Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Away from home

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Comicsleader » Lun 02 Sep 2019 - 10:21   Sujet: Away from home

Bonjour à tous :hello:

Bienvenue dans ce topic consacré à une Fan-Fiction nommée: AWAY FROM HOME(Seulement le titre sera en anglais, le reste sera bien en français :transpire: ). Elle sera écrite par moi en personne, elle racontera l'histoire d'un death trooper, depuis sa formation jusqu'à sa bataille final. Elle se situe en l'an -14, enfin au début. (le synopsis complet arrive dans les prochains jours)

Actuellement, elle est toujours en cours d'écriture. Elle sera publié a partir du 15 septembre(Prologue), jusqu'a Janvier/Février. Un chapitre sera publié toute les 2 semaines. Aves des bonus, Concept-art...

J'espère que ce nouveau projet va vous plaire, a très bientôt pour le prologue :D

P.S: si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:
Modifié en dernier par Comicsleader le Ven 13 Sep 2019 - 18:59, modifié 2 fois.
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar CRL » Lun 02 Sep 2019 - 10:29   Sujet: Re: Away from from

Ma question c'est :
Pourquoi l'annoncer si tôt ?! :cry:

Ça donnait déjà envie de commencer à la lire !
(L'attente sera longue, du coup :P )
Modifié en dernier par CRL le Lun 02 Sep 2019 - 14:36, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Sep 2019 - 11:05   Sujet: Re: Away from from

Oh oh ! Voilà un projet qui a l'air intéressant ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Comicsleader » Lun 02 Sep 2019 - 13:30   Sujet: Re: Away from from

J'ai un petit problème, dans le titre du topic j'ai marque Away from from alors que c'est away form home. savez comment, on peut le modifier ? merci d'avance
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Sep 2019 - 13:32   Sujet: Re: Away from from

Il te suffit d'éditer (la petite case en haut à droite de ton message) et de modifier le titre, tout simplement. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Comicsleader » Lun 02 Sep 2019 - 13:37   Sujet: Re: Away from from

L2-D2 a écrit:Il te suffit d'éditer (la petite case en haut à droite de ton message) et de modifier le titre, tout simplement. :wink:



merci beaucoup
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Sep 2019 - 14:34   Sujet: Re: Away from home

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :jap:

Comme l'a dit mon collègue, projet intéressant, je te souhaite bon courage pour le mener à bien ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Lun 02 Sep 2019 - 17:31   Sujet: Re: Away from home

Bienvenue dans la section Fan-fiction!

Ce sera un plaisir de te lire, d'autant plus que le thème me plait bien! :)

A bientôt alors! ;-)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Comicsleader » Mer 04 Sep 2019 - 18:57   Sujet: Re: Away from home

Aujourd'hui je vous propose un petit synopsis officiel pour ma Fan-FIction AWAY FROM HOME.

J'espère qu'il va vous donner envie de la lire. A bientôt

Spoiler: Afficher
On nous appelle les deathtroopers,, nous sommes des guerriers sans pitié obéissant aveuglément aux ordres de nos supérieurs. On nous connait pour notre total dévouement à l’Empire depuis son avènement jusqu’a la bataille de Jakku. Toutes ces rumeurs ne sont qu'un fond de vérité. Aucun deathtroopers n’a eu le courage de raconter comment on devient réellement un deathtroopers, ni que font-ils sur un champ de bataille. En ce jour j’ai décidé de raconter mon histoire depuis mon recrutement jusqu’à ma dernière bataille. La galaxie connaîtra enfin la vérité sur cette escouade de la mort.


P.S: le prologue arrive mercredi prochain donc le 11:D
Modifié en dernier par Comicsleader le Dim 08 Sep 2019 - 9:59, modifié 1 fois.
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Away from home

Ce synopsis a éveillé ma curiosité ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Den » Mer 04 Sep 2019 - 19:11   Sujet: Re: Away from home

Pareil que mon camarade, c'est un synopsis intrigant. Et il donne envie d'en savoir plus! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mandoad » Mer 04 Sep 2019 - 19:43   Sujet: Re: Away from home

Pour avoir également écrit sur un Deathtrooper récemment, je suis curieux de voir ce que tu va faire de ces soldats d'élite.
Je suis tenté de revenir lire ce prologue. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Sep 2019 - 20:21   Sujet: Re: Away from home

Un synopsis intéressant, effectivement !

Attention cependant aux quelques fautes d'orthographe et à la petite erreur de syntaxe qui traîne dans ce synopsis. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Comicsleader » Mer 04 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: Away from home

Mandoad a écrit:Pour avoir également écrit sur un Deathtrooper récemment, je suis curieux de voir ce que tu va faire de ces soldats d'élite.
Je suis tenté de revenir lire ce prologue. :oui:


Ça m'intéresse de voir ce que tu as écrit, il faudrait que je le lise ! et vite :lol:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Comicsleader » Mer 04 Sep 2019 - 20:24   Sujet: Re: Away from home

L2-D2 a écrit:Un synopsis intéressant, effectivement !

Attention cependant aux quelques fautes d'orthographe et à la petite erreur de syntaxe qui traîne dans ce synopsis. :wink:


Comme c'est dans le prologue que je n'ai pas encore corrigé, désolé d'avance, je vais aller le corriger sans attendre :D
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Comicsleader » Dim 15 Sep 2019 - 19:20   Sujet: Re: Away from home

Je suis désolé de vous annoncer que le début de ma FAN-FIC aura quelques jours de retard, suite à un problème technique. Encore désolé mais ne vous inquiétez, je ne vous oublie pas :wink:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Comicsleader » Sam 28 Sep 2019 - 11:04   Sujet: Re: Away from home

IMPORTANT :


Voici le prologue de ma Fan-Fiction nommé : AWAY FROM HOME, elle racontera l'histoire d'un deathtrooper durant sa formation. Ce prologue a été écrit 1 mois avant le début de l'écriture des premiers chapitres, pour des questions de cohérence, il a été modifié récemment donc certains événements sont apparues et ils ne sont pas forcément bien travaillé mais ils n'interfèrent pas directement sur l'histoire. j'en suis désolé, le premier chapitre commencera réellement l'histoire, il a été vraiment bien travaillé, j'espère vous revoir pour le premier chapitre.
Bonne lecture ! :D


_________________________________________________________________________________________________________________________

Nous nous reverrons…
________________________

Prologue

On nous appelle les deathtroopers, nous sommes des guerriers sans pitié obéissant aveuglément aux ordres de nos supérieurs. On nous connait pour notre total dévouement à l’Empire depuis son avènement jusqu’a la bataille de Jakku. Toutes ces rumeurs ne sont pas véridiques.Aucun deathtrooper n’a eu le courage de raconter comment on devient réellement un deathtrooper, ni ce qu'ils font sur un champ de bataille. Aujourd’hui j’ai décidé de raconter mon histoire depuis mon recrutement jusqu’à ma dernière bataille. La galaxie connaîtra enfin la vérité sur cette escouade de la mort, mystérieuse

Le ciel était gris  et l’atmosphère pesante depuis l’avènement de l’Empire. Le chancelier Palpatine s’était autoproclamé empereur de la galaxie, les Jedi avaient été  accusés de haute trahison et avaient été éliminés depuis, la guerre était  terminée et  tous les droïdes avaient été éliminés . 
Dans le système éloigné de Mygeeto, où les combats de la guerre des clones n’avaient pas encore touché ce paisible monde, la situation resta la même pendant des semaines après la fin des combats. Mais lorsque les forces armées du nouvel Empire galactique arrivèrent, la situation changea radicalement, surtout pour moi. 
Tous les hommes en état de « mobilisation » reçurent la même lettre de convocation pour rejoindre le corps des stormtroopers. Sauf moi, un simple marchand de poisson, je n’étais pas appelé pour rejoindre le corps des stormtroopers mais pour rejoindre la garde d’élite du haut commandement impérial : les deathtroopers. 
Cela devait-être une erreur, pas question de rejoindre ce corps d’élite et vouer ma vie à l’empire, je voulais  simplement faire mon devoir et rentrer chez ma famille après mes dix ans de service. Un bureau de renseignement impérial avait été récemment installé pas loin de chez moi, une vérification s’imposait, et après pourquoi moi et pas un autre, je n’avais pas d’aptitudes particulières au combat.
Résigné, je me dirigeais vers l’un de ces petits postes de renseignement cubique, et standard. Un agent du service public se présenta à moi, il était petit et vieux dans son uniforme impérial délavé.

Pièce d’identification?  demanda-t-il d’un air agacé 
La voici, lui dis-je tout en tenant ma convocation dans l’autre main
Que puis-je pour vous ?
Je voulais me renseigner à propos de ma convocation   pour mon service militaire, j’ai reçu un exemplaire surement  erroné  qui m’indique de rejoindre le corps d’élite des stormtroopers, les euh… deathtroopers ?
Donnez moi cette convocation pour que je puisse vérifier 
La voici lui dis-je tout en donnant ma lettre
Un instant…
Euh… Non ce n’est pas une erreur, votre numéro de convocation est correct, vous êtes assigné à un corps d’élite, le transport qui vous a été assigné part dans trois jours, vous devrez vous présenter avec ce papier, m’indiqua-t-il avant de me rendre le bout de papier
Très bien, où dois-je me rendre pour embarquer ? 
Au spacioport militaire dans l’arrière ville. Suivant !

Troublé par les mots d’un insignifiant agent du service public, je rentrais chez moi  d’un pas lourd et confus. Avec toujours la même question dans la tête « Pourquoi moi ? », et j’étais bien résolu à y répondre avant mon départ pour ce mystérieux corps d’élite. Il me fallait une explication pour mes parents, mes amis, ma femme et plus que tous mes enfants.
Après un voyage qui m’avait semblait durer des mois, je me retrouvais enfin dans un lieu familier : chez moi.
Décidé à trouver une réponse, je me mis en quête d’information sur cette division de soldats d’élite, je cherchais pendant toute une nuit mais rien sur l’holonet, je demandais à mes collègues qui eux allaient partir pour le corps des stormtroopers, ils n’en avaient jamais entendu parler. Que faire, je partais dans deux jours, les heures étaient comptées désormais. 
Un seul endroit pouvait désormais me donner des réponses à mes questions : les agences de renseignements impériaux. Il me fallait y aller absolument de nouveau avant mon départ. Je décidais d’y aller avant même le lever du jour. 
J’arrivai à nouveau devant ce cube gris, terne et austère mais cette fois s’il me semblait plus imposant, plus effrayant dans la nuit sombre et obscure. 
Je me présentai au même bureau que la dernière fois: le n° 6 mais un officier différent s’y trouvait, il n’était pas plus différent des autres avec son uniforme et sa casquette, mais son visage était lui bien différent des autres, son teint était pâle, et sa moitié gauche était carbonisée mais cela n’avait pas d’importance, il me fallait absolument lui parler de cette division étrange où j’étais envoyé. 

Excusez-moi, j’aurais quelques questions à vous poser.
Nous sommes là pour ça dis-t-il sèchement
sans me regarder
Enfin bref voilà, avez-vous déjà entendu parler de la division des death… deathtroopers ?
Les deathtroopers ? C’est quoi çà ?
C’est apparemment une division d’élite de l’armée , j’ai été convoqué pour rejoindre cette mystérieuse division mais impossible de trouver des informations à propos d’elle
Jamais entendu parlé cela , ce sera tout, il y a du monde qui attend derrière vous 
Oui, ce sera tout ,lui dis-je, troublé par ces mots

Personne n’a entendu parler de cette division, que faire, déserter où se rendre là où on m’appelle?
Le voyage parut plus court que la dernière fois, mais je n’avais plus le choix, il fallait que j’en parle à ma famille, ma femme, mes enfants…
Une fois rentré je ne perdis pas une seconde, j’avais appelé tout le monde dans l’heure qui suivait mon retour chez moi, il fallait qu’ils soient tous là: ma femme Natassi, mes deux enfants: Lino et Hera, mon père Ritosee.
Ils étaient inquiets, je le voyais sur leurs visages, ils savaient  très bien que j’avais reçu une lettre comme tous les autres, ce ne serait pas une surprise. Cela allait me faciliter la tâche;

Bon, vous n’êtes pas censés être au courant mais j’ai bien reçu une lettre de convocation pour rejoindre l’armée impériale mais j’ai reçu une lettre un peu particulière, je ne vais pas rejoindre le corps des stormtroopers comme la majeure partie des gens mais un corps d’élite de troopers, les deathtroopers, je pars demain matin avant l’aube. Il fallait que je vous le dises, je…
Ecoute mon fils m’interrompit mon père, tu vas faire ton devoir de citoyen, n’en soit pas désolé, au contraire, nous sommes tous fier de toi, ta mère serait fière de toi j’en suis sûr. Tu reviendras bientôt, j’en suis sûr , tu ne seras pas loin de toi car nous sommes de tout coeur avec toi. Tu comprends 
Oui… mais 
Ecoute, moi aussi je suis très fière de toi, nos enfants le sont aussi, je suis sûr que tu feras tout ce que tu peux pour nous revenir au plus tôt. Que puis-je te dire de plus, nous t’aimons tous très fort mais tu le sais déjà me dit-elle avant me m’embrasser
Vous avez raison, je vais revenir plus fort, je suis prêt à partir faire mon devoir maintenant. Venez me faire un câlin

Un adieu comme je l’espérais avant le départ pour les « dix ans » de services réglementaires. Une simple épreuve comme pleins d’autres, je devais accomplir mon devoir de citoyen de la galaxie.
Je pouvais enfin dormir sur mes deux oreilles, me reposer avant une aventure que j’espérais exceptionnelle.
 Il faisait encore nuit noire sur Mygeeto City quand je quittais la maison, mais j’étais plein d’espoir quand au fait de les revoir un jour, et de les serrer dans mes bras. 

✻ 
✻  ✻

Une navette attendait sur le quai où était censé être un transport de troupes classiques, Un officier au rang de Commandant m’interpela 

Vous ! Ceci est une zone militaire interdite, identifiez-vous 
Je me nomme Ceres Abrigado, on m’a dit de venir ici pour embraquer pour la section des deathtroopers, ce nom vous dit quelque chose ? 
C’est donc vous dit-il, suivez-moi, nous vous attendions depuis une heure mais cela n’a aucune importance 

Nous montions dans une navette sombre très sombre avec trois ailes dont deux qui semblaient se déployer une fois en vol, dès que nous montâmes à bord le sas d’ouverture se referma brutalement et un grondement puissant s’intensifia: la navette décolla avec les deux pilotes dans le cockpit , un officier et moi dans le compartiment de voyage, mais vers où, c’était la question que je me posais. Désormais, je peux dire que je décollais vers une vie meilleure…
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Comicsleader » Sam 28 Sep 2019 - 13:41   Sujet: Re: Away from home

J'aimerais aussi remercier MINOS pour son aide précieuse et pour les conseils qu'il m'a donné :D
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Den » Sam 28 Sep 2019 - 14:02   Sujet: Re: Away from home

Quel brave garçon, ce Minos! :)

Je lirai ton texte prochainement!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mer 02 Oct 2019 - 21:14   Sujet: Re: Away from home

Comicsleader a écrit:J'aimerais aussi remercier MINOS pour son aide précieuse et pour les conseils qu'il m'a donné :D


De rien^^

Et rajoute des points à la fin de tes phrases et mets des tirets à tes lignes de dialogue, ce sera déjà plus lisible :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar mat-vador » Jeu 03 Oct 2019 - 20:07   Sujet: Re: Away from home

Lu!

Intéressant, cette histoire pourrait être bien plaisante! :oui:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Ven 25 Oct 2019 - 17:32   Sujet: Re: Away from home

Il y a de l'idée. :wink:

J'aime bien ce côté enrôlement forcé, car ça peut ouvrir sur de vastes horizons narratifs. J'imagine que Ceres changera au fil du temps, et puis partir d'un simple stand pour finir Deathtrooper ! :shock: Ça s'annonce coriace et risqué pour lui !

J'ai moi-même intégré des Deathtroopers dans ma fan-fiction dont je viens de créer le topic. ^^
Décidément, ils sont attirants ces men in black. :lol:

Ton début d'histoire m'intrigue. Je vais suivre son avancement. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations