Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


La postlogie joue sur le fan service, à chaque film ils se vantent de remettre des acteurs originaux pour faire plaisir aux "fans".
La problème c'est qu'un caméo d'Anakin Skylwalker avec Christensen des fans adoreront et d'autres détesteront (par rejet de la prélogie ou des modifications de GL).
Pour le moment la solution qui est appliquer c'est de ne rien faire, ce qui va dans le sens des détracteurs de la prélogie qui comme depuis le début de la postlogie, qui a un centrisme sur l'OT, prennent les agissement de Disney comme une confirmation de la légitimité de leurs contestations.

Le droïde de combat présent dans le dernier trailer, sa présence avait déjà fuité depuis des mois et il y avait eu des spéculations, les plus pessimistes pensaient qu'il ne serait présent que durant une scène et peu visible. Des mois plus tard c'est exactement ce qu'il y a dans le trailer.
La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.
Les éléments de la prélogie sont réduits au strict minimum dans la postlogie, même si c'est illogique.


Attention certains vont t'accuser de complotisme pour avoir dit cela :transpire: :paf: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 9:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


C'est le moment le moins fanservice de la postlogie.
Et ça l'est trois fois moins que l'apparition de Chewbacca dans ROTS
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 9:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


C'est le moment le moins fanservice de la postlogie.
Et ça l'est trois fois moins que l'apparition de Chewbacca dans ROTS


Ah on l'attendait celle-là :transpire: . Quel est ce besoin maladif de toujours invoquer la prélogie pour défendre la postlogie ?
Sans doute la fameuse excuse "si on a fait un truc nul avant ça me dérange pas qu'on le refasse maintenant".
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Oct 2019 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


C'est mon passage préféré du film :transpire:
Enfin un visage familier dans tout ce marasme, et qui vient remettre les idées en place à ce blaireau de Luke.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar barau-leevr » Sam 26 Oct 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.

Faux. Il y a parmi ces vaisseaux une frégate de classe Pelta, apparue pour la première fois dans le film TCW.
Par ailleurs, rien ne permet de conjecturer quel sera le rôle du droide de combat à partir de ce que l'on voit dans le trailer. Ce que je note en revanche, c'est qu'en deux minutes d'images, il y a déjà deux renvois à la période prélogique, ce qui veut dire que ce ne seront sûrement pas les seuls !
Modifié en dernier par barau-leevr le Sam 26 Oct 2019 - 9:36, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
Ah on l'attendait celle-là :transpire: . Quel est ce besoin maladif de toujours invoquer la prélogie pour défendre la postlogie ?
Sans doute la fameuse excuse "si on a fait un truc nul avant ça me dérange pas qu'on le refasse maintenant".


Yoda qui apparaît dans TLJ est tout sauf du mauvais fan service. Vos vient de le démontrer. (pas de la meilleure des façons certes mais c'est assez explicite...)
Chewbacca est tout à fait dispensable dans ROTS car il ne change rien à l'histoire.
Ta pique est donc hors-sujet puisque l'apparition de Yoda dans TLJ sert à quelque-chose.
Même raisonnement avec le fanservice de TFA du type "holojeu dejarik".
Je faisais donc un comparatif entre le fanservice intéressant et dispensable et non le raisonnement que tu aimes me reprocher.
(m'est avis que si j'avais cité TFA au lieu de ROTS, tu n'aurais pas levé le pti doigt...)

Maintenant, si mes posts t'emmerdent, je te conseille de me mettre dans les ignorés car toi aussi tu as une tendance maladive (et à tort ici) à me reprendre toujours sur cet argument là et c'est ultra gonflant.
Et le smiley :transpire: n'est pas une excuse valable.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 26 Oct 2019 - 9:57, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Sam 26 Oct 2019 - 9:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Assez satisfait des grandes lignes du scénario fuité, ils sauvent les meubles avec panache, mais un truc me chiffonne : la force. Rey est trop opé. Palpatine j'en parle même pas mais à la rigueur, c'est le seigneur Sith le plus puissant donc bon... Mais Rey qui soigne, qui lance son sabre, qui fait des liens mentaux, balancerait des éclairs.... Ca fait beaucoup, elle maitrise tout le panel, lui manque que l'étranglement de force. Ca marche évidemment dans les jeux vidéos, moins dans les films... Je veux dire, Yoda, au fond on l'a vu maitriser quelques pouvoirs, l'absorption, le lancer, le saut, la poussée, la méditation... Là, Rey, elle maitrise tout ça et plus encore... Vous me direz ils ont donné la possibilité à Yoda d'agir en tant que fantôme de force sur les éléments donc bon.. Mais quand même, c'est exagéré !


De plus je pige pas ce pouvoir de téléportation des objets (sabre laser). On a vu dans le 8 que les dés de Solo que Luke file à Leia disparaissent après quelques minutes. Ca fait pareil pour un sabre laser ? On est dans un pouvoir ultime. Moins que celui de Luke qui téléporte sa propre image entièrement mais quand même... Evidemment, ils ont introduit ça dans la postologie. Cependant ça fait un tel écart par rapport à la saga originelle ! Ca fait l'effet : tais-toi, la force c'est magique...
Modifié en dernier par Tomab17 le Sam 26 Oct 2019 - 9:41, modifié 2 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La téléportation est introduite dans TCW.
Après, je trouve ça aussi too much.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Sam 26 Oct 2019 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

n'oublions pas que les leaks peuvent encore etre modifié et ajusté d'ici la sorti du film.
je pense qu'il y'a enormement de vrai, mais encore beaucoup de surprise dans la salle.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Tomab17 » Sam 26 Oct 2019 - 9:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La téléportation est introduite dans TCW.
Après, je trouve ça aussi too much.


La seule chose que je trouve compréhensible, c'est les éclairs. Si Rey est ce qu'elle est, il est normal que dans un accès de colère, elle révèle sa nature obscure. C'est sympa à voir et même logique. Mais à ce point, genre éclater un vaisseau direct, c'est too much. Puis parallèlement à ce mal qu'il y a en elle, elle développe des capacités énormes de soin, juste pour pouvoir sauver Ben. Elle est excellente dans tous les domaines de la force. Même Anakin est un bleu à côté. Et comme elle est excellente, il faut donner encore plus de pouvoir à Palpat, le gars qui peut désormais immobiliser une flotte avec des éclairs. Alors que dans l'épisode 3, Yoda contenait la pleine puissance de ce pouvoir avec en l'absorbant dans propres mains...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Sam 26 Oct 2019 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:La "façon ?" tout le monde l'ignore il me semble :roll:
Avoir lu des lignes de madame soleil le leak ne fait pas un film et ne dit pas tout,seulement des lignes principales
Faudrait voir le film avant de tirer des conclusions ... non ? :wink:

Bien sûr que je ne parle pour l'instant que de ce qu'il y a dans les leaks, il est possible que j'ai des surprises positives une fois au cinéma et dans ce cas là je reviendrai sur ce que j'ai dit, ça me paraît évident. :roll: J'exprime juste le fait que ce que je lis pour l'instant ne me rassure pas, mais ça ne va pas m'empêcher d'aller le voir au cinéma. J'aimerais au contraire que le film contredise mes premières impressions.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Non moi je te parle d'une scène entre Anakin et Kylo Ren qui se serait plutôt situé entre le moment où il s'impose comme SL devant Hux et la séquence sur Crait.


Donc tu insères Anakin au chausse-pied alors que la séquence suivante a pour point culminant le face à face entre Kylo Ren et son ancien maître (et oncle) Luke Skywalker ? Ça n'aurait aucun intérêt narratif autre que celui de caser à tout prix Anakin pour satisfaire une poignée de spectateurs.

Et sur le fond, je ne vois pas ce qu'Anakin pourrait apporter à ce moment-là à Kylo Ren alors qu'il vient de buter son propre maître, chose dont Vader a été incapable jusqu'à ce qu'il voit Palpatine toaster son propre fils.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 26 Oct 2019 - 10:00, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar AmiralAkbar » Sam 26 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


La postlogie joue sur le fan service, à chaque film ils se vantent de remettre des acteurs originaux pour faire plaisir aux "fans".
La problème c'est qu'un caméo d'Anakin Skylwalker avec Christensen des fans adoreront et d'autres détesteront (par rejet de la prélogie ou des modifications de GL).
Pour le moment la solution qui est appliquer c'est de ne rien faire, ce qui va dans le sens des détracteurs de la prélogie qui comme depuis le début de la postlogie, qui a un centrisme sur l'OT, prennent les agissement de Disney comme une confirmation de la légitimité de leurs contestations.

Le droïde de combat présent dans le dernier trailer, sa présence avait déjà fuité depuis des mois et il y avait eu des spéculations, les plus pessimistes pensaient qu'il ne serait présent que durant une scène et peu visible. Des mois plus tard c'est exactement ce qu'il y a dans le trailer.
La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.
Les éléments de la prélogie sont réduits au strict minimum dans la postlogie, même si c'est illogique.



Je trouve justement la Postologie pas du tout fan-service (terme qui n'est pas forcément négatif).
Si elle l'avait été, les fans auraient tous eu ce qu'ils attendaient - c'est-à-dire par ex Luke Skywalker en super Maître Jedi à la tête de son Académie (sans faille et héroïque comme dans le ROTJ), Han toujours un peu roublard mais marié avec Leïa... enfin bref toutes les choses qui nous paraissent dans la "logique" des personnages qu'on a laissé il y a 30 ans et qui nous brossent dans le sens du poil. Il en va de même pour les concepts de la force, le bien/mal, situation politique etc.
Du coup, dans les 2 premiers films, j'ai pas du tout l'impression qu'ils essaient de faire plaisir aux fans - j'ai plutôt l'impression que les réal eux-mêmes se font plaisir. Rogue One, sur cet aspect là est beaucoup plus fan-service - ça ne m'empêche pas de le trouver cool aussi.

Moi c'est une démarche qui me plait (me donne pas ce que j'ai envie de voir mais une nouvelle proposition artistique - ce que normalement est un signe que les réal ont pas mal de flexibilité) et je vais faire l'analogie avec des films comme les Marvel qui sont (surtout pour les Avengers) très portés sur le fan-services. Ce qui amène pour moi une problématique car elle empêche les personnages d'évoluer, on en est tellement fan qu'on accepte pas qu'ils puissent changer et finissent par presque devenir une parodie d'eux mêmes (dans une autres franchise, je nomme Jack Sparrow...) et d'ailleurs j'y pense en écrivant, on est pas loin de ça dans ROTJ avec Han.
Et je suis bien content que Luke n'ai pas subit ce traitement là :)
D'ailleurs, je ne trouve pas non plus la Prélogie spécialement fan-service (à part quelques clins d'oeil et la suppression de Jar-jar dans le 2 et 3), justement Lucas a fait ses films pour lui et n'a pas cherché à faire plaisir aux fans.

C'est très subjectif et ça dépend de ce qu'on attend d'un film Star wars et d'un film tout simplement. Et que surtout toutes les vérités auxquelles nous tenons dépendent du point dans lequel nous nous trouvons :D

Cela dit, je rejoins effectivement l'idée que, suite au trailer, TROS à l'air beaucoup plus fan-service. Honnêtement si cette démarche permet de un peu réconcilier tout le monde que c'est fait de façon intelligente alors OK! On va pas bouder notre plaisir non plus:D
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


Non, parce qu'elle s'insérait dans le récit. Elle permettait de donner de la substance, d'illustrer ce qui se passe dans la tête de Luke à ce moment là. C'était cinématographique.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 10:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La définition même du fanservice, c'est quand on insére un personnage juste pour le plaisir de l'insérer ou qu'on fait un rappel à un autre film sans que ces deux exemples aient un impact sur l'histoire.
Donc Yoda dans TLJ n'est pour ainsi dire pas du fan service.
Après, y'a fanservice et fanservice.
On peut considérer que Yoda dans TLJ est du fanservice mais il est utile à l'histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TFA n'est pas du tout fan service.

Signé JJA.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar J.arthur » Sam 26 Oct 2019 - 11:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'etait en train de penser au chevaliers de Ren, cela ne me dérange pas tellement qu'il ne soit pas ultra développé dans le film.

ce que j'aimerais par contre, c'est vraiment qu'ils apparaissent plusieurs fois, les mettant en valeur comme des ennemi sanguinaire, dangereux, bref iconique...
un bon point deja, ils sont dans la sequence du desert, et a la fin d'apres ce que l'on sait.

ce qui renforcerai grandement l'impact de leur défaite, et sublimerait celui ou celle qui les a vaincu.

pour en revenir a un element du leak! (SPOILER)

je trouve étrange cette version du combat contre eux qui aurait changé, d'abord ben les affronte grace a la force, puis ensuite ont nous dit qu'il va avoir un sabre...

alors oui les reshoot certes...mais justement...un combat ça se chorégraphie pas en deux jours la plupart du temps, surtout pour les acteurs.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:TFA n'est pas du tout fan service.


Je ne sais pas si Han et Leïa ayant raté l'éducation de leur fils et Han tué par son propre fils correspondent à ce qu'on pourrait appeler du fan-service...
DRIII

 
 

Messagepar J.arthur » Sam 26 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:TFA n'est pas du tout fan service.


Je ne sais pas si Han et Leïa ayant raté l'éducation de leur fils et Han tué par son propre fils correspondent à ce qu'on pourrait appeler du fan-service...


tu devrais éviter de rebondir la-dessus (tu fais ce que tu veux attention je dis pas le contraire.)

mais
TFA n'est pas du tout fan service.

Signé JJA.


c'est juste un peu d'huile sur le feu , qui n'apporte rien du tout au debat.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar valkraen » Sam 26 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D’après une source sur YouTube, les leaks sur le combat final sont incomplets, attention Spoiler:

Ben aiderais Rey à vaincre Sidious en tant que force gohst suite à sa chute (son sacrifice ne serait pas inutile)

Le fait que Rey puisse vaincre l’empereur seule est très étrange surtout après que ce dernier ait siphonné la force de ses deux adversaires
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 26 Oct 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:D’après une source sur YouTube, les leaks sur le combat final sont incomplets, attention Spoiler:

Ben aiderais Rey à vaincre Sidious en tant que force gohst suite à sa chute (son sacrifice ne serait pas inutile)

Le fait que Rey puisse vaincre l’empereur seule est très étrange surtout après que ce dernier ait siphonné la force de ses deux adversaires



la mort de Ben expedié, et le coté Harry potter du final , c'est vraiment le deux seules chose qui me font vraiment peur dans ce film ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:D’après une source sur YouTube, les leaks sur le combat final sont incomplets, attention Spoiler:


C'est qui la source Youtube ?
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Oct 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On ne sait pas encore si Palpy siphonne Rey/Ben ou s'il siphonne la chose créée par Ben/Rey :wink:
Ce sont 2 choses différentes :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar valkraen » Sam 26 Oct 2019 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Ce leak est vrai moi ça me rassure car ni Maul/Savage, ni Yoda, ni Luke n’ont réussis à vaincre l’empereur...
Donc si Rey (bien que la fille de Palpy) y arrive seule sans aucune autre intervention je trouverais ça trop facile et pourtant je suis bon publique :D

-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 11:55) :

DRIII a écrit:
valkraen a écrit:D’après une source sur YouTube, les leaks sur le combat final sont incomplets, attention Spoiler:


C'est qui la source Youtube ?




https://youtu.be/kTKYnVriMhQ
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:
DRIII a écrit:C'est qui la source Youtube ?


https://youtu.be/kTKYnVriMhQ


Au regard de ses précédentes livraisons, je n'ai pas le sentiment que ce soit une source fiable. Le mec ne fait que repomper, interpréter voire extrapoler les leaks de JediPaxis et Jason Ward (MSW).
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Oct 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Youtube est toujours en retard sur les leaks, c'est pas là où il faut en chercher. Aucun leaker reconnu n'est Youtuber.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Sam 26 Oct 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.
Les éléments de la prélogie sont réduits au strict minimum dans la postlogie, même si c'est illogique.


Justement cela me parait toute à fait logique que l'on voit moins de vaisseaux de la Prélogie que de l'OT. C'est une histoire de timeline. C'est plus logique qu'on parte à la guerre avec un vaisseau plus moderne même si il a 30 ans plutôt qu'avec un vaisseau qui à 50 ans. Surtout que les vaisseaux ne doivent pas avoir une durée de vie illimité donc au bout d'un moment ils doivent finir à la casse, ceux de la prélo avant ceux de l'OT chronologiquement parlant... (A titre de comparaison tu croise plus de Peugeot 206 dans la rue que de Peugeot 403...). Dommage si cela ne plait pas a certains fans de la Prélo mais cela ne permet pas d'imaginer un complot "anti-prélogique" de la part du maléfique empire Disney, mais au final c'est plus que logique.

Et puis en regardant bien le trailer il y a quelques vaisseaux inspirés TCW et de la Prélo
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW.


A part le Tantive IV, quels vaisseaux présents dans la prélogie sont visibles dans l'OT ?

Le désir d'unifier ne doit pas non plus consister à s'asseoir sur la chronologie.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Sam 26 Oct 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:La postlogie joue sur le fan service, à chaque film ils se vantent de remettre des acteurs originaux pour faire plaisir aux "fans".
La problème c'est qu'un caméo d'Anakin Skylwalker avec Christensen des fans adoreront et d'autres détesteront (par rejet de la prélogie ou des modifications de GL).
Pour le moment la solution qui est appliquer c'est de ne rien faire, ce qui va dans le sens des détracteurs de la prélogie qui comme depuis le début de la postlogie, qui a un centrisme sur l'OT, prennent les agissement de Disney comme une confirmation de la légitimité de leurs contestations.


Je suis d'accord avec ce que tu dis ici. C'est malheuresement la triste vérité...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est quand même dur d'y voir une trilogie soit-disant bâtie sur le fan-service.
Alors qu'il y a énormément de choix qui vont à l'opposé même de la notion de fan-service.

A commencer par le remplacement progressif des anciens héros au profit de nouveaux.
Ou par le traitement de Luke qui en a déçu plus d'un parce qu'à l'opposé de ce que les fans voulaient voir pour le personnage.
On pourrait aussi parler des personnages mythiques comme C-3PO, R2-D2 ou Chewbacca qui sont plutôt mis de côté.

A la limite, le manque de prise de risque se voit plutôt sur les design des vaisseaux et des planètes.
Ou dans l'histoire très (trop ?) classique qui fait très OT à cause d'un contexte trop peu explicité dans les films.
Alors qu'il y a de bonnes idées mais il faut se tourner vers l'UE, et c'est là un des gros défauts à mon sens de la postlogie.

Pas du fan-service en soi donc.

Je veux dire, on parle quand même de la trilogie qui a commencé en évinçant R2-D2 au profit de BB-8.
On a vu mieux comme fan-service. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Oct 2019 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
Ltf a écrit:Une apparition d'Anakin dans TROS ne peut pas être pire que celle de Yoda dans TLJ qui était catastrophique et vraiment fan service


La postlogie joue sur le fan service, à chaque film ils se vantent de remettre des acteurs originaux pour faire plaisir aux "fans".
La problème c'est qu'un caméo d'Anakin Skylwalker avec Christensen des fans adoreront et d'autres détesteront (par rejet de la prélogie ou des modifications de GL).
Pour le moment la solution qui est appliquer c'est de ne rien faire, ce qui va dans le sens des détracteurs de la prélogie qui comme depuis le début de la postlogie, qui a un centrisme sur l'OT, prennent les agissement de Disney comme une confirmation de la légitimité de leurs contestations.

Le droïde de combat présent dans le dernier trailer, sa présence avait déjà fuité depuis des mois et il y avait eu des spéculations, les plus pessimistes pensaient qu'il ne serait présent que durant une scène et peu visible. Des mois plus tard c'est exactement ce qu'il y a dans le trailer.
La flotte de la Résistance qui est présenté est constitué de vaisseaux de l'OT, la postlogie, RO et Rebels, pour unifier la saga et symboliser l'union de TOUTE la galaxie contre le Premier Ordre/Palpatine. Étrangement aucun vaisseaux n'a de visuel de la prélogie ou TCW, la galaxie entière s'unit sauf les planètes liés à la prélogie, Naboo, Géonosis, Kamino, Cato Neimodia, Kashyyyk, Coruscant aucune n'est représentés, a croire que l'opération cendre a détruit uniquement ses planètes.
Les éléments de la prélogie sont réduits au strict minimum dans la postlogie, même si c'est illogique.


DarkNeo a écrit:La définition même du fanservice, c'est quand on insére un personnage juste pour le plaisir de l'insérer ou qu'on fait un rappel à un autre film sans que ces deux exemples aient un impact sur l'histoire.
Donc Yoda dans TLJ n'est pour ainsi dire pas du fan service.
Après, y'a fanservice et fanservice.
On peut considérer que Yoda dans TLJ est du fanservice mais il est utile à l'histoire.


Yoda est un grotesque dan service. Non seulement sa personnalité est ridicule, mais même le rôle qui joue n'est qu'une pâle caricature de ce qu'il faisait déjà dans l'OT. Yoda qui fait la leçon à Luke et le guide vers le droit chemin ouah quel originalité :shock:

100% fan service.

-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 13:46) :

_quentin_ a écrit:C'est quand même dur d'y voir une trilogie soit-disant bâtie sur le fan-service.
Alors qu'il y a énormément de choix qui vont à l'opposé même de la notion de fan-service.



C'est publiquement assumé que cette trilogie est faite pour faire plaisir au fans. Le PDG de Disney l'a dit de manière on ne peut plus clair. C'est un choix et ine stratégie. Pourquoi le nier ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:C'est publiquement assumé que cette trilogie est faite pour faire plaisir au fans. Le PDG de Disney l'a dit de manière on ne peut plus clair. C'est un choix et ine stratégie. Pourquoi le nier ?


Faire plaisir aux fans et faire du fan-service sont deux choses totalement différentes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Yoda est un grotesque dan service. Non seulement sa personnalité est ridicule, mais même le rôle qui joue n'est qu'une pâle caricature de ce qu'il faisait déjà dans l'OT. Yoda qui fait la leçon à Luke et le guide vers le droit chemin ouah quel originalité :shock:


L'intervention de Yoda permet de formaliser ce qui se passe dans la tête de Luke à ce moment-là. C'est presqu'un dialogue intérieur. Visuellement, c'est plus intéressant de montrer quelqu'un qui parle au fantôme d'un des anciens maîtres, que quelqu'un en plan fixe qui parle avec lui-même (ça c'est Norman Bates à la fin de "Psychose").

Bref, c'est du cinéma. Et réduire ça à du fan-service, c'est ne pas comprendre un simple procédé cinématographique.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le fan service, c'est par définition pas original.
J'avais pourtant cru faire un post qui explique en quoi, c'est pas du fanservice bête et méchant mais il est clair qu'il n'a servi à rien.

Dans TLJ, Yoda fait changer Luke d'avis.
C'est un fait. Peu importe la façon dont c'est fait ou que ça ne te plaise pas Ltf.
Boba Fett dans la prélo est aussi utile à l'histoire. C'est du fanservice puisque ça fait référence à un personnage de l'OT.
Chewbacca dans la prélo, il n'est pas utile car tu l'enlèves ben Yoda est toujours sur Kashyyyk. (une bataille qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte pour éloigner Yoda de Coruscant)
L'holojeu Dejarrik dans TFA est un fanservice inutile au même titre que le lait bleu dans Rogue One.
Bref...

Au delà de la préférence, les exemples montrent qu'il y a du fanservice bon et mauvais dans la prélogie, dans la postlogie, dans Rogue One. Y'a aussi Solo d'ailleurs.

Pour faire un SW sans fanservice, il faut faire un truc complètement nouveau qui ne reprend rien de ce qui a été fait auparavant.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 26 Oct 2019 - 14:03, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 26 Oct 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Yoda est un grotesque dan service. Non seulement sa personnalité est ridicule, mais même le rôle qui joue n'est qu'une pâle caricature de ce qu'il faisait déjà dans l'OT. Yoda qui fait la leçon à Luke et le guide vers le droit chemin ouah quel originalité :shock:

100% fan service.


Vador dans Rogue One( :love: ) oui c'est fan service, Maul dans Solo, c'est fan service. Tu les enlève du film, ça ne change absolument rien. Yoda dans TLJ ce n'est pas du fan service vu que ça aide à l'histoire. Sans Yoda Luke ne va pas aider la Resistance.

Par contre si on met Anakin dans RISE tu diras que c'est fan service ou pas ? Et son role aura t il une plus grande originalité ? Ouai super, Anakin le rédempté, il arrive et il tue Sidious ouah :shock:




J'exagère un peu mais j'aime bien le personnage d'Anakin... :wink: :sournois:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sterava » Sam 26 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'intervention de Yoda dans TLJ est un beau moment de poésie, notamment dans sa façon de continuer à appeler Luke "young Skywalker". J'espère qu'on le reverra dans ce nouvel épisode.

(Sinon, c'est un peu curieux de réclamer plus de nouveauté, de hurler en permanence au fan-service et de cracher sur "les vieux fans hardcore" vautrés dans le passé, tout en exigeant le retour d'Anakin, non ?
Moi, ce que j'en dis, c'est que son personnage a suffisamment été maltraité comme cela et que je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on le laisse reposer en paix...)
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Oct 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Ltf a écrit:C'est publiquement assumé que cette trilogie est faite pour faire plaisir au fans. Le PDG de Disney l'a dit de manière on ne peut plus clair. C'est un choix et ine stratégie. Pourquoi le nier ?


Faire plaisir aux fans et faire du fan-service sont deux choses totalement différentes.


Pas quand cet objectif est placé au dessus de tous les autres.

Yoda dans TLJ est du fan service pour la simple et bonne raison que le peu qu'il accomplit, n'importe qui ou n'importe quoi aurait pu le faire de manière tout aussi pertinente si ce n'est plus. Sa personne n'est pas nécessaire en soi. Un holo de Han aurait suffit, un appel de Leia a travers la Force aurait suffit (comme dans ESB). Un souvenir, un flashback et si je voulais provoquer je dirais même une phrase de Luke à la fin reconnaissant ses torts aurait eu le même poids.

Yoda en soi n'était pas indispensable. Mais on l'a choisi pour remplir ce rôle parce que c'est Yoda et parce que c'est cool. C'est ce qu'on appelle le fan-service. Et je ne parle même pas de ses formules et de ses mimiques de cancre façon ESB..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Oct 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mofo25 » Sam 26 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.J parle d'une fin significative dans l'univers Starwars ,je ne vois pas ce qu'il y a de significatif par rapport aux autres films dans ces leaks.
Aucunes explications, pas d'Anakin en vue Luke et Leia qui n'apparaissent presque pas.
Palpatine est revenu et il (re)meurt, c'est significatif ça? ?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar valkraen » Sam 26 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu’on a clairement pas toutes les données, ça doit faire partie des reshoot + ils doivent garder des scènes tournées en secret sur des dialogues manquant
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Mofo25 » Sam 26 Oct 2019 - 15:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais tout est censé rester secret non?
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ceux qui ne croient pas aux leaks car la fin rappelle trop la trilogie originale, je crois que vous avez oublié ce qu'est un Star Wars écrit par J.J. Abrams. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ceux qui ne croient pas aux leaks car la fin rappelle trop la trilogie originale, je crois que vous avez oublié ce qu'est un Star Wars écrit par J.J. Abrams. :cute:


Sauf que le scénario de ROTS est de Chris Terrio. Et cette fois ci on n'a pas entendu dire qu'Abrams avait réécrit quoi que ce soit. Je crois que cette fois ci il n'a rien réécrit. Lucasfilm l'a contraint à filmer ce que le scénariste avait écrit. Et c'est plutôt rassurant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fyris » Sam 26 Oct 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Justement cela me parait toute à fait logique que l'on voit moins de vaisseaux de la Prélogie que de l'OT. C'est une histoire de timeline. C'est plus logique qu'on parte à la guerre avec un vaisseau plus moderne même si il a 30 ans plutôt qu'avec un vaisseau qui à 50 ans. Surtout que les vaisseaux ne doivent pas avoir une durée de vie illimité donc au bout d'un moment ils doivent finir à la casse, ceux de la prélo avant ceux de l'OT chronologiquement parlant... (A titre de comparaison tu croise plus de Peugeot 206 dans la rue que de Peugeot 403...). Dommage si cela ne plait pas a certains fans de la Prélo mais cela ne permet pas d'imaginer un complot "anti-prélogique" de la part du maléfique empire Disney, mais au final c'est plus que logique.

Et puis en regardant bien le trailer il y a quelques vaisseaux inspirés TCW et de la Prélo


Lesquel ? :?

DRIII a écrit:A part le Tantive IV, quels vaisseaux présents dans la prélogie sont visibles dans l'OT ?

Le désir d'unifier ne doit pas non plus consister à s'asseoir sur la chronologie.


Le Faucon fait un caméo dans ROTS, les Y-Wings ont été vus dans TCW, dans l'univers ses vaisseaux ont 50 ans et sont aussi "vieux" que des Arc-170 ou des chasseurs vautour mais puisque leurs premières apparition date de l'OT et qu'ils en sont des égéries leurs présence à eux est justifiable ?
La postlogie a ressortis les X-Wings et les Chasseurs TIE avec le même design exceptés les couleurs qui ont été modifiés pour justifier que ce sont des nouveaux modèles plus modernes, qu'est ce qui empêche d'avoir un nouveau chasseur Naboo repeint en bleu ?

Je reconnais qu'il n'y a pas de complot du maléfique Disney, juste une décision marketing purement objective qui a remarqué que les TIE et les X-Wings étaient plus vendeurs.
En librairie les roman et les comics se basent tous sur l'OT (Big Three et Vador essentiellement) et la postlogie, trouver une histoire se déroulant pendant la prélogie revient à faire de la spéléologie dans les rares œuvres légend encore en vente ou les 2 BD basés sur TCW.
Le nouveau Battefront 2 a été vendue avec un contenu OT complet (basé sur le jeu précédent) et la prélogie et la postlogie a égalité, pendant 1 mois puis est arrivé le 1er DLC TLJ, la prélogie a dût attendre plus d'un an pour avoir son premier DLC.

Le problème c'est que a force de privilégier l'OT qui est plus rentable et la postlogie qui est nouvelle la prélogie est délaissé sur tous les supports et qu'avec ce raisonnement ce n'est pas près de changer.
Modifié en dernier par Fyris le Sam 26 Oct 2019 - 16:36, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Mofo25 » Sam 26 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ceux qui ne croient pas aux leaks car la fin rappelle trop la trilogie originale, je crois que vous avez oublié ce qu'est un Star Wars écrit par J.J. Abrams. :cute:

C'est lui qui parle d'une fin significative j'essaye juste, au vu des leaks, de le trouver ce fameux sens.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Sauf que le scénario de ROTS est de Chris Terrio. Et cette fois ci on n'a pas entendu dire qu'Abrams avait réécrit quoi que ce soit. Je crois que cette fois ci il n'a rien réécrit. Lucasfilm l'a contraint à filmer ce que le scénariste avait écrit. Et c'est plutôt rassurant.


Il me semble que ce sont bien les deux au scénario et pas que Terrio. Ou j'ai la berlue ? :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui le scénario et co-écrit par Abrams et Terrio.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 26 Oct 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
Ares44 a écrit:Justement cela me parait toute à fait logique que l'on voit moins de vaisseaux de la Prélogie que de l'OT. C'est une histoire de timeline. C'est plus logique qu'on parte à la guerre avec un vaisseau plus moderne même si il a 30 ans plutôt qu'avec un vaisseau qui à 50 ans. Surtout que les vaisseaux ne doivent pas avoir une durée de vie illimité donc au bout d'un moment ils doivent finir à la casse, ceux de la prélo avant ceux de l'OT chronologiquement parlant... (A titre de comparaison tu croise plus de Peugeot 206 dans la rue que de Peugeot 403...). Dommage si cela ne plait pas a certains fans de la Prélo mais cela ne permet pas d'imaginer un complot "anti-prélogique" de la part du maléfique empire Disney, mais au final c'est plus que logique.

Et puis en regardant bien le trailer il y a quelques vaisseaux inspirés TCW et de la Prélo


Lesquel ? :?



Le rouge et blanc tout en haut à droite, c'est une version modernisé (l'arrière semble différent) du vaisseau consulaire de Qui-Gon et Obiwan.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Oct 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Oui le scénario et co-écrit par Abrams et Terrio.

-Sergorn


C'est bien ce que je me disais. J'imaginais mal Abrams qui s'est quand même pas mal investi dans le VII laisser toute la fin de l'histoire à Terrio.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Le Faucon fait un caméo dans ROTS


Sauf que depuis "Solo", on sait que ce n'était pas le Faucon.


La postlogie a ressortis les X-Wings et les Chasseurs TIE avec le même design exceptés les couleurs qui ont été modifiés pour justifier que ce sont des nouveaux modèles plus modernes, qu'est ce qui empêche d'avoir un nouveau chasseur Naboo repeint en bleu ?


OK, donc parce que la postlo utilise des chasseurs inspirés d'un modèle vieux de 30 ans (ce ne sont pas les mêmes), elle peut aussi utiliser des modèles vieux de 70 ans qui auraient éventuellement survécu à la Guerre des Clones, à l'Empire et à la guerre Empire/Rébellion ?

Je reconnais qu'il n'y a pas de complot du maléfique Disney, juste une décision marketing purement objective qui a remarqué que les TIE et les X-Wings étaient plus vendeurs.


C'est une question de cohérence chronologique, pas marketing. Dans notre monde, les chasseurs actuels ressemblent plus aux avions des années 70 (le F16 par exemple est en service depuis 1974) qu'à ceux de la Seconde ou de la Première Guerre Mondiale.

Je sais que le Pakistan utilise encore des Mirage III conçus dans les années 1950, mais il n'y a plus beaucoup d'armées qui ont des Spitfire ou des Corsair.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations