tes reglages tout le temps, t'as plus de point neutre. Plus de point zero de référence. En bref, je ne touche à rien et je n'ai aucun souci. Sauf sur les deux films cités. C'est le réalisateur qui choisit sa lumière, pas ma TV.

Enfin c'est mon point de vue. (Et quand je dis "tu" c'est plutôt un "on" généraliste. Je vois juste beaucoup de cinéphiles parler de régler leur écran pour chaque film et je trouve le raisonnement etrange)

Le problème de colorimétrie sur Solo, c'est un fait constaté par de très nombreux spectateurs de par le monde.
En effet, d'autres n'en ont pas été gêné, mais mettre toute la faute sur un mauvais réglage du téléviseur ou de la salle de ciné, c'est un peu se voiler la face!
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 21 Déc 2020 - 11:00, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Juil 2019 - 8:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Le raid de Kessel avec la tentacule, c'est assez impressionnant.


Aussi, oui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jfet » Ven 26 Juil 2019 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Cette image indéniablement sombre peut s'expliquer : lorsqu'on lit le "Art of", on comprend que le film a énormément souffert des reshoots. 70% du film a été refait avec Howard, sans que la date de sortie ne soit repoussée. Ils ont parfois dû construire une deuxième fois tout le décor (comme la salle de réception de Vos qui était assez différente avec Lord et Miller, avec notamment un plancher mobile...), ou faire vite avec les moyens du bord (comme la scène où Solo découvre le Falcon, qui est volontairement sombre et enfumée pour cacher le manque de décor dans le studio qui était disponible à ce moment). La post-production n'avait pas le temps non plus de recréer tous les décors en CGI. Le manque de lumière est simplement un cache misère. C'est vraiment dommage car le travail des designers est énorme, et une grande partie a été perdue. On ne peut que féliciter Ron Howard d'avoir globalement atteint son objectif, et blâmer Disney pour son management catastrophique.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 26 Juil 2019 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ou on peut aussi blâmer Ron Howard d'avoir retourner autant de moments du film alors que la date de sortie était si proche ...
En soit c'est pas une excuse, garder un teint volontairement sombre pour cacher des scènes trop retournées ça fait amateur.
C'est peut-être acceptable sur une production à petit budget, ou sur un vieux film qui n'auraient pas eu des FX d'un haut niveau.
Mais là on parle de SW.

Après, si il y a bien une chose que je ne m'expliquerai jamais sur ce film, c'est le choix initial de prendre Lord & Miller.
Les gars ont clairement un style à eux et je ne vois pas pourquoi Lucasfilm les a embauché si c'est pour ensuite les brider.
Et les dégager au final puisqu'ils ne suivaient pas assez le plan.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 26 Juil 2019 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On est d'accord. Le fond du problème c'est d'avoir engagé Lord et Miller. Pour au final les lourder.
Au regard du contexte, je trouve que le résultat est bon. Ça aurait pu être bien, bien, pire.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar _quentin_ » Ven 26 Juil 2019 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais du coup, question à cent balles : est-ce que le film est bien parce qu'il est bien, ou parce qu'il aurait pu être pire ? :sournois:

J'ai quand même tendance à penser que dans le milieu des fans on s'est monté la tête avec tous les problèmes de production.
Entre le changement de réalisateurs, le coach pour diriger Alden Ehrenreich, les reshoots, on s'est vite dit que le film était plombé.
Et du coup je crois que beaucoup sont partis défaitistes pour ce film avant même sa sortie.

Alors que des aléas de production, il y en a eu toute une flopée dans les films précédents aussi.
Pas forcément du niveau de Solo, mais RO par exemple a bien morflé aussi, entre le changement de compositeur, les reshoots, etc.
Ce qui nous avait donné un SW qui avait plein de scènes dans les BA mais pas dans les films. Ce qui n'a pas empêché RO de cartonner.

En fait, je me dis que Solo a eu une gestation difficile mais que ça a été exacerbé par toute la comm' autour des soucis de production.
Dans le fond, je ne sais pas si ça aurait pu être pire que ce qu'on a eu. Probablement que oui, ou peut-être que non, j'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que je trouve ça un peu déplacé de juger le film sur ses problèmes de production ou sur ce qu'il aurait pu être.
Je préfère le critiquer tel qu'il est, avec ses points positifs et négatifs. Je n'ai pas envie d'être plus généreux à cause de ses problèmes.
Il y a des trucs qui me parlent dans ce film, d'autres non, et ce peut importe ce qu'il y a autour du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jfet » Ven 26 Juil 2019 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Mais du coup, question à cent balles : est-ce que le film est bien parce qu'il est bien, ou parce qu'il aurait pu être pire ? :sournois:

J'ai quand même tendance à penser que dans le milieu des fans on s'est monté la tête avec tous les problèmes de production.
Entre le changement de réalisateurs, le coach pour diriger Alden Ehrenreich, les reshoots, on s'est vite dit que le film était plombé.
Et du coup je crois que beaucoup sont partis défaitistes pour ce film avant même sa sortie.

Alors que des aléas de production, il y en a eu toute une flopée dans les films précédents aussi.
Pas forcément du niveau de Solo, mais RO par exemple a bien morflé aussi, entre le changement de compositeur, les reshoots, etc.
Ce qui nous avait donné un SW qui avait plein de scènes dans les BA mais pas dans les films. Ce qui n'a pas empêché RO de cartonner.

En fait, je me dis que Solo a eu une gestation difficile mais que ça a été exacerbé par toute la comm' autour des soucis de production.
Dans le fond, je ne sais pas si ça aurait pu être pire que ce qu'on a eu. Probablement que oui, ou peut-être que non, j'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que je trouve ça un peu déplacé de juger le film sur ses problèmes de production ou sur ce qu'il aurait pu être.
Je préfère le critiquer tel qu'il est, avec ses points positifs et négatifs. Je n'ai pas envie d'être plus généreux à cause de ses problèmes.
Il y a des trucs qui me parlent dans ce film, d'autres non, et ce peut importe ce qu'il y a autour du film.


Je trouve le film bon dans l'absolu (avec des défauts indéniables), sans tenir compte du contexte. Et si je tiens compte de tout ce qui s'est passé pendant et après le tournage, je l'apprécie encore plus car c'est le vilain petit canard de la saga, et j'ai encore plus envie de le défendre :D
Ensuite effectivement le choix de Lord & Miller est étonnant, mais ce qui l'est encore plus c'est de mettre 4 mois à s'apercevoir qu'ils ne conviennent pas.
Modifié en dernier par jfet le Ven 26 Juil 2019 - 13:42, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Juil 2019 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le vilain petit canard ? Je pense que TMP et TLJ ont été bien plus critiqué ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 26 Juil 2019 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi TMP ? :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Juil 2019 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faut surtout comprendre que :

1: ce n'est pas parce qu'on change de réalisateur que ça rend le film mauvais. Il y a des exemples qui prouvent le contraire, autant en emporte le vent par exemple.

2: avoir recours à un coach ne signifie pas être mauvais acteur, même les plus grands y font appel.

3: les reshoots sont monnaie courante.

Certains médias n'ont pas raté l'occasion de dramatiser la situation. Et ça, ça plombe un film.

En ce qui concerne Lord et Miller, je pense de plus en plus que ça devait aller bien au-dessus d'un simple différend artistique et qu'ils ont du vouloir n'en faire qu'à leurs têtes. Mais il y a des choses qui ne se disent logiquement pas sur les productions.

-- Edit (Ven 26 Juil 2019 - 14:48) :

Jim-my a écrit:Le vilain petit canard ? Je pense que TMP et TLJ ont été bien plus critiqué ^^


On parlait en terme d'entrées. Et c'est aussi le film qui a rencontré le plus de "problèmes".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jfet » Ven 26 Juil 2019 - 14:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:On parlait en terme d'entrées. Et c'est aussi le film qui a rencontré le plus de "problèmes".

C'est ce que je voulais dire. :lol:

Jim-my a écrit:Le vilain petit canard ? Je pense que TMP et TLJ ont été bien plus critiqué ^^

Il a peut-être été moins critiqué par le public, mais bon le public n'est pas allé le voir :D Et la critique presse l'a bien descendu.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 27 Juil 2019 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je réagis un peu après mais oui, la scène du tram est vraiment grandiose. Elle m'avait scotché au siège au cinéma.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 27 Juil 2019 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je vais avoir du mal à dire "objectivement" parce que je doute de pouvoir vraiment objectif mais j'ai trouvé Solo bon. Certes il joue un peu sur la nostalgie (mais TFA et TLJ aussi), certes le scénario est simple (mais les scénarios compliqués ne font pas forcément des films magnifiques) mais je voulais juste le voir pour ne plus être à la ramasse et je suis sorti du visionnage le sourire au lèvre.
Donc pour moi il est bon et pas seulement parce que le résultat aurait pu être bien pire. :jap:

DarkNeo a écrit:Faut surtout comprendre que :

Certains médias n'ont pas raté l'occasion de dramatiser la situation. Et ça, ça plombe un film.



Ce que tu dis là est intéressant je trouve. Plus je vieillis et plus je trouve certains médias vraiment anxiogènes et malveillants. A tel point que quand je lis la critique ciné de certains d'entre eux, si la critique est mauvaise je suis quasiment sûr que le film va me plaire ! :x :lol:

Sur un autre aspect j'ai bien aimé les décors. Que ce soit Kessel (qui ressemble beaucoup à la version de l'UE), la Gueule (les tentacules géants, le trou noir au centre, la difficulté de naviguer à l'intérieur :love: ), la montagne avec la scène du Tram, le désert au bord de mer à la fin,... J'ai eu le sentiment de voyager, ça fait du bien... :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:
JediLord a écrit:Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.

Bah elle y est :paf:




C'est que le début

-- Edit (Mar 20 Aoû 2019 - 15:31) :

Dark vador40 a écrit:
JediLord a écrit:Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.

Bah elle y est :paf:




C'est que le début

-- Edit (Mar 20 Aoû 2019 - 19:38) :

Damael a écrit:
JediLord a écrit:Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.

En faite tu as pas vu le film c'est ça ?



Au contraire je l'attendait avec impatience mais c'était une des plus grosse déception que j'ai jamais vécu
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Oct 2019 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu Solo.

Plus je le regarde et plus j'aime.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mer 23 Oct 2019 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai également revu, hier soir. Premier revisionnage depuis la sortie au cinéma.
Toujours aussi bien. :) Je dirais même que c'est encore mieux. J'ai beaucoup aimé l'humour. Tous les personnages sont super, avec un petit bémol peut-être sur L3 où is auraient pu en faire un chouilla moins avec le truc de l'égalité des droits, on a pigé l'idée pas la peine d'être trop lourd.
Et les acteurs sont supers aussi. Je n'ai aucun problème avec Alden, ce n'est pas Ford, mais pour moi c'est bien Han Solo et je serais tout à fait ok pour le revoir dans le rôle (Disney si tu me lis, faut assumer ton choix :o :sournois: :jap: ).

J'ai vraiment eu le sentiment à la fin qu'une suite via une série live était vraiment une excellente idée. :) J'espère qu' on l'aura parce que c'est quelque chose qui m'enthousiasmera nettement plus que The madalorian qui m'en fait bouger l'une sans ... :siffle: :whistle: :paf:

Je veux avoir la suite de Solo ! :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 27 Oct 2019 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il y a un gros point négatif qui m’empêche de pleinement apprécier ce film: la manière dont il a été filmé et le design des décors.
C'est le film le moins star-warsien visuellement pour moi, d'assez loin, et je ne sais pas si c'est le résultat de choix délibérés ou si c'est a cause d'un manque de talent des réalisateurs. C'est probablement un mélange des deux.
Pour moi il existe un look/une identité visuelle "Star Wars" qui nécessite des couleurs/des formes (pour les vaisseaux, les bâtiments ect)/un éclairage/des surfaces/des différences de proportion (entre les personnage et le décors) assez précises ou particulières, sans parler des costumes... mais ce film en est loin, en plus d’être anormalement sombre la plupart du temps. Les costumes et les vaisseaux sont super, mais la plupart des décors sont super étroits et minuscules en plus d’être très terrestres et a peine filmés, c'est du JJA puissance 20. Je ne me sens pas dans SW même s'il y a plein de stormtroopers toussa.

Apres il y a le scénario. A la sortie du film je me suis dit "encore un scénario bâclé a cause d'un studio qui a précipité les choses pour faire de l'argent le plus vite possible" mais j'ai lu plus tard que l'un des Kasdan travaillait dessus depuis 5 ans environ! Alors tout ça pour ça? le film est sympathique mais voila... je pense de plus en plus que le L.Kasdan est très sur-estimé.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Oct 2019 - 9:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai du mal à voir en quoi le scenar de Solo est bâclé.
C'est fluide du début à la fin. :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le scénario n'est pas bâclé en revanche, il est un peu prétexte, les enjeux sont un peu artificiels. J'aime pourtant bien ce film pour ce qu'il dit de l'univers, sa façon d'explorer la face crasseuse de l'Empire, sa collusion avec le crime organisé et des esclavagistes comme les Pykes, l'intérêt que le film porte au petit peuple et à l'oppression qu'il subit. J'aime beaucoup aussi la façon dont la relation Han/Qi'Ra est traitée, c'est vraiment très subtil, fin, aux antipodes de ce que proposent d'habitude ce genre de productions. On sent vraiment la patte de Kasdan.

Par contre, je trouve que l'action du film se limite à des "péripéties" sans véritable intérêt, que ce soit la tentative de détournement de train ou le raid de Kessel. C'est joliment fait mais il y a zéro enjeu.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 27 Oct 2019 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je veux dire que son écriture m'a semblé bâclée, pas son exécution/sa mise en film, car l'histoire je ne la trouve peu inspirée, pas très palpitante...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le seul truc que je pourrais reprocher au scénario c'est d'avoir tout casé (rencontre avec Chewie, avec Lando, et obtention du Faucon) en peu de temps même si je me doute que c'est parce qu'ils craignaient (et a raison pour le coup) de jamais pouvoir faire un autre film.

Pour le reste je trouve le scénar exemplaire de mon côté, bien construit du début à la fin autant pour la narration que les personnages. Je trouve que les Kasdan ont fait un excellent boulot.

la manière dont il a été filmé et le design des décors. C'est le film le moins star-warsien visuellement pour moi, d'assez loin


En terme de façon de filmer je trouve TLJ bien moins Star Wars-ien que Solo. Howard a une façon de filmer très académiquet et traditionnelle comme l'avait Lucas, du coup ça ne déparaille pas tant que ça contrairement à Johnson qui s'est totalement détaché des codes de la série.

Je veux dire que son écriture m'a semblé bâclée, pas son exécution/sa mise en film, car l'histoire je ne la trouve peu inspirée, pas très palpitante...


Ils ont commencé a travailler sur Solo à partir de 2012 (c'est même Lucas en personne qui a offert le projet à Kasdan qui a accepté afin de pouvoir bosser avec son fils) et le film est sorti en 2018, ils ont eu tout le temps de développer et écrire le film même si le fait que Kasdan se soit retrouver à faire TFA aussi a un peu retardé les choses.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations