Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les chansons basées sur Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Dim 29 Sep 2019 - 18:52   Sujet: Les chansons basées sur Star Wars

Et oui ça existe les chansons en lien directe avec SW. J'en connais deux personnellement (outre les Bad Lip Reading)


The Saga Begins de Alyankovic


L'Empire du Côté Obscur de IAM


Voilà, voilà...

[edit staff] On a un outil pour visualiser les vidéos youtube :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Faut ajouter Dionysos - Song for Jedi



Perso, je n'aime pas du tout cette chanson, alors que I Am et Al Yankovic, beaucoup :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Den » Dim 29 Sep 2019 - 19:37   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Ah! Song for a Jedi!!! J'adore!! XD

Mais, j'avoue que l'Empire du Côté Obscur d'I am, c'est juste épique! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar CRL » Dim 29 Sep 2019 - 20:50   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Sujet déplacé.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Seryopelor » Dim 29 Sep 2019 - 21:11   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

J'aime bien les chansons de Bad Lip Reading et celles de Auralnauts et tout particulièrement la dernière d'Auralnauts :love: :paf: (par contre, spoil épisode IX, je peux pas la poster, mais vous pouvez aller la chercher :neutre: )
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Sep 2019 - 7:13   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Je vais creuser dans ma mémoire pour voir si je me souviens d'une autre chanson. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Sep 2019 - 11:39   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

2 chansons écrites par Michael Jackson en 1978/79 font explicitement allusion à la Force

Don’t Stop 'Til You Get Enough


Can You Feel It
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 30 Sep 2019 - 11:46   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Force reste un mot anglais comme un autre, Michael ne s'est jamis exprimé sur le sens de ses chansons de toute façon.

Petit clin d'oeil cela-dit, c'est James Earl Jones qu'on entend parler dans le clip de Can you feel it.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Sep 2019 - 12:22   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Bah il y a la chanson de René Joly, aussi, faut pas l'oublier, celle-là :

Et la Life Day Song du Holiday Special :lol:


-- Edit (Lun 30 Sep 2019 - 13:24) :

Ha, oui, et j'oubliais celle-là que j'aime bien, le chanteur chante mieux que dans l'original, je trouve.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 30 Sep 2019 - 12:32   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Ya aussi les fameuses rap battles entre Vador et Hitler :



J'aime beaucoup la (courte) apparition de Bobba Fett dans la partie 3 :lol:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Sep 2019 - 12:51   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Concernant les rap battles, il y a aussi Leia vs Galadriel :D

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Sep 2019 - 13:06   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

JediLord a écrit:L'Empire du Côté Obscur de IAM
Spoiler: Afficher


Il convient de signaler que le narrateur du morceau d'IAM n'est autre que ...Dominique Paturel.
IAM a simplement samplé ce vinyle:
Image

:idea:

« C’est le côté obscur de la Force… »
« Nous devons tous deux unir nos efforts pour l’attirer vers le côté obscur de la Force »
« Tu ne connais pas les pouvoirs de la Force Obscure ? »
« L’empereur te révèlera la vraie nature de la Force »
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure »
« Comprends-tu maintenant ce qu’est la Force Obscure ? »
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Sep 2019 - 17:10   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Uttini a écrit:Bah il y a la chanson de René Joly, aussi, faut pas l'oublier, celle-là


B****l! Je l'avais oublié son "Laaaaoooooo, dans lééééé ééééétouaaaaaleeeeeeuuuuuu".

Sinon il me semble qu'il existe une parodie de Bohemian Rapsody de Queen à la sauce Star Wars...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 01 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Et l’intégralité de sergent pepper’s des Beatles qui raconte ANH
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Oct 2019 - 11:51   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

JediLord a écrit:
Uttini a écrit:Bah il y a la chanson de René Joly, aussi, faut pas l'oublier, celle-là


B****l! Je l'avais oublié son "Laaaaoooooo, dans lééééé ééééétouaaaaaleeeeeeuuuuuu".

Sinon il me semble qu'il existe une parodie de Bohemian Rapsody de Queen à la sauce Star Wars...


Oui.
Si on part dans le champ parodique, ça sort - il me semble - un peu du cadre de ce topic:
Spoiler: Afficher
Image

Sgt Pepper's Lonely SW Hearts Club Band
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... MNxs9QdthO
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Oct 2019 - 12:18   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Sympa la version SW de Bohemian. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Mar 01 Oct 2019 - 17:30   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Ouais c'est sympa.

-- Edit (Mer 02 Oct 2019 - 16:13) :

Vers une minute et trente-neuf secondes de Can You Feel It on peut entendre un tir de TIE.





Guiis Becom a écrit:Petit clin d'oeil cela-dit, c'est James Earl Jones qu'on entend parler dans le clip de Can you feel it.


C'est comme si on disait: "AH! Mark Hamill fait la voix du Joker c'est un clin-d'oeil à Star Wars.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Oct 2019 - 20:19   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Ras-Al-Ghul a écrit:Et l’intégralité de sergent pepper’s des Beatles qui raconte ANH

Ho oui, je les avais oublié celles-ci ! Elles sont géniales !
https://m.youtube.com/playlist?list=PL8 ... MNxs9QdthO
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Ven 01 Juil 2022 - 15:54   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Nan mais attendez! Comment j'ai pu passer à côté du fait que Weird Al ait fait une chanson... Sur Yoda! :x :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=h1OkLbFx9Wk
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Posman » Ven 01 Juil 2022 - 16:02   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

Y a aussi toutes les petits délires à la fin de l'album Pamplemousse Mécanique des Fatals Picards

https://www.youtube.com/watch?v=GZDeqO- ... ards-Topic

Ca arrive après la premiere chanson.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Juil 2022 - 17:03   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

JediLord a écrit:Nan mais attendez! Comment j'ai pu passer à côté du fait que Weird Al ait fait une chanson... Sur Yoda! :x :lol:


Je préfère largement son hommage à l'Episode I :transpire:

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Juil 2022 - 13:36   Sujet: Re: Les chansons basées sur Star Wars

jedi-mich a écrit:
JediLord a écrit:Nan mais attendez! Comment j'ai pu passer à côté du fait que Weird Al ait fait une chanson... Sur Yoda! :x :lol:


Je préfère largement son hommage à l'Episode I :transpire:



Oui je l'avais déjà postée plus haut. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations