Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les restes de l’etoile Noire...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sinjin » Ven 25 Oct 2019 - 18:18   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Niveau incohérence, on remarquera aussi que les sabres laser ont jamais été aussi peu coupant que dans l'OT.
Hormis avec le bras du wampa dans ESB, quand ont revoit les combas, y'a pas grand chose de coupé.

Ça change des droids de combat qui tombaient en morceaux.

Je pense que tout ça doit être mis sur le dos des effets spéciaux de l'époque.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Sinjin a écrit:Niveau incohérence, on remarquera aussi que les sabres laser ont jamais été aussi peu coupant que dans l'OT.
Hormis avec le bras du wampa dans ESB, quand ont revoit les combas, y'a pas grand chose de coupé.

Ça change des droids de combat qui tombaient en morceaux.

Je pense que tout ça doit être mis sur le dos des effets spéciaux de l'époque.


Heu bah Vador et Luke démontent quand même pas mal de choses sur Bespin ou sur l'Etoile Noire, sans compter deux mains et un bras (en plus du Wampa donc). Après y'a aussi moins de combats au sabre, donc forcément aussi moins de victimes que dans la prélo. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2019 - 21:35   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

C'est surtout une question de violence : si Luke coupait par exemple en petit morceau tous les "méchants" de la Barge de Jabba, on avait plus qu'à classer le film en R. :transpire:

C'est pas un hasard si Lucas s'est orienté vers des droites de combat comme adversaires dans la Prélogie : ça permettait aux Jedi de se lâcher au maximum contre leurs adversaires sans risquer de tomber dans l'excès de violence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 22:19   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Dark GaGa a écrit:
Ltf a écrit:
Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l’honnête intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact


ça fait une très jolie image et personnellement ça me touche. Il y a quelque chose de tragique et nostalgique là-dedans, toute une histoire racontée en une seule image. C'est poétique

Et si je devais me préoccuper de la logique scientifique dans SW, il faudrait commencer par refaire l'OT. :siffle:
Et si j'ai envie de voir quelque chose de réaliste, il y a les chaînes d'info pour ça.


Ah mais il n'est pas question de logique ou de science mais vraiment d'un ressenti psychologique. Le cerveau humain assimile une explosion à la destruction, à l'anéantissement. Retrouver un décor presque intact après une destruction ça peut perturber le spectateur.

C'est pareil pour Palpatine qui est censé avoir explosé dans une fumée bleue et qui réapparaît. Je pense que ça peut réellement perturber certains. J'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi gros dans Star Wars.

Là on a l'impression que l'Étoile de la Mort a échoué sur Endor comme le Destroyer sur Jakku alors que non, elle a vraiment été pulvérisée quoi.

Pour le coup ils se sont vraiment pas fait ch**r dans les facilités
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2019 - 23:05   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Et si ca passe, ce sera le jackpot pour LFL: ils pourront impunement ressusciter n'importe qui; faire réapparaitre n'importe quel décors détruit; en toute impunité!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 23:34   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Pour moi, c'est un problème d'échelle... qu'on a du mal à se figurer. L'Etoile de la Mort, ce n'est pas une boule à facettes. C'est une grosse boule de 140km de diamètre. Donc quand ça pète, ça relâche de gros débris, de l'ordre du kilomètre, voir plus, à l'échelle de la taille gigantesque de cette station.

C'est comme l'explosion d'Alderaan dans ANH. Oui, elle explose, mais elle n'est pas réduite en poussières. Ou plutôt si, de très grosses poussières qu'on appelle astéroïdes.

Image

Le manque de réalisme n'est pas tant dans le fait que ces débris aient survécu à l'explosion qu'à leur impact au sol quand ils sont retombés sur la planète (ou la lune) qu'on voit dans les extraits.

Dernière chose enfin. La salle du trône de Palpoche est une tour située sur l'Etoile de la Mort. Elle a très bien pu se désolidariser lors de l'explosion sans être réduite en compression.

Image

Image

Image

A l'échelle de l'Etoile de la Mort, elle est toute petite. Quelques centaines de mètres pour une boule de 140 km de diamètre.

Si on estime qu'elle fait par exemple 300m de haut, c'est l'équivalent d'un demi-millimètre ramené à une sphère de la taille d'un ballon de basket (25cm de diamètre).
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Oct 2019 - 7:57   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

HanSolo a écrit:Et si ca passe, ce sera le jackpot pour LFL: ils pourront impunement ressusciter n'importe qui; faire réapparaitre n'importe quel décors détruit; en toute impunité!


En toute impunité !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2019 - 13:06   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Je crois que honnêtement que le retour de Palpatine c'est le genre de machin qui va déranger une partie des fans et donc le grand public n'aura rien battre du pourquoi du comment. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 13:25   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Sergorn a écrit:Je crois que honnêtement que le retour de Palpatine c'est le genre de machin qui va déranger une partie des fans et donc le grand public n'aura rien battre du pourquoi du comment. :paf:


C'est aussi mon avis. Le grand public se fout du lore, de ce qui est canon, pas canon. Il sait que Palpatine, c'est le grand méchant super puissant qui balance des éclairs. Et un grand méchant super puissant dans un univers où la magie est présente, ça peut survivre à plein de trucs, sans être obligé de le justifier par une notice ou une thèse de doctorat.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Oct 2019 - 13:51   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

C'est sûr que vu le peu de charisme de Snoke, pas de risque que le grand public se lamente sur son absence dans RISE ...

LFL a réussi à créer un 'villain' moins charismatique que Grievous malgré sa présence dans 2 films et son importance capitale!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 26 Oct 2019 - 14:07, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 14:06   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

HanSolo a écrit:C'est sûr que vu le peu de charisme de Snoke, pas de risque que le grand public se lamente sur son absence dans RISE ...

LFL a réussi à créer un 'villain' moins charismatique que Grievous malgré sa présence dans 2 films!


Snoke, a priori, c'est plus le Dooku de la postlogie.
DRIII

 
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations