Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Mer 23 Oct 2019 - 20:04   Sujet: Re: Holiday Special

La dernière chose que je m'attend à voir dans SW c'est une wookie avec un tablier qui regarde une émission de cuisine avec une présentatrice possédant quatre bras afin de faire un plat à base de bantha.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 21:05   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:La dernière chose que je m'attend à voir dans SW c'est une wookie avec un tablier qui regarde une émission de cuisine avec une présentatrice possédant quatre bras afin de faire un plat à base de bantha.

C'est en effet totalement débile...
Mais c'est aussi ça qui fait qu'on en parle encore 40 ans après :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 22:33   Sujet: Re: Holiday Special

Et c'est aussi le genre de détails qui rendent ce téléfilm fun pour certains. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 23 Oct 2019 - 22:34   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:La dernière chose que je m'attend à voir dans SW c'est une wookie avec un tablier qui regarde une émission de cuisine avec une présentatrice possédant quatre bras afin de faire un plat à base de bantha.

Pourtant en y réfléchissant, ça paraît pas si anormal qu'une famille standard fasse ça.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Oct 2019 - 8:03   Sujet: Re: Holiday Special

J'ai bien dessiné Chewbacca avec un tablier en train de faire la vaisselle, et ça a fait marrer tout le monde :neutre:
Après tout, les wookies ne sont pas des animaux, même s'ils sont poilus, ils sont civilisés, pourquoi ils n'utiliseraient pas des tabliers pour la cuisine ? Et les quatre bras ? Dexter aussi en a quatre, et un tablier taché monstrueusement sale.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Oct 2019 - 8:35   Sujet: Re: Holiday Special

Et c'est ce qui a fait, en partie, le succès (ou du moins la légende) du Holiday Special, avoir attribué aux personnages de Star Wars des comportements banals d'une famille banale, en mode sitcom. Ils sont pas tous les jours en train de combattre l'Empire, sur les grands-pères et les petits-enfants.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Oct 2019 - 11:11   Sujet: Re: Holiday Special

C'est vrai que c'est un point à considérer : l'immense majorité des gens de la galaxie ne combattent pas l'Empire, ilssubissent sa loi et continuent à vaquer à leurs occupations. Tout comme l'immense majorité des français sous l'occupation nazie n'étaient pas des résistants, mais continuaient à vaquer à leurs occupations et à la vie de tous les jours. Il faudrait faire une version Star Wars de "Au Bon Beurre" avec des aliens, tiens... Voilà une idée qu'elle est bonne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Oct 2019 - 14:21   Sujet: Re: Holiday Special

ashlack a écrit:des comportements banals d'une famille banale, en mode sitcom.



Comme je l'ai dit précédemment:

JediLord a écrit:
Quand on y pense ce film est surtout là pour montrer le quotidien d'une famille dans SW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Oct 2019 - 15:38   Sujet: Re: Holiday Special

ben oui mais t'es parti là dessus
JediLord a écrit:La dernière chose que je m'attend à voir dans SW c'est une wookie avec un tablier qui regarde une émission de cuisine avec une présentatrice possédant quatre bras afin de faire un plat à base de bantha.


:neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Oct 2019 - 16:03   Sujet: Re: Holiday Special

Bah quoi?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 24 Oct 2019 - 16:27   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:
ashlack a écrit:des comportements banals d'une famille banale, en mode sitcom.



Comme je l'ai dit précédemment:

JediLord a écrit:
Quand on y pense ce film est surtout là pour montrer le quotidien d'une famille dans SW.


Si ce téléfilm est là pour ça, pourquoi tu trouves ça bizarre et tu te poses la question ?
Sois tu flood, soit t'es incohérent :neutre: ?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Oct 2019 - 18:42   Sujet: Re: Holiday Special

Dark vador40 a écrit:Si ce téléfilm est là pour ça, pourquoi tu trouves ça bizarre et tu te poses la question ?
Sois tu flood, soit t'es incohérent ?


Mouais c'est vrai que moi même je m'y retrouve plus vraiment dans ce que je dis.

Désolé... :( :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: Holiday Special

Tu sais l'intérêt d'un forum, c'est que tu as tout ton temps pour réfléchir et mesurer ce que tu vas poster.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 14:04   Sujet: Re: Holiday Special

Dark vador40 a écrit:Si ce téléfilm est là pour ça, pourquoi tu trouves ça bizarre et tu te poses la question ?


Heu parce que c'est le quotidien des gens sur Terre, mais ça m'étonnerais que en vrai les Wookies le fassent aussi.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Oct 2019 - 15:27   Sujet: Re: Holiday Special

Et tu les vois faire comment, toi ? Même au fin fond de l'Afrique on fait la tambouille comme chez nous. Y'a pas trente six manières de vivre dans la mesure où on est un minimum "civilisé". On fait à manger, on fait la vaisselle, on range, on nettoye, on fait son lit ou sa couche, bref, si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 15:55   Sujet: Re: Holiday Special

Pas grand chose, mais dans ma vision du quotidien des wookies, il n'y a pas "Petits Plats en équilibre", ou "téléachat avec un droide".
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Holiday Special

Dans TA vision (qui n'apporte aucune alternative, c'est juste critiquer juste pour critiquer, en fait). Sauf que tu n'es ni un auteur de film, ni concepteur d'univers.

Tu sais, rien ne t'oblige à mater HS (en plus il n'est pas canon depuis longtemps).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 16:12   Sujet: Re: Holiday Special

Dark GaGa a écrit:(en plus il n'est pas canon depuis longtemps).



La moitié des trucs que je lis et regarde sur SW ne sont plus canon (comme Droids par exemple, ou CW).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 16:27   Sujet: Re: Holiday Special

C'est quoi le rapport ?

ça fait quelques semaines que tu bashes ce pauvre film que même Georges renie et qu'au passage, tu t'amuses à troller des gens comme Uttini pour qui ça reste un bon souvenir d'enfance.
Tu ne proposes rien de constructif à part dire que c'est naze. Oui, ce film est WTF, mais il reste cultissime pour un tas de gens. Que tu le veuilles ou pas, il existe. Il y a même des gens qu'il fait marrer.

Si ton but est de te faire détester par tout le forum, c'est bon, l'objectif est bien avancé. T'as déjà deux bans et deux carrés, tu veux battre quel record?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Oct 2019 - 16:30   Sujet: Re: Holiday Special

Le problème n'est pas du canon ou du pas canon, c'est plutôt que tu te poses trop de questions, JediLord. Si tu as des réponses, tu peux nous les donner, quand j'avais 13 ou 14 ans (j'avais 11 ans quand j'ai vu ANH en 77) je me posais aussi des questions, mais je me faisais des réponses a moi. Et franchement, à l'époque, le HS apportait des réponses à certaines questions, justement. Le quotidien des wookies, par exemple. Comment vivent les gens dans l'univers SW. Que font nos héros quand ils ne se battent pas contre l'Empire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 16:33   Sujet: Re: Holiday Special

Dark GaGa a écrit:Oui, ce film est WTF, mais il reste cultissime


Je ne dis pas le contraire une ou deux scène du film m'ont bien fait rire.


Dark GaGa a écrit:tu t'amuses à troller des gens comme Uttini pour qui ça reste un bon souvenir d'enfance.


Je ne m'amuse pas à ça. Je ne suis pas insensible. Je trouve ce film nul, mais comme tu l'a dit pour certains il reste un bon souvenir d'enfance, si je l'avais vu à l'époque j'aurais une autre opinion de ce film.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:Je trouve ce film nul,

Voilà une des clés du problème, JediLord... Ce n'est pas nul, juste tu n'aimes pas. Point. Si je te disais "Picsou je trouve ça nul" tu te sentirais, en tant que fan de Picsou, insultè, parce que je sous-entends que tu aimes des trucs nuls, donc tu dois l'être aussi. Si je dis "je n'aimes pas du tout Picsou" c'est la même chose mais ça ne t'insulte pas, je ne sous-entend pas que tu aimes des trucs nuls. C'est clair ? Pour que ton opinion aie une quelconque influence sur moi, il faudrait qu'elle soit un minimum argumentée et qu'elle fasse un tant soit peu autorité. Ce qui n'est pas le cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 26 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Ce n'est pas nul, juste tu n'aimes pas.


C'est ce que je veux dire.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kasper » Dim 27 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: Holiday Special

La séquence animée, j'aurais bien aimé la même équipe que Heavy Metal. Ah, l'époque des fanzines SF/punk, quand graphisme et musique vraiment populaire allaient main dans la main.

Mais ça ne suffirait pas à supporter Harvey Korman et le manuel d'instruction vidéo. Même si ça peut avoir un côté conceptuel.

C'est sur le tournage de ESB que Carrie Fischer a commencé à mettre de la neiges dans le nez ? Non parce que là, j'avais l'impression qu'elle ne s'initiait à l'acide que durant cette année. Ou alors c'était de l'herbe plus très fraiche qu'avait Hal Ashby.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 14:50   Sujet: Re: Holiday Special

Kasper a écrit:C'est sur le tournage de ESB que Carrie Fischer a commencé à mettre de la neiges dans le nez ?


Sûrement pendant les scènes sur Hoth. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Ven 01 Nov 2019 - 20:10   Sujet: Re: Holiday Special

En tout cas si ils refesaient un HS aujourd'hui ça pourrait être marrant de voir des wookies sur Twitter ou en train de regarder les infos.

Ou encore en train de manger du Macdo... :diable:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar indianaced » Mar 26 Nov 2019 - 21:03   Sujet: Re: Holiday Special

ils auraient pu remasterisé le HS en supprimant certain passage musicaux(ou juste les raccourcir) et rajouté d'autre scènes non utlisé du premier films qui pourrait etre utile ou utilisé la technologie utilisé pour faire revenir Tarkin pour faire de nouvelles scènes à Han solo voir d'autre personnage plus des sous titre des dialogues des wookies, refaire la séquence animé toute moche en style clone wars ou rebels pour pouvoir présenté à la nouvelle génération... bien sur pour les fans la version d'origine sera en bonus dans le blue ray :D :D
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Nov 2019 - 20:50   Sujet: Re: Holiday Special

ce pauvre film que même Georges renie


Sauf le DA, canonisé dans un dialogue d'ESB : '"ce chasseur de primes rencontré sur Ord Mantell".
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Et tu les vois faire comment, toi ? Même au fin fond de l'Afrique on fait la tambouille comme chez nous.


Personellement je pense d'avantage que le quotidien des habitants de SW s'apparenterait à celui des gens du XIX siècle, ou bien de ceux de la Rome antique.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Nov 2019 - 15:04   Sujet: Re: Holiday Special

Fabien Lyraud a écrit:
ce pauvre film que même Georges renie


Sauf le DA, canonisé dans un dialogue d'ESB : '"ce chasseur de primes rencontré sur Ord Mantell".



Et non ! Je l'ai longtemps cru mais la planète du dessin animé n'est pas Ord Mantell. Même cette partie là n'est pas canon. De toute façon je pense que niveau films il ne faut pas trop tergiverser maintenant que Disney+ est presque à nos portes : si un film ou une série est canon, elle sera présente dessus ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Jeu 09 Jan 2020 - 19:20   Sujet: Re: Holiday Special

link224 a écrit:Jon Favreau aimerait faire un Holiday Special pour Disney+ : https://comicbook.com/starwars/2019/09/ ... y-special/

:paf:


Ce type doit être un fan hardcore pour vouloir faire ça... :paf:

Uttini a écrit:
JediLord a écrit:Et à la télé de l'époque il y avait quand même quelques pépites comme Papa schultz ou Star Trek.

Perdu. "Papa Schultz" n'a été diffusé en France qu'en 1987 sur Canal sous le titre Stalag 13, donc pour ainsi dire personne n'a regardé. La série n'a été connue sous le titre Papa Schultz qu'en 1991 sur M6. Bien après le Holiday Special (janvier 1980).


Je voulais dire des truc qui existaient déjà à l'époque pas qui avaient été traduits en français.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Jan 2020 - 21:21   Sujet: Re: Holiday Special

JediLord a écrit:Je voulais dire des truc qui existaient déjà à l'époque pas qui avaient été traduits en français.

Là, d'accord. Hogan's Heroes date de 1965.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Jan 2020 - 8:05   Sujet: Re: Holiday Special

Je me rends compte que la VF a été diffusée plus d'un an après la VO.
Qu'est-ce qui explique ce décalage ?
Surtout que, sauf erreur de ma part, Lucas avait déjà blacklisté le téléfilm a ce moment.
Pourquoi l'avoir vendu a TF1?

Savez vous si le téléfilm a été diffusé dans d'autres pays ?



J'ignorais le budget de 1 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 27 Jan 2020 - 10:28   Sujet: Re: Holiday Special

Galactica, en France, c'est en 1981 à la télé, pendant les grandes vacances, soit à un moment de faible audience... Et encore seulement une dizaine d'épisodes. Si on excepte, bien entendu, le "film" (en fait un remontage d'épisodes télé) qu'on a pu voir au cinéma. On a du attendre 1987 pour tout voir à la télé. Bon, on va dire , c'est pas longtemps après 1977. :lol:


Les premières diffusions de Galactica c'était dans Temps X qui a diffusé aussi Star Trek et la Quatrième Dimension.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Mar 2020 - 14:42   Sujet: Re: Holiday Special

Le problème, c'est que Temps X n'a pas tout diffusé, loin de là, surtout Star Trek (y'a trois saisons quand même...) En France, il a fallu attendre La 5 pour avoir une diffusion intégrale, dans le désordre et avec un genérique bricolé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Nov 2020 - 14:06   Sujet: Re: Holiday Special

A Disturbance in the Force de Jeremy Coon et Steve Kozak sur les coulices du HS.
https://www.slashfilm.com/a-disturbance ... ce-trailer


Trailer dispo, pas encore de date de sortie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 20 Nov 2020 - 1:05   Sujet: Re: Holiday Special

La promesse, est que cela doit être drôle ! j'espère des sous titres VF :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chartwars » Mar 24 Nov 2020 - 9:28   Sujet: Re: Holiday Special

Ce qui m'étonne, c'est que Lucasfilm, qui doit quand même avoir son mot à dire dans l'utilisation des droits, ait accepté que des images soient utilisées. Ou alors seule la Fox avait les droits de ce truc?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 24 Nov 2020 - 12:39   Sujet: Re: Holiday Special

Si je comprends bien ce documentaire n’est absolument pas un documentaire « officiel » qui serait commandé par Disney, Lucasfilm ou même la Fox. C’est juste les deux producteurs qui après tant d’années (et aussi maintenant qu’internet l’ait rendu bien plus célèbre) ont décidé de revenir dessus
Je me trompe ?
Même s’ils n’ont pas les droits, je suppose qu’il peuvent faire une vidéo dessus avec quelques extraits comme n’importe quel youtubeur finalement.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Dago » Mar 24 Nov 2020 - 13:39   Sujet: Re: Holiday Special

C'est un travail journalistique, l'utilisation d'extraits (vidéo, écrit, audio, etc.) est légalement possible et les ayant-droits n'ont heureusement aucun droit à s'opposer à un travail journaliste (sinon il n'y aurait pas de liberté de la presse).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 24 Nov 2020 - 18:10   Sujet: Re: Holiday Special

Super ! J'espère effectivement qu'on pourra avoir une vost pour en profiter.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Nov 2020 - 15:33   Sujet: Re: Holiday Special

Dago a écrit:C'est un travail journalistique, l'utilisation d'extraits (vidéo, écrit, audio, etc.) est légalement possible et les ayant-droits n'ont heureusement aucun droit à s'opposer à un travail journaliste (sinon il n'y aurait pas de liberté de la presse).

Voila.
Encore heureux que c'est possible, sinon on n'aurait pas tant de documents merveilleux faits par des passionnés; et parfois plus riches que les bonus officiels des films (comme les fabuleux documentaires de Jamie Benning!)
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 16 Mar 2021 - 20:39   Sujet: Re: Holiday Special

Le dessin animé The Story of the Faithful Wookiee, lié au Holiday Special, arrive sur Disney+ le 2 Avril : https://twitter.com/megsokay/status/1371902119645679616

(Aux USA au moins, pas d'info pour le moment si ce sera mondial)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 02 Avr 2021 - 11:30   Sujet: Re: Holiday Special

link224 a écrit:Aux USA au moins, pas d'info pour le moment si ce sera mondial


Ceux qui ont Disney+ peuvent me dire ce qui est dispo à la date d'aujourd'hui en France de ce qu'ils ont appelé aux US "Star Wars Vintage Collection" ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2021 - 11:57   Sujet: Re: Holiday Special

De ce que j'en vois aucune nouveauté Star Wars sur Disney+ France aujourd'hui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 02 Avr 2021 - 12:23   Sujet: Re: Holiday Special

Oui, ils avaient communiqué sur Twitter là-dessus : en France (plus généralement en Europe d'ailleurs), ça sera disponible "plus tard" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Avr 2021 - 7:17   Sujet: Re: Holiday Special

link224 a écrit:Oui, ils avaient communiqué sur Twitter là-dessus : en France (plus généralement en Europe d'ailleurs), ça sera disponible "plus tard" :neutre:

Hâte que ce soit dispo!
:)
Je me prends un mois de D+ dès que ça l'est.
Très curieux des VF (si elles sont présentes): VF d'origine ou redoublage?
Le dessin animé du HS est déjà présent en bonus du coffret Blu Ray des films de Lucas.

Étrange par ailleurs que le Clone Wars de Tartakovsky figure dans la série "vintage" ...

Droids sera dispo plus tard
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AnakinKenobi » Dim 04 Avr 2021 - 12:29   Sujet: Re: Holiday Special

J'espère aussi pour cet ajout sur Disney+ France (et Belgique)

Surtout que je n'ai pas vu ce film en entier, ni CW (2003-2005) ni les films ewoks.

Mais j'ai quand même bien envie de regarder tout ça :D
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar V7-R1 » Lun 05 Avr 2021 - 1:47   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:Très curieux des VF (si elles sont présentes): VF d'origine ou redoublage?


J'ai regardé vendredi le court-métrage The Story of the Faithful Wookiee qui a été ajouté au catalogue canadien et celui-ci n'est proposé qu'en anglais avec quelques choix de langues en sous-titrage (finnois, norvégien, danois, suédois, néerlandais, espagnol, italien et portugais).

Il faudra attendre l'ajout aux catalogues européens pour connaître d'éventuelles autres versions.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Avr 2021 - 6:41   Sujet: Re: Holiday Special

Merci pour l'info.
Étrange que les ST français ne soient pas proposés.
Ils sont présents sur le coffret. Blu-Ray de 2011!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations