Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 2:43   Sujet: Rey Palpatine

Vous avez lu cet article?
https://www.express.co.uk/entertainment ... lease-date
Ca date de novembre...

As always, treat any leaks with a huge pinch of salt, although multiple reporst have already stated Abrams' intentions to incoroporate as many nods to Star Wars lore, as well as script rewrites just before filming started last month.

The leaks said: "Apparently part of those rewrites was changing the character of Rey and giving her a very important lineage - an idea which JJ Abrams originally had while filming The Force Awakens.
Promoted Story

"Now that he is back for Episode 9, some of the changes to the script involved changing Rey’s lineage and how it will be of significance. Earlier (this year), Simon Pegg claimed that JJ Abrams had big plans for Rey’s lineage and that is coming back apparently in Episode 9."


D'après une fuite, JJ Abrams aurait toujours voulu que Rey soit issue d'une importante lignée... A savoir si c'est vrai :roll: J'ai entendu parler de Pegg vite fait sur ce forum, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme fiable?

Si Abrams a vraiment suivi cette voie, je ne parierais pas sur la lignée Skywalker. J'adhère pas mal à l'idée qu'elle soit la petite fille de Palpatine: https://www.melty.fr/star-wars-8-l-empe ... 47229.html :diable: La théorie présentée dans la vidéo ne manque pas d'arguments!

- Ca serait tout à fait envisageable que Palpatine ait eu des gosses, avant d'être défiguré par Windu il était assez bel homme :siffle: Il n'avait pas l'air d'avoir de femme légitime, mais vu le personnage ce serait pas étonnant qu'il ait abandonné une maîtresse après l'avoir mise en cloque.
- La femme en question, horrifiée à l'idée de porter le rejeton d'une telle abomination, aurait pu l'abandonner sur Jakku
- L'enfant en question aurait rencontré une femme sur Jakku... Rey arrive, mais est quelques années plus tard abandonnée par ses parents alcooliques. Ca marche aussi si l'enfant de Palpatine était une fille bien sûr.

Ca permettrait à Rey d'être issue d'une grande lignée, tout en étant bien la fille de cas sociaux qui l'auraient vendue pour s'acheter de l'alcool. Ca expliquerait aussi pourquoi elle devient forte aussi vite et presque sans travailler (le CO est plus rapide, plus facile, plus séduisant). Ca apporterait aussi une dynamique très intéressante pour la suite des évènements: Rey pourrait peut-être basculer du Côté obscur, et ainsi inverser les rôles avec Kylo/Ben qui lui, reviendrait vers la lumière. Ou alors, elle lutterait contre la génétique et s'obstinerait à se battre pour la Lumière. Tout est possible avec un tel scénario...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 6:48   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Les dates ne collent pas. Rey a un peu plus de 20 au début de TFA, alors que Palpatine est mort il y a 30 ans.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Déc 2018 - 9:18   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Source Mike Zeroh : c'est de m*rde donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Déc 2018 - 10:30   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

il lui manque un œil alors :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 14:55   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Katafalk a écrit:Les dates ne collent pas. Rey a un peu plus de 20 au début de TFA, alors que Palpatine est mort il y a 30 ans.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk

Bon d’accord je suis nulle en maths, mais à ce point là... je ne vois pas en quoi ça empêche Palpatine d’être le grand-père de Rey :perplexe:

Sergorn a écrit:Source Mike Zeroh : c'est de m*rde donc.

-Sergorn

La théorie sur Rey et Palpatine, où la fuite concernant les propos de JJ Abrams? Si c’est de la théorie que tu parles, je ne crois Mile pas que ce soit Mike Zeroh qui l’ait sortie le premier. Et de toute façon je ne vois pas en quoi la source rendrait la théorie moins plausible: je ne propose pas une discussion sur la véracité de la théorie, mais sur la possibilité qu’elle s’applique à l’histoire :wink:

darkfunifuteur a écrit:il lui manque un œil alors :P

?? Désolée moi pas comprendre...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 15:31   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Je savais pas qu'on avait émis l'idée que c'était sa petite fille. De toute façon, c'est beaucoup trop perché que Palpatine ait eu un enfant qui est devenu alcoolique sur jakku. Bref.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 15:54   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Katafalk a écrit:Je savais pas qu'on avait émis l'idée que c'était sa petite fille. De toute façon, c'est beaucoup trop perché que Palpatine ait eu un enfant qui est devenu alcoolique sur jakku. Bref.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk

Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 18 Déc 2018 - 15:59   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit:Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o


Franchement oui, le problème c'est que tout le monde veut donner un sens à la force alors qu'il n'y en a pas.
Sur le combat Rey est une très bonne combattante et c'est très bien montré dans le film et pas besoin d'être un forceux pour savoir se battre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 16:03   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Darth Luch a tout dit. Évidemment que c'est infiniment plus crédible. Pour rappel, Luke est devenu maître Jedi en 3 ans, alors que dans la prelogie, on apprend qu'un gamin de 12 ans est presque déjà trop vieux pour commencer à être formé.
Du coup, la crédibilité, on s'en fout.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 16:51   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

darth luch a écrit:
Mila Lazarus a écrit:Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o


Franchement oui, le problème c'est que tout le monde veut donner un sens à la force alors qu'il n'y en a pas.
Sur le combat Rey est une très bonne combattante et c'est très bien montré dans le film et pas besoin d'être un forceux pour savoir se battre.

C'est vrai que la Force n'a rien à voir avec le talent pour le combat: j'ai évoqué ce passage et j'ai eu tort. Pour le reste, je suis pas d'accord: de ce que j'ai retenu du concept dans les trilogies précédentes, c'est qu'il fallait un minimum de temps pour l'assimiler, pour oublier ce qu'on croyait savoir de la réalité. L'exemple de Luke qui ne parvient pas à sortir son vaisseau de l'eau est un bon exemple de la complexité du processus: son esprit n'est pas encore prêt à accepter que la taille ne compte pas. Et avant de contrôler des choses, il s'entraîne à l'aveugle.

Dans l'épisode VII, Rey sait contrôler mentalement un Stormtrooper alors que 5 minutes avant, elle ignorait même qu'on pouvait le faire. Franchement ça me gêne pas, mais plutôt que parler d'une connaissance venue spontanément, je préfère croire en l'idée qu'elle a puisé ce savoir dans l'esprit de Kylo Ren, même si au fonds c'est pas moins perché. Je me base au moins sur quelque chose de tangible, à savoir que Snoke a prévenu Kylo que plus il deviendrait puissant, puis son homologue lumineux ferait de même. Ca me convient plus comme explication que: "oh ben en fait maîtriser la Force c'est trop facile, ça vient naturellement sans réfléchir".

Pour rappel, Luke est devenu maître Jedi en 3 ans, alors que dans la prelogie, on apprend qu'un gamin de 12 ans est presque déjà trop vieux pour commencer à être formé.

On apprend aussi dans la Prélogie que les Jedi se sont peut-être plantés sur quelques points :diable: Mais puisque tu parles de Luke, avant l'épisode VI on ne le voit pas contrôler les esprits faibles... Qui plus est il est devenu maître un peu auto proclamé, puisqu'il n'y avait plus de Conseil Jedi pour l'adouber. Etait-il vraiment prêt? N'aurait-il pas réussi avec Ben Solo (et les autres apprentis qui ont suivi Kylo) s'il avait été vraiment prêt? Tout ça, c'est des questions qui peuvent se poser...

Bref, moi je répondais juste sur le terme "perché"... Globalement, toutes les théories dingues peuvent fonctionner dans Star Wars, tant que les raccords sont fait à peu près correctement. Y'a des gens qui croient que Rey est la fille de Luke, même s'il ne l'a pas reconnue. Y'en a d'autres qui croient que Han et Leïa l'ont abandonnée sur Jakku pour la protéger de son grand frère Kylo (genre Jakku c'est le lieu idéal pour une petite fille, surtout aux mains d'un mafieux :lol: ). D'autres croient qu'elle est une réincarnation d'Anakin... On peut tout imaginer, et tout peut finir par être crédible, ou pas.... En effet je suis d'accord avec toi, la crédibilité on sen fout.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 18 Déc 2018 - 17:00   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Après chacun est libre de son interprétation.
Il est vrai que la prélogie impose un vision rationnel de la force que personnellement je met de coté, cela ne me plait pas mais il faut avouer que d'un point de vue du canon pur Rey est cheaté après cela ne me gene et je trouve son évolution cohérente avec celle de Luke.
Jusqu'a sa rencontre avec Yoda, Luke ne croit pas vraiment en la force ses pouvoirs n'évoluent pas vraiment. Aprés sa rencontre avec Yoda il croit en elle et en 6 mois entre le 5 et le 6 ses pouvoirs décuples.
Rey ayant grandi dans une période bien différente de Luke croit en la force et l'accepte facilement. Après elle se fait balader par Snoke, il ne faut pas l'oublier.

"-j'arrive pas à y croire
-Voila pourquoi tu échoues"
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 18 Déc 2018 - 17:38   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit:
Katafalk a écrit:Je savais pas qu'on avait émis l'idée que c'était sa petite fille. De toute façon, c'est beaucoup trop perché que Palpatine ait eu un enfant qui est devenu alcoolique sur jakku. Bref.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk

Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o

La Force l'a choisie comme "nouvelle élue" du côté lumineux pour contrebalancer la montée du côté obscur en Ben Solo. Pas besoin d'une filiation donc :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Déc 2018 - 17:53   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Donc il faut créer un topic sur toutes les théories de Mike Zeroh maintenant ? OK.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 18:25   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

darth luch a écrit:
Jusqu'a sa rencontre avec Yoda, Luke ne croit pas vraiment en la force ses pouvoirs n'évoluent pas vraiment. Aprés sa rencontre avec Yoda il croit en elle et en 6 mois entre le 5 et le 6 ses pouvoirs décuples.

Désolée de chipoter encore, mais 6 mois c'est quand même beaucoup plus qu'une journée, d'autant que Luke devait s'entraîner tout le temps :P

Après elle se fait balader par Snoke, il ne faut pas l'oublier.

Ben encore heureux :o


"-j'arrive pas à y croire
-Voila pourquoi tu échoues"

Le truc c'est que Rey ne semble ne même pas se poser la question d'y croire ou non. Ca semble lui tomber dessus, ni plus ni moins... Ca me semble trop soudzain pour n'être qu'une question de croyance. Mais bon, on pourrait débattre pendant des heures...

Adanedhel a écrit:
La Force l'a choisie comme "nouvelle élue" du côté lumineux pour contrebalancer la montée du côté obscur en Ben Solo. Pas besoin d'une filiation donc :wink:
[/quote]
Ou alors, Anakin n'a jamais été l'Elu et c'est Rey qui l'est. La théorie d'une nouvelle Elue, c'est vraiment trop simple...

-- Edit (Mar 18 Déc 2018 - 19:07) :

Sergorn a écrit:Donc il faut créer un topic sur toutes les théories de Mike Zeroh maintenant ? OK.

-Sergorn

Cette théorie ne vient pas de Mike Zeroh!
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Ares44 » Mar 18 Déc 2018 - 21:35   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit: Mais bon, on pourrait débattre pendant des heures...


...et ça déjà été fait... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Déc 2018 - 1:17   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

?? Désolée moi pas comprendre...

une histoire de famille qui a mal tournée :whistle:
quelqu'un aurait la bd de Nazgûl ? :transpire:
Edit : ouf je l'ai ! post515815.html#p515815
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mila Lazarus » Mer 19 Déc 2018 - 5:12   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

darkfunifuteur a écrit:
?? Désolée moi pas comprendre...

une histoire de famille qui a mal tournée :whistle:
quelqu'un aurait la bd de Nazgûl ? :transpire:
Edit : ouf je l'ai ! post515815.html#p515815

Haha j'adore :lol: Merci!
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Feliximo » Sam 26 Oct 2019 - 17:36   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit:Vous avez lu cet article?
https://www.express.co.uk/entertainment ... lease-date
Ca date de novembre...

As always, treat any leaks with a huge pinch of salt, although multiple reporst have already stated Abrams' intentions to incoroporate as many nods to Star Wars lore, as well as script rewrites just before filming started last month.

The leaks said: "Apparently part of those rewrites was changing the character of Rey and giving her a very important lineage - an idea which JJ Abrams originally had while filming The Force Awakens.
Promoted Story

"Now that he is back for Episode 9, some of the changes to the script involved changing Rey’s lineage and how it will be of significance. Earlier (this year), Simon Pegg claimed that JJ Abrams had big plans for Rey’s lineage and that is coming back apparently in Episode 9."


D'après une fuite, JJ Abrams aurait toujours voulu que Rey soit issue d'une importante lignée... A savoir si c'est vrai :roll: J'ai entendu parler de Pegg vite fait sur ce forum, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme fiable?

Si Abrams a vraiment suivi cette voie, je ne parierais pas sur la lignée Skywalker. J'adhère pas mal à l'idée qu'elle soit la petite fille de Palpatine: https://www.melty.fr/star-wars-8-l-empe ... 47229.html :diable: La théorie présentée dans la vidéo ne manque pas d'arguments!

- Ca serait tout à fait envisageable que Palpatine ait eu des gosses, avant d'être défiguré par Windu il était assez bel homme :siffle: Il n'avait pas l'air d'avoir de femme légitime, mais vu le personnage ce serait pas étonnant qu'il ait abandonné une maîtresse après l'avoir mise en cloque.
- La femme en question, horrifiée à l'idée de porter le rejeton d'une telle abomination, aurait pu l'abandonner sur Jakku
- L'enfant en question aurait rencontré une femme sur Jakku... Rey arrive, mais est quelques années plus tard abandonnée par ses parents alcooliques. Ca marche aussi si l'enfant de Palpatine était une fille bien sûr."


Bonjour.

Alors soyons clair c'est tout a fait impossible que rey soit la petite fille de palpatine.
Palpatine est née en 82 av BY si on se dit qu'il a eu un enfant 22 ans apres ce serait en 60 av BY, sur le meme principe son ou sa petite fille serait nee en 38 av BY (annakin est nee en 41 av BY), plus loin encore son petit petit fils ou fille serait nee en 18 av BY (luke est nee en 19 av BY). Mais Rey est nee en 15 ap BY donc elle pourrait etre la petite petite petite fille de palpatine. Car si elle n'est que la petite fille alors quand luke meurt en 34 ap BY (il a 53 ans), elle devrait avoir 72 ans et non 19 ans.

Donc s'il font ca c'est une sacree incohérence.
Déjà qu'il y en a assez et que le 7 et 8 sont des navets ce serait un massacre encore plus grand.
Voila
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar RenMouche » Sam 26 Oct 2019 - 17:44   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Feliximo a écrit:Bonjour.

Alors soyons clair c'est tout a fait impossible que rey soit la petite fille de palpatine.
Palpatine est née en 82 av BY si on se dit qu'il a eu un enfant 22 ans apres ce serait en 60 av BY, sur le meme principe son ou sa petite fille serait nee en 38 av BY (annakin est nee en 41 av BY), plus loin encore son petit petit fils ou fille serait nee en 18 av BY (luke est nee en 19 av BY). Mais Rey est nee en 15 ap BY donc elle pourrait etre la petite petite petite fille de palpatine. Car si elle n'est que la petite fille alors quand luke meurt en 34 ap BY (il a 53 ans), elle devrait avoir 72 ans et non 19 ans.

Donc s'il font ca c'est une sacree incohérence.
Déjà qu'il y en a assez et que le 7 et 8 sont des navets ce serait un massacre encore plus grand.
Voila



hi hi hi
bienvenu à toi sur le forum :roll:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Chronologiquement, rien n'empêche Palpatine d'être le grand-père de Rey. Pourquoi aurait-il eu obligatoirement un enfant à 22 ans ? Et pourquoi cet enfant aurait eu obligatoirement un enfant à 22 ans ? Ça n'a pas de sens.

Palpatine a 52 ans quand il devient chancelier en 32 BY (donc lors des événements de TPM), soit 47 ans avant la naissance de Rey. Il peut donc très bien avoir eu un fils à cette époque qui serait le père de Rey.

Yves Montand a eu son fils unique à... 67 ans. L'acteur Gérard Darmon vient d'avoir une fille à 70 ans. Donc même sans être un Sith, on peut être "vert" assez longtemps. :transpire:

Le fils de Palpatine peut donc être né 20 ans avant les événements de TPM (il aurait alors 67 ans lors de la naissance de Rey) , 10 ans avant ceux-ci (il aurait alors 57 ans lors de la naissance de Rey) ou dans les 10 ans qui séparent TPM et AOTC (il aurait alors entre entre 37 et 47 ans quand Rey est née).

Si le côté obscur accentue le "mojo" de notre Palpy, on pourrait même envisager que le père (ou la mère de Rey) ait vu le jour entre ROTS et ANH. Il ou elle serait alors âgé(e) aurait alors ntre 15 et 35 ans à la naissance de Rey.

Le record officiel dans notre monde, c'est un type qui a été père à 96 ans !

Le seul truc improbable, c'est que le fils ou la fille de Palpatine soit né après les événements de ANH.
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 18:20   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

DRIII a écrit:Si le côté obscur accentue le "mojo" de notre Palpy, on pourrait même envisager que le père (ou la mère de Rey) ait vu le jour entre ROTS et ANH. Il ou elle serait alors âgé(e) aurait alors ntre 15 et 35 ans à la naissance de Rey.


Argh, techniquement oui certes, mais on a vu les mêmes films et on sait bien que c'est impossible.
Le Palpatine d'après ROTS est incapable d'avoir un enfant (de façon naturelle). Y'a même pas à débattre la dessus. C'est même pas une question mécanique, c'est juste ... pas possible putain.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 18:22   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Papa Emeritus a écrit:
DRIII a écrit:Si le côté obscur accentue le "mojo" de notre Palpy, on pourrait même envisager que le père (ou la mère de Rey) ait vu le jour entre ROTS et ANH. Il ou elle serait alors âgé(e) aurait alors ntre 15 et 35 ans à la naissance de Rey.


Argh, techniquement oui certes, mais on a vu les mêmes films et on sait bien que c'est impossible.
Le Palpatine d'après ROTS est incapable d'avoir un enfant (de façon naturelle). Y'a même pas à débattre la dessus. C'est même pas une question mécanique, c'est juste ... pas possible putain.


Qui a parlé de consentement ? Le mec, c'est le Seigneur des Ténèbres. Il est capable de tout. Il a aussi des moyens techniques pour faire une PMA ou une GPA.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 26 Oct 2019 - 18:25, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Oct 2019 - 18:22   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Papa Emeritus a écrit:Argh, techniquement oui certes, mais on a vu les mêmes films et on sait bien que c'est impossible.
Le Palpatine d'après ROTS est incapable d'avoir un enfant (de façon naturelle). Y'a même pas à débattre la dessus. C'est même pas une question mécanique, c'est juste ... pas possible putain.


Pourquoi ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 18:24   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

vos661 a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Argh, techniquement oui certes, mais on a vu les mêmes films et on sait bien que c'est impossible.
Le Palpatine d'après ROTS est incapable d'avoir un enfant (de façon naturelle). Y'a même pas à débattre la dessus. C'est même pas une question mécanique, c'est juste ... pas possible putain.


Pourquoi ?


Disons qu'il n'a pas un physique avenant.

Image

Mais il a du pouvoir, donc ça compense :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Oct 2019 - 18:27   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

DRIII a écrit:Mais il a du pouvoir, donc ça compense :transpire:


Ben largement oui, on parle de l'Empereur de la Galaxie, du mec le plus puissant de l'univers. Évidemment qu'il aura des centaines de courtisanes :neutre:

Et puis un empereur du mal au physique affreux qui séduit l’héroïne naïve, c'est la base quoi. Y a qu'à voir Legend de Ridley Scott par exemple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 18:39   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Argh vous êtes trop rapides pour moi, lol...

Nan mais ça correspond pas du tout au personnage et à sa place dans l'histoire.
Je suis pas un spécialiste des archétypes de Jung et cie, mais Palpatine n'est pas un personnage "sexué" c'est la figure du mal. Il n'a absolument rien d'humain même avant sa "transformation". Le coup des courtisanes ça colle absolument pas.

Le Sith sont un ordre religieux, comme les Jedi.

Je veux, dire techniquement ok c'est explicable. Mais pour moi c'est injustifiable et pour le coup pas cohérent avec le personnage.
Et je suis pas un acharné de la cohérence je vous jure. :)

A la limite une PMA avec la main de Luke je veux bien lol (putain c'est dégueulasse..)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Oct 2019 - 18:54   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Déjà Palpy c'est pas un sith revendicateur qui balance sa carte de visite à tout vat :siffle:
Il se cache/il veut le pouvoir et la manipulation est son domaine :sournois:
Il veut avant tout maitriser l'assemblée pour avoir le max de partisans et çà c'est de la diplomatie et la diplomatie ce sont pas que des bla blas ce sont aussi des diners et autres réunions :oui:
Le mariage/famille est un must pour amadouer/berner d'autres sénateurs
Quoique soit sa pensée,c'est pas un jedi gnangnan c'est un sith prêt à tout,rien à foutre des lois :wink:
Il lui faut une famille pour amadouer les sénateurs c'est pas un problème,il le fait
Le seul problème est pour la famille qu'il se fait vu qu'il n'en a rien à cirer,elle lui sert pour obtenir le pouvoir,mais le pouvoir atteint il n'en a plus rien à cirer,il l'élimine car c'est une gène et c'est une gène parce que c'est un sith qui a eu ce qu'il voulait et qui élimine ce qui ne lui sert plus :oui:
Donc pas de pb pour avoir un enfant ayant un autre enfant,çà lui donne une possibilité sans rien d'humain,juste une possibilité pouvant le servir
C'est un sith,l'humain n'existe pas seul l'obtention du pouvoir par tous les moyens comptent :sournois:

Donc aucun pb pour avoir une petite fils/fille si c'est son seul but pour le servir :cute:
Absolument rien d'anormal dans la démarche d'une personne préférant la manipulation au combat :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 19:00   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Papa Emeritus a écrit:Argh vous êtes trop rapides pour moi, lol...

Nan mais ça correspond pas du tout au personnage et à sa place dans l'histoire.
Je suis pas un spécialiste des archétypes de Jung et cie, mais Palpatine n'est pas un personnage "sexué" c'est la figure du mal. Il n'a absolument rien d'humain même avant sa "transformation". Le coup des courtisanes ça colle absolument pas.


Dracula a été une inspiration pour Palpatine dans la prélo.

Image

Et pour le coup, Dracula c'est l'archétype du Seigneur du Mal ultra sexué.

A la limite une PMA avec la main de Luke je veux bien lol (putain c'est dégueulasse..)


Ça, ce serait hyper fun ! :lol:

Je crois qu'avec Palpatine, il faut sortir de l'image Palpatine = père = bon chef de famille = papy gateau.

Non. Le mec peut avoir une conception purement utilitaire de la reproduction, sans chercher à fonder une famille, comme l'illustre Arwen.
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 19:04   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Je me répète mais oui, techniquement rien d'anormal.

Mais au niveau de la caractérisation du personnage et ce qu'il représente au sein de l'histoire je trouve que ça colle pas du tout.

Dracula oui, mais Dracula c'est un ange déchu, un humain damné amoureux transi de sa belle. Dracula c'est plus Anakin en terme d'archétype.
Palpatine n'a rien à voir avec ça si ce n'est physiquement peut être.

Palpatine c'est Yoda en mal.

Vous imaginez Yoda avoir une descendance ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Oct 2019 - 19:10   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Yoda est un jedi une espèce de bouddhiste plein de principes
Un sith n'en a aucun,seul le pouvoir compte et celà par tous les moyens :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 19:12   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Papa Emeritus a écrit:Vous imaginez Yoda avoir une descendance ?


Dans l'imaginaire collectif, le diable et les démons sont plus sexués que les anges (qui n'ont pas de sexe d'ailleurs).
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 19:18   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Oui mais ils sont tous les deux membres d'un ordre religieux et suivent une voie spirituelle (opposée certes) ou ils vouent leur vie à la Force.
IL n'y a pas de place pour l"'amour" charnel dans les deux voies. Cela n'a aucun intérêt.
Palpatine n'est pas qu'un manipulateur politicien véreux, c'est avant tout un mystique.

Yoda et Palpatine sont identiques.

Leur place dans l'histoire est la même. Aux deux extrémités.

Encore une fois, tout est explicable, mais là pour le coup, vraiment je trouve que ça colle pas du tout.

IL aurait "à la la limite" fallu caractériser le personnage bien plus tôt, entouré de moultes esclaves sexuelles et à la limite... mais là rien de tout ça n'a été montré, c'est pas la Palpatine qu'on connait.
Ca colle plus à Snoke et à son peignoir Playboy...mais même là ça serait space.


Ca m'emmerde parce que le reste du film me parait super chouette, j'ai adoré les deux premier de la postlogie et j'ai un peu peur de comment cette histoire de filiation va être amenée à l'écran.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 19:40   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Papa Emeritus a écrit:Oui mais ils sont tous les deux membres d'un ordre religieux et suivent une voie spirituelle (opposée certes) ou ils vouent leur vie à la Force.
IL n'y a pas de place pour l"'amour" charnel dans les deux voies. Cela n'a aucun intérêt.


Mais là, dans le cas de Palpy, on ne parle pas nécessairement d'amour, ni d'amour charnel. Uniquement de reproduction, qui plus est, dans un univers, où les méthodes de procréation artificielle sont bien au point.

On ne doit pas restreindre la reproduction à l'amour. La reproduction, c'est aussi le pouvoir et un enjeu de pouvoir. Ce que montre très bien "Game of Thrones" par exemple. Ou une série comme "The White Queen", où Elizabeth Woodville (épouse du roi d'Angleterre Edouard IV) assoit son influence sur ses "qualités" de reproductrice. Combien de reines répudiées parce qu'elles ne parvenaient pas à donner un fils au roi ? Combien de mariages arrangées chez les têtes couronnées pour renforcer des alliances ou en créer ? C'est ce qu'explique Arwen plus haut.

Pour Yoda, la reproduction n'est pas un enjeu. Parce qu'il n'a pas de richesse matérielle, ni de pouvoir à transmettre.
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 19:44   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Certes, mais là on parle pas de Roi, mais d'un mystique religieux caractérisé dans les films comme une sorte moine maléfique. (la capuche, la bure tout ça tout ça..)
Je dis pas que c'est impossible, je dis que pour que ce qui 'a été montré de Palpatine je trouve ça pas crédible.

C'est pour ça que je crains la façon dont ça va être amené à l'écran.
Mais j'aime bien JJ, alors je vais lui faire confiance (mais j'ai un peu la trouille)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 21:45   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Papa Emeritus a écrit:Certes, mais là on parle pas de Roi, mais d'un mystique religieux caractérisé dans les films comme une sorte moine maléfique. (la capuche, la bure tout ça tout ça..)
Je dis pas que c'est impossible, je dis que pour que ce qui 'a été montré de Palpatine je trouve ça pas crédible.


Palpatine est aussi un Empereur, pas un pape noir. Sauf à considérer qu'il est éternel, il doit donc se poser comme tout Empereur la question de sa succession. Cette question n'est jamais abordée dans l'OT, ni dans la prélo.

La poser dans la postlo, une trilogie centrée sur l'héritage, la transmission, était, si on y réfléchit bien, presqu'incontournable.

Qui était censé hériter de cet Empire palpatinien ? Si ce n'est personne, Palpatine s'estimait-il donc éternel ?
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Sam 26 Oct 2019 - 22:08   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Si c'est le cas, Palpatine à remonté dans mon estime.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 22:20   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

DRIII a écrit:Palpatine est aussi un Empereur, pas un pape noir. Sauf à considérer qu'il est éternel, il doit donc se poser comme tout Empereur la question de sa succession. Cette question n'est jamais abordée dans l'OT, ni dans la prélo.

La poser dans la postlo, une trilogie centrée sur l'héritage, la transmission, était, si on y réfléchit bien, presqu'incontournable.

Qui était censé hériter de cet Empire palpatinien ? Si ce n'est personne, Palpatine s'estimait-il donc éternel ?


Oui je pense. Immortel au moins. D'ou son retour et le fait qu'il n'est pas mort dans la Death Star.

Et laissez moi rêver à mes clones de Rey issus de la main de Luke qui se cachent sous le masque des Sith Troopers curieusement absents du trailer... :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 22:22   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

D'où l'intérêt de ramener Palpatine dans ce final. Si on pose tous les éléments sur la table, on voit bien qu'il n'y a rien de surfait et que ça a du sens.
DRIII

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 26 Oct 2019 - 22:25   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Ah mais moi je trouve très bien qu'il revienne dans cet épisode, j'ai pas de souci avec ça.

Avec sa descendance un peu plus... mais j'attends de voir, je suis pas obtus si c'est bien amené j’adhérerai.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Oct 2019 - 22:33   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

DRIII a écrit:D'où l'intérêt de ramener Palpatine dans ce final. Si on pose tous les éléments sur la table, on voit bien qu'il n'y a rien de surfait et que ça a du sens.

C'était la pire idée qu'ils auraient pu avoir, mais bon. :roll:
En plus il a une descendance... "smiley qui vomit".

Je préfère largement que Rey ait été conçu artificiellement. Une Rey no one c'était tellement bien finalement. La fille qui ne tien pas d'un puissant forceux.... tout comme des centaines de milliers de Jedi avant elle, donc tout ce qu'il y a de plus normal dans l'univers SW.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 22:39   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

The White Knight a écrit:
DRIII a écrit:D'où l'intérêt de ramener Palpatine dans ce final. Si on pose tous les éléments sur la table, on voit bien qu'il n'y a rien de surfait et que ça a du sens.

C'était la pire idée qu'ils auraient pu avoir, mais bon. :roll:
En plus il a une descendance... "smiley qui vomit".

Je préfère largement que Rey ait été conçu artificiellement. Une Rey no one c'était tellement bien finalement. La fille qui ne tien pas d'un puissant forceux.... tout comme des centaines de milliers de Jedi avant elle, donc tout ce qu'il y a de plus normal dans l'univers SW.


Je trouve que c'est un enjeu intéressant pour elle : on la découvre "no one", un peu paumée, en quête d'identité, elle finit courageusement par s'en construire une pendant TLJ et découvre dans le dernier acte que cette nouvelle identité, son nouveau statut, est menacé... par son histoire familiale qui la connecte au Mal absolu.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 26 Oct 2019 - 22:46   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Comme Luke quoi, donc déjà-vu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Oct 2019 - 22:57   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Jim-my a écrit:Comme Luke quoi, donc déjà-vu.


Encore on découvre que Vador n'est pas le méchant absolu que l'on pensait.

DRIII a écrit:
Je trouve que c'est un enjeu intéressant pour elle : on la découvre "no one", un peu paumée, en quête d'identité, elle finit courageusement par s'en construire une pendant TLJ et découvre dans le dernier acte que cette nouvelle identité, son nouveau statut, est menacé... par son histoire familiale qui la connecte au Mal absolu.


Je vois bien l'intérêt scénaristique, dans la construction du personnage. Confronté Rey à son ascendance maléfique c'est la confronté à une épreuve terrible. Qui rappelle en effet celle de Luke quand il découvre la vérité sur son père.
Mais j'ai un peu le sentiment qu'on lui fait repasser son épreuve du VIII, en la confrontant au fait que ses parents l'ont vraiment abandonnée et qu'elle n'est pas une Skywalker comme elle aurait pu le rêver, mais là c'est le niveau au-dessus quoi. :transpire:

"Ben oui ma fille ! grand-papou est un dictateur maléfique ! :diable: Alors et là ? t'encaisse toujours ? :diable: "
:transpire:

J'ai un peu l'impression qu'elle repasse une épreuve qu'elle a déjà passé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 23:05   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Jim-my a écrit:Comme Luke quoi, donc déjà-vu.


Pas tout à fait. Luke n'est pas dans une quête identitaire dans l'OT. Il est Luke Skywalker, fils d'un ancien chevalier Jedi. Rey, au début de son aventure, elle n'est... rien. Juste une pilleuse d'épaves, seule face à elle même, sans famille.

Luke a grandi dans un environnement familial protecteur, sa filiation lui est annoncée par Obi-Wan et Luke se conforme à un modèle idéalisé. Le coup dur, c'est quand il apprend que cette histoire familiale est un mensonge.

Mais Vader n'est pas le mal absolu du coup. C'est un humain qui a failli et tout l'enjeu pour Luke est d'amener Vader à redevenir humain.

L'enjeu pour Rey ne sera pas celui-là. Palpatine est le mal absolu. Si elle lui fait face ce n'est pas pour ramener Palpatine vers "la lumière" qu'il n'a sans doute jamais connue, où alors quand il était gosse, et encore...

C'est donc un enjeu inédit. Parce qu'il n'y a personne à ramener dans cette confrontation entre Rey et son supposé grand-père.

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 0:14) :

The White Knight a écrit:J'ai un peu l'impression qu'elle repasse une épreuve qu'elle a déjà passé.


Pas tout à fait... en fait, si on compare le parcours de Rey et de Luke, Rey passe directement de ANH à ROTJ (avec Kylo à la place de Vader) sans passer par la case ESB.

Parce qu'à l'issue de TFA, Rey n'est pas sur la voie de Jedi. On lui demande d'aller chercher Luke et elle accepte parce qu'elle pense que Luke pourra lui donner des réponses sur elle-même. Rey, dans TFA, c'est une passagère clandestine de l'histoire. Contrairement à Luke qui décide de suivre Obi-Wan et de rejoindre la Rébellion, Rey ne décide de rien. Elle est embarquée dans cette histoire qui la dépasse parce qu'elle a porté secours à un petit robot.

Ce n'est finalement qu'à la fin de TLJ qu'elle s'inscrit réellement dans la voie des Jedi et rejoint le combat de la Résistance. Mais elle a su se déterminer par elle-même, elle n'a pas suivi cette voie pour suivre un modèle familial ni "parce que c'est son destin". C'est elle et elle seule qui l'a choisi.

Rey n'a pas encore été confrontée à son passé, à son histoire familiale. Ce que lui dit Kylo Ren, c'est ce qu'elle sait, ce qu'elle croit. Mais pas la vérité de son histoire.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Oct 2019 - 23:34   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Ce n'est pas la vérité parce que JJA a voulu la changer. Il aurait très bien pu continuer l'histoire en partant du postula que c'est bien vrai.
Qui plus est, ça amoindri l'impact de la scène du VIII puisqu'on se dit que finalement c'est pas bien grave vu que c'est faux, et que la vérité est bien pire.

J'attends de voir le IX, mais j'ai un peu de plus en plus le sentiment que la direction prise par RJ n'a pas spécialement plût à JJA.
On revient sur la filiation de Rey, on recolle un Maître dans les pattes de Kylo... A la sortie de TLJ j'étais très loin d'imaginer qu'on prendrait cette direction, et pourtant je n'avais pas spécialement plus envie d'une direction plus qu'une autre... mais là.. je l'avais pas vu venir celle-là. :lol: :transpire: :x :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 23:46   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mais la filiation choisie par RJ, a-t-elle déplu à JJA, ou aussi aux fans, ce qui explique un revirement ? :sournois:

Pour ma part j'aimais bien le "no one", la révélation du VIII permettant à Rey de tourner la page et avancer.
Sans oublier le message du film qui disait par là qu'il ne suffit pas de descendre d'un grand nom pour accomplir de grandes choses.

Mais il faut bien avouer aussi que la réplique de Kylo Ren laissait planer le doute à ce sujet.

Après tout, ce n'est pas la première fois dans SW qu'un méchant ment à un gentil pour le corrompre.
Et ce n'est pas la première fois que les films changent des révélations pour offrir une nouvelle perspective.

Bref, que Rey ne reste pas une "no one" ne me surprend pas en soi. :neutre:
Mais en faire la descendante de Palpatine, je trouve ça sorti de nulle part et mauvais comme idée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Oct 2019 - 0:41   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mais çà c'est de l'interprétation personnelle
C'est pas comme si les réalisateurs demandaient l'avis de chacun ... qui est déjà différent de celui du voisin :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 2:16   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Comme je l'ai déjà dit la révélation évoquée par Kylo Ren est dans un contexte de pur manipulation "Tu n'es personne, personne ne veut de toi... Sauf moi rejoins moi" et il y a déjà quelque chose qui ne collait pas par rapport au Flashback de Rey dans TFA.

Du coup même si j'aimais bien l'idée que Rey ne soit personne, ça ne m'étonne pas outre mesure que ce soit pas le cas. A ce stade difficile à dire ce qui était ou non prévu : mais on en saura sans doute plus après la sortie, sachant que si cet aspect était prévu depuis le départ la comm à l'époque de TLJ a très bien pu volontairement nous induire en erreur pour préserver la surprise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 9:28   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

The White Knight a écrit:Ce n'est pas la vérité parce que JJA a voulu la changer. Il aurait très bien pu continuer l'histoire en partant du postula que c'est bien vrai.
Qui plus est, ça amoindri l'impact de la scène du VIII puisqu'on se dit que finalement c'est pas bien grave vu que c'est faux, et que la vérité est bien pire.


Mais si c'était la stricte vérité, ça signifiait aussi que l'arc de Rey était déjà bouclé à la fin du 2e épisode de cette postlogie, puisqu'elle l'admet et que ça ne l'empêche pas d'aller de l'avanr. Alors que pour Luke dans l'OT, comme pour Anakin dans la prélo, tout se jouait dans le dernier acte.

Ce n'est pas nécessairement Abrams qui a imposé ses vues. Johnson a pu aussi vouloir sciemment brouiller les pistes, puisqu'on sait que cette version de Kylo Ren ne collait pas non plus parfaitement à la vision de Rey dans TFA. Il restait donc quelque chose de mystérieux, un non-dit, des pièces manquantes du puzzle. D'ailleurs Johnson le reconnaissait en interview.

Ce qui est certain, c'est que la révélation Rey = petite-fille de Palpatine n'apportait rien dans TLJ. Ça n'avait pas sa place, parce que trop abstrait pour elle ou pour que ça la bouleverse. A la fin de TFA, Rey n'est pas encore réellement sur la voie des Jedi. Elle part chercher Luke pour trouver des réponses, comprendre ce qui lui arrive, après un enchaînement d'événements incroyables depuis qu'elle se promenait sur le marché de Jakku avec BB-8.

Si elle affronte Kylo Ren à la fin de TFA, ce n'est pas parce qu'elle se bat au nom de la Résistance. C'est pour se défendre et défendre Finn. C'est ça seule préoccupation. C'est uniquement à l'issue de son arc dans TLJ qu'elle s'engage réellement dans un camp en venant prêter main forte à la Résistance encerclée sur Crait et qu'elle choisit la voie des Jedi.

Et c'est parce qu'elle fait le choix de se battre au nom du Bien à la fin de TLJ que la révélation de sa filiation avec Palpatine peut désormais avoir un impact sur elle, la bouleverser et remettre en cause sa propre perception d'elle-même.

En revanche, cette filiation ne remet absolument pas en cause son arc de TLJ, parce qu'elle ne choisit pas le camp du Bien parce qu'elle est "no one" ou "fille de". Elle choisit le camp du Bien parce qu'elle s'y est fait des amis, parce qu'elle pense que leur cause est juste et qu'elle ne peut se résoudre à les voir tous mourir.

C'est justement en insistant sur le fait qu'elle est "no one" que Kylo Ren espère l'attirer vers lui. L'histoire de son basculement montre que tout n'est pas aussi manichéen qu'on le pense. La rencontre entre Rey et Luke n'a pas vraiment été amicale et la proximité que Kylo a établie avec Rey, la rencontre de ces deux solitudes, de ces deux marginaux, la compassion aussi qu'elle éprouve à son égard, sont autant d'atouts dans sa poche pour la détourner de la Résistance et la faire céder à ses "avances". Mais ça ne marche pas. Parce que ce n'est pas juste, parce que Kylo est trop extrême dans sa vision des choses, parce que Rey - dont la compassion est l'un des principaux traits de caractère - ne peut accepter de voir des gens innocents mourir sous ses yeux.

Sur le plan narratif, sur le plan de la caractérisation, sa filiation avec Palpatine ne remet rien de tout ça en cause, elle ne rend pas incohérents les choix qu'elle effectue dans TLJ.

En revanche, elle vient rouvrir la plaie de son questionnement identitaire qu'elle pensait sans doute avoir définitivement soigné à l'issue des événements de TLJ. Et c'est tout l'intérêt, je trouve, de nous ressortir Palpatine pour ce dernier épisode.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Oct 2019 - 10:21   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Quelle est l'épreuve de Rey dans TLJ ? C'est de faire face à la vérité sur ses parents et de ne pas abandonner ses amis. Epreuve qu'elle réussie.
Mais, maintenant qu'on sait que cette version est probablement erronnée je trouve que finalement son épreuve n'en ai pas vraiment une, puisque les "chances" qu'elle se joigne à Kylo sont assez faible, vu que Rey est l'archétype du personnage sans défauts ou presque. Même si dans le feu de l'action on peut se demander si elle va le rejoindre, grâce à la mise en scène.
Je veux dire c'est comme pour Luke. Personne n'imagine qu'il puisse passer du CO. Mais son épreuve est de se retrouver devant la réalité de sa famille. C'est aussi l'épreuve de Rey dans TLJ. Faire face à la réalité de son histoire personnelle et la déception d'avoir échoué à sauver Ben qui à la place devient Suprême Leader.

Je trouve que modifié l'histoire personnelle de Rey, c'est atténué son épreuve de TLJ. Là, elle est réduite à une déception "sentimentale".

Je suis d'accord qu'il y avait encore des zones d'ombres. Mais là où on regardait cette scène comme une révélation (même partielle) de l'histoire de Rey, on la verra simplement comme quoi ? Un mensonge ?
Enfin moi je trouve que ça affaiblit la portée émotionnelle et l'importance pour Rey de s'avouer la vérité, de cette scène.
Imaginons que dans le VI on apprenait que Vador n'était pas le père de Luke. La puissance dévastatrice de la vérité aurait fait pschit.

N'auraient-ils pas pu révéler la filiation avec Palpy dès le VIII, en admettant soit dit en passant que RJ était au courant - ce qui est loin d'être certain faut quand même le dire ?
Je pense que dans la façon dont ça a été fait c'est peu probable. J'imagine mal Rey dire "je suis la petite filliote de l'Empereur". Encore que, ça aurait eu de la gueule. Peut-être que si la révélation était venue de Ben, voire même de Sidious ça serait mieux passé.
Mais bon je trouve que le Rey Nobody ça permettait d'éviter le "je suis ton père" 2.0.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations